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Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
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Je pense qu'il est sage de garder sa voiture actuelle quelle qu'elle soit en attendant de savoir ce qu'ils veulent exactement nous infliger à supposer qu'ils le sachent eux-mêmes à part les taxes bien-sûr ! En effet pourquoi changer son diesel ou son essence même ancien pour "éventuellement" consommer 1 litre de moins et dépenser entre 15.000 et 40.000€ ? pour la misérable prime de 1000€ qui de toutes manières sera payée par nos impôts ?

Lorsque le marché automobile chutera massivement ils réviserons peut-être leur politique absurde de taxes à tous vents et encore j'en doute car ils me semblent bien verrouillés :D si je fais par nécessité 100 km/j pour mon travail, en quoi polluerais-je moins, que le litre soit à 1€ ou à 2€ ? et si comme ils disent je dois changer mon comportement et n'ayant pas d'autres moyens de locomotion pour me rendre à mon travail, alors, et pour ne plus polluer, il ne me resterais plus qu'à donner ma démission et m'inscrire au chômage.

On voit bien là la stupidité de ce raisonnement qui ne tiendra pas dans le temps mais qui aura fait ses dégâts économiques au passage. De plus ils souhaitent la croissance alors que la croissance induit l'augmentation de l'activité et donc de la pollution :voyons: pas logique tout ça :non:

 

Bon on verra bien :bah:

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Invité §Ven578KA

Je pense qu'il est sage de garder sa voiture actuelle quelle qu'elle soit en attendant de savoir ce qu'ils veulent exactement nous infliger à supposer qu'ils le sachent eux-mêmes à part les taxes bien-sûr ! En effet pourquoi changer son diesel ou son essence même ancien pour "éventuellement" consommer 1 litre de moins et dépenser entre 15.000 et 40.000€ ? pour la misérable prime de 1000€ qui de toutes manières sera payée par nos impôts ?

Lorsque le marché automobile chutera massivement ils réviserons peut-être leur politique absurde de taxes à tous vents et encore j'en doute car ils me semblent bien verrouillés :D si je fais par nécessité 100 km/j pour mon travail, en quoi polluerais-je moins, que le litre soit à 1€ ou à 2€ ? et si comme ils disent je dois changer mon comportement et n'ayant pas d'autres moyens de locomotion pour me rendre à mon travail, alors, et pour ne plus polluer, il ne me resterais plus qu'à donner ma démission et m'inscrire au chômage.

On voit bien là la stupidité de ce raisonnement qui ne tiendra pas dans le temps mais qui aura fait ses dégâts économiques au passage. De plus ils souhaitent la croissance alors que la croissance induit l'augmentation de l'activité et donc de la pollution :voyons: pas logique tout ça :non:

 

Bon on verra bien :bah:

 

Entièrement d'accord avec ton post. :jap:

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Je pense qu'il est sage de garder sa voiture actuelle quelle qu'elle soit en attendant de savoir ce qu'ils veulent exactement nous infliger à supposer qu'ils le sachent eux-mêmes à part les taxes bien-sûr ! En effet pourquoi changer son diesel ou son essence même ancien pour "éventuellement" consommer 1 litre de moins et dépenser entre 15.000 et 40.000€ ? pour la misérable prime de 1000€ qui de toutes manières sera payée par nos impôts ?

Lorsque le marché automobile chutera massivement ils réviserons peut-être leur politique absurde de taxes à tous vents et encore j'en doute car ils me semblent bien verrouillés :D si je fais par nécessité 100 km/j pour mon travail, en quoi polluerais-je moins, que le litre soit à 1€ ou à 2€ ? et si comme ils disent je dois changer mon comportement et n'ayant pas d'autres moyens de locomotion pour me rendre à mon travail, alors, et pour ne plus polluer, il ne me resterais plus qu'à donner ma démission et m'inscrire au chômage.

On voit bien là la stupidité de ce raisonnement qui ne tiendra pas dans le temps mais qui aura fait ses dégâts économiques au passage. De plus ils souhaitent la croissance alors que la croissance induit l'augmentation de l'activité et donc de la pollution :voyons: pas logique tout ça :non:

 

Bon on verra bien :bah:

Tu as tout résumé nous sommes gouvernés par des imbéciles :bah:

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Je pense qu'il est sage de garder sa voiture actuelle quelle qu'elle soit en attendant de savoir ce qu'ils veulent exactement nous infliger à supposer qu'ils le sachent eux-mêmes à part les taxes bien-sûr ! En effet pourquoi changer son diesel ou son essence même ancien pour "éventuellement" consommer 1 litre de moins et dépenser entre 15.000 et 40.000€ ? pour la misérable prime de 1000€ qui de toutes manières sera payée par nos impôts ?

