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Achat Audi RS3 Berline occasion


Invité §Jul438Nw

Messages recommandés

Invité §Jul438Nw

En bref

Budget minimum : 30000 €

Budget maximum : 60000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonsoir , je souhaite acheter une RS3 Berline d'occasion et j'ai quelque questions à ce propos.

Comment ne pas se faire avoir ( Tomber sur un type qui à maltraiter la voiture par exemple) et faire un achat en étant serein.

J'aimerais avoir vos vécus et vos ressentis a ce propos. :)

Merci !

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Pour faire un achat en étant serein il faut acheter un véhicule neuf :oui:

 

C'est impossible de savoir si le propriétaire précèdent maltraitait son véhicule, peut-être avec une expertise approfondie mais j'en doute.

Le mieux reste de parler longuement avec le vendeur et d'essayer la voiture sur le siège passager afin de voir le style de conduite du proprio'. Tu devrais aussi éviter d'acheter un véhicule mis à l'essai en concession, ils sont bien souvent peu kilométrés mais des personnes ont bien tirées dessus avant la fin du rodage :oui:

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Invité §oul767Da

En bref

Budget minimum : 30000 €

Budget maximum : 60000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonsoir , je souhaite acheter une RS3 Berline d'occasion et j'ai quelque questions à ce propos.

Comment ne pas se faire avoir ( Tomber sur un type qui à maltraiter la voiture par exemple) et faire un achat en étant serein.

J'aimerais avoir vos vécus et vos ressentis a ce propos. :)

Merci !

 

- La CG doit être au nom du vendeur.

-Le CT doit avoir moins de 6 mois et il faut le lire attentivement.

-Demander l'historique des factures du véhicule et éventuellement carnet d'entretien.

-Faire un essai complet, et bien regarder si tout fonctionne à commencer par l'embrayage. Quel est ton budget, et essence ou diesel? ;)

http://service.autoplus.fr/50- [...] doccasion/

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Invité §mat830TC

Bonjour,

Je suis moi même propriétaire d'une RS3 premiers édition de 2012, je l'ai acheté en concession mais c'est une seconde main car immatriculée par le garage.

C’était une voiture de fonction. Quand je l'ai récupéré elle avait 6000 km maintenant elle a un kilométrage < 35000km.

Aucun problème rencontré jusqu’a aujourd'hui. c'est une 340 CV 450 Nm mais seulement mesurée à 323 CV sur pont roulant.

Apres une petite reprogrammation j'ai aujourd'hui 397 CV pour 583 Nm. c'est une véritable bombe. En plus il y a un "launch Control" qui doit la propulser de 0 a 100 en environ (4s1) non mesuré, estimation Zeperfs.

Je n'ai pas fait de circuit avec car je connais la faiblesse de ce première opus. Ce sont les freins avant.

A mon avis si on fait du circuit avec les disques vont se voiler très rapidement. Elle a subit un retour garage pour mise à jour suite à ce problème connu par Audi.

A ce sujet moi même, je n'ai jamais eu ce problème, même avant la mise à jour. Mais comme elle était programmée par Audi, j'ai eu droit à des disques neufs ainsi que des plaquettes et quelques trous dans la face avant histoire de mieux refroidir les disques... (réparation du pauvre).

 

Seul remarque, le service après Vente Audi qui est loin d’Être à la hauteur. j'ai un problème de cuir sur mon siège conducteur qui part en lambeau au niveau de la ceinture pantalon, je suis passé chez Audi, environ au moi d’août dernier dernier et j'attends toujours la réponse quant à la prise en charge... Mes sièges sont des sièges baquets cuir (Option Audi).

A savoir que j'ai déjà eu plusieurs voiture intérieur cuir d'on l'une a eu 317000 km sans problème de sièges cuir. Seules les coutures avaient souffertes

 

Sinon, j'avais quand même pris la précaution d’être accompagné d'une personne assermenté quand je suis allé chez Audi...

Quand j'aurai le temps je passerai chez Audi et je pense qu'ils auront quelques petits soucis...

