Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yan216Gn

En espérant que certains constructeurs ne délaissent pas le marché européen pour se consacrer au marché mondial

 

 

Déjà fait pour General Motors qui a abandonné l'importation de Chevrolet en Europe (depuis la Corée) et revendu sa filiale européenne (Opel/Vauxhall) à PSA.

En cours par Ford qui abandonne la Mondéo/Fusion (concurrente des Passat/508) et envisage de sabrer dans ses effectifs et le nombre de concessionnaire. En fait, il semblerait que Ford envisage de ne fabriquer que des SUV et des pick-up.

 

En cours par FCA qui a laissé mourir Lancia et qui ne maintient qu'un service minimum chez Fiat et Alfa-Romeo (en espérant peut-être un éventuel repreneur pour le dernier). Les marques d'avenir sont Jeep et RAM.

 

En cours chez Honda qui ne fabrique en Europe plus que la Honda Civic 5 portes, dérivé de la 4 portes US et trop grande pour notre marché. Le Brexit pourrait être le prétexte à la fermeture de l'usine et le maintien d'une représentation minimale (similaire à celle de Mazda et Subaru).

 

Mercedes et BMW fabriquent déjà leurs gros SUV aux USA. L'arrêt de leur commercialisation en Europe serait facile à mettre en œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fabrication de la 208 va être délocalisée en Slovaquie.

 

L'an dernier, la production totale de l'industrie automobile russe a atteint 2,65 millions de véhicules, utilitaires légers inclus.

Ce chiffre devrait frôler en 2012 la barre des 2,9 millions d'exemplaires.

La Russie est actuellement le troisième marché de l'Alliance Renault-Nissan, par ordre d'importance...

..

Renault Nissan qui est aussi propriétaire de Lada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ben ça va pas faire de mal (enfin si cela se confirme)!! Cette pléthore de modèles, voulu par les commerciaux, pour lutter contre la concurrence est idiot et ruineux. Il est beaucoup plus judicieux de personnaliser les intérieurs et extérieurs avec des élément interchangeables, une seule chaîne par modèle suffit!! Et la mode du pneu ultra large sur très grandes jantes à certainement vécu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fabrication de la 208 va être délocalisée en Slovaquie.

 

Oui, PSA a fait une usine en SLovaquie + une autre partagé avec Toy en Tchequie, et alors ?

 

Les voitures à faible rentabilité sont envoyés dans les usines les plus rentables, je ne voispas ce qu'il y a de compliqué.

 

Mais je redis ce que j'ai dis précédemment, PSA est considéré comme trop francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test de fin d’après-midi: parcours commun entre:

- BMW M235i ZF8 (6 en ligne 3.0 turbo de 350cv, boîte auto): 8,1l/100km

- Tiguan 1.4 TSi 150 ACT DSG (4 en ligne 1.4 turbo de 150cv avec désactivation des cylindres, boîte double embrayage): 8,0l/100km

 

Et M235i plus ralentie par les boulets donc plus de dépassements en open bar... ;)

 

Comme quoi le downsizing et la mode des suv...

 

Pourtant les gens sont persuadés qu’une BMW de 350cv va consommer plus... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un monospace et pas un SUV... Essaie de caser 7 personnes dans ta 235i...

Tu peut aussi essayer la comparaison avec un scania porteur histoire d'être totalement dans les clous :D

 

 

Un Tiguan (et non un Touran) est un SUV et non un monospace...

 

Donc 5 places et une pirouette qui ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, PSA a fait une usine en SLovaquie + une autre partagé avec Toy en Tchequie, et alors ?

 

Les voitures à faible rentabilité sont envoyés dans les usines les plus rentables, je ne voispas ce qu'il y a de compliqué.

 

Mais je redis ce que j'ai dis précédemment, PSA est considéré comme trop francais.

 

Les Français, ce qu'ils veulent c'est du travail.

Ils se moquent des justifications de ces industriels pour lesquels ils contribué à consolider leur patrimoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, mais je n'est pas un avis universel du bon choix. :(

 

Mon père, chaque fois que je le prends en voiture il me fait la remarque que ma voiture est trop basse, c'est une idée de beaucoup de conducteur de SUV, il faut dominer la route.

