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Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
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Messages recommandés

Invité §dry230yd

Les atmo des hybrides Toyota ont aussi une vanne EGR.

 

Ce qui est trompeur c'est que le nom est pas forcément EGR mais le principe de base est le même, sur certain type de vh ca confine meme au ridicule de foutre une recirculation d'échappement sur un moteur carbu (qui ne peut donc pas couper l'essence de base hein ) sans lambda ni gestion electrique, c'est vraiment pour faire plaisir ca n'a aucun effet autre que polluer plus pour le coup avec une richesse complément Baisé hors test banc au degré près sans possibilité de réglage dynamique

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Invité §vav358Ba

C'est surtout que j'ai un atmo :p

 

Aucune relation!

 

Il me semble que si mais la comme ça aujourd'hui a cette heure ci je ne suis pas au mieux niveau technique :p:D;)

 

 

 

Mon ex 206 S16 avec son 2.0 atmo était de 99 et avait une vanne EGR ;)

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Invité §Inv714Cr

 

 

Faut pas confondre EGR interne et EGR externe.

L'interne se fait via un contrôle de la levée des soupapes d'échappement au moment de la phase d'admission.

EGR externe c'est avec une vanne. La plus connue.

 

Clairement l'EGR externe est très utilisée en diesel mais peu en essence

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Invité §Ven578KA

Pas possible alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif là je suis a Bourges et demain la cathédrale sera inaccessible a cause des gilets jaunes .... Sinon je l'aurais fait :p

 

Justement il faut en chier pour être pardonné :lol:

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Clairement l'EGR externe est très utilisée en diesel mais peu en essence

 

elle était utilisée sur tous les motorisations essence sans soupapes d'admission et d'échappement variables.

Donc quand même pas mal.... les moteurs essence des années 2000-2010 en sont en général pourvues et cela doit aller bien plus large que ces années là

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elle était utilisée sur tous les motorisations essence sans soupapes d'admission et d'échappement variables.

Donc quand même pas mal.... les moteurs essence des années 2000-2010 en sont en général pourvues et cela doit aller bien plus large que ces années là

Et oui! :jap:

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WLTP : les acteurs de la LLD tirent la sonnette d’alarme

Par l’intermédiaire de leur syndicat, Sesamlld, les loueurs longue durée font part de leur inquiétude vis-à-vis du cycle d’homologation WLTP dont les valeurs seront prises en compte à partir du 1er janvier 2020.

 

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Le monde de l’automobile n’en finit pas de trembler face au cycle d’homologation WLTP. Après les déboires rencontrés par les constructeurs pour homologuer l’ensemble de leurs véhicules au 1er septembre 2018, une nouvelle tempête se prépare pour le 1er janvier 2020, date à laquelle le marché passera du régime transitoire NEDC corrélé, relativement indolore, à celui redouté et définitif du WLTP. A cette échéance, les valeurs CO2 issues du cycle WLTP seront prises en compte lors de la commercialisation des véhicules.

 

 

 

Cette perspective inquiète tout particulièrement les loueurs longue durée. Le sujet a été abordé lors de la dernière réunion du Sesamlld (ex-SNLVLD), le syndicat représentant 98 % de la profession. A cette occasion, les membres présents ont notamment pris connaissance des valeurs WLTP de quelques véhicules vendus en Finlande, où la prise en compte du nouveau cycle d’homologation est déjà en vigueur. Ces valeurs, fournies par Jato, donnent le tournis.

 

 

 

Explosion des rejets de CO2

 

 

 

A titre d’exemple, un Peugeot 3008 Access PureTech 130, affiché à 119 g/km de CO2 en NEDC, s’envole à 151 g/km en WLTP. Le Citroën C3 Aircross 1,2 PureTech 110 Shine passe quant à lui de 115 à 145 g/km. Citons également le cas de la Volkswagen Polo 1,6 TDI Confortline qui grimpe de 97 à 129 g/km. Si cette évolution est indolore dans les pays où la hausse des rejets de CO2 n’a pas d’impact sur la fiscalité, elle sera particulièrement violente en France où la TVS et le bonus/malus reposent sur ce seul critère. D’où la crainte des loueurs.

