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Avis / Questions

taxe sur les vehicule de + 36 chevaux consequences ?


Invité §dan771kw
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Messages recommandés

 

Parce que tu préfères que les caisses présentées dans Turbo deviennent des poubelles passées un certain âge parce qu'elles tombent entre les mains de gens qui confondent coût d'achat et coût d'entretien :??: et tu crois vraiment qu'il ne faut pas avoir une bonne réserve financière pour s'acheter et entretenir une caisse de + de 36 CV :buzz: les gens qui peuvent s'acheter ce genre de caisses soit s'en foutent car le prix de la taxe est plus ou moins dilué dans le prix du modèle en occasion si c'est un modèle récent, soit si il est plus ancien, il fait office de filtre et c'est une très bonne chose :oui:

 

Il faut déjà avoir un peu de pognon de côté pour assumer un V10 ou un V12 même si on en trouve désormais à 4000 balles dan létat roule ttes distance © cette mesure dans le fond n'empêchera pas quelqu'un de passionné et/ou qui a de l'argent de l'acheter et par ricochet de l'entretenir (ou au moins, d'avoir les moyens de), elle ne fera qu'empêcher des pouilleux de flinguer des mécaniques qui se raréfient, et c'est une très bonne chose.

 

Tu racontes vraiment n'importe quoi... :non:

 

Entre une Corvette ou une Mustang même neuve A 60K€ et surtaxée a mort dont l'entretien au passage est a peine plus onéreux que celui d'une petite sportive que certains de la classe moyenne peuvent acheter en économisant

Et une ferrari a 300k€ ou une Porsche hybride (au passage bonussée) a 1 M€ tu ne saisis pas la différence?...

 

Bref non plus entre un mec qui gagne 2500€ et celui qui gagne 30000€ ou 100000€ non plus :buzz:

 

Puis bon concernant les émissions de TV on aime bien nous faire baver sur des trucs que même pas 1% de la population peuvent acquérir...et ceux la sont pas a 10000€ de malus près bien entendu...(en plus on leur a fait cadeau de l'ISF :q )

 

Résumé: voitures puissantes uniquement réservées aux catégories très riches de la population :cry:

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Invité §6su164aD

Au vu de ces mesures j'ai bien envie de porter plainte contre l'état pour concurrence déloyale.

 

 

 

Pourquoi, tu es bandit de grand chemin ? :ddr:

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perso ça m'a fait un peu refléchir ces histoires de taxes

 

je viens d'acheter un coupé C63 pack perf

donc 40 CV

ça a sorti au total une CG à 4200€

 

ça fait pas tout à fait 10% du prix d'achat

j'ai toussé mais supporté

 

maintenant je pense que les autos à 10/15000€ seront les laissées pour compte

 

franchement si on prend cette auto

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 19877.html

 

on a tout compris une carte grise à 5000€ environ

ça fait un tiers à rajouter

 

personne ne va plus acheter ce truc à moins que les prix ne baissent

 

bref même si çe ne touche que peu de véhicules c'est une mesure qui risque d'être contre-productive

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Tu racontes vraiment n'importe quoi... :non:

 

Entre une Corvette ou une Mustang même neuve A 60K€ et surtaxée a mort dont l'entretien au passage est a peine plus onéreux que celui d'une petite sportive que certains de la classe moyenne peuvent acheter en économisant

Et une ferrari a 300k€ ou une Porsche hybride (au passage bonussée) a 1 M€ tu ne saisis pas la différence?...

 

Bref non plus entre un mec qui gagne 2500€ et celui qui gagne 30000€ ou 100000€ non plus :buzz:

 

Puis bon concernant les émissions de TV on aime bien nous faire baver sur des trucs que même pas 1% de la population peuvent acquérir...et ceux la sont pas a 10000€ de malus près bien entendu...(en plus on leur a fait cadeau de l'ISF :q )

 

Résumé: voitures puissantes uniquement réservées aux catégories très riches de la population :cry:

 

 

Une Corvette ou une Mustang au même coût d’utilisation d’une Swift, je me suis arrêté là :jap:

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Invité §dan771kw

 

Pourquoi, tu es bandit de grand chemin ? :ddr:

 

 

Bandit en col blanc s'il vous plaît. :D

 

Plus sérieusement cette mesure ne touchera aucun véhicule français d'ou mon interrogation sur la concurrence déloyale ou autre qualification juridique possible sur le procédé.