Lorsque le marché automobile chutera massivement ils réviserons peut-être leur politique absurde de taxes à tous vents et encore j'en doute car ils me semblent bien verrouillés :D si je fais par nécessité 100 km/j pour mon travail, en quoi polluerais-je moins, que le litre soit à 1€ ou à 2€ ? et si comme ils disent je dois changer mon comportement et n'ayant pas d'autres moyens de locomotion pour me rendre à mon travail, alors, et pour ne plus polluer, il ne me resterais plus qu'à donner ma démission et m'inscrire au chômage.

On voit bien là la stupidité de ce raisonnement qui ne tiendra pas dans le temps mais qui aura fait ses dégâts économiques au passage. De plus ils souhaitent la croissance alors que la croissance induit l'augmentation de l'activité et donc de la pollution :voyons: pas logique tout ça :non:

 

Bon on verra bien :bah:

 

Oui, c'est exactement cela.

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Je ne pense pas que ce sont des imbéciles, enfin pas tous :D

Tu sais comment c dans les compagnies, plus tu occupes un poste hiérarchiquement élevé, plus tu as les mains liées...

Pareil en politique.

L’erreur en fait est de croire que c nous qui les avons choisis :lol:

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Je ne pense pas que ce sont des imbéciles, enfin pas tous :D

Tu sais comment c dans les compagnies, plus tu occupes un poste hiérarchiquement élevé, plus tu as les mains liées...

Pareil en politique.

L’erreur en fait est de croire que c nous qui les avons choisis :lol:

 

 

Ils voudraient couler l'économie qu'ils n'agiraient pas autrement... :??:

 

Parce que je suis le premier a penser que la réaction de la majorité des gens sera de cesser d'investir dans du neuf...surtout pour ceux dont l'auto est invendable...

Car au delà du carburant il y a les taxes CO2 du neuf devenues scandaleuses...

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Le problème principal c'est que le budget est un trou sans fond. Et ce dernier ne fait qu'augmenter, ils ne peuvent pas s'assoir sur les revenus des produits pétroliers juste au nom de l'écologie. Ça sera forcément remplacé par autre chose, c'est une spirale infernale.

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Invité §Ven578KA

Alors la grand moment magique et d'aveu que la taxe n'est autre qu'une taxe pour les caisses de l’état et non pas pour l’écologie.

 

Macron : "Je préfère la taxation du carburant à celle du travail"

 

Ça vient de sortir.

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Le problème principal c'est que le budget est un trou sans fond. Et ce dernier ne fait qu'augmenter, ils ne peuvent pas s'assoir sur les revenus des produits pétroliers juste au nom de l'écologie. Ça sera forcément remplacé par autre chose, c'est une spirale infernale.

 

Trop de taxes tuent les taxes...pour ma part je fais la grève de la consommation :jap:

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Le problème principal c'est que le budget est un trou sans fond. Et ce dernier ne fait qu'augmenter, ils ne peuvent pas s'assoir sur les revenus des produits pétroliers juste au nom de l'écologie. Ça sera forcément remplacé par autre chose, c'est une spirale infernale.

 

 

 

Modulo que le petrole est importé, l'importation d'uranium pour les centrales est sans dpute moins nefaste a la balance commerciale

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Entièrement d'accord avec ton post. :jap:

 

 

+ 1

 

Vu comme c'est (mal) parti, je pense que beaucoup ne pourront de toute façon pas se passer de la voiture.. donc ce sera forcément au détriment de tout autre achat car le pouvoir d'achat n'est pas extensible.. la consommation repose principalement sur les ménages..y'a pas besoin d'être trop calé en économie pour comprendre ce qui va se passer... Pendant ce temps là, édouard et Manu pourront toujours coller toujours plus de taxes jusqu'à ce que les gens comprennent qu'ils auront mieux fait de rester chez eux que d'aller travailler, c'est lamentable...

Le 17 novembre, tout le monde dans la rue...

