Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
 Partager

Messages recommandés

Européen veut dire allemand, français, belge etc et lobbies internationaux et nationaux.

 

Un peuple quelqu 'il soit souhaite avant tout garantir son développement, garantir son accès aux ressources etc (d'où les guerres Irak, Koweït, Lybie, Afrique noire marché à ciel ouvert etc).

 

Derrière le drapeau écologique, il y a la volonté de se passer du pétrole, pas pour la planète mais pour la suprématie des peuples (ou de 2 ou 3, et la part du gateau supplémentaire qui irait dans la poche des états).

 

Amorcer une transition énergétique alors qu'il n'y a pas de réel substitut au pétrole (écologiquement parlant) n'a aucun sens et pourtant on y va, et à toute vitesse. Ce n'est pas du suicide, loin de là, tout est réfléchit. C'est de la géo-écolo-politique.

 

EDIT: L'action EDF? Elle risque de faire un bond dans les années à venir.... :ange:

 

Si ta théorie s'avérerait juste, elle reste néanmoins très utopiste, car à part l'automobile il est pour l'heure impossible de se passer du pétrole, notamment pour le transport, l'aviation et l'agriculture, quand à l'automobile électrique, c'est devenir dépendant à l'uranium, qui rappelant le n'est pas une énergie inépuisable, qui sera épuisé à la fin du siècle et aucunement disponible en Europe en tant que minerai.

Pour la dépendance, je vois pas vraiment ce que cela va apporter, à la limite le coté réchauffement climatique, mais c'est vraiment tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Si ta théorie s'avérerait juste, elle reste néanmoins très utopiste, car à part l'automobile il est pour l'heure impossible de se passer du pétrole, notamment pour le transport, l'aviation et l'agriculture, quand à l'automobile électrique, c'est devenir dépendant à l'uranium, qui rappelant le n'est pas une énergie inépuisable, qui sera épuisé à la fin du siècle et aucunement disponible en Europe en tant que minerai.

Pour la dépendance, je vois pas vraiment ce que cela va apporter, à la limite le coté réchauffement climatique, mais c'est vraiment tout.

 

 

Qui a parlé d'une taxe WLTP sur le transport aérien ou le fuel domestique? Personne. Et le WLTP est à nos portes, il est très concret. Le gouvernement pousse LES AUTOMOBILISTES vers l'électrique, ce n'est pas une théorie, ce sont les faits. Question simple: comment va t-il répondre à la demande qu'il cherche à créer? Jusque là, je suis très factuel, et j'ai dans l'idée que ta réponse sera aussi utopiste -selon tes critères-.

 

Ce ne sera pas le premier gouvernement à réfléchir à une solution limitée dans le temps, est ce nécessaire de rappeler pourquoi l'industrie automobile française s'est tournée vers le gazole? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui a parlé d'une taxe WLTP sur le transport aérien ou le fuel domestique? Personne. Et le WLTP est à nos portes, il est très concret. Le gouvernement pousse LES AUTOMOBILISTES vers l'électrique, ce n'est pas une théorie, ce sont les faits. Question simple: comment va t-il répondre à la demande qu'il cherche à créer? Jusque là, je suis très factuel, et j'ai dans l'idée que ta réponse sera aussi utopiste -selon tes critères-.

 

Ce ne sera pas le premier gouvernement à réfléchir à une solution limitée dans le temps, est ce nécessaire de rappeler pourquoi l'industrie automobile française s'est tournée vers le gazole? :non:

 

 

Tu écris sur la dépendance énergétique, pas sur la taxe.

Pousser les automobilistes vers l'électrique c'est bien, mais il faudrait prévoir les infrastructures qui vont avec, et là rien n'est fait, donc l'automobile électrique ne peut s'adresser qu'aux personnes disposant d'un garage particulier pour recharger, tous les gens garant leur voiture dans la rue ou sur des parkings collectif ne peuvent pas être concernés, donc finalement peut être 1/3 des voitures au grand maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

À la fin de l’année 2015, il y avait 10 161 points de charge accessibles au public, sans compter ceux qui sont installés à domicile ou dans des lieux fermés au public - entreprises ou administrations -

