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Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
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Il y a un truc que j'ai du mal a comprendre...

Il est quasi impossible de commander une auto neuve avec ce bordel de wltp et a la TV on est inondé de pubs avec des promos bidon de reprises...

J'ai même vue une pub de la Fabia avec en fond un dessin animé avec un astérisque "finition non disponible en France :o "

 

Ou est la logique la? :voyons:

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Il y a un truc que j'ai du mal a comprendre...

Il est quasi impossible de commander une auto neuve avec ce bordel de wltp et a la TV on est inondé de pubs avec des promos bidon de reprises...

J'ai même vue une pub de la Fabia avec en fond un dessin animé avec un astérisque "finition non disponible en France :o "

 

Ou est la logique la? :voyons:

 

Si tu veux acheter une voiture en stock, tu l'as dans la semaine (évidemment le choix est limité mais le prix peut être intéressant)...

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Les malus CO2 à l’achat devraient être gérés au niveau de l’Europe, pas laissés au bon vouloir de chaque pays. Ça forcerait les constructeurs à adapter leur stratégie globale plutôt qu’a continuer à sortir des modèles invendables dans certains pays et pas d’autres.

 

 

C'est là où l'on va vite voir les limites de l'Union européenne.

 

Et je dis ca sans même faire de racisme anti-Allemand. :jap:

 

 

Ce qui intéresse les constructeurs, c'est d'être présents dans les pays en voie de développement (c'est pour ça qu'ils délocalisent leurs usines dans ces pays et ferment celles situées en Europe - En France notamment).

 

 

 

Tu veux vendre des voitures made in France dans les pays en voie de développement ? Non mais au bout d'un moment il faut bien revenir sur terre.

Pour la question des voitures made in China, on en parlait un peu avant, mais il va bien falloir voir à faire augmenter le coût des transports.

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C'est là où l'on va vite voir les limites de l'Union européenne.

 

Et je dis ca sans même faire de racisme anti-Allemand. :jap:

 

 

 

 

 

 

Tu veux vendre des voitures made in France dans les pays en voie de développement ? Non mais au bout d'un moment il faut bien revenir sur terre.

Pour la question des voitures made in China, on en parlait un peu avant, mais il va bien falloir voir à faire augmenter le coût des transports.

 

Elles ne sont pas "made in France" puisque les usines ont été délocalisées chez eux (bientôt aussi en Inde)...

Ce sont les industriels français qui ont fait ce choix... :cry:

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Vers une baisse de 45% du CO2 automobile en 2030

 

Les députés européens veulent durcir les objectifs de la Commission pour réduire davantage encore les émissions de CO2 des voitures et des camionnettes neuves.

 

C'est ambitieux. Les députés européens ont exprimé leur soutien à un projet de réglementation prévoyant une réduction de 45% des émissions de CO2 des voitures et véhicules de moins de 3,5 tonnes d'ici 2030.

Vue en plein écran

 

 

Le projet, approuvé par la commission de l'Environnement du parlement européen, fixe en outre un objectif intermédiaire d'une réduction de 20% d'ici 2025.

→ La réduction des émissions de CO2 des voitures particulières et des véhicules utilitaires légers neufs doit en théorie permettre à l'UE de respecter ses engagements pris dans le cadre de l'Accord de Paris (COP21), à savoir une réduction de 40% des émissions générales de CO2 d'ici à 2030 par rapport au niveau de 1990.

 

Le texte se montre plus exigeant que le projet initial de la Commission européenne qui prônait une réduction de 15% des émissions de dioxyde de carbone d'ici 2025 et de 30% d'ici 2030 par rapport aux taux de 2021.

 

Et maintenant? Si le parlement européen approuve le mois prochain cette réglementation, des discussions acharnées sont prévisibles entre les 28 États membres pour la traduire en texte contraignant.

 

Quid des constructeurs automobiles? Les pays disposant d'une puissante industrie automobile redoutent que des règles trop strictes aient pour conséquence une baisse de croissance et des pertes d'emplois. Ces nouvelles mesures prévoient des incitations financières pour les constructeurs automobiles afin qu'ils orientent leur production vers les véhicules électriques ainsi que des amendes en cas de non respect des émissions de CO2. Dans le cadre de ce plan, les constructeurs pourraient bénéficier d'assouplissement de leurs objectifs s'ils produisent et vendent plus de véhicules à faibles taux d'émissions.

