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Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
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Invité §Sqe486DP

Je me souviens qu'au début des balbutiements des projets de voiture électrique, certains avaient envisagé un système où la batterie aurait un format standard sur tous les véhicules et serait amovible. Les stations-services devenant ainsi des points où tu échanges ta batterie vide contre une pleine, ta batterie vide rejoignant une grosse baie de rechargement. Le tout contre un prix de consigne, comme avec les bouteilles de gaz à l'ancienne.

 

C'était bien évidemment totalement utopique mais à l'époque on y croyait.

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Sachant effectivment que sur les autres bornes "publiques" ce sont une poignée d'utilisateurs ,toujours les mêmes , qui se branchent le matin et ne repartent que le soir .

 

C'est pour ça que parler de nombre de bornes de recharges est trompeur . Il n'y en a déjà pas beaucoup , mais alors combien d'utilisateurs sur une journée ? C'est dérisoire

 

Il faut s'attendre à ce qu'ils arrivent tous à peu près à la même heure...

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Je me souviens qu'au début des balbutiements des projets de voiture électrique, certains avaient envisagé un système où la batterie aurait un format standard sur tous les véhicules et serait amovible. Les stations-services devenant ainsi des points où tu échanges ta batterie vide contre une pleine, ta batterie vide rejoignant une grosse baie de rechargement. Le tout contre un prix de consigne, comme avec les bouteilles de gaz à l'ancienne.

 

C'était bien évidemment totalement utopique mais à l'époque on y croyait.

 

On arrive déjà pas à faire harmoniser les fiches des chargeurs de portables, ni leurs batteries, alors les batteries de voiture électrique. :ange:

 

Un point ou l' UE pourrait facilement légiférer, sans que cela impacte l'automobile au plus haut point notamment pour éviter le gaspillage, la taille des pneumatiques, arrêtés avec des différences de dimensions de 5mm par si par là.

J'ai eu la chance de faire un stage en déchetterie, et c'est impressionnant le nombre de pneus neuf ou quasi neuf jetés pour je suppose une histoire de taille ou de jumeau plus disponible.

Il y a 30ans quand on avait une Renault 4 5 6 12 14 tous les pneus étaient interchangeable.

 

 

Il y aurait beaucoup à faire sur d'autres points que se focaliser uniquement sur les rejets des moteurs, et encore que certain.

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Il faut s'attendre à ce qu'ils arrivent tous à peu près à la même heure...

 

 

Elles resteront pas longtemps gratuite les bornes de recharge, sans compter qu'il y aura sans doute des bagarres et autres rixes pour savoir qui branchera sa voiture, puisqu'elles seront en nombre bien insuffisant, et ceux qui vont piquer du courant sur l'éclairage publique pour recharger leurs voitures.

 

Il y aura encore pas mal de nouveaux problèmes qui vont émerger. :cry:

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Je me souviens qu'au début des balbutiements des projets de voiture électrique, certains avaient envisagé un système où la batterie aurait un format standard sur tous les véhicules et serait amovible. Les stations-services devenant ainsi des points où tu échanges ta batterie vide contre une pleine, ta batterie vide rejoignant une grosse baie de rechargement. Le tout contre un prix de consigne, comme avec les bouteilles de gaz à l'ancienne.

 

C'était bien évidemment totalement utopique mais à l'époque on y croyait.

Y'a quand même un truc à creuser pour rendre l'électrique compatible avec tous les profils : le prolongateur d'autonomie amovible.

Genre ça pour la Zoé (Renault a un oeil dessus) : http://www.automobile-propre.c [...] ep-tender/

La première version est thermique, mais il y a dans les cartons une seconde version électrique.

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Ce prolongateur c est d un ridicule ! Vous vous voyez partir en vacances avec ce truc ? Qu on arrête ces conneries et qu on loge les batteries au niveau du châssis, comme le fait Tesla.

La forme peut évoluer. Ce qui compte, c'est le principe d'un prolongateur occasionnel, qui évite de se trimbaler l'énorme poids (et d'assumer le coût) d'une batterie dont on utilise 90% du temps même pas la moitié de sa capacité.

