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Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
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Messages recommandés

Invité §S4t856uR

sa plaque d'immatriculation? :D

 

 

Et donc faut (re)mettre les portiques que les Bretons avaient brûlé ?!?

 

:ddr:

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sa plaque d'immatriculation? :D

 

Pour ceux qui regardent les poids-lourds à l'arrêt, ils ont pu constater que le tracteur porte rarement la même immatriculation.

La remorque peut être suisse et le tracteur français...

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Tu regardes la plaque avant; comme ça c'est bon pour tous les poids lourds (avec ou sans remorque) car la remorque a toujours une plaque différente du tracteur.

 

Pour les assurances, ça ne fonctionne pas comme ça...

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Invité §Yan216Gn

Tous les PL seront concernés. Français et étrangers. Pas besoin de regarder les plaques

 

C'est une condition pour que ça passe au niveau des règlements Européens.

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https://www.franceroutes.fr/ac [...] allemagne/

Les allemands viennent d'installer ce genre de radar poids-lourds sur le prolongement de la RN33 reliant Creutzwald à Saarlouis ; un peu plus loin les flics allemands munis de leurs terminaux arrêtent les PL qui n'ont pas réglé leur "mout". ce radar ne flashe pas les voitures bien sûr! enfin j'espère :D

Pas de bonnets rouges ni verts ni bleus! ils ramassent le fric et remplissent leur caisse pendant que chez nous ils vident les nôtres par les taxes,taxes, et retaxes et impôts divers.

 

Remarque sur d'autres radars, ceux qui nous concernent:

à cet endroit (belle route bien large) la vitesse est limitée à 100 km/h pour passer à 80 km/h une centaine de mètres plus loin au panneau France :) et là on a les nôtres avec les jumelles et la mégane de course prête à rattraper et verbaliser les chauffards qui s'aviseraient à rouler à 90km/h comme il y a peu encore :lol:

 

Un bonjour du grand-est où il fait plein soleil :sol:

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C'est pareil en Belgique tous doivent se doter d'un système avec une taxe au kilomètre; c'est trop cool parce que ça a tué bon nombre de transporteurs locaux et profité à ceux moins cher qui se sont développés en étant toujours plus compétitifs grâce à l'utilisation massive des VUL et une main d'oeuvre pas cher (coucou les polonais, bulgares & cie) car non soumis à cette taxe.

L'autre effet kiss cool c'est que comme c'est qu'une partie du réseau qui est soumis à cette taxation, bon nombre empruntent désormais le réseau secondaire qui est (encore plus) défoncé car loin d'être prévu pour une telle charge.

 

Par contre pas sur que ça passe auprès de l'Europe de ne taxer que les étrangers, ça n'était pas passé chez nous c'était tous ou rien.

 

 

Je ne sais pas si ça a tué bcp de transporteurs mais en tout cas tous reportent le coût de la taxe sur la facture finale.

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De toutes façons au final ce sera toujours le con de petit consommateur qui va payer :o

 

 

ça va peut-être obliger certains industriels a arrêter de faire n'importe quoi aussi.

 

Exemple dans ma société, une carte produite à Privas, qui vient se faire emballer à Grenoble et repart à Montélimar au centre logisitque. Résultat 307km au lieu de 45km. Le flux a été mis en place il y a longtemps, c'était justifié, mais plus aujourd'hui, mais comme ça coûte queudale, personne ne l'a remis en cause.

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De toutes façons au final ce sera toujours le con de petit consommateur qui va payer :o

 

S'il est moins con que la moyenne il achète pas le produit tout simplement :bah:

 

Le pouvoir du porte monnaie c'est le consommateur qui l'a. A lui de l'utiliser au lieu de se plaindre à tout bout de champ.

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https://www.franceroutes.fr/ac [...] allemagne/

Les allemands viennent d'installer ce genre de radar poids-lourds sur le prolongement de la RN33 reliant Creutzwald à Saarlouis ; un peu plus loin les flics allemands munis de leurs terminaux arrêtent les PL qui n'ont pas réglé leur "mout". ce radar ne flashe pas les voitures bien sûr! enfin j'espère :D

Pas de bonnets rouges ni verts ni bleus! ils ramassent le fric et remplissent leur caisse pendant que chez nous ils vident les nôtres par les taxes,taxes, et retaxes et impôts divers.

 

Remarque sur d'autres radars, ceux qui nous concernent:

à cet endroit (belle route bien large) la vitesse est limitée à 100 km/h pour passer à 80 km/h une centaine de mètres plus loin au panneau France :) et là on a les nôtres avec les jumelles et la mégane de course prête à rattraper et verbaliser les chauffards qui s'aviseraient à rouler à 90km/h comme il y a peu encore :lol:

 

Un bonjour du grand-est où il fait plein soleil :sol:

 

Autre pays, autres moeurs :p

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Invité §S4t856uR

Profit warning émis ce jour par le cador du secteur, le constructeur référence - BMW - qui clôture sur un gadin de -5.37%... qui évoque les « distorsions » du marché provoquées par les nouveaux tests européens d'émissions polluantes WLTP...

 

Un peu avant, c'était le cas de Daimler et Continental

 

... Mais BMW a entraîné dans sa chute Peugeot (-4.06%), Valéo (-3.60%) et Renault (-1.98%), les trois plus fortes baisses du CAC40 du jour...

 

A qui le tour ?

