Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gre308Sc

Bon, je vous laisse à vos discussions de piliers de comptoirs.

 

Pendant ce temps là:

 

https://lexpansion.lexpress.fr [...] 37653.html

 

Le marché automobile français baisse de 12,8% en septembre

 

Réponse de @glitter quand il n'a plus d'arguments. 1 phrase d'attaque toute faite et gratuite puis un lien vers une evidence sans rapport avec le sujet qu'on avait abordé avant.

Chapeau bas l'artiste [:nomilk:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Le groupe VW baisse de 36,3% en septembre...

 

Ce sont les groupes qui ont immatriculé le plus de voitures au S1 2018 vs S1 2017 qui se retrouvent aujourd'hui à vendre de l'occaz 0 km qu'ils avaient préalablement immatriculée au lieu du neuf. Petite astuce pour repousser les normes de quelques mois :)

VAG avait fait + 34 % en août 2018 vs août 2017. Les ventes ne s'effondrent donc pas réellement, il s'agissait d'écouler les stocks non aux normes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se passera pareil avec le WLTP...ils tricheront en mettant des micro-hybridations 48v qui augmenteront encore le prix des bagnoles :jap:

 

Vive l'écologie :cry:

 

Pourquoi tricher? La norme WLTP est plus proche de la réalité. Donc un système qui a des résultats avec le WLTP, aura aussi un réel gain dans la vie de tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous laisse à vos discussions de piliers de comptoirs.

 

Pendant ce temps là:

 

https://lexpansion.lexpress.fr [...] 37653.html

 

Le marché automobile français baisse de 12,8% en septembre

 

 

Baisse artificielle comme expliqué dans l'article.

 

Il faut plutôt retenir :

 

[h3]

+6,5% sur l'année[/h3]Sur les neuf premiers mois de l'année, 1,66 million de voitures neuves ont été immatriculées en France, soit une hausse de 6,5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Les gadins remarqués sont plutôt :

 

- Infiniti (Nissan) : -93.9% !

- Nissan : -76.6% !

- Alfa Roméo : -75.8% !

- Porsche : -69.5% !

- Chevrolet (GM) : -50% !

 

Les VO sont en très légère baisse sur septembre : -0.1%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Les gadins remarqués sont plutôt :

 

- Infiniti (Nissan) : -93.9% !

- Nissan : -76.6% !

- Alfa Roméo : -75.8% !

- Porsche : -69.5% !

- Chevrolet (GM) : -50% !

 

Les VO sont en très légère baisse sur septembre : -0.1%

 

De la même façon ces marques ont écoulé leur stock en août en les immatriculant dc ce n'est pas une réelle baisse. En immatriculations Août 2018 vs Aout 2017 on a :

- Nissan + 104 %

- Alpha + 222 %

- Porsche + 321 %

:)

Il faudra revoir sur l'année complète pour avoir une réelle idée des ventes 2018 vs 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi croyez vous qu'ils nous installent les compteurs "intelligents" linky? c'est entre autres services pour compenser l'arrêt des 4 dernières centrales à charbon et l'arrêt progressif des centrales à fioul lourd qui avec les turbines à gaz et l'hydraulique assurent actuellement la souplesse du réseau qui doit être à la fréquence la plus proche de 50HZ sous peine de décrochages en chaîne et black-out total, et comme les centrales nucléaires n'ont pas cette souplesse de variation de charge rapide, ils vont moduler la puissance disponible dans les millions de foyers qui seront équipés de ces compteur d'ici 2021 ou un peu plus tard.

Si il y a du vent mais pas trop quand-même, ils pourront également injecter quelques MW dans le réseau par les éoliennes en cas de pic de consommation, alors pour électrifier tous le parc automobile Français dans les années à venir et sans nouveaux réacteurs, bonne chance! :)

Les groupes électrogènes se vendront à prix d'or :lol:

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les groupes électrogènes se vendront à prix d'or :lol:

 

 

Groupes électrogènes ... avec FAP SVP ... :p

 

Sinon, concernant l'électricité "propre" :

 

[h1]L’éolien n’est pas écologique ![/h1]

 

Les éoliennes ne poussent pas sous le soleil en les arrosant. Ce moyen de production d’électricité dit « écologique » nécessite des matériaux ainsi que des travaux industriels et d’entretien. Il ne suffit pas juste de récupérer l’énergie produite… quand il y a du vent.

Une éolienne récente de puissance 2 mégawatts (MW) mesure environ 150 m de haut en bout de pale (environ 100 m pour le mât) et sa durée de vie est de 20 ans. Sa construction nécessite 425 mètres cubes (m3) de béton et 40 tonnes d’acier. Le poids total des matériaux de construction atteint presque 1200 tonnes1. Des « composites » entrent dans la fabrication des pales (3 fois 7 tonnes, soit 21 tonnes par hélice), des métaux (dont le cuivre) et des « terres rares » composent la nacelle et le générateur, ainsi que 300 à 400 litres d’huile de lubrification et de refroidissement.

