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Conseil achat - Voiture familiale


Invité §cor637nt

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Invité §cor637nt

Bonjour,

 

Nous sommes à la recherche d'une voiture pour une famille de 4, dont deux enfants en bas-âge (= sièges auto).

La taille de mon mari nous fait exclure tout ce qui est berlines / breaks, autant que faire se peut, il aimerait ne pas s'assommer chaque fois qu'il s'installe ; en outre, dans ces voitures, il doit souvent reculer le siège au maximum pour conduire, ce qui ne laisse pas de place pour les jambes des enfants.

 

Nous cherchons une voiture que nous pourrions garder le plus possible, pour un budget de 15k maximum, récente (pas avant 2014) et moins de 50kkm.

Nous souhaitons une essence : nous faisons environ 15 000 km/an mais aucun gros trajet hormis vacances ou déplacements ponctuels. Au quotidien, c'est trajets école et boulot n'excédant pas 15km, pas de justification à avoir un diesel.

 

Nous nous dirigions sur le Scenic III essence mais il y a peu de modèles en occasion assortis d'une garantie de 12 mois (c'est probablement purement psychologique mais étant sacrément poisseux avec les voitures d'occasions, ça nous rassure) et ils partent vite, bien plus vite que notre capacité à se décider à acheter une voiture quand ça implique d'aller la voir à 300 km de notre domicile sans garantie que la voiture nous convienne (peut-on faire confiance au vendeur pro quand il nous donne toutes les factures et dates d'entretien et s'il nous dit que la voiture n'a jamais été accidentée ? Peut-on parier sur la garantie or Renault pour acheter le véhicule et le rendre si on s'aperçoit d'un truc comme ça dans la limite des 1000 premiers km ? => vraies questions :) )

 

Bref, dans nos prix, il y a à la pelle des C3 Picasso dont on ne veut pas, et des Ford C-max qu'on ne connaît pas. Auriez-vous d'autres suggestions ?

Nous sommes ouverts aux véhicules de type "SUV" mais j'ai peur que ça consomme beaucoup trop, et souvent, le coffre est un peu juste tandis que l'espace intérieur arrière est souvent décevant par rapport à la taille de la bestiole ! (Je suis une femme, j'aime bien conduire en hauteur, mais ma priorité reste de caser ma famille et mes bagages sans jouer à Tetris).

 

Merci d'avance pour vos conseils !

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Bonjour,

 

Le problème, c'est de concilier essence et monospace/SUV sans que la consommation s'envole !

 

Qu'entendez vous par "bcp consommer ?"

Si c'est 7l/100, ça va être impossible de faire moins, si c'est 10l/100, c'est très jouable même avec des petits trajets.

 

Je vous aurais bien conseillé un mazda 5 mais vous n'en trouverez pas de récent.

Peut-être une Prius + serait un bon choix ? mais elles sont souvent très kilométrée dans ces tarifs (mais c'est fiable !)

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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Ton mari doit être vraiment grand, parce que je mesure 1m92 et mon break (ainsi que le précédent) ne me pose pas de problème en entrant dedans et mes enfants ont de la place pour leurs jambes.

 

Ceci dit, monospace fiable et sobre et essence, comme dit Ketone, ça existe, pas trop kilométré aussi

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 20509.html

 

conso moyenne mixte mesurée par ses propriétaires sur spritmonitor: 5.6l/100

 

et vu la fiabilité de la bête que les taxis parisiens amènent à 300000km, vous pouvez acheter une prius + de 100000km, vous aurez de la marge même à 15000km/an

 

 

edit> quand tu dis "Au quotidien, c'est trajets école et boulot n'excédant pas 15km", c'est plusieurs trajets de 15km, ou 15km découpé en plein de petits trajets ? parce que dans ce deuxième cas, l'hyrbride risque d'être beaucoup moins sobre, autant dans ce cas se diriger vers des moteurs essence classique https://www.lacentrale.fr/auto [...] 02337.html

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 93390.html

par ex...