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Donc en gros vous êtes contents que le gueux ne puisse plus se faire plaisir avec une auto puissante surtaxée...bravo! :o

 

En fait faut être exclusivement très riche pour avoir le droit de s'acheter les voitures présentées dans turbo et vous trouvez ça bien :pfff:

L'état veut taxer un produit de luxe initialement destiné au plus riche, je préfère que l'on taxe les grosses cylindrées plutôt que l'on se mette à taxer les petites cylindrées destinées aux moins riches. On a pour projet d'acheter un véhicule assujetti à une taxe sur le nombre de chevaux, on ne va pas se plaindre, ça semble équitable vis-à-vis de la catégorie du véhicule.

 

+1

Sans partir dans les extrêmes j'avoue être un peu surpris par une certaine forme d'adhésion à cette mesure par certain.

 

Le marché de l'occasion à toujours été un moyen pour nombre d'acheteurs de rouler avec un véhicule plus haut de gamme mais aussi plus accessible que le neuf.

 

Cette mesure à beau toucher un nombre limité d'usagers je trouve qu'elle est mal pensée et met à mal ce dit marché.

 

Inutile de dire que l'on est pas obligé d'acheter ce type de véhicule ou autre ce n'est pas le débat ici.

C'est pas qu'on est pas obligé, mais si on élimine toutes les guez' allemandes, il ne reste plus que des véhicules très HDG à plus de 30k euros, 2000 euros de taxe pour une voiture aussi chère c'est tout à fait raisonnable :oui:

 

Je ne connais aucune Mustang vendue en France qui fasse plus de 36 CV :spamafote:

 

Parce que tu préfères que les caisses présentées dans Turbo deviennent des poubelles passées un certain âge parce qu'elles tombent entre les mains de gens qui confondent coût d'achat et coût d'entretien :??: et tu crois vraiment qu'il ne faut pas avoir une bonne réserve financière pour s'acheter et entretenir une caisse de + de 36 CV :buzz: les gens qui peuvent s'acheter ce genre de caisses soit s'en foutent car le prix de la taxe est plus ou moins dilué dans le prix du modèle en occasion si c'est un modèle récent, soit si il est plus ancien, il fait office de filtre et c'est une très bonne chose :oui:

 

Il faut déjà avoir un peu de pognon de côté pour assumer un V10 ou un V12 même si on en trouve désormais à 4000 balles dan létat roule ttes distance © cette mesure dans le fond n'empêchera pas quelqu'un de passionné et/ou qui a de l'argent de l'acheter et par ricochet de l'entretenir (ou au moins, d'avoir les moyens de), elle ne fera qu'empêcher des pouilleux de flinguer des mécaniques qui se raréfient, et c'est une très bonne chose.

Ça me rappelle l'épisode de TG où Clarkson et Hammond doivent acheter une voiture de luxe avec un budget limité, on assiste à un duel entre une CL et une série 8. En fin d'émission, May finit par conclure qu'acheter ce genre de caisse n'est jamais un bon deal et qu'elles finiront toutes en poubelles délabrées :oui:

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Invité §dan771kw

Cela concerne pas mal de véhicules HDG allemands, anglais... selon la date de première mise en circulation.

 

Pour un véhicule à 30000 euros selon la puissance, on est plus proche des 5000 que des 2000 euros quand même.

 

Certes sur un véhicule à 30000 ça ne fait peut être que 15 à 16 % du prix mais sur un véhicule d'occasion à 15000 euros ce n'est pas la même chanson.

 

Sur un véhicule de 2004 comme dans l'annonce émise plus haut, lâcher plus de 5000 euros de CG sur un véhicule de 14 ans, pas sur que çela vaille le coup.

 

Bien sur on peut toujours négocier avec le vendeur professionnel pour fondre le prix de la CG dans le prix final mais quid du vendeur particulier ??