La publication du décret n° 2016-968 (13/07/2016) sur l’obligation de pré-câbler une partie du parking des immeubles neufs en vue de l’installation d’un point de recharge puis en 2017 à tous les bâtiments d’habitation, de bureaux, mais aussi aux services publics ou encore aux ensembles commerciaux, en application de l’article 41 de la loi sur la transition énergétique, va naturellement dans le bon sens... Il convient de rappeler que la loi prévoit l’installation de sept millions de points de charge d’ici 2030

Historiquement, la filière automobile n’a pas fait de choix au contraire d'autres se lançant dans l’hydrogène (Toyota, Daimler, Honda, Hyundai). En 2012, une note de la Plateforme de la filière automobile (PFA) se positionnait contre les investissements de R&D dans ce domaine ! Depuis ils ont fait machine arrière mais que de temps perdu... :??:

 

Le Rapport AN de 2016 prévoit : "La neutralité technologique rencontre objectivement une limite : l’État doit faire des choix d’infrastructures adaptées au déploiement du véhicule zéro émission. L’argent public étant rare, votre Rapporteure propose que la priorité soit donnée au déploiement du véhicule électrique pour les véhicules légers pour laquelle une offre automobile française existe, au GNV pour le transport lourd, sans fermer la porte à l’hydrogène dont les développements en cours doivent être soutenus à ce stade par le déploiement de flottes captives"

M. Cuénot, responsable de l’ONG T&E pour qui « La voiture électrique représente à mon sens le meilleur moyen d’atteindre la mobilité zéro carbone. (…) Il n’est pas facile de faire un choix en matière technologique : T&E a fait celui de la mobilité électrique »

M. Jancovici (cabinet Carbon 4) : « la multiplication des voitures électriques ne devrait pas faire naître d’énormes besoins en électricité, Le moteur électrique a en effet un rendement élevé. Il est si efficace qu’il ne faudrait, pour un parc d’un million de voitures, que la capacité équivalente au quart de la production d’un réacteur nucléaire. Ensuite, la question de l’appel à puissance se pose, en terme de déploiement d’un réseau de rechargement. Indubitablement, il faudra de la puissance installée pour que les batteries électriques puissent reconstituer leur contenu ».

EDF : « les volumes supplémentaires que nous pourrions vendre sont limités. Une voiture c’est 3 MWh/an, un million de voitures électriques 3 TWh/an. La consommation d’électricité française est de 450 TWh. Ce n’est même pas un réacteur ! ».

ENEDIS : « 10 millions de véhicules électriques en 2030, cela représentera 7 % de la consommation, mais en puissance, trois fois plus ». Si la mise en service de nouveaux moyens de production n’est pas nécessaire, avec les appels de puissances (si tous les véhicules électriques se rechargent en même temps compte tenu des habitudes de vie), l’impact sur le réseau électrique sera considérable. Il devra être étendu et renforcé pour alimenter les bornes de recharge sur tout le territoire. En l’absence d’anticipation pour éviter de tels effets pervers, ENEDIS chiffre les coûts du renforcement ou de l’extension du réseau à 6 milliards d’euros d’ici 2030 !

 

Ce qui est vrai en FRANCE pour le VE ne l'est pas en Allemagne par exemple => centrales au charbon = pollution et bilan carbone très mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

Qui a parlé d'une taxe WLTP sur le transport aérien ou le fuel domestique? Personne. Et le WLTP est à nos portes, il est très concret. Le gouvernement pousse LES AUTOMOBILISTES vers l'électrique, ce n'est pas une théorie, ce sont les faits. Question simple: comment va t-il répondre à la demande qu'il cherche à créer? Jusque là, je suis très factuel, et j'ai dans l'idée que ta réponse sera aussi utopiste -selon tes critères-.

 

Ce ne sera pas le premier gouvernement à réfléchir à une solution limitée dans le temps, est ce nécessaire de rappeler pourquoi l'industrie automobile française s'est tournée vers le gazole? :non:

 

 

 

Les gens ne veulent pas des voitures électriques, malgré leur super bonus !

 

 

Qui voudrait mettre + ou - 30 000 euros dans une voiture à l'autonomie plus que limitée, qui permet difficilement de dépasser les 200 km sur l'autoroute à allure habituelle, et qui demande 1h38 pour une charge rapide (voir sur le site de la renault zoe) avec en plus une location de batterie à 90 euros mensuels ?

