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Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
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Invité §S4t856uR

Ah. ok j'ai pigé ton point de vue... Moi je me suis basé sur les textes d'une part, qui prévoient justement un traitement différent entre diesel et essence... et d'autre part sur les mesures réelles en situation, c'est à dire ce que subissent les populations...

 

Laurent Gagnepain, ingénieur expert ADEME, interrogé précisément à l'AN pour savoir si l’on peut affirmer « qu’à mesure que les normes se durcissaient, l’écart se creusait entre les tests homologués et l’évaluation des véhicules en usage réel »

=> Il a précisé devant la mission que l’augmentation des écarts entre la norme d’homologation et la réalité concernait uniquement les rejets d’oxyde d’azote (NOx) et de dioxyde de carbone (CO2) : « Oui, pour les oxydes d’azote, mais non pour les particules fines, le dioxyde de carbone étant à considérer à part. […]La notoriété publique de ces écarts ne concerne d’ailleurs que le dioxyde de carbone

Tu connais sans doute l'ICCT, celle par qui le dieselgate a éclaté - Deux études de l'ONG ont fait apparaître des discordances manifestes. L’étude intitulée, « Réalité des émissions pour les véhicules diesel » parue en octobre 2014, porte sur les écarts qui existent entre les émissions de NOx telles que vérifiées à l’homologation et celles mesurées en situation de conduite réelle. Elle met en évidence que le durcissement des normes n’est que théorique. Sur les 15 véhicules diesel homologués Euro 6 qu’ICCT a pu tester, en moyenne, les émissions s’avèrent huit fois supérieures au standard autorisé par la norme.

 

=> J'en ai déjà parlé auparavant sur ce thread - Cette étude prouve que plus la norme est sévère plus l’écart augmente. Ainsi alors que l’écart mesuré, en conditions de conduite réelle est de 100 % pour la norme Euro 3, il est de 700 % pour la norme Euro 6 !

 

Les émissions limites pour les véhicules diesel en Europe ont baissé en théorie de 85 % entre 2000 (Euro 3) et 2014 (Euro 6). Cependant durant cette même période en situation de conduite réelle elles n’ont dans les faits baissé que de 40 %... Rien pour ainsi dire...

 

Concernant les émissions de CO2 un constat similaire est dressé. L’ICCT a conduit, en 2015, une compilation de toutes les mesures relatives aux émissions de CO2 pour les véhicules en Europe. Elle montre que l’écart, entre les valeurs de CO2 à l’homologation et celles mesurées en situation de conduite réelle, a augmenté de manière significative. En 2001 la mesure de l’écart était de 8 %, et en 2014 il est de 40 %. Il a par ailleurs doublé entre 2009 et 2014. Cet écart moyen devrait continuer à augmenter pour atteindre 50 % en 2020, à moins que les règles de certification n’évoluent. ICCT dit qu'avec le nouveau cycle d’homologation WLTP, l’écart entre les normes et la réalité devrait décroître pour atteindre environ 30 %.

 

Les mesures avec le PEMS au cul des autos devraient limiter les dérives et c'est d'autant plus étrange qu'il n'y avait pas lieu d'accepter un facteur de 2.1 puis 1.5... En suivant les débats, on sait qui a réussi à imposer ces facteurs : Anguela... Ya... Das Auto...

De là le durcissement à venir... et nouveaux coups de trique à attendre...

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Invité §Val000Yh

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j’ai besoin d’aide.