 

Quand à la notion de véhicules initialement destinés aux riches je la trouve arbitraire et non avenue pour bon nombre de véhicules d'occasions qui seront achetés par des personnes beaucoup moins aisés.

 

Sauf si l'on suppose que la richesse comment à partir de 2500 euros net pars mois ...

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Invité §fla782LJ

Possédant une mercedes 560 SEC on s'aperçoit que l'un des problèmes est la logique de calcul des CV fiscaux (assez incompréhensible) qui à évolué avec le temps et qui dans les années 90 pénalisait les BVA et la cylindrée plutôt que la puissance.

En gros une SEC de 300CV fait 40cv fiscaux (pour une cote de 15k€) et une AMG récente de 470CV n'en fait que 36. Cela rend tout simplement mon auto invendable en France.

Il faudrait que les puissances fiscales soient recalculées sur la même formule de calcul pour ne pas pénaliser les vieilles autos.

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Une Corvette ou une Mustang au même coût d’utilisation d’une Swift, je me suis arrêté là :jap:

 

Sur ma Corvette la révision était moins chère que sur ma S3 :jap: Seuls les pneus coutent plus chers.

 

De plus ces moteurs sont simples et increvables contrairement aux machins turbalisés qu'on nous fourgue actuellement :jap:

 

Du fait de la simplicité pas besoin d'aller dans une concession dédiée pour faire une révision

Renseignes toi avant de raconter n'importe quoi ;)

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La S3 une "petite sportive" de + de 36CV :??:

 

Et si le coût de roulage ne se résume qu'à une vidange et filtre à huile et des pneus... :roll:

 

Décidément tu comprends vraiment rien a rien toi :lol:

Tu me parlais de la swift je te répond pour l'S3 (19cv)

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Décidément tu comprends vraiment rien a rien toi :lol:

Tu me parlais de la swift je te répond pour l'S3 (19cv)

 

Non c'est toi qui comprends rien de rien.

 

Tu parles de coût équivalent entre une Corvette ou une Mustang V8 (qui n'est pas à 36 CV soit dit en passant :buzz: ) et une petite sportive. Une S3, c'est pas vraiment une petite sportive, ou alors en effet on est pas du tout sur la même échelle.

 

Je reviens donc à mes propos initiaux : j'ai arrêté de lire ton pavé quand t'as écrit que le coût d'entretien est identique entre une Mustang V8 ou une Corvette à moteur équivalent et une Swift (qui colle quand même plus à l'image d'une petite sportive qu'une S3 :o ) parce qu'en admettant que ça soit vrai, si on considère le coût de roulage tout s'inverse, et ne va pas me faire croire que t'as oublié de penser à ça :roll:

 

Quant au fait de ne pas aller en concession pour les révisions... nul doute que les modèles entretenus sur le bord du trottoir où à la bonne franquette dans son garage perso représente un excellent point quand on cherchera à revendre son bijou de + de 36 CV récent... ce qui est je l'accorde, bien moins problématique avec le temps étant donné que les concessions ont tendance à ne pas pouvoir et vouloir s'occuper de vieux tromblons pourtant plus luxueux que les chiottes qu'ils ont dans les mains tous les jours. :o

 

Résumé : voitures puissantes accessibles uniquement à la partie très riche de la population... eh bien non, un véhicule à 30,000 balles taxé à 5,000 balles comme indiqué plus haut revient simplement en achat à 35k€... et 35k€ ça a l'air d'être le prix pour une S3 pas trop bornée et bien équipée après un rapide coup d'oeil sur LBC. Et puis bon, vu que le coût d'entretien est identique à une sportive neuve à 15k€ jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

 

 

Donc les voitures puissantes sont toujours accessibles à qui un peu d'argent de côté... c'est juste que ça écrème les moins fortunés, et je me répète, mais c'est tant mieux, ces véhicules n'ont pas besoin de finir leur vie chez des propriétaires qui n'ont pas les moyens de l'entretenir !.. car si ça coûtait 70 balles de révision chez Feu Vert à l'année, je pense qu'on verrait pas autant de ces belles caisses pourrir sur LBC sans carte grise ou pour bricoleur 2 3 trucs a voir pas cher 30 euro sur oscaros mais sa empeche pas la voiture de rouler marche fort ©.

