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conseil d'achat : HONDA civic 1.5 VTEC 114ch MB3


Invité §Oli653vG

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Invité §Oli653vG

En bref

Budget minimum : 1000 €

Budget maximum : 2000 €

Distance annuelle : 170000 km/an

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : oui

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

 

je cherche à remplacer ma 306 HDI diesel pour une voiture similaire, peut être un peu plus haut de gamme si je trouve.

Je ne m'y connais pas en moteur etc, mais je cherche :

 

- de la fiabilité --> qu'elle me dure plus de 5 ans quoi

- prix des pièces pas cher

- économie de carburant

- un peu de puissance qd même. 90 CV minimum

- agréable a conduire

 

 

Et je suis tombée sur cette annonce qui me plait, mais j'ai du mal à trouver de la doc sur ce modèle exactement, et des retours d'expériences, alors je me tourne vers vous.

Qu'est-ce que vous pensez de cette voiture ? est-ce qu'elle a des complications particulières ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=13_s

 

Sinon, est-ce que vous avez des idées types de véhicules qui pourraient me correspondre ?

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Invité §mr.064MA

Bonjour très bon choix . C'est une très bonne voiture fiable j'avais la même mais en vtec-e 90ch ,la 114ch c'est le vtec-2

 

Vtec-économique (arbres a came variable )

 

Sa consommation varie entre 5 et 7l max (autant que un diesel)

 

Le moteur est fiable j'ai fait 70000klm en 2ans avec

 

Ce moteur a une courroie de distribution qui se change tout les 5 ans et 120000klm (ne pas écouter les pro qui disent que c'est une chaine)

 

La fabrication est faite en Angleterre la qualité est moindre que au Japon

 

Quelques soucis non contraignant comme :

lève vitre et silent bloc train arrière (13e pieces)

 

Mais ces petit soucis peut se produire tard à plus de 200 000klm ou voir jamais sa dépend

 

Sinon ras c'est une bonne voiture j'en cherche même a en racheter une

 

Le prix de l'annonce et correct vu le kilométrage et les prix pratiquer sur

 

Mon ancienne

 

 

 

Ancienne pub honda

 

 

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Invité §Oli653vG

Si la fabrication est anglaise, alors au niveau des pièces, c'est cher pour remplacer qqchose ?

 

 

Merci pour ta réponse !

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perso j'aurai juste un peu peur que la voiture ait été un peu malmenée par quelqu'un qui a mis des jantes de 17 pouces sur une monte initiale de 14 pouces, c'est plutôt un signe de kékétitude et donc de comportement du même métal

D'ailleurs, une voiture qui des étriers de freins pour des 14 pouces supportent comment de rouler sur des 17 pouces ? (déjà que sur les Auris on ne peut pas passer de 15 à 17, alors de 14 à 17 ça m'étonne un peu)

 

sinon dans ton descriptif de besoin j'imagine que tu fais 17.000km/an, et non 170.000 ? ;)

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Invité §mr.064MA

On ne peut juger un comportement par des jantes

 

On peut aimer de belle jantes pour ravellir une voiture sans tirer dessus

 

C'est comme mettre un kit carrosserie

 

Je connais des tuner qui ne roule "pas" avec leur voiture

 

Pour le 2ème lien c'est une 1.4is model 6ch sans vtec economique mais 90ch pareil consommation 1l d'écart

 

Mais tout aussi fiable

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Invité §mr.064MA

Si la fabrication est anglaise, alors au niveau des pièces, c'est cher pour remplacer qqchose ?

 

 

Merci pour ta réponse !

 

 

Non pas chère du tout . Pour les consommable , plaquette de frein , filtre... même prix que les autres marque de même génération et trouvable partout norauto oscaro...

 

Une idée du prix : entre 20 et 30€ les plaquette de freins

6€ un filtre a huile

10€ un filtre a air

12€ un filtre a essence

 

Pour les pièces plus spécifiques style démarreur alternateur les prix se valent dans les 100€

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Invité §mr.064MA

J'ai eu aussi ce même model "1.4is" mais en version break type "aerodeck"

 

 

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Invité §mr.064MA

J'aime bien les Honda de ces époques ! elles ont effectivement une bonne réputation de fiabilité, après niveau plaisir de conduite et chassis ça donne quoi ?