Là en vacances ou en weekend, on peut imaginer d'aller louer son prolongateur dans des stations en périphérie des villes.

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Invité §S4t856uR

Comme une bonne partie des constructeurs ont transféré leurs usines hors d'Europe, il pourront continuer à fabriquer les modèles actuels pour équiper ces pays en voie de développement.

Avec les prévision de vente dans ces pays, ils ne seront que peu touchés par ces nouvelles normes (qui ne sont appliquées qu'en Europe - et encore).

 

 

 

- Ca n'a strictement rien à voir avec une quelconque délocalistion des centres de prod'

 

- Visiblement tu ne sais pas d'où vient WLTP ni même son impact sur les constructeurs encore moins les ventes mondiales d'autos, les répartitions de ventes ni aucune sources étayant tes prévisions fantômes...

 

Rien qu'un seul exemple : Le bénéfice annuel 2016 du groupe FORD = 4.596 M$ - S'ils prennnent effectivement l'amende dans les dents, comme l'a dit C. Tavares (qui c'est ?) un groupe ira au tapis...

 

:D

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- Ca n'a strictement rien à voir avec une quelconque délocalistion des centres de prod'

 

- Visiblement tu ne sais pas d'où vient WLTP ni même son impact sur les constructeurs encore moins les ventes mondiales d'autos, les répartitions de ventes ni aucune sources étayant tes prévisions fantômes...

 

Rien qu'un seul exemple : Le bénéfice annuel 2016 du groupe FORD = 4.596 M$ - S'ils prennnent effectivement l'amende dans les dents, comme l'a dit C. Tavares (qui c'est ?) un groupe ira au tapis...

 

:D

 

S'ils ont délocalisé leurs usines, c'est pour assurer la continuité de leur patrimoine dans d'autres pays.

Ce qui se passe en France les touche de moins en moins.

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Invité §S4t856uR

S'ils ont délocalisé leurs usines, c'est pour assurer la continuité de leur patrimoine dans d'autres pays.

Ce qui se passe en France les touche de moins en moins.

 

 

 

C'est bien ce que je dis... Tu mélanges compétitivité, stratégie et politiques d'implantation... De plus ça n'a rien à voir avec le patrimoine : tu confonds outil de prod' (exploitation) avec les immos...

 

Tu ne connais même pas les ventes d'autos tout en ignorant que 8 pays concentrent à eux-seuls 70% des ventes mondiales... Quant à penser que WLTP ne s'applique qu'en France... Bref... :non:

 

Et tu sais quoi ? ce n'est pas le Soudan, Malawi, Burundi, Centrafrique, Madagascar, Niger, Mozambique ou Gambie qui va assurer les débouchés vs leur PIB...[h3]

[/h3]

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C'est bien ce que je dis... Tu mélanges compétitivité, stratégie et politiques d'implantation... De plus ça n'a rien à voir avec le patrimoine : tu confonds outil de prod' (exploitation) avec les immos...

 

Tu ne connais même pas les ventes d'autos tout en ignorant que 8 pays concentrent à eux-seuls 70% des ventes mondiales... Quant à penser que WLTP ne s'applique qu'en France... Bref... :non:

 

Et tu sais quoi ? ce n'est pas le Soudan, Malawi, Burundi, Centrafrique, Madagascar, Niger, Mozambique ou Gambie qui va assurer les débouchés vs leur PIB...[h3]

[/h3]

La production de voiture en France est insignifiante par rapport au marché mondial (ce sont ces pays qui intéressent les constructeurs).

 

La production automobile par pays en 2015

 

– Chine : 24,5 millions

– États-Unis : 12,1 millions

– Japon : 9,28

– Allemagne : 6,03

– Corée-du-Sud : 4,56

– Inde : 4,13

– Mexique : 3,57

– Espagne : 2,57

– Brésil : 2,43

– Canada : 2,28

– France : 1,97

 

https://www.planetoscope.com/a [...] tures.htm

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Invité §S4t856uR

C'est bien tu commences à te rendre compte de tes erreurs en cherchant... mal...

