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Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
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Et ca n'est pas de la faute des politiques si les industriels ont magouillés.

 

 

Si justement, peut être qu'en mettant en place des objectifs de dépollution irréaliste, puis ensuite en mettant la tête dans le sable en éspérant que tout ira bien.

 

Dans une autre vie j'ai été commercial, pour atteindre nos objectifs de ventes, mes collègues et moi étions obligés de tricher.

Nos dirigeants le savaient bien, mais faisait mine de rien savoir puisque les chiffres étaient là, mais il est certain que c'est le client qui en faisaient les frais.

Est que j'étais le seule coupable, ou bien les dirigeants l'étaient aussi?

 

 

Ce type de tricherie continuera, penser le contraire c'est se tromper.

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Invité §Lau620QA

Et ca n'est pas de la faute des politiques si les industriels ont magouillés.

 

 

Hélas si ! Quand on regarde les pires lobbys en Europe , c'est bien pour qu'ils influencent sur le politique à Bruxelles :

 

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Invité §S4t856uR

L'année dernière, les Teutons ont failli interdire la circulation des mazout... "Nous nous félicitons du fait que le gouvernement fédéral et les Länder évitent en priorité d’interdire la conduite auto générale"

 

Les constructeurs réunis au seins de la VDA ont décidé une modernisation complète de plus de 5 millions de voitures diesel en Allemagne (surtout les modèles soupçonnés de logiciel truqueur)

 

Ils vont faire les Euro 5 et 6 via des MàJ des logiciels. Les résultats espérés sont une diminution de 25 à 30% mais bon... sans système SCR j'ai comme des doutes là...

 

Il y a déjà 2.5 millions d'autos VAG concernées par des rappels - donc reste 2.5 millions d'autos des groupes BMW, Daimler, Opel

 

C'est ici : https://www.vda.de/de/presse/P [...] iesel.html

 

Et nous en France ? tu rigoles... le nuage s'est arrêté à nos frontières ? il en sera de même de la générosité des Konstructeurs d'outre-Rhin. Je te rappelle une dernière fois LA règle : tout ce qui se passe en Allemagne reste en Allemagne...

 

:D

 

 

« Aujourd’hui, 37 % des véhicules immatriculés dans les États membres de l’Union européenne sont soumis à une taxe CO2 à l’achat, tandis que plus de la moitié des véhicules vendus (52 %) y sont soumis à une taxe CO2 à la propriété – y compris dans des marchés importants comme la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni » (Jato)

On va remercier les pigeons ceux-qui-n'ont-rien-compris en finançant le bonus des autres - principalement matraquées, les marques de chez Angela :

 

- Mercedes, plus gros contributeur au malus en France, avec une facture de 27,7 millions d'euros au premier semestre. Avec une misérable PdM de 2.62%...

- Audi avec 21,23 millions d'euros de taxation. PdM de 2.42%

- Volkswagen arrive au troisième rang (19,7 millions). PdM de 6.32%

- BMW (18,5 millions). PdM de 2.51%

- Porsche (17,5 millions). PdM de 0.21%

PdM du groupe PSA : 32%

PdM groupe Renault : 29.30%

Total S1 2018 de nos deux groupes historiques : 61.30% (CCFA)

 

 

 

Au niveau des rejets CO2, the best - the pire :

 

- Toyota 2016 / 2017 = 101 / 98

- PSA = 104 / 107

- Renault = 107 /107

- Daimler = 120 / 118

- BMW = 119 / 118

- VW = 118 / 119

 

Objectifs CO2 pour 2021 (Rappel : 95g mais pente des droits d'émissions)

 

- PSA : 91

- Renault : 92.1

- VAG : 96.3

- BMW : 100.3

- Daimler : 100.7

 

PA Consulting a calculé que BMW va rater ses objectifs avec une amende estimée de 700 millions €. Mercedes les devance au niveau mondial depuis 2016 et au S1 2018, BMW est toujours à la ramasse - Pire même puisqu'ils ont émis le 1er profit warning depuis 10ans ! Empêtrés entre autres par des problèmes de gouvernance avec le départ surprise de Markus Duesmann, directeur des achats, passé chez l'ennemi, Volkswagen. Duesmann était un candidat fort pour remplacer Klaus Froehlich, 58 ans, en tant que responsable du développement mais il était aussi pressenti comme successeur éventuel de Krueger. On rappelle que l’ancien dirigeant de BMW, Herbert Diess, est devenu PDG de VW... :lol:

 

Chez Mercedes ou BMW, le diesel représente 75% des ventes. Ces motorisations restent pour l'instant en cours adaptation (taxis, VSL etc) avec un bon gros malus. Pour l'avenir, ces marques doivent attendre les prochaines générations de moteurs hybrides à partir de 2020. Pourvu que le Consommateur se tourne vers les marques Françaises !

