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Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
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Invité §Sqe486DP

 

 

Ca nous fait plus de 5000€ de malus sur l'entrée de gamme du 3008 :lol: Modèle phare s'il en est, j'en vois au moins un à chaque fois que je sors dehors. Les années SUV auront duré quoi, 5 ans ? :lol:

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Invité §S4t856uR

Ca nous fait plus de 5000€ de malus sur l'entrée de gamme du 3008 :lol: Modèle phare s'il en est, j'en vois au moins un à chaque fois que je sors dehors. Les années SUV auront duré quoi, 5 ans ? :lol:

 

 

 

Si t'es Belge alors précise-bien sur ce topic les montants de malus sous fiscalité Belge STP car ici en FRANCE l'entrée de gamme 3008 =... 0 € de malus !

 

Et si tu trouves une autre somme à payer au titre du malus, c'est que t'as rien pigé aux textes français ni même leurs applications...

 

:W

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Mais ça a réellement existé en Israel, et ça c'est bien cassé la gueule.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] _(company)

 

http://www.lepoint.fr/monde/is [...] 448_24.php

 

 

Oui, en même temps ça n intéressait pas grand monde il y a 10 ans, qui plus est pour convaincre des voitures avec 120km d autonomie, ça n a pas dû améliorer les choses. c est pourtant ce qu il faudrait : des batteries amovibles en location sur nos trajets.

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Invité §Han865ZT

Mhmmm je comprends mieux pourquoi quand je suis allez en concession début septembre on m'annonçait un délai de livraison pour mi février (ça m'avait paru vachement long !! )

 

En gros non content d'avoir fait nawak avec le dieselgate les constructeurs ont plus ou moins "joué la montre" alors que ça fait un moment qu'ils savent que les normes vont devenir drastique

 

Et là ils se retrouvent au pied du mur ..... mais c'est le consommateur qui va dans un premier temps payer les pots cassés ?? (via des malus aberrants )

 

Maycaysuper .....

 

Je vais voir à combien va monter le malus de la voiture que je visai (Suzuki swift sport), sur la doc technique il mette 125 en NEDC , 135 en WLTP ( et y a marque nulle part que c'est du NEDC corrélé ...)

 

Mais vu ce que je lis ici la différence entre les 2 me semble bien trop faible .... w8 and see mais ça pue :/

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Invité §S4t856uR

Je vais voir à combien va monter le malus de la voiture que je visai (Suzuki swift sport), sur la doc technique il mette 125 en NEDC , 135 en WLTP ( et y a marque nulle part que c'est du NEDC corrélé ...) Mais vu ce que je lis ici la différence entre les 2 me semble bien trop faible ....

 

 

 

Non ça ne pue pas forcément... Néanmoins Bravo à toi qui a lu qq pages précédentes et donc tu sais parfaitement de quoi tu parles... :jap:

 

Tu as vu que les ex-motorisations étaient systématiquement minorées (optimisées qu'ils disaient...) sous cycle NEDC ;

 

Une SS3 = donwsizing cohérent avec les données publiées même si attente d'homologation ;

 

Les 135g sont bien ceux qui devraient être inscrits case V7 de la CG = 613€ tarif 2018

 

Si ce sont les rejets WLTP alors ils sont au max - sinon il peut y avoir confusion et tu te retrouveras avec 135g en NEDC correlé - ce qui ne change strictement rien...

 

En 2019 tu auras toutefois le glissement d'échelle de 3g ce qui fera mécaniquement monter le malus CO2... ;)

 

 

Sinon plutôt sympa la SS3. Je connais bien la SS2, son synchro de 2ème, sa finition un peu trop plastoc, fiabilité tiptop... Mais filer 20.000 boules dans la SS3, nannnn

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Invité §Han865ZT

Si ce sont les rejets WLTP alors ils sont au max - sinon il peut y avoir confusion et tu te retrouveras avec 135g en NEDC correlé - ce qui ne change strictement rien...