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A la lecture des besoins, en effet un monospace s'impose. Par rapport au monospace, le SUV équivalent sera toujours plus cher et moins habitable. Mais c'est + sexy et + à la mode, d'où le succès des SUV.

 

Oui, c'est vrai, avec 15000km par an, et des trajets quotidiens de 15km, un essence est préférable. Mais ça va être relativement compliqué à trouver, c'est assez rare comme combinaison.

 

Si tu veux des garanties plus longues, il vaut mieux regarder chez ce qui est asiatique, et particulièrement coréen, plutôt que ce qui est français ou allemand.

 

Tu peux regarder si tu as autour de chez toi un Kia Carens en version essence GDI 135ch. C'est grand, c'est assez moderne, généralement bien équipé. Et c'est garanti 7 ans. Problème, c'est très rare en essence. https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s Regarde peut-être quand même en Diesel autour de chez toi, ça peut te convaincre (ou pas) d'aller sur ce modèle si il te plait. Et les prix sont relativement abordables, même en Diesel.

 

Pour rebondir sur les précédents commentaires, oui Mazda 5 aurait été intéressant aussi mais introuvable dans ces prix.

 

Pour ne pas se cogner, le fait qu'un monospace soit surélevé, ça aide aussi beaucoup.

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Toutefois, tu parles du C3 Picasso. Je pense que c'est un poil petit, non ? Qu'est ce que tu as aujourd'hui comme voiture ? Ainsi on va pouvoir comparer l'espace intérieur. Car si un C3 Picasso (en terme de taille) te convient, on peut taper dans du minispace, qui se trouve forcément un peu mieux dans ces prix puisque moins cher en neuf.

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(...)

Pour ne pas se cogner, le fait qu'un monospace soit surélevé, ça aide aussi beaucoup.

 

quand j'ai acheté mon auris break, j'ai testé pas mal de breaks et de monospace, la seule voiture où je me suis cogné à chaque montée c'est le C4 grand picasso (pas au montant de la porte, mais au pare-soleil). A l'invers l'auris break qui est plutôt basse ne me pose aucun souci. Comme quoi...

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Toutefois, tu parles du C3 Picasso. Je pense que c'est un poil petit, non ? Qu'est ce que tu as aujourd'hui comme voiture ? Ainsi on va pouvoir comparer l'espace intérieur. Car si un C3 Picasso (en terme de taille) te convient, on peut taper dans du minispace, qui se trouve forcément un peu mieux dans ces prix puisque moins cher en neuf.

 

Bonne question, c'est vrai qu'un c3 picasso ça parait petit pour deux jeunes enfants.

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quand j'ai acheté mon auris break, j'ai testé pas mal de breaks et de monospace, la seule voiture où je me suis cogné à chaque montée c'est le C4 grand picasso (pas au montant de la porte, mais au pare-soleil). A l'invers l'auris break qui est plutôt basse ne me pose aucun souci. Comme quoi...

 

 

C'est vrai, mais en descendant d' un monospace, il faut vraiment le faire exprès pour se cogner. Alors que descendre d'une berline basse, il y a forcément + de risque.

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Invité §cor637nt

Bonsoir, et merci pour vos réponses !

 

On a envisagé la Prius+ mais on a abandonné pour des questions de budget. Celles qui sont abordables sont très kilométrées, ça nous fait hésiter même si techniquement, on peut considérer que sur une hybride le moteur thermique est virtuellement moins kilométré que ce que la voiture indique...

On a sérieusement considéré l'hybride d'ailleurs mais la seule qui convienne en terme d'espace et de budget, c'est l'Auris TS et dans celle-ci, personne ne s'assoit derrière mon mari (qui fait 1.85 seulement mais est aussi assez large). Le profilage des voitures chez Toyota n'aide pas, d'ailleurs (même moi je m'assomme en rentrant dans un ch-r, d'ailleurs, et je fais à peine 1.65m).

 

Concernant les trajets, en gros, j'ai 2.5 km jusqu'à l'école puis 12.5 jusqu'au boulot, que je fais généralement en 25 minutes cause embouteillages.