 

 

 

« Nous tenons à alerter le législateur sur le sujet, car si rien ne se passe, si nous appliquons la même fiscalité, le passage au WLTP va engendrer une hausse des coûts qui aura un impact non négligeable sur les futures immatriculations. Les entreprises vont procéder à des arbitrages et des ruptures assez fortes dans leur car policy », prévient Stéphane Copie, le président de la commission opérations du Sesamlld. D’autres interlocuteurs appellent le gouvernement à se saisir de ce dossier de la fiscalité dès le mois de juin afin que le marché ne soit pas pris de court en fin d’année.

 

 

 

Les loueurs renvoient également la balle chez les constructeurs qui devront tout mettre en œuvre pour proposer des véhicules à moins de 120 g/km. Il en ira de la pérennité de leur activité sur le secteur des flottes. Dans ce cadre, les arrivées conjuguées dans les prochains mois des nouvelles Peugeot 208 et Renault Clio, des modèles à forts volumes dans les flottes, et dans une moindre mesure de la DS3 Crossback, rassurent les acteurs de la LLD. Ces modèles, équipés de moteurs dernière génération, devraient selon toute vraisemblance être en phase avec les nouvelles exigences du marché.

 

 

 

Exemples de véhicules sur le marché finlandais :

Véhicules CO2 NEDC CO2 WLTP

Citroën C3 1,2 PureTech 68 Live 113 133

Citroën C3 Aircross 1,2 PureTech 110 Shine 115 145

Dacia Duster 1,5 Blue dCi 115 4WD Comfort 123 152

Opel Corsa 1,0 turbo Enjoy 66 kW 115 138

Peugeot 208 1,2 PureTech 82 Active 109 131

Peugeot 3008 Access PureTech 130 119 151

Peugeot 3008 Allure BlueHDi 130 EAT8 108 145

Peugeot 308 1,6 BlueHDi 100 Access 98 122

Peugeot 5008 1,5 BlueHDi 130 Active 107 139

Renault Clio 0,9 TCe 90 Zen 113 139

Renault Mégane TCe 115 Life 124 138

VW Golf 1,6 TDI Confortline 106 128

VW Polo 1,6 TDI Confortline 97 129

 

 

Bonne chance aux vendeurs auto :bah:

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Invité §Inv714Cr

En même temps avoir passé une grosse dizaine d'années à jouer de la flûte sur les conso et un cycle NEDC déconnecté de la conduite réelle je suis bien content de ce WLTP même si c'est un gros challenge côté constructeurs et pas seulement moteur/boîte.

 

En 2020 y'aura de l'hybride par-ci par là mais pas sur tous les modèles et pas pour toutes les bourses. Le problème restera entier pour la majorité si le barème malus reste identique et/ou basé sur le CO2.

 

Encore une fois les constructeurs vont jouer avec le cycle WLTP et RDE en prévoyant un niveau d'hybridation et de batterie juste nécessaire pour arriver à un taux de CO2 voulu sur le kilométrage des cycles.

Au delà ça sera surtout se trimbaler le surpoids du système plus qu'autre chose. Même si y'a moyen de juste annuler le surpoids du système.

 

Il faudra attendre encore un peu pour avoir un vrai gain en toute condition. Ou alors faire comme l'i3 un petit moteur essence calé sur un point de fonctionnement optimisé qui sert de générateur pour de l'électrique avec un rendement bien meilleur

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Invité §Yan216Gn

En même temps avoir passé une grosse dizaine d'années à jouer de la flûte sur les conso et un cycle NEDC déconnecté de la conduite réelle je suis bien content de ce WLTP même si c'est un gros challenge côté constructeurs et pas seulement moteur/boîte.

