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Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
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Avec toutes ces suppressions d'emplois, l'allongement du départ en retraite, la suppression des charges des entreprises, qui va payer les cotisations du chômage qui va exploser?...

 

Le chômeur. Ils vont finir de casser la gueule à l'assurance chômage avec la prochaine réforme.

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un cerveau

 

 

Donc les industriels n'ont pas magouillé ? :jap:

 

Regarde juste autour de toi et tu verras que du simple citoyen aux multinationales, s'il ny a pas de contrôle ça part en vrille. Ché pas va faire un tour dans un aéroport tu verras qu'il ne suffit pas de mettre un panneau : rappel : la loi interdit les bombes dans la avions :sarcastic:

 

 

Donc VW et PSA ou Daech, aucune différence ?

 

Non, les gars, on se focalise sur le WLTP svp. :pfff: :pfff:

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Je me pose la question de savoir ce que c'est le boulot des politiques et de l'UE avec sa commission?

 

 

Pas celui de vérifier les degré d'application des lois une par une en tout cas.

 

Ca c'est comme pour les particules fines, personne ne tombe raide mort au passage à piéton quand un camion démarre, donc on peut dire que tout va bien, pas de problème, continuant comme cela.

 

 

Toujours garder le déroulement temporel des choses.

 

On parlait de Tchernobyl, donc ca commence à dater. S'il y a eu irradiation (oui, car on ne parle pas de magie ici, mais de faits scientifiques) on augmente le risque de cancers, ok, mais si tu me dis qu'on a été irradié de façon non négligeable (j'ai longuement hésité sur le mot à utiliser ici) mais donc il y a eu une forte augmentation des cancers dans les régions concernés, et je te demande les chiffres venant des hôpitaux démontrant cette augmentation.

 

 

De toutes façons on vit déjà trop vieux, ça coûte cher à la société et ça épuise les ressources, faut réguler ça avec des particules fines invisibles, sinon on ne s'en sortira jamais.

 

Le réchauffement climatique va bien aider. Rappelez vous de 2003.

 

Mais non! les normes imposées sont juste pas atteingnables et ça c'est la faute des autorités.

Il est évident que les autorités voudraient bien provoquer une rupture réelle avec l'automobile "à l'ancienne". Et ca, nous devrions le voir arriver plus ou moins rapidement. En Europe, il est évident que les Allemands doivent râler par contre.

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Invité §S4t856uR

En passant, vous avez vu la pub du magnifique concept électrique Peugeot rappelant feu-504 coupé ? :love:

 

http://www.auto-moto.com/wp-content/uploads/sites/9/2018/09/peugeot-e-legend-concept-2018-3.jpg

 

 

Quant aux responsabilités, suffit de lire ce passage du Rapport BATHO :

 

"Ce n’est pas un hasard que le « Dieselgate » ait éclaté aux États-Unis et non en Europe. Voilà qui est révélateur de la faillite d’un système. À partir de 2005, tout le monde savait, non seulement qu’un écart séparait les résultats des tests et la réalité, mais aussi qu’il pouvait exister des logiciels truqués, et même qu’il en existait. Ce fait avait été abordé publiquement par le commissaire Potočnik en 2011. L’Union européenne s’était d’ailleurs engagée à partir de 2007 à procéder aux réformes nécessaires.

Certes, les constructeurs portent une part de responsabilité, car ils ont triché. Il ne faut pas éluder cette responsabilité. Mais le régulateur porte aussi une part de responsabilité, car il n’a pas joué son rôle en ne prévenant pas des tricheries dont il était informé et en ne les sanctionnant pas. Il laissait faire un moins-disant écologique et laissait croire à l’industrie que les choses pouvaient continuer ainsi."

La fin du match a été sifflée - désormais WLTP, procédures et vérifications sont de mise...

