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Sujet officiel

Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
cagnotte
  1. Posté le 11/04/2018 à 21:35:34  
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Reprise du message précédent :

lgjui a écrit :

Ah parce qu'une auto de + de 15 ch y'a que les riches qui peuvent se les payer? Ah je savais pas... La mienne fait 17 ch... Pourtant je gagne pas des masses...
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Si c'est à moi que tu poses la question, alors on parlait pas de voiture entre 15 et 36cv, on cause 36 et plus ce qui n'a rien à voir, pour imager, une M3 de 420ch ne rentre même pas dans cette catégorie ( inférieur à 36cv ). Ce qui n'a rien à voir avec ta voiture.Si le gars qui veut acheter un M3 est à 1000 balles près, c'est qu'il a pas les moyens c'est tout. Je répondais juste à Fripouille qui disait que le marché des voitures de 36cv et plus était mort maintenant, ce à quoi je ne suis pas vraiment d'accord ( c'est mon avis hein, je l'impose à personne, enfin j'essaye :lol: ). Déjà pour les voitures neuves, les clients de ces voitures c'est qui ? Le footballeur, l'acteur, les gus de la télé, les ( gros ) patrons.. C'est pas si peu d'argent qui priverait ces gens de se payer une grosse caisse.. Après pour le gars qui vise une grosse caisse d'occas', oui ça peut poser problème de lâcher tout ce fric pour l'état mais bon comme je le dis, est ce que je vais pleurer parce qu'un gars pourra pas prendre une M6 pour faire jou-jou ? Non. :D ( Et ça veut pas dire que je trouve toutes ces taxes à la con une super idée hein, c'est malheureusement comme ça et ça va pas s'arranger ).

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Message édité par Cagnotte le 11/04/2018 à 21:36:53
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 11/04/2018 à 22:11:35  
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Cagnotte a écrit :


Si c'est à moi que tu poses la question, alors on parlait pas de voiture entre 15 et 36cv, on cause 36 et plus ce qui n'a rien à voir, pour imager, une M3 de 420ch ne rentre même pas dans cette catégorie ( inférieur à 36cv ). Ce qui n'a rien à voir avec ta voiture.Si le gars qui veut acheter un M3 est à 1000 balles près, c'est qu'il a pas les moyens c'est tout. Je répondais juste à Fripouille qui disait que le marché des voitures de 36cv et plus était mort maintenant, ce à quoi je ne suis pas vraiment d'accord ( c'est mon avis hein, je l'impose à personne, enfin j'essaye :lol: ). Déjà pour les voitures neuves, les clients de ces voitures c'est qui ? Le footballeur, l'acteur, les gus de la télé, les ( gros ) patrons.. C'est pas si peu d'argent qui priverait ces gens de se payer une grosse caisse.. Après pour le gars qui vise une grosse caisse d'occas', oui ça peut poser problème de lâcher tout ce fric pour l'état mais bon comme je le dis, est ce que je vais pleurer parce qu'un gars pourra pas prendre une M6 pour faire jou-jou ? Non. :D ( Et ça veut pas dire que je trouve toutes ces taxes à la con une super idée hein, c'est malheureusement comme ça et ça va pas s'arranger ).
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Le marché des 36 cv et plus d'occasion ne sera jamais mort... Juste le prix de ces voitures va s'en ressentir. Une C63 de 37 cv risque de se vendre moins chère que sa concurrente la M3 de 32 cv...

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Profil : Membre confirmé
cagnotte
  1. Posté le 11/04/2018 à 22:42:47  
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Fripouille2 a écrit :


Le marché des 36 cv et plus d'occasion ne sera jamais mort... Juste le prix de ces voitures va s'en ressentir. Une C63 de 37 cv risque de se vendre moins chère que sa concurrente la M3 de 32 cv...
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Là pour 37cv c'est "que" 500 euros de malus en plus, pas exorbitant non plus. :o

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Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 11/04/2018 à 23:07:48  
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Cagnotte a écrit :


Là pour 37cv c'est "que" 500 euros de malus en plus, pas exorbitant non plus. :o
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En effet dis donc !! Le poids des ans je suppose. Bon ben j'ai rien dit alors !! :ange:

Jazziste
Profil : Pilote pro
  1. config
lgjui
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/04/2018 à 06:37:17  
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Effectivement si on parle des 36+ c'est différent ;)
Très peu voir pas de modèle sont accessibles sous les 20k voir 30k en occasion dans cette ordre de puissance.

