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Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
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Et le dieselgate, la triche et les rejets délirants de Nox? On ne peut pas éliminer de la question la responsabilité écrasante des constructeurs dans cette histoire.

Enfin, note que si tout le monde se sent obligé de passer à l'essence, concrètement rien ne nous y oblige : malus moins pénalisant, aucune ville ne l'interdisant encore, et un coût à l'usage qui reste intéressant pour les gros rouleurs. Mais c'est ça, la vraie arnaque : on a incité tout le monde pendant des années à passer au diesel, alors que peu de gens en avaient vraiment l'usage et se retrouvaient avec des systèmes encrassés, des pompes et des injecteurs à changer en pagaille, etc. Et qui s'insurgeait contre le gouvernement au moment de passer à la caisse ? On revient juste à une situation plus saine.

 

 

Oui , c est un scandale de nous avoir poussé vers le diesel, mais s en est un autre de le tuer prématurément car sur le parc neuf il pouvait encore rendre des services. Bon après, rouler a un coût, diesel ou essence, le coût d entretien augmente avec le temps, c est à chacun de voir, et ça n a jamais été un secret que le diesel coûte plus cher que l essence à entretenir. Je devrais dire "coûtait" parceque le FAP systématique sur les essences c est pour bientôt! Et avec ça on va reparler de l entretien des essence dans quelques années...

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Invité §Sqe486DP

Le FAP sur les essences posera moins de problèmes que sur les diesel de part la température plus élevée des gazs d'échappement. Les fameuses séquences de régénération qui étaient nécessaires sur le diesel n'ont plus lieu d'être sur essence du coup beaucoup moins d'usure prématurée.

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Invité §S4t856uR

J aimerais bien savoir ce qu il a comme véhicule pour en avoir 9!!! C est effectivement une grande leçon d écologie. Enfin, je suis mauvaise langue, il a peut être que des modèles électriques... et aucun diesel, c est maaaaal.

 

 

 

Vu que c'est obligatoire et public, nous avons donc 6 voitures :

- un Land Rover de 1 000€

- un Peugeot Boxer acquis en 1998 pour 1 000 €

- une Citroen en 2000 pour 1 000 €

- une BMW acquise en 2014 à 33 000 €

- une Volkswagen (50 000 euros)

- une Citroën 2CV (5 000 euros ) depuis 2017.

- un bateau acheté en 2012 pour 24 600 euros

- une moto BMW de 2000 à 1 000 euros

- un scooter électrique (ouf) lui aussi de marque BMW, acheté en 2017 pour 6 000 euros.

Le tout pour une valeur totale de 105 000 euros.

Un patrimoine "véhicule" assez incroyable pour un écolo revendiqué et assumé !

"Le Parisien" a publié que 4 de ses véhicules ayant plus de 20 ans « ne respectent sans doute pas les dernières normes antipollution »

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Et le dieselgate, la triche et les rejets délirants de Nox? On ne peut pas éliminer de la question la responsabilité écrasante des constructeurs dans cette histoire.

Enfin, note que si tout le monde se sent obligé de passer à l'essence, concrètement rien ne nous y oblige : malus moins pénalisant, aucune ville ne l'interdisant encore, et un coût à l'usage qui reste intéressant pour les gros rouleurs. Mais c'est ça, la vraie arnaque : on a incité tout le monde pendant des années à passer au diesel, alors que peu de gens en avaient vraiment l'usage et se retrouvaient avec des systèmes encrassés, des pompes et des injecteurs à changer en pagaille, etc. Et qui s'insurgeait contre le gouvernement au moment de passer à la caisse ? On revient juste à une situation plus saine.

 

 

Plus saine? pas vraiment, la situation avant ne l'était pas non plus avec un usage diesel inadapté; poussé par une fiscalité l'incitant et niveau vendeurs en concession dans la grosse majorité des cas, dirigeait les clients systématiquement les clients vers le diesel (plus cher à l'achat) avec l'argument de la consommation plus faible et du prix à la pompe plus bas; sans évoquer néanmoins l'usage requis pour ne pas foutre en l'air les systèmes de dépollution.

