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Sujet officiel

Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)

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Profil : Vétéran confirmé
invite-de-courtoisie
  1. Posté le 01/02/2020 à 15:04:17  
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Reprise du message précédent :

Breton a écrit :


Ca va devenir désuet avec la diffusion des modèles électriques :ange:
à mon avis il n'y aura plus de grands changements, les constructeurs souffrent assez.
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Détrompe toi, on a déjà eu accès aux propositions.

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
fredmt
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  1. Posté le 16/02/2020 à 19:30:18  
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On fera quoi quand on aura tué notre industrie automobile ?
https://www.google.com/amp/s/a [...] fr/2362918
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Message édité par FredMt le 16/02/2020 à 19:34:12
Profil : Vétéran confirmé
cf51
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  1. Posté le 16/02/2020 à 22:19:15  
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FredMt a écrit :

On fera quoi quand on aura tué notre industrie automobile ?
https://www.google.com/amp/s/a [...] fr/2362918
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Évoluer, c’était nécessaire et cela était annoncé mais les constructeurs n’ont pas entendu

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Profil : Routard confirmé
fredmt
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  1. Posté le 17/02/2020 à 08:06:51  
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Cf51 a écrit :


Évoluer, c’était nécessaire et cela était annoncé mais les constructeurs n’ont pas entendu
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Oh je suis bien d accord avec ça, mais maintenant je me demande si c est une raison...
Au final qui sera le grand perdant ? Une fois qu on aura sacrifié le dernier secteur industriel qu il nous reste, on fait quoi ? Ben on attends que la Chine/les US veuille bien diminuer leurs émissions ?... et en attendant on aura détruit notre industrie et les entreprises sous sous-traitantes, les emplois, savoir-faire etc.
Voilà ce que va produire cette urgence! ou plutôt cette précipitations ! au final que nos constructeurs soient responsables ou pas, ce n est pas vraiment le problème, d ailleurs ce sont justement pas les responsables des décisions qui vont trinquer, ce sont les ouvriers, notre industrie, en fait le pays tout simplement.
Cette trajectoire de la taxe carbone va nous tuer, autrement. Elle a déjà commencé à asphyxier notre industrie.

Profil : Vétéran confirmé
cf51
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  1. Posté le 17/02/2020 à 08:37:13  
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Je suis d'accord avec toi, ceux qui sont les premiers sur le carreau c'est toujours les ouvriers. Malheureusement les effectifs ont déjà bien fondu pour la France depuis bien des années. J'espère que les sous traitant vont pouvoir suivre cette mutation et pourront maintenir une activité forte.
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Profil : Pilote d'essai
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thematrix18
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  1. Posté le 17/02/2020 à 09:08:03  
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La fin programmé du moteur à combustion va être un massacre dans le monde automobile. Inéluctable. Le besoin de main d'œuvre est bien moins important dans les technologies électriques. (full, hydrogène)

Maintenant à eux d'amortir le phase de transition.
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Message édité par thematrix18 le 17/02/2020 à 09:09:51

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psykobe
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  1. Posté le 17/02/2020 à 09:23:33  
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Cf51 a écrit :

Je suis d'accord avec toi, ceux qui sont les premiers sur le carreau c'est toujours les ouvriers. Malheureusement les effectifs ont déjà bien fondu pour la France depuis bien des années. J'espère que les sous traitant vont pouvoir suivre cette mutation et pourront maintenir une activité forte.
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Comme beaucoup de secteur qui évoluent, de toute façon je doute que même si ça avait continué sur cette voie, ça aurait toujours été aussi florissant au niveau industriel dans nos contrées (ça aurait fini par se délocalisé tôt ou tard); même les premium se font fabriquer au bout du monde ...

C'était pareil dans l'informatique et tous les métiers qui ont disparu, certains sont restés sur le carreau et d'autres ont eu des nouvelles opportunités; il faut juste que ça s'équilibre (mais dans le cas de l'automobile il y a peu de chance que ça soit le cas vu que ça se profile comme des voitures plus simple à assembler, moins d'entretien / pièces d'usure et on commence même à commander ses véhicules sur internet donc les concessions risque aussi à terme d'y passer).


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  1. Posté le 17/02/2020 à 09:34:58  
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thematrix18 a écrit :

La fin programmé du moteur à combustion va être un massacre dans le monde automobile. Inéluctable. Le besoin de main d'œuvre est bien moins important dans les technologies électriques. (full, hydrogène)

Maintenant à eux d'amortir le phase de transition.
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Cette fin a déjà commencé il y a longtemps recyclant les mécanos d'antan avec l'électronique embarqué et les valises de lecture propriétaire.


