Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
 Partager

Messages recommandés

Clairement c'est sur que l'effet downsizing et exploiter un max du moteur n'a pas que des avantages :D

 

Faut dire qu'avec mon char de 2T les avant font maxi 20000 en plus d'être plus cher mais bon en relativisant c'est bien peu à côté de tous les autres coûts (assurance et dépréciation du véhicule en tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais ça change rien, changer une courroie d'accessoires chez BM ou VW la main d'oeuvre sera quasi identique et à faire dans les 2 cas

 

Ce que je veux dire, c'est que quand chez VW tu vas faire ta distri, ils te font la courroie accessoire en même temps. Pas chez BMW puisque tu n'a pas de distri à changer. Donc la courroie accesoire revient comme une distri..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que quand chez VW tu vas faire ta distri, ils te font la courroie accessoire en même temps. Pas chez BMW puisque tu n'a pas de distri à changer. Donc la courroie accesoire revient comme une distri..

 

 

OK. :jap:

 

Mais bon tu as 50€ d'un côté et 830€ de l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surtout des voitures d'égoïstes car tu bouches la visibilité des autres qui ne voient plus rien derrière...

Tu ne vois pas au travers de l'auto, donc une catastrophe niveau sécurité...

 

 

En plus c'est super large et la mode actuelle est de ne plus tenir sa droite donc compliqué aussi à dépasser.

 

 

Si ta voiture éclaire correctement, tu ne seras pas ébloui la nuit...

 

Un siège, cela se règle aussi dans une auto conventionnelle si tu ne dépasses pas du volant... Pas besoin de SUV à la tenue de route dégradée par rapport à une berline.

 

Bref,...

 

C'est un peut cela l'idée.

Ce qui me gène le plus c'est quand ils te collent la nuit avec des phares déjà haut et encore pire au xénon, je suis complétement ébloui par mes rétroviseurs sans compter que j'ai l'impression que mes pauvres H4 n'éclairent plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que quand chez VW tu vas faire ta distri, ils te font la courroie accessoire en même temps. Pas chez BMW puisque tu n'a pas de distri à changer. Donc la courroie accesoire revient comme une distri..

 

 

J'ai fait y a pas longtemps sur mon ix le changement de courroie d'accessoire à 150000 (pas de distri c'est à chaîne) et c'était 16€ htva la courroie et 56€ htva de MO; en gros 90€ ttc, on est loin du prix d'une changement de distri ... et pourtant Hyundai sont loin d'être les moins cher niveau entretien (avec des petits entretiens en moyenne à 250-300€ et le gros à 500 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

J'ai fait y a pas longtemps sur mon ix le changement de courroie d'accessoire à 150000 (pas de distri c'est à chaîne) et c'était 16€ htva la courroie et 56€ htva de MO; en gros 90€ ttc, on est loin du prix d'une changement de distri ... et pourtant Hyundai sont loin d'être les moins cher niveau entretien (avec des petits entretiens en moyenne à 250-300€ et le gros à 500 ...)

56HT de MO, chez BMW/AUDI/MERCEDES ça représente 20 min de MO... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

80€ HT l'heure de MO chez BMW à Rennes de mémoire...

La province ça à du bon. :lol:

Moi le premium en idf c'est 125-145€HT suivant la concession et la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La province ça à du bon. :lol:

Moi le premium en idf c'est 125-145€HT suivant la concession et la marque.

 

 

A ce prix là tu est constamment derrière le mécano pour s'assurer qu'il n'ai pas faire ses besoins ou prendre un café pendant l'intervention :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

A ce prix là tu est constamment derrière le mécano pour s'assurer qu'il n'ai pas faire ses besoins ou prendre un café pendant l'intervention :lol:

Imagine ma tête quand lors de la dernière révision, le mec me la rend dégueulasse en me disant j'ai pas le temps de la laver... :lol:

Il a vite fait demi tour... :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste :) , mais bon c'est bien toute la limite de l'exercice. Tiens ! On devrait taxer tous les logements supérieurs à 50m2 (?) + 10 m2 (?) par enfants (tout de même!) en raison du fait qu'il n'est pas nécessaire d'habiter de plus grandes maisons qui consomment plus d'énergie et qui polluent. C'est pas la même chose qu'avec les voitures ? :crazy:

 

Si on veut limiter les frais de climatisation, il faut construire des maisons enterrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr371mf

 

Encore l'argument habituel... Et les légendes urbaines...

 

 

C'est un coupé, donc de base pas le truc le plus pratique à première vue.