 

En 2019 tu auras toutefois le glissement d'échelle de 3g ce qui fera mécaniquement monter le malus CO2... ;)

 

 

Sinon plutôt sympa la SS3. Je connais bien la SS2, son synchro de 2ème, sa finition un peu trop plastoc, fiabilité tiptop... Mais filer 20.000 boules dans la SS3, nannnn

 

Ouais l'intérieur fait un peu cheap mais c'est pas trop mal assemblé (pi bon venant d'une C3 de 2007 s tu veux ..... )

 

Cher pour ce que c'est c'est vrai , mais pas grand chose dans les petites caisses un peu péchu , pis pour l'avoir vue en vrai : c est un vrai coup de cœur

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Invité §S4t856uR

La plus proche qui semble être au dessus niveau finitions moteur etc c'est la Fiesta

 

Après faut choper des offres com' et là c'est peut-être le moment de tâter le terrain...

 

La Swift est est très bonne caisse - un peu une auto de nana de manière générale, la Sport venant coiffer la gamme de façon judicieuse...

 

On touchait une SSS3 à 16.000 - elle n'avait pris que qq centaines d'euros vs la version précédente - Avec cette nouvelle version, ils ont tapé un peu fort quand même... :??:

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Mhmmm je comprends mieux pourquoi quand je suis allez en concession début septembre on m'annonçait un délai de livraison pour mi février (ça m'avait paru vachement long !! )

 

En gros non content d'avoir fait nawak avec le dieselgate les constructeurs ont plus ou moins "joué la montre" alors que ça fait un moment qu'ils savent que les normes vont devenir drastique

 

Et là ils se retrouvent au pied du mur ..... mais c'est le consommateur qui va dans un premier temps payer les pots cassés ?? (via des malus aberrants )

 

Maycaysuper .....

 

Je vais voir à combien va monter le malus de la voiture que je visai (Suzuki swift sport), sur la doc technique il mette 125 en NEDC , 135 en WLTP ( et y a marque nulle part que c'est du NEDC corrélé ...)

 

Mais vu ce que je lis ici la différence entre les 2 me semble bien trop faible .... w8 and see mais ça pue :/

 

Va chez Toyota commander une Yaris Hybride!! Certes un peu moins vroum vroum, mais aucune embrouille ou malus en vue!!! :jap:

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Invité §mer181DL

Va chez Toyota commander une Yaris Hybride!! Certes un peu moins vroum vroum, mais aucune embrouille ou malus en vue!!! :jap:

Waouh ça fait rêver. :ange:;)

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Invité §Sqe486DP

Les hybrides Toyota, quand j'entends la CVT des Prius taxi qui mouline comme un robot-mixeur ménager à chaque accélération, je me dis qu'il y a jamais moyen que je conduise ça.

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Invité §Boo357SY

 

 

Non mais sérieusement, ils vont les vendre comment leur moteur essence sur les 508 et 3/5008? Encore le diesel d'entrée de gamme.. ca peut passer (avec vaseline), mais pour le reste :??:

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Non mais sérieusement, ils vont les vendre comment leur moteur essence sur les 508 et 3/5008? Encore le diesel d'entrée de gamme.. ca peut passer (avec vaseline), mais pour le reste :??:

 

 

Mais pas que Peugeot, ils vont tous galérer les Allemands, Corréens, Japonais, Anglais et Italiens.

 

On a voulu des conso annoncées réalistes, on va les avoirs, mais le malus CO2 de peut pas rester en l'état.

 

Une idée des moteurs les moins impactés par le WLTP ?

 

Les essence Mazda surement, peut-être Honda et BMW qui sont resté sur une cylindré supérieure aux autres construceurs.

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Invité §mic273wp

Les hybrides Toyota, quand j'entends la CVT des Prius taxi qui mouline comme un robot-mixeur ménager à chaque accélération, je me dis qu'il y a jamais moyen que je conduise ça.