 

Désormais beaucoup sont passés à l'essence par crainte de ne plus pouvoir les utiliser d'ici quelques années; mais certains profils y sont passés alors que le diesel aurait pu toujours leurs convenir.

Un exemple dans mes connaissances il est passé du diesel à l'essence avec cette crainte, mais il roule 40 à 50000km/an à 80-90% sur autoroute.

Résultat pour la même voiture et puissance similaire (ou presque) il est passé de 5.5l/100 à 7L ! ça fait un impact Co² énorme et pas moins de pollution en ville car il n'y met pratiquement jamais les roues.

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Plus saine? pas vraiment, la situation avant ne l'était pas non plus avec un usage diesel inadapté; poussé par une fiscalité l'incitant et niveau vendeurs en concession dans la grosse majorité des cas, dirigeait les clients systématiquement les clients vers le diesel (plus cher à l'achat) avec l'argument de la consommation plus faible et du prix à la pompe plus bas; sans évoquer néanmoins l'usage requis pour ne pas foutre en l'air les systèmes de dépollution.

 

Désormais beaucoup sont passés à l'essence par crainte de ne plus pouvoir les utiliser d'ici quelques années; mais certains profils y sont passés alors que le diesel aurait pu toujours leurs convenir.

Un exemple dans mes connaissances il est passé du diesel à l'essence avec cette crainte, mais il roule 40 à 50000km/an à 80-90% sur autoroute.

Résultat pour la même voiture et puissance similaire (ou presque) il est passé de 5.5l/100 à 7L ! ça fait un impact Co² énorme et pas moins de pollution en ville car il n'y met pratiquement jamais les roues.

 

 

Y’a effectivement une peur réelle de l’interdiction totale des voitures diesel dans les grandes agglomérations d’ici 1 ou 2 ans. Merci les raccourcis des médias pour faire des titres buzz.

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Oui , c est un scandale de nous avoir poussé vers le diesel, mais s en est un autre de le tuer prématurément car sur le parc neuf il pouvait encore rendre des services. Bon après, rouler a un coût, diesel ou essence, le coût d entretien augmente avec le temps, c est à chacun de voir, et ça n a jamais été un secret que le diesel coûte plus cher que l essence à entretenir. Je devrais dire "coûtait" parceque le FAP systématique sur les essences c est pour bientôt! Et avec ça on va reparler de l entretien des essence dans quelques années...

Mais le diesel n'est pas tué prématurément justement, il est juste remis à sa place. Le malus le favorise encore, regarde le cas du Duster ou même de n'importe quel "gros" véhicule : les versions essence sont assassinées par le malus. Là, la fiscalité du diesel va rejoindre celle de l'essence, ça veut juste dire qu'on va arrêter de le favoriser et que les prix au litre vont s'équilibrer, comme dans plein d'autres pays ; j'appelle pas ça un assassinat. Le diesel va rejoindre les 30 à 40% du marché, sa part naturelle étant donné son usage.

Il sera peut-être interdit de quelques centres villes dans quelques années, et alors ? Celui qui achète un diesel pour faire couramment de la ville s'est trompé. Et celui qui devra y aller ponctuellement prendra le risque de se faire verbaliser, comme à chaque fois qu'on ne paie pas le parcmètre pour 5mn, etc. Pas de quoi en faire un drame.

 

Sinon comme dit juste avant, le FAP essence n'est pas de même nature que le FAP diesel, et n’entraînera qu'un surcoût très modéré à l'achat et aucun à l'entretien.

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Plus saine? pas vraiment, la situation avant ne l'était pas non plus avec un usage diesel inadapté; poussé par une fiscalité l'incitant et niveau vendeurs en concession dans la grosse majorité des cas, dirigeait les clients systématiquement les clients vers le diesel (plus cher à l'achat) avec l'argument de la consommation plus faible et du prix à la pompe plus bas; sans évoquer néanmoins l'usage requis pour ne pas foutre en l'air les systèmes de dépollution.

