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taxe sur les vehicule de + 36 chevaux consequences ?

 

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 Sujet :

taxe sur les vehicule de + 36 chevaux consequences ?

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dandycourt​ois
Profil : Apprenti confirmé
dandycourtois
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  1. Posté le 15/03/2018 à 20:10:20  
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Bonjour à tous j'espère que vous allez bien
Je me posais une petite question pour les passionnés et les non fortunés que nous sommes ( je m'excuse d'avance pour les plus riches :p ).

Avec cette taxe sur les véhicules de +36 chevaux qu'elle sera l'impact sur les véhicules d'occasions non collections qui ont déjà fortement décotés ?

Les voitures seront elles vendus encore moins chères afin d'englober ou absorber le surcoût de la carte grise ?

Ou bien bazarder à la casse au profit d'une nouvelle prime à la casse ou transition énergétique?

La voiture étant de plus en plus délaissés par les plus jeunes au profit d'objets connecté aussi chères qu'une voiture.

Je reste perplexe et inquiet pour ces belles cylindrées qui risquent de finir compactées plutôt que sur la route.

Et vous qu'en pensez vous?
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---------------
une berline il n' y a que cela de vrai
à bas le diesel vive l'essence
Ce qu'il y a de pire sur fa c'est que tous parlent de passion automobile de respect mais beaucoup dénigrent celui ou celle qui ne roule pas avec le dernier modèle de certaines marques.
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Taliban rien
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ytsejamqt
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  1. Posté le 15/03/2018 à 20:15:03  
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Il faut y voir du positif, elles finiront par être achetées par des gens qui ont les moyens et pas des clochepifs qui veulent rouler en V12 pour 3000 balles, l'équiper de jantes 22 pouces et poser devant le kebab du coin.


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Golf 7 1,6 TDI DSG / 350z Roadster 313
A180 7G-DCT en attente
Ex : Polo 6N 1,9d / Passat B6 1,9 TDI / A1 1,4 TFSI S-Tronic / 130i / 316i E36 / Z3 Roadster 2.8 / 316i E36 / 323ti E36 / Astra K 1,6 CDTI / Auris II 136h
Toutes mes caisses (Deutsch Kälitat)
Profil : Pilote addict
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shure
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  1. Posté le 15/03/2018 à 20:25:36  
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clochepifs :lol: comme kéké ou jacky :o

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Profil : Apprenti confirmé
dandycourtois
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  1. Posté le 15/03/2018 à 21:05:44  
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Les gens ont sans doute les moyens mais pas la passion.

Franchement lâché 20 à 40 % du prix dans une voiture d'occasion juste pour la carte grise je trouve cela assez dissuasif.

Sans compter que sur bon nombre de véhicule haut de gamme l'entretien est souvent négligé...


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une berline il n' y a que cela de vrai
à bas le diesel vive l'essence
Ce qu'il y a de pire sur fa c'est que tous parlent de passion automobile de respect mais beaucoup dénigrent celui ou celle qui ne roule pas avec le dernier modèle de certaines marques.
Profil : Pilote confirmé
abasc
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  1. Posté le 15/03/2018 à 21:33:05  
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On est vraiment sur des véhicules très puissants là. Ça me choque beaucoup moins qu’un malus de 3 ou 4000€ sur n’importe quel 4x4 milieu de gamme.

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Profil : Apprenti confirmé
dandycourtois
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  1. Posté le 15/03/2018 à 22:19:40  
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Au vu de ces mesures j'ai bien envie de porter plainte contre l'état pour concurrence déloyale.

Voiture puissante certes mais est ce une raison pour violer financièrement le pékin moyen pour une voiture qui va forcément engraisser l 'état sur long terme ne serait ce que sur le carburant ?
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une berline il n' y a que cela de vrai
à bas le diesel vive l'essence
Ce qu'il y a de pire sur fa c'est que tous parlent de passion automobile de respect mais beaucoup dénigrent celui ou celle qui ne roule pas avec le dernier modèle de certaines marques.
Profil : Pilote confirmé
abasc
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  1. Posté le 16/03/2018 à 08:33:59  
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"le péquin moyen" ?? faut pas déconner, arrêtez votre cirque. 36CV, ça veut dire qu'on ne prend même pas en compte une Porsche 911 4S de 420ch (31CV) ou une Classe C 63 AMG (476ch, 36CV pile). On n'est pas franchement sur la voiture "du péquin moyen"...

Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
viracocha
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  1. Posté le 16/03/2018 à 08:48:47  
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j'allais le dire ;)


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Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
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  1. Posté le 16/03/2018 à 09:02:47  
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Il n'y aurait-il pas confusion entre cylindrée et puissance?

Profil : Pilote confirmé
abasc
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  1. Posté le 16/03/2018 à 09:04:07  
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Peut-être ... J'ose espérer. La réalité c'est que ça concerne uniquement les voitures de plus de 450ch environ (ce qui correspond +/- à 36CV).
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Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
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  1. Posté le 16/03/2018 à 09:05:33  
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abasc a écrit :

Peut-être ... J'ose espérer. La réalité c'est que ça concerne uniquement les voitures de plus de 450ch environ (ce qui correspond +/- à 36CV).
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Tous les véhicules particuliers développent plus de 36 ch...

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fan d'anciennes
Profil : Routard
  1. config
carbu54
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  1. Posté le 16/03/2018 à 09:25:17  
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dandycourtois a écrit :

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien
Je me posais une petite question pour les passionnés et les non fortunés que nous sommes ( je m'excuse d'avance pour les plus riches :p ).

Avec cette taxe sur les véhicules de +36 chevaux qu'elle sera l'impact sur les véhicules d'occasions non collections qui ont déjà fortement décotés ?

Les voitures seront elles vendus encore moins chères afin d'englober ou absorber le surcoût de la carte grise ?

Ou bien bazarder à la casse au profit d'une nouvelle prime à la casse ou transition énergétique?

La voiture étant de plus en plus délaissés par les plus jeunes au profit d'objets connecté aussi chères qu'une voiture.

Je reste perplexe et inquiet pour ces belles cylindrées qui risquent de finir compactées plutôt que sur la route.

Et vous qu'en pensez vous?
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Bonjour
J'espère que vous plaisantez.
Cette mesure touche des véhicules de plus de 450cv soit 5x plus que le véhicule du "pékin moyen" comme vous dites.
Et que ce soit en neuf ou en occasion ces voitures ont un coût d'entretien qui reste très élevé donc passionné ou non ils ne sont jamais à la portée des petites bourses.

Inutile de venir me citer l'exemple d'untel ou untel qui achète une quasi épave surkilométrée et non entretenue et qui se ruine pour payer son plein et son assurance, car ça rend encore plus bénéfique cette mesure car elle évite à ces gens de se ruiner inutilement et continuer à faire rouler ces épaves juste pour l'image.

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Taliban rien
Profil : Pilote pro
ytsejamqt
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  1. Posté le 16/03/2018 à 09:55:31  
  2. answer
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carbu54 a écrit :

Bonjour
J'espère que vous plaisantez.
Cette mesure touche des véhicules de plus de 450cv soit 5x plus que le véhicule du "pékin moyen" comme vous dites.
Et que ce soit en neuf ou en occasion ces voitures ont un coût d'entretien qui reste très élevé donc passionné ou non ils ne sont jamais à la portée des petites bourses.

Inutile de venir me citer l'exemple d'untel ou untel qui achète une quasi épave surkilométrée et non entretenue et qui se ruine pour payer son plein et son assurance, car ça rend encore plus bénéfique cette mesure car elle évite à ces gens de se ruiner inutilement et continuer à faire rouler ces épaves juste pour l'image.
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Merci :jap:


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Profil : Pilote confirmé
abasc
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  1. Posté le 16/03/2018 à 09:56:26  
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typo77 a écrit :

Tous les véhicules particuliers développent plus de 36 ch...
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On ne parle pas de "36ch" (cheveux DIN) mais de CV (chevaux fiscaux) ... Une Mégane de 110ch va faire 5 ou 6CV. Une Porsche de 400ch va faire environ 30CV. Ce malus malus concerne les + de 36CV.

Evidemment si vous réagissez à un sujet alors que vous n'y connaissez rien, on ne va pas s'en sortir ...

Edit : Certes, l'auteur a parlé de "ch" et non de "CV", il a aussi sa part de responsabilité.

Message édité par abasc le 16/03/2018 à 09:57:26
Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
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  1. Posté le 16/03/2018 à 10:30:33  
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Ces voitures étaient jusqu'ici accessibles en occasion. Et si le péquin moyen a des voiture aussi peu puissante en France, c'est aussi à cause des taxes.
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"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
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dandycourtois
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  1. Posté le 16/03/2018 à 10:48:53  
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Effectivement je parlais de chevaux fiscaux.