 

 

https://www.contrepoints.org/2 [...] ecologique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Groupes électrogènes ... avec FAP SVP ... :p

 

Sinon, concernant l'électricité "propre" :

 

[h1]L’éolien n’est pas écologique ![/h1]

 

Les éoliennes ne poussent pas sous le soleil en les arrosant. Ce moyen de production d’électricité dit « écologique » nécessite des matériaux ainsi que des travaux industriels et d’entretien. Il ne suffit pas juste de récupérer l’énergie produite… quand il y a du vent.

Une éolienne récente de puissance 2 mégawatts (MW) mesure environ 150 m de haut en bout de pale (environ 100 m pour le mât) et sa durée de vie est de 20 ans. Sa construction nécessite 425 mètres cubes (m3) de béton et 40 tonnes d’acier. Le poids total des matériaux de construction atteint presque 1200 tonnes1. Des « composites » entrent dans la fabrication des pales (3 fois 7 tonnes, soit 21 tonnes par hélice), des métaux (dont le cuivre) et des « terres rares » composent la nacelle et le générateur, ainsi que 300 à 400 litres d’huile de lubrification et de refroidissement.

 

 

https://www.contrepoints.org/2 [...] ecologique

 

Aucune production d'énergie n'est propre. Il y a en a seulement des moins "sales" que d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune production d'énergie n'est propre. Il y a en a seulement des moins "sales" que d'autre.

 

Il existe la géothermie.

Le centre de la Terre est en fusion (et ça n'est pas près de changer)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Automobile ne fera pas augmenter la consommation d'électricité ... :ange:

 

==> https://fr.motor1.com/news/251 [...] sommation/

 

 

On voilà une nouvelle, jusqu'à présent plus que j'allumai d'appareil électrique chez moi, plus que la LED de mon compteur clignotait rapidement.

 

C'est dommage de ne pas avoir lancé la voiture électrique plus tôt dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils ont kiffe la géothermie à Lochwiller...

 

Par chez moi, les écoles et cités résidentielles sont chauffées grâce à la géothermie.

Les résidents pavillonnaires voisins du passage des circuits de distributions peuvent s'y raccorder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se passera pareil avec le WLTP...ils tricheront en mettant des micro-hybridations 48v qui augmenteront encore le prix des bagnoles :jap:

 

Vive l'écologie :cry:

 

La micro hybridation ne suffira pas! Et les bagnoles seront plus chères, sauf si les constructeurs enlèvent tous les accessoires qui ne servent à rien pour faire rouler l'auto et qui pèsent un âne mort!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi, les écoles et cités résidentielles sont chauffées grâce à la géothermie.

Les résidents pavillonnaires voisins du passage des circuits de distributions peuvent s'y raccorder.

 

 

Si c'est bien fait oui, plutôt que de creuser de plus en plus profond pour aller chercher du pétrole autant aller y chercher de l'énergie directement mais ça doit sûrement coûter plus cher à grande échelle et ne sera fait que lorsqu'il n'y aura plus d'autres options moins onéreuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La micro hybridation ne suffira pas! Et les bagnoles seront plus chères, sauf si les constructeurs enlèvent tous les accessoires qui ne servent à rien pour faire rouler l'auto et qui pèsent un âne mort!! :lol:

 

Encore une petite réduction de la vitesse autorisée et on on pourra ressortir les voitures à pédales des grands-parents...

Il y en a même de plus modernes :

 

rosali10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi, les écoles et cités résidentielles sont chauffées grâce à la géothermie.

Les résidents pavillonnaires voisins du passage des circuits de distributions peuvent s'y raccorder.

 

Il faut aussi beaucoup d'électricité pour l'exploiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tricher? La norme WLTP est plus proche de la réalité. Donc un système qui a des résultats avec le WLTP, aura aussi un réel gain dans la vie de tous les jours.

 

Tu parles :lol: surtout un gain pour l'état de taxes Co2 a payer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

De la même façon ces marques ont écoulé leur stock en août en les immatriculant dc ce n'est pas une réelle baisse. En immatriculations Août 2018 vs Aout 2017 on a :

- Nissan + 104 %

- Alpha + 222 %

- Porsche + 321 %

:)

Il faudra revoir sur l'année complète pour avoir une réelle idée des ventes 2018 vs 2017

 

 

C'est ce que j'allais regarder et préciser pour la FRANCE - c'est bien...