 

 

 

Tu en as déjà conduit une ? Ou tu te bases sur les "on dit" ou sur des articles de presse auto ? Car la e-CVT des HSD est remarquablement adaptée aux conditions de circulation d'aujourd'hui....

 

 

 

Mais pas que Peugeot, ils vont tous galérer les Allemands, Corréens, Japonais, Anglais et Italiens.

 

On a voulu des conso annoncées réalistes, on va les avoirs, mais le malus CO2 de peut pas rester en l'état.

 

Une idée des moteurs les moins impactés par le WLTP ?

 

Les essence Mazda surement, peut-être Honda et BMW qui sont resté sur une cylindré supérieure aux autres construceurs.

 

 

Les thermiques purs sont effectivement mal partis....: Ma logan achetée en 2006 , j'aurais autant de malus que son prix d'achat si je l'achetais aujourd'hui.... :eek:

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Exactement

 

 

Y a pas de raison qu'une passat ou un tiguan soient meilleurs qu'une 508 ou 3008 . Ce ne sont que des exemples .

Le C02 va s'envoler sur les voitures familiales ( berline ou suv) et il me parait impossible que les barêmes ne soient pas revus.

 

 

Par ailleurs Mazda sera peut être moins impacté mais ils partent de tellement haut qu'au final l'écart va juste se réduire . Sous les anciennes normes une 6 n'était pas compétitive face à une 508 , ce ne sera peut être plus le cas effectivement.

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Invité §S4t856uR

Une idée des moteurs les moins impactés par le WLTP ?

 

 

 

Oui - suffit de (re)lire les posts en arrière et de s'apercevoir que les Constructeurs Français sont les moins touchés par le malus CO2 globalement...

 

La Peugeot 3008 d'entrée de gamme est toujours à 0 € de malus CO2...

 

Les ventes de compacts (taille moyenne) continuent de grimper en Europe, avec un gain de 30% en 2017 à près de 1,5 million de ventes, soit 9,6% du marché total, contre 7,7% en 2016...

 

Peugeot 3008 vs Kadjar ?

 

C'est une boucherie... il fait 111.407 ventes Europe au S1 2018 (42% des ventes se font en FR) en progression de +31.73% vs S1 2017

Kadjar est emblématique. Lancé en 2015 sur un marché en folie, 80% de ses ventes se font en Europe, puis se ramasse avec -14.13% dès 2017 ! et là il continue de glisser de -5.89% (58.698 ex) au S1 2018 ! la louze...

Pas simple le repositionnement du losange... Le Plan 2022 vise 5 million d'autos supplémentaires « Sur les 1,5 million de véhicules que nous comptons produire en plus, 500.000 viendront de la Chine, 500.000 de la Russie, et le reste principalement d'Inde, d'Iran, et du Brésil » (Carlos Ghosn, oct. 2017)

=> Bravo... et la France dans tout ça ? on lui laisse les grosses merdes et ensuite, on connaît la suite... blabla sur la rationalisation de la gamme lors du prochain cycle de renouvellement... on coupe les branches pourries... et zou, ANPE...

 

 

Et pourtant : "on peut produire des petites voitures en France de façon rentable" - "Nous avons une performance industrielle en France tout à fait comparable" à celles des autres sites Toyota dans le monde (Didier Leroy, VP exécutif de Toyota en charge de la production mondiale). Même pour s'orienter dans des productions d'avenir. La Yaris - dont près de la moitié des ventes se font en version hybride essence-électrique - s'est même payé le luxe d'être la voiture la plus produite dans l'Hexagone en 2012, 2013, 2014 et 2016.

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Oui - suffit de (re)lire les posts en arrière et de s'apercevoir que les Constructeurs Français sont les moins touchés par le malus CO2 globalement...

 

La Peugeot 3008 d'entrée de gamme est toujours à 0 € de malus CO2...

 

 

Aujourd'hui en norme WLTP (149 gr en diesel au plus bas), il n'y a donc aucune Peugeot 3008 à 0€ de malus.