 

Pour illustrer et rester chez les Teutons, cf. enquête de la Commission sur le groupe des 5 : http://europa.eu/rapid/press-r [...] 822_fr.htm

 

Je quote Greg Archer, de l'ONG T&E :

« À l'occasion du troisième anniversaire du dieselgate, cette nouvelle enquête sur la collusion entre constructeurs automobiles allemands pour retarder l'installation de systèmes de contrôle des émissions nous rappelle à point nommé que l'industrie automobile allemande fait passer les profits avant les gens et la loi »

Il n'y a que les niais imbéciles pour croire le discours angélique et de particulière mauvaise foi des Constructeurs... Un peu la main sur le cœur en se faisant choper par la patrouille mais c'est à l'insu de leur plein gré... :ange:

 

Mercedes, qui a le premier avoué l'existence de cette vaste entente entre les constructeurs allemands afin de bénéficier de la clémence des autorités de la concurrence, a demandé à être entendu en tant que « témoin principal », a déclaré un porte-parole du groupe.

 

L'amende peut être salée... En 2016, l'UE avait infligé une amende record de 2,93 milliards d'euros à quatre fabricants européens de camions, accusés de s'être entendus pendant 14 ans sur les prix de vente de leurs poids lourds...

 

Déjà en 2013, le parti d'Anguela a reçu un don de 690.000€ de la famille Quandt principal actionnaire BMW. Comment s'étonner qu'à cette époque Anguela a freiné l’application de directives européennes limitant le taux de CO2 autorisé pour les voitures, et donc protégé l'industrie teutonne : http://www.spiegel.de/wirtscha [...] 27959.html

Voilà d'autres magouilles... En retardant ou en ne montant pas de dispositif antipollution, on joue avec le feu, on raconte des conneries, on garde un niveau de rejets élevé... Puis lobbying à tout va et on tente encore une fois de contourner les règles en truquant les chiffres WLTP...

La technique : gonfler les chiffres pour minimiser les efforts. En trichant ainsi, les constructeurs voudraient, non pas réduire leurs émissions de CO2 de manière frauduleuse comme lors du dieselgate mais les voir surévaluées !

 

Les commissaires expliquent que si les points de départ sont gonflés, "cela réduira de facto le niveau d'ambition de la proposition"

 

En effet, les objectifs ont été fixés en % par rapport à une situation arrêtée en 2020 (95g) => atteindre -15% en 2025 et -30 en 2030

 

Très malin : il n'existe pas de texte réprimant les déclarations trop élevées par rapport aux mesures WLTP !

 

Le JRC (labo scientifique) note que sur 114 dossiers, les émissions déclarées par les constructeurs étaient en moyenne plus élevées de 4,5% que les émissions mesurées. Dans un cas, il était même de 13% !

 

=> Les études approfondies menées sur deux véhicules ont montré que les conditions du test en normes WLTP ont été calibrées de sorte à maximiser la consommation de carburant (donc les émissions de CO2), de l'ordre de 5 % : batterie à plat, start-stop désactivé, surrégime !

 

On marche sur la tête... Et c'est ici : Document officiel

 

Résultats :

 

La Commission Environnement du Parlement a voté (10 sept.) en faveur d’un renforcement des seuils inclus dans la proposition de la Commission européenne en se prononçant pour une trajectoire de réduction de 20% en 2025 et 45% en 2030

 

Si c'est voté : PAF dans ta gueule !

Néanmoins : les objectifs de réduction fixés restent bien en deçà de la trajectoire nécessaire pour respecter l’Accord de Paris et l’objectif 1,5°C qui nécessite une réduction d’au moins 70% des émissions en 2030...

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Mais non! les normes imposées sont juste pas atteingnables et ça c'est la faute des autorités.

 

De plus la taxe CO2 le barème c'est uniquement l'état qui décide pas les constructeurs!

 

:jap: Je ne peut croire que les constructeurs automobiles n'ont pas été impliqués dans l'élaboration des normes qu'ils sont censés respecter! Simplement l'aspect commercial et rentabilité à cours terme, l'a emporté sur le reste! :??:

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Ils parlent bien de supprimer les postes de fonctionnaires et non les fonctionnaires eux mêmes :lol: , or toutes ces personnes seront toujours là et encore plus improductifs car ils seront "dans la rue sur les bancs" sans affectation et devront donc être indemnisées par un autre poste de dépenses qui lui aussi devra être financé soit par l'impôt soit par la dette soit encore par le fameux ruissellement des premiers de cordée et qui pour le moment ruisselle vers les paradis fiscaux, mais il faut être patient comme ils disent :violon:

 

Au fait, le froid arrive et avec lui les dépenses de combustibles et à ce titre le litre de fioul domestique vient de franchir la barre de 1€ en France! 0.80€ en Allemagne et 0.70€ au Lux. avec interdiction de se fournir à l'étranger bien sûr! l'europe et sa libre circulation des marchandises et des personnes :fuck: et au premier janvier encore un petit coup de taxe carbone de 6 cts! pareil pour le gaz et l'électricité ; restent les énergies renouvelables comme ils disent :voyons:

C'est quoi au juste, un ventilo dans le jardin? bande de rigolos!