 

Je parle du C3 Picasso parce que c'est un véhicule qui ressort quand je cherche 15k€ / 50kkm max, mais 1) oui c'est trop petit, 2) on n'en veut pas.

 

J'ai en effet vu le Carens mais j'ai aussi vu qu'il est introuvable en essence malheureusement... Donc ça va être la même histoire que le Scénic, il faut se jeter sur ce qu'on va trouver...

 

Et donc par comparaison, on a longtemps eu une 307 qui était vraiment juste à tous points de vue : coffre, espace arrière, hauteur. Ensuite on a eu une C5 qui hormis le fait que c'est laid (pardon pour les amateurs), était très bien à tous points de vue, peu kilométrée, parfaitement entretenue dans la famille, état neuf... avec de foutus vérins hydrauliques qui ont lâché et que Citroën ne fabrique plus, voiture bonne pour la casse à même pas 60kkm (si vous avez des vérins dans un tiroir, c'est le moment de le dire :D). Et actuellement on roule en 206+, autant dire qu'à 4, même le sac à main va dans le coffre.

 

On était prêts à prendre du diesel mais il faut avouer que coût des réparations par rapport à une essence + augmentations des taxes ça ne donne pas envie d'investir là-dedans... Si jamais on était prêts à prendre un diesel, qu'est-ce qui est assez fiable, d'après vous ?

 

 

Ah et pardon, la conso, si on peut être autour de 8L/100 c'est bien mais je ne me fais pas d'illusions.. 10 ça fait quand même beaucoup.

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En montant un peu le nombre de km, je trouve ça : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 51012.html

Question fiabilité, c'est bien ?

 

 

Oui, tu ne risques pas grand chose avec ce genre de modèle. Et il y a la garantie. Il est plutôt pas cher en plus, le km reste raisonnable 55000km pour une auto de presque 5 ans, franchement ça va. Celui-ci est proche de chez toi ? Ce qui est un peu dommage de mon point de vue, c'est que c'est une finition Motion, donc la finition de base. Ca reste assez bien équipé et il y a l'essentiel, mais bon. Remarquez dans une 206+ je suppose que vous n'êtes pas non plus habitués à une débauche de luxe.

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Côté conso, tu peux regarder les moyennes des gens sur ce site https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2 donc le Carens GDI 135ch (essence), il a une moyenne de 8,2 litres. Soit 2 litres de plus que la version CRDI 115ch (diesel).

 

A comparer avec les 8,6 litres de moyenne des Scenic/Grand Scenic en version TCE 130ch, par exemple. https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

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Invité §cor637nt

Oui deux ans de garantie c'est bien mais ça ne couvre pas les pièces chez Kia je crois ?

Après le prix est vraiment intéressant et en effet avec une 206+ quelle que soit la finition qu'on choisira ce sera grand luxe ! La 206 n'a rien, même pas auto radio ou clim !

Celle-ci est en région parisienne, nous aussi, c'est déjà plus raisonnable pour aller la voir (par contre je trouve deux fois la même annonce, une fois 94 une fois Paris 17).

 

Concernant la conso, le Scénic qu'on vise c'est le 115 qui a priori consomme justement assez peu, si j'en crois ce que j'ai lu dernièrement.

Après bon, entre un Scénic à 14k et le Kia à 11, ya de quoi amortir le différentiel un moment.

Le diesel chaque fois que j'y réfléchis je me dis que l'utilisation que nous en faisons va l'user prématurément :/

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Il faut se référer avant tout à la garantie Kia de 7 ans (commencée apparement en octobre 2013 donc valable jusqu'en octobre 2020). Les pièces d'usure ne sont jamais incluses, quelque soit le constructeur et la durée de la garantie. Certains éléments ne sont pas couverts pendant 7 ans, mais quand on achète une voiture de 5 ans, c'est toujours mieux que 100% des autres constructeurs qui n'auront pas de garantie (hormis la garantie minimum légale si c'est un pro, mais ça ne couvre que dalle). http://www.kia.com/fr/service/7-ans-de-garantie/

 

Je viens de regarder sur leboncoin et lacentrale, celui-ci est de loin le moins cher. Le deuxième le moins cher c'est celui-ci https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s mais il est trop cher par rapport au premier (il faudrait négocier environ 1500€ dessus pour que les deux soient "équivalents"). C'est une finition Style, deuxième niveau sur quatre niveaux de finition, mais ça n'est pas suffisant pour justifier un tel écart de prix.

