Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
 Partager

Messages recommandés

Quel intérêt à critiquer bêtement une auto qui n'est plus fabriquée depuis des lustres?? Personnellement j'ai fais 360 000km en vingt ans avec cette auto et je vois pas ou il y avait problème!! :jap:

 

Aucun problème, c'était une très bonne voiture, moins bien équipée que ce que l'on fait actuellement, mais bien plus fiable.

 

Aujourd'hui c'est la course à la puissance et aux équipements de type gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crois que tu sur-estimes largement le but de la video. Si tu y vois un discours anti fiscalité ou pro diesel j'en suis désolé...

 

Je ne suis ni pro ni anti diesel (on dit justement que WLTP risque de remettre en selle ces moteurs ce qui pose problème et on déplore que les bonus 2007 aient favorisé les citadines diesel) et je suis bien d'accord avec toi sur l'importance des enjeux liés au réchauffement climatique et à la pollution.

 

On a simplement constaté

- que WLTP allait faire augmenter sensiblement les CO2 de certaines voitures

- que la fiscalité de beaucoup de voitures notamment familiales et essence risquait de fortement augmenter

- que les gens étaient pas/peu informés à ce sujet

 

On a pris l'exemple de la 3008 qui est un modèle à succès et nous semblait parlant pour montrer que des voitures même "normales" risquaient d'être très pénalisées. Nous avons volontairement choisi l'essence pour illustrer le fait que WLTP allait plus pénaliser ce type de motorisation ce qui n'est pas très cohérent avec le discours actuel.

 

Quoi qu'il en soit, cette taxe créera du chômage, que ce soit dans l'automobile directement, ou dans d'autres secteurs forcément délaissés par les consommateurs du fait du manque d'argent.

 

Avec toutes ces taxes, on réduira peut être les émissions de CO2, mais on créera du chômage.

 

Il n'y a pas d'actes sans conséquences.

 

Soit on réduit les émissions de CO2, soit en réduit le chômage, mais les deux ce sera pas possible, il faudra que les dirigeants choisissent, et il faudra s'accommoder d'une des conséquences de ces décisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, cette taxe créera du chômage, que ce soit dans l'automobile directement, ou dans d'autres secteurs forcément délaissés par les consommateurs du fait du manque d'argent.

 

Avec toutes ces taxes, on réduira peut être les émissions de CO2, mais on créera du chômage.

 

Il n'y a pas d'actes sans conséquences.

 

Soit on réduit les émissions de CO2, soit en réduit le chômage, mais les deux ce sera pas possible, il faudra que les dirigeants choisissent, et il faudra s'accommoder d'une des conséquences de ces décisions.

 

sacrée boule de cristal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

l'essence pour illustrer le fait que WLTP allait plus pénaliser ce type de motorisation ce qui n'est pas très cohérent avec le discours actuel.

 

 

Ok j'en prends bonne note... :jap:

 

Le soucis, c'est qu'ils devraient inscrire sur les flancs des autos diesel "rouler tue..." :D

 

Ci-dessous la structure moléculaire d'une particule diesel (Strasbourg Respire) :

Au centre des noyaux de carbone pur (pas d'effets)

Le plus dangereux sera ce qui se trouve à la surface de la particule car c’est là que se feront les « contacts » avec les molécules et cellules de notre organisme. Les particules diesel contiennent à leur surface de nombreux HAP (en phase particulaire), et des métaux lourds (qui proviendront pour une partie d’entre eux de métaux issus des plaquettes de frein et qui viendront se condenser sur les particules sortant du pot).

Toutes les études médicales montrent que l’essentiel de la toxicité des particules vient de ses hydrocarbures (cancérigène classe 1) et métaux...

 

 

 

 

Structure d'une particule.png

 

La caractéristique des HAP émis par un diesel (et brûlage bois) est d’être semi-volatils ce qui signifie qu’ils sont capables de passer de l’état gazeux à l’état particulaire, le froid par exemple favorisera la transformation d’HAP gazeux en particule, or sous forme particulaire ces HAP sont encore plus toxiques que sous forme gazeuse.

=> Les filtres à particules n’arrêtent presque pas ces HAP sous forme gazeuse, qui pourront se transformer en particules après la sortie du pot (ces particules « néoformées » ne sont pas comptabilisées dans les émissions particulaires des constructeurs).

En plus des particules, la toxicité des émissions diesel est également liée à la partie gazeuse de ses émissions (HAP gazeux, CO, NO2..)

