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Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
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Messages recommandés

Et même s'il consommait réellement seulement 1l de plus qu'un Aigo, ce qui n'est pas gagné, il vaut largement plus du double et il faudrait demander à son propriétaire combien lui coûte le seul crédit ou leasing qu'il a du contracter!! Mais bon il vaut mieux avoir une bagnole qui impressionne les autres histoire de se prouver qu'on en a une grosse????? :non: Chacun sa croix! :jap:

 

 

Mais qu est ce que ça peut vous faire? Mais écoutez vous !

Pourquoi vous ramenez cela à une question d argent ou de taille, ou de m a tu vu. C est son droit que d acheter un 3008 et c est lui qui gère pas vous, comme le vôtre avec l AYGO. Je ne comprends pas ces réactions.

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Tout à fait d'accord, mais dans ce cas, on assume et on ne râle pas après comme le font 90% des gens "qui font se plèz avec leur argent"

 

 

 

Je crois que c'est clair ! Tu ne consommes tellement rien que lorsqu'on a échangé à propos des salaires sur ce topic même, c'était inconcevable pour toi que quelqu'un puisse décemment vivre dans ce pays avec 1500 € par mois :lol:

 

 

Purée très belle phrase, noyée dans un tas de conneries, ça fait plaisir :bien:

 

 

Et après la plus belle phrase, la pire. Faut croire que tout est toujours question d'équilibre :lol:

Le plus gros risque en roulant en Aygo and Co, c'est de tomber sur un abruti comme toi aux idées préconçues et à la conduite qui devient clairement dangereuse lorsqu'il croise une voiture qu'il croit inférieure en tout point. Put*** en 2018 c'est à peine croyable de lire encore des aneries pareil !

 

 

 

J'y connais pas grand chose en béhème, mais congrat's, sacrée belle voiture ! :bien:

 

Mmm les pots de droite n'ont pas l'air factices comme sur ma GT :lol:

 

 

Alors petite astuce du jour : suffit de regarder les panneaux sur le bas côté, c'est écrit gros, tu ne peux pas les louper, mais fait gaffe aux Aygo sur la route quand même :D

 

 

Me demande vraiment dans l affaire qui a les idées préconçues... bref on voit de plus en plus de petits véhicules sur autoroute qui roulent à moins de 90. C est un danger, car comme on est souvent dans l.axe on ne se rend pas compte de la faible vitesse du véhicule qui précède, tout en roulant à 130.

Pour le reste c est une taquinerie, le conducteur de l AYGO l avait compris lui.

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Invité §cud873cx

Ils pensent surtout que tout le monde pensent comme eux alors qu ils sont une minorités. Comme pour les vegans. Meme delire de gens en manque de bonne concience.

 

 

 

 

Une minorité....c est juste que cette réflexion n s apprend plus passé un certain age et faut justement la cultiver maintenant pour qu elle fasse partie de la culture de demain et deviennent une logique.

 

Le recyclage il y a 40 ans c était inexistant mon grand père brûlait tout se déchets ( certe qu ils en produisaient moins) maintenant c est une geste du quotidien. Notre pensée d aujourd hui éduque les gestes de nos enfants demain.

 

 

Après il reste des gros égoïstes au qi de coquillages oui...

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Invité §cud873cx

 

Ta démarche est louable, environnementalement et économiquement parlant. Mais qu est ce que tu as après le 3008 flambant neuf qui doit faire à peine plus d 1 litre au 100 que l AYGO?

 

 

 

1L en essence je pense pas....

 

 

Puis il y a le cout de fabrication en co2 , les consommables qui sont énormes, pensu en 17 voir 18 contre 15 tailles des freins etc....

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Pour ma part, je remarque que les gens ici, et sans doute la plupart des gens qui roulent en grosse voiture et SUV, estiment que du fait qu'ils ont de l'argent, ils peuvent et on le droit, même si pas le besoin, rouler en grosse voiture histoire d'asseoir leur domination pécuniaire.

 

Le gouvernement l'a bien compris, mon père fait partie du lot, il payera plutôt 10000€ de malus sur un Duster que de rouler dans une Aygo.