 

 

Enfin bref je pense que c'est un excellent choix pour un achat d'une sportive qui peu en surprendre plus d'une comme BMW, Mercedes et même Porche (pas toutes).

 

Le deuxième opus avait 367 CV

le 3 ieme 400 CV annoncé pour 480 Nm

 

Patrick.

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Invité §Emm285Oc

Comment ne pas se faire avoir ( Tomber sur un type qui à maltraiter la voiture par exemple) et faire un achat en étant serein.

Tu peux demander un relevé de compressions et si le vendeur n'en a pas (chose probable) tu peux proposer de le faire faire par un garagiste à tes frais (avec déduction de la somme en cas d'achat par ex.)

 

Sinon il y a aussi des entreprises qui analysent les échantillons d'huile moteur.

 

Enfin, existe-t-il sur les Audi RS le même système que chez Porsche, à savoir une mémoire conservant toutes les fois où le rupteur a été atteint?

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Les RS3 berline sont sortis il y a moins d'un an, donc à mon avis la majorité sur le marché de l'occasion sont des véhicules d'essai de concessions donc de fait, pas très bien traitées...

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Invité §oul767Da

Oui et non...

 

Rares sont les possibilités d'aller chercher la puissance max de ce genre de véhicule.

 

Une Audi RS3 va vite, pousse fort sans maltraiter le moteur!

 

Bien sur que si! Il suffit par exemple démarrer à froid à fond la caisse! :jap:

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Invité §Jul438Nw

@matinik Ouah super elle doit envoyer !

C'est clair que ce n'est pas normal qu'une voiture comme celle-ci ait une qualité de cuir un peu juste !

Pour moi ce serait une deuxieme voiture en plus de ma Ford Fiesta de 100Cv. Une voiture plaisir , une voiture weekend :)

J'ai essayé une S3 ça pousse déja bien alors j'imagine pas une RS3 a pleine vitesse !

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Invité §Jul438Nw

@Flllooo Oui c'est pour ça je préfère attendre 6 mois voir un an pour croiser quelque occasions avex maximum 20 000 km et pour les avoir à un bon prix en restant propres ! :)

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Invité §oul767Da

@oulianov Pour une Rs3 c'est forcement une essence :p

 

Au temps pour moi. Sinon gaffe à ce que ton assurance refuse de te couvrir en cas de sinistre vu que ta voiture a été modifiée. Tu risque une déchéance des garanties! ;)

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Invité §oul767Da

@oulianov Pourquoi la voiture serait-elle modifiée ?

 

Je t'ai confondu avec @matinik qui lui a booster sa voiture. Ca faut éviter! ;)

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Invité §mat830TC

Bonsoir,

 

Pour info, le premier opus de la RS3 ainsi que le deuxième sont sur la base de la même mécanique 2L5.

Cette motorisation/transmission peut accepter sans problème 500 CV pour 680 Nm (couple je pense limité par la boite).

J'en ai même vu une sur le NET (premier opus) poussé à 530 CV, je crois en Allemagne, mais la, je ne prononce pas sur la fiabilité.

 

Pour le 3 ieme opus de cette RS3 (400 CV)on reste sur le même bloc moteur mais allégé de plusieurs kg et là, je n'ose pas me prononcer sur la fiabilité de ce bloc car pas encore assez de retour.

 

Voilà, ma contribution pour ton choix.

 

Patrick.

 

PS : à partir du moment où tu ne tires pas à froid dessus, la fiabilité moteur et turbo sera au rendez-vous.

Je me souviens avoir emmener une voiture essence à 317000 km sans avoir jamais changé le turbo (qui je l'avoue commençait à siffler à froid). Je n'avais d’ailleurs même pas changé l'embrayage qui il est vrai était renforcé d'origine. Mais c’était une autre époque il est vrai (1988…1996).

 

Patrick.

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Invité §Jul438Nw

Merci à tous en tout cas !

Et vous me conseilelz d'aller vers une concession ? Un particulier ? Allemagne ou Belgique ? Ou mandataire ?

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Invité §oul767Da

Merci à tous en tout cas !

Et vous me conseilelz d'aller vers une concession ? Un particulier ? Allemagne ou Belgique ? Ou mandataire ?