 

Désormais beaucoup sont passés à l'essence par crainte de ne plus pouvoir les utiliser d'ici quelques années; mais certains profils y sont passés alors que le diesel aurait pu toujours leurs convenir.

Un exemple dans mes connaissances il est passé du diesel à l'essence avec cette crainte, mais il roule 40 à 50000km/an à 80-90% sur autoroute.

Résultat pour la même voiture et puissance similaire (ou presque) il est passé de 5.5l/100 à 7L ! ça fait un impact Co² énorme et pas moins de pollution en ville car il n'y met pratiquement jamais les roues.

Désolé pour tes connaissances, mais elles se sont trompées : quand on fait 40 à 50000km par an, on prend un diesel (ou une hybride si on fait en plus de la ville) et c'est pas prêt de changer. Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait blâmer le gouvernement parce qu'on s'est planté, plus que jamais chacun doit se renseigner avant d'acheter une caisse sur ce qui est le plus adapté à son usage.

 

Après, effectivement avec le retour de l'essence le CO2 va augmenter, mais c'est comme ça, c'est un arbitrage entre pollution atmosphérique et émissions de CO2 qu'on devra gérer tant qu'on aura des véhicules thermiques. Aujourd'hui on a une contradiction apparente, puisqu'on taxe au CO2 alors que le tout diesel est remis en cause dans le discours (par la faute des fabricants-tricheurs, rappelons-le) : donc on ne peut pas dire que comme avant on nous pousse dans une direction plutôt qu'une autre. C'est encore un équilibre à trouver, et chacun doit prendre le véhicule qui lui correspond, en faisant abstraction du discours des vendeurs qui est évidemment biaisé.

Et soit dit en passant, la mode idiote des SUV (essence comme diesel) contribue largement à augmenter les rejets de CO2, et là c'est bien les clients et les constructeurs qui sont à blâmer ; mais les gus qui roulent en SUV préfèrent taper sur le(s) gouvernement(s) que de se remettre en cause, parce que c'est plus facile, pas vrai ? :D

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Désolé pour tes connaissances, mais elles se sont trompées : quand on fait 40 à 50000km par an, on prend un diesel (ou une hybride si on fait en plus de la ville) et c'est pas prêt de changer. Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait blâmer le gouvernement parce qu'on s'est planté, plus que jamais chacun doit se renseigner avant d'acheter une caisse sur ce qui est le plus adapté à son usage.

 

Après, effectivement avec le retour de l'essence le CO2 va augmenter, mais c'est comme ça, c'est un arbitrage entre pollution atmosphérique et émissions de CO2 qu'on devra gérer tant qu'on aura des véhicules thermiques. Aujourd'hui on a une contradiction apparente, puisqu'on taxe au CO2 alors que le tout diesel est remis en cause dans le discours (par la faute des fabricants-tricheurs, rappelons-le) : donc on ne peut pas dire que comme avant on nous pousse dans une direction plutôt qu'une autre. C'est encore un équilibre à trouver, et chacun doit prendre le véhicule qui lui correspond, en faisant abstraction du discours des vendeurs qui est évidemment biaisé.

Et soit dit en passant, la mode idiote des SUV (essence comme diesel) contribue largement à augmenter les rejets de CO2, et là c'est bien les clients et les constructeurs qui sont à blâmer ; mais les gus qui roulent en SUV préfèrent taper sur le(s) gouvernement(s) que de se remettre en cause, parce que c'est plus facile, pas vrai ? :D

 

 

La plupart des utilisateurs averti que l'on a ici vont acheter avec déjà une idée précise en tête; les autres feront naturellement confiance au vendeur donc il a aussi une part de responsabilité dans les conseils donnés (tout comme beaucoup font aveuglément confiance p.e à leur médecin n'ayant aucune connaissance du domaine).

 

Malheureusement le choix est aussi dicté par la fiscalité qui n'est pas toujours logique et en fonction de où l'on se trouve et la régime fiscal, l’influence est importante quand au choix du diesel/essence ou même VE.

