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Discussions libres (Général)

Plus de 25-30 ANS pour mon auto de tous les jours


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Dans ma famille, quelqu'un utilise une Renault 19 D Storia de 1994 de façon quotidienne, comme il ferait pour une auto plus récente. Alors elle n'a que 180000 km, donc moins que beaucoup d'autos de 12 ans. Quand il l'a achetée, elle n'avait pas un kilométrage très élevé.

 

Je l'ai essayée, et j'ai trouvé le confort très bon, les sièges moelleux à souhait mais avec un maintien correct. La finition de cette R19 basique est ... nettement supérieure à la Megane 2 que j'ai eue de 2004 à 2010 ( restée dans ma famille en 2013 avec une finition de tableau de bord et des vibrations catastrophiques :pfff: ).

 

Le moteur diesel sans turbo de 64ch est agricole, à l'ancienne, vibrant, très peu performant. Bref d'une autre époque mais il existe des R19 avec un moteur nettement plus agréable. Et le freinage pas top top ( défaut dans l'entretien ? ).

 

 

Mais cette petite expérience m'a confirmée qu'il était bien possible d'avoir une auto de cette âge dans une utilisation quotidienne. Et j'y vois un côté attachant très fort. :) De là à faire 200 km pour un WE, je ne sais pas. La mécanique est vaillante, fiable, mais la comparaison sécuritaire est fatale face aux autos récentes.

 

 

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ce n'est pas pour moi perso :jap:

 

déjà ma petite MG de 15 ans, au quotidien, je la trouve fatiguant alors plus vieux non merci :jap:

 

je me coltine en ce moment une twingo 1, prêtée par mon mécano, c'est un vrai supplice: les qualités dynamiques sont à des années lumières des standards actuels auxquels je suis habitué, je ne pourrais pas revenir en arrière, sauf contraintes financières :bah:

 

après la twingo 1 est peut être un exemple extrême, j'aurai peut être un avis moins tranché au volant d'une R25 ;)

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Invité §C-R303Rw

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25 ans cette année, et c'est un bonheur de l'utiliser tous les jours depuis maintenant 4 ans. (ça passe vite !)

Très fiable avec sa base Honda, économique, et agréable à conduire avec son petit bloc double arbre à cames.

 

Je crois que c'est la voiture à laquelle je me suis le plus attaché.

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https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8d.jpg?v=1

 

 

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25 ans cette année, et c'est un bonheur de l'utiliser tous les jours depuis maintenant 4 ans. (ça passe vite !)

Très fiable avec sa base Honda, économique, et agréable à conduire avec son petit bloc double arbre à cames.

 

Je crois que c'est la voiture à laquelle je me suis le plus attaché.

 

 

De la balle arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

Sinon une ZX 16s /306 S16 pour tous les jours, ça m'irait bien (dans le cas ou je me fasse piquer ma RS)

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Invité §KVA474xw

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25 ans cette année, et c'est un bonheur de l'utiliser tous les jours depuis maintenant 4 ans. (ça passe vite !)

Très fiable avec sa base Honda, économique, et agréable à conduire avec son petit bloc double arbre à cames.

 

Je crois que c'est la voiture à laquelle je me suis le plus attaché.

:love: :love: :love:

Quel beau coupé !

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Invité §KVA474xw

J'ai un ami qui roule tous les jours en BMW E30 318is de 1991 si je ne me trompe pas.

 

 

E30 318is.jpg

(Photo du net)

 

 

Ca fait plus de 15 ans que je le connais j'ai jamais vu sa voiture en rad :jap:

Contrairement à sa corsa 1.3 cdti de ~2005 :ange:

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Pour moi, non :bah: je prends énormément de plaisir à conduire ma 323ti, comme j'en avais énormément à conduire mon Z3 qui était plutôt proche en termes de ressenti (bien qu'elles soient de 99 et de 98, leur conception est bien plus ancienne).

 

Cependant, conduire ma 323ti tous les jours, ça serait quelque part me lasser, ne pas profiter autant de la route au bout d'un moment, sans compter l'usure plus prononcée dûe à l'usage (80% ville tranquille, 20% nationale/route) pas franchement favorable à la mécanique. Bien que j'aie totalement confiance en celle-ci, je me suis promis de plus avoir de véhicule plaisir en daily.