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Ils parlent bien de supprimer les postes de fonctionnaires et non les fonctionnaires eux mêmes :lol: , or toutes ces personnes seront toujours là et encore plus improductifs car ils seront "dans la rue sur les bancs" sans affectation et devront donc être indemnisées par un autre poste de dépenses qui lui aussi devra être financé soit par l'impôt soit par la dette soit encore par le fameux ruissellement des premiers de cordée et qui pour le moment ruisselle vers les paradis fiscaux, mais il faut être patient comme ils disent :violon:

 

Au fait, le froid arrive et avec lui les dépenses de combustibles et à ce titre le litre de fioul domestique vient de franchir la barre de 1€ en France! 0.80€ en Allemagne et 0.70€ au Lux. avec interdiction de se fournir à l'étranger bien sûr! l'europe et sa libre circulation des marchandises et des personnes :fuck: et au premier janvier encore un petit coup de taxe carbone de 6 cts! pareil pour le gaz et l'électricité ; restent les énergies renouvelables comme ils disent :voyons:

C'est quoi au juste, un ventilo dans le jardin? bande de rigolos!

 

Oui j'ai ça le prix en France c'est juste de l'abus le prix du fuel ! Chez nous c'est 0.75/0.78 (si > ou < de 2000l de commande) et je trouvait déjà ça cher :o

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Invité §S4t856uR

Il y a même une pétition de lancée pour qu'ils lancent la prod'

 

https://www.change.org/p/peuge [...] re.control

 

Le CCFA n'avait pas vu la rapidité de dédiéselisation du parc français - 2 ans d'avance - ce qui a déstabilisé les usines de prod'

 

Les Français sont bien plus sensibles qu'on le croît aux aspects environnements - le marché mute à vitesse grand V...

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Invité §S4t856uR

Bah... suffit de voir la réaction des gens... Puis elle va être au Salon de l'auto... ça donne surtout des idées sur les autos du futur...

 

C'est vrai qu'on est loin de Zoé sur ce coup-là... :D

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En passant, vous avez vu la pub du magnifique concept électrique Peugeot rappelant feu-504 coupé ? :love:

 

http://www.auto-moto.com/wp-co [...] 2018-3.jpg

 

 

Quant aux responsabilités, suffit de lire ce passage du Rapport BATHO :

 

"Ce n’est pas un hasard que le « Dieselgate » ait éclaté aux États-Unis et non en Europe. Voilà qui est révélateur de la faillite d’un système. À partir de 2005, tout le monde savait, non seulement qu’un écart séparait les résultats des tests et la réalité, mais aussi qu’il pouvait exister des logiciels truqués, et même qu’il en existait. Ce fait avait été abordé publiquement par le commissaire Potočnik en 2011. L’Union européenne s’était d’ailleurs engagée à partir de 2007 à procéder aux réformes nécessaires.

Certes, les constructeurs portent une part de responsabilité, car ils ont triché. Il ne faut pas éluder cette responsabilité. Mais le régulateur porte aussi une part de responsabilité, car il n’a pas joué son rôle en ne prévenant pas des tricheries dont il était informé et en ne les sanctionnant pas. Il laissait faire un moins-disant écologique et laissait croire à l’industrie que les choses pouvaient continuer ainsi."

La fin du match a été sifflée - désormais WLTP, procédures et vérifications sont de mise...