 

Production = ventes ?

 

Bah non...

 

Et en Chine ? Késskizon fait contre la pollution auto et réchauffement climatique ?

 

Tiens 2ème piste (puisqu'on à deux yeux...) : regarde la Californie pendant que tu y es, c'est pareil...

 

Ahhhh t'avais pas vu... ?

 

LoOL

 

:lol:

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La forme peut évoluer. Ce qui compte, c'est le principe d'un prolongateur occasionnel, qui évite de se trimbaler l'énorme poids (et d'assumer le coût) d'une batterie dont on utilise 90% du temps même pas la moitié de sa capacité.

Là en vacances ou en weekend, on peut imaginer d'aller louer son prolongateur dans des stations en périphérie des villes.

 

 

Oui, je suis d accord qu il faut chercher à éviter de promener ses batteries qui ne serviront pas. Je préférerais des extensions logées au niveau des bas de caisse, en forme de tiroirs, sur rails, sorte de module étanches, et pour les mettre/retirer une sorte de chariot.

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Invité §fab373pz

Je me souviens qu'au début des balbutiements des projets de voiture électrique, certains avaient envisagé un système où la batterie aurait un format standard sur tous les véhicules et serait amovible. Les stations-services devenant ainsi des points où tu échanges ta batterie vide contre une pleine, ta batterie vide rejoignant une grosse baie de rechargement. Le tout contre un prix de consigne, comme avec les bouteilles de gaz à l'ancienne.

 

C'était bien évidemment totalement utopique mais à l'époque on y croyait.

 

 

Mais ça a réellement existé en Israel, et ça c'est bien cassé la gueule.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] _(company)

 

http://www.lepoint.fr/monde/is [...] 448_24.php

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Selon Auto plus, et selon Christian Peugeot, le gouvernement s'est engagé auprès des constructeurs français à ne pas plomber le malus en 2019.

L'autre confidence concerne une futur aide pour les hybrides plug-ing de 2000 euros. On voit que les constructeurs français vont bientôt proposer de nouveaux modèles.

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Selon Auto plus, et selon Christian Peugeot, le gouvernement s'est engagé auprès des constructeurs français à ne pas plomber le malus en 2019.

L'autre confidence concerne une futur aide pour les hybrides plug-ing de 2000 euros. On voit que les constructeurs français vont bientôt proposer de nouveaux modèles.

 

Le gouvernement serait bien inspiré de communiquer rapidement, clairement et officiellement sur le sujet, parce que les rumeurs et les incertitudes c'est jamais bon pour le business.

J'avais dans l'idée de changer ma voiture début 2019, mais pour le moment j'ai gelé le projet car il est hors de question pour moi de prendre le moindre risque de mauvaise surprise sur le malus; et je dois pas être le seul a suivre ce raisonnement.

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Invité §S4t856uR

Mais... c'est déjà publié (Loi Mobilités) et le tableau du malus 2019 doit avoir la gueule que j'ai publié p.26 (déjà) ici :

 

Grrrrrr... tableau de shit qui a sauté - j'ai pas

 

Reste à attendre la loi de finance de fin d'année qui va entériner le dispositif, cad le maintien du barème. Ils vont sans doute retoucher au niveau Bonus, prime à la conversion mais ne devraient pas majorer le barème qui sera mécaniquement plus lourd vs la baisse de 3g...

 

Une simple lecture permet de voir le montant de la sodotaxe 'introduite' par la loi... Exemple :

 

2018 => Coût d'immat' à ce jour de la M4RS EDC, JA 18" - 169g - Paris = 6.915 €

2019 => Coût d'immat' à ce jour de la M4RS EDC, JA 18" - 169g - Paris = 7.672 € (+10.95%)

* * *

 

2018 => Tarif catalogue M4RS EDC = 39.400€ => malus CO2 + CG = + 17.55% => 46.315€

2018 => Tarif catalogue M4RS EDC = 39.400€ => malus CO2 + CG = + 19.47% => 47.072€

Quoi encore ? Ahhhhh... le montant de la TVA sur cette auto ?