 

Puis quelque part, j'apprécie le confort de mon véhicule de fonction (2016) : un bon équipement, un confort de suspension/silence, un moteur bien évidemment bien moins agréable (L6 essence vers L4 turbodiesel :ddr: ) mais en sortant du boulot, j'apprécie la direction souple, le système multimédia complet avec GPS, musique, commandes au volant, la conso de moineau...

 

Et avoir une caisse sur laquelle j'ai rien à penser la semaine car tout est inclus, carburant, assurance, entretien; me permet de prendre la BMW avec encore plus de plaisir comme aujourd'hui quand il fait beau... et rien que le coup de clef qui démarre le moulin file la banane. J'ai utilisé ma 130i en daily pendant un an, j'en ai été lassé très (trop ?) vite, je ne referai plus cette erreur :jap:

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Invité §gaa445nu

Pour moi oui, ca va faire 4 ans que je roule tout les jours dans une accord de 32ans et ca na rien de fatiguant, elle a juste les options donc j'ai besoin.

Le confort et l'insonorisation sont plutot pas mal, les 122cv sont largement suffisant pour tout les jours, le seul point noir c'est la difficulté a trouver certaine pièces en cas de problème (heureusement c'est très rare).

 

 

 

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Invité §Pag532wX

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25 ans cette année, et c'est un bonheur de l'utiliser tous les jours depuis maintenant 4 ans. (ça passe vite !)

Très fiable avec sa base Honda, économique, et agréable à conduire avec son petit bloc double arbre à cames.

 

Je crois que c'est la voiture à laquelle je me suis le plus attaché.

 

 

Ptain ..... :rs: :rs: :rs: Pour moi un des plus beaux coupé abordable d'avant 2000 avec la Volvo C70

 

J'ai un ami qui roule tous les jours en BMW E30 318is de 1991 si je ne me trompe pas.

 

 

E30 318is.jpg

(Photo du net)

 

 

Ca fait plus de 15 ans que je le connais j'ai jamais vu sa voiture en rad :jap:

Contrairement à sa corsa 1.3 cdti de ~2005 :ange:

 

 

Yep c'est bien une 318 IS ! J'ai longtemps voulu m'en prendre une en guise de daily mais mes critères trop strictes ont eu raisons de moi ... :cyp: ( je voulais absolument une 318 IS Mtech 2 gris dauphin avec intérieur sport en tissu écossais et toit ouvrant .... :cyp: )

 

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Sinon j'ai voté 1 , je surkiffe les anciennes et ne verrait aucun problème à rouler au quotidien en Young' , mon seul critère précis c'est au moins d'avoir l'ABS ... Bien évidement je me vois bien rouler en Mercedes 500 SEL qu'en 2CV

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Dans ma famille, quelqu'un utilise une Renault 19 D Storia de 1994 de façon quotidienne, comme il ferait pour une auto plus récente. Alors elle n'a que 180000 km, donc moins que beaucoup d'autos de 12 ans. Quand il l'a achetée, elle n'avait pas un kilométrage très élevé.

 

Je l'ai essayée, et j'ai trouvé le confort très bon, les sièges moelleux à souhait mais avec un maintien correct. La finition de cette R19 basique est ... nettement supérieure à la Megane 2 que j'ai eue de 2004 à 2010 ( restée dans ma famille en 2013 avec une finition de tableau de bord et des vibrations catastrophiques :pfff: ).

 

Le moteur diesel sans turbo de 64ch est agricole, à l'ancienne, vibrant, très peu performant. Bref d'une autre époque mais il existe des R19 avec un moteur nettement plus agréable. Et le freinage pas top top ( défaut dans l'entretien ? ).

 

 

Mais cette petite expérience m'a confirmée qu'il était bien possible d'avoir une auto de cette âge dans une utilisation quotidienne. Et j'y vois un côté attachant très fort. :) De là à faire 200 km pour un WE, je ne sais pas. La mécanique est vaillante, fiable, mais la comparaison sécuritaire est fatale face aux autos récentes.

 

 

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Au début des années 90 je faisais des trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec une R 19 TS Europa équipée du 1,4 l Energy de 80 chevaux, et je serais prêt à en faire de même aujourd'hui sans problème...