 

Pour illustrer et rester chez les Teutons, cf. enquête de la Commission sur le groupe des 5 : http://europa.eu/rapid/press-r [...] 822_fr.htm

 

Je quote Greg Archer, de l'ONG T&E :

« À l'occasion du troisième anniversaire du dieselgate, cette nouvelle enquête sur la collusion entre constructeurs automobiles allemands pour retarder l'installation de systèmes de contrôle des émissions nous rappelle à point nommé que l'industrie automobile allemande fait passer les profits avant les gens et la loi »

Il n'y a que les niais imbéciles pour croire le discours angélique et de particulière mauvaise foi des Constructeurs... Un peu la main sur le cœur en se faisant choper par la patrouille mais c'est à l'insu de leur plein gré... :ange:

 

Mercedes, qui a le premier avoué l'existence de cette vaste entente entre les constructeurs allemands afin de bénéficier de la clémence des autorités de la concurrence, a demandé à être entendu en tant que « témoin principal », a déclaré un porte-parole du groupe.

 

L'amende peut être salée... En 2016, l'UE avait infligé une amende record de 2,93 milliards d'euros à quatre fabricants européens de camions, accusés de s'être entendus pendant 14 ans sur les prix de vente de leurs poids lourds...

 

Déjà en 2013, le parti d'Anguela a reçu un don de 690.000€ de la famille Quandt principal actionnaire BMW. Comment s'étonner qu'à cette époque Anguela a freiné l’application de directives européennes limitant le taux de CO2 autorisé pour les voitures, et donc protégé l'industrie teutonne : http://www.spiegel.de/wirtscha [...] 27959.html

Voilà d'autres magouilles... En retardant ou en ne montant pas de dispositif antipollution, on joue avec le feu, on raconte des conneries, on garde un niveau de rejets élevé... Puis lobbying à tout va et on tente encore une fois de contourner les règles en truquant les chiffres WLTP...

La technique : gonfler les chiffres pour minimiser les efforts. En trichant ainsi, les constructeurs voudraient, non pas réduire leurs émissions de CO2 de manière frauduleuse comme lors du dieselgate mais les voir surévaluées !

 

Les commissaires expliquent que si les points de départ sont gonflés, "cela réduira de facto le niveau d'ambition de la proposition"

 

En effet, les objectifs ont été fixés en % par rapport à une situation arrêtée en 2020 (95g) => atteindre -15% en 2025 et -30 en 2030

 

Très malin : il n'existe pas de texte réprimant les déclarations trop élevées par rapport aux mesures WLTP !

 

Le JRC (labo scientifique) note que sur 114 dossiers, les émissions déclarées par les constructeurs étaient en moyenne plus élevées de 4,5% que les émissions mesurées. Dans un cas, il était même de 13% !

 

=> Les études approfondies menées sur deux véhicules ont montré que les conditions du test en normes WLTP ont été calibrées de sorte à maximiser la consommation de carburant (donc les émissions de CO2), de l'ordre de 5 % : batterie à plat, start-stop désactivé, surrégime !

 

On marche sur la tête... Et c'est ici : Document officiel

 

Résultats :

 

La Commission Environnement du Parlement a voté (10 sept.) en faveur d’un renforcement des seuils inclus dans la proposition de la Commission européenne en se prononçant pour une trajectoire de réduction de 20% en 2025 et 45% en 2030

 

Si c'est voté : PAF dans ta gueule !

Néanmoins : les objectifs de réduction fixés restent bien en deçà de la trajectoire nécessaire pour respecter l’Accord de Paris et l’objectif 1,5°C qui nécessite une réduction d’au moins 70% des émissions en 2030...

 

 

Je me demande même si l'organisme censé vérifié les tests antipollution a toujours été impartial.

 

Cela me fait toujours penser au scandale des prothèses mammaire fabriquées en silicone pour le bâtiment.

A noter que l'industriel qui a été mis en examen avait déposé un dossier pour des prothèses fabriquées en silicone industriel auprès de l'organisme très réputé TUV Allemand, qui l'avait homologué.

Quand on voit cela, on peut légitimement se posé la question, est ce que cela tient de la bêtise laisser faire, ou bien de la corruption, mais il n'y a qu'un des deux choix possible, de toutes façons pas très glorieux l'un comme l'autre?

 

J'ai bien peur que pour l'automobile on soit dans le même cas de figure.