 

Sauf que, tu mets quand même dans le coffre, poussette, lit parapluie, sac à langer, valise, baignoire plastique,...

 

Alors évidemment, tu ne vas pas prendre la poussette à la con avec des roues de 50cm.

 

 

Et pour l'intérieur, BMW vend une protection pour le siège arrière et le dossier du passager avant avec les trous pour l'isofix qui vont bien.

 

D'ailleurs il y a même ce set de protection BMW pour protéger le siège en Alcantara du Tiguan...

 

 

Cuir de mon auto plus facile à nettoyer que du tissu ou Alcantara.

 

Et vive l'isofix!

 

 

Aucun souci pour installer bébé derrière. Quand il pleut c'est même plus pratique car tu es à l'abri pour l'attacher :D

 

Et je fais 1m87, et franchement pas taillé comme une allumette.

 

 

Bref, aucun besoin d'un SUV/Monospace quand tu as deux gosses.

 

J'ai même vu une belle Mustang 5.0 récemment avec deux sièges bébé derrière... :lol:

 

 

Et quand tu veux transporter un canapé 3 places tu fais comment?

 

Et quand tu vas acheter des meubles pour les transporter idem?

 

Pour rouler à 80km/h et tomber sur une voiture sans permis sur les petites routes il te sert à quoi ton coupé de 300 chx?

 

Et pour les nids de poule et les dos d'ânes pas trop chiant?

 

 

Les gens achètent des SUV car c'est pratique et à l'entretien et achat c'est moins cher qu'un 4*4 qui ne sert à rien selon ton lieu d'habitation.

 

Avec le SUV tu fais TOUT, courses/enfant/confort/bricolage/transport sauf rouler vite. Mais vu que tu ne peux plus c'est pas grave.

 

Ca me rappelle le type avec sa belle audi a5 sur le parking d'un magasin de meuble qui n'arrivait pas à faire rentrer son fauteuil. Sa femme a pété un plomb, d'une colère noire, et a finit par se barrer et l'a laissé comme un con avec son fauteuil. Le mec depuis il a du acheter un SUV, je te garanties! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et quand tu veux transporter un canapé 3 places tu fais comment?

 

Et quand tu vas acheter des meubles pour les transporter idem?

 

Pour rouler à 80km/h et tomber sur une voiture sans permis sur les petites routes il te sert à quoi ton coupé de 300 chx?

 

Et pour les nids de poule et les dos d'ânes pas trop chiant?

 

 

Les gens achètent des SUV car c'est pratique et à l'entretien et achat c'est moins cher qu'un 4*4 qui ne sert à rien selon ton lieu d'habitation.

 

Avec le SUV tu fais TOUT, courses/enfant/confort/bricolage/transport sauf rouler vite. Mais vu que tu ne peux plus c'est pas grave.

 

Ca me rappelle le type avec sa belle audi a5 sur le parking d'un magasin de meuble qui n'arrivait pas à faire rentrer son fauteuil. Sa femme a pété un plomb, d'une colère noire, et a finit par se barrer et l'a laissé comme un con avec son fauteuil. Le mec depuis il a du acheter un SUV, je te garanties! :lol:

 

 

Ah oui c'est vrai qu'on achète un meuble tous les jours :lol:

Ça claque 40000 € dans une camionette et ça chipote pour 20 € de livraison. :lol:

 

Les proprios de suv :pfff:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surtout des voitures d'égoïstes car tu bouches la visibilité des autres qui ne voient plus rien derrière...

 

Tu ne vois pas au travers de l'auto, donc une catastrophe niveau sécurité...

 

 

 

Un fan de BMW qui parle d'égoïsme :lol:

 

Au sujet de la visibilité, durant la période des vitres teintés à mort qui bloquaient toute visibilité, j'entendais pas tant de gens que ça à s'en plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou simplement les véhicules avec la vitre arriere recouverte avec une pub totalement opaque, ou une camionnette ou un camion ou un tracteur... Y a toujours pire.

 

Pour l'excuse du canap 3 places faut arrêter le délire ça rentre pas dans 90% des suv à moins de prendre un escalade... Si c'est trop gros on fait livrer et basta.

Le mieux alors pour ce genre d'usage c'est le ludospace en version longue; c'est pas cher, à du gros volume (dans les 4m cube) pratique mais c'est moche mais faut savoir ce qu'on veux.