 

Sur une même période annuelle, janvier à septembre 2017 :

- Nissan : +3.53%

- Alfa Roméo : +0.42%

- Porsche : +0.24%

- Audi : +3.05%

- Merco : +2.94%

- BMW : +2.77%

 

 

Sur une même période annuelle, janvier à septembre 2018 :

- Nissan : -5.80%

- Alfa Roméo : +10.50%

- Porsche : +10.10%

- Audi : -13.20%

- Merco : -0.70%

- BMW : -1.60%

 

Globalement les groupes étrangers reculent de -0.70% cette année... Je ne pense pas que la fin d'année leur soit favorable avec tout ce binz WLTP... Et 2019 s'annonce sombre pour les produktions Anguela... Ya... das ist nicht güt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

 

C'est ce que j'allais regarder et préciser pour la FRANCE - c'est bien...

 

Sur une même période annuelle, janvier à septembre 2017 :

- Nissan : +3.53%

- Alfa Roméo : +0.42%

- Porsche : +0.24%

- Audi : +3.05%

- Merco : +2.94%

- BMW : +2.77%

 

 

Sur une même période annuelle, janvier à septembre 2018 :

- Nissan : -5.80%

- Alfa Roméo : +10.50%

- Porsche : +10.10%

- Audi : -13.20%

- Merco : -0.70%

- BMW : -1.60%

 

Globalement les groupes étrangers reculent de -0.70% cette année... Je ne pense pas que la fin d'année leur soit favorable avec tout ce binz WLTP... Et 2019 s'annonce sombre pour les produktions Anguela... Ya... das ist nicht güt...

 

Très intéressant, merci pour cette analyse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Ce petit commerce de voiturettes pour sans-dents qu’est le marché automobile français n’inquiète pas vraiment Angela ; elle a de toutes autres ambitions pour ses premiums :D

 

Effectivement c'est une bonne remarque ! Quelqu'un connaitrait il la proportion de prémiums allemands (BM / audi / merco) vendus en France par rapport au marché européen ? Je suis très curieux de le savoir, mais je n'ai rein trouvé de bien concret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une bonne remarque ! Quelqu'un connaitrait il la proportion de prémiums allemands (BM / audi / merco) vendus en France par rapport au marché européen ? Je suis très curieux de le savoir, mais je n'ai rein trouvé de bien concret...

 

 

 

Tu veux le pourcentage de leurs ventes en France par rapport à leurs ventes totales ?

 

En nombre de véhicules ou en chiffre d'affaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

 

 

Tu veux le pourcentage de leurs ventes en France par rapport à leurs ventes totales ?

 

En nombre de véhicules ou en chiffre d'affaires ?

 

 

Yes j'ai déjà cherché un classement des ventes européennes sur les prémiums allemands par pays voir un peu le poids de la France car je n'en ai aucune idée !

Nombre de ventes ou CA c'est la cerise sur le gâteau, même si CA sera plus précis en considérant une marque entière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Ouais j'ai déjà calculé ça qq part... ah voilà je me quote - Chiffres en France au S1 2018

 

- Mercedes - PdM de 2.62%...

- Audi - PdM de 2.42%

- Volkswagen - PdM de 6.32% (pour info, il n'y a que la CC dans le segment Premium Midsized comme la DS5)

- BMW - PdM de 2.51%

- Volvo - PdM de 0.76%

 

 

Chiffres en EUROPE 2017

 

- Mercedes - PdM de 5.85%

- Audi - PdM de 5.32%

- Volkswagen - PdM de 10.88%

- BMW - PdM de 5.32%

- Volvo - PdM de 1.95%

 

 

=> 4 gros marchés en UE - l'Espagne plus loin... en 2017 :

 

Allemagne : 3.44 millions d'autos vendues

GB : 2.54

France : 2.11

Italie : 1.97

Espagne : 1.23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te rappelle le sujet. Tu soutiens que les industriels se retrouvent dans la merde avec le wltp et que c'est bien fait pour eux.

 

Les industriels ont triché : c'est effectivement de leur faute.

 

Les industriels ont joué avec le nedc en fabriquant des moteurs qui consomment moins selon cette norme alors qu'il n'y a pas une grosse différence en réalité. Ça c'est la faute des gouvernements qui ont pondu une norme qui n'était pas réaliste sans l'avoir jamais fait évolué malgré le constat évident que les consommations constructeur baissaient alors qu'en réalité ce n'était pas flagrant.

 

Et dans tous les cas le gouvernement a une grande part de responsabilité parce qu'il y a défaut de contrôle par rapport à la triche notamment.

 

Donc dire que les industriels sont responsables et les politiciens n'y sont pour rien est très très loin de la réalité. C'était ça le sujet.

 

Tout à fait d accord les politiques ont une bonne part de responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les groupes qui ont immatriculé le plus de voitures au S1 2018 vs S1 2017 qui se retrouvent aujourd'hui à vendre de l'occaz 0 km qu'ils avaient préalablement immatriculée au lieu du neuf. Petite astuce pour repousser les normes de quelques mois :)

VAG avait fait + 34 % en août 2018 vs août 2017. Les ventes ne s'effondrent donc pas réellement, il s'agissait d'écouler les stocks non aux normes

 

 

Et une fois le stock épuisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...