 

En 2020 y'aura de l'hybride par-ci par là mais pas sur tous les modèles et pas pour toutes les bourses. Le problème restera entier pour la majorité si le barème malus reste identique et/ou basé sur le CO2.

 

Encore une fois les constructeurs vont jouer avec le cycle WLTP et RDE en prévoyant un niveau d'hybridation et de batterie juste nécessaire pour arriver à un taux de CO2 voulu sur le kilométrage des cycles.

Au delà ça sera surtout se trimbaler le surpoids du système plus qu'autre chose. Même si y'a moyen de juste annuler le surpoids du système.

 

Il faudra attendre encore un peu pour avoir un vrai gain en toute condition. Ou alors faire comme l'i3 un petit moteur essence calé sur un point de fonctionnement optimisé qui sert de générateur pour de l'électrique avec un rendement bien meilleur

 

 

Dans un an, on aura globalement les mêmes modèles qu'aujourd'hui. Il n'y aura pas de révolution sur les moteurs, à part sur les nouveau modèles (208, Clio, Golf,...).

 

Et ce n'est pas la peine d'aller en Finlande pour avoir les valeurs WLTP. Les constructeurs doivent les publier (depuis le 1er janvier).

 

Sur le site Web de Peugeot, je viens de lire, pour la 308:

 

"Valeurs WLTP(1) : Consommation de carburant de 5,1 à 7,8 en cycle mixte, de 6,0 à 9,9 en vitesse basse, de 4,9 à 7,5 en vitesse moyenne, de 4,4 à 6,7 en vitesse haute et de 5,6 à 8,2 en vitesse très haute WLTP (l/100 km) - Emissions CO2 (mixte) WLTP : de 135 à 177 (g/km)"

 

 

"Valeurs NEDC(2) : Consommation de carburant de 4,0 à 5,8 en cycle mixte, de 3,7 à 4,9 en extra-urbain et de 4,4 à 7,2 en urbain NEDC (l/100 km) - Emissions de CO2(mixte) NEDC : de 105 à 131 (g/km)"

 

Le site Web de Audi semble très complet sur le sujet. En WLTP, leur gamme commence à 129g/CO2 pour une A1 116ch essence...

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Sur le configurateur BMW il suffit de cliquer sur le logo d'information à côté de la valeur CO2. La vous déroulez en bas de page et vous verrez la douloureuse. Il n'y aura que les PHEV pour sauver la mise. Essence et diesel seuls sont hors jeu pour les flottes. C'est pas pour rien que Mercedes propose des diesel hybrides désormais

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Dans un an, on aura globalement les mêmes modèles qu'aujourd'hui. Il n'y aura pas de révolution sur les moteurs, à part sur les nouveau modèles (208, Clio, Golf,...).

 

Et ce n'est pas la peine d'aller en Finlande pour avoir les valeurs WLTP. Les constructeurs doivent les publier (depuis le 1er janvier).

 

Sur le site Web de Peugeot, je viens de lire, pour la 308:

 

"Valeurs WLTP(1) : Consommation de carburant de 5,1 à 7,8 en cycle mixte, de 6,0 à 9,9 en vitesse basse, de 4,9 à 7,5 en vitesse moyenne, de 4,4 à 6,7 en vitesse haute et de 5,6 à 8,2 en vitesse très haute WLTP (l/100 km) - Emissions CO2 (mixte) WLTP : de 135 à 177 (g/km)"

 

 

"Valeurs NEDC(2) : Consommation de carburant de 4,0 à 5,8 en cycle mixte, de 3,7 à 4,9 en extra-urbain et de 4,4 à 7,2 en urbain NEDC (l/100 km) - Emissions de CO2(mixte) NEDC : de 105 à 131 (g/km)"

 

Le site Web de Audi semble très complet sur le sujet. En WLTP, leur gamme commence à 129g/CO2 pour une A1 116ch essence...

