Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
 Partager

Messages recommandés

 

huhu la claque :D

 

 

2 010€ de malus pour la 116d du début là :D

 

 

Ceci dit ça sera pareil chez tout le monde.

 

Néanmoins à ce jour seul BMW propose les taux WLTP à la carte, et ça a le mérite d'être transparent.

 

Les autres se contentent du modèle de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes alu il vaut mieux les acheter à part, et se contenter de jantes tôle avec petit pneu à l'achat du véhicule.

:o

 

 

Où tu te fait avoir c'est si ils homologuent que cette monte sur le certificat d'immatriculation tu reste coincé en 15" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Où tu te fait avoir c'est si ils homologuent que cette monte sur le certificat d'immatriculation tu reste coincé en 15" :o

 

 

C'est bien possible, puisque la voiture n'émet que les valeurs CO2 avec la petite monte de pneu.

 

Nous voilà de retour vers les pneus type 135/145R13. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain de bordel de merde, la différence est gigantesque.

Ou alors t'as chargé la barque coté option couteuse en poids et conso que ne prend pas en compte le NEDC corrélé ?

Ça va être le grand retour des jantes en 2eme monte. On a ainsi le WLTP avec des 16 pouces et des pneus de vélo et on va ensuite s'acheter des 18...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être le grand retour des jantes en 2eme monte. On a ainsi le WLTP avec des 16 pouces et des pneus de vélo et on va ensuite s'acheter des 18...

Je peux déjà te dire que ça ira pas comme ça, tu auras une monte ou deux en 15 et 16 sur ton certificat de conformité, tu devras le respecter sans quoi tu perds l'homologation de la voiture, ce qui est très fâcheux en cas d'accident, et tu ne pourras plus passer le CT comme c'est déjà le cas en Allemagne ou au Luxembourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux déjà te dire que ça ira pas comme ça, tu auras une monte ou deux en 15 et 16 sur ton certificat de conformité, tu devras le respecter sans quoi tu perds l'homologation de la voiture, ce qui est très fâcheux en cas d'accident, et tu ne pourras plus passer le CT comme c'est déjà le cas en Allemagne ou au Luxembourg.

 

 

Exactement, tout comme le CO2 ne sera plus calculé pour un seul moteur.

 

Chaque voiture aura SON taux de CO2 et sa monte de pneu, point barre. Mais je pense que tu pourras aller ver le bas

 

 

 

Typiquement, moi je met du 16" en hiver alors que ma voiture a été livrée en 18"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement, tout comme le CO2 ne sera plus calculé pour un seul moteur.

 

Chaque voiture aura SON taux de CO2 et sa monte de pneu, point barre. Mais je pense que tu pourras aller ver le bas

 

 

 

Typiquement, moi je met du 16" en hiver alors que ma voiture a été livrée en 18"

 

:jap:

Sur les certificats de conformité il y a souvent une monte pour les pneus hiver, surtout les véhicules venant d'Allemagne, tu ne dois pas sortir de ses dimensions, même plus bas c'est pas autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil en Belgique les montes autorisées sont spécifiées.

Sur ma smax c'est 17" mini en 235/55 ça pique, en plus maintenant il faut des capteurs tpms donc ça fait un joli kit hiver en jante alu ford pour la modique somme de... 1700€ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je viens d'apprendre le truc à un vendeur BMW... chez eux on ne leur donne aucune info! Et sur le configurateur "interne", pas de valeur WLTP. Et ça les fait flipper... une 116d avec un taux de CO2 de X5 :D

 

Néanmoins comme prévu, la double valeur est bien indiquée sur le certificat de conformité. Donc la fiscalité pourra tout à fait choisir telle ou telle valeur à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Néanmoins comme prévu, la double valeur est bien indiquée sur le certificat de conformité. Donc la fiscalité pourra tout à fait choisir telle ou telle valeur à l'avenir.

 

 

 

Je le redis, chacun sa merde... Mais ce n'est pas le cas en FRANCE... Chez les autres je m'en cogne ! N'oublie pas de préciser ce "détail" dans tes interventions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je le redis, chacun sa merde... Mais ce n'est pas le cas en FRANCE... Chez les autres je m'en cogne ! N'oublie pas de préciser ce "détail" dans tes interventions...