 

Pour ma part j'ai acheté une yaris hybride neuve pour 17 000 euros, je peux rouler à 130 sur l'autoroute autant que je veux, je fais le plein en 2 minutes, et 90 euros de location mensuelle, ca représente à peu près 1300 km avec une yaris hsd....Et je n'ai rien à brancher.

 

 

Alors oui, si on accepte de rester cantonner à la ville avec une auto frisant les 30 000 euros , avec une location de batterie en plus , on peut tenter l’électrique, mais en sachant que le prix de revente de ladite auto est catastrophique....

 

Ce n'est pas pour rien que le marché des autos electriques stagne à 1% malgré le matraquage des médias et de certains politiciens comme quoi la "mobilité" serait désormais électrique .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui a parlé d'une taxe WLTP sur le transport aérien ou le fuel domestique? Personne. Et le WLTP est à nos portes, il est très concret. Le gouvernement pousse LES AUTOMOBILISTES vers l'électrique, ce n'est pas une théorie, ce sont les faits. Question simple: comment va t-il répondre à la demande qu'il cherche à créer? Jusque là, je suis très factuel, et j'ai dans l'idée que ta réponse sera aussi utopiste -selon tes critères-.

 

Ce ne sera pas le premier gouvernement à réfléchir à une solution limitée dans le temps, est ce nécessaire de rappeler pourquoi l'industrie automobile française s'est tournée vers le gazole? :non:

 

On se demande pourquoi les ministres n'en utilisent pas pour leur déplacements en France?... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les gens ne veulent pas des voitures électriques, malgré leur super bonus !

 

 

Qui voudrait mettre + ou - 30 000 euros dans une voiture à l'autonomie plus que limitée, qui permet difficilement de dépasser les 200 km sur l'autoroute à allure habituelle, et qui demande 1h38 pour une charge rapide (voir sur le site de la renault zoe) avec en plus une location de batterie à 90 euros mensuels ?

 

Pour ma part j'ai acheté une yaris hybride neuve pour 17 000 euros, je peux rouler à 130 sur l'autoroute autant que je veux, je fais le plein en 2 minutes, et 90 euros de location mensuelle, ca représente à peu près 1300 km avec une yaris hsd....Et je n'ai rien à brancher.

 

 

Alors oui, si on accepte de rester cantonner à la ville avec une auto frisant les 30 000 euros , avec une location de batterie en plus , on peut tenter l’électrique, mais en sachant que le prix de revente de ladite auto est catastrophique....

 

Ce n'est pas pour rien que le marché des autos electriques stagne à 1% malgré le matraquage des médias et de certains politiciens comme quoi la "mobilité" serait désormais électrique .... :D

 

Je n'ai rien contre l'électrique, surtout que je suis petit rouleur avec un garage perso et moyen de brancher, mais il est claire qu'à l'heure actuelle ça me reviendrait pas plus cher de rouler en mustang qu'en zoé.

 

Il faudrait surtout que les constructeurs fassent des efforts en terme de prix, et qu'ils arrêtent ce système de location de batterie, par ce qu'actuellement je mets à peine 50€ par mois d'essence et avec le prix de la location je devrais encore payer l'électricité du rechargement.

 

Et puis il y encore un aspect à ne perdre de vue, assurer une voiture à 30000€ c'est loin d'être le prix d'une voiture à 10000€.

 

La voiture électrique s'adresse aux petits rouleurs, du fait de sa faible autonomie, mais en terme de prix elle n'est absolument pas rentable justement pour les petits rouleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

On se demande pourquoi les ministres n'en utilisent pas pour leur déplacements en France?... :cry:

 

A pédales, y en a tout plein c'est tendance.

 

Je suis plus la :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre l'électrique, surtout que je suis petit rouleur avec un garage perso et moyen de brancher, mais il est claire qu'à l'heure actuelle ça me reviendrait pas plus cher de rouler en mustang qu'en zoé.

 

Il faudrait surtout que les constructeurs fassent des efforts en terme de prix, et qu'ils arrêtent ce système de location de batterie, par ce qu'actuellement je mets à peine 50€ par mois d'essence et avec le prix de la location je devrais encore payer l'électricité du rechargement.

 

Et puis il y encore un aspect à ne perdre de vue, assurer une voiture à 30000€ c'est loin d'être le prix d'une voiture à 10000€.

