Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
 Partager

Messages recommandés

 

Hey c'est moi ou le WLTP rapproche de beaucoup les consommations essence et diesel ?

Ex sur le 3008 :

130 essence vs 130 diesel en EAT8 : 23g de différence soit 1L au 100

181 essence vs 177 diesel en EAT8 : 6g de différence soit 0.26 L au 100...

 

 

Attention que ce n'est pas le même rapport entre diesel & essence niveau conso co²

 

Le 130 essence à 175gr fait 7.32L/100 par contre le diesel à 152gr fait 5.76L soit 1.56L/100 de différence

Pareil pour les versions plus puissante 181 essence fait 7.57L/100 contre 6.63L/100 pour le 177 EAT8 soit 0.94L de différence

 

A note que la différence entre le 130 & 181 est pas énorme.

 

Pour faire les calcul conso il faut prendre le chiffre co² et faire divisé par 23.92 pour l'essence et 26.40 pour le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hey c'est moi ou le WLTP rapproche de beaucoup les consommations essence et diesel ?

Ex sur le 3008 :

130 essence vs 130 diesel en EAT8 : 23g de différence soit 1L au 100

181 essence vs 177 diesel en EAT8 : 6g de différence soit 0.26 L au 100...

 

Sauf qu'en terme de malus cette différence est considérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

 

Attention que ce n'est pas le même rapport entre diesel & essence niveau conso co²

 

Le 130 essence à 175gr fait 7.32L/100 par contre le diesel à 152gr fait 5.76L soit 1.56L/100 de différence

Pareil pour les versions plus puissante 181 essence fait 7.57L/100 contre 6.63L/100 pour le 177 EAT8 soit 0.94L de différence

 

A note que la différence entre le 130 & 181 est pas énorme.

 

Pour faire les calcul conso il faut prendre le chiffre co² et faire divisé par 23.92 pour l'essence et 26.40 pour le diesel.

 

Ah ok au temps pour moi, je ne savais pas, ceci explique cela :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Sauf qu'en terme de malus cette différence est considérable.

 

J'ai l'impression que c'est pas demain que la fiscalité s'appuiera sur la conso WLTP, ce n'est pas possible autrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est pas demain que la fiscalité s'appuiera sur la conso WLTP, ce n'est pas possible autrement !

 

 

Optimiste...mais bon je fais confiance a l'imagination de Bercy pour bien nous niquer...

Ils se foutent de l'économie :o

 

Et comme ça va dans le sens des écolos qui veulent éradiquer le thermique tout baigne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

 

Optimiste...mais bon je fais confiance a l'imagination de Bercy pour bien nous niquer...

Ils se foutent de l'économie :o

 

Et comme ça va dans le sens des écolos qui veulent éradiquer le thermique tout baigne :o

 

Nan mais dans la BB (Brecy Box), ils ont tous l'air cons, mais y'en a bien 2-3 qui réfléchissent quand même j'espère :lol:

Je ne vois pas comment ils peuvent imaginer ne pas bouleverser le marcher avec des milliers d'euros de malus sur des voitures banales. Ils y perdront forcément financièrement car le marché va s'effondrer, et sachant qu'ils ne sont motivés que par l'argent, ils vont trouver un compromis (où on se fera niquer quand même, mais moins) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si je ne me trompe pas, le DS7 Puretech 225 Essence avec FAP est homologué avec la nouvelle norme en 135g ...

 

 

Les nouvelles homologations sont faite en NEDC correlé et non WLTP (enfin pas encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses bien qu'annoncer des véhicules à près de 200gr ça fait pas très vendeur, ils vont attendre la dernière minute pour la plupart pour divulguer les chiffres

 

 

 

Et d'où sortent celles du 508 en 225 cv alors ??? :ange:

 

 

 

Chiffre WLTP pour la 508 et cela fait Maaal

 

Puretech 181 EAT8 = 167g

Puretech 225 EAT8 = 175g

 

BlueHDi 130 BVM6 = 138g

BlueHDi 130 EAT8 = 142g

BlueHDi 163 EAT8 = 164g

 