J’ai commandé en juin, un Peugeot 3008 diesel boîte auto 130cv boîte eat8 gt Line, avec un co2 de 101g, pour livraison en novembre. J’ai acheté ce véhicule via un mandataire, auto ies, ce dernier m’avertit que mon véhicule est arrivé, je les appelle donc aujourd’hui, on m’annonce une carte grise à plus de 2000e et un co2 à 146 qui a grimpé à cause de la nouvelle norme WLTP en vigueur depuis le 1er septembre. Je ne peux accepter ce véhicule avec un tel taux de co2 puisque je l’utilise à titre professionnel et qu’il n’entre plus dans les normes de mon employeur. J’ai appelé deux concessionnaires Peugeot différents, ils m’assurent que l’ex co2 reste à 101g. Je suis un peu perdue, pourriez-vous m’eclairer, qui dit vrai ? Quels sont mes recours ? Le mandataire me dit que je perdrai mon acompte si j’annule ma commande. Merci d’avance de votre aide.

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Sauf que l'histoire récente a montré que les normes sont très peu respectées, ou si elles le sont à peu près ce n'est que dans des conditions favorables : température de l'air à plus de 10° par exemple. Le fait est que le diesel a une combustion particulièrement dégueulasse, et qu'il faut des tonnes d'équipements de dépollution pour les réduire. Des équipements de dépollution qui ne fonctionnent souvent que dans des plages réduites d'utilisation.

Tout à fait. D'ailleurs, difficile aussi d'évaluer la performance dans le temps de ces dispositifs de dépollution, en particulier les usines à gaz collées au cul des diesels neufs.

Ceci dit les normes récentes incluent justement les tests RDE pour éviter limiter les dépassements de seuils, et les premières mesures en conditions réelles semblent indiquer, au moins en sortie d'usine, qu'on a cette fois des résultats acceptables.

Quoiqu'il en soit je raisonne bien sur des résultats de tests en conditions réelles ; regarde les résultats sur le blog cité au-dessus pour voir où en sont les véhicules Euro6 dtemp/c. Et pour info, sur le site de l'ADAC on trouve la description de leur cycle d'essais, beaucoup plus contraignant que le WLTP.

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Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j’ai besoin d’aide.

J’ai commandé en juin, un Peugeot 3008 diesel boîte auto 130cv boîte eat8 gt Line, avec un co2 de 101g, pour livraison en novembre. J’ai acheté ce véhicule via un mandataire, auto ies, ce dernier m’avertit que mon véhicule est arrivé, je les appelle donc aujourd’hui, on m’annonce une carte grise à plus de 2000e et un co2 à 146 qui a grimpé à cause de la nouvelle norme WLTP en vigueur depuis le 1er septembre. Je ne peux accepter ce véhicule avec un tel taux de co2 puisque je l’utilise à titre professionnel et qu’il n’entre plus dans les normes de mon employeur. J’ai appelé deux concessionnaires Peugeot différents, ils m’assurent que l’ex co2 reste à 101g. Je suis un peu perdue, pourriez-vous m’eclairer, qui dit vrai ? Quels sont mes recours ? Le mandataire me dit que je perdrai mon acompte si j’annule ma commande. Merci d’avance de votre aide.

 

 

Bonjour,

 

Déjà, 146g pour ce véhicule, ça me parait énorme voir impossible. Effectivement sur le site Peugeot, l'auto est toujours annoncée à 101g...

 

En admettant que le site ne soit pas à jour, on peut aller voir chez la concurrence dont je suis sur d'avoir les nouveaux chiffres de C02 :

un Espace V plus gros avec un 2.0 DCi de 160 cv est donné entre 135g et 146g selon ses équipements en Euro6.2 NEDC corrélé WLTP. Avec le même moteur en 200cv, il ne dépasse pas non plus 146g.... Un kadjar plus proche du 3008 en terme de gabarit en 1.5 DCi 115 cv est donné entre 113 et 117g, un grand Scenic 1.7 DCi 120 => 126g...

 

En outre, sur votre bon de commande il y a certainement indiqué le taux de C02 du véhicule que vous avec commandé. A mon avis, il y a tout à fait moyen de faire annuler la vente et récupérer votre acompte contrairement à ce qu'ils vont vous affirmer pour ne pas se retrouver avec un véhicule sur les bras....