 

Bref, tu pouvais tout simplement dire que tu étais aigri et déprimé en voyant de belles caisses dans Turbo (d'ailleurs, le meilleur remède reste de ne pas regarder cette émission à la qualité discutable :w: ) que pas grand monde à part les joueurs de foot et investisseurs peuvent se payer, on aurait pas demandé de te justifier :jap:

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Non c'est toi qui comprends rien de rien.

 

 

Donc les voitures puissantes sont toujours accessibles à qui un peu d'argent de côté... c'est juste que ça écrème les moins fortunés, et je me répète, mais c'est tant mieux, ces véhicules n'ont pas besoin de finir leur vie chez des propriétaires qui n'ont pas les moyens de l'entretenir !

 

-Voila...rien a ajouter... :o

 

 

Maintenant j'ai jamais comparé le cout d'entretien d'une corvette avec une Swift, c'est toi qui inventes mais avec une S3 qui pour moi est une petite sportive ;) .

 

 

Pour info une C6 c'est 35CV et une C7 37CV et la taxe en occase est significative a partir de 19CV :jap:

 

Continues a vénérer Macon et son équipe d'écrèmeurs... :love:

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Invité §dan771kw

Écremer les moins fortunés...Oui l'argument se tient dans une certaine mesure. Car je doute que ces derniers se ruent sur des véhicules des années 90 concernés par cette mesure discriminatoire des 36 CV.

 

Sauf à inclure les prix de la CG dans le prix final cela va freiner pas mal d'acheteurs.

 

Quant à la question de l'entretien, c'est un autre débat.

 

En effet, si détenir un véhicule à un coût, je pense que bon nombre d'automobilistes préfèrent investir dans un certain entretien pour profiter de leur véhicule (ce dernier étant toujours taxé par l'Etat).

 

Plutôt que d'enrichir nos élues gratuitement pour une mesure qui je le répète est mal borné.

 

Doit on comprendre que sera riche seul le citoyen osant acheter un moteur non turbo downsized et l'entretenant plus ou moins lui même avec beaucoup d'huile de coude?

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-Voila...rien a ajouter... :o

 

 

Maintenant j'ai jamais comparé le cout d'entretien d'une corvette avec une Swift, c'est toi qui inventes mais avec une S3 qui pour moi est une petite sportive ;) .

 

 

Pour info une C6 c'est 35CV et une C7 37CV et la taxe en occase est significative a partir de 19CV :jap:

 

Continues a vénérer Macon et son équipe d'écrèmeurs... :love:

C'est quoi pour toi une grosse sportive ? :??:

Écremer les moins fortunés...Oui l'argument se tient dans une certaine mesure. Car je doute que ces derniers se ruent sur des véhicules des années 90 concernés par cette mesure discriminatoire des 36 CV.

 

Sauf à inclure les prix de la CG dans le prix final cela va freiner pas mal d'acheteurs.

 

Quant à la question de l'entretien, c'est un autre débat.

 

En effet, si détenir un véhicule à un coût, je pense que bon nombre d'automobilistes préfèrent investir dans un certain entretien pour profiter de leur véhicule (ce dernier étant toujours taxé par l'Etat).

 

Plutôt que d'enrichir nos élues gratuitement pour une mesure qui je le répète est mal borné.

 

Doit on comprendre que sera riche seul le citoyen osant acheter un moteur non turbo downsized et l'entretenant plus ou moins lui même avec beaucoup d'huile de coude?

Je suis désolé mais on ne peut pas entretenir une Porsche à la maison et puis lorsqu'on "investit" 30k dans une voiture, on peut se payer un entretien en garage chaque année.

 

Cette argent ne va pas enrichir les élus, il va être utilisé pour le "bien" de la population. Il faut arrêter à chaque fois de taper sur l'état à la moindre taxe, on vit quand même bien en France, on a une sécurité sociale, bons nombres de services sont gratuits, les routes sont en bon état. Beaucoup de personnes rêveraient de vivre en France, les étudiants américains trouvent ça étonnant quand on leurs annonce que la fac est pratiquement gratuite en France. Bref ... On est pas à se plaindre pour une taxe qui touche une infime partie du parc auto. Surtout que cet argent servira à financer des projets pour les français.

