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Éraflure profondes !


Invité §Sam516DD

Messages recommandés

Invité §Sam516DD

Bonjour

Pouvez vous me conseiller pour20180228_145900.jpg réparer ou atténuer ces éraflures ?

 

Merci

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Invité §jar553Rd

seul un passage en carrosserie permettra de réparer.

Auncune solution miracle.

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Sa vaut pas le coup d'aller chez le carrossier pour ce genre de véhicule et pour si peu, ca coute trop cher.

 

Un coup de stylo peinture pour le plus gros

Et un efface rayure pour les rayures les plus fines.

A ce moment là, ça ne vaut jamais le coup d'aller chez le carrossier tant que ça n'empêche pas de rouler...

 

On peut rouler dans une voiture "modeste" sans avoir envie qu'elle ressemble à une poubelle hein :jap:

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Invité §par111EK

Aucune idée du tarif exact pour ça, mais pour indicatif, en IDF, j'ai payé 350 euros pour la peinture sans remplacement d'un pare choc arrière complet sur un Q3 (il avait quelques petites rayures, travaux effectués chez Audi Bauer, peinture de couleur gris mousson métallisé).

 

 

Donc là ça doit être dans les 1000 logiquement je pense

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Invité §oul767Da

Un petit carrossier lui prendra en province dans les 300€. Si ça ne rouille pas, il ne faut pas réparer!

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Invité §jar553Rd

Un petit carrossier lui prendra en province dans les 300€. Si ça ne rouille pas, il ne faut pas réparer!

 

300€ non c'est bien trop bas.

Au minimum le double

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300€ non c'est bien trop bas.

Au minimum le double

 

 

Repeindre sur toute la côté latérale de mon ancienne Citroën C4 coupé rouge Lucifer (il y avait la rayure sur toute la côté latérale), ça coûte 286 € chez un petit carrossier dans ma ville (et je ne lui connaissais même pas, je l'ai trouvé dans les pages jaunes). Alors chez la concessionnaire Citroën dans ma ville, elle m'avait sorti son devis : 660 €...

 

Et chez un autre petit carrossier, débosseler à la suite de la grêle (il y avait pas mal des pocs sur le capot, le toit, le coffre et un peu sur les côtés latérales) et repeindre la carrosserie entière de mon ancien ITR. Ca coûtait 1450 €.

 

Donc chez des petits carrossiers, ça coûte beaucoup moins cher.

 

Là, c'est seulement sur la partie derrière, ça ne coûtera pas 800 € chez un petit carrossier.

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A ce moment là, ça ne vaut jamais le coup d'aller chez le carrossier tant que ça n'empêche pas de rouler...

 

On peut rouler dans une voiture "modeste" sans avoir envie qu'elle ressemble à une poubelle hein :jap:

 

 

Non mais avec un bon camouflage, il faut se rapprocher pour voir qu'il y a eu des dégâts

456mgt2.gif.be5b1eaf7f9d7e72590f256b587f444e.gif

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Invité §jar553Rd

 

Repeindre sur toute la côté latérale de mon ancienne Citroën C4 coupé rouge Lucifer car il y avait la rayure sur toute la côté latérale, ça coûte 286 € chez un petit carrossier dans ma ville (et je ne lui connaissais même pas, je l'ai trouvé dans les pages jaunes). Alors chez la concessionnaire Citroën dans ma ville, elle m'avait sorti son devis : 660 €...

 

Et chez un autre petit carrossier, débosseler à la suite de la grêle (il y avait pas mal des pocs sur le capot, le toit, le coffre et un peu sur les côtés latérales) et repeindre la carrosserie entière de mon ancien ITR. Ca coûtait 1450 €.

 

Donc chez des petits carrossiers, ça coûte beaucoup moins cher.

 

Là, c'est seulement sur la partie derrière, ça ne coûtera pas 800 € chez un petit carrossier.

 

tu parfles d'une rayure.

Ici il y a pas mal de travail préparayoire avant peinture !

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Sa vaut pas le coup d'aller chez le carrossier pour ce genre de véhicule et pour si peu, ca coute trop cher.

.

 

 

 

 

Quel modèle, de quelle année, combien de kilomètres et quelle cote pour dire que cela ne vaut pas le coup ?

Car personnellement je n'ai pas réussi à déterminer cela à partir de la photo; il faut croire que ton don de divination est impressionnant :jap:

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Quel modèle, de quelle année, combien de kilomètres et quelle cote pour dire que cela ne vaut pas le coup ?

Car personnellement je n'ai pas réussi à déterminer cela à partir de la photo; il faut croire que ton don de divination est impressionnant :jap:

 

 

 

 

Des fois, il faut lire le topic et bien étudier ce qu’écrit l'auteur du topic.

Déjà pour le prix, il y a quand même des bonnes indications, sachant que c'est ceux qui disent le plus cher qui sont le plus proche de la réalité (car ils ont eu l'expérience)

 

De deux, l'auteur de topic demande combien celà couterait et pourquoi pas atténuer. Celà veut dire que cette personne ne veut pas mettre de l'argent si celà coute cher et pas si motivé pour faire une grosse réparation. Ce que je comprend. Donc ca vaut pas le coup.

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Achat d'une bombe de peinture faite sur mesure ou alors couleur constructeur, un sac plastique pour le masquage et un peu de scotch de peintre, t'en as pour 20€ et ça attenuera déjà bien :bah: rajoute 3€ et t'as une bombe d'appret antirouille à Action, à appliquer avant la peinture. C'est pas la mort non plus :bah:

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