Je suis d'accord que le gars en M3 ou autre calibre de ce genre est à 1k près, c'est qu'il n'aura pas les moyens de l'entretenir.
Cela dit ça n'excuse en rien cette ficalisation encore enc**eur de français moyen.


---------------
Anciennes 306 1.8 16s - 306 S16 BV6 - 205 1.0 Junior - 205 GRD - 205 1.6 CTI - 106 XSi 1.4 - 208 GTi - 208 GTi 30th n°840 - Berlingo 1.6 16v - 106 1.0i Cartoon - Lotus Elise 111R -
Mitsubishi Pajero Sport 3.0i V6 - Lexus GS 450h G3 - Mazda 3 MPS - Quad Cf Moto CForce 520S - Mazda MX5 NB 1.8 - Qashqai 2.0l 140 Acenta
Actuelles Honda Jazz 3 1.3i Executive - F...
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Profil : Pilote pro
simk
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  1. Posté le 16/04/2018 à 11:11:16  
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Profil : Pilote pro
simk
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/04/2018 à 11:13:36  
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Comme prévu...

piéton :)
Profil : As du volant
vava54
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  1. Posté le 25/04/2018 à 17:16:15  
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Seul volvo est à la norme à priori...

https://www.breezcar.com/actua [...] ables-0418
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BMW G30 530da Xdrive /M Sport
Profil : Pilote pro
coyote2a
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/04/2018 à 17:44:42  
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vava54 a écrit :

Seul volvo est à la norme à priori...

https://www.breezcar.com/actua [...] ables-0418
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Article basé sur une vidéo de poa :mouais:

Profil : Pilote pro
simk
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/04/2018 à 11:09:11  
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Et en plus la seule chose qui est "véridique" c'est que Volvo a homologué ses hybrides récentes en WLTP.

Aujourd'hui ils parlent de 50g/km CO2 en NEDC corrélé mais on ne connait toujours pas la valeur WLTP.

J'ai eu un MP sur un autre forum d'un acheteur qui recevra sa XC60 T8 en janvier 2019... on lui annonce déjà que les chiffres vont monter sans pour autant vouloir lui dire de combien... Donc au final le problème reste entier chez Volvo, les clients auront un taux de CO2 différent entre la commande et la livraison.
Message édité par simK le 29/04/2018 à 11:09:34
Profil : Nouveau membre
markom29
  1. Posté le 03/05/2018 à 11:30:46  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous,

J'aurai une petite question au sujet de cette transition NEDC-WLTP. J'ai tenté de trouver une réponse sur ce fil mais j'avoue m'y perdre dans tous ses chiffres/norms/calculs...

J'ai acheté une voiture neuve l'an dernier, Septembre 2017 (jaguar XE 144g/km Co2). J'habite en Angleterre, donc je l'ai rappatrié ici après une immatriculation provisoire d'un mois en France. Je rentre deffinitivement habiter en France au 1er Aout 2018.
A ce moment, j'entamerai mes demarches d'immatriculation/carte grise.
Quelqu'un peut-il me dire quell bareme me sera appliqué?
- le 144g/km Co2 NEDC?
- le 1XX g/km Co2 NEDC corrélé?
- le 1XX g/km Co2 WLTP?

J'espere pouvoir la faire imatriculer avant le 1er Septembre mais quid si cela deborde?
Enfin, je trouve que cela est vraiment opaque et l'Etat se garde bien de donner ses pistes pour adapter cette nouvelle norme a la fiscalité en cours...

