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DCI 110 OU tce120 SUR Captur?


Invité §pat775RC

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Invité §mic273wp

Alors peut être il vaut mieux attendre le nouveau 1.3 essence si tu peux, comme déjà conseillé plus haut ? Parce que selon la fiche de Cara sur le captur, le 1.2 TCE n'est pas vraiment un modèle de fiabilité.

 

On est coincé entre les normes sur les nox (diesel) et les malus sur le c02 (essence) du coup on ne sait plus quoi acheter... :??:

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Invité §pat775RC

Il me sera compliqué de trop attendre...Et pas très envie de partir sur un moteur tout nouveau, pas confiance.

Malgré toute ma bonne volonté de passer a l'essence, la raison et la logique me guident sur le CI 110.

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Invité §pat775RC

Bonjour,

Et voila! Captur DCI 110 en version intens, avec extended grip, radars avant arrière, caméra de recul, etc...commandé! Dans environ 3 semaines, je vais enfin concrétiser ma looongue attente! ^^

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Bonjour,

Et voila! Captur DCI 110 en version intens, avec extended grip, radars avant arrière, caméra de recul, etc...commandé! Dans environ 3 semaines, je vais enfin concrétiser ma looongue attente! ^^

 

 

A priori plutot un bon choix ce DCI 110.I fait des merveilles dans le Duster donc pas de raison qu'il ne fasse pas le job dans le Captur.

 

Reste que, et c'est un avis très perso, je ne peux concevoir un SUV sans diesel... autant une citadine voire une compacte pourquoi pas.. mais sur un SUV (Captur, Kadjar etc..) là par contre le diesel me semble plutot indiqué, sauf à considérer qu'on va pas faire plus de 10 000 kms/an...

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Invité §Ant332Oh

Le moteur est un 120 cv, pas un 125. Fuites d'huile et casses? je l'ignorais...merci.

 

Sur le Duster, le 1.2 TCE fait 125ch.

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Effectivement, tout est dit, en occasion, 80% de l'offre pour 50% de la demande concerne le diesel. C'est donc devenu un vrai casse-tête d'en revendre un, et ce sera de pire en pire.

...

 

 

Tout dépend d'où tu es.

Si tu es sur Paris par exemple ou dans une grande ville, tu auras plus de mal à revendre un diesel à cause des restrictions de circulation et des kilométrage moyens plus faible que dans la France profonde.

Par contre dans les zones plus rurales pas touchées où peu par les restrictions environnementales et où les habitants ont des kilométrage annuels assez importantes, il y aura encore pour un moment de la demande pour le diesel.

La hausse du mazout a pour mérite de rééquilibrer les choses en orientant les gens comme toi vers l'essence (15 000km/an) et laisser le diesel aux gros rouleurs (mini 25-30 000km/an).

Écouter ceux qui te disent que demain on ne pourra plus revendre un diesel est une erreur.

Les prix de l'occasion pour le diesel va là aussi se rééquilibrer et comme disait un autre membre, il y aura même de bonnes affaires à faire sur du mazout d'occase.

 

Dans 9 ou 10 ans ?

Déjà, dans le présent c'est devenu très difficile, dans 2-3 ans ce sera encore bien pire ...

 

 

Exemple exagération banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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A priori plutot un bon choix ce DCI 110.I fait des merveilles dans le Duster donc pas de raison qu'il ne fasse pas le job dans le Captur.

 

Reste que, et c'est un avis très perso, je ne peux concevoir un SUV sans diesel... autant une citadine voire une compacte pourquoi pas.. mais sur un SUV (Captur, Kadjar etc..) là par contre le diesel me semble plutot indiqué, sauf à considérer qu'on va pas faire plus de 10 000 kms/an...

 

 

Mouais, un Captur, un Kadjar ou un Duster, c'est fait pas 2.5T non plus ... et souvent même pas en 4x4...

Sur un gros X6, Q7 ou Touareg, je dis pas, mais des SUV sur base de citadine/compacte ... ;)

Surtout a une époque où les essence turbo sont généralisés, donc pas de mal a tirer des petits/moyens SUV pour la plèbe qui fait 15km par jour.

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Tout dépend d'où tu es.