 

 

Une position de conduite un peu plus haute est agréable, et plus rassurante car on voit plus loin. Par ailleurs on est moins ébloui la nuit. C est pour cela que j ai pris un captur et pas une clio. Après je laisse les ex ou pas d ailleurs conducteurs de 4x4 reconvertis sur le SUV s exprimer. Et au passage, on fait trop souvent l amalgame entre SUV et 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les malus CO2 à l’achat devraient être gérés au niveau de l’Europe, pas laissés au bon vouloir de chaque pays. Ça forcerait les constructeurs à adapter leur stratégie globale plutôt qu’a continuer à sortir des modèles invendables dans certains pays et pas d’autres.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait qu'on m'explique la différence fondamentale entre monospace et SUV.

C'est deux trucs utilitaires hauts dont la génération SUV est juste une amélioration car nettement moins laide.

 

 

Le SUV c'est souvent basé sur une berline qu'on surélève avec parfois un coffre légèrement plus grand (et de forme plus cubique).

Le monospace c'est un véhicule plus habitable surtout conçu pour y caser des enfants (généralement 3 à 5) même si certains ont pas tout compris en mettant dans des monospaces des banquettes de berline :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Français, ce qu'ils veulent c'est du travail.

Ils se moquent des justifications de ces industriels pour lesquels ils contribué à consolider leur patrimoine.

 

 

Et ils n'auront pas ce taf.

Encore une fois, PSA a tenté, les clients n'ont pas suivis.

Mais je vois que tu te focalises sur PSA plutôt que Renault qui ne produit plus grand chose en France, étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Français, ce qu'ils veulent c'est du travail.

Ils se moquent des justifications de ces industriels pour lesquels ils contribué à consolider leur patrimoine.

 

 

Mais le Français ne voudra pas payer sa citadine made in ailleurs 20-30% de plus pour compenser le coût de main d'oeuvre, en gros il cherche le mouton à 5 pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ils n'auront pas ce taf.

Encore une fois, PSA a tenté, les clients n'ont pas suivis.

Mais je vois que tu te focalises sur PSA plutôt que Renault qui ne produit plus grand chose en France, étrange.

 

Je mets toutes les fabrications sorties de France dans le même sac (Peugeot est également concerné, mais bien évidement il n'est pas le seul)

Ce n'est pas en sortant les industries qu'on va réduire le chômage (surtout que l'automatisation des fabrications va déjà en supprimer près de 30 % à court terme - et pas seulement dans les usines)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais le Français ne voudra pas payer sa citadine made in ailleurs 20-30% de plus pour compenser le coût de main d'oeuvre, en gros il cherche le mouton à 5 pattes.

 

Bientôt il pourra même acheter une voiture chinoise 40 % moins cher qu'une française (à condition d'avoir un emploi salarié)... :cry:

En revanche les prélèvements de cotisations sociales vont augmenter sérieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment qu'ils vont nous taxer l'électrique comme le fuel...faut pas être bien futé pour le comprendre...

 

 

Bien entendu, mais avant on nous taxera de plus en plus le litre pour compenser les pertes due au passage à l électrique (en continuant à bien nous culpabiliser pour passer en douceur) et quand le parc électrique sera suffisamment représentatif, on taxera le prix du kwh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Se chauffer à l'électricité ? t'est pas malade?

ça peut être envisagé encore une fois si tu as une installation PV pour utiliser l'énergie que tu génère, et dans ce cas tu prends une PAC réversible qui fait clim (tant qu'à faire).

 

Sinon oui et non car le prix du mazout est très variable aussi; perso il me faut en utilisation modérée +/- 3500L par an mais selon le prix ça varie de 1400€ (quand ça a vraiment été super super bas) à 3150 (quand ça a été vachement haut vers 2013).