D'autre part il n'y a pas que des Porsches certaines jaguar et mercedes arrivent à ce niveaux sans pour autant être des sportives pur jus.

Ce que je voulais surtout démontrer c'est que payer une surtaxe pour un véhicule qui a moins de 30 ans est assez dissuasif vu qu'on atteint facilement 20% du prix dachat en frais de CG


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Profil : Apprenti confirmé
dandycourtois
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2018 à 10:53:03  
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Bien sur on est pas obligé d'acheter ce type de véhicule.

Pourtant je trouve dommage de surtaxé une caisse de plus de 15 ans voir 20 d'âge sous prétexte qu'elle véhicule le luxe sur la CG.


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Plus ça gueule plus ça marche
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  1. config
ammoniak
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  1. Posté le 16/03/2018 à 15:02:33  
  2. answer
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Bonjour,

Je peux témoigner un peu : j'ai une E55 AMG W211 de 39ch. Cette voiture en occasion, pour un modèle dans un état correct coûte environ 20 000 euros. Une somme qu'un passionné avec certes un peu de temps et de moyens peut réunir. Pour l'entretien, il est évidemment plus onéreux qu'un basique 4 cylindres à kilométrage équivalent, mais pour ma part je ne l'utilise pas comme un daily mais plutôt comme une voiture à sortir pour me faire plaisir. Ce qui permet de garder des coûts d'entretien "raisonnables" pour peu que l'on ait quelques contacts pour les pièces et la MO.
Pour ce genre de voiture (on va dire de 20-30K euros) cette nouvelle taxe est très problématique : ma CG m'avait coûté 900e, si c'était à refaire aujourd'hui ce serait 2400 soit plus de 10% du prix de la voiture.

Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
viracocha
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  1. Posté le 16/03/2018 à 15:54:09  
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je comprends l'argument.
cependant, force est de constater que ça reste un problème "de niche" : un passionné mettra un peu plus de temps à trouver les 1500€ d'écart, mais fera l'effort s'il souhaite ladite voiture, chose qu'il souhaitera s'il est passionné.
Les gens qui font ça pour la frime ou qui ne veulent pas y mettre tout cet argent, eux, acheteront autre chose.
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Message édité par viracocha le 16/03/2018 à 15:54:51

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  1. config
ammoniak
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  1. Posté le 16/03/2018 à 16:12:28  
  2. answer
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viracocha a écrit :

je comprends l'argument.
cependant, force est de constater que ça reste un problème "de niche" : un passionné mettra un peu plus de temps à trouver les 1500€ d'écart, mais fera l'effort s'il souhaite ladite voiture, chose qu'il souhaitera s'il est passionné.
Les gens qui font ça pour la frime ou qui ne veulent pas y mettre tout cet argent, eux, acheteront autre chose.
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Sauf que le jour où tu souhaites la vendre, tu te moques de savoir si c'est un passionné ou un frimeur qui te l'achète. Et cette taxe réduit clairement le nombre d'acheteurs comme tu le fais remarquer.

Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
viracocha
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  1. Posté le 16/03/2018 à 16:23:50  
  2. answer
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mais la vendras-tu si tu es passionné ?
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mercurial91
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  1. Posté le 16/03/2018 à 16:35:48  
  2. answer
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dufonrafal a écrit :

Ces voitures étaient jusqu'ici accessibles en occasion. Et si le péquin moyen a des voiture aussi peu puissante en France, c'est aussi à cause des taxes.
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Ca dépend lesquelles... :ange:
http://pros.lacentrale.fr/C019 [...] 100978631/

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Plus ça gueule plus ça marche
Profil : Pilote
  1. config
ammoniak
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  1. Posté le 16/03/2018 à 16:38:57  
  2. answer
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viracocha a écrit :

mais la vendras-tu si tu es passionné ?
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Pourquoi pas ? Ma situation perso/pro peut évoluer, je peux avoir envie de changement etc.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas à l'ordre du jour, que ça ne le sera pas demain :)

Bon après dans mon malheur j'ai la chance que ce soit un modèle peu diffusé, donc celui qui en voudra une dans un état convenable sera presque obligé de considérer la mienne.

Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
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  1. Posté le 16/03/2018 à 19:31:38  
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mercurial91 a écrit :
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Elle a pas 1 an et t’a vue la décote déjà?