Si tu es sur Paris par exemple ou dans une grande ville, tu auras plus de mal à revendre un diesel à cause des restrictions de circulation et des kilométrage moyens plus faible que dans la France profonde.

Par contre dans les zones plus rurales pas touchées où peu par les restrictions environnementales et où les habitants ont des kilométrage annuels assez importantes, il y aura encore pour un moment de la demande pour le diesel.

La hausse du mazout a pour mérite de rééquilibrer les choses en orientant les gens comme toi vers l'essence (15 000km/an) et laisser le diesel aux gros rouleurs (mini 25-30 000km/an).

Écouter ceux qui te disent que demain on ne pourra plus revendre un diesel est une erreur.

Les prix de l'occasion pour le diesel va là aussi se rééquilibrer et comme disait un autre membre, il y aura même de bonnes affaires à faire sur du mazout d'occase.

 

 

 

 

Ca dépend, j'ai été en vacances voir de la famille dans une zone rurale de Bretagne, même là, le diesel n'a plus le vent en poupe ... alors qu'il n'y a pas encore a priori de restriction de la circulation a venir.

 

Par contre, en IDF, les gens recherchent bien plus des citadines/compacte/petit monospace essence...

 

Même les petits garagistes de quartier conseillent largement aux citadins/moyen rouleur citadins de revenir à l'essence... parce qu'ils en ont raz le bol de voir arriver des 207 HDi/Clio DCi FAP sur-encrassées dans leur atelier...

Bref, a moyen terme, il ne restera que les gros rouleurs en diesel, ainsi que des gens bornés "non, j'en veux pas d'essence car ça consomme et c'est rincée à 80 000km"

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Ca dépend, j'ai été en vacances voir de la famille dans une zone rurale de Bretagne, même là, le diesel n'a plus le vent en poupe ... alors qu'il n'y a pas encore a priori de restriction de la circulation a venir.

 

Par contre, en IDF, les gens recherchent bien plus des citadines/compacte/petit monospace essence...

 

Même les petits garagistes de quartier conseillent largement aux citadins/moyen rouleur citadins de revenir à l'essence... parce qu'ils en ont raz le bol de voir arriver des 207 HDi/Clio DCi FAP sur-encrassées dans leur atelier...

Bref, a moyen terme, il ne restera que les gros rouleurs en diesel, ainsi que des gens bornés "non, j'en veux pas d'essence car ça consomme et c'est rincée à 80 000km"

 

 

Comme j'ai dit, les mesures anti diesel ont le mérite de rééquilibrer les choses entre mazout et essence ... et c'est tant mieux.

Ca permettra aux gros rouleurs d'avoir de bonnes affaires en diesel.

 

Mais le diesel mort ou impossible à revendre, je n'y croit pas trop même à moyen terme ... il n'y a qu'à voir l'origine de ce topic. Notre ami se pose la question pour un diesel en ne faisant que 15 000km/h. Il n'est pas encore un cas isolé.

De plus on ne se débarrassera pas d'habitudes prises pendant 40 ans en si peu de temps.

 

Perso, 30 000km/an mini, je vais continuer sur du diesel en attendant des alternatives économiquement valables et une refonte de la cotation Argus et du barême kilométrique des essences. A prix quasi identique, la surconso et la décôte kilométrique à l'argus de l'essence me conteraient chers.

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Invité §Ant332Oh

 

Comme j'ai dit, les mesures anti diesel ont le mérite de rééquilibrer les choses entre mazout et essence ... et c'est tant mieux.

Ca permettra aux gros rouleurs d'avoir de bonnes affaires en diesel.

 

Mais le diesel mort ou impossible à revendre, je n'y croit pas trop même à moyen terme ... il n'y a qu'à voir l'origine de ce topic. Notre ami se pose la question pour un diesel en ne faisant que 15 000km/h. Il n'est pas encore un cas isolé.

De plus on ne se débarrassera pas d'habitudes prises pendant 40 ans en si peu de temps.

 

Perso, 30 000km/an mini, je vais continuer sur du diesel en attendant des alternatives économiquement valables et une refonte de la cotation Argus et du barême kilométrique des essences. A prix quasi identique, la surconso et la décôte kilométrique à l'argus de l'essence me conteraient chers.

