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Sujet officiel

Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)

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Profil : Vétéran confirmé
cf51
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  1. Posté le 19/05/2019 à 20:41:48  
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Reprise du message précédent :

glitter a écrit :


Si l'évasion fiscale était si simple .....
il n'y a pas de soucis avec la liberté de circulation des capitaux une fois l'impot payé.

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glitter a écrit :

Tu parles de quel modélisations au juste ? T'aurais des liens ?

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glitter a écrit :

Voilaaaaa, on a des noms.
Debunk de Francois Gervais:
https://www.youtube.com/watch?​v=XGq4WRTLfvc

Debunk de Vincent Courtillot:
https://www.youtube.com/watch?​v=WZb-y_N4ZwY


Ca commence bien. :lol:
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Mince et oidiumlavigne qui s'arrête alors que cela commençait à devenir intéressant avec les fameux experts

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
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oidiumlavigne
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  1. Posté le 19/05/2019 à 20:55:53  
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Ben voilà, mon ami géophysicien se laisse embobiner par des théories fumeuses, voire nauséeuses.
J'aurais du m'en douter, il est barbu :lol:
Merci les amis d'éclairer ma lanterne et tous mes respects au spécialiste de l'évasion fiscale :D
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Profil : Vétéran confirmé
invite-de-courtoisie
  1. Posté le 20/05/2019 à 08:49:05  
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Pour euro7 ce n'est pas encore signé mais 9n s'oriente très certainement vers un abaissement de la taille des particules.
Actuellement les particules mesurées vont jusqu'à 23nm, on devrait passer sur 10nm.

Cela entraîne une augmentation à minima de 35% de la valeur particule sur cycle.

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Profil : Routard confirmé
s4t4n
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  1. Posté le 20/05/2019 à 09:24:39  
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oidiumlavigne a écrit :

Merci les amis d'éclairer ma lanterne
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Encore une fois tu ne fais que regarder le bout de ton nez en essayant par tous moyens de détourner l'objet de ce thread...

Ce n'est pas la relation CO2 -> réchauffement climatique qui est traité ici mais pollution auto dans son ensemble

La définition légale de la pollution atmosphérique a été donnée en droit français par la loi de 1996 sur l’air et l’utilisation rationnelle de l’énergie dite loi « LAURE » (et je quote/souligne) comme étant l’introduction par les activités humaines (directement ou indirectement) dans l’atmosphère et les espaces clos, de substances ayant des conséquences préjudiciables et de nature à mettre en danger la santé, à nuire aux ressources biologiques et aux écosystèmes, à influer sur les changements climatiques, à détériorer les biens matériels et à générer des nuisances olfactives excessives

=> La pollution d’origine automobile dans l’atmosphère répond à cette définition avec ses différentes émissions sous des formes gazeuses et particulaires (Rapport Batho AN - 12 oct. 2016)

Nier le rapport entre activité humaine et pollution est donc aussi stupide que tous les ignares qui ont voté cette loi... (sans compter les Commissions, Rapports, Expertises étou étou...)


=> Le CO2 est le principal (en quantité) gaz à effet de serre produit par l'activité humaine, 74 % du total (tous modes d'émissions réunis)


Par ailleurs ça fait 10 ans que l'UE met en garde la France avec des mises en demeure pour pollution de l'air et non respect des Directives UE

La France est désormais poursuivie officiellement par l'UE pour non-respect dans 14 agglomérations de normes européennes pourtant moins strictes que les recommandations de l'OMS

Le ministère de la transition écologique précise la situation « l’héritage de dizaines d’années où nous avons privilégié la voiture, le transport routier, au détriment des solutions écologiques », et on veut croire que la future loi sur les mobilités permettra de rectifier le tir et de « sortir au plus vite de ce contentieux »

=> Sanction d’au moins 11 millions d’euros et des astreintes journalières d’au moins 240 000 euros jusqu’à ce que les normes de qualité de l’air soient respectées

Nier l'évidence est (encore) d'un grotesque sans nom... Dans un rapport paru il y a 1 mois, le Fonds de l'ONU pour l'enfance appelle à la mise en place en ville de zones de circulation restreinte suffisamment ambitieuses => Trois enfants sur quatre respirent un air toxique dans l'Hexagone, s'alarme l'Unicef France, qui appelle les pouvoirs publics à agir "au plus vite" contre la pollution de l'air...