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Ils parlent bien de supprimer les postes de fonctionnaires et non les fonctionnaires eux mêmes :lol: , or toutes ces personnes seront toujours là et encore plus improductifs car ils seront "dans la rue sur les bancs" sans affectation et devront donc être indemnisées par un autre poste de dépenses qui lui aussi devra être financé soit par l'impôt soit par la dette soit encore par le fameux ruissellement des premiers de cordée et qui pour le moment ruisselle vers les paradis fiscaux, mais il faut être patient comme ils disent :violon:

 

Au fait, le froid arrive et avec lui les dépenses de combustibles et à ce titre le litre de fioul domestique vient de franchir la barre de 1€ en France! 0.80€ en Allemagne et 0.70€ au Lux. avec interdiction de se fournir à l'étranger bien sûr! l'europe et sa libre circulation des marchandises et des personnes :fuck: et au premier janvier encore un petit coup de taxe carbone de 6 cts! pareil pour le gaz et l'électricité ; restent les énergies renouvelables comme ils disent :voyons:

C'est quoi au juste, un ventilo dans le jardin? bande de rigolos!

La suppression de postes de fonctionnaire veut dire simplement qu'il n'y aura plus d'embauche, que les posts de personnes partant à la retraire seront supprimés, donc les jeunes resteront sur le carreau.

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La suppression de postes de fonctionnaire veut dire simplement qu'il n'y aura plus d'embauche, que les posts de personnes partant à la retraire seront supprimés, donc les jeunes resteront sur le carreau.

 

 

Très juste car les fonctionnaires ne peuvent être licenciés et toucher le chômage mais cela revient au même en postes non disponibles à la différence près que les jeunes restant sur le carreau seront payés une misère en salaire et par les caisse de chômage et toucheront de ce fait une retraite de misère plus tard! donc l'état est certes gagnant dans les chiffres mais à quel prix!

Les gouvernements essaient de nous faire avaler que les retraites sont trop élevées par rapport aux salaires alors que ce sont les salaires qui sont bien trop bas car mis en concurrence acharnée avec des pays à main-d'œuvre bon marché au cœur même de l'europe, politique voulue par ces élites qui elles ne manquent pas de s'empiffrer sans vergogne, et pour rester dans le sujet, les taxes WLTP font partie d'un tout pour nous faire les poches! si encore il y avait des résultats positifs, mais tout part dans la cave d'après les dernières nouvelles et c'est bien triste.

 

Bonne soirée.

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Invité §S4t856uR

Elon Musk débarqué de la présidence de Tesla - court-circuit dans ses tweets ? :lol:

+ 20 millions $ d'amende à payer

+ 20 millions de $ d'amende pour Tesla

+ nomination de 2 administrateurs indépendants

+ 3 ans d'interdiction de présidence du CA

+ supervision obligatoire de sa com'

 

La SEC n'a pas fait dans la dentelle dans cet accord amiable alors que dans sa plainte initiale, elle visait l'interdiction de présidence à vie de toute société cotée...

 

Tesla s'était vautré de -14%... Quand on pense qu'ils n'ont fait que 2 Trim en bénéfice depuis... 15 ans ! et que la capi est équivalente à celle de GM...

 

Les marchés vont pouvoir souffler...

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Très juste car les fonctionnaires ne peuvent être licenciés et toucher le chômage mais cela revient au même en postes non disponibles à la différence près que les jeunes restant sur le carreau seront payés une misère en salaire et par les caisse de chômage et toucheront de ce fait une retraite de misère plus tard! donc l'état est certes gagnant dans les chiffres mais à quel prix!

Les gouvernements essaient de nous faire avaler que les retraites sont trop élevées par rapport aux salaires alors que ce sont les salaires qui sont bien trop bas car mis en concurrence acharnée avec des pays à main-d'œuvre bon marché au cœur même de l'europe, politique voulue par ces élites qui elles ne manquent pas de s'empiffrer sans vergogne, et pour rester dans le sujet, les taxes WLTP font partie d'un tout pour nous faire les poches! si encore il y avait des résultats positifs, mais tout part dans la cave d'après les dernières nouvelles et c'est bien triste.

 

Bonne soirée.

 

 

C'est tout à fait cela. :jap:

 

Je rajouterai qu'on paie déjà une taxe recyclage sur les appareils électroménager, l'huile moteur et certainement une foule d'autres choses sans que cela serve réellement l'écologie et le recyclage.