Allumage électronique
Injection électronique
multiplexage électrique


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Mes jouets,
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  1. Posté le 17/02/2020 à 10:20:33  
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thematrix18 a écrit :

La fin programmé du moteur à combustion va être un massacre dans le monde automobile. Inéluctable. Le besoin de main d'œuvre est bien moins important dans les technologies électriques. (full, hydrogène)

Maintenant à eux d'amortir le phase de transition.
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Le besoin de mains d'oeuvre pour l'entretien aussi...

Toutes choses étant égales par ailleurs, le secteur auto va connaître un bouleversement du genre de celui de la photo avec le passage de l'argentique au numérique :bah:
En terme d'emplois, ça va être d'une autre ampleur par contre...

Profil : Pilote d'essai
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thematrix18
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  1. Posté le 17/02/2020 à 11:41:52  
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Tout à fait.


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fredmt
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  1. Posté le 17/02/2020 à 11:57:12  
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C est ce que je dis, comme si nos mesures allaient vraiment changer quelques choses... on sait parfaitement que le bilan carbone de l électrique sur tout le cycle est plus que discutable. Cette précipitation c est du grand n importe quoi. Certes on pourra mieux respirer dans les villes, et c est pas rien. Mais on pourrait très bien faire la même chose sans détruire nos industries. Sans sacrifier nos thermiques, diesels, etc je rappelle que Green n Cap, https://www.greenncap.com/ a placé un diesels au même niveau qu un électrique en émission. Cette marche forcé vers l'électrique nous amène dans le mur, et ne résout en rien nos émissions de co2 !
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psykobe
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  1. Posté le 17/02/2020 à 12:05:33  
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Sachant que le trafic routier c'est environ 15-20% (dans nos pays en Europe) et qu'à l'échelle mondiale même au tout électrique chez nous ça va diminuer au final de quoi ? 2-3% (si les autres gros pollueurs ne font rien)?

Le gros souci c'est l'effort collectif (un peu comme l'accroissement effréné de la population mondiale), faut bien qu'un commence mais à notre échelle ça ne changerait pas grand chose si les "gros" pays ne font aucun effort.
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thematrix18
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  1. Posté le 17/02/2020 à 12:35:12  
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FredMt a écrit :

C est ce que je dis, comme si nos mesures allaient vraiment changer quelques choses... on sait parfaitement que le bilan carbone de l électrique sur tout le cycle est plus que discutable. Cette précipitation c est du grand n importe quoi. Certes on pourra mieux respirer dans les villes, et c est pas rien. Mais on pourrait très bien faire la même chose sans détruire nos industries. Sans sacrifier nos thermiques, diesels, etc je rappelle que Green n Cap, https://www.greenncap.com/ a placé un diesels au même niveau qu un électrique en émission. Cette marche forcé vers l'électrique nous amène dans le mur, et ne résout en rien nos émissions de co2 !
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Et si, il faut changer de dogme. Le véhicule électrique vont progresser rapidement dans la chimie de leur batterie. Il faut modifier aussi les méthodes d'extractions des minéraux, améliorer le recyclage. Bref on est vraiment au début d'un changement fondamentale. Le pétrole est bientôt au pic de sa production (le déclin de production arrive) . Son extraction est de plus en plus chère et polluante. Il faut maintenant se projeter dans le coup d'après tout en ayant le soucis de nos émissions globales (c'est là qu'on reste mauvais pour le moment compte tenu de l'urgence climatique).

J'espère que le prochain de dogme (efficace lui) pour nos enfants et petits enfants (j'ai peu d'espoir pour notre génération) sera l'abandon partiel voir total de l'utilisation du véhicule individuel. (transport en commun, vélo, co-voiturage, auto partage, télétravail ... )

Et oui il va y avoir de la casse sociale. L'équation est insoluble si on veut du changement. L'immobilisme serait catastrophique.

Message édité par thematrix18 le 17/02/2020 à 13:42:07

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thematrix18
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  1. Posté le 17/02/2020 à 12:40:26  
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Psykobe a écrit :

Sachant que le trafic routier c'est environ 15-20% (dans nos pays en Europe) et qu'à l'échelle mondiale même au tout électrique chez nous ça va diminuer au final de quoi ? 2-3% (si les autres gros pollueurs ne font rien)?