 

 

Malheureusement, on peut dire que c'est un bor*el sans nom cette histoire de changement de normes. La plupart des vendeurs sont extrêmement mal renseignés. Le fait qu'il immatriculent encore des VN Euro6 aux anciennes normes ne les aident certainement pas à s'y retrouver. Les constructeurs entretiennent plus ou moins sciemment un flou total et leurs sites web ne sont absolument pas à jour. (s'y côtoient joyeusement anciens et nouveaux modèles mis à jour )

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Invité §S4t856uR

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j’ai besoin d’aide.

J’ai commandé en juin, un Peugeot 3008 diesel boîte auto 130cv boîte eat8 gt Line, avec un co2 de 101g, pour livraison en novembre. J’ai acheté ce véhicule via un mandataire, auto ies, ce dernier m’avertit que mon véhicule est arrivé, je les appelle donc aujourd’hui, on m’annonce une carte grise à plus de 2000e et un co2 à 146 qui a grimpé à cause de la nouvelle norme WLTP en vigueur depuis le 1er septembre. Je ne peux accepter ce véhicule avec un tel taux de co2 puisque je l’utilise à titre professionnel et qu’il n’entre plus dans les normes de mon employeur. J’ai appelé deux concessionnaires Peugeot différents, ils m’assurent que l’ex co2 reste à 101g. Je suis un peu perdue, pourriez-vous m’eclairer, qui dit vrai ? Quels sont mes recours ? Le mandataire me dit que je perdrai mon acompte si j’annule ma commande. Merci d’avance de votre aide.

 

 

Salut Miss

 

Faut prendre les rejets en NEDC corrélé et pas sous WLTP... Demande confirmation du taux de 101g NEDC correlé car c'est celui-ci qui sera pris en compte...

 

Et 101g tarif 2018 = la tête à tOtO

 

:jap:

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Invité §S4t856uR

... Sont surtout à la rue vs les emmerdes qu'ils traversent en ce moment... 9 milliards d'investissement pour tenter de rattraper leur retard - Mais ça c'était avant...

 

Et dire qu'ils étaient les 1er en Allemagne le VE...

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Invité §Val000Yh

Merci pour votre retour.

:)

Ou trouver la ndec corrélé pour mon 3008 ?

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Des mises en garde de #VW, #BMW concernant l’électrification #Auto123 https://buff.ly/2RKHvzF

 

 

Bah de toute façon tout le monde le sait, quand les autorités parlent de véhicules électriques ils parlent d'hybrides en fait.

Le moteur électrique des hybrides ne sera qu'un alibi, l'alibi écolo mediatico marketing ...

Le moteur à combustion continuera sa vie, sur plus de 90% des véhicules pendant encore longtemps.

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Invité §Ven578KA

Pour le ford Ranger wildtrack

 

Emission (g/km) : de 218 g/km à 265 g/km

 

En gros 10 500 euros de taxes

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Ah. ok j'ai pigé ton point de vue... Moi je me suis basé sur les textes d'une part, qui prévoient justement un traitement différent entre diesel et essence... et d'autre part sur les mesures réelles en situation, c'est à dire ce que subissent les populations...

 

Laurent Gagnepain, ingénieur expert ADEME, interrogé précisément à l'AN pour savoir si l’on peut affirmer « qu’à mesure que les normes se durcissaient, l’écart se creusait entre les tests homologués et l’évaluation des véhicules en usage réel »

=> Il a précisé devant la mission que l’augmentation des écarts entre la norme d’homologation et la réalité concernait uniquement les rejets d’oxyde d’azote (NOx) et de dioxyde de carbone (CO2) : « Oui, pour les oxydes d’azote, mais non pour les particules fines, le dioxyde de carbone étant à considérer à part. […]La notoriété publique de ces écarts ne concerne d’ailleurs que le dioxyde de carbone

Tu connais sans doute l'ICCT, celle par qui le dieselgate a éclaté - Deux études de l'ONG ont fait apparaître des discordances manifestes. L’étude intitulée, « Réalité des émissions pour les véhicules diesel » parue en octobre 2014, porte sur les écarts qui existent entre les émissions de NOx telles que vérifiées à l’homologation et celles mesurées en situation de conduite réelle. Elle met en évidence que le durcissement des normes n’est que théorique. Sur les 15 véhicules diesel homologués Euro 6 qu’ICCT a pu tester, en moyenne, les émissions s’avèrent huit fois supérieures au standard autorisé par la norme.