 

 

Perso avec une maison bien isolée et une chaudière récente, dans le sud ouest de la France, je fais entre 3,5 et 4,5 l au m2 selon les hivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso avec une maison bien isolée et une chaudière récente, dans le sud ouest de la France, je fais entre 3,5 et 4,5 l au m2 selon les hivers.

 

 

C'est pas mal mais ici l'hiver c'est entre 0 & -15° avec une maison pas spécialement bien isolée (mais des gros murs de 25cm) et la 1ière année sans aucun réglage ni VT programmable j'ai bouffé 5000l (là je me suis dis qu'il fallait faire un truc :ange: ) mais ça reste dans les 20L/m²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Se chauffer à l'électricité ? t'est pas malade?

 

Je vois pas le prob. C'est très rentable et aucun entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le prob. C'est très rentable et aucun entretien.

 

ça dépend du prix de l'électricité c'est surtout ça.

Dans mon cas, si je compare le prix (entretien + mazout) je suis à environ 2700€/an pour 150m² pas très bien isolé (cette quantité représente +/- 37000 kWh d'énergie), en électrique je serait à ... 10000€/an (6800 en exclusif nuit) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Petit test de fin d’après-midi: parcours commun entre:

- BMW M235i ZF8 (6 en ligne 3.0 turbo de 350cv, boîte auto): 8,1l/100km

- Tiguan 1.4 TSi 150 ACT DSG (4 en ligne 1.4 turbo de 150cv avec désactivation des cylindres, boîte double embrayage): 8,0l/100km

 

Et M235i plus ralentie par les boulets donc plus de dépassements en open bar... ;)

 

Comme quoi le downsizing et la mode des suv...

 

Pourtant les gens sont persuadés qu’une BMW de 350cv va consommer plus... :ddr:

C'est sur que au régulateur à 130 sur autoroute, tu ne vas pas consommer beaucoup plus, par contre quand tu vas appuyer pour te faire plaisir, on en reparle. :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

ça dépend du prix de l'électricité c'est surtout ça.

Dans mon cas, si je compare le prix (entretien + mazout) je suis à environ 2700€/an pour 150m² pas très bien isolé (cette quantité représente +/- 37000 kWh d'énergie), en électrique je serait à ... 10000€/an (6800 en exclusif nuit) !

 

Ha oui la y a pas photo :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

De toute façon quand tu as une 350cv tu regardes pas le prix de l'essence. Sinon tu prend une clio :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Émissions polluantes : les euro députes se veulent plus contraignants

 

On arrive à la fin d'une ère. Désormais, on sait que le moteur à combustion est condamné.

Il reste désormais moins de 15 ans pour que les industriels nous offrent une alternative sympa.

 

Full elec pour la ville et trajets du quotidien. H2 pour les grands trajets. Parce que me faire 800km pour aller en Bretagne en rechargeant 15mn tous les 200km, ça va vite me gaver.

 

C'est peut-être un mal pour un bien, car sans ça on se retrouveraient en 2030 avec les même moteur qui tourneraient toujours à 6l/100 mais avec le SP95 à 3€/L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une position de conduite un peu plus haute est agréable, et plus rassurante car on voit plus loin. Par ailleurs on est moins ébloui la nuit. C est pour cela que j ai pris un captur et pas une clio. Après je laisse les ex ou pas d ailleurs conducteurs de 4x4 reconvertis sur le SUV s exprimer. Et au passage, on fait trop souvent l amalgame entre SUV et 4x4.

 

 

C'est surtout des voitures d'égoïstes car tu bouches la visibilité des autres qui ne voient plus rien derrière...

 

Tu ne vois pas au travers de l'auto, donc une catastrophe niveau sécurité...

 

 

En plus c'est super large et la mode actuelle est de ne plus tenir sa droite donc compliqué aussi à dépasser.

 

 

Si ta voiture éclaire correctement, tu ne seras pas ébloui la nuit...

 

Un siège, cela se règle aussi dans une auto conventionnelle si tu ne dépasses pas du volant... Pas besoin de SUV à la tenue de route dégradée par rapport à une berline.