 

P.e acheter un diesel dans la partie flamande fera d'office que les taxes seront plus élevées par rapport à une essence (désormais le carburant aussi à la pompe est plus élevé pour le diesel que pour le SP95) par contre dans l'autre partie du pays c'est uniquement basé sur la cylindrée & puissance (+ le co² pour le malus mais apd 145gr).

En France je pense que c'est aussi fort basé sur le co² (moins/pas sur la cylindrée/puissance)?

Pareil sur les primes VE; en France c'est jusqu'à 6000€ de bonus, en Flandres 4000 et ici en Wallonie ... 0 (pire il est soumis aux taxes classiques TMC/TC) ce qui a une influence évidente sur les ventes (quasi nulle) des VE.

 

La mode des SUV pour faire essentiellement de la ville et de la route bien lisse n'est pas prête de s'arrêter, ça a tellement de succès que d'autres segments sont carrément à l'abandon et il faut attendre une décennie pour voir un modèle renouvelé (ou disparaître au profit d'un SUV ...) il faut faire avec.

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Je roule avec un FAP Essence (Puretech 225 cv) depuis Juillet ... et RAS, complètement neutre, aucun entretien. :p

 

Contrairement à mon Ex e-HDI qui se régénérait pratiquement à chaque plein ...

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Invité §mic273wp

Et soit dit en passant, la mode idiote des SUV (essence comme diesel) contribue largement à augmenter les rejets de CO2, et là c'est bien les clients et les constructeurs qui sont à blâmer ; mais les gus qui roulent en SUV préfèrent taper sur le(s) gouvernement(s) que de se remettre en cause, parce que c'est plus facile, pas vrai ? :D

 

 

On ne saurait mieux dire !

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Invité §mic273wp

La mode des SUV pour faire essentiellement de la ville et de la route bien lisse n'est pas prête de s'arrêter, ça a tellement de succès que d'autres segments sont carrément à l'abandon et il faut attendre une décennie pour voir un modèle renouvelé (ou disparaître au profit d'un SUV ...) il faut faire avec.

 

 

Avec le WLTP, ca risque quand même de coincer un peu la mode des SUV à moteurs downsizés turbocompressés...

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Invité §unp877AL

 

Avec le WLTP, ca risque quand même de coincer un peu la mode des SUV à moteurs downsizés turbocompressés...

 

 

tant mieux ,

moi , ces grosses voitures qui me cachent la vue comme des camionnettes , ou qui prennent 2 places pour se garer , ça commence à me gonfler .

surtout quand c'est pour amener le bout de chou à l'école à 800 m ou aller faire des courses à la supérette .

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Invité §Gre308Sc

 

Avec le WLTP, ca risque quand même de coincer un peu la mode des SUV à moteurs downsizés turbocompressés...

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Invité §jea470wa

Bonjour,

 

On s’orienterait vers un report de l'application des vrais chiffres WLTP au 2e semestre 2019.

 

L'explication à cette situation est technique. Le système d'immatriculation doit être adapté pour tenir compte des multiples taux de CO2 à prendre en compte pour chaque modèle (avec WLTP, chaque option aura un impact). Cette mise à jour ne sera probablement pas prête en janvier ce qui arrange finalement tout le monde :

- les constructeurs qui échappent pour le moment la très forte hausse des CO2 et des malus

- le gouvernement qui évite de paralyser le marché avec des malus délirants sans envoyer un signal politique en faveur de l'automobile

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Invité §S4t856uR

On s’orienterait vers un report de l'application des vrais chiffres WLTP au 2e semestre 2019.

L'explication à cette situation est technique. Le système d'immatriculation doit être adapté pour tenir compte des multiples taux de CO2 à prendre en compte pour chaque modèle (avec WLTP, chaque option aura un impact). Cette mise à jour ne sera probablement pas prête en janvier ce qui arrange finalement tout le monde :

- les constructeurs qui échappent pour le moment la très forte hausse des CO2 et des malus

- le gouvernement qui évite de paralyser le marché avec des malus délirants sans envoyer un signal politique en faveur de l'automobile

 

 

 

Ca fait un moment que j'ai publié le texte du report sur ce thread... ;)

 

Et on sera quand même sur une hausse au 1er sept. (Euro 6c / Euro 6d-TEMP) puisque ça sera publié en NEDC correlé issu cycle WLTP via le bouzin CO2mpas...