 

=> J'en ai déjà parlé auparavant sur ce thread - Cette étude prouve que plus la norme est sévère plus l’écart augmente. Ainsi alors que l’écart mesuré, en conditions de conduite réelle est de 100 % pour la norme Euro 3, il est de 700 % pour la norme Euro 6 !

 

Les émissions limites pour les véhicules diesel en Europe ont baissé en théorie de 85 % entre 2000 (Euro 3) et 2014 (Euro 6). Cependant durant cette même période en situation de conduite réelle elles n’ont dans les faits baissé que de 40 %... Rien pour ainsi dire...

 

Concernant les émissions de CO2 un constat similaire est dressé. L’ICCT a conduit, en 2015, une compilation de toutes les mesures relatives aux émissions de CO2 pour les véhicules en Europe. Elle montre que l’écart, entre les valeurs de CO2 à l’homologation et celles mesurées en situation de conduite réelle, a augmenté de manière significative. En 2001 la mesure de l’écart était de 8 %, et en 2014 il est de 40 %. Il a par ailleurs doublé entre 2009 et 2014. Cet écart moyen devrait continuer à augmenter pour atteindre 50 % en 2020, à moins que les règles de certification n’évoluent. ICCT dit qu'avec le nouveau cycle d’homologation WLTP, l’écart entre les normes et la réalité devrait décroître pour atteindre environ 30 %.

 

Les mesures avec le PEMS au cul des autos devraient limiter les dérives et c'est d'autant plus étrange qu'il n'y avait pas lieu d'accepter un facteur de 2.1 puis 1.5... En suivant les débats, on sait qui a réussi à imposer ces facteurs : Anguela... Ya... Das Auto...

De là le durcissement à venir... et nouveaux coups de trique à attendre...

C'est l'objet de la procédure RDE accolée au WLTP que de réduire les écarts entre seuils des normes et valeurs mesurées en situation réelle. Disons que le point culminant de ces débordements aura été le dieselgate.

On va en tout cas bientôt se rapprocher de ce qu'on peut faire de mieux sur un bête moteur non électrifié : l'injection directe avait pour but de baisser la consommation, mais elle a augmenté les rejets de particules et NOx. Donc on remet des dispositifs de dépollution, à la fiabilité aléatoire et qui peuvent augmenter la consommation.

Reste encore une fois que les premiers tests sur les véhicules Euro6 dtemp/c montrent des vrais progrès ; alors pourquoi légiférer sur la base des erreurs du passé ?

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Merci pour votre retour.

:)

Ou trouver la ndec corrélé pour mon 3008 ?

 

 

Bonne question. 101g me parait un peu faible pour du NEDC corrélé, surtout si c’etait déjà cette valeur en juin mais certaines autos étaient déjà homologuées Euro6C à cette époque donc pas totalement impossible surtout que Peugeot est bon éleve en la matière...

Comme dit plus haut, la plupart des constructeurs ne jouent absolument pas la transparence sur le sujet. Par exemple chez Renault il faut aller sur le site Belge pour avoir le NEDC corrélé de certains modèles qui sont encore avec les mesures NEDC mesuré Euro6 sur le site France...

Il faudrait peut être déjà demander les papiers concernant le véhicule (certificat de conformité ?) à votre mandataire pour voir ce qu’il y a de marqué. Ce sont eux qui doivent faire les démarches d’immatriculation et vous le facturer ?

