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Citroen c3 1.4L HDI ou Yaris 2 1.4L d4d


Invité §Dri243Kv

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Invité §Dri243Kv

Mes besoins

Bonjour à vous tous voilà, je dois changer de voiture car ma 306 ne passe pas le contrôle technique et que les réparations ne valent pas le coup d'être effectué.

j'ai cherché dans de l’occasion dans ma région et pour l'instant le choix se porte vers 2 modèles comme énoncer dans le titre.

 

Une Citroën C3 de 2008, 1.4L HDI 126000 km ou Toyota Yaris 2 de 2006 1.4L d 4d 136000 Km.

 

Ce qui m'intéresse surtout à savoir c'est la fiabilité de ces deux modèles, je viens d'une 306 sans aucune option donc l'aspect "rudimentaire" de la vie à bord ne me dérange pas, là quoi qu'il arrive il y aura au minimum des vitres électriques et la fermeture centralisée et des air-bags, le grand luxe pour moi. ^^

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement

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Invité §shu041Vl

ni l'une ni l'autre ne sont tres fiables ( la yaris est plus fiable en essence )

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Invité §shu041Vl

non , probleme de turbo , vanne egr fréquents vers 100000 , conso d'huile à surveiller , je repete , 1,3 essence plus fiable

 

pour le hdi psa , electrovanne , turbo apres 100000

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Invité §jar553Rd

Hormis le FAP (dont la fiabilité dépend de l'usage de la voiture), le 1.4 HDI est fiable (depuis 2005).Attention par contre la courroie c'est 10 ans ou 160.000km.

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Hormis le FAP (dont la fiabilité dépend de l'usage de la voiture), le 1.4 HDI est fiable (depuis 2005).Attention par contre la courroie c'est 10 ans ou 160.000km.

Ca reste un veau bruyant et malodorant. :o

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Invité §Dri243Kv

merci pour toutes ces réponses, l'utilité de la voiture c'est principalement du trajet quotidien soit principalement de la route secondaire et de la ville, très peu de long trajets mais ça peut arriver. je dois faire à l'heure actuelle entre 10 000 et 12 000 km grand grand max par an. et les modèle de C3 après 2005 il y a encore beaucoup de problème de joins d'injecteur ? j'ai lue que c’était un problème récurent sur ce genre de voiture. Pour le bruit aucun problème mes trajets ne dépasse rarement plus de 30 min, et je pense que se sera toujours moins bruyant que mon ancienne 306 ^^

 

encore merci à vous

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Invité §Dri243Kv

bon sur la C3 il n'y a pas de de FAP et la courroie de distri PAE est neuve changer pour la vente. je vais aller les essayées de toutes façon, parce qu'il faut bien se rendre compte à un moment donner ^^

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Invité §jar553Rd

merci pour toutes ces réponses, l'utilité de la voiture c'est principalement du trajet quotidien soit principalement de la route secondaire et de la ville, très peu de long trajets mais ça peut arriver. je dois faire à l'heure actuelle entre 10 000 et 12 000 km grand grand max par an. et les modèle de C3 après 2005 il y a encore beaucoup de problème de joins d'injecteur ? j'ai lue que c’était un problème récurent sur ce genre de voiture. Pour le bruit aucun problème mes trajets ne dépasse rarement plus de 30 min, et je pense que se sera toujours moins bruyant que mon ancienne 306 ^^

 

encore merci à vous

 

ville + petit kilométrage : pouirquoi un diesel ????

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Invité §pat775RC

Ma petite C3 de 2005, HDI de 68 cv a 232000 km. Les 2 problèmes rencontré hors pièce d'usure ont été les amortisseurs avant ( reconnu comme defaut du constructeur et pris en charge) et un joint d'injecteur changé. Elle va partir en " reprise gouvernementale", mais je la regretterais...4.6 litres au 100! ^^

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avis pur d'un pro essence d'où tes avis baisés au dessus :ange:

Non, je ne suis pro rien du tout, j'essaie juste d'être objectif et honnête. Je n'ai rien à vendre. :jap:

D'ailleurs, j'ai vendu une Logan dci70 il y a 2 mois, donc je suis bien placé pour parler. :D

Et je confirme que c'était un veau bruyant et puant. :oui:

Mais il avait au moins le mérite d'être fiable, contrairement à un 1.4 HDI. :D

 

merci pour toutes ces réponses, l'utilité de la voiture c'est principalement du trajet quotidien soit principalement de la route secondaire et de la ville, très peu de long trajets mais ça peut arriver. je dois faire à l'heure actuelle entre 10 000 et 12 000 km grand grand max par an. et les modèle de C3 après 2005 il y a encore beaucoup de problème de joins d'injecteur ? j'ai lue que c’était un problème récurent sur ce genre de voiture. Pour le bruit aucun problème mes trajets ne dépasse rarement plus de 30 min, et je pense que se sera toujours moins bruyant que mon ancienne 306 ^^

 

encore merci à vous

Toutes les conditions sont ici réunies pour ne pas choisir un diesel. :jap:

Libre à toi de tester quand même, c'est ton argent, tes poumons, tes oreilles. :D

 

Pour le bruit, je ne parierais pas. C'est surtout une question d'insonorisation. Le moteur reste bruyant intrinsèquement. :jap:

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