 

Toutes les autos testées par le JRC ont présenté un taux "optimisé" ancien cycle NEDC de 9% - Faudra s'attendre à rattrapage et donc +9% sauf pour les nouvelles motorisations qui ont fait l'objet de mises au point récentes. Exemple en attendant la suite :

 

Autovista a présenté le 07 mars 2018 ses propres résultats : "Dans les premières données, nous avons calculé des augmentations de CO2 de NEDC à WLTP de 25%, avec une gamme de 4% à 34% selon le véhicule. Ce ratio est supérieur au ratio global prévu de 19%, et provient d'un échantillon de 1 000 véhicules immatriculés provenant de seulement six fabricants, et tient compte de l'incidence des options."

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Invité §jea470wa

J'ai du parcourir le topic un peu vite désolé. J'avais compris que le report était jusqu'à présent acté jusqu'au 31/12 et l'incertitude sur la situation après cette date risquait de paralyser le marché au cours du T4. Sur les chiffres que nous avons pu obtenir (échantillon très partiel, les constructeurs donnent très peu d'infos), le passage de NEDC corrélé à WLTP entraînait des hausses très fortes (plus importantes que celles obtenues lors du passage de NEDC vers NEDC corrélé)

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Invité §man051hL

Donc concrètement demain si je vais en concession WW on ne pourra rien me vendre ou presque ?

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Bonjour,

 

On s’orienterait vers un report de l'application des vrais chiffres WLTP au 2e semestre 2019.

 

L'explication à cette situation est technique. Le système d'immatriculation doit être adapté pour tenir compte des multiples taux de CO2 à prendre en compte pour chaque modèle (avec WLTP, chaque option aura un impact). Cette mise à jour ne sera probablement pas prête en janvier ce qui arrange finalement tout le monde :

- les constructeurs qui échappent pour le moment la très forte hausse des CO2 et des malus

- le gouvernement qui évite de paralyser le marché avec des malus délirants sans envoyer un signal politique en faveur de l'automobile

Mais la grille de malus elle sera bien définie et applicable du 1er janvier au 31 décembre 2019, non ?

Il semble au contraire que ça aurait été plus simple de faire coïncider les applications de la nouvelle grille avec les chiffres WLTP. Si les chiffres WLTP arrivent en cours d'année, on aura une explosion de malus en juillet 2019, avec un cirque d'immatriculations tactiques encore pire qu'en août 2018.

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Invité §Ven578KA

Si le malus va comme pour le prélèvement à la source c'est pas encore la :lol:

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Donc concrètement demain si je vais en concession WW on ne pourra rien me vendre ou presque ?

On te dirigera vers de l'occasion 0km pour les modèles interrompus, avec des jolis rabais. Pour les best sellers type T-Roc TSI 115, Golf TSI 130 ou Tiguan diesel, j'imagine que tout a été homologué à temps.

Chez Fiat en revanche, il semblerait que certains modèles passent à la trappe pendant quelque temps (500L, gammes GPL et GNV) ou soient déjà pénalisés par des malus délirants (Tipo essence).

Chez Dacia, le site laisse penser que certains modèles (Logan MCV) ne sont pas prêts, ou déjà pénalisés par des malus assassins (Dokker essence).

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Invité §man051hL

Sauf que pour certains modèles les retards étaient déjà très conséquents. Par exemple le Kodiaq étant très demandé, je pense qu'ils n'étaient pas en mesure de faire des stocks idem pour le Karoq.

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Invité §S4t856uR

Mais la grille de malus elle sera bien définie et applicable du 1er janvier au 31 décembre 2019, non ?

Il semble au contraire que ça aurait été plus simple de faire coïncider les applications de la nouvelle grille avec les chiffres WLTP. Si les chiffres WLTP arrivent en cours d'année, on aura une explosion de malus en juillet 2019, avec un cirque d'immatriculations tactiques encore pire qu'en août 2018.