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Invité §S4t856uR

Oui comme dit Romain il faut se rapprocher du mandataire...

 

 

Peut-être que si t'as demandé quels étaient les rejets WLTP, ils t'ont répondu sans se poser de question...

 

Ils ont sans doute les valeurs WLTP mais aussi (et surtout) il te faut les valeurs sous cycle NEDC correlé

 

En FRANCE ce sont celles-ci qui sont retenues pour l'immatriculation

 

Le mandataire (ou l'employé) n'est pas forcément au fait de ça... Déjà qu'ailleurs en garage ou autre c'est pas brillant... En tout cas tu trouveras obligatoirement cette donnée dans ton dossier puisque fondement de la procédure d'immat

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Info de @pif_le_chien

 

https://auto.bfmtv.com/actuali [...] 42378.html

 

Si avec tout ça on licencie pas à tout va dans le monde de la voiture ...

 

 

Je ne savais pas que les pickup ne payaient pas de malus. C est bien que ce soit corrigé. Ça fait aussi 160€ de taxe annuelle puisqu ils sont tous je pense à plus de 190gr de co2...

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Effarant de voir des législateurs méconnaître à ce point le sujet, et colporter de telles contre-vérités.

Deux choses :

- d'une, ce sont les normes d'homologation qui limitent les émissions de polluants (le taux de CO2 n'a pas de lien direct), et aujourd'hui les diesels émettent plus de NOx que les essences, et non de particules fines - d'ailleurs aujourd'hui, on peut dire qu'en moyenne essence et diesels homologués Euro6d polluent différemment mais... autant (voir http://blogs.caradisiac.com/po [...] 6587.html) ;

- de deux, comme on peut le lire très justement dans les FAQ de la prime à la conversion, l'objectif du malus est climatique (réglé sur le CO2), celui de la prime à la conversion / des normes / de la vignette Critair est sanitaire :

"Aussi en 2018, les véhicules neufs acquis ou loués sont à la fois éligibles à la prime à la conversion et soumis au malus. Pourquoi ? Parce que les deux dispositifs n’ont pas le même objectif. Le malus est une politique publique visant à réduire les émissions de CO2 des véhicules et la prime à la conversion une politique publique visant à améliorer la qualité de l’air. "

 

On peut réorienter complètement le malus, mais il faut le dire clairement et pas en le justifiant n'importe comment.

 

 

BigL, il te faut retirer la parenthèse à la fin de ton lien, sinon ça pointe vers une page introuvable.

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Je me fie essentiellement aux mesures en conditions réelles (voir mon lien, malheureusement il y en existe très peu - en tout cas dont les résultats sont accessibles - et c'est l'ADAC qui fournit le plus de données) quand je dis qu'en norme Euro6 dtemp/c diesels et essences polluent à peu près autant. Les seuils des normes... ne sont que des seuils.

Dans les textes que tu cites après ton tableau sur les contributions respectives, il n'y a pas de distinctions faites sur la base des normes d'homologation, seulement de la masse globale des diesels qui est évidemment à ce jour quasi-exclusivement constituée de véhicules de normes égales ou antérieures à Euro6b. Donc des usines à NOx et pour certains à particules, on est bien d'accord.

 

Mais là, on parle de malus affectant la vente de véhicules neufs - donc homologués Euro6 dtemp/c. Comme tu le fais remarquer, les seuils ont évolué, et surtout le cycle est plus représentatif (WLTP + RDE).

Regarde les premiers résultats disponibles sur des mesures en conditions réelles : un peu plus de particules et plus de CO sur les essences à injection directe nouvellement fapées, plus de NOx sur les diesels ; je n'en vois pas un véritablement plus vertueux que l'autre.

Les véhicules GNV, GPL ou hybrides Toyota, oui, eux ont des résultats meilleurs sur la combinaison de tous les polluants ; mais entre diesels et essences neufs, c'est bof ou bof.