Au ministère, enfin une phrase pleine de bon sens : « l’argent serait plus utile pour lutter contre la pollution que pour payer des amendes »

Comme t'es toujours incapable de nous dire combien représente en % le nombre de scientifiques climato-sceptiques dans leur communauté ? car évidemment s'ils représentent 50%, ce n'est pas pareil que s'ils ne sont que... 3% !

Après tout, il y a bien 33% des Américains qui pensent que la Terre est plate
https://technologiemedia.net/2​018/05/03/seulement-les-deux-t​iers-des-americains-croient-qu​e-la-terre-est-ronde/

Et 25% qui ignorent que la Terre tourne autour du soleil... Nier le rapport activités humaines/pollution alors que c'est reconnu au ministère ressemble quand même à une prise de position sectaire à minima... Tout comme tu penses qu'on "découvre" cette question, semblant prendre un tour politique alors qu'en FR la première loi sur l'air date de... 1961 ! :D (pour en apprendre plus, cf. la convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques (Rio, 1992)



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Message édité par S4t4n le 21/05/2019 à 09:07:26

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« On parlait autrefois de viol et on dénonçait le passage à l’acte : la pénétration forcée. Aujourd’hui il y a la culture du viol. Cela englobe les blagues salaces, les dragueurs lourds, les attouchements et jusqu’à la galanterie. (…) Ainsi assiste-t-on à l’extension de ce concept de sexisme. Il y aurait en France de nombreux violeurs en puissance… » A. Finkielkraut. [pour remettre l'église au milieu du village]
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  1. Posté le 20/05/2019 à 10:25:09  
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  1. Posté le 20/05/2019 à 10:36:59  
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S4t4n a écrit :

Les députés ont voté en commission la fin de la vente des véhicules à carburants fossiles (essence, diesel et gaz naturel) d'ici à 2040, ce vendredi 17 mai dans la soirée, lors de l'examen du projet de loi Mobilité...
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autant dire la Saint Glinglin :D


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Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
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  1. Posté le 20/05/2019 à 10:55:40  
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S4t4n a écrit :


Encore une fois tu ne fais que regarder le bout de ton nez en essayant par tous moyens de détourner l'objet de ce thread...

Ce n'est pas la relation CO2 -> réchauffement climatique qui est traité ici mais pollution auto dans son ensemble

La définition légale de la pollution atmosphérique a été donnée en droit français par la loi de 1996 sur l’air et l’utilisation rationnelle de l’énergie dite loi « LAURE » (et je quote/souligne) comme étant l’introduction par les activités humaines (directement ou indirectement) dans l’atmosphère et les espaces clos, de substances ayant des conséquences préjudiciables et de nature à mettre en danger la santé, à nuire aux ressources biologiques et aux écosystèmes, à influer sur les changements climatiques, à détériorer les biens matériels et à générer des nuisances olfactives excessives

=> La pollution d’origine automobile dans l’atmosphère répond à cette définition avec ses différentes émissions sous des formes gazeuses et particulaires (Rapport Batho AN - 12 oct. 2016)

Nier le rapport entre activité humaine et pollution est donc aussi stupide que tous les ignares qui ont voté cette loi... (sans compter les Commissions, Rapports, Expertises étou étou...)


=> Le CO2 est le principal (en quantité) gaz à effet de serre produit par l'activité humaine, 74 % du total (tous modes d'émissions réunis)


Par ailleurs ça fait 10 ans que l'UE met en garde la France avec des mise en demeure officielles pour pollution de l'air et non respect des Directives UE

La France est désormais poursuivie officiellement par l'UE pour non-respect dans 14 agglomérations de normes européennes pourtant moins strictes que les recommandations de l'OMS

Le ministère de la transition écologique précise la situation « l’héritage de dizaines d’années où nous avons privilégié la voiture, le transport routier, au détriment des solutions écologiques », et on veut croire que la future loi sur les mobilités permettra de rectifier le tir et de « sortir au plus vite de ce contentieux »