 

Les députés européens se sont ainsi prononcés en faveur de nouveaux objectifs pour ce type de véhicules dont la part doit atteindre 20% des ventes en 2025 et 40% en 2030.

 

 

Source: https://www.lecho.be/entrepris [...] 48211.html

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Vers une baisse de 45% du CO2 automobile en 2030

 

Les députés européens veulent durcir les objectifs de la Commission pour réduire davantage encore les émissions de CO2 des voitures et des camionnettes neuves.

 

C'est ambitieux. Les députés européens ont exprimé leur soutien à un projet de réglementation prévoyant une réduction de 45% des émissions de CO2 des voitures et véhicules de moins de 3,5 tonnes d'ici 2030.

Vue en plein écran

 

 

Le projet, approuvé par la commission de l'Environnement du parlement européen, fixe en outre un objectif intermédiaire d'une réduction de 20% d'ici 2025.

→ La réduction des émissions de CO2 des voitures particulières et des véhicules utilitaires légers neufs doit en théorie permettre à l'UE de respecter ses engagements pris dans le cadre de l'Accord de Paris (COP21), à savoir une réduction de 40% des émissions générales de CO2 d'ici à 2030 par rapport au niveau de 1990.

 

Le texte se montre plus exigeant que le projet initial de la Commission européenne qui prônait une réduction de 15% des émissions de dioxyde de carbone d'ici 2025 et de 30% d'ici 2030 par rapport aux taux de 2021.

 

Et maintenant? Si le parlement européen approuve le mois prochain cette réglementation, des discussions acharnées sont prévisibles entre les 28 États membres pour la traduire en texte contraignant.

 

Quid des constructeurs automobiles? Les pays disposant d'une puissante industrie automobile redoutent que des règles trop strictes aient pour conséquence une baisse de croissance et des pertes d'emplois. Ces nouvelles mesures prévoient des incitations financières pour les constructeurs automobiles afin qu'ils orientent leur production vers les véhicules électriques ainsi que des amendes en cas de non respect des émissions de CO2. Dans le cadre de ce plan, les constructeurs pourraient bénéficier d'assouplissement de leurs objectifs s'ils produisent et vendent plus de véhicules à faibles taux d'émissions.

 

Les députés européens se sont ainsi prononcés en faveur de nouveaux objectifs pour ce type de véhicules dont la part doit atteindre 20% des ventes en 2025 et 40% en 2030.

 

 

Source: https://www.lecho.be/entrepris [...] 48211.html

vive le diesel... :jap:

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Cette décision de la Commission Européenne va faire très... très... très mal aux constructeurs.

 

D'ici 10 ans en somme, plus aucun véhicule thermique classique. Le marché de la borne électrique va exploser d'ici là (et ça sera l'occasion pour certains de consolider le nucléaire pour y faire face).

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Donc à la place des 15% de réduction d'émissions d'ici 2025 et les 30% d'ici 2030 proposés par la Commission européenne, les élus se sont prononcés à Strasbourg respectivement pour 20% et 45% de réduction.

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Non rien pour le moment... mais au final c'est toujours le consommateurs qui paient. En Belgique ils ont instaurés la taxe kilométrique pour les poids lourds, et tu retrouves une ligne de plus sur ta facture de transport avec le montant de la taxe.

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Invité §Sqe486DP

C'est de la marche forcée via règlementation.

Inapplicable en l'état actuellement mais les progrès sur les batteries "solid state" vont tellement vite que c'est possiblement réalisable d'ici à 2030. Le principal écueil à l'adoption de l'électrique, c'est les prix prohibitifs. Plus de 30k€ pour les modèles à 400km d'autonomie chez Kia/Hyundai qui débutent à 18-20k€ en version thermique.

 

Les constructeurs vont devoir se lancer dans une démarche de réduction des coûts sévère s'ils veulent que ces véhicules soient compétitifs un jour.

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C'est de la marche forcée via règlementation.

Inapplicable en l'état actuellement mais les progrès sur les batteries "solid state" vont tellement vite que c'est possiblement réalisable d'ici à 2030. Le principal écueil à l'adoption de l'électrique, c'est les prix prohibitifs. Plus de 30k€ pour les modèles à 400km d'autonomie chez Kia/Hyundai qui débutent à 18-20k€ en version thermique.

 

Les constructeurs vont devoir se lancer dans une démarche de réduction des coûts sévère s'ils veulent que ces véhicules soient compétitifs un jour.