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Invité §gra164jX

Ce n'est pas un problème pour moi, j'ai eu une civic de 1989, une 200sx de 1990 et actuellement j'ai une Golf 3 , qui va être remplacer sous peu par une jetta de 1990 1.6TD.

 

Certes c'est moins confortable que ma E46 mais le coté nostalgique prends le dessus

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IL y a des voitures qui ont une fiabilité a toute épreuve dans le temps a partir du moment ou l'entretien est suivi.

 

Les R19 en font partie, il y a eu également les 205, les 106, les R21 qui ont prouvé leur robustesse.

 

De plus, els blocs diesel type XU5 et F8Q étaient totalement increvables, je connais des gens qui ne faisaient jamais de vindage et qui rajoutaient juste de l'huile, le moteur tournait encore tres bien a la fin de vie de la voiture...

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Invité §fab361ak

ce n'est pas pour moi perso :jap:

 

déjà ma petite MG de 15 ans, au quotidien, je la trouve fatiguant alors plus vieux non merci :jap:

 

je me coltine en ce moment une twingo 1, prêtée par mon mécano, c'est un vrai supplice: les qualités dynamiques sont à des années lumières des standards actuels auxquels je suis habitué, je ne pourrais pas revenir en arrière, sauf contraintes financières :bah:

 

après la twingo 1 est peut être un exemple extrême, j'aurai peut être un avis moins tranché au volant d'une R25 ;)

 

 

... Ou d'une xantia en bon état, crois moi ...

J'ai aussi une C5 en bon état et un scénic de 2 ans, la xantia n'a pas à rougir, précise (plus que la C5), tient bien la route, plus confortable que C5 et scénic ....

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Je l'ai fait en moto (CB400N de 1979, 25000km en 1 an), puis en voiture (R9 Spring 1.2), et la conclusion est la suivante :

Aucun souci à partir du moment où le véhicule a été complètement révisé et fiabilisé.

Côté confort, c'est plutôt bon, c'est facile à vivre, sympa, et pas cher en assurance. :bien:

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Je dis oui sans hésiter, mes 2 daily (et parfois plus) sont :

 

- Une Mazda 323 GT, 1.8 140ch pour à peine 1t, qui date de 1992, je ne ressens pas d'écart avec la moyenne des caisses actuelles niveau perf, niveau confort les sièges sont bien (j'ai beaucoup moins mal au dos dedans que dans ceux de la 207cc puis 208 de mes parents), niveau fiabilité j'ai quelques bricoles de temps en temps (courroie d'alternateur, câble de compteur, joint de cache culbu) mais tout se répare facilement. Le plus handicapant est l'insonorisation, au bout de 150km on commence à saturer un peu ^^

 

- Une Yamaha 600 Diversion de 1993, un vrai veau, mais protection au vent correcte, et absolument incassable. Point non négligeable : l'entretien est très peu onéreux (simple disque à l'avant, peu de couple et de puissance). Le point négatif étant le poids (240 kg) et le freinage vraiment mauvais.

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Je dis oui sans hésiter, mes 2 daily (et parfois plus) sont :

 

- Une Mazda 323 GT, 1.8 140ch pour à peine 1t, qui date de 1992, je ne ressens pas d'écart avec la moyenne des caisses actuelles niveau perf, niveau confort les sièges sont bien (j'ai beaucoup moins mal au dos dedans que dans ceux de la 207cc puis 208 de mes parents), niveau fiabilité j'ai quelques bricoles de temps en temps (courroie d'alternateur, câble de compteur, joint de cache culbu) mais tout se répare facilement. Le plus handicapant est l'insonorisation, au bout de 150km on commence à saturer un peu ^^

 

- Une Yamaha 600 Diversion de 1993, un vrai veau, mais protection au vent correcte, et absolument incassable. Point non négligeable : l'entretien est très peu onéreux (simple disque à l'avant, peu de couple et de puissance). Le point négatif étant le poids (240 kg) et le freinage vraiment mauvais.

 

 

Bien vu, les mazda 323 et 626 essence un diesel sont aussi des voitures increvables...

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Bien vu, les mazda 323 et 626 essence un diesel sont aussi des voitures increvables...

C'est ma 2ème (la première je l'ai revendue en achetant celle que j'ai maintenant, car c'était le modèle du dessous) et j'en suis vraiment très content, avec je balade le chien, je pars en vacances, je tracte d'autres caisses, je déménage ... bref elle fait vraiment tout.