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Invité §cor637nt

Je suis hyper exigeante sur les crash-tests des sièges auto de mes enfants, donc Dacia, c'est hors de question. On l'avait envisagé mais 3 étoiles, c'est non.

 

Merci pour les annonces, je jette un oeil !

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Le Berlingo, comme les autres ludospaces, c'est quand même très loin de niveaux de confort et d'agrément des monoplaces traditionnelles. A la base, c'est un utilitaire.

 

Et puis le Berlingo a reçu 3 étoiles en 2014. Testé aujourd'hui, il en aurait peut-être 2, et encore ... https://www.euroncap.com/fr/re [...] lingo/7861

 

Le Carens a reçu 5 étoiles (certes, c'était en 2013, mais les résultats restent excellents et ont été confirmés en 2016 lors du facelift, notamment pour la protection des passagers : 94% pour les adultes, 76% pour les enfants). https://www.euroncap.com/fr/re [...] arens/8872

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Invité §cor637nt

Ben faut tout dire :o

 

Ça ferme bien les possibilités.

 

Oui, désolée, il y a tellement peu de voitures ayant moins de 5 étoiles que je n'ai pas pensé à le préciser :cry:

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Invité §cor637nt

Je me demandais justement ce que vaut le C-Max...

 

Sinon, on va aller voir le Carens à 11k demain matin.

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Invité §cor637nt

Un truc me chiffonne quand même : je trouve la même annonce à Lyon (les photos sont identiques). La même voiture dans trois garages différents ? En outre je n'arrive pas à trouver cette motorisation + finition en 5 places, seulement en 7, et dans ce cas, la cote est 3k supérieure au prix de vente de la voiture. Depuis quand les pros vendent sous la cote ?

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3 annonces carrément ? Ça commence à devenir bizarre. J’imagine que c’est Le même groupe. Demande demain.

 

De mémoire, le Carens était bien dispo en 5 places en France. Donc c’est possible. Tu peux aussi demander si c est un véhicule qui vient d’un autre pays (ça ne change pas grand chose mais bon).

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Côté conso, tu peux regarder les moyennes des gens sur ce site https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2 donc le Carens GDI 135ch (essence), il a une moyenne de 8,2 litres. Soit 2 litres de plus que la version CRDI 115ch (diesel).

 

A comparer avec les 8,6 litres de moyenne des Scenic/Grand Scenic en version TCE 130ch, par exemple. https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Ah oui, un peu moins.

 

Par contre, tu lui as précisé sur autoroute qu'à la moindre côte et véhicule chargé, son carens gdi allait repartir en marche arrière tant ce moteur est un poumon ?!

 

@corail77 > J'ai eu une kia cee'd 2gdi 136ch et je peux te certifier que ce moteur est clairement sous dimensionné pour un carens. Il est ultra creux.

Sur un scenic, le moteur aura un turbo ce qui offre un agrément de conduite clairement supérieur !

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Ça n’est pas l’avis des propriétaires. C’est aisément vérifiable sur le topic du Carens. Moi, je l’ai vérifié avant de parler.

 

Après, on parle d’un monsopce essence. Ce ne sera jamais un foudre de guerre sur autoroute. Et en même temps l’auteure du sujet a clairement précise, que ce véhicule ferait l’essentiel de ses trajets sur maison-école-boulot. Je ne pense pas qu’il y ait énormément de montées sur autoroute sur ce trajet... et j’en ne pense pas non plus qu’un Cmax 3 cylindres de 100ch sera plus adapté...

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