Le gros souci c'est l'effort collectif (un peu comme l'accroissement effréné de la population mondiale), faut bien qu'un commence mais à notre échelle ça ne changerait pas grand chose si les "gros" pays ne font aucun effort.
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Il faut que nous, européens, soyons les plus exemplaires possible et que nous montrions la voie aux autres. C'est un vœu pieux, on est d'accord.


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ragnar56
  1. Posté le 17/02/2020 à 14:40:57  
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Bonjour, a priori la nouvelle norme sera bien appliquée au 01 mars ? j'espérais juillet pour échapper au malus..
Merci

Profil : Routard confirmé
s4t4n
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  1. Posté le 18/02/2020 à 18:08:03  
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738.000 automobilistes n'ont pas passé le contrôle technique l'année dernière.

C'est sûr... Les nouvelles dispos avec durcissement des règles et des sanctions ont fait fuir peur de se faire recaler ou d'avoir à payer des réparations.

Résultat, de nombreux véhicules potentiellement dangereux et/ou polluants ne sont pas vérifiés et continuent sans doute de rouler...
Message édité par S4t4n le 18/02/2020 à 18:09:00

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Si internet et les réseaux sont un remède contre l'ignorance, ils sont sans effet sur la connerie...
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breton
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  1. Posté le 18/02/2020 à 18:48:10  
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C'est le revers de la médaille ... l'inverse escompté, maintenant des tas de poubelles dangereuses vont circuler, juste parce qu'il y a 3 gouttes qui pendent ou un antibrouillard qui manque (le cas de ma xm)

sans parler du prix devenu délirant, 80€ ...


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Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
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psykobe
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  1. Posté le 18/02/2020 à 19:07:59  
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Je sait pas comment c'est en France mais en Belgique rouler avec un CT périmé ou recalé equivaux à rouler sans assurance; donc en cas d'accident c'est la merde et en cas de contrôle le véhicule est saisi


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cf51
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  1. Posté le 18/02/2020 à 21:55:03  
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En France on est plus contrôlé

Profil : Pilote chevronné
gars4
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  1. Posté le 18/02/2020 à 22:07:39  
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Il y avait une émission à la radio ce midi à ce sujet ... de + en + de gens roulent sans passer le CT .. principalement depuis la nouvelle réforme ... pas vu, pas pris ... :o

Maintenant ... depuis combien de temps avez vous été contrôlé par les FDO ???
Message cité 1 fois

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DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225 cv ... 98 % full options.

40 ans de permis - 1 000 000 de kms - Toujours eu mes 12 points.
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psykobe
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  1. Posté le 19/02/2020 à 07:46:28  
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1x contrôlé en 12 ans (et 600.000km) et une fois un petit mot parce qu'ils jugeaient ma trajectoire un peu large (avec les images c'était surtout eux qui roulaient au milieu de la route et qui ont eu peur mais bon).

Un point change quand même par rapport au passé c'est la présence de nombreux dispositif anpr qui peuvent détecter directement les défauts de ct/assurance du coup 1 fonctionnaire de police (ou une paire) qui contrôlaient au hasard une certaine de véhicules max par jour, maintenant ils peuvent en faire plusieurs milliers.
Et ça c'est juste avec les dispositifs mobiles avec personne car il y a aussi de nombreuses caméra de ce genre déployé un peu partout et qui pourraient faire multi rôle dans un avenir très proche (détection de ct / assurance périmé, vitesse, GSM au volant, non port de la ceinture, passage au rouge ....) ; en gros tu sera fliqué au moindre de tes déplacements et ce de façon automatique.

Et on parle de 2021, pas 2050 ;)
Message édité par Psykobe le 19/02/2020 à 07:47:31

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  1. Posté le 19/02/2020 à 10:54:16  
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C'est (malheureusement) pour cela que de plus en plus de gens ne changent pas de carte grise après achat ... on le voit sur les annonces du bon coin ...
Message édité par l'gars le 19/02/2020 à 10:55:24

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  1. Posté le 23/02/2020 à 20:11:13  
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l'gars a écrit :

Il y avait une émission à la radio ce midi à ce sujet ... de + en + de gens roulent sans passer le CT .. principalement depuis la nouvelle réforme ... pas vu, pas pris ... :o

Maintenant ... depuis combien de temps avez
vous été contrôlé par les FDO ???
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Ben ça dépend de quels contrôles tu parles ?

Si tu parles « radars », je dois être contrôlé au moins 30 fois par jour, et des fois 4 mobiles en plus.
Si tu parles alcoolémie, ben une seule fois il y a ... 19 ans.

Papiers ben jamais.

