Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

taxe sur les vehicule de + 36 chevaux consequences ?


Invité §dan771kw
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan771kw

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien

Je me posais une petite question pour les passionnés et les non fortunés que nous sommes ( je m'excuse d'avance pour les plus riches :p ).

 

Avec cette taxe sur les véhicules de +36 chevaux qu'elle sera l'impact sur les véhicules d'occasions non collections qui ont déjà fortement décotés ?

 

Les voitures seront elles vendus encore moins chères afin d'englober ou absorber le surcoût de la carte grise ?

 

Ou bien bazarder à la casse au profit d'une nouvelle prime à la casse ou transition énergétique?

 

La voiture étant de plus en plus délaissés par les plus jeunes au profit d'objets connecté aussi chères qu'une voiture.

 

Je reste perplexe et inquiet pour ces belles cylindrées qui risquent de finir compactées plutôt que sur la route.

 

Et vous qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut y voir du positif, elles finiront par être achetées par des gens qui ont les moyens et pas des clochepifs qui veulent rouler en V12 pour 3000 balles, l'équiper de jantes 22 pouces et poser devant le kebab du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan771kw

Les gens ont sans doute les moyens mais pas la passion.

 

Franchement lâché 20 à 40 % du prix dans une voiture d'occasion juste pour la carte grise je trouve cela assez dissuasif.

 

Sans compter que sur bon nombre de véhicule haut de gamme l'entretien est souvent négligé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan771kw

Au vu de ces mesures j'ai bien envie de porter plainte contre l'état pour concurrence déloyale.

 

Voiture puissante certes mais est ce une raison pour violer financièrement le pékin moyen pour une voiture qui va forcément engraisser l 'état sur long terme ne serait ce que sur le carburant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le péquin moyen" ?? faut pas déconner, arrêtez votre cirque. 36CV, ça veut dire qu'on ne prend même pas en compte une Porsche 911 4S de 420ch (31CV) ou une Classe C 63 AMG (476ch, 36CV pile). On n'est pas franchement sur la voiture "du péquin moyen"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ... J'ose espérer. La réalité c'est que ça concerne uniquement les voitures de plus de 450ch environ (ce qui correspond +/- à 36CV).

 

Tous les véhicules particuliers développent plus de 36 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car441gq

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien

Je me posais une petite question pour les passionnés et les non fortunés que nous sommes ( je m'excuse d'avance pour les plus riches :p ).

 

Avec cette taxe sur les véhicules de +36 chevaux qu'elle sera l'impact sur les véhicules d'occasions non collections qui ont déjà fortement décotés ?

 

Les voitures seront elles vendus encore moins chères afin d'englober ou absorber le surcoût de la carte grise ?

 

Ou bien bazarder à la casse au profit d'une nouvelle prime à la casse ou transition énergétique?

 

La voiture étant de plus en plus délaissés par les plus jeunes au profit d'objets connecté aussi chères qu'une voiture.

 

Je reste perplexe et inquiet pour ces belles cylindrées qui risquent de finir compactées plutôt que sur la route.

 

Et vous qu'en pensez vous?

 

Bonjour

J'espère que vous plaisantez.

Cette mesure touche des véhicules de plus de 450cv soit 5x plus que le véhicule du "pékin moyen" comme vous dites.

Et que ce soit en neuf ou en occasion ces voitures ont un coût d'entretien qui reste très élevé donc passionné ou non ils ne sont jamais à la portée des petites bourses.

 

Inutile de venir me citer l'exemple d'untel ou untel qui achète une quasi épave surkilométrée et non entretenue et qui se ruine pour payer son plein et son assurance, car ça rend encore plus bénéfique cette mesure car elle évite à ces gens de se ruiner inutilement et continuer à faire rouler ces épaves juste pour l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'espère que vous plaisantez.

Cette mesure touche des véhicules de plus de 450cv soit 5x plus que le véhicule du "pékin moyen" comme vous dites.

Et que ce soit en neuf ou en occasion ces voitures ont un coût d'entretien qui reste très élevé donc passionné ou non ils ne sont jamais à la portée des petites bourses.

 

Inutile de venir me citer l'exemple d'untel ou untel qui achète une quasi épave surkilométrée et non entretenue et qui se ruine pour payer son plein et son assurance, car ça rend encore plus bénéfique cette mesure car elle évite à ces gens de se ruiner inutilement et continuer à faire rouler ces épaves juste pour l'image.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les véhicules particuliers développent plus de 36 ch...

 

 

On ne parle pas de "36ch" (cheveux DIN) mais de CV (chevaux fiscaux) ... Une Mégane de 110ch va faire 5 ou 6CV. Une Porsche de 400ch va faire environ 30CV. Ce malus malus concerne les + de 36CV.