 

 

Normalement le COC est européen, et être le même partout.

Après la fiscalité est totalement différente d'un pays à l'autre ça c'est un fait et à chacun de se renseigner sur ce qu'il se passe précisément chez lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je le redis, chacun sa merde... Mais ce n'est pas le cas en FRANCE... Chez les autres je m'en cogne ! N'oublie pas de préciser ce "détail" dans tes interventions...

 

 

En France comme en Belgique rien n'est définitif...

 

Les 2 pays ont choisi de se baser jusque fin 2020 sur le NEDC corrélé, mais rien n’empêchera derrière de passer au WLTP si les gouvernements le décident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Normalement le COC est européen, et être le même partout.

Après la fiscalité est totalement différente d'un pays à l'autre ça c'est un fait et à chacun de se renseigner sur ce qu'il se passe précisément chez lui

 

 

Exact !

 

Mais la fiscalité n'est pas un fait, en tout cas pas dans l'esprit de juristes... ;)

 

L'amalgame produit la confusion et ensuite incompréhension... Edit : excellente illustration : "En France comme en Belgique rien n'est définitif..." => Les principes juridiques sont inconnus des béotiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Ils sont définitifs mais pas immuables c'est pas pareil :o chaque mot a son importance en matière juridique :jap:

 

 

 

LooL !

 

Hélas c'est définitif.. Il est un (et ainsi) dans le Traité de Maastricht... Sauf pour les Anglais... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Bon alors l'hybridation est l'avenir ou on m'aurait menti :??:

 

https://fr.finance.yahoo.com/actualites/renault-abandonne-l-apos-hybridation-134512548.html?guccounter=1

 

"L'hybridation légère 48 V apparaît comme une solution valable pour diminuer les émissions de CO2. Il s'agit par conséquent d'une voie d'avenir pour respecter les objectifs édictés par l'Union Européenne, fixés à 95 g/km en moyenne pour tous les véhicules vendus à l'horizon 2021. Reste que l'option n'est pas forcément facile à vendre, surtout que Renault laissait le choix au client sur son Scénic. Facturé 1.000 € de plus que la version dCi 110 dont il dérivait, l'Hybrid Assist apparaissait impossible à rentabiliser : il aurait fallu parcourir environ 180.000 km pour amortir l'investissement supplémentaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ce genre d'hybride en tout cas, ça fait gagner au mieux 0.4L/100, c'est pour ça que ce n'est rentable qu'après très longtemps (d'ailleurs avec le WLTP ; 0.4L de différence ce sera peanuts vu ce que les modèles auront prit en venant du NEDC).

 

 

Mais bon à coté de ça ce n'est pas très cher à mettre en place; un système PHEV actuellement ça génère un surcoût qui tourne en général autour des 10-15000€ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Ce qui a été acté récemment par Macron, ce n'est pas de la réduction de la part du diesel par rapport à l’essence, mais bien la sortie des énergies fossiles !

 

Le challenge fixé par les pouvoirs publics à la filière depuis 2012 est l’horizon du véhicule 2 litres aux 100 km, considéré comme le « véhicule du futur »

 

Carbone 4 / Jean-Marc Jancovici « La mesure urgente à prendre est de diminuer la consommation unitaire des véhicules. Cela signifie, vu les impondérables des sciences physiques, que leur volume et leur masse doivent baisser. (…) Il faut aller vers des voitures de 500 kg, atteignant au plus 110 ou 120 kilomètres à l’heure en pointe, pour un moteur de 30 chevaux. Car de telles voitures consomment sans difficulté seulement deux litres aux cent. En tout état de cause, il faut aller le plus vite possible vers des véhicules ne consommant que deux litres aux cent. »

 

Mais L’objectif central est celui du véhicule zéro émission

 

Avec ce que tout le monde sait => "Si l’hybridation se généralise nettement, il convient d’être attentif à ce que son utilisation effective corresponde aux performances de cette technologie pour certains types d’usages, faute de quoi son bilan environnemental serait inexistant, voire moins performant qu’un véhicule thermique de la même catégorie."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via la voiture autonome pourquoi pas car il n'y aura de toute façon plus de plaisir de conduite donc il faut juste assez pour se bouger et plus besoin de les bourrer d'une tonne de renforts pour absorber en cas de raté du conducteur; de plus la vitesse moyenne du déplacement est "moins importante" vu qu'on peut faire autre chose en attendant. Mais en conduite manuelle c'est une toute autre histoire pour faire passer ça :o .

