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Acheter Mercedes classe A 180 amg ou plus tard (décote) ?


Invité §Edw061sB

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Invité §Edw061sB

En bref

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : essence

Jeune permis : oui

 

 

Mes besoins

Salut à tous

:)

 

Je compte m'acheter une Mercedes class A 180 amg d'occasion (2016), d'environ 10 000-20 000km (étant jeune assuré, c'est mort pour plus de ch :cry: ) et j'hésitais à la prendre maintenant car la nouvelle class A va sortir en mai. Je ne compte pas prendre la version 2018. Je me demandais si les Mercedes classe A actuelles allait décôter à la sortie de la nouvelle version ou plus tard (quelques années).

En gros j'aimerai si il faut mieux attendre que la nouvelle sorte ou pas. Car pas sûr que sur un laps de temps aussi cours, le prix de l'ancienne change énormément.

 

Des avis ?

 

Merci !

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Les premium allemandes décotent en règle générale moins que les autres marques, leur remplaçante sont souvent des évolutions et non des changements radicaux, je ne pense qu'elle décote plus que la normal, combien de temps comptes tu la garder ?

 

Et puis niveau tarif , ça va piquer sur la nouvelle, aucune marge de négociation possible.

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Invité §mer181DL

Forcément si une nouvelle version sort, la version actuelle va baisser, c'est une logique implacable.

 

Après dans quelle proportion tu ne peux pas encore le savoir.

 

La classe A reste un modèle recherché et surcoté en occasion, donc tu ne prendras pas trop de risque et tu la revendra facilement.

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Invité §mer181DL

Ca existe pas les A180 AMG.

 

@xdriver quand ponces tue ?

On a tous compris qu'il parlait du pack amg... :ange:

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Il y a relativement peu d'offres en occasion sur des A180 pour l'instant. Beaucoup moins que des diesel du moins.

 

Forcément, il va y avoir un petit appel d'air du fait que certains vont se précipiter sur la nouvelle. Toutefois, il y a des chances que ce soit des versions 2013/2014/2015, non-restylées, qui arrivent en occasion "en nombre" dans les 6 prochains mois.

 

Donc ça dépend pas mal de toi. Est-ce que tu es pressé ou non ? Est-ce que tu trouves des modèles qui te conviennent près de chez toi dans tes prix aujourd'hui ? Si oui/oui, pas la peine d'attendre.

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lors de la présentation de la nouvelle classe A l'extérieur n'a pas fait l'unanimité (surtout l'arrière ) l'intérieur semble réussi

si les ventes de la nouvelles sont pas bonnes l'actuelle gardera une bonne côte

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Invité §mer181DL

 

Qu'est-ce qu'il viendrait faire là-dedans lui :??: 122ch faut pas exagérer c'est pas énorme ...

Justement jeune assuré et 122cv ça ne fait absolument pas bon ménage pour un assureur... :jap:

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J'ai rien contre les allemandes mais la classe a c'est 50% d'une megane en plus cher plus moche. Si c'est pour acheter un logo Mercedes, y'a des super porte clés sur eBay.

 

122ch c'est bidon à assurer. J'ai eu aucun mal à assurer 170ch avec 1 semaine de permis pour 70€/mois. 1 an plus tard j'avais 231ch, et pile poil 5 ans plus tard j'ai 400ch qui me coûtent autant à assurer que la 330d e46 que j'avais avant. Faut arrêter de dire "jeune conducteur c'est 90ch maxi", c'est archi faux. Il s'en tapent de la puissance, tout ce qu'ils regardent c'est les stats. Et chaque assureur a les siennes

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Invité §mer181DL

Faut pas exagérer 120ch c'est pas énorme ...

Je le répète c'est énorme pour un jeune conducteur.

 

Essaie d'assurer au dessus de 75cv et on en reparle après, ça sera soit refus, soit le parcours du combattant.

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Invité §mer181DL

J'ai rien contre les allemandes mais la classe a c'est 50% d'une megane en plus cher plus moche. Si c'est pour acheter un logo Mercedes, y'a des super porte clés sur eBay.

 

122ch c'est bidon à assurer. J'ai eu aucun mal à assurer 170ch avec 1 semaine de permis pour 70€/mois. 1 an plus tard j'avais 231ch, et pile poil 5 ans plus tard j'ai 400ch qui me coûtent autant à assurer que la 330d e46 que j'avais avant. Faut arrêter de dire "jeune conducteur c'est 90ch maxi", c'est archi faux. Il s'en tapent de la puissance, tout ce qu'ils regardent c'est les stats. Et chaque assureur a les siennes

Chez un assureur que tu ne connaissais absolument pas?

 

A ton nom en 1er conducteur et en tout risque?

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J'ai rien contre les allemandes mais la classe a c'est 50% d'une megane en plus cher plus moche. Si c'est pour acheter un logo Mercedes, y'a des super porte clés sur eBay.

 

122ch c'est bidon à assurer. J'ai eu aucun mal à assurer 170ch avec 1 semaine de permis pour 70€/mois. 1 an plus tard j'avais 231ch, et pile poil 5 ans plus tard j'ai 400ch qui me coûtent autant à assurer que la 330d e46 que j'avais avant. Faut arrêter de dire "jeune conducteur c'est 90ch maxi", c'est archi faux. Il s'en tapent de la puissance, tout ce qu'ils regardent c'est les stats. Et chaque assureur a les siennes

 

 

 

Au tiers ou tous risques?

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Invité §mer181DL

Au tiers maxi, la bagnole valait rien et je comptais pas la crasher

Et après on voit les topics du genre j'étais au tiers et ne je ne suis pas indemnisé et j'ai un crédit de 20k€ sur le dos...

 

Mais répond à ma question, connaissais-tu ton assureur?

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Ça va juste changer le montant de la prime qu'elle ait 2 ans là bagnole

 

@mercurial91 je sais pas comment tu gères ton pognon, mais perso je fais pas de chrome à 20k pour acheter une bagnole qui en coûte 2 que j'assurerai ensuite en TR pour plus la moitié de sa valeur chaque année

Et non je connaissais pas mon assureur. En fait je les ai toujours trouvé comme un grand

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Invité §mer181DL

Ça va juste changer le montant de la prime qu'elle ait 2 ans là bagnole

 

@mercurial91 je sais pas comment tu gères ton pognon, mais perso je fais pas de chrome à 20k pour acheter une bagnole qui en coûte 2 que j'assurerai ensuite en TR pour plus la moitié de sa valeur chaque année

Et non je connaissais pas mon assureur. En fait je les ai toujours trouvé comme un grand

Le rapport? :lol:

 

J'ai pas parlé de toi, mais en général c'est le cas, les mecs assurent au tiers parce qu'ils n'ont pas le fric et après il pleure...

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Ah bah Jsais pas, on discute puis tu me sors ça. Ça prête à confusion

Dans tous les cas chacun voit midi à sa porte. Une a180 faut vrmt le vouloir pour réussir à planter ça

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Invité §mer181DL

Ah bah Jsais pas, on discute puis tu me sors ça. Ça prête à confusion

Dans tous les cas chacun voit midi à sa porte. Une a180 faut vrmt le vouloir pour réussir à planter ça

Une tache d'huile ou de verglas sur la route et tu te plante sans avoir fait exprés

 

Ou alors tu cartonne avec une personne non assurée et qui se casse sans que tu ais pris des infos et c'est pour ta pomme.

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