:jap:

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Je pense qu'il est sage de garder sa voiture actuelle quelle qu'elle soit en attendant de savoir ce qu'ils veulent exactement nous infliger à supposer qu'ils le sachent eux-mêmes à part les taxes bien-sûr ! En effet pourquoi changer son diesel ou son essence même ancien pour "éventuellement" consommer 1 litre de moins et dépenser entre 15.000 et 40.000€ ? pour la misérable prime de 1000€ qui de toutes manières sera payée par nos impôts ?

Lorsque le marché automobile chutera massivement ils réviserons peut-être leur politique absurde de taxes à tous vents et encore j'en doute car ils me semblent bien verrouillés :Dsi je fais par nécessité 100 km/j pour mon travail, en quoi polluerais-je moins, que le litre soit à 1€ ou à 2€ ? et si comme ils disent je dois changer mon comportement et n'ayant pas d'autres moyens de locomotion pour me rendre à mon travail, alors, et pour ne plus polluer, il ne me resterais plus qu'à donner ma démission et m'inscrire au chômage.

On voit bien là la stupidité de ce raisonnement qui ne tiendra pas dans le temps mais qui aura fait ses dégâts économiques au passage. De plus ils souhaitent la croissance alors que la croissance induit l'augmentation de l'activité et donc de la pollution :voyons: pas logique tout ça :non:

 

Bon on verra bien :bah:

 

Il y a l'idée, je pense, de pousser les gens à changer leurs habitudes/comportement.

Dans ce cas précis, ca serait de passer aux transports en commun ou voiture électrique. Forcément, les questions qui suivent seront bien si on peut le faire.

 

 

Car si l'idéal serait bien entendu un déménagement pour avoir bien moins de distance à parcourir, dès que l'on commence à avancer une solution cela pose de nouveau quantité de problème. En démocratie, les solutions sont rapidement épuisée, alors pour ceux qui se plaignent des solutions politiques peu adaptée, êtes vous certain de vouloir des offres plus cohérentes ?

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Il y a l'idée, je pense, de pousser les gens à changer leurs habitudes/comportement.

Dans ce cas précis, ca serait de passer aux transports en commun ou voiture électrique. Forcément, les questions qui suivent seront bien si on peut le faire.

 

 

Car si l'idéal serait bien entendu un déménagement pour avoir bien moins de distance à parcourir, dès que l'on commence à avancer une solution cela pose de nouveau quantité de problème. En démocratie, les solutions sont rapidement épuisée, alors pour ceux qui se plaignent des solutions politiques peu adaptée, êtes vous certain de vouloir des offres plus cohérentes ?

 

 

ça c'est bien pour des citadins avec un trajet domicile travail assez proche..

Les autres je ne vois pas comment ils pourront changer leurs habitudes/comportement, faudra qu'on m'explique..

je prends l'exemple d'une amie qui est caissière trois jours par semaine chez carrouf, qui habite a 40 bornes en milieu rural et qui gagne 750 euros.. elle fait comment ?

chomage ?

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Faire le choix de ne pas surconsommer est déjà pas mal ;)

 

 

Et donner priorité aux filières courtes ... :jap:

 

Terminé les tomates élevées en Espagne ... stockées en Belgique ... pour être revendues à Nice ...

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ça c'est bien pour des citadins avec un trajet domicile travail assez proche..

Les autres je ne vois pas comment ils pourront changer leurs habitudes/comportement, faudra qu'on m'explique..

je prends l'exemple d'une amie qui est caissière trois jours par semaine chez carrouf, qui habite a 40 bornes en milieu rural et qui gagne 750 euros.. elle fait comment ?

chomage ?

Seconde partie de mon message.

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Seconde partie de mon message.

 

 

utopique mon ami, car que devient l'aménagement du territoire? les campagnes vont encore plus se vider et les agglomérations se densifier ? c'est ta proposition ?

 

a titre perso, je ne vois pas comment des ruraux vont devenirs citadins... je n'y crois pas un seul instant...

:sol:

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Je vais choquer mais je crois que c'est presque plus facile d'acheter une electrique en vivant a 40km du centre ville que de vivre dans le centre ville.

 

Je m'explique,

1/ a iso budget, on sait qu'on va plus favoriser la part de l auto que le logement. Donc plus d'argent a investir

2/ on gagnera plus a passer a l'électricité quand on fait régulièrement 80km/j que qques km

3/ on a souvent plus facilement une prise électrique dans une maison individuelle a la campagne que dans la rue en bas de son appartement

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Alors la grand moment magique et d'aveu que la taxe n'est autre qu'une taxe pour les caisses de l’état et non pas pour l’écologie.