Voilà encore "un cas" bizarroïde avec Greta Thunberg se focalisant sur le Co2 : "Je veux sentir que je suis en sécurité... Mais je ne me sens pas en sécurité. Comment suis-je censé me sentir en sécurité quand je sais que nous sommes confrontés à la crise la plus aiguë de l'histoire de l'humanité ? j'ai décidé de ne plus jamais prendre l’avion, et de ne plus manger de la viande. La crise climatique est l’enjeu clé de notre époque. Pourtant, tout le monde croit que nous pouvons résoudre la crise sans effort, sans sacrifices."

Ca risque d'être brutal... Z'ont pas fini de démonter des McDo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Je viens de voir il faut payer pour ces RTA la vache et pas donné !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un document super détaillé qui fait souvent 150-200 pages donc c'est pas gratuit.

 

Pour un qui touche en mécanique c'est un document quasi essentiel; évidemment pour mr tout le monde qui sait à peine faire le plein de lave glace et relever le niveau d'huile c'est un peu cher juste pour avoir un peu d'info comme la vitesse pour chaque vitesse à 1000rpm :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'une partie du rta c'est pour ça, l'original fait 162 pages et comme ça se trouve pratiquement à la fin... Mais on voit aussi une vmax annoncée à 150km/h pour cette version dans cette même page.

 

Bref la twingo 1 c'est pas l'avenir et ne sera jamais soumise à une valeur wltp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

En même temps tout ce bordel partait d'une chose impossible à faire une twingo à 160 en monté à 6%. Mais bon il veut pas le reconnaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tout ce bordel partait d'une chose impossible à faire une twingo à 160 en monté à 6%. Mais bon il veut pas le reconnaitre.

 

Nope.

 

Ce bordel commence avec:

 

je montais à plus de 160 avec ma Twingo 55cv.

 

Bon, maintenant, on pourrait arrêter les bêtises ? Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'une partie du rta c'est pour ça, l'original fait 162 pages et comme ça se trouve pratiquement à la fin... Mais on voit aussi une vmax annoncée à 150km/h pour cette version dans cette même page.

 

Bref la twingo 1 c'est pas l'avenir et ne sera jamais soumise à une valeur wltp.

 

 

Les rapports de transmission sont identiques dans les deux tableaux et dans celui que j’ai utilisé il y a aussi la démultiplication (plus courte) lorsque l’auto a la clim ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

[h1]GRETA LA SCIENCE[/h1]

En parlant du "cas" bizarroïde ... Ah bah voilà... et c'est violent !

 

https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/greta-la-science?mode=video

 

 

Mais qu'est-ce que ça fait du biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn...

 

:jap:

 

 

« Il faut dramatiser, inquiéter, amplifier, exagérer, faire peur, c’est-à-dire tout le contraire de penser, examiner, réfléchir, débattre. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]GRETA LA SCIENCE[/h1]

En parlant du "cas" bizarroïde ... Ah bah voilà... et c'est violent !

 

https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/greta-la-science?mode=video

 

 

Mais qu'est-ce que ça fait du biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn...

 

:jap:

 

 

« Il faut dramatiser, inquiéter, amplifier, exagérer, faire peur, c’est-à-dire tout le contraire de penser, examiner, réfléchir, débattre. »

 

 

Attaquer une fille de 16 ans sur son physique. Fille souffrant du syndrome d'Asperger qui explique sont manque d'émotion. Donc la grande classe pour rester poli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attaquer une fille de 16 ans sur son physique. Fille souffrant du syndrome d'Asperger qui explique sont manque d'émotion. Donc la grande classe pour rester poli.

 

 

T'as pas lu l'article ? Il le dit lui-même, c'est ça le plus truc flippant : quelle la crédiblité d'une ado de 16 ans autiste. Elle n'est ni scientifique, ni capable de percevoir la réalité.

Facebook parle à Facebook :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as pas lu l'article ? Il le dit lui-même, c'est ça le plus truc flippant : quelle la crédiblité d'une ado de 16 ans autiste. Elle n'est ni scientifique, ni capable de percevoir la réalité.

Facebook parle à Facebook :o

 

 

Faire référence au problème ne te donne pas de droit supplémentaire.

 

Sinon tu as écoutés son discours devant nos députés? Y a t'il quelques choses qui te dérange sur le fond. Pas la forme on est d'accord. (cf article)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]GRETA LA SCIENCE[/h1]

En parlant du "cas" bizarroïde ... Ah bah voilà... et c'est violent !

 

https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/greta-la-science?mode=video

 

 

Mais qu'est-ce que ça fait du biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn...

 

:jap:

 

 

« Il faut dramatiser, inquiéter, amplifier, exagérer, faire peur, c’est-à-dire tout le contraire de penser, examiner, réfléchir, débattre. »

 

 

 

Putain, la vieillesse, ce naufrage, une fois de plus.