=> Sanction d’au moins 11 millions d’euros et des astreintes journalières d’au moins 240 000 euros jusqu’à ce que les normes de qualité de l’air soient respectées

Nier l'évidence est (encore) d'un grotesque sans nom... Dans un rapport paru il y a 1 mois, le Fonds de l'ONU pour l'enfance appelle à la mise en place en ville de zones de circulation restreinte suffisamment ambitieuses => Trois enfants sur quatre respirent un air toxique dans l'Hexagone, s'alarme l'Unicef France, qui appelle les pouvoirs publics à agir "au plus vite" contre la pollution de l'air...

Au ministère, enfin une phrase pleine de bon sens : « l’argent serait plus utile pour lutter contre la pollution que pour payer des amendes »

Comme t'es toujours incapable de nous dire combien représente en % le nombre de scientifiques climato-sceptiques dans leur communauté ? car évidemment s'ils représentent 50%, ce n'est pas pareil que s'ils ne sont que... 3% !

Après tout, il y a bien 33% des Américains qui pensent que la Terre est plate
https://technologiemedia.net/2​018/05/03/seulement-les-deux-t​iers-des-americains-croient-qu​e-la-terre-est-ronde/

Et 25% qui ignorent que la Terre tourne autour du soleil... Nier le rapport activités humaines/pollution alors que c'est reconnu au ministère ressemble quand même à une prise de position sectaire à minima... (pour en apprendre plus, cf. la convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques (Rio, 1992)



http://clu​b.caradisi​ac.com/s4t​4n/divers-​113271/pho​to/wahou-7​329830.htm​l
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Le problème il est très simple, comme on privilégie toujours la rentabilité, et bien on ne fera rien ou quasiment rien pour changer cela.

Quand je vois déjà que tout le monde préfère le camion au train, plus rentable, plus flexible, ne perd pas ses wagons, et bien rien ne changera.
On a déjà fait une croix dessus, pour des raisons économique, idéologique et politique.


Selon le reportage d' Arte dont j'avais posté le lien, il y a une estimation de l'augmentation de 40% du nombre des camions sur les routes en Allemagne sur la période 2020 à 2030, en France ce sera plus ou moins pareil, donc déjà aujourd'hui on peut dire que tous les efforts seront vain.


---------------
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un".
L'inspecteur Harry Callahan.
Profil : Routard confirmé
s4t4n
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  1. Posté le 29/05/2019 à 14:03:24  
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Autre mauvaise nouvelle pour Rinaut, toujours sous le coup d'une information judiciaire pour "tromperie aggravée", avec le rapport d'expertise scientifique (dieselgate) sorti ce 13 mai et qui conclut à :

«  l'existence d'une modification des dispositifs de dépollution permettant l'adaptation à la procédure d'homologation de façon différente des conditions d'utilisation réelles.  »


 :hot:
Message édité par S4t4n le 29/05/2019 à 14:04:05

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« On parlait autrefois de viol et on dénonçait le passage à l’acte : la pénétration forcée. Aujourd’hui il y a la culture du viol. Cela englobe les blagues salaces, les dragueurs lourds, les attouchements et jusqu’à la galanterie. (…) Ainsi assiste-t-on à l’extension de ce concept de sexisme. Il y aurait en France de nombreux violeurs en puissance… » A. Finkielkraut. [pour remettre l'église au milieu du village]
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  1. Posté le 06/06/2019 à 13:05:19  
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Pour info la Mazda 3 avec le moteur skyactivX et une micro hybridation 24v a été homologué WLTP à 96gr/km de CO2
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pulsar-76
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  1. Posté le 06/06/2019 à 23:19:52  
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Invité de courtoisie a écrit :

Pour info la Mazda 3 avec le moteur skyactivX et une micro hybridation 24v a été homologué WLTP à 96gr/km de CO2
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Source??