De toutes façons la plupart ne céderont pas, malgré le malus et le prix du carburant continueront à rouler dans des voitures disproportionnées par rapport à leurs besoins, voilà aussi pourquoi l'automobile est tellement taxée.

 

Belle mentalité!

 

Je vais ne plus répondre sur ce post, vraiment trop lamentable, je pensais que mon père était une exception, mais finalement il est plutôt une généralité. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Dommage tu loupes la prime à le conversion de peu.

 

 

je n'en ai pas besoin.. d'ailleurs et compte tenu de mes revenus, j'aurais quoi ? 1000 euros... alors non merci..

d'ailleurs ce n'est pas une prime de conversion qui va finir de me décider pour racheter une voiture

 

:lol:

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J'ai aussi une aigo mais la version Citroën une C1

 

Et si y a un truc que je sais avec cette voiture c'est que je ne partirai jamais en vacances avec elle !

 

C'est juste un deplacoir pour faire de la ville rien de plus.

 

Allez sur l'autoroute avec, trop peu pour moi je tiens trop à la vie pour jouer à ça.

 

 

si c'est la version 2005-2014 je peux le comprendre

mais la version 2015-2018 rien à voir

:jap:

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Invité §cud873cx

 

Bin oui! C'est ce que je fais moi :cyp:

 

Regarde ce qui vient d'arriver à la concession:

 

 

http://medias.motorsport-passi [...] 28a3d3.JPG

 

EU6.2 RDE, WLTP, OPF, propre quoi.

 

Très peu de différence entre NEDC corrélé et WLTP Full dessus.

 

Comme quoi quand on ne pipote pas avec l'homologation...

 

Et malus maxi! apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

 

Pour me remercier :cyp:

 

 

 

Tiens ca donne quoi en WLTP ce genre de voitures ? Combien de co2 ?

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Invité §cud873cx

 

Me demande vraiment dans l affaire qui a les idées préconçues... bref on voit de plus en plus de petits véhicules sur autoroute qui roulent à moins de 90. C est un danger, car comme on est souvent dans l.axe on ne se rend pas compte de la faible vitesse du véhicule qui précède, tout en roulant à 130.

Pour le reste c est une taquinerie, le conducteur de l AYGO l avait compris lui.

 

 

Mais oui c est bien connu une citadine ca passe pas le 90 il faut un 3l minimum pour l autoroute..... la marketing a du bon décidément.

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Invité §cud873cx

Pour ma part, je remarque que les gens ici, et sans doute la plupart des gens qui roulent en grosse voiture et SUV, estiment que du fait qu'ils ont de l'argent, ils peuvent et on le droit, même si pas le besoin, rouler en grosse voiture histoire d'asseoir leur domination pécuniaire.

 

Le gouvernement l'a bien compris, mon père fait partie du lot, il payera plutôt 10000€ de malus sur un Duster que de rouler dans une Aygo.

De toutes façons la plupart ne céderont pas, malgré le malus et le prix du carburant continueront à rouler dans des voitures disproportionnées par rapport à leurs besoins, voilà aussi pourquoi l'automobile est tellement taxée.

 

Belle mentalité!

 

Je vais ne plus répondre sur ce post, vraiment trop lamentable, je pensais que mon père était une exception, mais finalement il est plutôt une généralité. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

Tu parles d une génération éduqué différemment il fut pas blâmer ls gens pour autant.

 

C est comme les végans c est leurs point de vue je le respecte mais moi j ai été élevé dans dans un milieu agricole ou on élevait des animaux pour les tuer et manger , je l ai vu faire et ça ne me choque nullement. C est pas pour autant que c était des monstres sans coeurs qui maltraitent leurs animaux..

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Mais qu est ce que ça peut vous faire? Mais écoutez vous !

Pourquoi vous ramenez cela à une question d argent ou de taille, ou de m a tu vu. C est son droit que d acheter un 3008 et c est lui qui gère pas vous, comme le vôtre avec l AYGO. Je ne comprends pas ces réactions.

 

 

Les choix de chacun ne sont pas discutables et restent respectables.. je préfère le préciser.