 

La voiture électrique s'adresse aux petits rouleurs, du fait de sa faible autonomie, mais en terme de prix elle n'est absolument pas rentable justement pour les petits rouleurs.

 

 

Et la location pour une ZE40 ça commence à 69€/mois mais pour max 7000km/an et 119€ pour "illimité" (je me demande si avec mes 30-40000 km/an ça passerai vraiment ?)

Sinon il la propose maintenant comme la leaf avec achat de batterie mais du coup ça coûte plus cher.

 

L'autre problème c'est la modernisation nécessaire du réseau; j'ai vu un reportage sur la voiture électrique (pour ceux que ça intéresse je peut filer le lien en mp) où ils expliquent clairement qu'en Vendée p.e ils n'ont pu installer qu'une poignée de super charger car impossible d'en mettre systématiquement, le réseau étant incapable de supporter la charge (on parle maintenant de recharge à 150 kWh ! ; avec 15 voitures on peut monter à 2.21 gWh ( :D )) donc se brancher en rue sur une wallbox 10 ou 16A ça a pas beaucoup d'intérêt vu qu'il faut > 8h de recharge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre l'électrique, surtout que je suis petit rouleur avec un garage perso et moyen de brancher, mais il est claire qu'à l'heure actuelle ça me reviendrait pas plus cher de rouler en mustang qu'en zoé.

 

Il faudrait surtout que les constructeurs fassent des efforts en terme de prix, et qu'ils arrêtent ce système de location de batterie, par ce qu'actuellement je mets à peine 50€ par mois d'essence et avec le prix de la location je devrais encore payer l'électricité du rechargement.

 

Et puis il y encore un aspect à ne perdre de vue, assurer une voiture à 30000€ c'est loin d'être le prix d'une voiture à 10000€.

 

La voiture électrique s'adresse aux petits rouleurs, du fait de sa faible autonomie, mais en terme de prix elle n'est absolument pas rentable justement pour les petits rouleurs.

 

Certains automobilistes ont découvert que leur contrat de location de batteries était indépendant du véhicule.

Si on revend le véhicule avant l'échéance du contrat de location des batteries, il faut continuer à payer la location des batteries car celui-ci n'est pas transmissible... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et la location pour une ZE40 ça commence à 69€/mois mais pour max 7000km/an et 119€ pour "illimité" (je me demande si avec mes 30-40000 km/an ça passerai vraiment ?)

Sinon il la propose maintenant comme la leaf avec achat de batterie mais du coup ça coûte plus cher.

 

L'autre problème c'est la modernisation nécessaire du réseau; j'ai vu un reportage sur la voiture électrique (pour ceux que ça intéresse je peut filer le lien en mp) où ils expliquent clairement qu'en Vendée p.e ils n'ont pu installer qu'une poignée de super charger car impossible d'en mettre systématiquement, le réseau étant incapable de supporter la charge (on parle maintenant de recharge à 150 kWh ! ; avec 15 voitures on peut monter à 2.21 gWh ( :D )) donc se brancher en rue sur une wallbox 10 ou 16A ça a pas beaucoup d'intérêt vu qu'il faut > 8h de recharge ...

 

 

Avec ma S3 je fais un plein de 69€ tous les 2 mois pour 6000kms annuels :D

 

Elle coute moins cher en conso que cette daube électrique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On constate également qu'un nombre important de vélo électriques sont bradés du fait du prix prohibitif des batterie de remplacement (espérance d'efficacité de guère plus de 3 ans).

C'est loin d'être économique!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

Et la location pour une ZE40 ça commence à 69€/mois mais pour max 7000km/an et 119€ pour "illimité" (je me demande si avec mes 30-40000 km/an ça passerai vraiment ?)

Sinon il la propose maintenant comme la leaf avec achat de batterie mais du coup ça coûte plus cher.

 

L'autre problème c'est la modernisation nécessaire du réseau; j'ai vu un reportage sur la voiture électrique (pour ceux que ça intéresse je peut filer le lien en mp) où ils expliquent clairement qu'en Vendée p.e ils n'ont pu installer qu'une poignée de super charger car impossible d'en mettre systématiquement, le réseau étant incapable de supporter la charge (on parle maintenant de recharge à 150 kWh ! ; avec 15 voitures on peut monter à 2.21 gWh ( :D )) donc se brancher en rue sur une wallbox 10 ou 16A ça a pas beaucoup d'intérêt vu qu'il faut > 8h de recharge ...