 

:lol: :lol:

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Mais... c'est déjà publié (Loi Mobilités) et le tableau du malus 2019 doit avoir la gueule que j'ai publié p.26 (déjà) ici :

 

Grrrrrr... tableau de shit qui a sauté - j'ai pas

 

Reste à attendre la loi de finance de fin d'année qui va entériner le dispositif, cad le maintien du barème. Ils vont sans doute retoucher au niveau Bonus, prime à la conversion mais ne devraient pas majorer le barème qui sera mécaniquement plus lourd vs la baisse de 3g...

 

Une simple lecture permet de voir le montant de la sodotaxe 'introduite' par la loi... Exemple :

 

2018 => Coût d'immat' à ce jour de la M4RS EDC, JA 18" - 169g - Paris = 6.915 €

2019 => Coût d'immat' à ce jour de la M4RS EDC, JA 18" - 169g - Paris = 7.672 € (+10.95%)

* * *

 

2018 => Tarif catalogue M4RS EDC = 39.400€ => malus CO2 + CG = + 17.55% => 46.315€

2018 => Tarif catalogue M4RS EDC = 39.400€ => malus CO2 + CG = + 19.47% => 47.072€

Quoi encore ? Ahhhhh... le montant de la TVA sur cette auto ?

 

:lol: :lol:

 

oui (en théorie) ... sauf que non (en réalité).

En théorie WLPT applicable au 1er janvier, sauf que non parce que préfecture pas prêtes.

En théorie malus a 4 digit pour presque tout sauf qu'en réalité ca tuerait le marché.

Donc le gouvermement va forcément devoir clarifier et ajuster la mise en place ... Et plus ils le feront tot et clairement moins ca fera de dégats inutiles.

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Invité §Sqe486DP

Est-ce que les VE coûtent réellement plus cher à la fabrication que les thermiques ou est-ce que les marges dessus sont colossales ?

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Avec la nouvelle fiscalité des voitures de société en Belgique (exercice 2020 pour tout véhicule acheté après septembre 2018) plus aucune Peugeot 508 ne sera déductible à plus de 50%...

 

Avec le calcul "120 % – (0,5 % x coefficient carburant x CO2/km)"

 

coefficient diesel = 1

coefficient essence = 0,95

 

Tout véhicule > 140g/km est limité à 50% de déductibilité (40% pour les véhicules > 200g/km)

 

Donc personne ne passera à l'essence... puisqu'il reste le calcul de l'ATN qui lui n'est pas limité (c'est le CO2 qui prime). Et comme les essences sont tous plus hauts...

 

 

Autant dire que c'est PHEV obligatoire pour ceux qui ne veulent pas jeter de l'argent par les fenêtres...

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Invité §S4t856uR

oui (en théorie) ... sauf que non (en réalité).

En théorie WLPT applicable au 1er janvier, sauf que non parce que préfecture pas prêtes.

En théorie malus a 4 digit pour presque tout sauf qu'en réalité ca tuerait le marché.

Donc le gouvermement va forcément devoir clarifier et ajuster la mise en place ... Et plus ils le feront tot et clairement moins ca fera de dégats inutiles.

 

 

 

Il n'existe aucune théorie et aucune réalité qui ne soit basée sur des textes en FRANCE ;

 

Nous sommes dans un Etat de droit - tiens toi aux textes et pas au blabla fumeux de journaleux incompétents ou encore de celui-qui-a-vu-le-cousin-de-l'autre-qui-a-vu-l'ours...

 

:lol:

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Est-ce que les VE coûtent réellement plus cher à la fabrication que les thermiques ou est-ce que les marges dessus sont colossales ?

A priori on paie les coûts de développement. Mais bon, quand on voit le prix d'une Zoe hors batterie, sa finition et quand on connaît la simplicité technique d'un VE, on se pose des questions... Il est pas impossible que les constructeurs se sucrent sur le dos des bonus attribués par l'état. Ou qu'on paie le manque à gagner des ateliers. Mais tout ça n'est que spéculation.