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GlobeOffRoader
Profil : Routard confirmé
  1. config
anonym44
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  1. Posté le 16/03/2018 à 23:14:20  
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La S8 de chez Alphabet... :hebe:

LaGGle du loyer de celui qui l'a prise en LLD :blague:
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Maintenant : Renault Megane II.2 Estate 1.5 dCi 105 Exception 2009 - Volkswagen Amarok 2.0 Bi-Tdi 163ch Double Cabine Trendline Enclenchable préparé raid 2010 + Cellule Amovible Gazell'
Avant : Citroën Ds5 1.6THP 200ch Sport Chic 2011 - Volvo V50 2.0D 136ch Summum 2006
Profil : FA Renault Addict 2016
rami3105
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  1. Posté le 16/03/2018 à 23:57:43  
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Je trouve que cette mesure a des avantages et des inconvénients.
En premier lieu, les très grosses cylindrés seront accessibles aux personnes qui en ont réellement les moyens, une personne ne peux pas se payer une CG à 5k euros si elle ne peut pas se permettre d'entretenir un véhicule très HDG. Et je trouve que c'est une bonne chose.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on va certainement voir de beaux véhicules laissés à l'abandon. Je pense notamment aux grosses limousines allemandes qui ne valent plus grand chose. Une fois qu'elles atteignent un certain âge et un certain kilométrage elles ne valent même plus le prix d'une Clio neuve, généralement c'est le cas après une dizaine ou une quinzaine d'années. Les personnes les plus riches pouvant assumer le coût d'une CG aussi chère ne seront pas intéressées par ce genre de véhicule ayant bien vécus et les moins fortunées ne pourront pas assumer une CG aussi coûteuses que la voiture. A mon avis on verra dans quelques années de très grosses cylindrées en train de moisir ou délaissées par leurs proprio' :cyp:

En somme, je trouve que l'idée est plutôt bonne mais que le coût du cheval au dessus des 36 CV est bien trop important, à 250 euros le cheval cela aurait été plus intéressant.
Message édité par Rami3105 le 17/03/2018 à 00:04:26

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[Présentation] Peugeot 106 XSi Rouge Vallelunga - 1992

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dandycourtois
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  1. Posté le 17/03/2018 à 01:01:51  
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C'est un point de vue qui se défend.

Pour ma part je pense que bon nombre de ces grosses limousines allemandes de plus de 10 voir 15 ans ne trouveront pas preneur sauf si le vendeur est prêt à faire un effort au vu des frais de CG.

Sans doute finiront elles feraillées au profit d'une X prime à la casse ou à la conversion énergétique.

Si le but de l'état était de pousser le consommateur à se débarrasser de ses véhicules dit trop polluant il est en bonne voie.

Pourtant ce n'est pas ce qui a été annoncé, cette taxe vise à remplacer l ISF si je m'abuse hors ce n'est pas le cas pour bon nombre de véhicule de - de 30 ans.

Sans vouloir refaire le monde, il est évident que le particulier qui se paye un véhicule dit haut de gamme de 15 - 20 ans au niveau cheval fiscal ne veut pas dire forcément qui c'est payé une voiture qu'il pourrait ajouter à son patrimoine.

Je pense que nos élites ont ratisser beaucoup trop large et que cette loi qui ne semble pas choquer grand monde pour des véhicule récents devrait être révisé.


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dandycourtois
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  1. Posté le 20/03/2018 à 21:10:08  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien plus personne pour donner son avis ou faire partager son point de vue????


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Profil : Pilote confirmé
abasc
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  1. Posté le 20/03/2018 à 21:11:31  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De toute façon que veux-tu faire ? Râler sur un truc qui est voté et appliqué, c'est quoi l'utilité ? Surtout vu les incompréhensions de certains, je ne suis pas certain qu'il y ait de quoi "débattre".
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti confirmé
dandycourtois
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2018 à 21:17:11  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Râlé pas forcément mais au moins confronté ou apporter de l'eau au moulin comme on dit.
En effet, il n'est pas impossible que certains soient pour cette mesure d'un point de vue disons purement écologique.
Et puis ne peut on pas espérer à terme une disparition à cette mesure? Car d'un point de vu juridique ne peut on pas attaqué l'état pour concurrence déloyale ????


