Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Mercedes w210 E430 V8 avis pour achat


Invité §koh172fN

Messages recommandés

Invité §koh172fN

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je suis en recherche de voiture pour ma future petite famille vu que j'attends une fille pour le mois de mai :)

 

Je recherche depuis un certain moment une bonne grosse berline pour me faire plaisir et emmener ma petite tribu en balade. Je recherche en priorité une Mercedes w124, w210, w140 en essence bien sur et avec une bonne fiabilité et durée de vie, j'ai vu quelques modèles jusqu'à présent et je suis tombé amoureux d'une w210 E430 V8 qui me fais de l'oeil :love: donc j'aimerais avoir votre avis d'expert pour mon acquisition :jap:

 

Voici les caractéristiques de la bête :

Mercedes W210

E430 V8

285 CV

160000 Km

année 1996

Boite auto

Finition élégance

Couleur Bleu nuit métallisé

Prix : 3000 Euros

 

Vu que je n'ai jamais eu de V8, je voudrais savoir ce que vaut ce moteur et cette voiture en général en termes d'agréments de conduite, de confort, de consommation, entretien et fiabilité ?

 

Merci pour vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koh172fN

Bonjour Nexon,

 

Merci pour ta réponse, je sais que ce modèle est très touché par la rouille sous les portières et à l'endroit où les ailes avant et le pare-choc se rejoignent, mais y'a-t'il d'autres endroits à vérifier ?

 

Pour ce qui est de la fiabilité moteur et trains roulants, tu en pense quoi ?

 

Donc si je comprends bien, pour la consommation, il faut tabler sur 15-16L /100km... c'est pas super rassurant :non:

 

Tu choisirais quoi entre cette E430 et une E240 V6 ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nexon,

 

Merci pour ta réponse, je sais que ce modèle est très touché par la rouille sous les portières et à l'endroit où les ailes avant et le pare-choc se rejoignent, mais y'a-t'il d'autres endroits à vérifier ?

 

Pour ce qui est de la fiabilité moteur et trains roulants, tu en pense quoi ?

 

Donc si je comprends bien, pour la consommation, il faut tabler sur 15-16L /100km... c'est pas super rassurant :non:

 

Tu choisirais quoi entre cette E430 et une E240 V6 ?

 

Merci.

 

 

Tu peux vérifier l'emplacement de la roue de secours et les passages de roues + regarder dessous les éléments de trains roulants.

 

Fiabilité moteur tu es tranquille, c'est du lourd.

 

Côté conso je faisais 11L avec une E280 V6 BVM mais ça explosait en ville, où je l'ai beaucoup utilisée.

Sur voie rapide à vitesse stabilisée tu consommeras moins de 15L, regarde sur le site spritmonitor si tu veux une idée un peu plus précise ;)

 

À choisir entre la 240 et la 430 je prends 1000 fois la 430, mais c'est un choix perso : sonorité, performances... niveau agrément le 240 doit pas être mauvais mais si tu peux te faire plaisir avec un 4.3 V8 de presque 300ch fonce ;)

 

La W210 a été ma meilleure voiture, confort de dingue, espace... si je devais en reprendre une c'est sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koh172fN

Merci pour ta réponse Nexon,

 

Je vais donc la voir plus en détail et la tester pour arrêter mon choix définitivement, mais comme tu dis, rien ne vaut un V8 question sonorité et agrément !!! ça doit être un délice d'avaler les km avec ce genre de tuture :sol:

 

Pour ce qui est des frais d'immatriculation et d'entretien, tu penses que ça reste convenable ou ça sera trop cher par rapport à une voiture plus "civilisée" ? sachant que je fais environ 10000 km par an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koh172fN

je viens de regarder sur le site spritmonitor, il y a une 430 Break qui fait du 8,8L /100km depuis plus de 2 ans :) Ça me rassure beaucoup, surtout que je ne suis pas un fou de vitesse, mais plutôt un fan de reprises sur autoroute et de montée rapide à la vitesse de croisière de 130km/h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Nexon,

 

Je vais donc la voir plus en détail et la tester pour arrêter mon choix définitivement, mais comme tu dis, rien ne vaut un V8 question sonorité et agrément !!! ça doit être un délice d'avaler les km avec ce genre de tuture :sol:

 

Pour ce qui est des frais d'immatriculation et d'entretien, tu penses que ça reste convenable ou ça sera trop cher par rapport à une voiture plus "civilisée" ? sachant que je fais environ 10000 km par an ?

 

 

C'est forcément plus cher parce que t'as plus d'éléments mais pour 10.000km par an ce sera loin d'être une ruine.

Il n'y a pas des suspension airmatic sur ce modèle? Il me semble avoir entendu que c'est relativement délicat ou cher...

 

 

Non c'est une suspension classique sur la W210.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme dit nexon, la rouille était importante sur ces modèles, même le châssis et train avant peut en avoir souffert.

Les ressorts de suspension avant sont souvent hs, après 10-12 ans.

Sinon tu vas être déçu par le son, car pas beaucoup de sensations de ce coté la, aucun rapport avec des V8 Américains.

Pour le 8.8L , oui cela doit être possible sur route/autoroute plate à 90 km/h, pendant 500km , voir à l'aspiration derrière un camion,..... je suis taquin.. :D

En agglo très roulante (sans bouchons) en hiver, on en reparle.

A titre d'info, j'arrive à faire 9-10L avec une Yaris 1.5L automatique (sans faire de circuit :o ).

Apres je me goure, mais tu parles d'un modèle 1996, E430, et moi sur mes bouquins, j'ai une E420, le E430 commence en 1997, je me trompe ou j'ai de mauvaises lunettes, à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koh172fN

C'est bien une 1996, août plus précisément, et sur le coffre c'est écrit 430. Après je ne suis pas un expert, donc je vais vérifier ce weekend quand j'irai la voir sur place !!

 

Sinon pour les suspensions avant, tu penses qu'il faut les changer d'office ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kohlen,

 

J'ai une W210 avec ce V8 (en E55, lien dans ma signature) et je connais bien ce moteur (appelé M113) pour l'avoir essayé dans plusieurs autos (CLK500, ML430, mon ancienne AMG C55) et par rapport à ce que tu décris, tu auras l'agrément, la rondeur, le velouté, la souplesse. Enfin, tout ce que tu veux d'un gros moteur atmo, mais pas la sonorité qui sera complètement feutrée.

 

Ca peut se changer en jouant sur l'échappement, sans avoir pour autant un bruit gênant sur longs parcours, puisque c'est un aspect qui semble important pour toi.

 

Pour les suspensions, à ce kilométrage si cela n'a pas été fait il faudra prévoir les triangles avant en effet et probablement tôt ou tard les amortisseurs/ressorts.

 

Pour le point faible des W210 c'est effectivement la rouille. Elle peut se manifester sur les arches de roues, mais aussi sous les joints de portes, sur le hayon et plus dangereux au niveau des attaches (je ne me souviens plus du terme exact) des amortisseurs.

 

Mais quoiqu'il en soit, pour 3000€, si tout est OK, tu ferais une excellente affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koh172fN

Super Olivier, merci beaucoup pour tes précisions !!! Je vous tiens au courant des avancements et je croise les doigts pour avoir cette beauté dans mon garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koh172fN

Bonjour à tous,

 

Malheureusement, la belle à été vendue et elle m'est passée sous le nez

Je continue à chercher une belle berline pour moins de 3000 € (w124, w210) en essence et boîte auto, donc si vous avez ds pistes sur la région parisienne ou à moins de 200km, merci de tenir informé ☺

 

Merci à vous tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...