 

 

T'as pas lu l'article ? Il le dit lui-même, c'est ça le plus truc flippant : quelle la crédiblité d'une ado de 16 ans autiste. Elle n'est ni scientifique, ni capable de percevoir la réalité.

 

Breton, toujours aussi con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as pas lu l'article ? Il le dit lui-même, c'est ça le plus truc flippant : quelle la crédiblité d'une ado de 16 ans autiste. Elle n'est ni scientifique, ni capable de percevoir la réalité.

Facebook parle à Facebook :o

 

 

Ha oui les sacro saint scientifiques qui ne se trompent jamais (sauf pour oublier de déclarer certains conflit d'intérêt).

 

L'article est plutôt bien rédigé mais comme on le dis souvent quand on a pas trop de contre argument on commence avec les mesquineries (âge, physique, problème santé). Etre autiste ne veux pas dire être demeuré (ou alors tu confond autisme et trisomie), beaucoup d'autistes ont des problèmes d'intégration dans la société mais ont aussi des capacités cognitives bien supérieur à la moyenne.

 

Quand à la question de l'âge, no comment; le terme vieux con n'existe pas pour rien - vieillir ça n'octroi pas un accès automatique à la sagesse / connaissance / maturité. Il ne faut évidemment pas tout gober de ses discours mais il ne faut pas non plus à l'inverse tout jeter à la poubelle sous ce simple prétexte car dans les jeunes il y en a qui peuvent aussi avoir des bonnes idées (parfois utopique) mais pour l'estimer il faut déjà écouter.

 

des projets comme oceancleanup (qui consiste en gros à nettoyer tout ce que les plus anciens / sages ont balancé sans trop réfléchir n'importe où dans les océans), ça n'a pas été initié & pensé par une vieux scientifique de 60 balais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha oui les sacro saint scientifiques qui ne se trompent jamais (sauf pour oublier de déclarer certains conflit d'intérêt).

 

L'article est plutôt bien rédigé mais comme on le dis souvent quand on a pas trop de contre argument on commence avec les mesquineries (âge, physique, problème santé). Etre autiste ne veux pas dire être demeuré (ou alors tu confond autisme et trisomie), beaucoup d'autistes ont des problèmes d'intégration dans la société mais ont aussi des capacités cognitives bien supérieur à la moyenne.

 

 

C'est un cliché, en moyenne ils sont comme tout le monde, il y a des intelligents comme des idiots, sauf qu'ils n'ont pas le même sens des réalités, ils sont coupés du monde.

 

Quand à la question de l'âge, no comment; le terme vieux con n'existe pas pour rien - vieillir ça n'octroi pas un accès automatique à la sagesse / connaissance / maturité. Il ne faut évidemment pas tout gober de ses discours mais il ne faut pas non plus à l'inverse tout jeter à la poubelle sous ce simple prétexte car dans les jeunes il y en a qui peuvent aussi avoir des bonnes idées (parfois utopique) mais pour l'estimer il faut déjà écouter.

 

des projets comme oceancleanup (qui consiste en gros à nettoyer tout ce que les plus anciens / sages ont balancé sans trop réfléchir n'importe où dans les océans), ça n'a pas été initié & pensé par une vieux scientifique de 60 balais.

 

L'âge permet quand même de mieux appréhender le monde, d'acquérir une sagesse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un cliché, en moyenne ils sont comme tout le monde, il y a des intelligents comme des idiots, sauf qu'ils n'ont pas le même sens des réalités, ils sont coupés du monde.

 

 

Un regard différent permet d'avoir une vue et des idées différentes, ce n'est pas forcément mauvais, il faut juste faire le tri.

Mais en dénigrant d'office les propos ou la personne on ne peut forcément rien y trouver de constructif.

 

L'âge permet quand même de mieux appréhender le monde, d'acquérir une sagesse :o

 

 

L'âge peut permettre de mieux appréhender le monde, la nuance est essentielle; comme je le disait c'est n'est pas parce qu'on est âgé que l'on sait tout sur tout et que l'on acquiert d'office la sagesse d'un moins tibétain comme tes propos le laisse entendre.

 

Beaucoup de personnes âgées ont énormément à apprendre des plus jeunes (et apprennent d'ailleurs), évidemment l'inverse est tout aussi vrai mais avec ce principe à sens unique on ne fait qu'avancer avec une pensée unique en se basant sur de l'expérience et des acquis qui ne sont pas forcément bons pour la cause.