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Profil : FA Renault Addict 2016
rami3105
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  1. Posté le 20/03/2018 à 21:41:57  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

abasc a écrit :

De toute façon que veux-tu faire ? Râler sur un truc qui est voté et appliqué, c'est quoi l'utilité ? Surtout vu les incompréhensions de certains, je ne suis pas certain qu'il y ait de quoi "débattre".
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La loi est votée, impossible de faire machine arrière. On semble être pas mal à penser que cette mesure n'est pas si délirante même si le coût du cheval est un peu trop important ... :cyp:


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Profil : Pilote d'essai
celtagaz
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  1. Posté le 21/03/2018 à 08:35:46  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc en gros vous êtes contents que le gueux ne puisse plus se faire plaisir avec une auto puissante surtaxée...bravo! :o

En fait faut être exclusivement très riche pour avoir le droit de s'acheter les voitures présentées dans turbo et vous trouvez ça bien :pfff:
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mercurial91
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  1. Posté le 21/03/2018 à 09:44:34  
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Anonym44 a écrit :

La S8 de chez Alphabet... :hebe:

LaGGle du loyer de celui qui l'a prise en LLD :blague:
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Ouai je serais curieux de connaitre le loyer de base et surtout pourquoi elle revient en même pas 1 an.

Surement une faillite, tu m'étonne si le dirigeant prend ça comme caisse de fonction, le comptable à du partir en dépression. :lol:
Et encore ça veut dire que le service financier alphabet à validé le contrat...

Profil : Apprenti confirmé
dandycourtois
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  1. Posté le 21/03/2018 à 10:22:00  
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celtagaz a écrit :

Donc en gros vous êtes contents que le gueux ne puisse plus se faire plaisir avec une auto puissante surtaxée...bravo! :o

En fait faut être exclusivement très riche pour avoir le droit de s'acheter les voitures présentées dans turbo et vous trouvez ça bien :pfff:
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+1
Sans partir dans les extrêmes j'avoue être un peu surpris par une certaine forme d'adhésion à cette mesure par certain.

Le marché de l'occasion à toujours été un moyen pour nombre d'acheteurs de rouler avec un véhicule plus haut de gamme mais aussi plus accessible que le neuf.

Cette mesure à beau toucher un nombre limité d'usagers je trouve qu'elle est mal pensée et met à mal ce dit marché.

Inutile de dire que l'on est pas obligé d'acheter ce type de véhicule ou autre ce n'est pas le débat ici.

Message cité 1 fois

---------------
une berline il n' y a que cela de vrai
à bas le diesel vive l'essence
Ce qu'il y a de pire sur fa c'est que tous parlent de passion automobile de respect mais beaucoup dénigrent celui ou celle qui ne roule pas avec le dernier modèle de certaines marques.
Taliban rien
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ytsejamqt
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  1. Posté le 21/03/2018 à 10:50:51  
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celtagaz a écrit :

Donc en gros vous êtes contents que le gueux ne puisse plus se faire plaisir avec une auto puissante surtaxée...bravo! :o

En fait faut être exclusivement très riche pour avoir le droit de s'acheter les voitures présentées dans turbo et vous trouvez ça bien :pfff:
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Parce que tu préfères que les caisses présentées dans Turbo deviennent des poubelles passées un certain âge parce qu'elles tombent entre les mains de gens qui confondent coût d'achat et coût d'entretien :??: et tu crois vraiment qu'il ne faut pas avoir une bonne réserve financière pour s'acheter et entretenir une caisse de + de 36 CV :buzz: les gens qui peuvent s'acheter ce genre de caisses soit s'en foutent car le prix de la taxe est plus ou moins dilué dans le prix du modèle en occasion si c'est un modèle récent, soit si il est plus ancien, il fait office de filtre et c'est une très bonne chose :oui:

Il faut déjà avoir un peu de pognon de côté pour assumer un V10 ou un V12 même si on en trouve désormais à 4000 balles dan létat roule ttes distance © cette mesure dans le fond n'empêchera pas quelqu'un de passionné et/ou qui a de l'argent de l'acheter et par ricochet de l'entretenir (ou au moins, d'avoir les moyens de), elle ne fera qu'empêcher des pouilleux de flinguer des mécaniques qui se raréfient, et c'est une très bonne chose.

Message cité 2 fois
Message édité par ytsejamqt le 21/03/2018 à 10:52:05

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Golf 7 1,6 TDI DSG / 350z Roadster 313
A180 7G-DCT en attente
Ex : Polo 6N 1,9d / Passat B6 1,9 TDI / A1 1,4 TFSI S-Tronic / 130i / 316i E36 / Z3 Roadster 2.8 / 316i E36 / 323ti E36 / Astra K 1,6 CDTI / Auris II 136h
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