Reste qu'une C-Zéro ou une Ion, si on accepte leur côté rudimentaire et leur look, sont déjà de bonnes affaires en occasion (aux alentours de 8000€ pour une VE très récent, batterie comprise). Et quand Renault acceptera, face à son stock d'invendus, de vendre des Zoé d'occasion batterie comprise, là aussi ça pourrait devenir intéressant.

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Invité §S4t856uR

 

 

 

On trouve la réponse dans le rapport Batho AN 2016. Les batteries représentent le premier poste de coût d’un VE, environ la moitié de sa valeur.

 

« C’est quand même une erreur stratégique qu’une invention européenne, des universités en France de première qualité, une technologie de qualité, n’aient pas réussi une présence industrielle. Ce qui a manqué c’est l’excellence du manufacturing... économiquement et techniquement, la batterie est l’élément le plus stratégique des véhicules électriques... (rapport du CGEIE)

L’échec du projet d’usine de construction de batteries à Flins a marqué les esprits dans la filière française. En novembre 2009, Renault avait signé une lettre d’intention avec le Commissariat à l’énergie atomique (CEA) et le FSI en vue de créer une coentreprise pour développer/produire des batteries électriques pour Renault, mais aussi pour d’autres constructeurs. C’est d’ailleurs à ce titre que le FSI avait accepté de participer à l’aventure. L’investissement s’élevait à 600 millions d’euros pour la première phase du projet. Renault et le FSI devaient contribuer chacun à hauteur de 125 millions d’euros. Un prêt de la Banque européenne d’investissement (BEI) jusqu’à 50 % des 280 millions d’euros d’emprunts totaux... En dépit de cette diversité des acteurs et des sources de financement, ce projet a échoué.

Les constructeurs automobiles, comme les énergéticiens français, considèrent que la situation de surcapacité mondiale dans l’industrie des batteries ne crée pas un contexte favorable à des initiatives industrielles en France ou en Europe. Mais cette situation de surcapacité n’est pas durable et le « décollage » du VE pourrait inverser la tendance d’ici cinq ans, ce qui est un horizon de temps court pour une industrie lourde. (CGEIET)

 

D'ailleurs, chose bizarre, il est noté que Zoé est homologuée à 400km d'autonomie - 300km en réel... :??:

Doit-on bientôt prévoir un cycle WLTP sur les consommations réelles des VE et éviter le foutage de gueule des constructeurs à ce sujet ? :q

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Invité §Yan216Gn

Est-ce que les VE coûtent réellement plus cher à la fabrication que les thermiques ou est-ce que les marges dessus sont colossales ?

 

 

Les batteries coûtent actuellement un peu plus de 100 EUR/kWh (prix de gros). Du coup, une batterie de 40kWh coûte au moins 4000 EUR. Pour le reste (moteur, électronique,...), comme ce sont des petites séries, ça coûte plus cher à fabriquer.

 

Il n'existe aucune théorie et aucune réalité qui ne soit basée sur des textes en FRANCE ;

Nous sommes dans un Etat de droit - tiens toi aux textes et pas au blabla fumeux de journaleux incompétents ou encore de celui-qui-a-vu-le-cousin-de-l'autre-qui-a-vu-l'ours...

 

Et les textes ne sont pas publiés : il faut attendre la promulgation de la loi de finance 2019 au mois de novembre.

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Invité §S4t856uR

Et les textes ne sont pas publiés : il faut attendre la promulgation de la loi de finance 2019 au mois de novembre.

 

 

 

Pas du tout...

 

Tu confonds et mélange la loi de finance (qui n'est jamais promulguée en nov. en passant...) avec les dispositions du règlement (UE) 2017/1151 qui est entré en vigueur ce 01 sept. puis le texte instaurant une période transitoire sous NEDC correlé. Ce qui n'a rien à voir...

 

J'ai déjà publié ça loin très loinnnnn ici, p'être en page 10 ?