Je tiens à préciser que je ne suis pas adhérent d'un quelconque parti politique :cyp:

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Invité §dan771kw

C'est quoi pour toi une grosse sportive ? :??:

 

 

Je suis désolé mais on ne peut pas entretenir une Porsche à la maison et puis lorsqu'on "investit" 30k dans une voiture, on peut se payer un entretien en garage chaque année.

 

Cette argent ne va pas enrichir les élus, il va être utilisé pour le "bien" de la population. Il faut arrêter à chaque fois de taper sur l'état à la moindre taxe, on vit quand même bien en France, on a une sécurité sociale, bons nombres de services sont gratuits, les routes sont en bon état. Beaucoup de personnes rêveraient de vivre en France, les étudiants américains trouvent ça étonnant quand on leurs annonce que la fac est pratiquement gratuite en France. Bref ... On est pas à se plaindre pour une taxe qui touche une infime partie du parc auto. Surtout que cet argent servira à financer des projets pour les français.

Je tiens à préciser que je ne suis pas adhérent d'un quelconque parti politique :cyp:

 

 

Intervention intéressante mais il y a beaucoup de voiture à moins de 30000 euros concerné y en a autant à 10000 qu'a 30000 d'ailleurs.

 

De plus mon intervention n'a pas pour but de diaboliser l'Etat français mais bien nos politiques, qui pour la plupart font passer des lois sans réels cohérence ou à côté des buts poursuivis.

 

Enfin il n'est pas tant question de se plaindre mais bien de discuter si tant est que cela soit encore permis.

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Invité §QUA544hE

Moi ca me gave toutes ces mesures qui cherchent à tuer le plaisir automobile (grosses cylindrés, contrôle technique renforce...adieu anciennes et youngtimer)...

Moi je veux qu on taxe les joggeurs et les cyclistes...à force de courir et de pédaler pour rien...avec tout le CO2 qu ils rejettent, ils participent au réchauffement climatique

 

Allez je sors

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Cette argent ne va pas enrichir les élus, il va être utilisé pour le "bien" de la population. Il faut arrêter à chaque fois de taper sur l'état à la moindre taxe, on vit quand même bien en France, on a une sécurité sociale, bons nombres de services sont gratuits, les routes sont en bon état.

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Putain ce qui faut pas lire je vous jure... :pfff:

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Putain ce qui faut pas lire je vous jure... :pfff:

Je ne vais passer mon temps à me lamenter sur un sort qui restera inchangé. J'aimerais bien savoir qu'est-ce qui te déplaît réellement en France actuellement, le pays est correctement dirigé, on ne manque de rien, il y a des aides pour les plus démunis.

On a l'impression que tu veux que tout le monde puisse rouler en Bentley, ne pas payer d’impôt et avoir une sécurité social qui prend en charge tous nos malades, il faut des compromis pour fonder une société. Cette taxe n'est pas si aberrante, cela représente moins de 10% du prix d'achat pour des voitures très HDG pour des voitures comme on l'a rappelé plusieurs fois destinées aux plus riches :cyp:

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Invité §GOL476Od

Écoute le lui il est content d'habiter en France et de payer des taxes c'est super pour toi mais ya un truc qui s’appelle la liberté c'est pas mal aussi .

Bref je veux m'acheter un C63 j'ai plus ou. moins 35 k$ de budget et je m’aperçois qu'il faut en plus s’acquitter d'une taxe à partir de 36cv fiscaux j(ai bondis sur mon siège .

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Et bien moi je suis dégoûté de cette taxe car j'avais prévu de changer de voiture et pas pour une sportive mais un gros 4x4 (43cv)

 

Et là la carte grise sera d'au moins 6000 € :non: :non:

Alors soit je regarde des voitures moins cher soit je fais péter le budget :(

 

Bref depuis le début de l'année j'hésite et j'ai toujours pas changé d'auto car si je veux rechanger dans un an ou deux c'est pas 5ou6000 € de décote que je vais prendre mais 13 000 avec cette taxe sans compter le fait que je devrais peut-être vendre sous la côte car il y a de moins en moins de clients pour ces gros véhicules taxés

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Invité §Big817LA

Bonjour tout le monde.