 

 

Exactement. Et quand on sait que le parc auto particulier en france n'est pas loin des 40 millions je crois, on voit vite l'ampleur du pb.....

 

Petite parodie du media type....:

 

" L'autonomie des électriques, c'est pas un problème puisqu'on on va augmenter la capacité des batteries et diminuer leurs temps de recharge..."

 

 

Et le courant on le prend ou et avec quel réseau ? Surtout si en même temps on prétend vouloir sortir du nucléaire.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et la location pour une ZE40 ça commence à 69€/mois mais pour max 7000km/an et 119€ pour "illimité" (je me demande si avec mes 30-40000 km/an ça passerai vraiment ?)

Sinon il la propose maintenant comme la leaf avec achat de batterie mais du coup ça coûte plus cher.

 

L'autre problème c'est la modernisation nécessaire du réseau; j'ai vu un reportage sur la voiture électrique (pour ceux que ça intéresse je peut filer le lien en mp) où ils expliquent clairement qu'en Vendée p.e ils n'ont pu installer qu'une poignée de super charger car impossible d'en mettre systématiquement, le réseau étant incapable de supporter la charge (on parle maintenant de recharge à 150 kWh ! ; avec 15 voitures on peut monter à 2.21 gWh ( :D )) donc se brancher en rue sur une wallbox 10 ou 16A ça a pas beaucoup d'intérêt vu qu'il faut > 8h de recharge ...

 

 

Pour quelqu'un qui s'y connait un peut en électricité 16A pour une voiture pendant 8H, c'est 3600w, soit 3.6Kw/h, multiplié par le nombre de voiture du foyer, cela fait qu'il est certain que le réseau électrique, privé comme public est bien inférieur à la demande qu'il pourrait y avoir.

De plus il faudra prendre un abonnement électrique plus puissant, le maxi étant 90A en monophasé et 30A en triphasé pour les particuliers, au-delà ce sont des tarifs entreprise, normalement non accessible aux particuliers.

 

 

Il faudra choisir entre recharger sa voiture et se chauffer, s'éclairer et autres.

 

Je pense que les incendies d'origine électrique deviendront très courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 rien que dans ma rue faudra changer lignes électriques+transfos si tout le monde s'équipe...car avec 16A 8H tu charges pas une Tesla juste une auto de 50CV...

 

Autant dire qu'il faudra revoir tout le réseau...

Cette histoire d'électrique c'est juste un délire d'incompétents :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 rien que dans ma rue faudra changer lignes électriques+transfos si tout le monde s'équipe...

 

Autant dire qu'il faudra revoir tout le réseau...

Cette histoire d'électrique c'est juste un délire d'incompétents :non:

 

 

Comme c'est partie, ça restera marginal, puisque qu'il y a qu'un concept sans moyen.

 

Dans l'agglomération à coté de la mienne, la commune refait la voirie, place de parking et chaussée, à part des ralentisseurs tous les 100m, aucune gaine pour d'éventuels borne de rechargement.

Je pense qu'il aurait été judicieux d'au moins poser des gaines, mais rien! :o

 

La modification du réseau électrique général et les moyens de production de l'électricité couteront bien plus cher que de remplacer 40millions de voiture thermique par des électriques.

 

N'oublions pas non plus que pour changer les câbles et les bobinages des moteurs il faudra beaucoup de cuivre, réserve qui n'est pas non plus inépuisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste a diversifier les sources plutôt que de toujours se focaliser sur une solution unique; chacun étant optimales selon l'utilisation / contexte.

 

Ce serait tip top un VE en 2ième véhicule (celui pour les trajets quotidiens quoi) avec une installation PV pour la recharger avec sa propre production; mais perso c'est pas pour demain car il me faudrait déjà ma propre maison, que mon cher gouvernement arrête de créer des taxes sur l'énergie verte (dont les installation PV) et qu'un VE puisse accueillir 3 sièges auto un à prix correct (car en plus y a 0 bonus à l'achat) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Oui psy...

 

Pour étayer, après la COP21, la mobilité n’a pas été au cœur des échanges entre tous. L’essentiel des discussions étant accaparé par les scénarios relatifs à l’évolution de la consommation énergétique et surtout à l’avenir du parc nucléaire. De ce fait, la planification attendue en matière de transports collectifs comme individuels n’est pas au rendez-vous. Et on le voit bien sur ce topic : VE... nucléaire...