 

Bref,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que au régulateur à 130 sur autoroute, tu ne vas pas consommer beaucoup plus, par contre quand tu vas appuyer pour te faire plaisir, on en reparle. :lol:;)

 

 

La M235i consommera moins sur l'autoroute car bien meilleure aéro...

 

Plus tu rouleras vite et plus son avantage parlera car le petit moulin du Tiguan va s'époumoner pour tirer la grosse caisse alors que le six en ligne de la M235i va ronronner tranquillement pour suivre le même rythme...

 

Tant que tu suis le rythme du Tiguan, pas de souci et ensuite de toute façon si tu avoines plus cela ne devient plus comparable ;)

 

Le trajet commun, c'était petites routes vallonnées avec traversées d'agglomérations et un peu de 4 voies. Donc clairement pas un economy run. Juste la vie réelle.

 

De toute façon quand tu as une 350cv tu regardes pas le prix de l'essence. Sinon tu prends une clio :lol:

 

 

Oui mais tu es bien content que ta voiture consomme peu pour avoir une autonomie correcte.

 

Surtout qu'entre les deux autos, le différentiel de tarif (45k€ pour le Tiguan, 50k€ pour la M235i à iso-équipement) est franchement faible pour 200cv de plus, un moteur plus de deux fois plus gros, qui ne consomme pas plus (voire moins) et un agrément et des performances tout autres...

 

Mais bon c'est la mode des SUV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend du prix de l'électricité c'est surtout ça.

Dans mon cas, si je compare le prix (entretien + mazout) je suis à environ 2700€/an pour 150m² pas très bien isolé (cette quantité représente +/- 37000 kWh d'énergie), en électrique je serait à ... 10000€/an (6800 en exclusif nuit) !

 

 

Cela paraît un peu exagéré ou avec des grilles pains et une bonne température dans la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

La M235i consommera moins sur l'autoroute car bien meilleure aéro...

 

Plus tu rouleras vite et plus son avantage parlera car le petit moulin du Tiguan va s'époumoner pour tirer la grosse caisse alors que le six en ligne de la M235i va ronronner tranquillement pour suivre le même rythme...

 

Tant que tu suis le rythme du Tiguan, pas de souci et ensuite de toute façon si tu avoines plus cela ne devient plus comparable ;)

 

Le trajet commun, c'était petites routes vallonnées avec traversées d'agglomérations et un peu de 4 voies. Donc clairement pas un economy run. Juste la vie réelle.

 

 

 

 

Oui mais tu es bien content que ta voiture consomme peu pour avoir une autonomie correcte.

 

Surtout qu'entre les deux autos, le différentiel de tarif (45k€ pour le Tiguan, 50k€ pour la M235i à iso-équipement) est franchement faible pour 200cv de plus, un moteur plus de deux fois plus gros, qui ne consomme pas plus (voire moins) et un agrément et des performances tout autres...

 

Mais bon c'est la mode des SUV...

 

 

Question entretien entre la bmw et le tiguan ça doit pas être pareil dans le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La M235i consommera moins sur l'autoroute car bien meilleure aéro...

 

Plus tu rouleras vite et plus son avantage parlera car le petit moulin du Tiguan va s'époumoner pour tirer la grosse caisse alors que le six en ligne de la M235i va ronronner tranquillement pour suivre le même rythme...

 

Tant que tu suis le rythme du Tiguan, pas de souci et ensuite de toute façon si tu avoines plus cela ne devient plus comparable ;)

 

Le trajet commun, c'était petites routes vallonnées avec traversées d'agglomérations et un peu de 4 voies. Donc clairement pas un economy run. Juste la vie réelle.

 

 

 

 

Oui mais tu es bien content que ta voiture consomme peu pour avoir une autonomie correcte.

 

Surtout qu'entre les deux autos, le différentiel de tarif (45k€ pour le Tiguan, 50k€ pour la M235i à iso-équipement) est franchement faible pour 200cv de plus, un moteur plus de deux fois plus gros, qui ne consomme pas plus (voire moins) et un agrément et des performances tout autres...

 

Mais bon c'est la mode des SUV...

 

 

50k euros pour la M c’est très sous estimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...