Profil : Routard confirmé
s4t4n
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  1. Posté le 06/06/2019 à 23:55:42  
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« On parlait autrefois de viol et on dénonçait le passage à l’acte : la pénétration forcée. Aujourd’hui il y a la culture du viol. Cela englobe les blagues salaces, les dragueurs lourds, les attouchements et jusqu’à la galanterie. (…) Ainsi assiste-t-on à l’extension de ce concept de sexisme. Il y aurait en France de nombreux violeurs en puissance… » A. Finkielkraut. [pour remettre l'église au milieu du village]
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greenwill
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  1. Posté le 07/06/2019 à 00:21:47  
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Légère différence mais subtile néanmoins, l'article parle de 96g en NEDC corrélé...

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greenwill
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  1. Posté le 07/06/2019 à 00:26:18  
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Greenwill a écrit :

Légère différence mais subtile néanmoins, l'article parle de 96g en NEDC corrélé...
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Comparé au 1er exemple pris au hasard : la Hyundai ionic hybride donnée à 79g, je ne vois vraiment pas ou est la revolution du skyactiv X...

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psykobe
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  1. Posté le 07/06/2019 à 05:53:33  
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Greenwill a écrit :

Comparé au 1er exemple pris au hasard : la Hyundai ionic hybride donnée à 79g, je ne vois vraiment pas ou est la revolution du skyactiv X...
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Il n'a pas de batterie (même minime) et il sort 180ch :sol:

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  1. Posté le 07/06/2019 à 08:23:51  
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Psykobe a écrit :


Il n'a pas de batterie (même minime) et il sort 180ch :sol:
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Un moteur essence sans allumage (ou presque) couplé à une techno hybride sans batterie :ouch:
Mais ou est stockée l'énergie récupérée à la décélération alors ? :??:


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  1. Posté le 07/06/2019 à 08:39:56  
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Il ne faut pas comparer un modèle hybride (full hybrid) et hybridation légère (mild hybrid)
Message édité par thematrix18 le 07/06/2019 à 08:55:19

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  1. Posté le 07/06/2019 à 08:41:32  
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La grosse différence apportée par ce moteur c'est surtout l'allumage par compression qui était jusque là réservé aux moteurs diesel.

De fait il semble y avoir un circuit 24v donc quand même une micro hybridation en plus.
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  1. Posté le 07/06/2019 à 08:54:13  
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Psykobe a écrit :

La grosse différence apportée par ce moteur c'est surtout l'allumage par compression qui était jusque là réservé aux moteurs diesel.

De fait il semble y avoir un circuit 24v donc quand même une micro hybridation en plus.
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Apparemment oui et le problème c'est que la conso annoncée n'est largement pas meilleure qu'une essence hybride classique de puissance équivalente. J'espère que le couple sera lui à la hauteur des espérances :)

Message édité par Greenwill le 07/06/2019 à 08:54:52

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  1. Posté le 07/06/2019 à 09:38:58  
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Greenwill a écrit :

Légère différence mais subtile néanmoins, l'article parle de 96g en NEDC corrélé...
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C'est pour ça que j'ai choisi précisément cet article... ;)

Le point sur les technos hybrides : https://www.auto-moto.com/gree​n/voitures-hybrides-rechargeab​les-modeles-marche-prix-autono​mie-audi-bmw-lexus-mercedes-pe​ugeot-porsche-toyota-volvo-769​32.html#item=1

Ce qui peut intéresser les sociétés puisque le taux à 100 ouvre droit à une exonération de TVS de 12 trimestres...


En fonction des technos, on trouvera alors, case P3 de la CG :
- soit la mention EE pour les véhicules rechargeables (ou mention EH s'ils sont non rechargeables) combinant énergie électrique et motorisation à l'essence
- soit la mention GL pour les véhicules rechargeables (ou mention GH s'ils sont non rechargeables) combinant énergie électrique et motorisation diesel