 

 

Le Kona électrique 64 kWh est à 42400€.... Et on pourra appliquer le même ratio (x2) pour tout autre modèle.

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Non rien pour le moment... mais au final c'est toujours le consommateurs qui paient. En Belgique ils ont instaurés la taxe kilométrique pour les poids lourds, et tu retrouves une ligne de plus sur ta facture de transport avec le montant de la taxe.

 

 

Ou des tas de camions qui viennent défoncer un peu plus le réseau secondaire et polluer à mort les petites routes ...

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Le Kona électrique 64 kWh est à 42400€.... Et on pourra appliquer le même ratio (x2) pour tout autre modèle.

 

 

Ce qui est dommage c'est qu'ils n'ont pas fait un long range avec moteur moins puissant pour réduire les coûts car le moteur de 135 ch était suffisant pour un véhicule de cette taille; 204ch c'est plus pour le plaisir

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Ce qui est dommage c'est qu'ils n'ont pas fait un long range avec moteur moins puissant pour réduire les coûts car le moteur de 135 ch était suffisant pour un véhicule de cette taille; 204ch c'est plus pour le plaisir

 

Le moteur 135cv et 204 sont identiques de ce que je sais.

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Le moteur 135cv et 204 sont identiques de ce que je sais.

 

 

Oui mais l'autonomie n'a rien à voir...

 

Après la production de ce genre de voitures est limitées, du coup ceux qui veulent faire le pas, ne trainez pas avant d'avoir 24 mois de délais :D

957e7718-5249-4947-a409-2a19cf2cd666

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Ils ont trouvé une bonne combine pour vendre des bagnoles le double de leur valeur :o

A 46000€ on a au moins le toit en tissu :ddr:

 

 

Mais bon s'il y a des pigeons :D

 

 

Et encore, attendez de voir le prix de la recharge électrique atteindre au minimum celui du carburant fossile :)

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Invité §Ven578KA

Ils ont trouvé une bonne combine pour vendre des bagnoles le double de leur valeur :o

A 46000€ on a au moins le plafond en tissu :ddr:

 

 

Mais bon s'il y a des pigeons :D

 

C'est exactement ça , et après on viendra critiquer les acheteurs de SUV.

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Et encore, attendez de voir le prix de la recharge électrique atteindre au minimum celui du carburant fossile :)

 

 

Bah 64 Kwh pour 400 km réel ça doit faire 70 kWh avec les pertes donc en gros en mono dans notre beau pays ça fait dans les 21€ donc 5.25€/100km (l'équivalent de 3.75L/100) mais il y a aussi un prix d'achat nettement plus élevé (et 0 bonus chez nous).

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J'aime pas spécialement les SUV mais pour une fois que Renault nous pond un truc sympa on y aura pas droit...normal ici c'est le tiers monde automobile :o

 

Par contre des Dacia qui tiennent pas le pavé a la pelle c'est pour nous :rs:

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Bah 64 Kwh pour 400 km réel ça doit faire 70 kWh avec les pertes donc en gros en mono dans notre beau pays ça fait dans les 21€ donc 5.25€/100km (l'équivalent de 3.75L/100) mais il y a aussi un prix d'achat nettement plus élevé (et 0 bonus chez nous).

 

Bien évidemment qu'ils vont nous taxer l'électrique comme le fuel...faut pas être bien futé pour le comprendre...

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Bien évidemment qu'ils vont nous taxer l'électrique comme le fuel...faut pas être bien futé pour le comprendre...

 

Ils ont toujours le commerce de l'eau potable dans le collimateur (surtout qu'il est impossible de s'en passer)...

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Invité §Sqe486DP

 

Bah 64 Kwh pour 400 km réel ça doit faire 70 kWh avec les pertes donc en gros en mono dans notre beau pays ça fait dans les 21€ donc 5.25€/100km (l'équivalent de 3.75L/100) mais il y a aussi un prix d'achat nettement plus élevé (et 0 bonus chez nous).

 

 

 

Ah ouais, j'avais jamais fait le calcul mais ça reste pas donné. J'imaginais ça de l'ordre de 5-10€ le "plein".

 

Concrètement, en l'état, l'électrique, c'est un joujou pour que les gens qui ont les moyens aient la conscience tranquille.

 

C'est assez dommage que les hybrides rechargeables ne soient vu comme une solution qu'à très court terme car avec quelques optimisations, ça semble une excellente réponse aux problèmes actuels.

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