 

Je ne comprends pas comment peut-on aujourd'hui adhérer à une telle taxe... Je vous donne l'exemple d'une voiture que j'ai acheté il y a de cela deux ans.

 

Une Bentley Continental GT 6.0 W12 51CV Fiscaux ( Prix d'achat : 25 000€) Reprogrammée et montée Ethanol soit environ 720Ch au banc. L'idée est simple, vu qu'elle est montée BioEthanol, elle n'est plus polluante (principe de pollution-dépollution en vase clos). Vu qu'elle est écolo et qu'elle avait dix ans quand je l'ai importé, j'ai payé environ 10€ de carte grise ;-)

L'entretien de cette voiture outre les consommables (fort peu onéreux du au fait de la plateforme VAG) ne revient pas plus cher qu'un Tiguan TSI 200CV.

La consommation d'environ 20L/100Km revient moins cher que de rouler avec une Mégane RS (environ 10L/100Km), puisque 0,67€/litre de BioEthanol.

 

Donc d'un véhicule de luxe polluant, je l'ai rendu écolo et limite économique... Mais aujourd'hui si j'avais du en faire l'aquisition, cela m'aurait couté 8000 et des bananes de CG. Soit environ 30% du prix d'achat du véhicule... Et vous trouvez cela normal ?????

On vous rajoute déjà des taxes sur les véhicules "polluant" et aujourd'hui l'Etat a juste trouvé le moyen de taxer un peu plus les véhicule d'occasion à chaque passation. Alors je rejoins le précédent message, on vous racket tellement que vous n'arrivez même plus a voir que le pékin moyen est la cible des vols légaux de l'Etat, et ce tout le temps. Je ne comprend même pas que l'on puisse soutenir ce genre de pratique. Tout ceci noyé sous fond de gilet jaune et de taxe sur le carburant. Croyez vous que cela va changer pour la personne fortement aisée, franchement ? Non, s'il veut sa McLaren ou sa Ferrari, il se l'achètera quand même. Par contre le type qui a travaillé toute sa vie et qui peut se permettre une jolie voiture avec budget restreint pour se faire plaisir pour ses vieux jour, ou même la personne jeune et dynamique acharnée du travail qui veut sortir sa jolie Aston une fois le we venu, ne pourra même plus rêver...

 

Et vous me parlez d'un pays idyllique, où des retraités crèvent la dalle, où les politiques cherchent à surtaxer les gens pour maintenir leur statut, et ceux de leurs copains... avec 5,4M de fonctionnaire en arrière plan pour la moitié aproductif... laissez moi rire. Je suis juste en train de trouver le moyen de quitter ce pays au plus vite une fois tout liquidé...

 

A bon entendeur. Cdt

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Je trouve moi aussi cette taxe inutile en général, et préjudiciable pour les passionnés, parce qu'effectivement la CG suit le véhicule toute sa vie. Si le premier propriétaire d'une voiture à plus de 36 CV peut assurément couvrir la surtaxe, elle pénalise grandement ceux qui pourraient l'acheter 10 ou 15 ans plus tard.

 

De fait, ces voitures puissantes seront quasiment in-revendables en France, et le passionné qui voudrait l'acheter est injustement frappé par cette taxe.

 

Maintenant, il faut reconnaitre que ça ne concerne effectivement qu'un nombre très réduit de personnes : peu de gens achètent des voitures de plus de 36 CV neuves, alors penser aux éventuels acheteurs d'occasion... Ca me semble beaucoup trop en demander aux législateurs.

Cette taxe présentée comme un remplacement de l'ISF est surtout symbolique, et je ne pense pas que le petit (au regard du nombre de personnes concernées) dommage collatéral que subissent les propriétaires de seconde main intéresse grand monde.

Du reste, dans le climat actuel, il serait vain d'espérer qu'un geste soit fait en ce sens s'il pourrait être interprété comme un "cadeau pour les riches" (même si, encore une fois, je suis bien conscient que ce ne sont pas les riches qui trinquent, mais ceux qui aimeraient racheter leurs vieilles voitures de sport 15 ans plus tard).