 

Evidemment si vous réagissez à un sujet alors que vous n'y connaissez rien, on ne va pas s'en sortir ...

 

Edit : Certes, l'auteur a parlé de "ch" et non de "CV", il a aussi sa part de responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan771kw

Effectivement je parlais de chevaux fiscaux.

 

D'autre part il n'y a pas que des Porsches certaines jaguar et mercedes arrivent à ce niveaux sans pour autant être des sportives pur jus.

 

Ce que je voulais surtout démontrer c'est que payer une surtaxe pour un véhicule qui a moins de 30 ans est assez dissuasif vu qu'on atteint facilement 20% du prix dachat en frais de CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan771kw

Bien sur on est pas obligé d'acheter ce type de véhicule.

 

Pourtant je trouve dommage de surtaxé une caisse de plus de 15 ans voir 20 d'âge sous prétexte qu'elle véhicule le luxe sur la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je peux témoigner un peu : j'ai une E55 AMG W211 de 39ch. Cette voiture en occasion, pour un modèle dans un état correct coûte environ 20 000 euros. Une somme qu'un passionné avec certes un peu de temps et de moyens peut réunir. Pour l'entretien, il est évidemment plus onéreux qu'un basique 4 cylindres à kilométrage équivalent, mais pour ma part je ne l'utilise pas comme un daily mais plutôt comme une voiture à sortir pour me faire plaisir. Ce qui permet de garder des coûts d'entretien "raisonnables" pour peu que l'on ait quelques contacts pour les pièces et la MO.

Pour ce genre de voiture (on va dire de 20-30K euros) cette nouvelle taxe est très problématique : ma CG m'avait coûté 900e, si c'était à refaire aujourd'hui ce serait 2400 soit plus de 10% du prix de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends l'argument.

cependant, force est de constater que ça reste un problème "de niche" : un passionné mettra un peu plus de temps à trouver les 1500€ d'écart, mais fera l'effort s'il souhaite ladite voiture, chose qu'il souhaitera s'il est passionné.

Les gens qui font ça pour la frime ou qui ne veulent pas y mettre tout cet argent, eux, acheteront autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends l'argument.

cependant, force est de constater que ça reste un problème "de niche" : un passionné mettra un peu plus de temps à trouver les 1500€ d'écart, mais fera l'effort s'il souhaite ladite voiture, chose qu'il souhaitera s'il est passionné.

Les gens qui font ça pour la frime ou qui ne veulent pas y mettre tout cet argent, eux, acheteront autre chose.

Sauf que le jour où tu souhaites la vendre, tu te moques de savoir si c'est un passionné ou un frimeur qui te l'achète. Et cette taxe réduit clairement le nombre d'acheteurs comme tu le fais remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la vendras-tu si tu es passionné ?

Pourquoi pas ? Ma situation perso/pro peut évoluer, je peux avoir envie de changement etc.

Ce n'est pas parce que ce n'est pas à l'ordre du jour, que ça ne le sera pas demain :)

 

Bon après dans mon malheur j'ai la chance que ce soit un modèle peu diffusé, donc celui qui en voudra une dans un état convenable sera presque obligé de considérer la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cette mesure a des avantages et des inconvénients.

En premier lieu, les très grosses cylindrés seront accessibles aux personnes qui en ont réellement les moyens, une personne ne peux pas se payer une CG à 5k euros si elle ne peut pas se permettre d'entretenir un véhicule très HDG. Et je trouve que c'est une bonne chose.

 

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on va certainement voir de beaux véhicules laissés à l'abandon. Je pense notamment aux grosses limousines allemandes qui ne valent plus grand chose. Une fois qu'elles atteignent un certain âge et un certain kilométrage elles ne valent même plus le prix d'une Clio neuve, généralement c'est le cas après une dizaine ou une quinzaine d'années. Les personnes les plus riches pouvant assumer le coût d'une CG aussi chère ne seront pas intéressées par ce genre de véhicule ayant bien vécus et les moins fortunées ne pourront pas assumer une CG aussi coûteuses que la voiture. A mon avis on verra dans quelques années de très grosses cylindrées en train de moisir ou délaissées par leurs proprio' :cyp:

 

En somme, je trouve que l'idée est plutôt bonne mais que le coût du cheval au dessus des 36 CV est bien trop important, à 250 euros le cheval cela aurait été plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan771kw

C'est un point de vue qui se défend.

 

Pour ma part je pense que bon nombre de ces grosses limousines allemandes de plus de 10 voir 15 ans ne trouveront pas preneur sauf si le vendeur est prêt à faire un effort au vu des frais de CG.

 

Sans doute finiront elles feraillées au profit d'une X prime à la casse ou à la conversion énergétique.