 

Maintenant quand je vois des gars avec le gilet jaune sur des voitures qui valent à l'achat plus de 40 000 euros, vous me permettrez d'en rire :lol:

 

Tout comme je me suis un peu beaucoup marré en voyant quasi les mêmes défiler pour la lutte contre le réchauffement climatique alors que le nouvel iphone lorsqu'il sort fait parti de leur panoplie, quand la nouvelle bagnole arrive restylée quasiment tous les 3 ans et est achetée...

 

 

bref ainsi va la vie

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http://www.lessentiel.lu/fr/lu [...] y/18270639

 

Pas besoin de gilet jaune au luxembourg :p

 

 

 

comme j'envie les frontaliers.... :lol:

 

"Le tarif du diesel routier s'inscrit ainsi encore à la baisse au grand-Duché. Après être récemment passé à 1,169 à 1,162 euros le litre, le prix du gazole s'affichera à partir de samedi à 1,149 euros le litre. Soit un niveau qu'il n'avait plus atteint depuis mi-septembre, où le prix du diesel était d'1,145 euros par litre."

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Invité §S4t856uR

Je vais ne plus répondre sur ce post, vraiment trop lamentable, je pensais que mon père était une exception, mais finalement il est plutôt une généralité

 

 

 

Max, tu oublies qu'ici, ce n'est qu'une infime minorité et ça ne résiste pas aux faits (chiffres)...

 

La FRANCE n'est pas le marché de référence des voitures de sport en Europe, c'est une certitude. Déjà que le marché "coupé" est abandonné par nombre de constructeurs, ne représentant plus que 1% de celui-ci...

 

Dépasser 1000 ventes annuelles relève de l'exploit. En 2017, on trouve plus des faux-coupés (classe E, C, Audi A5) à une exception près, la BMW M2

 

Porsche a fait -12% au S1 2017 (481 ventes) et finit péniblement l'année sous les 1000 immat' - Idem avec la Mustang (-46%) et Audi TT (-30%). Le Scirocco pourtant débarrassé de la Megane 3 RS et du RCZ a fini sa carrière, puisque retiré du catalogue, avec seulement... 617 ventes 2017...

 

Qu'est-ce qu'on a vu l'année dernière ? un marché globale en croissance de 3% et le secteur des Sportives en chute libre de près de... 20% !

 

Au S1 2017 = 0.3% de PdM - c'est donc tout petit petit rikiki... et bien loinnnnnnn du cœur du marché France (5 & 7cv fiscaux)

Le TOP 10 des ventes 2018 jusqu'en octobre :

- Clio 4 (104.000 ventes)

- Peugeot 208 (86.000)

- 3008 Ph. II (72.000)

- C3 Ph. III (65.000)

- Renault Capture (59.000)

- Dacia Sandero

- 2008

- 308 Ph. II

- Mégane IV

- Dacia Duster II (39.000)

Qui paie/supporte le plus le malus en FRANCE ? Principalement les marques allemandes... Et elles sont où dans le TOP 10 ?

=> Toujours chez nous, 52% des ventes se font dans la gamme économique inférieure et 28% dans la gamme moyenne inférieure, soit 80% des ventes => segment inférieur !

Et pour enfoncer le clou, si besoin est :

 

Ventilation marché FR vs puissance.jpg

 

En 2014, ce sont les véhicules 4 chevaux (CV) et moins qui se sont le mieux vendus. Leur part de marché a progressé de 2 % entre 2013 et 2014 pour atteindre plus de 30 % des ventes. Les véhicules 4, 5, 6 et 7 CV couvrent près de 86 % du marché en 2014, contre 84 % en 2013...

 

Un peu plus loin ? ok... Sur les 15 modèles les plus vendus en Europe en 2017, 9 appartiennent aux gammes inférieures dont 7 à un groupe français (CCFA au 31 décembre 2027)

 

:sol:

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Tiens ca donne quoi en WLTP ce genre de voitures ? Combien de co2 ?

 

 

209g en NEDC corrélé et 222g en WLTP en config full option donc la plus lourde.

 

Pour un six en ligne biturbo de 410cv et des pneus ventouse...

 

Soit ce que va donner un SUV de milieu de gamme essence bien équipé, avec un moteur deux fois moins gros, trois fois moins puissant et avec des pneu verts...