 

 

Pour la fiabilité du bloc qui est le même depuis 1993

Rien n'a redire

 

Niveau plaisir le 1.4i malgres ses 90ch et assait joueur et le 1.5 vtec malgres sa boite longue (5ch) et joueur aussi avec son petit vtec a partir de 3500t

 

C'est relativement nerveux la 1.5 vtec il ne lui faut un rien pour la libéré : un collecteur inox 4-2-1 (qui remplace en même temps le cata) et une bonne admission (admission bridé par boite de redondance pour gardé le couple)

Et on veu encore jouer plus on lui change sa boite de vitesse par une courte mais on perd sont rôle d'économie

 

Pour le châssis se sont des bras arriere indépendants mais niveau sportivité je ne peut te dire

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perso j'aurai juste un peu peur que la voiture ait été un peu malmenée par quelqu'un qui a mis des jantes de 17 pouces sur une monte initiale de 14 pouces, c'est plutôt un signe de kékétitude et donc de comportement du même métal

D'ailleurs, une voiture qui des étriers de freins pour des 14 pouces supportent comment de rouler sur des 17 pouces ? (déjà que sur les Auris on ne peut pas passer de 15 à 17, alors de 14 à 17 ça m'étonne un peu)

 

sinon dans ton descriptif de besoin j'imagine que tu fais 17.000km/an, et non 170.000 ? ;)

où est le rapport entre les étriers de frein et la taille des jantes du moment que la jante ne touche pas les étriers :mouais:

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Invité §mr.064MA

Merci je vais regarder ça ! surtout coté CRX, vue le poids et le moteur, cela doit être que du bonheur les montées en régime.

 

 

Le crx est un 1.6 16v double arbre a came de 130ch non vtec un vrai kart

 

Sinon il y a la honda civic eg6 1.6 vti 160ch mais trop chère

 

Ou la mb6 1.8vti 169ch

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Invité §mr.064MA

Merci je vais regarder ça ! surtout coté CRX, vue le poids et le moteur, cela doit être que du bonheur les montées en régime.

 

 

Si tu veu en moins cher tout aussi performant il y a la rover 216 gti même moteur que le crx

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Invité §Oli653vG

wah merci pour tous ces commentaires.

 

Oui, le proprio m'a dit qu'il y'avait la courroie à changer aussi... d'où le prix intéressant je pense. Faut compter au moins 700€ pour une courroie non?

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Invité §mr.064MA

Ha non si la courroie et a changer elle et trop cher passe ton chemin

 

j'ai vendu la mienne 900€ ct ok 170 000klm avec distribution fait entretien fait train arrière fait

 

Tu peut en avoir une pour 1000€

 

Pour la courroie si tu est bicoleur sa se fait facilement . Je les fait sur toute les honda c'est d'une facilité

 

Sinon le prix en garage je pense dans les 500€

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Invité §Oli653vG

900 balles ? Mais c'est genre pas cher du tout par rapport à ce que je vois là ? Pourquoi le prix est si bas ?

Franchement, des voitures comme elle j'en trouve pas à 1000€ sur lbc

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Invité §mr.064MA

Apparemment d'après les personne je ne vend pas assait cher mais faut être réaliste elle a 20ans

 

Les autres que tu vois sont cher car les gens se touche la nouillle car c'est honda et c'est fuabkr mais c'est pas une raison

 

Mon break de la photo je les vendu 1000€ pile tout rond avec ct ok train arrière refait alors que les même se vendent plus de 2000€

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Invité §Oli653vG

ben fais moi signe quand tu vends hahaha

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Invité §Oli653vG

là j'ai un passionné de Honda qui laisse partir son bébé : une Honda Civic EJ9 - 1.4l, mais elle est à 3000e par exemple.

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Invité §mr.064MA

Il et raté ? C'est le prix d'une civic récente...

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Invité §Oli653vG

avec la courroie a faire aussi fin 2018

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Invité §Oli653vG

Et je vous demande un autre conseil pour cette voiture parce que j'hésite, elle est moins cher.

 

Mazda 3 1.6l HDI - 2005 - 150 000kms - diesel

2 200 €

 

pare brise fissuré

 

carrosserie correct

 

CT OK.

 

KIt de distribution OK 120000km

 

Est-ce que les mazda de 2005 sont tjrs aussi fiables ?

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Invité §mr.064MA

A éviter franchement

 

Reste sur de lessence

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Invité §Oli653vG

est-ce que tu peux me dire pourquoi ? Parce que j'ai du mal à convaincre mon père qui ne veut pas de l'essence

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si c'est toi qui achète, tu te fiches un peu de convaincre ton père, non ?

 

sinon ce moteur sur les mazda est un moteur Ford-PSA qui a eu des soucis, voir le paragraphe "fiabilité" de cette page http://www.largus.fr/guide-ach [...] 21366.html

 

les mazda essence des mêmes années sont par contre sans souci majeur

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Invité §mr.064MA

Encore un ancien qui voit diesel comme solidité économie et pas cher à la pompe...

 

Tu dira a ton père que le diesel augmente et revien presque au prix de lessrnce

 

Que l'entretien les prix des pièces (bougie...) et plus cher sur diesel

 

Que certain essence consomme autant que un diesel

 

Assurance souvent plus cher sur diesel (leur taxe pollution)

 

La fiabilité des diesel ont est plus des 1.9d ou des 2.1d increvable on est sur du diesel électroniques souvent à problème

 

Bref moi j'aurais écouter mon père j'aurais une dacia diesel... et je roule quand essence et japonais....

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Invité §Oli653vG

Bonjour,

 

 

Mr Yosie non j'ai finalement acheté une Skoda.

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