 

Le binz aussi pour 0 émission tu peut pas avoir un véhicule de 500kg, entre les batteries, le moteur & accessoires et tous les systèmes de gestion ça va forcément peser et plus c'est lourd, moins c'est efficient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a été acté récemment par Macron, ce n'est pas de la réduction de la part du diesel par rapport à l’essence, mais bien la sortie des énergies fossiles !

 

Le challenge fixé par les pouvoirs publics à la filière depuis 2012 est l’horizon du véhicule 2 litres aux 100 km, considéré comme le « véhicule du futur »

 

Carbone 4 / Jean-Marc Jancovici « La mesure urgente à prendre est de diminuer la consommation unitaire des véhicules. Cela signifie, vu les impondérables des sciences physiques, que leur volume et leur masse doivent baisser. (…) Il faut aller vers des voitures de 500 kg, atteignant au plus 110 ou 120 kilomètres à l’heure en pointe, pour un moteur de 30 chevaux. Car de telles voitures consomment sans difficulté seulement deux litres aux cent. En tout état de cause, il faut aller le plus vite possible vers des véhicules ne consommant que deux litres aux cent. »

 

Mais L’objectif central est celui du véhicule zéro émission

 

Avec ce que tout le monde sait => "Si l’hybridation se généralise nettement, il convient d’être attentif à ce que son utilisation effective corresponde aux performances de cette technologie pour certains types d’usages, faute de quoi son bilan environnemental serait inexistant, voire moins performant qu’un véhicule thermique de la même catégorie."

Oui pour la sortie du pétrole, mais les énergies fossiles comme le charbon ou le nucléaire, c'est pour l'instant pas au programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Sinon pour info, sur les carte grise ça sera bien le taux WLTP qui sera indiqué. Obligation européenne

 

 

Ce qui ne change rien chez NOUS... Et si tu publiais la source officielle de 'l'obligation européenne" pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et si tu publiais la source officielle de 'l'obligation européenne" pour voir ?

 

 

Ma source c'est la DIV, il n'y a pas de possibilité d'y indiquer une double donnée dans la case V.7 (contrairement au certificat de conformité).

J'ai une carte grise qui date d'aujourd'hui sous les yeux :)

 

Et pour rappel c'est le WLTP qui est obligatoire, le NEDC 2.0 n'est qu'une adaptation appliquée ou non en fonction de chaque pays européen.

 

 

 

Je t'invite à te procurer une carte grise émise depuis le 1er septembre pour le voir.

 

Comme tu as l'air de facilement trouver les textes de lois, je t'invite à nous le trouver.

 

Ou de les contacter l'équivalent en France si tu veux en être sur

https://www.service-public.fr/ [...] its/F10293

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Comme tu as l'air de facilement trouver les textes de lois, je t'invite à nous le trouver.

 

 

 

Mouarrrrrrrfffffffffffffffffff... le mec il affirme sans même connaître les textes ! PTDR XXL... :ddr:

 

T'as une carte grise FRANCAISE ?

 

 

Déjà que t'y connais rien en législation UE alors MDR en fiscalité française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ton info petit malin, une carte grise est un document national suivant un modèle européen! Les données y seront donc identiques quelque soit le pays.

 

Un peu comme le permis de conduire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

RE-Mouarrrrrrrfffffffffffffffffff​...

:ddr:

Ce n'est même pas une CG FRANCE...

:ddr:

 

Et tout ça confirme encore que tu n'y connais RIEN... Si chez toi c'est la merde, alors tant pis pour toi...

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...