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Max, tu oublies qu'ici, ce n'est qu'une infime minorité et ça ne résiste pas aux faits (chiffres)...

 

La FRANCE n'est pas le marché de référence des voitures de sport en Europe, c'est une certitude. Déjà que le marché "coupé" est abandonné par nombre de constructeurs, ne représentant plus que 1% de celui-ci...

 

Dépasser 1000 ventes annuelles relève de l'exploit. En 2017, on trouve plus des faux-coupés (classe E, C, Audi A5) à une exception près, la BMW M2

 

Porsche a fait -12% au S1 2017 (481 ventes) et finit péniblement l'année sous les 1000 immat' - Idem avec la Mustang (-46%) et Audi TT (-30%). Le Scirocco pourtant débarrassé de la Megane 3 RS et du RCZ a fini sa carrière, puisque retiré du catalogue, avec seulement... 617 ventes 2017...

 

Qu'est-ce qu'on a vu l'année dernière ? un marché globale en croissance de 3% et le secteur des Sportives en chute libre de près de... 20% !

 

Au S1 2017 = 0.3% de PdM - c'est donc tout petit petit rikiki... et bien loinnnnnnn du cœur du marché France (5 & 7cv fiscaux)

Le TOP 10 des ventes 2018 jusqu'en octobre :

- Clio 4 (104.000 ventes)

- Peugeot 208 (86.000)

- 3008 Ph. II (72.000)

- C3 Ph. III (65.000)

- Renault Capture (59.000)

- Dacia Sandero

- 2008

- 308 Ph. II

- Mégane IV

- Dacia Duster II (39.000)

Qui paie/supporte le plus le malus en FRANCE ? Principalement les marques allemandes... Et elles sont où dans le TOP 10 ?

=> Toujours chez nous, 52% des ventes se font dans la gamme économique inférieure et 28% dans la gamme moyenne inférieure, soit 80% des ventes => segment inférieur !

Et pour enfoncer le clou, si besoin est :

 

Ventilation marché FR vs puissance.jpg

 

En 2014, ce sont les véhicules 4 chevaux (CV) et moins qui se sont le mieux vendus. Leur part de marché a progressé de 2 % entre 2013 et 2014 pour atteindre plus de 30 % des ventes. Les véhicules 4, 5, 6 et 7 CV couvrent près de 86 % du marché en 2014, contre 84 % en 2013...

 

Un peu plus loin ? ok... Sur les 15 modèles les plus vendus en Europe en 2017, 9 appartiennent aux gammes inférieures dont 7 à un groupe français (CCFA au 31 décembre 2027)

 

:sol:

 

 

 

 

la france est vraiment devenu un pays de pauvres :ouch:

 

Trabant devrai vite ouvrir des concessions , y a un marché énooooooooorme en france :lol:

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la France est vraiment devenu un pays de pauvres :ouch:

 

Trabant devrai vite ouvrir des concessions , y a un marché énooooooooorme en france :lol:

 

 

On revient juste à ce qu’il y avait avant les années 90-2000.

 

Tu as d’un côté des gens avec des autos très faiblement motorisées et/ou hors d’âge (2cv, 4cv, Cox, Dauphine, R4, R5, R6, R14, LN, R9...).

 

Et de l’autre des gens qui avaient plus d’argent et roulaient en grosse berline récente...

 

Segmentation et nivellement par le bas.

 

Les gens qui ont de l’argent, ils continueront à acheter ce qu’ils ont envie et finiront par partir...

 

Le discours de cette semaine de notre cher premier ministre sur les IK pour favoriser les petites cylindrées est juste une blague.

 

S’il connaissait la vie réelle il saurait que cela fait des années que c’est plafonné à 7cv fiscaux... Puissance fiscale qui ne correspond pas franchement à « une grosse cylindrée »...

 

Mais ça passe, car le français moyen ne réfléchit pas et envie toujours son voisin qu’il croit mieux loti que lui...

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209g en NEDC corrélé et 222g en WLTP en config full option donc la plus lourde.

 

Pour un six en ligne biturbo de 410cv et des pneus ventouse...

 

Soit ce que va donner un SUV de milieu de gamme essence bien équipé, avec un moteur deux fois moins gros, trois fois moins puissant et avec des pneu verts...