Par avance, merci beaucoup a tous.
Bonne journée
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Profil : Pilote pro
simk
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 03/05/2018 à 19:26:30  
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markom29 a écrit :

Bonjour a tous,

J'aurai une petite question au sujet de cette transition NEDC-WLTP. J'ai tenté de trouver une réponse sur ce fil mais j'avoue m'y perdre dans tous ses chiffres/norms/calculs...

J'ai acheté une voiture neuve l'an dernier, Septembre 2017 (jaguar XE 144g/km Co2). J'habite en Angleterre, donc je l'ai rappatrié ici après une immatriculation provisoire d'un mois en France. Je rentre deffinitivement habiter en France au 1er Aout 2018.
A ce moment, j'entamerai mes demarches d'immatriculation/carte grise.
Quelqu'un peut-il me dire quell bareme me sera appliqué?
- le 144g/km Co2 NEDC?
- le 1XX g/km Co2 NEDC corrélé?
- le 1XX g/km Co2 WLTP?

J'espere pouvoir la faire imatriculer avant le 1er Septembre mais quid si cela deborde?
Enfin, je trouve que cela est vraiment opaque et l'Etat se garde bien de donner ses pistes pour adapter cette nouvelle norme a la fiscalité en cours...

Par avance, merci beaucoup a tous.
Bonne journée
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Ça restera 144 g/km CO2 puisque ce véhicule a déjà été homologué en NEDC et qu'il a déjà été immatriculé.
Les nouveaux taux ne concernent que les modèles nouvellement homologués.

Profil : Pilote pro
simk
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 04/05/2018 à 18:13:44  
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Encore une vidéo qui traite du sujet: (àpd 9:42 --> 19:00min)



Pour résumer:

- gammes remaniées
- options retirées
- voiture "de base" vraiment dépouilée
- gros bordel comme prévu àpd du 1/09/2018 pour les voitures homologuées en NEDC (et qui devront être ré-homologuée en WLTP) avec le risque de rétroactivité...


Je vous laisse écouter :)
Message édité par simK le 04/05/2018 à 18:15:33
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Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 04/05/2018 à 19:58:24  
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[:dessin-auto:1]

Profil : Nouveau membre
markom29
  1. Posté le 08/05/2018 à 09:11:30  
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Bonjour,

Merci simk pour la réponse (desolé de ne vous remercier qu'une semaine après!)

Profil : Pilote d'essai
celtagaz
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/05/2018 à 05:37:08  
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Donc si j'ai bien compris tu commandes une auto maintenant et si elle est livrée après le 1er Septembre tu te fais royalement baiser :non: sans que personne ne t'ait prévenu :cry:
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BMW G30 530da Xdrive /M Sport
Profil : Pilote pro
coyote2a
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/05/2018 à 12:49:50  
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celtagaz a écrit :

Donc si j'ai bien compris tu commandes une auto maintenant et si elle est livrée après le 1er Septembre tu te fais royalement baiser :non: sans que personne ne t'ait prévenu :cry:
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CQFD

Profil : Champion du monde
ziptou57
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/05/2018 à 13:55:18  
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celtagaz a écrit :

Donc si j'ai bien compris tu commandes une auto maintenant et si elle est livrée après le 1er Septembre tu te fais royalement baiser :non: sans que personne ne t'ait prévenu :cry:
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Faut espère que le vendeur le fasse mais c'est ca.
Par contre quand tu commandes une voiture, il y a ses caracteritiques techniques sur le bon de commande dont le taux de CO2.
Quid de ce changement de norme ? si je commande une voiture avec 120g et qu'on me la livre avec sur la CG un taux à 140, ca risque de pas le faire :(

Message cité 2 fois

---------------
Record du monde de ban en pyramide le 13/12/2007 :fier:
Foggu gros kuku...
les alsaciens modos, c'est pas rigolos.
Profil : Pilote d'essai
celtagaz
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/05/2018 à 14:07:00  
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Sauf que quand tu commandes une auto il est toujours stipulé que le modèle est sujet a évolutions :non:
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Profil : Champion du monde
ziptou57
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/05/2018 à 14:36:16  
  2. answer
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celtagaz a écrit :

Sauf que quand tu commandes une auto il est toujours stipulé que le modèle est sujet a évolutions :non:
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Sur les caractéristiques techniques ? cela me semble bizarre.