 

 

:jap: Pourtant aucun constructeur ne peut s'estimer prit par surprise, depuis plus de 10 ans ils connaissaient le calendrier. Simplement ils ont fait des choix stratégiques commerciaux et non un minimum écologiquement responsables, c'était bien la peine de payer grassement leurs dirigeant pour en mettre certain en prison après! Maintenant plus personne ne rigole devant les rares qui ont fait des choix certes difficile à assumer et, pas forcément très juteux, mais qui se révèlent actuellement judicieux!

 

C'est donc une honte que nos gouvernants se laisse manipuler par les gougnafiers de cette histoire! :jap:

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Invité §cud873cx

Toyota et Huyndai kia sont bien armées eux ;-)

 

Ha c était trop facile de tricher les européens nos constructeurs sont a l image de notre vieille europe

 

Donneurs de leçons et hypocrites et maintenant on va partir sur l électrique qui est juste une blague écologique parcequ on est déja dépassé par l hydrogène....

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Toyota et Huyndai kia sont bien armées eux ;-)

 

Ha c était trop facile de tricher les européens nos constructeurs sont a l image de notre vieille europe

 

Donneurs de leçons et hypocrites et maintenant on va partir sur l électrique qui est juste une blague écologique parcequ on est déja dépassé par l hydrogène....

 

 

C'est plutôt l'hydrogène, qui est une blague écologique.

Voir par exemple : https://www.largus.fr/actualite-automobile/lhydrogene-a-t-il-un-avenir-comme-carburant-automobile-9280398.html

Ce ne sera viable que pour quelques usages professionnels.

L'électrique ne fait pas de miracle, mais 1) toutes les études sérieuses montrent que le bilan CO2 des VE est plus favorable que celui des VT 2) on a l'énorme avantage de ne plus polluer les villes 3) les technos sont encore en cours de développement avec de belles marges en efficience et propreté de l'extraction/fabrication 4) un gros réseau de VE sera à terme utilisé en stockage-tampon de l'électicité d'origine renouvelable et pour gérer les pointes de demande électrique et enfin 5) le VE ne remplacera pas le VT, il va le compléter pour les nombreux usages où se trimballer dans une caisse à essence n'est pas la meilleure solution.

Ca sert à rien d'opposer les solutions, tout sera complémentaire.

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:jap: Pourtant aucun constructeur ne peut s'estimer prit par surprise, depuis plus de 10 ans ils connaissaient le calendrier. Simplement ils ont fait des choix stratégiques commerciaux et non un minimum écologiquement responsables, c'était bien la peine de payer grassement leurs dirigeant pour en mettre certain en prison après! Maintenant plus personne ne rigole devant les rares qui ont fait des choix certes difficile à assumer et, pas forcément très juteux, mais qui se révèlent actuellement judicieux!

 

C'est donc une honte que nos gouvernants se laisse manipuler par les gougnafiers de cette histoire! :jap:

 

 

Tu as raison! Quand je vois un mec en hybride Toyota qui fait n’importe quoi sur la route pour économiser 0,05l/100km, cela ne me fait pas rire...

 

Heureusement qu’ils sortent une nouvelle Supra qui va inciter ses conducteurs à se préoccuper de la route et des autres usagers :jap:

 

Et LA grande question :W

 

Vaut il mieux sortir de la route à 100km/h en Prius ou à 140km/h en Supra? :ddr:

 

Ah non, rester sur la route à 100km/h (voire un peu plus) en Supra ! :W

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Tu as raison! Quand je vois un mec en hybride Toyota qui fait n’importe quoi sur la route pour économiser 0,05l/100km, cela ne me fait pas rire...

 

Heureusement qu’ils sortent une nouvelle Supra qui va inciter ses conducteurs à se préoccuper de la route et des autres usagers :jap:

 

Et LA grande question :W

 

Vaut il mieux sortir de la route à 100km/h en Prius ou à 140km/h en Supra? :ddr:

 

Ah non, rester sur la route à 100km/h (voire un peu plus) en Supra ! :W

 

 

Comprend pas trop ton allusion au mec en hybride Toyota :??:

T'expliques ? :??:

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Tu as raison! Quand je vois un mec en hybride Toyota qui fait n’importe quoi sur la route pour économiser 0,05l/100km, cela ne me fait pas rire...