Message cité 1 fois
Message édité par S4t4n le 07/06/2019 à 09:41:27

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« On parlait autrefois de viol et on dénonçait le passage à l’acte : la pénétration forcée. Aujourd’hui il y a la culture du viol. Cela englobe les blagues salaces, les dragueurs lourds, les attouchements et jusqu’à la galanterie. (…) Ainsi assiste-t-on à l’extension de ce concept de sexisme. Il y aurait en France de nombreux violeurs en puissance… » A. Finkielkraut. [pour remettre l'église au milieu du village]
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  1. Posté le 07/06/2019 à 10:15:02  
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ça fait 20 ans que les ingés motoristes de PSA annoncent ce genre de moteur ... Mazda l'a fait :jap:
180 ch et 220Nm de couple pour un 2.0 atmo non sportif, un moteur de tous les records [:balibran:13]

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greenwill
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  1. Posté le 07/06/2019 à 10:28:06  
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Breton a écrit :


ça fait 20 ans que les ingés motoristes de PSA annoncent ce genre de moteur ... Mazda l'a fait :jap:
180 ch et 220Nm de couple pour un 2.0 atmo non sportif, un moteur de tous les records [:balibran:13]
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Ah oui je n'avais pas vu. 224 Nm, c'est ça le "autant de couple qu'un moteur diesel" promis :lol:
En fait, cette techno permet juste de créer un atmo avec un bon rapport ch/L, mais aucune des promesses ni de la conso ni du couple n'est tenue pour moi :q

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  1. Posté le 07/06/2019 à 10:43:24  
  2. answer
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Greenwill a écrit :


Ah oui je n'avais pas vu. 224 Nm, c'est ça le "autant de couple qu'un moteur diesel" promis :lol:
En fait, cette techno permet juste de créer un atmo avec un bon rapport ch/L, mais aucune des promesses ni de la conso ni du couple n'est tenue pour moi :q
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Comparer le couple d'un diesel et d'un essence n'a aucun sens :D

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  1. Posté le 07/06/2019 à 10:45:34  
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Greenwill a écrit :


Ah oui je n'avais pas vu. 224 Nm, c'est ça le "autant de couple qu'un moteur diesel" promis :lol:
En fait, cette techno permet juste de créer un atmo avec un bon rapport ch/L, mais aucune des promesses ni de la conso ni du couple n'est tenue pour moi :q
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Il faut regarder le couple à la roue vu que la transmission sera plus courte sur le moteur essence.

Et un diesel atmo de cette cylindrée va te sortir 120Nm...

Message cité 3 fois

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:D
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  1. Posté le 07/06/2019 à 12:47:39  
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Breton a écrit :


Comparer le couple d'un diesel et d'un essence n'a aucun sens :D
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Je suis bien d'accord avec toi, mais ce n'est pas moi qui est initié cette comparaison, c'est Mazda :)
Je compare juste ce qui débarque réellement vs ce qui a été promis dans les com' de Mazda

PS : Sympa ton avatar, l'image m'a bien fait sourire


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  1. Posté le 07/06/2019 à 12:53:32  
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Quenotte a écrit :


Il faut regarder le couple à la roue vu que la transmission sera plus courte sur le moteur essence.

Et un diesel atmo de cette cylindrée va te sortir 120Nm...
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Il faut comprendre ce que l'on lit : "Le groupe motopropulseur développe une puissance de 180ch à 6.000 trs/mn et un couple maximal de 224Nm à 3.000 trs/mn"
Le moteur électrique est comprit dans la motorisation donc c'est l’addition des deux couples qui fait le couple maximal!! Et l'électricité pour le moteur électrique est fatalement stockée dans un accumulateur (super-condensateur - batterie) . :jap:

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  1. Posté le 07/06/2019 à 12:54:05  
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Quenotte a écrit :


Il faut regarder le couple à la roue vu que la transmission sera plus courte sur le moteur essence.