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Il n'existe aucune théorie et aucune réalité qui ne soit basée sur des textes en FRANCE ;

 

Nous sommes dans un Etat de droit - tiens toi aux textes et pas au blabla fumeux de journaleux incompétents ou encore de celui-qui-a-vu-le-cousin-de-l'autre-qui-a-vu-l'ours...

 

:lol:

 

Un etat de droit dans lequel les textes peuvent evoluer.

Le bon sens m'amene a penser qu'ils evolueront forcement pour preserver une industrie essentielle a notre economie: le gouvernement ne peut pas tuer PSA en imposant brutalement plusieurs milliers d'euros de taxes supplementaire sur chaque voiture vendue.

J'appelle juste a ce que cette evolution intervienne rapidement pour eviter des degats inutiles.

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Invité §S4t856uR

Sur quoi tu te bases pour affirmer ça ? rien... tiens regarde ce que j'ai publié en juillet je crois ici même :

 

 

 

FRANCE - ventes et PdM

 

- Mercedes est le plus gros contributeur au malus automobile FR, avec une facture de 27,7 millions d'euros au premier semestre payés par les clients,

- Audi avec 21,23 millions d'euros de taxation,

- Volkswagen arrive au troisième rang (19,7 millions),

- BMW (18,5 millions),

- Porsche (17,5 millions)

 

 

Le malus moyen rapporté aux ventes est de 10.500 euros pour Aston Martin ou Ferrari, 7.090 pour Porsche...

 

 

PdM au S1 2018 :

 

PSA = 28.70%

Renault = 19.88%

Dacia = 6.54%

VW = 6.32%

Toyota = 4.14%

Ford = 3.95%

Fiat = 3.74%

Opel = 3.3%

Nissan = 2.88%

(calculs faits par bibi car les chiffres publiés par la presse sont... faux... évidemment... Source : CCFA 30 juin 2018)

Aucun constructeur FR dans les plus gros pollueurs... tu vois où je veux en venir... avec des taux de CO2 de 110 et 111 l'année dernière, ce sont les marques les plus vertueuses niveau CO2 (je ne parle pas des autres polluants).

 

 

Si l'impact du malus ne les gène pas de trop, ce sont les étrangers qui vont manger... et s'ils mangent un max il va y avoir détournement de clientèle vers nos marques FR

 

 

Youpiiiii

 

 

L'espoir de reconstituer des marges pour investir dans les technos d'avenir (VE, autonome etc)

 

:jap:

 

 

 

Pour compléter, le TOP 10 (autoplus) des ventes neuves au S1 2018 :

 

1 - Renault Clio IV : 70.040

2 - Peugeot 208 : 56.272

3 - Peugeot 3008 II : 46.737

4 - Citroën C3 II : 40.989

5 - Renault Captur : 40.033

6 - Dacia Sandero : 37.643

7 - Peugeot 2008 : 36.971

8 - Peugeot 308 II : 35.474

9 - Renault Twingo III : 25.970

10 - Renault Megane IV : 25.822

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Sur quoi tu te bases pour affirmer ça ? rien... tiens regarde ce que j'ai publié en juillet je crois ici même :

 

 

 

FRANCE - ventes et PdM

 

- Mercedes est le plus gros contributeur au malus automobile FR, avec une facture de 27,7 millions d'euros au premier semestre payés par les clients,

- Audi avec 21,23 millions d'euros de taxation,

- Volkswagen arrive au troisième rang (19,7 millions),

- BMW (18,5 millions),

- Porsche (17,5 millions)

 

 

Le malus moyen rapporté aux ventes est de 10.500 euros pour Aston Martin ou Ferrari, 7.090 pour Porsche...

 

 

PdM au S1 2018 :

 

PSA = 28.70%

Renault = 19.88%

Dacia = 6.54%

VW = 6.32%

Toyota = 4.14%

Ford = 3.95%

Fiat = 3.74%

Opel = 3.3%

Nissan = 2.88%

(calculs faits par bibi car les chiffres publiés par la presse sont... faux... évidemment... Source : CCFA 30 juin 2018)

Aucun constructeur FR dans les plus gros pollueurs... tu vois où je veux en venir... avec des taux de CO2 de 110 et 111 l'année dernière, ce sont les marques les plus vertueuses niveau CO2 (je ne parle pas des autres polluants).