 

A méditer :

 

"Comparaison de véhicules

------------------------------​----

On peut aussi comparer le même véhicule en motorisation essence et diesel

- BMW 218i /218d : même valeur de NOx, 20 fois plus de CO et de masse de particules, 2.5 fois plus de particules en nombre ... avec quels arguments les Zécolos peuvent-ils encore continuer de dire que le diesel pollue bien plus ?

- BMW 520i/520d : valeurs de NOx et de particules en masse comparables, 8 fois plus de CO, 500 fois plus de particules fines en nombre ... avec quels arguments les Zécolos peuvent-ils encore continuer de dire que le diesel pollue bien plus ?

- Opel Grandland essence/diesel : valeurs de NOx comparables

 

On peut aussi comparer l'évolution pour un même véhicule entre la version Euro6b et Euro6d_temp

- BMW x1 : 17 fois moins de NOx, 23 fois moins de particules fines

- BMW x3 : 6 fois moins de NOx, 17 fois moins de particules fines"

 

Je ne suis pas d'accord avec toutes les interprétations de ce blog, et ne défends en aucun cas le diesel devenu inutile pour la plupart des automobilistes. Mais les chiffres sur les véhicules neufs donnent à réfléchir au-delà des normes, car le prochain chantier est vraisemblablement la dépollution des essences à injection directe.

 

 

+1

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Je ne savais pas que les pickup ne payaient pas de malus. C est bien que ce soit corrigé. Ça fait aussi 160€ de taxe annuelle puisqu ils sont tous je pense à plus de 190gr de co2...

Hilux 2.4L Diesel 150ch Manuelle 6 vitesses 4x4 (à partir de 33.942 €)

[h3]Détails de la motorisation[/h3]

  • Consommations, conditions mixtes (l/100 km): 7 l/100 km
  • Emissions CO2, conditions mixtes (g/km): 185 g/km

 

 

Pour lui, ni malus ni TVS (taxe sur les véhicules de société) lorsqu’il est acheté par une entreprise.

https://blog.vivacar.fr/pick-up-avantages-malus/

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Ah. ok j'ai pigé ton point de vue... Moi je me suis basé sur les textes d'une part, qui prévoient justement un traitement différent entre diesel et essence... et d'autre part sur les mesures réelles en situation, c'est à dire ce que subissent les populations...

 

Laurent Gagnepain, ingénieur expert ADEME, interrogé précisément à l'AN pour savoir si l’on peut affirmer « qu’à mesure que les normes se durcissaient, l’écart se creusait entre les tests homologués et l’évaluation des véhicules en usage réel »

=> Il a précisé devant la mission que l’augmentation des écarts entre la norme d’homologation et la réalité concernait uniquement les rejets d’oxyde d’azote (NOx) et de dioxyde de carbone (CO2) : « Oui, pour les oxydes d’azote, mais non pour les particules fines, le dioxyde de carbone étant à considérer à part. […]La notoriété publique de ces écarts ne concerne d’ailleurs que le dioxyde de carbone

Tu connais sans doute l'ICCT, celle par qui le dieselgate a éclaté - Deux études de l'ONG ont fait apparaître des discordances manifestes. L’étude intitulée, « Réalité des émissions pour les véhicules diesel » parue en octobre 2014, porte sur les écarts qui existent entre les émissions de NOx telles que vérifiées à l’homologation et celles mesurées en situation de conduite réelle. Elle met en évidence que le durcissement des normes n’est que théorique. Sur les 15 véhicules diesel homologués Euro 6 qu’ICCT a pu tester, en moyenne, les émissions s’avèrent huit fois supérieures au standard autorisé par la norme.

 

=> J'en ai déjà parlé auparavant sur ce thread - Cette étude prouve que plus la norme est sévère plus l’écart augmente. Ainsi alors que l’écart mesuré, en conditions de conduite réelle est de 100 % pour la norme Euro 3, il est de 700 % pour la norme Euro 6 !