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Souvenez-vous il y a deux ans, quand au cours d'une manifestation contre la loi Travail des "antifas" ont fait brûler une Porsche qui était pour eux un symbole du "grand capital" ou des "patrons salauds qui sous-paient leurs employés".

 

C'était une 996, âgée de 20 ans, et qui appartenait à un ouvrier électricien ayant économisé trois ans pour l'acheter.

Certes pas la voiture de M. Tout-le-monde, mais pas quelque chose de délirant non plus. La 508 break qu'on voyait stationnée devant sur les photos devait valoir plus.

 

Cet exemple pour dire que je ne m'attends pas à ce qu'on puisse compter sur beaucoup de compréhension au sujet de cette nouvelle taxe. Oui elle est injuste, oui je préfèrerais qu'elle ne fût pas votée, mais maintenant qu'elle est en place elle me semble inamovible pour un bon bout de temps.

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Invité §fra575Py

Perso, j'ai une GT-R et je voudrais la changer récente.

La mienne partira vers 46000 €

Si je veux en prendre une à 55000 voir 60000.....

Je vais devoir rajouter 12000 je crois de CG.

Ce qui est beaucoup et surtout, comme beaucoup de Français j'estime que l'état est mal géré et là j'en viens à ne pas vouloir payer 12000 pour rien.

 

Donc je tombe sur ce forum car je cherche une solution B.

Soit je m'immatricule à l'étranger, soit je ne renouvelle pas ma voiture et là, comme souvent si les autres font comme moi. Ou n'achètent pas de véhicule avec beaucoup de CV..... L'impôt tue l'impôt

L'isf à fait perdre une fortune et c'est plus qu'un jeu de mot à la France, les surtaxés CG vont aussi participer à une évasion fiscale.

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Invité §S8 760lO

perso ça m'a fait un peu refléchir ces histoires de taxes

 

je viens d'acheter un coupé C63 pack perf

donc 40 CV

ça a sorti au total une CG à 4200€

 

ça fait pas tout à fait 10% du prix d'achat

j'ai toussé mais supporté

 

maintenant je pense que les autos à 10/15000€ seront les laissées pour compte

 

franchement si on prend cette auto

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 19877.html

 

on a tout compris une carte grise à 5000€ environ

ça fait un tiers à rajouter

 

personne ne va plus acheter ce truc à moins que les prix ne baissent

 

bref même si çe ne touche que peu de véhicules c'est une mesure qui risque d'être contre-productive

 

 

 

MR Bonjour

Je vient de achetés une S8 2013. Avec 42cv fiscal. J’ai changé la carte gris avec chèque de 3221€. Et aujourd’hui je reçois un deuxième taxe de 3500€. Le véhicule m’a coûté 7000€ arrondi

Le véhicule acheté 37500€. + 7000€ que l’état me vol. C pas juste

 

Vous avez totalement raison

Cordialement

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Invité §ras360hH

Salut.

 

La surtaxe écologique rend les voitures de grosse cylindrée invendable.

J’essaie de vendre mon bmw x6m e71 48cv a 30K€. A 500€ le cheval au dessus de 35cv ça fait 6500€ de surtaxe. Un nouvelle acquéreur paierait sa CG environ 9000€ soit près de 30% du prix d’achat.

J’ai payé ma carte grise 2400€ en 2017.

 

Cette taxe est absurde et surtout injuste. Une voiture a 30 000€ c’est pas un véhicule inaccessible. La plupart des berlines neuves genre Talisman, 508 ou autre série 3 coûtent entre 30 et 50K€.

 

Donc mon bmw avant la surtaxe était accessible pour la classe moyenne.

Le tarif de 500€ par cheval a sûrement été décidé par un petit con de technocrate sans réellement fondement technique juste au hasard et de manière arbitraire.

Cette taxe crée une injustice fiscale devant l’impôt. Pas de proportionnalité selon l’indice de pollution.

 

La plupart de ceux qui sont intéressés par ma voiture fuient en apprenant le coût de la carte grise.

Ce que je trouve aussi révoltant c’est de changer les règles en cours de jeu. Avec la taxe sur un véhicule neuf vous avez le choix d’acheter ou non le véhicule mais là tout ceux qui avait acheté ce type de véhicule avant 2018 se retrouvent lésés.