 

 

Respect pour ton amour de l'automobile...moi je refuse de filer 10500€ de taxes a l'état pour me trainer la nouille a 80km/h :jap:

 

Voila les écolos et autres connards de Macronistes ont eu raison de moi :pfff:

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On revient juste à ce qu’il y avait avant les années 90-2000.

 

Tu as d’un côté des gens avec des autos très faiblement motorisées et/ou hors d’âge (2cv, 4cv, Cox, Dauphine, R4, R5, R6, R14, LN, R9...).

 

Et de l’autre des gens qui avaient plus d’argent et roulaient en grosse berline récente...

 

Segmentation et nivellement par le bas.

 

Les gens qui ont de l’argent, ils continueront à acheter ce qu’ils ont envie et finiront par partir...

 

Le discours de cette semaine de notre cher premier ministre sur les IK pour favoriser les petites cylindrées est juste une blague.

 

S’il connaissait la vie réelle il saurait que cela fait des années que c’est plafonné à 7cv fiscaux... Puissance fiscale qui ne correspond pas franchement à « une grosse cylindrée »...

 

Mais ça passe, car le français moyen ne réfléchit pas et envie toujours son voisin qu’il croit mieux loti que lui...

 

 

Sauf que maintenant il faut avoir beaucoup mais vraiment beaucoup plus d'argent...

 

Il y a donc deux classes...les classes moyennes ou pauvres qui roulent dans des merdes et une élite qui s'éclate avec les bagnoles testées par Turbo :non:

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Pour ma part, je remarque que les gens ici, et sans doute la plupart des gens qui roulent en grosse voiture et SUV, estiment que du fait qu'ils ont de l'argent, ils peuvent et on le droit, même si pas le besoin, rouler en grosse voiture histoire d'asseoir leur domination pécuniaire.

 

Le gouvernement l'a bien compris, mon père fait partie du lot, il payera plutôt 10000€ de malus sur un Duster que de rouler dans une Aygo.

De toutes façons la plupart ne céderont pas, malgré le malus et le prix du carburant continueront à rouler dans des voitures disproportionnées par rapport à leurs besoins, voilà aussi pourquoi l'automobile est tellement taxée.

 

Belle mentalité!

 

Je vais ne plus répondre sur ce post, vraiment trop lamentable, je pensais que mon père était une exception, mais finalement il est plutôt une généralité. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

Cette façon de voir la vie en société doit aussi s’appliquer au logement et les personnes doivent vivre dans des logements de 10m2 par personne pour ne pas être disproportionné par rapport à ses besoins ?

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Cette façon de voir la vie en société doit aussi s’appliquer au logement et les personnes doivent vivre dans des logements de 10m2 par personne pour ne pas être disproportionné par rapport à ses besoins ?

 

 

Bien entendu il faut vivre dans 10M2 ne pas se chauffer avoir des pulls pour être en phase avec la planète rouler en vélo...on vit un réel cauchemar...

Mais bon on vit comme on veut :D

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Invité §S4t856uR

la france est vraiment devenu un pays de pauvres :ouch:

 

LoOoL... C'est quoi le rapport ?!?

 

 

Près de 81 % des foyers français possèdent une voiture... Plus d'un foyer sur trois a deux voitures ou plus...

 

IDF = 612 milliards d'€ de PIB d'après l'INSEE, ce qui représente la plus grosse région européenne par sa richesse (31% du PIB total France) =>

A Paris, ils ne sont que 37 % à avoir une auto...

 

Cette structure de marché FRANCE (gammes inférieures) se rencontre idem au Portugal, Pays-Bas, Italie, Grèce, Espagne et Danemark ;

 

En Europe, les cylindrées et les puissances moyennes des moteurs des voitures sont très différentes suivant les pays. Elles dépendent largement des conditions économiques, fiscales et géographiques de chaque marché national ;

 

Le taux d’équipement varie très largement en fonction de caractéristiques nationales. En Suisse, Suède, Norvège et en Autriche, la part 4x4 est plus élevée pour répondre aux besoins du relief géographique montagneux ;

 

=> La part des ventes est largement influencée par les réglementations et par la fiscalité de chaque pays : L’ensemble des pays ouest européens observent un net recul du diesel, par exemple de -1 point en Italie et au Danemark à plus de 10 points en Grèce et au Luxembourg, en passant par le Royaume-Uni (-6 points dans un marché en baisse) et l’Espagne (-8 points). En 2017, la part de diesel chez les particuliers avaient baissé autour de 30 % en France et au Royaume-Uni...