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Aucun souci pour moi

2 voitures de 20 ans

Mon daily Vectra b 2,0 di de 1997 et 337000 km

Et pour le weekend Vectra b 2,5 v6 de 1998 et 140000 km

La seconde toutes options d'un confort royal

Elle deviendra mon daily quand l'autre lâchera

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J'utilise quotidiennement une auto de presque 25 ans, une R19 Energy acheté neuve. C'est un plaisir à conduire, évidemment par rapport au standard de maintenant elle ne fait pas le poids. C'est un peu rudimentaire notamment pour faire de longs trajets, mais je l'utilise comme si j'utilisais une voiture de 2018, aucune appréhension pour parcourir de longue distance.

Je la remplace malgré tout par une voiture moderne, plus confortable et sécurisante, tenue de route , freinage, éclairage, en 20 ans l'évolution est réelle.

Je conserve ma R19 en voiture d'appoint.

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J'ai utilise tout les jours pendant 4 ans une caisse qui avait2 ans à l'achat. Désormais j'ai acheté une e46 essence pour les beaux jours et le weekend et je roule tout les jours en saxo 1.0 sans aucunes options de 1996 donc 22 ans .

L'utiliser tout les jours pour faire 2x10 bornes ne me pose pas de soucis, mais avoir un truc à côté paraît indispensable.

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Pour une caisse de 25 ou 30 ans, si bien entretenue, alors oui complètement ça le fait !

 

Rappel de mon daily :

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Donc une escort de novembre 88 (donc 29 ans et demi), 1.3 8s 60ch (couple correct à bas régime, boite bien étagée), dans une finition entrée de gamme (autoradio avec mémoire des stations, 4 HP).

 

Côté longs trajets, ça le fait pour des trajets de 400km. J'en ai fait plusieurs, aucun problème.

Le plus fou qu'on ai fait avec, c'était 450km dans la journée, 5 personnes, bagages pour 2 semaines, plein été sans clim, et on a pris peut être 20min de plus qu'avec une plus grosse bagnole avec tout le confort et la puissance, mais on est arrivés sans soucis, avec le sourire :)

Pour la deuxième photo, c'était des courses qu'on a été faire à 220km de chez moi, donc 450km dans la journée à peu près, le coffre vide à l'allé, plein au retour, 4 personnes dans la voiture.

Pas de clim? je suis dans le nord ouest, généralement pas loin de la mer, donc pas vraiment besoin.

 

Côté sécurité, de toutes façons les pneus ont fait d'énormes progrès les 30 dernières années, donc la tenue de route des voitures ont bien progressés aussi, sans changer de voiture. Les pneus plus fins évitent l'aquaplanning et la perte d'adhérance sur la neige. Tant qu'on conduit pas à tombeau ouvert, qu'on a sa ceinture, et qu'on fait pas n'importe quoi en étant sur son tel ou ce genre de conneries, pas vraiment de problèmes au quotidien.

 

Côté budget, une vidange se fait ultra facilement, et la 10W40 ou la 15W40 coute 10€ le bidon, donc au final moins de 20€ on a notre révision fait maison, et simple d'accès. Le budget carburant est assez faible aussi pour ma part car je tourne à l'E85 (5,5€/100km en faisant pas mal de ville). Pour l'assurance, c'est une 5cv fiscaux, donc faible aussi de ce côté là. Le prix des pneus c'est 35 à 45€ le pneu moyenne gamme (avec bonne tenue de route et bonne longévité).

 

Direction assistée? pas besoin, les pneus fins et la démultiplication correcte permettent de s'en passer sans soucis.

 

Le poids contenu fait qu'on prend pas mal de plaisir à conduire.

Et sans oublier que les débattement de suspension sont généralement plus grands donc plus de facilité pour les ralentisseurs.

Les pneus de grande hauteur de flanc aident à moins ressentir les aspérités de la route.

 

Et la mécanique est tellement simple qu'elle peut se réparer avec une clé de 10 et une clé de 13 sur le bord de la route (si c'est sécurisé) plutot que d'attendre une dépanneuse pendant 30min, pour qu'il le fasse lui même.