 

Dans une concession, tu bénéficiera d'une réelle garantie. Avec un particulier, il faut demander le carnet d'entretien et l'historique des factures justifiant du suivi du véhicule. Les achats à l'étranger présentent une part de risque.

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Comme dirait mon pote vendeur VO audi, une bonne affaire sur une RS3 ça n'existe pas... c'est tellement recherché que ca tient une côte de folie.

 

 

Il avait une sportback de 2 ans 30kkm revendu 55000€ en 2 heures.

3 coup de fils le premier arrivé l'a prise.

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Invité §GOL476Od

j'imagine même pas la décote d'un tel véhicule ...

Pour en avoir vu je préfère quand même largement une grosse vraie voiture genre rs4 après je sais pas si c'est le même tarif ;

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Invité §mat830TC

Réponse pour oulianov,

C'est ma quatrième voiture que je boost et je n'ai jamais eu aucun problème avec un minimum de 100000km boosté.

Une de mes voitures (S60 T5) a même été boosté par ceux mêmes qui allaient reprogrammer dans l’usine du constructeur (Volvo) pour coller à la règlementation spécifique de certain Pays.

Par contre je reconnais qu’il ne faut pas le faire faire par le bricolo du coin, il faut bien se renseigner avant.

 

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Invité §oul767Da

Réponse pour oulianov,

C'est ma quatrième voiture que je boost et je n'ai jamais eu aucun problème avec un minimum de 100000km boosté.

Une de mes voitures (S60 T5) a même été boosté par ceux mêmes qui allaient reprogrammer dans l’usine du constructeur (Volvo) pour coller à la règlementation spécifique de certain Pays.

Par contre je reconnais qu’il ne faut pas le faire faire par le bricolo du coin, il faut bien se renseigner avant.

 

 

Mécaniquement si on fait augmenter la puissance par un préparateur sérieux, il n'y a pas de soucis. Les seuls problèmes possibles sont ceux que j'ai expliqué plus haut, notamment vis à vis de l'assurance. ;)

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Invité §mer181DL

Oui et non...

 

Rares sont les possibilités d'aller chercher la puissance max de ce genre de véhicule.

 

Une Audi RS3 va vite, pousse fort sans maltraiter le moteur!

Pourtant il y a un propriétaire de la dernière RS3 dans ma ville, bah lui il a pas de problème pour la maltraiter en ville et puis bien comme il faut... :ange:

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Invité §mer181DL

Merci à tous en tout cas !

Et vous me conseilelz d'aller vers une concession ? Un particulier ? Allemagne ou Belgique ? Ou mandataire ?

Sur une voiture de cette gamme là, c'est soit concession audi (garantie 2 ans sur les occasions) soit un propritétaire maniaque de chez maniaque avec tout l'historique en concession audi ou chez un pti garage reconnu dans le milieu.

 

Et tu applique la même logique à toutes voitures sportives.

Sauf les anciennes ou tu ne trouveras pas en concession, mais auprès de propriétaire méticuleux.

 

Cela n’enlèvera pas le problème de la conduite habituel que tu ne pourras pas maîtriser mais au moins tu sauras que ta caisse sera seine au moment de l'achat.

 

Le moindre truc qui te dérange ou qui est louche tu passe à la suivante.

 

Sur ce type de véhicule la moindre casse te coûtera une fortune en MO et en pièce.

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Pour faire simple, avec ton budget, tu prévois une seconde main uniquement, et tu regardes le vendeur : Fils à papa ou jeune golden boy, tu passes à la suivante, quinqua ou mère de famille active c'est bon (si tout est ok au niveau des services et papiers).

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Invité §oul767Da

Pour faire simple, avec ton budget, tu prévois une seconde main uniquement, et tu regardes le vendeur : Fils à papa ou jeune golden boy, tu passes à la suivante, quinqua ou mère de famille active c'est bon (si tout est ok au niveau des services et papiers).

Tu voulais dire première main? ;)

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Invité §oul767Da

Oui enfin, le type qui te la vend est une première main, toi qui l'achète devient une seconde main :o;)

 

Nous sommes d'accord! ;)

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