 

L'industrie auto "d'Angela" représente plus de la moitié de l’excédent commercial. C'est sûr que le lobby outre-Rhin est ultra-puissant, bien plus puissant qu'en France et toutes les magouilles sont enterrées sous des arrangements quelconques (je l'ai déjà dit au dessus : ce qui se passe chez Anguela reste chez Anguela...). Croire autre chose est d'une naïveté qui confine à la débilité... :areuh:

On verra ce que donnera l'enquête (encore une) de la Commission : http://europa.eu/rapid/press-r [...] 822_fr.htm

-9.2% sur 5 jours, le titre BMW poursuit sa décente aux enfers...

 

 

Et à l'avenir ?

 

Les réductions CO2 sont déjà dans les textes mais étrangement, personne n'en parle ?!? Pourtant 2025... c'est... court ! Si c'est voté, voilà ce que ça donne :

 

- 20% en 2025 (soit un objectif de 76g) par rapport à 2021 (à la place de -15% = 80.75g)

- 45% en 2030 (soit un objectif de 52.25g) par rapport à 2021 (à la place de -30% = 66.5g)

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On va remercier les pigeons ceux-qui-n'ont-rien-compris en finançant le bonus des autres - principalement matraquées, les marques de chez Angela :

 

 

 

Personnellement, y'a pas de voiture sans malus et encore moins avec bonus qui me fasse envie. :o

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Quelle triche exactement? le NEDC ça a pas été inventé par les constructeurs mais ça leur a été imposé, tout comme le WLTP désormais (exclusion fait du dispositif VW qui était clairement créé pour tricher sur le test précisément).

C'est pas leur faute si on est dirigé par des pingouins qui ont mit des années à découvrir que ce test était pourri ...

 

Si demain il faut que toutes les voitures émettent < 4L/100 ; dans 5 ans moins de 2l/100 ce sera via des artifices; on ne peut pas réinventer les lois de la physique parce que des fonctionnaires fixent une limite irréaliste.

 

 

Les normes sont coréalisées avec les constructeurs, qui ont profité de la moindre faille pour réaliser des chiffres bidon.

 

Mais sinon les constructeurs ont réellement triché sur les émissions de gaz nocifs (NOX, CO), là c'est accablant. Tout comme est accablant l'absence de controle des autorités :jap:

On a vécu 20 ans de mensonges, d'accord tacite (ou coordonné ?) entre constructeurs et autorités pour vendre des véhicules "propres" qui polluaient comme des Euro1 ou Euro2.

Même là il parait que les moteurs essence à injection directe relachent des particules comme jamais ... (particules trop petites pour apparaitre dans les normes)

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Bah Romain, quand même ? (clic pic en grand) ;)

 

https://www.tesla.com/tesla_th [...] g?20180111

 

 

Pas mal. Livrable quand ? Je peux faire Lyon Barcelone en jouant à 1 point sans faire un détour et/ou 2 heures de pause au milieu ? :o

 

Si on veut acheter la voiture qui nous plait (et qu'on a les moyens d'entretenir), le problème du malus est secondaire.

Quand on aime on ne compte pas!... :lol:

 

 

Quand ça représente 1/3 du prix TTC de la voiture visée, j'irai pas jusqu'à dire que ça ne compte pas. :non:

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C'est pas pour rien que la tolérance dans les normes précédentes sur les particules fines permettaient aux essences d'en rejeter 10X plus qu'un diesel de norme équivalente.

 

Bon après le diesel à d'autres souci mais l'essence que l'on nous a vendu ces 2 derniers années en masse (et en injection directe massivement) polluent en fait aussi énormément, mais différemment.

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C'est quand même de leur faute d'être à ce point déconnectés de la réalité pour avoir cru (ou soit disant) pendant des années que les valeurs de consommation NEDC correspondaient à une quelconque réalité du terrain...

 

 

C'est pas le boulot des politiques que de s'assurer cela. En cas de triche, ca passe par la case justice.

 

Et après, les politiques remettent une couche, et tout le monde pleure.

 

le directeur du service de radioprotection de l'époque, (sous pression des politiques) à menti en assurant qu'il n'y avait aucun danger

 

 

Oh putain de merde. Le mec qui change d'avis sans arrêt sans amener un seul argument scientifique, t'es un anti nucléaire, y'a pas à dire.

 

- Ton lien ne parle de ce que j'ai avancé. Voici une preuve sur l'histoire de l'arrêt aux frontières:

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] radioactif

 

- Pour les mensonges concernant le danger, ils sont où les morts ?

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Ben c'est quand même pas à moi de poser un RTT pour aller checker les logiciels de chez VAG dans leur usine ! Quand on met une loi / une norme en place, on veille à ce qu'elle soit respectée un minima. En tout cas étrangement c'est ce qu'ils font avec la LV à 80 et les radars... Et puis c'est vrai que les politiques sont irréprochables :ange:

De toutes façons peu importe qui magouille, ce sont toujours les mêmes qui trinquent angelchris.gif.d774fa2478774a630c2ba857d1d560be.gif

 

 

Cette façon de penser à la manière d'un mafieux :D

 

Sinon, pour t'empêcher de tuer quelqu'un, tu as quoi comme système chez toi ?