 

 

Si l'impact du malus ne les gène pas de trop, ce sont les étrangers qui vont manger... et s'ils mangent un max il va y avoir détournement de clientèle vers nos marques FR

 

 

Youpiiiii

 

 

L'espoir de reconstituer des marges pour investir dans les technos d'avenir (VE, autonome etc)

 

:jap:

 

 

 

Pour compléter, le TOP 10 (autoplus) des ventes neuves au S1 2018 :

 

1 - Renault Clio IV : 70.040

2 - Peugeot 208 : 56.272

3 - Peugeot 3008 II : 46.737

4 - Citroën C3 II : 40.989

5 - Renault Captur : 40.033

6 - Dacia Sandero : 37.643

7 - Peugeot 2008 : 36.971

8 - Peugeot 308 II : 35.474

9 - Renault Twingo III : 25.970

10 - Renault Megane IV : 25.822

 

 

 

Oui c'est bien beau tout ça mais si tu regardes les chiffres WLTP de Peugeot, tu vas juste te rendre compte que quasiment tout le monde va être soumis au malus.

 

Alors peut-être que proportionnellement MB sera tjs le plus gros contributeur mais les FR ne seront pas exemptés...

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Sur quoi tu te bases pour affirmer ça ? rien... tiens regarde ce que j'ai publié en juillet je crois ici même :

 

 

 

FRANCE - ventes et PdM

 

- Mercedes est le plus gros contributeur au malus automobile FR, avec une facture de 27,7 millions d'euros au premier semestre payés par les clients,

- Audi avec 21,23 millions d'euros de taxation,

- Volkswagen arrive au troisième rang (19,7 millions),

- BMW (18,5 millions),

- Porsche (17,5 millions)

 

 

Le malus moyen rapporté aux ventes est de 10.500 euros pour Aston Martin ou Ferrari, 7.090 pour Porsche...

 

 

PdM au S1 2018 :

 

PSA = 28.70%

Renault = 19.88%

Dacia = 6.54%

VW = 6.32%

Toyota = 4.14%

Ford = 3.95%

Fiat = 3.74%

Opel = 3.3%

Nissan = 2.88%

(calculs faits par bibi car les chiffres publiés par la presse sont... faux... évidemment... Source : CCFA 30 juin 2018)

Aucun constructeur FR dans les plus gros pollueurs... tu vois où je veux en venir... avec des taux de CO2 de 110 et 111 l'année dernière, ce sont les marques les plus vertueuses niveau CO2 (je ne parle pas des autres polluants).

 

 

Si l'impact du malus ne les gène pas de trop, ce sont les étrangers qui vont manger... et s'ils mangent un max il va y avoir détournement de clientèle vers nos marques FR

 

 

Youpiiiii

 

 

L'espoir de reconstituer des marges pour investir dans les technos d'avenir (VE, autonome etc)

 

:jap:

 

 

 

Pour compléter, le TOP 10 (autoplus) des ventes neuves au S1 2018 :

 

1 - Renault Clio IV : 70.040

2 - Peugeot 208 : 56.272

3 - Peugeot 3008 II : 46.737

4 - Citroën C3 II : 40.989

5 - Renault Captur : 40.033

6 - Dacia Sandero : 37.643

7 - Peugeot 2008 : 36.971

8 - Peugeot 308 II : 35.474

9 - Renault Twingo III : 25.970

10 - Renault Megane IV : 25.822

 

 

Très bien pour les constructeurs FR, mais au demeurant rien de surprenant avec toute ses gammes basées sur des "petites" motorisations. La sensibilité actuelle du malus des véhicules haut de gamme FR (cf. Les tableaux Peugeot un.peu plus haut) avec les motorisations les plus performantes est au contraire en leur défaveur. A mon sens faut pas trop espérer des transferts vers ces modèles. C est plutôt l'inverse...

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