:coucou:

15000 km/h? :??::crazy:

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Invité §Ant332Oh

 

Ca fera 14920 km/h au dessus de la future limitation ça ... ça va faire mal :lol:

:lol:

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Tout dépend d'où tu es.

Si tu es sur Paris par exemple ou dans une grande ville, tu auras plus de mal à revendre un diesel à cause des restrictions de circulation et des kilométrage moyens plus faible que dans la France profonde.

Par contre dans les zones plus rurales pas touchées où peu par les restrictions environnementales et où les habitants ont des kilométrage annuels assez importantes, il y aura encore pour un moment de la demande pour le diesel.

La hausse du mazout a pour mérite de rééquilibrer les choses en orientant les gens comme toi vers l'essence (15 000km/an) et laisser le diesel aux gros rouleurs (mini 25-30 000km/an).

Écouter ceux qui te disent que demain on ne pourra plus revendre un diesel est une erreur.

Les prix de l'occasion pour le diesel va là aussi se rééquilibrer et comme disait un autre membre, il y aura même de bonnes affaires à faire sur du mazout d'occase.

 

 

 

 

Exemple exagération banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

Détrompe toi, ce n'est pas juste un problème parisien, en 2017, l'offre automobile d'occasion, c'était 80% de diesel pour une demande de l'ordre de 50%, au niveau national. Ça fait déjà un sacré déséquilibre. D'ici 3 ans, beaucoup de grande villes auront retreint l'accès au diesel et le gasoil sera au prix de l'essence à la pompe.

Donc oui, c'est déjà très compliqué de revendre un diesel sans le brader, et ce sera pire en suite. Non pas parce que personne n'en voudra, mais parce que l'offre sera surabondante face à la demande.

Après, c'est sûr que la situation n'est pas la même sur un Range Rover que sur une Clio.

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Invité §pat775RC

Je ne ferais pas du 15 000 km/h avec mon captur, mais plutôt 15 000 a 20 000 km/ an, le trajet pour aller bosser étant de 22 km environ, essentiellement par autoroute.

 

le diesel consomme 2 a 3 litres de moins au 100 km, et c'est loin d'être négligeable. Cela m'a aidé dans mon choix, même s'il ne faut pas s'arrêter que sur ce critère.

Pollution, me direz vous? Attention a l'intox, justement! les particules fines rejetées par les diesel, sont, sur les nouveaux moteurs, bien moindres qu'il y a 10 ans! De plus moins de consommation, egal moins de rejet! pour finir, un article interessant a lire, je trouve.... https://www.challenges.fr/entr [...] lus_500652

Ceux qui parient sur la mort du diesel d'ici quelques années font a mon avis une lourde erreur..Mort des anciens diesels polluants, oui...Mais tout comme le sont les anciens moteurs a essence! Les nouveaux moteurs seraient même moins polluants en diesel, d'après l'article...Mais le mal est fait!

La solution non poluante est probablement ailleurs...

 

Quant a dire que le véhicule sera invendable dans 4 ou 5 ans...J'ai pour habitude de garder mes voitures une bonne dizaine d'années, et de les entretenir en bonne partie par moi même..en sera t'il de même pour le captur? A voir... :jap:

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Invité §Ant332Oh

Je ne ferais pas du 15 000 km/h avec mon captur, mais plutôt 15 000 a 20 000 km/ an, le trajet pour aller bosser étant de 22 km environ, essentiellement par autoroute.

 

le diesel consomme 2 a 3 litres de moins au 100 km, et c'est loin d'être négligeable. Cela m'a aidé dans mon choix, même s'il ne faut pas s'arrêter que sur ce critère.

Pollution, me direz vous? Attention a l'intox, justement! les particules fines rejetées par les diesel, sont, sur les nouveaux moteurs, bien moindres qu'il y a 10 ans! De plus moins de consommation, egal moins de rejet! pour finir, un article interessant a lire, je trouve.... https://www.challenges.fr/entr [...] lus_500652

Ceux qui parient sur la mort du diesel d'ici quelques années font a mon avis une lourde erreur..Mort des anciens diesels polluants, oui...Mais tout comme le sont les anciens moteurs a essence! Les nouveaux moteurs seraient même moins polluants en diesel, d'après l'article...Mais le mal est fait!