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C'est tout à fait cela. :jap:

 

Je rajouterai qu'on paie déjà une taxe recyclage sur les appareils électroménager, l'huile moteur et certainement une foule d'autres choses sans que cela serve réellement l'écologie et le recyclage.

 

 

Quand tu achètes un produit électronique fabriqué en chine je me demande bien a quoi sert la taxe écolo :o Enfin si a nous plumer :jap:

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Quand tu achètes un produit électronique fabriqué en chine je me demande bien a quoi sert la taxe écolo :o Enfin si a nous plumer :jap:

 

Pour compenser la pollution des particules et du CO2 rejetées par le porte container. alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

C'est bien connue, une taxe ça compense la pollution! alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Invité §Gre308Sc

 

Donc VW et PSA ou Daech, aucune différence ?

 

Tu sors des inepsies dc je te donne un exemple que tu ignores complètement, puis je t'en donne un 2e que tu extrapoles cette fois carrément. Tu ne veux rien comprendre à ce que j'explique et tu ne sais pas interpréter un exemple en l'appliquant à une idée plus générale qui est simplement qu'un des maillon qui tient notre société est le contrôle car sans contrôle c'est l'anarchie.

 

Et c'est valable du terrorisme en passant par les normes de pollution automoblie pour aller vers le crédit immobilier.

 

Inutile de me repondre que je compare un crédit immo à Daesh et que c'est hs hein :D

 

Heureusement que ceux qui savent lire auront compris le message que je veux faire passer

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Tu sors des inepsies dc je te donne un exemple que tu ignores complètement, puis je t'en donne un 2e que tu extrapoles cette fois carrément. Tu ne veux rien comprendre à ce que j'explique et tu ne sais pas interpréter un exemple en l'appliquant à une idée plus générale qui est simplement qu'un des maillon qui tient notre société est le contrôle car sans contrôle c'est l'anarchie.

 

Ah d'accord, je comprend mieux. Non par ce que c'était pas ça la question.

 

Sinon, "sans contrôle c'est l'anarchie" ca dépend grandement de quoi tu parles et aussi où se situe l'action. :p

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Invité §Gre308Sc

Ah d'accord, je comprend mieux. Non par ce que c'était pas ça la question.

 

Sinon, "sans contrôle c'est l'anarchie" ca dépend grandement de quoi tu parles et aussi où se situe l'action. :p

 

 

Je te rappelle le sujet. Tu soutiens que les industriels se retrouvent dans la merde avec le wltp et que c'est bien fait pour eux.

 

Les industriels ont triché : c'est effectivement de leur faute.

 

Les industriels ont joué avec le nedc en fabriquant des moteurs qui consomment moins selon cette norme alors qu'il n'y a pas une grosse différence en réalité. Ça c'est la faute des gouvernements qui ont pondu une norme qui n'était pas réaliste sans l'avoir jamais fait évolué malgré le constat évident que les consommations constructeur baissaient alors qu'en réalité ce n'était pas flagrant.

 

Et dans tous les cas le gouvernement a une grande part de responsabilité parce qu'il y a défaut de contrôle par rapport à la triche notamment.

 

Donc dire que les industriels sont responsables et les politiciens n'y sont pour rien est très très loin de la réalité. C'était ça le sujet.

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Je te rappelle le sujet. Tu soutiens que les industriels se retrouvent dans la merde avec le wltp et que c'est bien fait pour eux.

 

Les industriels ont triché : c'est effectivement de leur faute.

 

Les industriels ont joué avec le nedc en fabriquant des moteurs qui consomment moins selon cette norme alors qu'il n'y a pas une grosse différence en réalité. Ça c'est la faute des gouvernements qui ont pondu une norme qui n'était pas réaliste sans l'avoir jamais fait évolué malgré le constat évident que les consommations constructeur baissaient alors qu'en réalité ce n'était pas flagrant.

 

Et dans tous les cas le gouvernement a une grande part de responsabilité parce qu'il y a défaut de contrôle par rapport à la triche notamment.

 

Donc dire que les industriels sont responsables et les politiciens n'y sont pour rien est très très loin de la réalité. C'était ça le sujet.

 

 

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C'est autant la faute de ceux qui ont laissé faire en connaissance de cause.

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