 

Les émissions limites pour les véhicules diesel en Europe ont baissé en théorie de 85 % entre 2000 (Euro 3) et 2014 (Euro 6). Cependant durant cette même période en situation de conduite réelle elles n’ont dans les faits baissé que de 40 %... Rien pour ainsi dire...

 

Concernant les émissions de CO2 un constat similaire est dressé. L’ICCT a conduit, en 2015, une compilation de toutes les mesures relatives aux émissions de CO2 pour les véhicules en Europe. Elle montre que l’écart, entre les valeurs de CO2 à l’homologation et celles mesurées en situation de conduite réelle, a augmenté de manière significative. En 2001 la mesure de l’écart était de 8 %, et en 2014 il est de 40 %. Il a par ailleurs doublé entre 2009 et 2014. Cet écart moyen devrait continuer à augmenter pour atteindre 50 % en 2020, à moins que les règles de certification n’évoluent. ICCT dit qu'avec le nouveau cycle d’homologation WLTP, l’écart entre les normes et la réalité devrait décroître pour atteindre environ 30 %.

 

Les mesures avec le PEMS au cul des autos devraient limiter les dérives et c'est d'autant plus étrange qu'il n'y avait pas lieu d'accepter un facteur de 2.1 puis 1.5... En suivant les débats, on sait qui a réussi à imposer ces facteurs : Anguela... Ya... Das Auto...

De là le durcissement à venir... et nouveaux coups de trique à attendre...

 

Je ne sais plus que croire et je ne dois pas être le seul. Ce que tu nous dis c est que même quand les chiffres montrent que tous les véhicules récents (6c 6d etc) polluent essence et diesel confondus, il ne faut pas croire ceux des diesel, car eux polluent plus car on nous dit pas tout et qu en condition réelle les choses sont bien pire pour les diesel. Bon, et a t on fait les même études sur les moteurs essence ? Je pense par exemple aux petites cylindrées essence que les conducteurs poussent régulièrement jusqu à 4000tr ou plus pour doubler voire même entrer dans un rond point. As t on les chiffres en conditions réelles ?

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Hilux 2.4L Diesel 150ch Manuelle 6 vitesses 4x4 (à partir de 33.942 €)

[h3]Détails de la motorisation[/h3]

  • Consommations, conditions mixtes (l/100 km): 7 l/100 km
  • Emissions CO2, conditions mixtes (g/km): 185 g/km

 

 

Pour lui, ni malus ni TVS (taxe sur les véhicules de société) lorsqu’il est acheté par une entreprise.

https://blog.vivacar.fr/pick-up-avantages-malus/

 

 

C est justement l objet de l amendement ? De supprimer cette niche fiscale non ?

Bon, et s ils sont pas tous supérieurs à 190gr, on va dire que c est la ( l immense ) majorité. Ça change rien.

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C est justement l objet de l amendement ? De supprimer cette niche fiscale non ?

Bon, et s ils sont pas tous supérieurs à 190gr, on va dire que c est la ( l immense ) majorité. Ça change rien.

 

Ça ne concerne que les particuliers...

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Invité §Ven578KA

Après pour l'achat d'un truc comme ça je suis près à monter une entreprise à la con pour échapper au 10500 euros de taxe :lol:

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Invité §Val000Yh

Si j’ai bien compris la norme WLTP sera appliquée à partir du 1er janvier 2019, en attendant c est la NEDC corrélée qui est appliquée.

Mon interlocutrice chez le mandataire m’a parlé d’un taux de 146g co2 en valeur WLTP (je pense), mais c’est intenable, ça voudrait dire que demain Peugeot ne vend plus de 3008 car avec une carte grise à 2000e pour un véhicule de 130cv ??? Je pense qu’il y a une erreur dans les valeurs annoncées par le mandataire .... mais où trouver la vraie info, c est compliqué.

En tout cas, merci Romain et s4t4n pour avoir pris le temps de répondre.