 

De manière générale, il ne faut pas oublier que ceux qui rejettent au-delà de 190g sont soumis à la taxe annuelle de détention de VP polluant (160€)

 

A n'en pas douter, quand cette taxe sera à 1600€, les discours et positions des uns et des autres seront toutes autres... :lol:

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Bin c’est simple: tu montes une (autre) structure à l'étranger.

 

Plus de TVS, plus de malus, plus de CG et plus de TVA pour l’Etat Français.

 

Sur une M5 c’est 1/3 du prix de la voiture en taxes.

 

Et d’occaSion c’est pire car tu as toujours 8000€ de taxe pour véhicule de forte puissance.

 

Donc c’est le vendeur qui baisse sa culotte de 8000€.

 

Heureusement que certains sont encore patriotes... :cyp:

 

Mais la goutte d’eau qui risque de (tout) faire basculer n’est pas loin...

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Me demande vraiment dans l affaire qui a les idées préconçues... bref on voit de plus en plus de petits véhicules sur autoroute qui roulent à moins de 90. C est un danger, car comme on est souvent dans l.axe on ne se rend pas compte de la faible vitesse du véhicule qui précède, tout en roulant à 130.

Pour le reste c est une taquinerie, le conducteur de l AYGO l avait compris lui.

 

Heu! bien sur, mais 130 c'est la vitesse maximale sur autoroute, pas la vitesse conseillée!! Et moins de 90??, les voiturettes sans permis sont interdites d'autoroute? Non! :D

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Invité §S4t856uR

Bin c’est simple: tu montes une (autre) structure à l'étranger.

 

 

 

C'est du flan journalistique doublé de méconnaissance absolue du droit adm. FR...

 

Déjà va se poser la question d'une assurance valable et valide... En effet, quid du domicile effectif ?

 

Ensuite la règle des 183 jours du 4B CGi. Est résident fiscal français toute personne qui remplit l’un des critères suivants :

  • avoir en France son foyer ou son lieu de séjour principal,
  • exercer en France une activité professionnelle, sauf si elle y est accessoire,
  • avoir en France le centre de ses intérêts économiques.

 

Le 1er critère de l’article 4 B vise d’abord l’existence d’un foyer. Le critère du lieu de séjour principal ne concerne que les cas particuliers de contribuables qui n’ont pas de foyer. En substance, les célibataires qui ne sont engagés dans aucune relation affective stable avec cohabitation. En revanche, tous les couples mariés ou PACSés ont par définition un foyer...

Suffit que l'épouse travaille en France et/ou enfants scolarisés en France et PAF le chien... quand bien même l'homme se balade partout dans le monde (Conseil d’Etat, 9 avril 2014, n° 359971)

De surcroît, t'es (encore) redevable au fisc si le lieu de séjour principal reste la France, dès lors que tu ne peux pas rapporter la preuve d'avoir passé plus de temps dans un autre pays qu’en France (Conseil d’Etat,19 octobre 1969, n° 75925, et 16 juillet 1976, n° 12725)

Cerise on the gâteau : il faut également démontrer avoir passé plus de temps dans un autre pays qu’en France, et donc comparer la durée des 183 jours passés dans les deux pays principaux en neutralisant les jours passés dans les autres Etats. Bah oui, si t'es pas résident Français, t'es résident Suisse par exemple, et donc tu y as résidé +183 jours ...

Donc même si tu ne restes pas 183 jours en France, tu peux te retrouver résident fiscal français en passant nettement moins de temps en France que 183 jours, et donc PAF le chien... (CAA Lyon, 30 mars 2017, n° 15LY04070)

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Invité §Gre308Sc

 

Me demande vraiment dans l affaire qui a les idées préconçues... bref on voit de plus en plus de petits véhicules sur autoroute qui roulent à moins de 90. C est un danger, car comme on est souvent dans l.axe on ne se rend pas compte de la faible vitesse du véhicule qui précède, tout en roulant à 130.