Au pire si vous avez l'âme d'un chauffeur livreur vous mettez une attache remorque et le problème est réglé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui c'est vrai qu'on achète un meuble tous les jours :lol:

Ça claque 40000 € dans une camionette et ça chipote pour 20 € de livraison. :lol:

 

Les proprios de suv :pfff:

 

Sans aller jusqu'au canapé, quand tu vas a la jardinerie ou a Mr bricolage pour acheter des tasseaux un coffre limité c'est chiant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Sans aller jusqu'au canapé, quand tu vas a la jardinerie ou a Mr bricolage pour acheter des tasseaux un coffre limité c'est chiant :o

 

dans ma C4 , je transporte des planches de 2,50 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma C4 , je transporte des planches de 2,50 m

 

 

Dans ma S3 aussi :jap:

 

Mais pas une grosse quantité vu que je suis gêné en épaisseur par la plage AR :o

 

l'octavia était bien mieux :p

 

Au fait on est tombé gravement dans le HS :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui c'est vrai qu'on achète un meuble tous les jours :lol:

Ça claque 40000 € dans une camionette et ça chipote pour 20 € de livraison. :lol:

 

Les proprios de suv :pfff:

 

 

Et beaucoup de SUV qu'on croise sur la route sont des citadines/compactes plus haute avec une habitabilité a peine supérieur finalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr371mf

 

Ah oui c'est vrai qu'on achète un meuble tous les jours :lol:

Ça claque 40000 € dans une camionette et ça chipote pour 20 € de livraison. :lol:

 

Les proprios de suv :pfff:

 

 

 

T'achètes pas des meubles tous les jours, certes, mais c'était pour te montrer le côté pratique en toute circonstance sans prise de tête et sans calcul.

 

J'ai déjà du déplacer 2 canapés 3 places, et j'était bien content de pouvoir les mettre dans la renegade sans louer une camionnette (bah oui c'était pas un achat je l'avais déjà il avait été livré comme tout le monde :ange: ).

 

Et une jeep renegade payé 20k en 140 chevaux c'est pas la ruine, même prix qu'un duster. Le suv c'est la voiture à tout faire, pratique dans de multiples circonstances, il faut être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître.

 

Besoin de plus de places, tu mets un coffre de toit.

 

Pratique, assez spacieux, confortable pour les dos d'âne d ela hauteur d'un trottoir, Le SUV est la voiture idéale pour une famille. Après ca sert à rien d'en avoir 2, mais pour une famille n'ayant pas les moyens d'avoir 2 voitures, c'est l'idéal.

 

Et c'est pour ça que les gens veulent des SUV, pour beaucoup le vrai luxe c'est le pratique. C'est comme une 3 portes, au quotidien ca devient l'enfer même sans enfant. Juste pouvoir ouvrir la porte arrière pour poser un sac, sa sacoche de portable ou autre c'est un luxe plutot que de se contorsionner avec une 3 portes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'achètes pas des meubles tous les jours, certes, mais c'était pour te montrer le côté pratique en toute circonstance sans prise de tête et sans calcul.

 

J'ai déjà du déplacer 2 canapés 3 places, et j'était bien content de pouvoir les mettre dans la renegade sans louer une camionnette (bah oui c'était pas un achat je l'avais déjà il avait été livré comme tout le monde :ange: ).

 

Et une jeep renegade payé 20k en 140 chevaux c'est pas la ruine, même prix qu'un duster. Le suv c'est la voiture à tout faire, pratique dans de multiples circonstances, il faut être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître.

 

Besoin de plus de places, tu mets un coffre de toit.

 

Pratique, assez spacieux, confortable pour les dos d'âne d ela hauteur d'un trottoir, Le SUV est la voiture idéale pour une famille. Après ca sert à rien d'en avoir 2, mais pour une famille n'ayant pas les moyens d'avoir 2 voitures, c'est l'idéal.

 

Et c'est pour ça que les gens veulent des SUV, pour beaucoup le vrai luxe c'est le pratique. C'est comme une 3 portes, au quotidien ca devient l'enfer même sans enfant. Juste pouvoir ouvrir la porte arrière pour poser un sac, sa sacoche de portable ou autre c'est un luxe plutot que de se contorsionner avec une 3 portes... :D

 

Pour circuler sur les routes défoncées comme on en rencontre aujourd'hui en dehors des nationales, il vaut mieux un véhicule haut sur pattes pour éviter d'arracher les spoilers et autres équipements. C'est une des raison principales de l'achat d'un SUV dans ces régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, on peut juste tolérer que chacun fait se qu'il veut et qu'on n'est quand même pas obligé de rentrer dans les clichés en montrant une certaine haine envers son voisin quand il ne pense pas comme nous non ?

 

Allez, le WLTP, c'est ce qui nous préoccupe en l’occurrence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...