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Invité §Sqe486DP

 

 

Oui - suffit de (re)lire les posts en arrière et de s'apercevoir que les Constructeurs Français sont les moins touchés par le malus CO2 globalement...

 

La Peugeot 3008 d'entrée de gamme est toujours à 0 € de malus CO2...

 

 

C'est pas ce que disent les chiffres dans le post de SimK, où le plus petit diesel du 3008 est déjà à 130g/km.

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Invité §S4t856uR

=> C'est bien ce que je dis... Vous n'avez rien compris à mes posts... Vous mélangez tout et n'importe quoi tout en ne sachant pas comment ça se passe ni même quels textes appliquer...

 

:??:

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Invité §S4t856uR

NEDC corrélé = 118g (ou 117 ? j'ai la flemme de chercher...) mais même à 119 = 0 €

 

Pas plus compliqué que ça... le reste n'est que du blabla d'incompétents qui foutent le bordel dans les esprits...

 

C'est déjà loin, mais pour ceux que ça intéresse, cf. mes posts page 10 et 12 de ce tread

 

:ddr:

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NEDC corrélé = 118g = 0 €

 

Pas plus compliqué que ça... le reste n'est que du blabla d'incompétents qui foutent le bordel dans les esprits...

 

C'est déjà loin, mais pour ceux que ça intéresse, cf. mes posts page 10 et 12 de ce tread

 

:ddr:

 

 

La question portée sur le WTLP pas le NEDC corrélé, donc voilà pourquoi on comprenait pas.

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Invité §S4t856uR

Conforme à leur système Qualité... alors que les autres marques, parfois faut les assigner en justice pour avoir gain de cause ou alors ils se foutent la tête dans le sable en attendant que ça passe... (qui a parlé du THP Mini/BMW ?)

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Conforme à leur système Qualité... alors que les autres marques, parfois faut les assigner en justice pour avoir gain de cause ou alors ils se foutent la tête dans le sable en attendant que ça passe... (qui a parlé du THP Mini/BMW ?)

 

Exactement ! :jap:

Encore PSA sur le problème des bougies défectueuses sur le THP130; préfère faire l'autruche et traîner la patte avec souvent un besoin d'assistance juridique pour au final un problème assez rare et connu chez eux ... juste ce qu'il faut pour perdre à court et long terme des clients parfois fidèles depuis 20 ans :o

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NEDC corrélé = 118g (ou 117 ? j'ai la flemme de chercher...) mais même à 119 = 0 €

 

Pas plus compliqué que ça... le reste n'est que du blabla d'incompétents qui foutent le bordel dans les esprits...

 

C'est déjà loin, mais pour ceux que ça intéresse, cf. mes posts page 10 et 12 de ce tread

 

:ddr:

 

 

Donc pour faire simple et si j'ai bien compris si j'achète un véhicule neuf en 2019 il sera immatriculé avec les chiffres nedc corrélés ?

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C'est ce qu'il me semblait depuis un moment mais je pose la question à S4t4n par rapport à ses échanges précédents .

 

 

Ou alors ils ne parlent pas de la même chose quand ils parlent du malus du 3008 , un parlerait de 2018 quand d'autres anticiperaient déjà celui de 2019

 

Par ailleurs j'ai cru lire en remontant le sujet que les constructeurs seraient autorisés à utiliser le nedc corrélé jusqu'en 2020 ... D'où mon doute soudain !

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Pour l'instant rien n'est gravé dans le marbre. Les lobbys de l'automobile doivent travailler au corps le gouvernement pour éviter des malus délirants. Les chasseurs arrivent bien à avoir audience. Donc cela devrait pourvoir ce faire.

 

 

Bonjour,

 

 

On peut toujours y croire mais....vous verrez que les vendeurs de voitures en 2019 vont avoir quelques soucis pour vendre...

Et ce n'est pas tout...car non seulement y'a cette question de nouvelles normes d'homologations mais en plus y'a l'augmentation des taxes sur les carburants qui vont finir de tuer le système...

:ange:

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