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Salut.

 

La surtaxe écologique rend les voitures de grosse cylindrée invendable.

J’essaie de vendre mon bmw x6m e71 48cv a 30K€. A 500€ le cheval au dessus de 35cv ça fait 6500€ de surtaxe. Un nouvelle acquéreur paierait sa CG environ 9000€ soit près de 30% du prix d’achat.

J’ai payé ma carte grise 2400€ en 2017.

 

Cette taxe est absurde et surtout injuste. Une voiture a 30 000€ c’est pas un véhicule inaccessible. La plupart des berlines neuves genre Talisman, 508 ou autre série 3 coûtent entre 30 et 50K€.

 

Donc mon bmw avant la surtaxe était accessible pour la classe moyenne.

Le tarif de 500€ par cheval a sûrement été décidé par un petit con de technocrate sans réellement fondement technique juste au hasard et de manière arbitraire.

Cette taxe crée une injustice fiscale devant l’impôt. Pas de proportionnalité selon l’indice de pollution.

 

La plupart de ceux qui sont intéressés par ma voiture fuient en apprenant le coût de la carte grise.

Ce que je trouve aussi révoltant c’est de changer les règles en cours de jeu. Avec la taxe sur un véhicule neuf vous avez le choix d’acheter ou non le véhicule mais là tout ceux qui avait acheté ce type de véhicule avant 2018 se retrouvent lésés.

 

 

Pourquoi comparer un prix neuf au prix d'occasion de votre véhicule?

On parle d'un véhicule à 122000e prix catalogue et de 555ch , on est bien dans le luxe.

 

Par contre, je suis d'accord qua changer les règles d'un coup, c'est pas top.

Surtout que la taxe est lourde.

Peut aurait il fallut une dégressivité en fonction de l'age

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Invité §did470je

Taxe démago et qui me prive d'acheter une C63 d'occas que j'aurais convertie à l'éthanol. Stupide.

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Invité §Yan216Gn

 

Pourquoi comparer un prix neuf au prix d'occasion de votre véhicule?

On parle d'un véhicule à 122000e prix catalogue et de 555ch , on est bien dans le luxe.

 

Par contre, je suis d'accord qua changer les règles d'un coup, c'est pas top.

Surtout que la taxe est lourde.

Peut aurait il fallut une dégressivité en fonction de l'age

 

Le marché du luxe automobile ne fonctionne que parce que les voitures peuvent être revendues d'occasion à des acheteurs qui n'ont pas les moyens d'acheter neuf.

Le troisième ou quatrième propriétaire aura seulement les moyens de l’acheter mais pas de l'entretenir et la mènera à la casse.

 

Si le marché de l'occasion disparaît parce qu'il n'y personne pour racheter les voitures de luxe un peu anciennes, les propriétaires qui les ont achetées neuves devront les conserver jusqu'à ce qu'elles partent à la casse, dans 15 ou 20 ans (au mieux). Les plus débrouillard pourront exporter leur voiture hors de France, en acceptant une décote monstrueuse.

 

 

Du coup, il n'y aura plus de marché du neuf en France sur ces modèles et l'objectif du gouvernement, qui était d'interdire la vente de ces véhicules "hautement polluants" aura été indirectement atteint.

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Il ne faut aussi pas perdre de vue que c'est une taxe protectionniste au possible (après on crache sur les Américains :o ), car il y aurait 8 ou 10 modèles voitures Françaises qui seraient à 35-40 cv fiscaux, il n'y aurait pas cette taxe, du moins bien plus basse.

Mais bon, cela à commencé après la seconde guerre mondial...

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je pense que tu te trompes

 

en général pour ça lacentrale est fiable

 

https://www.lacentrale.fr/fich [...] 2012-.html

 

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2018.html

 

https://www.neowebcar.com/puis [...] e-c/63-amg

 

 

déja les anciennes en 457ch sont à 36cv

en 487ch sont à 40CV

et si je dis pas de conneries 42CV pour les édition507

 

les actuelles c'est pareil

36cv la C63 ( ou 37 pour les cab je crois )

40 et + pour les C63s

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