 

Personne ici n'a entendu parler de la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE)

 

Article 176 de la loi de transition énergétique :

 

La PPE couvre les périodes 2016-2018 et 2019-2023. Révisée en 2018 puis tous les cinq ans. L’annexe consacrée à la « stratégie de mobilité propre » se caractérise par un ensemble de mesures très diverses :

- covoiturage

- interdictions de circulation en milieu urbain

- fiscalité des entreprises applicable aux achats de flottes de vélos

- certificats de qualité de l’air etc.

 

 

=> L’objectif de la PPE est de parvenir à 2,5 millions de véhicules hybrides rechargeables et 1,9 million de véhicules électriques en 2030 et, à cette même date, une part de 15 % de carburants renouvelables..

 

 

Le levier essentiel est la généralisation des points de recharge comme indiqué ci-dessus et comme la loi l'impose... S’y ajoute la baisse de la fiscalité de l’essence SP E 10 – au titre des actions engagées. La mobilité reste le parent pauvre de la transition énergétique...

 

 

L’Europe n’a pas davantage défini une vision de long terme pour l’industrie automobile. Le Japon si... (Toyota a un plan mondial LT 2050. Par exemple les modèles hybrides représentent déjà 45 % des ventes en France de Toyota en 2015... La Californie aussi...

 

 

Philippe Noubel, directeur général d’Arval :« L'hybride a l’inconvénient d’être très chère et de cumuler deux technologies, un moteur électrique et un moteur thermique. Chaque technologie est moins optimisée que s’il n’y en avait qu’une seule. Par ailleurs, le poids entraîne une consommation supplémentaire lorsque vous roulez avec le moteur thermique, ce qui fait qu’un véhicule hybride est moins efficace qu’un véhicule uniquement thermique. Le véhicule hybride est parfaitement adapté à un usage majoritairement urbain, mais complètement inadapté à un usage sur autoroute. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le surpoids sur une hybride "classique" est assez faible c'est ce qui rends le truc intéressant pour un déploiement à grande échelle; le PHEV c'est un autre débat car effectivement la prise de poids est importante et utilisé majoritairement en thermique c'est un non sens.

 

Par contre la possibilité qu'offre l'hybride simple de récupérer une partie de l'énergie perdue au freinage (qui avec des freins classique à plaquette génère aussi beaucoup de particules fines) pour la récupérer ensuite reste intéressant. ça ne fait baisser les consommations de quelques pour cent (10-15% max non?) mais sur la masse de véhicule en circulation c'est déjà un pas important, avec un investissement "minimum".

D'ailleurs il manque ce genre de solution pour couvrir tous les segments possibles (A/B/C/D/E; SUV ou non; utilitaire, monospace ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vitesse constante non aucun gain ; maintenant de nos jours avec la densité de trafic qui fait de la route sans jamais tomber sur un bouchon, un feu rouge, un stop ou céder le passage, un ralentisseur ou un de ces innombrables ronds points.

Toutes des situations qui entraînent un ralentissement (et peu de conducteur qui y arrivent à basse vitesse en utilisant le frein moteur); c'est autant d'énergie qui peut être récupérée pour les relances (ce qui consomme le plus) tout en utilisant moins ses freins (plaquettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Ce qui compte ce sont les baisses du CO2 sur le test des normes...

Dans la réalité un hybride en ville consomme moins mais pas sur route/autoroute :jap:

C'est une manière de gruger les normes et le CO2 scélérat :o

 

 

 

Si ça consomme moins sur route et autoroute. C'est moins spectaculaire qu'en ville, mais ça consomme moins quand même....

Cycle atkinson plus le moteur électrique pour les besoins ponctuels de puissance et batteries rechargées en optimisant l'utilisation de la puissance du thermique et aussi par récupération d’énergie aux ralentissements = conso plus faible qu'un essence pur.

 

C'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à préférer le pure électrique, mais trois choses me rebutent:

1-Le prix avec les multiples contrats de location de batteries.

2-La durée de vie de la batterie qui doit forcément être limitée.