BlueHDi 177 EAT8 = 165g

 

Pour le 3008 et cela fait encore plus mal

 

 

Puretech 130 BVM6 = 164g

Puretech 130 EAT8 = 175g

Puretech 181 EAT8 = 181g

 

BlueHDi 130 BVM6 = 149g

BlueHDi 130 EAT8 = 152g

BlueHDi 177 EAT8 = 175g

Source sujet Peugeot 508 et 3008 @dufonrafal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Rien d'anormal. Sur le mois d'Août 2018, les immatriculations de voitures neuves particulières ont augmenté de 40% en France par rapport à Août 2017 (même nombre de jours ouvrés donc comparable). Ce n'est pas 300% non plus faut pas exagérer. En plus il y a des disparités énormes selon les marques.

 

Dans les champions ont a : Seat (+119% sur Août, +29% depuis début 2018), Fiat (+61% sur Août, +27% depuis début 2018) et Skoda (56% en Août, 26% depuis début 2018).

 

Quant à BM on est sur +8% en Août, -1% depuis le début de l'année, donc pas plus de stock que d'habitude :jap:

 

 

Donc BMW est à jour pour le nouveau cycle d'homologation alors que Seat, Skoda, VW, Fiat étaient très en retard :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

avec ces nouvelles normes , les malus écologiques deviennent une véritable arnaque de l'état ,

qui va lui rapporter des milliards d'impôt supplémentaires .

( après le 80 des radars)

 

tu roules avec une routière , augmentation des taxes

augmentation des taxes sur le sucré , le salé , le gras , l'alcool , le tabac

tout est prétexte pour une augmentation déguisée des impôts

 

mais Macron est content , il ne crée pas de nouvelles taxes , il les augmente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puretech 181 EAT8 = 181g

 

9353 euros, autant prendre une mustang pour taper les 10500 euros de malus et être un dieu grecs :lol:

 

C'est clair qu'à des taux pareil, ceux qui peuvent payer la taxe doivent carrément taper dans un Hummer, puisqu'il est à peine plus taxé qu'un 3008. mdelaney.gif.665f9f175852c603f501caca08d1f3b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Optimiste...mais bon je fais confiance a l'imagination de Bercy pour bien nous niquer...

Ils se foutent de l'économie :o

 

Et comme ça va dans le sens des écolos qui veulent éradiquer le thermique tout baigne :o

 

Le problème c'est qu'il va faloir construire 5-6 réacteurs EPR pour absorber les réacteurs qui seront arrêtés et la surconsommation du à la voiture électrique.

 

Il faudra malheureusement choisir entre le CO2 et le risque nucléaire avec la gestion de ses déchets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après la solution électrique selon le pays (dont l'Allemagne) un VE à l'usage c'était dans les 150gr de co²/km.

 

Désormais on sais que c'est mieux que du thermique mais quand même pas l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réchauffement climatique va t'apporter son lots de désastre dans les prochaines décennies.

 

On est niqué de tous les côtés.

 

Oui, malheureusement, j'en ai déjà des aperçu tous les jours dans mon travail, qui dépend de la météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après la solution électrique selon le pays (dont l'Allemagne) un VE à l'usage c'était dans les 150gr de co²/km.

 

Désormais on sais que c'est mieux que du thermique mais quand même pas l'idéal.

 

C'est pire en Chine où l’énergie électrique n'est que peu décarboné. Et en plus il recharge massivement de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et d'où sortent celles du 508 en 225 cv alors ??? :ange:

 

 

 

 

Certaines marques ont faire ces homologations et d'autres pas; il faudra patienter encore quelques temps et quand ce sera obligatoire la situation sera plus claire mais déjà on remarque que les conso annoncées en WLTP sont assez proche de la réalité (bon pas pour kiki qui pousse sur le moteur à froid jusqu'au rupteur à chaque rapport :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après la solution électrique selon le pays (dont l'Allemagne) un VE à l'usage c'était dans les 150gr de co²/km.