Là fin août w2019, « barrage » et un policier a vu mon CT qui périmait dans 6 jours j’ai été honnête et lui ai dit que j’avais rendez-vous dans 10, car l’agenda du contrôleur et le mien ne matchait pas avant, il m’a laissé filé ... ce qui est normal d’ailleurs et quand ça m’arrive je prends en photo la date du rendez-vous du CT.

Juste pour préciser, en Italie le CT est bien moins con. Que tu aies passé le CT de ton véhicule le 04 août, le 18 ou le 29 août, tu as jusqu’au 31/08 pour le passer ... plus simple car un poil plus souple.

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Profil : Membre
boostingmatis
  1. Posté le 24/02/2020 à 11:10:22  
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J'adore les gens qui prônent encore le modèle électrique de nos jours, ils ont vraiment rien compris.

Y'a plein de contenu disponible sur internet avec des ingénieurs et des scientifiques du milieu qui disent clairement que c'est le nouveau Diesel qui se dessine, qu'on se précipite encore une fois sur une techno pas au point écologiquement parlant (extraction des minéraux plus que discutable niveau éthique puis transport vers nos pays, recyclage plus que catastrophique, production de l'électricité absolument pas écolo avec les centrales a charbons ou via le nucléaire au niveau européen...).

Même les constructeurs l'ont avoué à demi mot, ils sont pas prêt.

Et comme dit par certains ici, quand on aura passé notre transport perso en full électrique et qu'on aura réduit de 2-3% (et encore!) les émissions globales mais qu'on aura extrait la majorité des métaux rares, on fera quoi? Moi je serai la pour rigoler.

Sérieux, même Aurélien Barraux dans une des ces allocutions à clairement dit que c'est pas en tapant sur les bagnoles actuelles qu'on va changer quelque chose à la problématique environnementale! Revoyez votre adhésion à ce système punitif de taxations sur les VP, voyez plus loin que ça, soyez plus intelligent.

D'autres idées sont bien meilleures que pousser à l'électrique, comme par exemple définir un quota de production et de vente de VP (limiter la vente et l'importation de véhicules neufs en France/Europe) et on pousse le développement d'une nouvelle filière de "reclyclage" des VP d'occasion, donc au lieu d'envoyer ta caisse à la casse parce que ton moteur est mort, tu fais changer le moteur (pour un moteur plus efficient) et tu gardes ta caisse pendant 20 ans au lieu de 5 avec des améliorations des éléments du véhicule (baisse de la production de matière grise lors de la production d'un VP neuf), ou tu pousse au partage de véhicule etc... fin y'a pleins d'idées possibles que de pousser vers un modèle qui n'est pas viable pour l'instant.


---------------
Le plaisir si situe entre le début et la fin d'une épingle.
Vendues : Ford Fiesta ST Line 1.0 stage 1, Clio 4 RS Cup
Actuel : Mégane RS Trophy
Profil : Pilote d'essai
  1. config
thematrix18
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  1. Posté le 24/02/2020 à 13:28:32  
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L'avenir est surtout avec moins de voitures.


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Profil : Membre
boostingmatis
  1. Posté le 24/02/2020 à 14:08:21  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis d'accord, mais faut arrêter avec les pseudo solutions entre temps


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Le plaisir si situe entre le début et la fin d'une épingle.
Vendues : Ford Fiesta ST Line 1.0 stage 1, Clio 4 RS Cup
Actuel : Mégane RS Trophy
Sur le départ...
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sebmac
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  1. Posté le 24/02/2020 à 14:22:30  
  2. answer
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n72dw10 a écrit :

Ben ça dépend de quels contrôles tu parles ?

Si tu parles « radars », je dois être contrôlé au moins 30 fois par jour, et des fois 4 mobiles en plus.
Si tu parles alcoolémie, ben une seule fois il y a ... 19 ans.

Papiers ben jamais.

Là fin août w2019, « barrage » et un policier a vu mon CT qui périmait dans 6 jours j’ai été honnête et lui ai dit que j’avais rendez-vous dans 10, car l’agenda du contrôleur et le mien ne matchait pas avant, il m’a laissé filé ... ce qui est normal d’ailleurs et quand ça m’arrive je prends en photo la date du rendez-vous du CT.

Juste pour préciser, en Italie le CT est bien moins con. Que tu aies passé le CT de ton véhicule le 04 août, le 18 ou le 29 août, tu as jusqu’au 31/08 pour le passer ... plus simple car un poil plus souple.
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C'est un peu normal que le policier laisse passer un véhicule dont le CT est encore valable 6 jours...

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