 

Macron : "Je préfère la taxation du carburant à celle du travail"

 

Ça vient de sortir.

 

 

Et moi je préfère la taxation de la bêtise à celle de l'intelligence (pas mal non plus, non ?) sauf qu'en taxant les carburants et les chauffages on taxe aussi le travail ! les poids-lourds, les tracteurs et machines agricoles, les engins de chantier etc... sont des charges pour les entreprises et pour les particuliers qui doivent prendre leurs voitures pour aller bosser.

 

Dans la même mouvance hier soir sur BFM la secrétaire d'état à la transition énergétique : en remplaçant sa voiture qui consomme 8l par une plus économique qui n'en consomme que 4l, on sera gagnant ! certes, mais je suppose qu'elle pensait à une voiturette à 2 places en remplacement de mon 3008 qui à la vente après 1 an perdrait sans doute plus de 10.000€ soit le prix de la dite voiturette ! bon passons ça devient trop dur :lol:

Il se murmure que Toyota propose un tel engin (lequel ?) mais cela voudrait dire qu'il ne faut plus acheter Français :int:

Bref, à chaque fois qu'ils débitent une nouvelle idée pour notre bien et sans doute le leur, et en fouillant un peu, on tombe sur une contradiction qui nous fait tourner en rond tout en nous allégeant de quelques euros à chaque tour de manège.

 

 

J'ai retrouvé le lien : https://twitter.com/EmmWargon/ [...] 4636265475

 

Au début je me suis fait peur en voyant le clip, mais bon après un petit temps d'adaptation on s'y fait :lol:

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Et moi je préfère la taxation de la bêtise à celle de l'intelligence (pas mal non plus, non ?) sauf qu'en taxant les carburants et les chauffages on taxe aussi le travail ! les poids-lourds, les tracteurs et machines agricoles, les engins de chantier etc... sont des charges pour les entreprises et pour les particuliers qui doivent prendre leurs voitures pour aller bosser.

 

Dans la même mouvance hier soir sur BFM la secrétaire d'état à la transition énergétique : en remplaçant sa voiture qui consomme 8l par une plus économique qui n'en consomme que 4l, on sera gagnant ! certes, mais je suppose qu'elle pensait à une voiturette à 2 places en remplacement de mon 3008 qui à la vente après 1 an perdrait sans doute plus de 10.000€ soit le prix de la dite voiturette ! bon passons ça devient trop dur :lol:

Il se murmure que Toyota propose un tel engin (lequel ?) mais cela voudrait dire qu'il ne faut plus acheter Français :int:

Bref, à chaque fois qu'ils débitent une nouvelle idée pour notre bien et sans doute le leur, et en fouillant un peu, on tombe sur une contradiction qui nous fait tourner en rond tout en nous allégeant de quelques euros à chaque tour de manège.

 

 

J'ai retrouvé le lien : https://twitter.com/EmmWargon/ [...] 4636265475

 

Au début je me suis fait peur en voyant le clip, mais bon après un petit temps d'adaptation on s'y fait :lol:

J'ai failli attraper le mal de mer tellement c'est mal filmé. :lol:

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Invité §Ven578KA

putain que elle est moche,comme perrichon, comment tu veux faire comprendre des choses aux gens avec des têtes pareil

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Dans la même mouvance hier soir sur BFM la secrétaire d'état à la transition énergétique : en remplaçant sa voiture qui consomme 8l par une plus économique qui n'en consomme que 4l, on sera gagnant ! certes, mais je suppose qu'elle pensait à une voiturette à 2 places en remplacement de mon 3008 qui à la vente après 1 an perdrait sans doute plus de 10.000€ soit le prix de la dite voiturette ! bon passons ça devient trop dur :lol:

Il se murmure que Toyota propose un tel engin (lequel ?) mais cela voudrait dire qu'il ne faut plus acheter Français :int:

Bref, à chaque fois qu'ils débitent une nouvelle idée pour notre bien et sans doute le leur, et en fouillant un peu, on tombe sur une contradiction qui nous fait tourner en rond tout en nous allégeant de quelques euros à chaque tour de manège.