Message cité 1 fois

---------------
Record du monde de ban en pyramide le 13/12/2007 :fier:
Foggu gros kuku...
les alsaciens modos, c'est pas rigolos.
Profil : Pilote d'essai
celtagaz
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/05/2018 à 14:49:18  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Trouvé sur le configurateur Audi:

Remarques* Poids du véhicule à vide, avec conducteur (68 kg), bagages (7 kg) et réservoir de carburant rempli à 90 %, défini selon la Directive européenne 92/21/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Des équipements spéciaux peuvent augmenter le poids à vide et le coefficient de pénétration dans l’air du véhicule, ce qui peut réduire la charge utile ou la vitesse de pointe possibles.
** Les données concernant la consommation de carburant et les émissions de CO2 ont été déterminées conformément aux procédures de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certains véhicules neufs sont homologués suivant la « Procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers » (WLTP - Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure), procédure plus réaliste établie pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2. La norme WLTP va remplacer progressivement la norme précédente NEDC (Nouveau cycle européen de conduite) à partir du 1er septembre 2018. Les conditions d’essai de la norme WLTP étant plus réalistes, la consommation de carburant et les émissions de CO2 mesurées seront dans bien des cas plus élevées que celles mesurées avec le cycle NEDC.

La loi nous impose d’indiquer les chiffres qui ont été mesurés avec la procédure NEDC. Dans le cas des véhicules neufs qui ont été homologués avec la norme WLTP, les chiffres NEDC sont tirés des données issues des tests WLTP. Il est également possible d’indiquer volontairement les chiffres WLTP, sans attendre que cela soit exigé par la loi. Lorsque les chiffres NEDC sont indiqués sous la forme de plages de valeurs, celles-ci ne se rapportent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l’offre commerciale. Ces valeurs sont uniquement fournies à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. D’autres facteurs peuvent modifier les paramètres des véhicules et peuvent affecter la consommation de carburant, la consommation d’énergie électrique, les émissions de CO2 et les performances du véhicule. Ces facteurs doivent être pris en compte comme, par exemple, les équipements et accessoires (pièces complémentaires, tailles de jantes, etc.), le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamisme du véhicule, ainsi que les conditions météorologiques, la circulation et le type de conduite.

D’autres informations, concernant les chiffres officiels de mesure de la consommation de carburant et les émissions de CO2 des véhicules particuliers neufs, sont données dans le « Guide on the fuel economy, CO2 emissions and power consumption of new passenger car models », document qu’il est possible de consulter via le site www.datgroup.com/fr-fr/home.ht​ml
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Profil : Routard
datsuncherry
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/05/2018 à 18:15:06  
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Ziptou57 a écrit :

Faut espère que le vendeur le fasse mais c'est ca.
Par contre quand tu commandes une voiture, il y a ses caracteritiques techniques sur le bon de commande dont le taux de CO2.
Quid de ce changement de norme ? si je commande une voiture avec 120g et qu'on me la livre avec sur la CG un taux à 140, ca risque de pas le faire :(
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Tu vas intenter un procès au constructeur parce ta voiture de 1400 kg a finalement 20g de plus par rapport au bon de commande :D

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Profil : Routard
datsuncherry
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  1. Posté le 14/05/2018 à 18:22:53  
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Ziptou57 a écrit :

Sur les caractéristiques techniques ? cela me semble bizarre.
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Sur les caractéristiques techniques consécutives à une modification de la législation sans doute.

Je me souviens des premiers pots catalytiques pour les véhicules essence début des annees 90, on ne te demandait pas ton avis pour t,en rajouter un entre ta commande et la livraison. Et de memoire le constructeur pouvait faire payer le supplément même si souvent on te l,"offrait".