 

Heureusement qu’ils sortent une nouvelle Supra qui va inciter ses conducteurs à se préoccuper de la route et des autres usagers :jap:

 

Et LA grande question :W

 

Vaut il mieux sortir de la route à 100km/h en Prius ou à 140km/h en Supra? :ddr:

 

Ah non, rester sur la route à 100km/h (voire un peu plus) en Supra ! :W

 

Qu'est ce qu'il ton fait les gus en Prius?? :??: Et je ne vois pas ce que la Supra bmw va bien pouvoir améliorer sur les routes, certainement pas la conscience que l'on est pas seul sur les routes et sur terre! :o

 

Je ne faisais que remarquer que les dirigeants des constructeurs européens avec leur vues uniquement commerciales ou comptables, c'était mis dans de sales draps à nos frais qui plus est et, qu'ils continuent à profiter éhontément de leur position dominante en Europe! Je ne voudrais pas faire un cours d'économie ni de sociologie, mais ces faits ont des répercutions dans tous les aspects de notre société et décrédibilise au plus mauvais moment ceux qui ont théoriquement toute notre confiance pour diriger notre société à travers les aléas climatiques entre autres. :jap:

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Tu as raison! Quand je vois un mec en hybride Toyota qui fait n’importe quoi sur la route pour économiser 0,05l/100km, cela ne me fait pas rire...

 

Heureusement qu’ils sortent une nouvelle Supra qui va inciter ses conducteurs à se préoccuper de la route et des autres usagers :jap:

 

Et LA grande question :W

 

Vaut il mieux sortir de la route à 100km/h en Prius ou à 140km/h en Supra? :ddr:

 

Ah non, rester sur la route à 100km/h (voire un peu plus) en Supra ! :W

 

 

Vécu en réel, 30 secondes pour doubler un putain de semi-remorque car il ne fallait surtout pas consommer et dépenser les 0,00001 L de plus qu'aurait engendré un dépassement sécurisé.

 

Ne me dites pas que vous n'avez jamais croisé ce genre d'abruti sur route ???

 

50% des écolos restent des moutons totalement rammolis du bulbes :spamafote: Les 50% restants ont tous mon respect :jap:

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Invité §Inv714Cr

Ca dépend aussi de comment on considère la pollution. Seulement sur le cycle d'utilisation vu du conducteur ou au global sur tout le cycle de vie.

 

Si on analyse tout la vie d'une voiture (création destruction) une électrique n'est pas forcément moins polluante. La pollution est différente.

 

Si on se consacre aux villes, alors oui les voitures électriques permettent de moins polluer localement à l'instant T. C'est juste une pollution délocalisé sous une autre forme.

 

Une voiture actuelle moteur à combustion se recycle plutôt bien. Une voiture électrique qui a une bonne part de sa masse qui est une batterie... clairement moins bien.

 

Pour la pollution on parle toujours moteur mais autre aspect d'une voiture qui rejettes plein de particules fines, les freins à disques et leurs poussières de plaquettes....une belle cochonnerie ça aussi. Là aussi les voitures électriques ont un avantage à ce niveau elles usent moins les freins.

D'ailleurs un équipementier a mis au point un filtre à particules pour les freins. À voir si ça vient en série.

 

Enfin bref y'a plein de moyen de tourner le problème dans des sens diverses et variés pour avantager un camp ou l'autre. Mais pour le moment les transports sont polluants peu importe la technologie.

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Pour les batteries elles peuvent être recyclées en grosse partie mais le problème est que ce n'est pas économiquement intéressant (recyclage plus cher que de construire à neuf) ; un beau produit de consommation classique en somme (c'est pareil désormais pour les voitures thermiques qui en cas de pépin un peu sérieux vont à la casse ou tout ce qui est electro qu'on peut réparer mais souvent la pièce + mo c'est le prix d'un appareil neuf...