 

Désormais on sais que c'est mieux que du thermique mais quand même pas l'idéal.

 

J'ai vu un reportage sur la Tesla, le bilan carbone total avait été fait, à peine mieux que du thermique, du moins au USA, car l'énergie électrique est en grande partie produite avec du charbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu as pas beaucoup de solution pour produire de l'électricité en masse; c'est soit des centrales genre TGV (gaz et/ou charbon) soit du nucléaire mais au solaire ça parait un peu utopiste ; en tout cas si il y a une conversion massive du parc auto du thermique vers le VE.

Pareil pour l'hydrogène, à l'utilisation c'est top mais faut encore le faire et monter à 600 bars ça demande une énergie conséquente et au final un bilan pas terrible non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut de tout façon une production d’énergie de fond et disponible quand on en a besoin. On n'a pas de solution d'envergure pour stocker l’énergie.

 

 

ben si le "thermique" :D

soit le pétrole directement puisé (le meilleur rendement énergétique qui a permis la révolution industrielle sous la forme charbon au départ)

soit l'éthanol ou le diester

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Il va devenir collector ce 225 essence.

Chez Renault, il n'ont même pas osé homologuer le moteur équivalent (1.6 205 TCE). Hop directement à la poubelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Nan mais dans la BB (Brecy Box), ils ont tous l'air cons, mais y'en a bien 2-3 qui réfléchissent quand même j'espère :lol:

Je ne vois pas comment ils peuvent imaginer ne pas bouleverser le marcher avec des milliers d'euros de malus sur des voitures banales. Ils y perdront forcément financièrement car le marché va s'effondrer, et sachant qu'ils ne sont motivés que par l'argent, ils vont trouver un compromis (où on se fera niquer quand même, mais moins) :jap:

 

 

Ce n'est pas Bercy qui réfléchit, c'est l'executif, les lobbies et l'Europe. Bercy applique les décisions.

Et l'executif et les lobbies ont bien compris qu'on ne peut se passer de voitures, voiture qui est une source de flux financiers intarissable.

Pour en avoir plus, il faut pouvoir éliminer ceux qui piochent dans cette part de gâteau.

Plus de moteur thermique = tout électrique = EDF et centrale nucléaire = état dégage + d'argent et impose le nucléaire pour répondre à la demande des gentils citoyens. La main qui prends (pour sauver l'humanité) est celle qui donne également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hey c'est moi ou le WLTP rapproche de beaucoup les consommations essence et diesel ?

Ex sur le 3008 :

130 essence vs 130 diesel en EAT8 : 23g de différence soit 1L au 100

181 essence vs 177 diesel en EAT8 : 6g de différence soit 0.26 L au 100...

Euh...

 

130 essence vs diesel: 7,7L vs 5,7 soit 2L d'écart

181 essence vs 177 diesel: 8L vs 6,7L soit 1,3L d'écart

 

1L de diesel émet plus de CO2 qu'1L d'essence ;)

 

Il semblerai. Origine interne Peugeot

 

Je suis pas interne donc non. (J'ai failli l'être mais j'ai trouvé mieux payé juste avant de signer, mais ça c'est une autre histoire :lol: ).

 

Par contre je sais où PSA met ses infos en premier.

 

Source : https://www.peugeot.be/fr/lien [...] LGKB0A0D0#

 

Donc c'est très officiel comme chiffres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas interne donc non. (J'ai failli l'être mais j'ai trouvé mieux payé juste avant de signer, mais ça c'est une autre histoire :lol: ).

 

Par contre je sais où PSA met ses infos en premier.

 

Source : https://www.peugeot.be/fr/lien [...] LGKB0A0D0#

 

Donc c'est très officiel comme chiffres :)

Comme quoi il ne cache rien. De tout façon celui qui est en interne n'a pas dementi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Renault, il n'ont même pas osé homologuer le moteur équivalent (1.6 205 TCE). Hop directement à la poubelle !

 

Ils sont même emmerdé avec le 1.8 tce 225 qui est plutôt gourmand sur l'espace 5 et la Talisman. Le malus va être stratosphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...