 

:ange:

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Oui, ça on le savait, et donc ça va se baser pour le moment sur le taux en NEDC corrélé..... Certains modèles vont avoir du mal à se vendre.... Je pense notamment aux SUV essence de 150cv et plus, type 3008 THP 180, qui doit être au dessus des 150gr, de mémoire.... A moins de belles remises!!!

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Invité §Sqe486DP

Oui, les tout petits moteurs non-suralimentés en chient un peu. Y'a qu'à voir le nouveau Suzuki Jimny qui se farcit le malus maximal avec un moteur de 105ch.

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Invité §S4t856uR

Projet de loi de finance sur le malus écologique 2019. Les infos et le projet de barème à partir de 117 g/km

http://www.auto-mag.info/actua [...] malus-2019

 

 

Effectivement le barème 2019 a glissé, rendant caduque par la même l'estimation que j'avais publiée il y a déjà quelques temps...

 

Bien vu

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Oui, les tout petits moteurs non-suralimentés en chient un peu. Y'a qu'à voir le nouveau Suzuki Jimny qui se farcit le malus maximal avec un moteur de 105ch.

 

 

En BVA oui et 8000€ en BVM; sympa pour un véhicule qui tourne dans les 17-18000€ :o

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Invité §Gre308Sc

Même si le malus appliqué au WLTP est reporté, l'application de celui-ci en 2019 ne se fera pas en toute transparence :

 

Exemple sur la 308 Gti version "Eur6c - WLTP" qui a pris tout de même 9 grammes en NEDC corrélé, donc le changement niveau malus est le suivant :

2018 -> 139g (NEDC) = 953 €

2019 -> 148g (NEDC Corrélé) = 2300 €

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Oui, les tout petits moteurs non-suralimentés en chient un peu. Y'a qu'à voir le nouveau Suzuki Jimny qui se farcit le malus maximal avec un moteur de 105ch.

 

 

Sans doute... notre toyota aygo a 95 grs, je me demande bien combien ça va donner avec le correlé et le WLTP

 

:jap:

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C'est pour ça que l'avis des constructeurs me parait justifié. Il faudrait revoir les normes en WLTP.

 

Les voitures ne consomment ni n'émettent plus de CO2 qu'avant...

 

Donc si c'est pour faire +150% en homologation et -40% en normes... c'est sur que ça va être TRES problématique.

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Invité §Ven578KA

pour le ford Kuga :

 

Ainsi, le 1.5 Ecoboost de 120 ch est désormais annoncé pour 165 g/km de CO2, contre 143 auparavant, et voit donc son malus passer de 1 373 € à 5 113 €. Les moteurs diesel ne sont pas épargnés et l'on voit par exemple la nouvelle version 2.0 TDCi 120 Powershift malussée à hauteur de 4 890 €, alors que l'ancien 1.5 TDCi 120 Powershift était taxé de seulement 90 €.

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 46399.html

 

Huhu il était temps d'acheter cette année :lol:

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117gr c'est pile poil le taux de co² d'une hyundai I10 1.0 66ch en NEDC correlé :D

 

 

Eh ben............................ En dehors de l'hybride point de salut!!!

 

En BVA oui et 8000€ en BVM; sympa pour un véhicule qui tourne dans les 17-18000€ :o

 

 

Waaaaaah!!!! Enorme.

pour le ford Kuga :

 

Ainsi, le 1.5 Ecoboost de 120 ch est désormais annoncé pour 165 g/km de CO2, contre 143 auparavant, et voit donc son malus passer de 1 373 € à 5 113 €. Les moteurs diesel ne sont pas épargnés et l'on voit par exemple la nouvelle version 2.0 TDCi 120 Powershift malussée à hauteur de 4 890 €, alors que l'ancien 1.5 TDCi 120 Powershift était taxé de seulement 90 €.

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 46399.html

 

Huhu il était temps d'acheter cette année :lol:

 

 

La vache, encore un ex de véhicule qui sera compliqué à vendre.......

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Les constructeurs ont triché, les pouvoirs publics ne font que remettre l'église au milieu du village :bah:

 

 

Ils ont optimisés (et utilisés des logiciels de fraudes on est d'accord) les résultats d'émission sur une norme d'homologation foireuse.

 

Le WLTP a le mérite de présenter des résultats plus proches de la réalité, soit, mais il faut partir du principe que les voitures ne consomment pas plus maintenant qu'avant.

Si les pouvoirs publics arrêtaient un peu l’hypocrisie ça aiderait...

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Quelle triche exactement? le NEDC ça a pas été inventé par les constructeurs mais ça leur a été imposé, tout comme le WLTP désormais (exclusion fait du dispositif VW qui était clairement créé pour tricher sur le test précisément).

C'est pas leur faute si on est dirigé par des pingouins qui ont mit des années à découvrir que ce test était pourri ...

 

Si demain il faut que toutes les voitures émettent < 4L/100 ; dans 5 ans moins de 2l/100 ce sera via des artifices; on ne peut pas réinventer les lois de la physique parce que des fonctionnaires fixent une limite irréaliste.

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Eh ben............................ En dehors de l'hybride point de salut!!!

 

 

Pire que ça... les hybrides sont toutes +/- à 100g/km CO2 en NEDC corrélé... alors en WLTP!!

 

Il faudra viser les PHEV pour s'en sortir... mais à condition que les gens rechargent leurs batteries pcq aujourd'hui c'est loin d'être le cas.

 

Du coup un PHEV c'est une mauvaise voiture électrique et une mauvaise voiture thermique... un compromis fiscal quoi :D

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