 

Si l'on souhaite évoluer, dont le domaine scientifique ou la mobilité p.e, la remise en question doit être permanente, sinon on affirmerait toujours que la terre est plate et que la vie est arrivée sur terre grâce à une divinité (bon d'accord y en a toujours qui y croit - même pour le premier point).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un cliché, en moyenne ils sont comme tout le monde, il y a des intelligents comme des idiots, sauf qu'ils n'ont pas le même sens des réalités, ils sont coupés du monde.

 

 

 

L'âge permet quand même de mieux appréhender le monde, d'acquérir une sagesse :o

L'âge fait que tu deviens conservateur et totalement hermétique au changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âge fait que tu deviens conservateur et totalement hermétique au changement

 

 

Non ça c'est l'argent, quand tu es riche tu veux que rien ne change et donc tu votes Macron :jap:

Macron le défenseur de la grande bourgeoisie, le pouvoir de l'argent, qui veut continuer à polluer du moment que ça rapporte de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est le (ultra) capitalisme (même si c'est lié évidemment) :o

 

Mais c'est pareil pour un job; l'expérience est souvent un plus mais parfois aussi pour des domaines spécifique on préfère quelqu'un vierge de toute expérience qui pourra être modelé comme on le souhaite plutôt qu'une personne avec une expérience mais qui a déjà des (mauvaises) habitudes qui seront très difficile à changer et cela demandera plus de temps/d'effort sans être sur d'y arriver totalement.

 

Comme le disait Alain Duhamel à juste titre ; les français (mais pas qu'eux) adorent la nouveauté mais détestent le changement

C'est dans la nature humaine, lorsque l'on a des habitudes ou connaissance; en général; on a tous tendance à se reposer dessus (probablement par fainéantise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ça c'est l'argent, quand tu es riche tu veux que rien ne change et donc tu votes Macron :jap:

Macron le défenseur de la grande bourgeoisie, le pouvoir de l'argent, qui veut continuer à polluer du moment que ça rapporte de l'argent.

Tu tombes bien a côté, la grande bourgeoisie a voté pour fillon (sans doute se sont-ils reconnus dans sa moralité à toute épreuve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tombes bien a côté, la grande bourgeoisie a voté pour fillon (sans doute se sont-ils reconnus dans sa moralité à toute épreuve).

 

 

mouarf

 

quelques bourgeois de province, enfin surtout de la Sarthe, les bourgeois à qui il reste un peu de valeurs.

La nouvelle bourgeoisie mondialisée a voté Macron, elle vit par et pour l'argent, et donc par et pour la pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est le (ultra) capitalisme (même si c'est lié évidemment) :o

 

Mais c'est pareil pour un job; l'expérience est souvent un plus mais parfois aussi pour des domaines spécifique on préfère quelqu'un vierge de toute expérience qui pourra être modelé comme on le souhaite plutôt qu'une personne avec une expérience mais qui a déjà des (mauvaises) habitudes qui seront très difficile à changer et cela demandera plus de temps/d'effort sans être sur d'y arriver totalement.

 

Comme le disait Alain Duhamel à juste titre ; les français (mais pas qu'eux) adorent la nouveauté mais détestent le changement

C'est dans la nature humaine, lorsque l'on a des habitudes ou connaissance; en général; on a tous tendance à se reposer dessus (probablement par fainéantise).

 

 

La preuve que c'est archi faux : le RN/ex FN fait 10% chez les retraités, 30/40% chez les 25-50 ans. Et ce sont les retraités qui font les élections car ils votent massivement (pour préserver leurs intérêts).

Bref les media vous mentent, Duhamel vous endort :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La preuve que c'est archi faux : le RN/ex FN fait 10% chez les retraités, 30/40% chez les 25-50 ans. Et ce sont les retraités qui font les élections car ils votent massivement (pour préserver leurs intérêts).

Bref les media vous mentent, Duhamel vous endort :o

 

 

La nouveauté est différente du changement car on en ressent pas (encore) les effets.

Mais tu sait quoi ? même si c'était le RN/ex FN à la prochaine élection qui passe; ça n'irait toujours pas car il y aura forcément des changements et une tonne d'insatisfait.

 

C'est comme une voiture qui ne consomme rien, on en rêve tous mais on veux quand même garder un truc un peu costaud et sécurisant, avec la clim, un gps de minimum 10", des sièges chauffants voir ventilés, et avec quand même un peu de puissance pour en avoir sous le pied.

Le problème c'est que pour y arriver va falloir faire des changements là dedans car il n'y a pas encore de formule miraculeuse pour concilier tout ça; et c'est pour ça que ça n'avance pas car ces changements une grosse majorité n'est pas prête à faire des concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...