La solution non poluante est probablement ailleurs...

 

Quant a dire que le véhicule sera invendable dans 4 ou 5 ans...J'ai pour habitude de garder mes voitures une bonne dizaine d'années, et de les entretenir en bonne partie par moi même..en sera t'il de même pour le captur? A voir... :jap:

 

 

15 à 20000 kms par an: essence: 1.2 TCE 120ch.

Un essence consomme 1.5 litres de plus aux 100 (et alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif 2 à 3 litre aux 100) par rapport à un diesel.

Un diesel pollue plus qu'un essence.

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15 à 20000 kms par an: essence: 1.2 TCE 120ch.

Un essence consomme 1.5 litres de plus aux 100 (et alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif 2 à 3 litre aux 100) par rapport à un diesel.

Un diesel pollue plus qu'un essence.

 

 

Bof, un essence récent ID émet des particules fines.

D'ailleurs, beaucoup d'essence adoptent un FAP à leur tour, comme le 1.2 puretech turbo et le 1.0 ecoboost Ford.

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Invité §Ant332Oh

 

Bof, un essence récent ID émet des particules fines.

D'ailleurs, beaucoup d'essence adoptent un FAP à leur tour, comme le 1.2 puretech turbo et le 1.0 ecoboost Ford.

 

slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif les essences à injection indirecte rejettent peu de particule par rapport aux essences à injection directe.

Quand au FAP sur les essences, il devrait posé moins de problème vu que les gazs d'échappements sont plus chauds et qu'un essence monte plus vite en température.

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Invité §jar553Rd

 

 

Un diesel pollue plus qu'un essence.

source !!!

que de banalités !

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Invité guest527

source !!!

que de banalités !

 

 

Oublie c'est un troll

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Invité §jar553Rd

 

Oublie c'est un troll

 

troll toi même !

 

Le diesel ne pollue pas plus qu'un essence; tout dépend du point de vue .

ET pour rappel le malus ecologique s'applique sur les emission de co2... et là les diesels sont biens meilleurs que les essences !

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Invité guest527

troll toi même !

 

Le diesel ne pollue pas plus qu'un essence; tout dépend du point de vue .

ET pour rappel le malus ecologique s'applique sur les emission de co2... et là les diesels sont biens meilleurs que les essences !

 

 

 

@breizhman44 tu leur explique le cas toto006? :cyp:

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Au niveau particules, il y a débat.

Concernant les NOx, pas de doute, le diesel est bien plus nocif, même avec Euro 6b !

 

Y'a pas débat au niveau particule ;)

 

Un essence injection directe émet beaucoup plus de particules qu'un diesel qui a forcément un fap lui :D

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Invité §pat775RC

Y'a pas débat au niveau particule ;)

 

Un essence injection directe émet beaucoup plus de particules qu'un diesel qui a forcément un fap lui :D

 

 

Tout a fait! J'ai mis un lien a ce sujet, prenez la peine d'au moins le survoler....

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Invité guest527

 

Tout a fait! J'ai mis un lien a ce sujet, prenez la peine d'au moins le survoler....

 

 

Parle meilleur d'abord, sinon tu vas faire connaissance avec les télétubbies :w:

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Invité §pat775RC

 

Parle meilleur d'abord, sinon tu vas faire connaissance avec les télétubbies :w:

 

 

 

C'était pas dit de façon agressive, hein? Faut pas être sur la défensive, comme ça! :lol:

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Perso je dirais surtout dci110, tout simplement parce-qu'il est sobre ET fiable, lui. :jap:

 

Et que le TCE120 est à injection directe, donc émet effectivement des particules, et qu'en plus il risque de bouffer autant d'huile que d'essence à moyen terme.

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Invité §pat775RC

Perso je dirais surtout dci110, tout simplement parce-qu'il est sobre ET fiable, lui. :jap:

 

Et que le TCE120 est à injection directe, donc émet effectivement des particules, et qu'en plus il risque de bouffer autant d'huile que d'essence à moyen terme.

 

 

 

Tout a fait d'accord avec toi....C'est tout au long du post, des échanges et de mes recherches que je suis arrivé a la même conclusion, sans regret.

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