Bon après la panne ça m'est jamais arrivé encore.

 

Ah oui, et malgré la faible puissance, je m'amuse comme un fou, et je ne ressens pas de manque pour être dans la circulation actuelle.

Sur autoroute c'est un peu juste, mais du coup je roule pas à plus de 120, je prends mon temps :) une plus grosse cylindrée aurait pas ce problème, mais une caisse récente (bon du coup on tape dans la citadine, et non plus la berline/compacte) avec le même nombre de chevaux serait surement pire.

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Pour une caisse de 25 ou 30 ans, si bien entretenue, alors oui complètement ça le fait !

 

Rappel de mon daily :

https://i.imgur.com/uU93Ufwl.jpg?1

https://i.imgur.com/LhpOhI0l.jpg

 

Donc une escort de novembre 88 (donc 29 ans et demi), 1.3 8s 60ch (couple correct à bas régime, boite bien étagée), dans une finition entrée de gamme (autoradio avec mémoire des stations, 4 HP).

 

Côté longs trajets, ça le fait pour des trajets de 400km. J'en ai fait plusieurs, aucun problème.

Le plus fou qu'on ai fait avec, c'était 450km dans la journée, 5 personnes, bagages pour 2 semaines, plein été sans clim, et on a pris peut être 20min de plus qu'avec une plus grosse bagnole avec tout le confort et la puissance, mais on est arrivés sans soucis, avec le sourire :)

Pour la deuxième photo, c'était des courses qu'on a été faire à 220km de chez moi, donc 450km dans la journée à peu près, le coffre vide à l'allé, plein au retour, 4 personnes dans la voiture.

Pas de clim? je suis dans le nord ouest, généralement pas loin de la mer, donc pas vraiment besoin.

 

Côté sécurité, de toutes façons les pneus ont fait d'énormes progrès les 30 dernières années, donc la tenue de route des voitures ont bien progressés aussi, sans changer de voiture. Les pneus plus fins évitent l'aquaplanning et la perte d'adhérance sur la neige. Tant qu'on conduit pas à tombeau ouvert, qu'on a sa ceinture, et qu'on fait pas n'importe quoi en étant sur son tel ou ce genre de conneries, pas vraiment de problèmes au quotidien.

 

Côté budget, une vidange se fait ultra facilement, et la 10W40 ou la 15W40 coute 10€ le bidon, donc au final moins de 20€ on a notre révision fait maison, et simple d'accès. Le budget carburant est assez faible aussi pour ma part car je tourne à l'E85 (5,5€/100km en faisant pas mal de ville). Pour l'assurance, c'est une 5cv fiscaux, donc faible aussi de ce côté là. Le prix des pneus c'est 35 à 45€ le pneu moyenne gamme (avec bonne tenue de route et bonne longévité).

 

Direction assistée? pas besoin, les pneus fins et la démultiplication correcte permettent de s'en passer sans soucis.

 

Le poids contenu fait qu'on prend pas mal de plaisir à conduire.

Et sans oublier que les débattement de suspension sont généralement plus grands donc plus de facilité pour les ralentisseurs.

Les pneus de grande hauteur de flanc aident à moins ressentir les aspérités de la route.

 

Et la mécanique est tellement simple qu'elle peut se réparer avec une clé de 10 et une clé de 13 sur le bord de la route (si c'est sécurisé) plutot que d'attendre une dépanneuse pendant 30min, pour qu'il le fasse lui même.

Bon après la panne ça m'est jamais arrivé encore.

 

Ah oui, et malgré la faible puissance, je m'amuse comme un fou, et je ne ressens pas de manque pour être dans la circulation actuelle.

Sur autoroute c'est un peu juste, mais du coup je roule pas à plus de 120, je prends mon temps :) une plus grosse cylindrée aurait pas ce problème, mais une caisse récente (bon du coup on tape dans la citadine, et non plus la berline/compacte) avec le même nombre de chevaux serait surement pire.

 

Tout ce pavé de masturbation automobile pour une bagnole sans interet de 30 ans :o

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Tout ce pavé de masturbation automobile pour une bagnole sans interet de 30 ans :o

 

Pour avoir roulé en dacia récente, je préfère largement ma caisse de 30 ans. Et ici c'est le sujet, donc si t'es pas content, achète une récente, et viens pas dire que le reste c'est de la merde parce que tu n'aime pas.