 

Si le but de l'état était de pousser le consommateur à se débarrasser de ses véhicules dit trop polluant il est en bonne voie.

 

Pourtant ce n'est pas ce qui a été annoncé, cette taxe vise à remplacer l ISF si je m'abuse hors ce n'est pas le cas pour bon nombre de véhicule de - de 30 ans.

 

Sans vouloir refaire le monde, il est évident que le particulier qui se paye un véhicule dit haut de gamme de 15 - 20 ans au niveau cheval fiscal ne veut pas dire forcément qui c'est payé une voiture qu'il pourrait ajouter à son patrimoine.

 

Je pense que nos élites ont ratisser beaucoup trop large et que cette loi qui ne semble pas choquer grand monde pour des véhicule récents devrait être révisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan771kw

Et bien plus personne pour donner son avis ou faire partager son point de vue????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon que veux-tu faire ? Râler sur un truc qui est voté et appliqué, c'est quoi l'utilité ? Surtout vu les incompréhensions de certains, je ne suis pas certain qu'il y ait de quoi "débattre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan771kw

Râlé pas forcément mais au moins confronté ou apporter de l'eau au moulin comme on dit.

En effet, il n'est pas impossible que certains soient pour cette mesure d'un point de vue disons purement écologique.

Et puis ne peut on pas espérer à terme une disparition à cette mesure? Car d'un point de vu juridique ne peut on pas attaqué l'état pour concurrence déloyale ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon que veux-tu faire ? Râler sur un truc qui est voté et appliqué, c'est quoi l'utilité ? Surtout vu les incompréhensions de certains, je ne suis pas certain qu'il y ait de quoi "débattre".

+1

 

La loi est votée, impossible de faire machine arrière. On semble être pas mal à penser que cette mesure n'est pas si délirante même si le coût du cheval est un peu trop important ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros vous êtes contents que le gueux ne puisse plus se faire plaisir avec une auto puissante surtaxée...bravo! :o

 

En fait faut être exclusivement très riche pour avoir le droit de s'acheter les voitures présentées dans turbo et vous trouvez ça bien :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

La S8 de chez Alphabet... :hebe:

 

LaGGle du loyer de celui qui l'a prise en LLD :blague:

Ouai je serais curieux de connaitre le loyer de base et surtout pourquoi elle revient en même pas 1 an.

 

Surement une faillite, tu m'étonne si le dirigeant prend ça comme caisse de fonction, le comptable à du partir en dépression. :lol:

Et encore ça veut dire que le service financier alphabet à validé le contrat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan771kw

Donc en gros vous êtes contents que le gueux ne puisse plus se faire plaisir avec une auto puissante surtaxée...bravo! :o

 

En fait faut être exclusivement très riche pour avoir le droit de s'acheter les voitures présentées dans turbo et vous trouvez ça bien :pfff:

 

 

+1

Sans partir dans les extrêmes j'avoue être un peu surpris par une certaine forme d'adhésion à cette mesure par certain.

 

Le marché de l'occasion à toujours été un moyen pour nombre d'acheteurs de rouler avec un véhicule plus haut de gamme mais aussi plus accessible que le neuf.

 

Cette mesure à beau toucher un nombre limité d'usagers je trouve qu'elle est mal pensée et met à mal ce dit marché.

 

Inutile de dire que l'on est pas obligé d'acheter ce type de véhicule ou autre ce n'est pas le débat ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros vous êtes contents que le gueux ne puisse plus se faire plaisir avec une auto puissante surtaxée...bravo! :o

 

En fait faut être exclusivement très riche pour avoir le droit de s'acheter les voitures présentées dans turbo et vous trouvez ça bien :pfff:

 

 

Parce que tu préfères que les caisses présentées dans Turbo deviennent des poubelles passées un certain âge parce qu'elles tombent entre les mains de gens qui confondent coût d'achat et coût d'entretien :??: et tu crois vraiment qu'il ne faut pas avoir une bonne réserve financière pour s'acheter et entretenir une caisse de + de 36 CV :buzz: les gens qui peuvent s'acheter ce genre de caisses soit s'en foutent car le prix de la taxe est plus ou moins dilué dans le prix du modèle en occasion si c'est un modèle récent, soit si il est plus ancien, il fait office de filtre et c'est une très bonne chose :oui:

 

Il faut déjà avoir un peu de pognon de côté pour assumer un V10 ou un V12 même si on en trouve désormais à 4000 balles dan létat roule ttes distance © cette mesure dans le fond n'empêchera pas quelqu'un de passionné et/ou qui a de l'argent de l'acheter et par ricochet de l'entretenir (ou au moins, d'avoir les moyens de), elle ne fera qu'empêcher des pouilleux de flinguer des mécaniques qui se raréfient, et c'est une très bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...