Et un diesel atmo de cette cylindrée va te sortir 120Nm...
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Quand bien même, pour avoir une essence de 280 Nm de couple et un Mazout d'environ 370 Nm, le diesel bien que moins puissant pousse beaucoup plus fort au début.
Après oui je comparais à un turbo diesel évidemment, je ne pense pas qu'un diesel atmo de 180 ch existe :lol:

Attention je ne dis pas que ce moteur est une daube ou qu'il n'y a rien d'intéressant dans cette techno hein, je dis juste qu'on est bien en deçà des attentes et qu'il n'a rien de révolutionnaire :jap:

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Message édité par Greenwill le 07/06/2019 à 13:01:57

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  1. Posté le 07/06/2019 à 12:55:36  
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Pulsar-76 a écrit :

c'est l’addition des deux couples qui fait le couple maximal
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Et des 2 puissances :)

Si on prend le 2.0 atmo qui équipait les méganes y'a 20 piges (190 Nm et 136 ch), et qu'on lui ajoute une hybridation, on est pas loin en terme de perfs... :o

Message édité par Greenwill le 07/06/2019 à 13:01:13

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  1. Posté le 07/06/2019 à 13:12:57  
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Pulsar-76 a écrit :


Il faut comprendre ce que l'on lit : "Le groupe motopropulseur développe une puissance de 180ch à 6.000 trs/mn et un couple maximal de 224Nm à 3.000 trs/mn"
Le moteur électrique est comprit dans la motorisation donc c'est l’addition des deux couples qui fait le couple maximal!! Et l'électricité pour le moteur électrique est fatalement stockée dans un accumulateur (super-condensateur - batterie) . :jap:
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J'avais zappé que la micro-hybridation était incluse dans les 224Nm ;)

Il faudrait savoir ce que débite le moteur électrique et la capacité d'accumulation d'énergie électrique :)

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  1. Posté le 07/06/2019 à 13:50:24  
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Je ne pense pas que ce soit inclus, il s'agit d'un alterno démarreur (une aide) et non d'un moteur électrique !


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  1. Posté le 07/06/2019 à 13:51:51  
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Greenwill a écrit :


Attention je ne dis pas que ce moteur est une daube ou qu'il n'y a rien d'intéressant dans cette techno hein, je dis juste qu'on est bien en deçà des attentes et qu'il n'a rien de révolutionnaire :jap:
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cette mauvaise foi :blague:
c'est tout simplement le premier moteur à explosion qui fait exploser de l'essence par compression ...

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  1. Posté le 07/06/2019 à 13:55:24  
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Quenotte a écrit :


J'avais zappé que la micro-hybridation était incluse dans les 224Nm ;)

Il faudrait savoir ce que débite le moteur électrique et la capacité d'accumulation d'énergie électrique :)
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Oui enfin si c'est la microhybridation comme chez Renault avec le BSG 12v qui fait 2 ou 3 Nm... On peut pas dire que ce soit sensible niveau perf.

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  1. Posté le 07/06/2019 à 13:59:59  
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Breton a écrit :


cette mauvaise foi :blague:
c'est tout simplement le premier moteur à explosion qui fait exploser de l'essence par compression ...
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Nan mais OK c'est peut être révolutionnaire technologiquement parlant, mais si c'est pour ne pas apporter grand chose ni sur le plan des perfs, ni sur le plan de la sobriété pour un modèle hybride, c'est pas révolutionnaire sur le plan de l'évolution automobile dans son histoire. Le moteur rotatif était peut-être révolutionnaire sur le plan technologique aussi, c'est pas pour autant qu'il a bouleversé le domaine automobile, c'est juste ça que je veux dire :)

Message édité par Greenwill le 07/06/2019 à 14:39:10

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  1. Posté le 07/06/2019 à 16:16:41  
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Greenwill a écrit :


Quand bien même, pour avoir une essence de 280 Nm de couple et un Mazout d'environ 370 Nm, le diesel bien que moins puissant pousse beaucoup plus fort au début.
Après oui je comparais à un turbo diesel évidemment, je ne pense pas qu'un diesel atmo de 180 ch existe :lol:

Attention je ne dis pas que ce moteur est une daube ou qu'il n'y a rien d'intéressant dans cette techno hein, je dis juste qu'on est bien en deçà des attentes et qu'il n'a rien de révolutionnaire :jap:
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Cela vient du fait que le diesel est beaucoup moins linéaire dans son fonctionnement. En gros, rien à très bas régime, se réveille vers 2000tpm et s'étouffe à partir de 3500tpm...