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Pas mal. Livrable quand ? Je peux faire Lyon Barcelone en jouant à 1 point sans faire un détour et/ou 2 heures de pause au milieu ? :o

 

 

 

Je vois que tout le monde a réagit en mode "connards de politiciens" sur mon post d'hier, personne n'a réagit sur la seconde partie du message.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] n_Eco_2000

Avec ca, pas de soucis pour ton Lyon Barcelone sans pause de 2h au milieu pour recharger sa batterie.

Juste 2h de repos après se faire péter les oreilles en roulant à 110 Km/h.

 

 

 

Quand ça représente 1/3 du prix TTC de la voiture visée, j'irai pas jusqu'à dire que ça ne compte pas. :non:

 

 

Une fois qu'on se tapera 50° en plein mois d'Aout, tu va relativiser vite fait.

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Je vois que tout le monde a réagit en mode "connards de politiciens" sur mon post d'hier, personne n'a réagit sur la seconde partie du message.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] n_Eco_2000

Avec ca, pas de soucis pour ton Lyon Barcelone sans pause de 2h au milieu pour recharger sa batterie.

Juste 2h de repos après se faire péter les oreilles en roulant à 110 Km/h.

 

 

 

 

 

Une fois qu'on se tapera 50° en plein mois d'Aout, tu va relativiser vite fait.

 

 

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Invité §Gre308Sc

Cette façon de penser à la manière d'un mafieux :D

 

Regarde juste autour de toi et tu verras que du simple citoyen aux multinationales, s'il ny a pas de contrôle ça part en vrille. Ché pas va faire un tour dans un aéroport tu verras qu'il ne suffit pas de mettre un panneau : rappel : la loi interdit les bombes dans la avions :sarcastic:

 

Sinon, pour t'empêcher de tuer quelqu'un, tu as quoi comme système chez toi ?

 

Le même que celui qui t'empêche de dire n'importe quoi : rien de bien concret :D

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C'est pas le boulot des politiques que de s'assurer cela. En cas de triche, ca passe par la case justice.

 

Et après, les politiques remettent une couche, et tout le monde pleure.

 

 

Je me pose la question de savoir ce que c'est le boulot des politiques et de l'UE avec sa commission?

 

Oh putain de merde. Le mec qui change d'avis sans arrêt sans amener un seul argument scientifique, t'es un anti nucléaire, y'a pas à dire.

 

- Ton lien ne parle de ce que j'ai avancé. Voici une preuve sur l'histoire de l'arrêt aux frontières:

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] radioactif

 

- Pour les mensonges concernant le danger, ils sont où les morts ?

 

Ca c'est comme pour les particules fines, personne ne tombe raide mort au passage à piéton quand un camion démarre, donc on peut dire que tout va bien, pas de problème, continuant comme cela.

 

Si on voit les choses comme cela pas la peine de se faire ch...r avec des FAP, catalyseur et autres système de dépollution.

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Regarde juste autour de toi et tu verras que du simple citoyen aux multinationales, s'il ny a pas de contrôle ça part en vrille. Ché pas va faire un tour dans un aéroport tu verras qu'il ne suffit pas de mettre un panneau : rappel : la loi interdit les bombes dans la avions :sarcastic:

 

 

 

Le même que celui qui t'empêche de dire n'importe quoi : rien de bien concret :D

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Je me pose la question de savoir ce que c'est le boulot des politiques et de l'UE avec sa commission?

 

 

Ca c'est comme pour les particules fines, personne ne tombe raide mort au passage à piéton quand un camion démarre, donc on peut dire que tout va bien, pas de problème, continuant comme cela.

 

Si on voit les choses comme cela pas la peine de se faire ch...r avec des FAP, catalyseur et autres système de dépollution.

 

De toutes façons on vit déjà trop vieux, ça coûte cher à la société et ça épuise les ressources, faut réguler ça avec des particules fines invisibles, sinon on ne s'en sortira jamais.

 

 

 

 

;-)

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Tu oublies les fonctionnaires, les chômeurs, les gosses, tout ceux là coute et ne rapporte rien. :o

 

Et si on foutait en taule tous ses directeurs de firmes automobiles au poches pleines qui se permettent de tricher sachant qu'il ne risque rien!! ça en calmerait beaucoup!! :D

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Tu oublies les fonctionnaires, les chômeurs, les gosses, tout ceux là coute et ne rapporte rien. :o

 

Si tu remplaces les fonctionnaires locaux par des sociétés privées, il faudra ajouter le bénéfice de la société qui fera le travail (notamment dans les communes).

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Si tu remplaces les fonctionnaires locaux par des sociétés privées, il faudra ajouter le bénéfice de la société qui fera le travail (notamment dans les communes).

 

Je sais bien, mais l'état trouve toujours qu'il y a de trop de fonctionnaires, c'est pas moi qui le dit, bien au contraire.

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Je sais bien, mais l'état trouve toujours qu'il y a de trop de fonctionnaires, c'est pas moi qui le dit, bien au contraire.

 

Avec toutes ces suppressions d'emplois, l'allongement du départ en retraite, la suppression des charges des entreprises, qui va payer les cotisations du chômage qui va exploser?...

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