3-La faible autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

Avec ma S3 je fais un plein de 69€ tous les 2 mois pour 6000kms annuels :D

 

Elle coute moins cher en conso que cette daube électrique :lol:

Avec 69€ de SP98 tu fais 1000 km avec une S3???

 

Ca fait environ du 4l/100, tu roule en marche arrière?

 

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à préférer le pure électrique, mais trois choses me rebutent:

1-Le prix avec les multiples contrats de location de batteries.

2-La durée de vie de la batterie qui doit forcément être limitée.

3-La faible autonomie.

 

 

le point 1 n'en est pas vraiment un, on trouve quasi tous les modèles sans location désormais (incluant la Zoé qui était une des dernières à proposer ça ; un beau piège à c*n en passant car en cas de revente de la voiture la 1ière année on se prends des frais de résiliation du contrat !!!)

 

Le 2 c'est un point totalement inconnu mais beaucoup les garantissent 200000km (mais après le coût de remplacement d'une batterie de 40 kWh ou + ça doit coûter le prix d'une citadine).

 

Le point 3 s'améliore comme avant p.e le Kona qui fait presque 400km en réel et la future 208 qui devrait être dans ces eaux là aussi; évidemment il faut oublier les go fast sur l'autoroute sinon on fait 150 bornes :lol:

A la limite si c'est pour avoir des longs trajets 1X/an (pour les vacances quoi) y a toujours moyen de louer une voiture thermique juste pour cette période là; mais bon ça rajoute des coûts à un projet déjà coûteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre l'électrique, surtout que je suis petit rouleur avec un garage perso et moyen de brancher, mais il est claire qu'à l'heure actuelle ça me reviendrait pas plus cher de rouler en mustang qu'en zoé.

 

Il faudrait surtout que les constructeurs fassent des efforts en terme de prix, et qu'ils arrêtent ce système de location de batterie, par ce qu'actuellement je mets à peine 50€ par mois d'essence et avec le prix de la location je devrais encore payer l'électricité du rechargement.

 

Et puis il y encore un aspect à ne perdre de vue, assurer une voiture à 30000€ c'est loin d'être le prix d'une voiture à 10000€.

 

La voiture électrique s'adresse aux petits rouleurs, du fait de sa faible autonomie, mais en terme de prix elle n'est absolument pas rentable justement pour les petits rouleurs.

On a tendance à assimiler tous les VE à la Zoe, mais c'est oublier qu'on peut rouler en C-Zéro ou Ion dès 6000€ (en occasion) et sans location de batterie, même chose pour la Leaf dès 10000€, même chose pour la Ioniq Electric (la plus efficiente des électriques) en très récente dès 24000€.

Sinon en neuf, les C-Zéro, Ion ou Smart ForFour sont assez abordables. Certes on a 100km d'autonomie, certes ces voitures sont rudimentaires, mais ça suffit pour rayonner autour de chez soi, et c'est d'autant moins de temps pour la recharge. J'ai du mal à comprendre la tendance à l'inflation des batteries (nouvelles Zoe, Leaf, Kona, Ampera-e...) quand on voit le prix d'achat, le temps de recharge, et le fait qu'on utilisera quasiment jamais les 300 km d'autonomie ; et si on les utilise, c'est peut-être que l'électrique est pas la bonne solution à sa propre situation.

Si on ne vise pas le tout dernier modèle, en seconde voiture pour les petits trajets quotidiens l'électrique d'occasion est déjà rentable par rapport à une petite thermique car outre le prix d'achat comparable, on tourne aux alentours de 2€/100km, l'entretien coûte quasi rien et l'assurance est moins chère.

Je sais que perso, si on a un jour une possibilité de recharger à la maison, on remplace illico notre Twingo par une C-Zéro / Ion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question gabarit, la C-zéro est comme même un peut limite en gabarit, il me faut comme même plus car je transporte pas mal de choses dans ma voiture.

Pour l'autonomie, 100km ça fait juste, c'est ce que je fais quand je prends la route, même si je roule pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100km en condition assez favorable en conduite un peu rapide ou sur des cycles défavorables (nuit d'hiver, été caniculaire) ça peut descendre à 50/70km c'est vraiment léger.

 

Enfin pour une utilisation urbaine ça peut convenir mais déjà rien que pour faire le tour chez moi à déposer les gamins le matin à l'école & crèche j'ai un tour de 60km (2X/jour) sans le moindre écart :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...