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Vécu en réel, 30 secondes pour doubler un putain de semi-remorque car il ne fallait surtout pas consommer et dépenser les 0,00001 L de plus qu'aurait engendré un dépassement sécurisé.

 

Ne me dites pas que vous n'avez jamais croisé ce genre d'abruti sur route ???

 

50% des écolos restent des moutons totalement rammolis du bulbes :spamafote: Les 50% restants ont tous mon respect :jap:

 

Malheureusement il y a des ânes partout, même au volant de bagnoles hybrides! Il voulait peut être pas dépasser la vitesse limite?? :jap:

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Encore une preuve qu'on essaye de nous fourguer une véritable foutaise :pfff:

C'est surtout que le réseau de recharge électrique est un vaste foutoir avec de multiples opérateurs avec des normes différentes et des systèmes de payement spécifiques à chacun, Le temps bien froid n'ayant pas aidé nos deux guignols!! :jap:

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Ca dépend aussi de comment on considère la pollution. Seulement sur le cycle d'utilisation vu du conducteur ou au global sur tout le cycle de vie.

 

Si on analyse tout la vie d'une voiture (création destruction) une électrique n'est pas forcément moins polluante. La pollution est différente.

 

Si on se consacre aux villes, alors oui les voitures électriques permettent de moins polluer localement à l'instant T. C'est juste une pollution délocalisé sous une autre forme.

 

Une voiture actuelle moteur à combustion se recycle plutôt bien. Une voiture électrique qui a une bonne part de sa masse qui est une batterie... clairement moins bien.

 

Pour la pollution on parle toujours moteur mais autre aspect d'une voiture qui rejettes plein de particules fines, les freins à disques et leurs poussières de plaquettes....une belle cochonnerie ça aussi. Là aussi les voitures électriques ont un avantage à ce niveau elles usent moins les freins.

D'ailleurs un équipementier a mis au point un filtre à particules pour les freins. À voir si ça vient en série.

 

Enfin bref y'a plein de moyen de tourner le problème dans des sens diverses et variés pour avantager un camp ou l'autre. Mais pour le moment les transports sont polluants peu importe la technologie.

Je crois que tu te trompes, mois qui ai essayé une Zoé je peux te dire qu'il n'y a aucun frein moteur, c'est d'ailleurs ce qui surprend le plus, même par rapport à une boite auto, il faut tout le temps freiner, tu as cette sensation désagréable d'être au point mort tout le temps.

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Invité §Inv714Cr

Je crois que tu te trompes, mois qui ai essayé une Zoé je peux te dire qu'il n'y a aucun frein moteur, c'est d'ailleurs ce qui surprend le plus, même par rapport à une boite auto, il faut tout le temps freiner, tu as cette sensation désagréable d'être au point mort tout le temps.

 

 

Il y'en a mais tu ne le sens pas car léger. C'est pas comme une leaf où ils se servent de la récupération d'énergie comme vrai fonction frein.

Je parle en général il n'y a pas que la Zoé comme véhicule électrique.

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C'est surtout que le réseau de recharge électrique est un vaste foutoir avec de multiples opérateurs avec des normes différentes et des systèmes de payement spécifiques à chacun, Le temps bien froid n'ayant pas aidé nos deux guignols!! :jap:

 

 

C'est juste du pigeonage du même style que le péage des autoroutes :jap:

 

L'électrique ne peut fonctionner qu'en ville uniquement la ou il n'y a pas de prises pour se brancher!

 

Ce que je reproche c'est qu'on essaye de nous persuader qu'un truc techniquement mort né va s'imposer. la voiture électrique c'est bien en ville a condition d'avoir une infrastructure autre que ce foutoir organisé pour nous pomper du fric :o

 

C'est réservé a une élite qui a les moyens de se payer 2 caisses ;) .

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