Pour le reste c est une taquinerie, le conducteur de l AYGO l avait compris lui.

 

Vu comment tu tâches de te justifier, c'est de l'humour qui cache visiblement un fond réel de pensée :)

 

Je suis d'accord avec toi que quelqu'un roulant bien dessous des LV dans des conditions favorables peut être dangeureux. Mais là on parle de conducteurs et pas de modèle de voiture, faut pas tout confondre.

 

Et ce différentiel dont tu parles et aussi vrai dans l'autre sens. Quelqu'un qui roule à 130 et qui jette un œil dans son rétroviseur pour doubler ne se doute pas qu'une voiture 300 mètres derrière peut arriver très rapidement car roulant à 190. C'est pas pour autant qu'il faut mettre tous les conducteurs de grosses voitures dans le même sac en disant " ils sont dangereux, lis devraient rouler en Aygo" :jap:

 

il ne faut pas confondre conducteur et type de voiture parce que des mercos et des BM qui se traînent à 110 toujours sur la voie du milieu sur l'autoroute à 130 il y en a autant que des puntos et des aygo :)

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Invité §Gre308Sc

Le diesel moderne est meilleur que l'essence contre le réchauffement climatique

 

http://flip.it/8yP3tV

 

Pour moi le diesel a toujours été plus favorable que l'essence pour le réchauffement climatique car il a toujours moins consommé et donc toujours rejeté moins de CO2.

 

C'est pour l'espèce humaine que le diesel est plus dangereux d'où l'idée de l'interdire en ville où la population est concentrée et les voitures diesel aussi :jap:

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C'est du flan journalistique doublé de méconnaissance absolue du droit adm. FR...

 

Déjà va se poser la question d'une assurance valable et valide... En effet, quid du domicile effectif ?

 

Ensuite la règle des 183 jours du 4B CGi. Est résident fiscal français toute personne qui remplit l’un des critères suivants :

  • avoir en France son foyer ou son lieu de séjour principal,
  • exercer en France une activité professionnelle, sauf si elle y est accessoire,
  • avoir en France le centre de ses intérêts économiques.

 

Le 1er critère de l’article 4 B vise d’abord l’existence d’un foyer. Le critère du lieu de séjour principal ne concerne que les cas particuliers de contribuables qui n’ont pas de foyer. En substance, les célibataires qui ne sont engagés dans aucune relation affective stable avec cohabitation. En revanche, tous les couples mariés ou PACSés ont par définition un foyer...

Suffit que l'épouse travaille en France et/ou enfants scolarisés en France et PAF le chien... quand bien même l'homme se balade partout dans le monde (Conseil d’Etat, 9 avril 2014, n° 359971)

De surcroît, t'es (encore) redevable au fisc si le lieu de séjour principal reste la France, dès lors que tu ne peux pas rapporter la preuve d'avoir passé plus de temps dans un autre pays qu’en France (Conseil d’Etat,19 octobre 1969, n° 75925, et 16 juillet 1976, n° 12725)

Cerise on the gâteau : il faut également démontrer avoir passé plus de temps dans un autre pays qu’en France, et donc comparer la durée des 183 jours passés dans les deux pays principaux en neutralisant les jours passés dans les autres Etats. Bah oui, si t'es pas résident Français, t'es résident Suisse par exemple, et donc tu y as résidé +183 jours ...

Donc même si tu ne restes pas 183 jours en France, tu peux te retrouver résident fiscal français en passant nettement moins de temps en France que 183 jours, et donc PAF le chien... (CAA Lyon, 30 mars 2017, n° 15LY04070)

 

 

Tu es hors sujet.

 

J'ai parlé de monter une structure à l'étranger, pas de partir de France.

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Et ce n est VRAIMENT QUE LE DEBUT regardez la progression de la composante carbone de la TICPE qui est prévue. Et si j ai bien compris, on exonère les entreprises à des fins de compétitivité, mais on taille dans le pouvoir d achat impunément.

 

https://www.ecologique-solidai [...] s-energies (se reporter au chapitre "La composante carbone dans les taxes intérieures de consommation sur les produits énergétiques")

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