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Si j’ai bien compris la norme WLTP sera appliquée à partir du 1er janvier 2019, en attendant c est la NEDC corrélée qui est appliquée.

Mon interlocutrice chez le mandataire m’a parlé d’un taux de 146g co2 en valeur WLTP (je pense), mais c’est intenable, ça voudrait dire que demain Peugeot ne vend plus de 3008 car avec une carte grise à 2000e pour un véhicule de 130cv ??? Je pense qu’il y a une erreur dans les valeurs annoncées par le mandataire .... mais où trouver la vraie info, c est compliqué.

En tout cas, merci Romain et s4t4n pour avoir pris le temps de répondre.

 

Non l'application du WLTP a été repoussé a septembre 2019 (au moins):

http://www.journalauto.com/lja [...] es-flottes

 

Sinon, pourquoi ne pas essayer de contacter le service relation client de Peugeot:

https://peugeot-fr-fr.custhelp [...] france-%3F

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L'automobile ne fait que 16% du total des émissions de CO2! futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

Franchement quand on voit comment le sujet est traité avec gravité, on s'imagine que c'est au moins 84%.

 

C'est comme les ampoules classique VS ampoule économie d'énergie, depuis que je suis passé aux ampoules à économie d'énergie, ce que je trouve très bien, ma consommation d'électricité n'a fait malheureusement que grimper, sans changer mes habitudes de vie, il faut dire qu'entre temps on nous a vendu multitude d'appareil électronique qui tourne nuit et jour, comme les box par exemple.

 

La box 8w pendant 1h, soit 192w si c'était sur une heure, l'équivalent d'une ampoule de 200w pendant 1h tous les jours, pour un final de 70.08kw sur un an juste pour la box. djoow29.gif.669f36671ee1699a89d5d6955ce38f42.gif

 

 

Finalement on comprend mieux que ce n'est pas l'automobile et les ampoules à filament de tungstène les seuls maux du gaspillage et du réchauffement climatique, le problème est beaucoup plus global et complexe.

 

Je voulais rajouter, comme on est sur forum auto et qu'on parle aussi parfois de mécanique, je suis passé au lubrifiant FE fuel-eco pour tout mon matériel 4temps motoculture, et je limite mes interventions mécanisé au minimum.

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@S4t4n des électriques de 3ième main? ils ont fait des projections car ça doit représenter au max 1 véhicule en France :ange:

 

 

Donc en 1ière main le gain d'une électrique sur l'essence est de 367€/an (pour 15000km).

Avec un surcoût à l'achat d'au moins 10000€ (j'ai pas trop fait mon pessimiste) ça te la fait rentable après 27 ans ou 405000km :D ha ben non en fait d'ici là il aura fallu remplacer les batteries et placera la barre encore plus haut :lol:

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Solutions pour ceux qui veulent lutter efficacement

pour limiter le réchauffement climatique

 

 

https://pbs.twimg.com/media/Do [...] name=small

 

On voit tout de suite que les solutions proposées par les écolos ont peu d'impact... http://staticclub.caradisiac.c [...] om/cry.gif

 

J'en vois une dont l'impacte est considérable.

 

Si je regarde ce barème, je suis un super écolo, difficile de faire beaucoup mieux. :D

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J'en vois une dont l'impacte est considérable.

 

Si je regarde ce barème, je suis un super écolo, difficile de faire beaucoup mieux. :D

 

Quand on écoute les déclarations du Pape, on n'est pas près d'aborder le sujet principal...

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Invité §did470je

J'en vois une dont l'impacte est considérable.

 

Si je regarde ce barème, je suis un super écolo, difficile de faire beaucoup mieux. :D

 

 

Non tu vas directement à la finalité du réchauffement climatique : l'extinction de ta propre espèce.

:ange:

 

Bon parait qu'il y aurait finalement 2 grilles de malus : la grille à 117g pour les essence...et une autre à 98g pour les diesels !

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