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Profil : Champion du monde
ziptou57
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  1. Posté le 14/05/2018 à 22:08:38  
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DatsunCherry a écrit :

Tu vas intenter un procès au constructeur parce ta voiture de 1400 kg a finalement 20g de plus par rapport au bon de commande :D
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DatsunCherry a écrit :

Sur les caractéristiques techniques consécutives à une modification de la législation sans doute.

Je me souviens des premiers pots catalytiques pour les véhicules essence début des annees 90, on ne te demandait pas ton avis pour t,en rajouter un entre ta commande et la livraison. Et de memoire le constructeur pouvait faire payer le supplément même si souvent on te l,"offrait".
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Sur ces points je suis d'accord avec toi (surtout sur le poids) mais là on parle d'une caractéristique technique qui définit une taxe.
En étant soumis à la TVS, et donc à un impôt annuel, je peut te garantir que si ce qu'il y a écrit sur le bon commande ne correspond pas à ce qui est écrit sur la CG à la livraison, le vendeur va se rouler la CG et se mettre la voiture bien profond :D


---------------
Record du monde de ban en pyramide le 13/12/2007 :fier:
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les alsaciens modos, c'est pas rigolos.
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
psykobe
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  1. Posté le 18/05/2018 à 13:38:07  
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D'autant plus que certains modèles plutôt très favorisé par le NEDC et qui passent de 4L à 6 (voir 7) l'augmentation de co² sera aussi belle; tu imagines ta petite auto homologuée avant à 89gr qui passe 135 ça le fait moyen :ange:


---------------
IX 35 City2 1.7 CRDI
Ford Smax II 1.5 ecoboost 160
Profil : Pilote pro
simk
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  1. Posté le 24/05/2018 à 09:21:33  
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C'est bien pour ça que je vous recommande de ne rien commander comme voiture avant 2019. Il y en a qui vont se faire réaléser
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Profil : Pilote pro
simk
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  1. Posté le 24/05/2018 à 09:25:14  
  2. answer
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celtagaz a écrit :

Trouvé sur le configurateur Audi:

Remarques* Poids du véhicule à vide, avec conducteur (68 kg), bagages (7 kg) et réservoir de carburant rempli à 90 %, défini selon la Directive européenne 92/21/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Des équipements spéciaux peuvent augmenter le poids à vide et le coefficient de pénétration dans l’air du véhicule, ce qui peut réduire la charge utile ou la vitesse de pointe possibles.
** Les données concernant la consommation de carburant et les émissions de CO2 ont été déterminées conformément aux procédures de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certains véhicules neufs sont homologués suivant la « Procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers » (WLTP - Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure), procédure plus réaliste établie pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2. La norme WLTP va remplacer progressivement la norme précédente NEDC (Nouveau cycle européen de conduite) à partir du 1er septembre 2018. Les conditions d’essai de la norme WLTP étant plus réalistes, la consommation de carburant et les émissions de CO2 mesurées seront dans bien des cas plus élevées que celles mesurées avec le cycle NEDC.

La loi nous impose d’indiquer les chiffres qui ont été mesurés avec la procédure NEDC. Dans le cas des véhicules neufs qui ont été homologués avec la norme WLTP, les chiffres NEDC sont tirés des données issues des tests WLTP. Il est également possible d’indiquer volontairement les chiffres WLTP, sans attendre que cela soit exigé par la loi. Lorsque les chiffres NEDC sont indiqués sous la forme de plages de valeurs, celles-ci ne se rapportent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l’offre commerciale. Ces valeurs sont uniquement fournies à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. D’autres facteurs peuvent modifier les paramètres des véhicules et peuvent affecter la consommation de carburant, la consommation d’énergie électrique, les émissions de CO2 et les performances du véhicule. Ces facteurs doivent être pris en compte comme, par exemple, les équipements et accessoires (pièces complémentaires, tailles de jantes, etc.), le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamisme du véhicule, ainsi que les conditions météorologiques, la circulation et le type de conduite.