 

Et puis jusqu'à preuve du contraire, une ancienne comme ça, t'en vois moins que des megane rs par exemple

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rouler au quotidien en 2018 en R19/21/SAFRANE,205/405/Xantia/zx n'est en rien une punition la preuve,ma voiture la plus récente est de 99(safrane 2.2dT) :D

 

c'est simple, bien plus confort que 95% des modèles neuf,et surtout économique :o

la R19 je connaît bien puisque j'en ait eut 4 donc 2 que j'ai encore(turbo D/16s) :love::D un petit 200 000kms cumulés je pense

très bien assit,sièges très confortable,direction souple....j'ai eut torché des 7/800kms sur une journée ben pas mal au dos,aux jambes rien nada :D

pour avoir essayé des compactes bien plus moderne(megane 2/C4/alfa 147) ben désolé,je garde mes 19 :o

 

le seul soucis c'est la corrosion..... :ange:

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Invité §mr.064MA

Pour ma part un gros "OUI" je roule tout les jours + vacance avec des voitures de 20-30ans sans soucis

 

Même quand elle auron 40and je rouleraiq encore avec vu que je les garde jusqu'au bout...

 

J'ai une honda accord de 20 ans

une saxo de 20 ans

Et un trafic de 30ans

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L'avantage d'une voiture de 20 ans d'âge, c'est que t'as pas encore d’électronique et de systèmes complexes .. donc les petits garagistes savent les réparer.

 

C'est pas toujours le cas sur une voiture de 10 ans ou tu vas faire chier tout le monde avec des petits trucs galère, des voyants etc ... que personne ne veut/sait réparer ...

 

Et t'as des modèles sympa et confort, cités le long de ce topic par exemple.

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Invité §mr.064MA

L'avantage d'une voiture de 20 ans d'âge, c'est que t'as pas encore d’électronique et de systèmes complexes .. donc les petits garagistes savent les réparer.

 

C'est pas toujours le cas sur une voiture de 10 ans ou tu vas faire chier tout le monde avec des petits trucs galère, des voyants etc ... que personne ne veut/sait réparer ...

 

Et t'as des modèles sympa et confort, cités le long de ce topic par exemple.

 

 

L'avantage d'une ancienne en cas de pannes tu repare au bord de route

 

Sur ma saxo moteur pas à pas qui gère les ralentit était hs , un coup de clé btr et plus de soucis jusqu'à l'achat dun nouveau

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L'avantage d'une voiture de 20 ans d'âge, c'est que t'as pas encore d’électronique et de systèmes complexes .. donc les petits garagistes savent les réparer.

 

C'est pas toujours le cas sur une voiture de 10 ans ou tu vas faire chier tout le monde avec des petits trucs galère, des voyants etc ... que personne ne veut/sait réparer ...

 

Et t'as des modèles sympa et confort, cités le long de ce topic par exemple.

 

Une voiture de 10 ans n'est aussi compliquée qu'on veut bien le croire ou le faire croire ;)

 

Là où on sortait avant un tournevis pour régler un carbu, on sort maintenant une valise informatique ;)

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L'avantage d'une ancienne en cas de pannes tu repare au bord de route

 

Sur ma saxo moteur pas à pas qui gère les ralentit était hs , un coup de clé btr et plus de soucis jusqu'à l'achat dun nouveau

 

 

Tu répares si tu t'y connais........ perso j'ai une assurance pour ça avec une formule qui comprend une assistance, si jamais je tombe en rade je vais pas me faire chier à sortir ma caisse à outils, attendre que le moteur refroidisse, démonter la moitié du moteur la bagnole à moitié sur la chaussée ou sur la bande d'arrêt d'urgence en me fiant à une vidéo youtube d'un bricolo en priant pour ne pas perdre la 4G... j'appelle le numéro et j'ai un professionnel qui remorque ma caisse.....

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L'avantage d'une ancienne en cas de pannes tu repare au bord de route

 

Sur ma saxo moteur pas à pas qui gère les ralentit était hs , un coup de clé btr et plus de soucis jusqu'à l'achat dun nouveau

 

Pour toi oui pour le commun des mortels, saxo de 20 ans ou c3 toute neuve il appelle un mécano aussi :bah:

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