 

 

J'ai retrouvé le lien : https://twitter.com/EmmWargon/ [...] 4636265475

 

Au début je me suis fait peur en voyant le clip, mais bon après un petit temps d'adaptation on s'y fait :lol:

Ils nous prennent pour des cons. Comme dire que le diesel tue donc il faut supprimer l'avantage fiscal du diesel. Soit. Mais LE PROBLEME est l'augmentation de l'essence en même temps. C'est ce qui rend l'augmentation énorme.

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Invité §Ven578KA

Ben oui si ils avaient pas été débiles ils auraient fait une augmentation quand le baril de brut serait plus bas ou en baisse. Pas hausse sur hausse c'est pour ca que ca gueule. Mais il faut de l'argent en urgence tout de suite donc on augmente sous couver d’écologie. Et c'est grillé macron à clairement dit il préfère augmenter la taxe carburant que les taxes sur le travail donc non c'est pas une taxe pour l’écologie et l’écologie ils s'en tamponnent le coquillage comme la SR.

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La meilleure preuve que c'est pour le fric et rien d'autre, c'est que rien ne nous empêche d'acheter un gros diesel de 300 cv qui consomme 10 litres ou plus et qui rejette à fond la gamelle du moment que l'on paye le malus de 12500€ et le prix fort du carburant! dès lors on nous donne le droit de polluer ! donc il suffit de faire partie des premiers de cordée et ... fonce Alphonse :lol: .

Je m'imaginais l'écologie autrement mais bon encore une illusion de perdue :bah:

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La meilleure preuve que c'est pour le fric et rien d'autre, c'est que rien ne nous empêche d'acheter un gros diesel de 300 cv qui consomme 10 litres ou plus et qui rejette à fond la gamelle du moment que l'on paye le malus de 12500€ et le prix fort du carburant! dès lors on nous donne le droit de polluer ! donc il suffit de faire partie des premiers de cordée et ... fonce Alphonse :lol: .

Je m'imaginais l'écologie autrement mais bon encore une illusion de perdue :bah:

Moi aussi. :cry:

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Invité §Ven578KA

Moi ça me braque encore plus. J’étais déjà pour ces conneries mais la encore moins.

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Ben oui si ils avaient pas été débiles ils auraient fait une augmentation quand le baril de brut serait plus bas ou en baisse. Pas hausse sur hausse c'est pour ca que ca gueule. Mais il faut de l'argent en urgence tout de suite donc on augmente sous couver d’écologie. Et c'est grillé macron à clairement dit il préfère augmenter la taxe carburant que les taxes sur le travail donc non c'est pas une taxe pour l’écologie et l’écologie ils s'en tamponnent le coquillage comme la SR.

 

 

Je sais que ça va te plaire...

Voici le prix du baril https://prixdubaril.com/

Le baril ne flambe pas du tout. Il faudrait qu on m explique pourquoi avec un baril aujourdhui 05/11/2018 à 63$, le litre à la pompe est maintenant plus cher qu à l'époque ou le baril était au dessus de 120$! Le taux de change Euro dollar ne peut pas tout expliquer...

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Je sais que ça va te plaire...

Voici le prix du baril https://prixdubaril.com/

Le baril ne flambe pas du tout. Il faudrait qu on m explique pourquoi avec un baril aujourdhui 05/11/2018 à 63$, le litre à la pompe est maintenant plus cher qu à l'époque ou le baril était au dessus de 120$! Le taux de change Euro dollar ne peut pas tout expliquer...

Les nouvelles taxes sur le carburant depuis .

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Ci-dessous l'évolution des taxes sur les carburants jusqu'en 2022 ; le site est celui du gouv. donc en principe fiable.

Le tableau est très instructif et donne une idée de ce qu'ils nous préparent ! pauvre de nous :ouin:

 

 

https://www.ecologique-solidai [...] s-energies

 

 

L article 1 de la loi sur la transition écologique de 2015 prévoit le maintien d’une fiscalité neutre par rapport à l’écologie. ah bon ???

Là tout se superpose, ça va trop loin, C est simplement malhonnête!

Et le pouvoir d achat... ça en devient ubuesque.

(Je suis sur un forum alors je me maîtrise mais je commence à être franchement remonté)

Mais bon, ça va pas continuer, ils se feront virer avant. Ce qui me soucis c est l après et le retour de bâton...

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Invité §edz713Nw

Lol le tableau s’arrête en 2022

car ils savent d'avance qu'ils ne seront pas reconduit :lol:

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