D’autres informations, concernant les chiffres officiels de mesure de la consommation de carburant et les émissions de CO2 des véhicules particuliers neufs, sont données dans le « Guide on the fuel economy, CO2 emissions and power consumption of new passenger car models », document qu’il est possible de consulter via le site www.datgroup.com/fr-fr/home.ht​ml
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C'est bien ça le pire, ils connaissent déjà la vrai valeur WLTP (qui aura en fait 2 nombres, un le plus bas et un le plus haut suivant les options) mais comme ils ne sont pas OBLIGES de les communiquer, ils se contentent des chiffres NEDC corrélé.

Et le gars qui achète une A6 maintenant mais qui ne la recevra qu'en septembre 2019... ça va lui faire un choc :)

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Profil : Pilote d'essai
fripouille2
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  1. Posté le 24/05/2018 à 09:49:45  
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simK a écrit :



C'est bien ça le pire, ils connaissent déjà la vrai valeur WLTP (qui aura en fait 2 nombres, un le plus bas et un le plus haut suivant les options) mais comme ils ne sont pas OBLIGES de les communiquer, ils se contentent des chiffres NEDC corrélé.

Et le gars qui achète une A6 maintenant mais qui ne la recevra qu'en septembre 2019... ça va lui faire un choc :)
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Pourquoi, y a plus d'un an de délai pour avoir une A6 ???? [:sonysko:18]

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Profil : Pilote pro
simk
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  1. Posté le 24/05/2018 à 09:56:58  
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Fripouille2 a écrit :


Pourquoi, y a plus d'un an de délai pour avoir une A6 ???? [:sonysko:18]
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Je voulais dire janvier 2019 :D

C'est une façon de parler, tu la commandes en décembre 2018 tu auras le même problème.

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Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 24/05/2018 à 10:05:45  
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simK a écrit :


Je voulais dire janvier 2019 :D

C'est une façon de parler, tu la commandes en décembre 2018 tu auras le même problème.
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OK...

Donc personne ne va acheter de caisses neuves en novembre décembre !! Donc va y avoir de la promo !! :w

Profil : Pilote pro
simk
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 24/05/2018 à 10:34:35  
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Sauf si la marque est honnête avec toi et te donne les nouveaux taux de CO2... mais elle n'est pas obligée de le faire avant janvier

Profil : Pilote pro
mercurial91
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  1. Posté le 24/05/2018 à 11:01:59  
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DatsunCherry a écrit :

Tu vas intenter un procès au constructeur parce ta voiture de 1400 kg a finalement 20g de plus par rapport au bon de commande :D
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20g qui peuvent te couter des milliers d'€...

Sur un GLC je passe de 500€ de malus à 3500€ de malus.
Et ma TVS prend 1000€ par an.

Sur un contrat de 36 mois, je dois payer 6000€ de plus pour 30g sur la CG. :jap:

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Profil : Routard
datsuncherry
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2018 à 11:15:34  
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mercurial91 a écrit :

20g qui peuvent te couter des milliers d'€...

Sur un GLC je passe de 500€ de malus à 3500€ de malus.
Et ma TVS prend 1000€ par an.

Sur un contrat de 36 mois, je dois payer 6000€ de plus pour 30g sur la CG. :jap:
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20 grammes, le poids d,une lettre comparé à .. 1400 kg :non: soit 20 g / 1400000 g = HUMOUR NOIR :non: :non:

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Profil : As du volant
ludovic123
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/05/2018 à 14:14:33  
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simK a écrit :

C'est bien pour ça que je vous recommande de ne rien commander comme voiture avant 2019. Il y en a qui vont se faire réaléser
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J'espère que le gouvernement va revoir sa politique bonus/malus...

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Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 24/05/2018 à 14:16:09  
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Ludovic123 a écrit :


J'espère que le gouvernement va revoir sa politique bonus/malus...
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Z'ont oublié de nous en faire part en tout cas !! :D

Profil : Pilote pro
mercurial91
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/05/2018 à 14:40:25  
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DatsunCherry a écrit :

20 grammes, le poids d,une lettre comparé à .. 1400 kg :non: soit 20 g / 1400000 g = HUMOUR NOIR :non: :non:
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Ah on était au 10eme degrés alors :lol: ;)

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