 

 

 

Vu le retard et tant que le NEDC correlé n'est pas officiellement jeté aux orties, il n'y a aucune raison de penser que la fiscalité va se rattacher aux valeurs WLTP 2019 inconnues ni testées en cycle RDE...

 

Autovista Group avait indiqué que les valeurs des émissions CO2 cycle WLTP sont en moyenne de 25% supérieures aux valeurs NEDC correlées => les dernières données (06/06/2018) révèlent que l'écart moyen entre les chiffres WLTP et au NEDC corrélé est désormais de 22%.

 

 

Mais que va faire le Gvt dans la loi de finances 2019 ? mystère... Quand on voit le cirque sur l'impôt pris direct sur la paie... pas sûr que ça passe en 2019... L'abaissement du seuil de 3 grammes + l'augmentation en NEDC correlé ça va déjà faire mal...

 

 

=> Jato Dynamics estime quant à eux à 9.6% d'augmentation moyenne sous NEDC correlé (06/08/2018) - Proche des 9% du JRC...

 

 

NEDC correlé.jpg

 

Mais attention : Jato Dynamics dit que combinés à la montée en puissance de l’essence (57% du marché européen au terme du premier semestre 2018), la chute du diesel (37%) et la faible percée des énergies alternatives (6%), la différence des valeurs CO2 fait que l’on pourrait passer d'une moyenne de 118g (118.1 soit +0.4% par rapport à 2016, une 1ère depuis 7 ans) des voitures immatriculées en Europe en 2017 à une moyenne de 130 grammes en 2019 !

 

Les SUV sont pointés du doigt c'est vrai : ils représentent 1 vente sur 3 en Europe. L'objectif des 95g semble irréaliste vs leur poids élevé et faible aérodynamisme

 

Si on s'oriente dans cette direction, ça sent le coup de trique massue 2020 !

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Invité §Sqe486DP

C'est le grand jour ! Plus qu'à appeler votre concessionnaire préféré pour lui demander comment il tient le coup.

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Invité §nor266OP

C'est le grand jour ! Plus qu'à appeler votre concessionnaire préféré pour lui demander comment il tient le coup.

 

 

En pratique aussi les informations sur les catalogues voitures devraient être mises a jour ?

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Invité §Sqe486DP

Oui ça devrait. Mon Ibiza par exemple est passée de 109g/km à 113g/km, mais ça fait quelques jours que c'était comme ça.

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Invité §Ven578KA

Ma smax est passée de 149 à 169; heureusement que je l'ai prise avant les changements :o

 

Je me dis exactement la même chose

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Invité §nor266OP

alors pour Kia Ceed. c'est étrange.

leur nouvelle Kia est sortie mi-juillet.

 

les spec techniques avant cette date sur l'ancienne Cee'd 1.0 120 ch- esseence: Euro 6 b- 115g/km

 

en juillet (nouvelle ceed) spec: euro 6d temp. même motorisation 125 g/km

rien d'anormal

 

par contre sur la spec mise à jour (Septembre 2018):

euro 6d temp- même motorisation: 122*

et ils ont ajoutés un astérisque et une mention " données provisoires, sous réserve d'homologation définitive.

 

comment ça a pu baisser sur leur spec en 1 mois ?

et que veulent ils dirent par homologation déf?

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Invité §Gre308Sc

C'est marrant, tout ce qu'on avait prédit depuis plusieurs mois arrive. Nous sommes des visionnaires :sol:

En attendant, joyeux WLTPversaire à tous ! :cubitus:

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Invité §S4t856uR

Comme quoi même "la Tribune" peut laisser un journaleux de bas étage écrire des conneries (date WLTP + malus CO2) pour servir la soupe des Constructeurs... que c'est minable...

 

:??:

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Invité §vav358Ba

bon moi qui suis vendeur de caisse neuve je peux vous dire qu'en ce 1er septembre..... bah rien n'a changé, aucun mot du constructeur ou de changements :p

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