Cela peut dépendre aussi de ce que le constructeur a choisi dans la gestion moteur. Par exemple Une M2 Competition sort 550Nm. Le constructeur a volontairement choisir de limiter le couple à bas régime pour la rendre plus facile à conduire. Tu as un comportement plus typé atmo. Ce n'était pas le cas sur les premières M4 qui partagent le même moteur et dont la gestion moteur envoyait tout tout de suite (rock and roll :D ).


Il faut aussi tenir compte de la pression de suralimentation bien supérieure sur le moteur diesel. En gros si tu as 180cv/400Nm d'une 2L diesel, tu vas avoir +350cv/500Nm sur un moteur essence avec la même pression de suralimentation (doigt mouillé levé ;) ).

Enfin bref, on s'égare un peu.

Ce qui est intéressant, c'est que ce moteur consomme moins et brûle plus proprement son essence qu'un moteur essence conventionnel, le tout avec des solutions assez simples et élégantes.

Ils n'ont pas cherché la performance pure.

Tu conjugues cela avec une auto de taille raisonnable (Pas un SUV de 2t...) et tu as quelque chose qui devrait être très sympa.

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Message édité par Quenotte le 07/06/2019 à 17:24:21

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:D
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  1. Posté le 07/06/2019 à 16:18:00  
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Invité de courtoisie a écrit :


Oui enfin si c'est la microhybridation comme chez Renault avec le BSG 12v qui fait 2 ou 3 Nm... On peut pas dire que ce soit sensible niveau perf.
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 :D

Et du coup ça sert à quoi alors?

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  1. Posté le 07/06/2019 à 17:10:33  
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Quenotte a écrit :



Cela vient du fait que le diesel est beaucoup moins linéaire dans son fonctionnement. En gros, rien à très bas régime, se réveille vers 2000tpm et s'étouffe à partir de 3500tpm...

Cela peut dépendre aussi de ce que le constructeur a choisi dans la gestion moteur. Par exemple Une M2 Competition sort 550Nm. Le constructeur a volontairement choisir de limiter le couple à bas régime pour la rendre plus facile à conduire. Tu as un comportement plus typé atmo. Ce n'était pas le cas sur les premières M4 qui partagent le même moteur et dont la gestion moteur envoyait tout tout de suite (rock and roll :D ).


Il faut aussi tenir compte de la pression de suralimentation bien supérieure sur le moteur diesel. En gros si tu as 180cv/400Nm d'une 2L diesel, tu vas avoir +350cv/500Nm sur un moteur essence avec la même pression de suralimentation (doit mouillé levé ;) ).

Enfin bref, on s'égare un peu.

Ce qui est intéressant, c'est que ce moteur consomme moins et brûle plus proprement son essence qu'un moteur essence conventionnel, le tout avec des solutions assez simples et élégantes.

Ils n'ont pas cherché la performance pure.

Tu conjugues cela avec une auto de taille raisonnable (Pas un SUV de 2t...) et tu as quelque chose qui devrait être très sympa.
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Effectivement tu as décrit exactement le ressenti que j'ai, à savoir gros coup de pied au c.. avec le mazout à 2000 puis s'essouffle vite alors qu'on sent que l'essence par avec un meilleur couple à la base, du coup tu as moins l'effet coup de pied du turbo et tu as en prime une très belle allonge à se demander pourquoi la zone rouge arrive si tôt :ange:

Du coup j'avais bien ce ressenti au niveau du turbo que je sentait bien plus présent (donc puissant) sur un mazout mais je n'avais jamais eu de confirmation, merci pour cette précision :jap:

Et je suis d'accord avec toi sur les qualificatifs que tu donnes à ce nouveau moteur Skyactiv X : "intéressant" et "sympa", il va dans le sens de l'écologie que beaucoup recherchent aujourd'hui sans sacrifier les perfs. Je suis peu moins d'accord en revanche sur le qualificatif de "révolutionnaire" comme déjà expliqué :D


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  1. Posté le 07/06/2019 à 17:13:34  
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Quenotte a écrit :


 :D

Et du coup ça sert à quoi alors?
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A payer 2000 € de plus pour espérer économiser dans les 0.5 L/100 dans le plus optimiste des scénarii.
Etrangement ils arrêtent parce que ça ne se vend pas :ange:


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