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Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
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Invité §rag225Tc

Bonjour,

j'ai une petite question sur le malus wltp. J'ai reçu aujourd'hui mon véhicule, j'ai eu la carte grise la semaine derniere. C'est une c3 aircross version essence shine 110 puretech et je n'ai pas payé de malus wltp ? ça peut etre aprés la livraison et le paiement de mon véhicule ?

merci

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Bonjour,

j'ai une petite question sur le malus wltp. J'ai reçu aujourd'hui mon véhicule, j'ai eu la carte grise la semaine derniere. C'est une c3 aircross version essence shine 110 puretech et je n'ai pas payé de malus wltp ? ça peut etre aprés la livraison et le paiement de mon véhicule ?

merci

 

 

Bonjour,

 

elle n'est pas concerné par le malus à première vue. Sinon le malus se paye au moment du paiement du véhicule.

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Bonjour,

j'ai une petite question sur le malus wltp. J'ai reçu aujourd'hui mon véhicule, j'ai eu la carte grise la semaine derniere. C'est une c3 aircross version essence shine 110 puretech et je n'ai pas payé de malus wltp ? ça peut etre aprés la livraison et le paiement de mon véhicule ?

merci

Bonjour,

 

Il faut vérifier les informations renseignées sur la carte grise :

Date de 1ère mise en circulation ?

Valeur des émissions de CO2 (case V.7) ?

Montant de la taxe CO2 perçue (case Y.3) ?

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Invité §rag225Tc

V.7 : 143 et Y.3: 170 mais c'est noté nulle part sur la facture et personne ne m'a demandé de les régler....

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V.7 : 143 et Y.3: 170 mais c'est noté nulle part sur la facture et personne ne m'a demandé de les régler....

 

 

 

170€ c est bien le malus WLTP depuis le 1er mars 2020. Cette somme a nécessairement été payée pour l'établissement de la carte grise..c est inclus dans la ligne carte grise ?

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Invité §rag225Tc

 

 

170€ c est bien le malus WLTP depuis le 1er mars 2020. Cette somme a nécessairement été payée pour l'établissement de la carte grise..c est inclus dans la ligne carte grise ?

 

 

Non rien de noté sur ma ligne carte grise qui est a 306€ sur ma facture

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Invité §rag225Tc

Je pense que je vais rien dire. Vous pensez qu'ils peuvent me demander après coup ? Merci

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Je pense que je vais rien dire. Vous pensez qu'ils peuvent me demander après coup ? Merci

 

 

Il doit bien y avoir quelques part une ligne de frais divers ou autre. En tout cas, la voiture est livrée, les taxes payées donc je m en tiendrais là.

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V.7 : 143 et Y.3: 170 mais c'est noté nulle part sur la facture et personne ne m'a demandé de les régler....

 

 

170€ c est bien le malus WLTP depuis le 1er mars 2020. Cette somme a nécessairement été payée pour l'établissement de la carte grise..c est inclus dans la ligne carte grise ?

 

Possible que ce véhicule soit entré dans le stock du garage avant le 1er mars. Les rejets CO2 de ce modèle étant de 109 g/km selon le NEDC alors en vigueur, il atteignait juste la limite pour ne pas subir de malus qui n'aurait donc pas été répercuté lors de la vente finale au client.

 

Ça montre a quel point le NEDC pouvait avantager ce type de véhicule puisque les émissions de CO2 augmentent de plus de 30% avec le WLTP.

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Invité §rag225Tc

non le véhicule est sortie d'usine en juillet. C'est un véhicule qui n'est pas en stock je l'avais par contre, commandé en janvier. En même temps, tant mieux pour moi. Mais effectivement je ne vois nulle par la mention des 170€ de malus sur ma facture, juste frais carte grise de 306€. j’espère qu'ils ne me les réclameront pas par la suite... merci

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Comment est pris en compte la charge de la batterie pour une hybride simple (non rechargeable) dans le cycle WLTP ?

Je suppose que si on débute le test avec la batterie complètement chargé ou à l'inverse complètement déchargé, le résultat sera différent!

 

Je vois trois cas possible :

  • soit on fini le test avec une batterie plus chargé qu'au départ et donc l'hybride sera défavorisée par une voiture non hybride
  • soit on fini le test avec une batterie moins chargé qu'au départ et donc l'hybride sera favorisée par une voiture non hybride
  • soit on fini le test avec une batterie au même niveau de charge qu'au départ. Et c'est donc seulement et uniquement dans ce troisième cas  qu'on pourra comparé la consommation d'une hybride avec une voiture non hybride

 

Comment font-ils lors du test WLTP pour être dans le troisième cas ?

 

Modifié par KingCarl1983
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Comment font-ils à ton avis pour annoncer des consommations irréalistes de l'ordre de 2 l/100 km pour les hybrides rechargeables ?

Ils débutent le test avec une batterie chargée à bloc, et vident celle-ci en n'utilisant le moteur thermique que sur les quelques pourcents du test qui simulent une circulation sur voie rapide et autoroute...

  • Merci 1
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il y a 24 minutes, daniel762 a dit :

Comment font-ils à ton avis pour annoncer des consommations irréalistes de l'ordre de 2 l/100 km pour les hybrides rechargeables ?

Ils débutent le test avec une batterie chargée à bloc, et vident celle-ci en n'utilisant le moteur thermique que sur les quelques pourcents du test qui simulent une circulation sur voie rapide et autoroute...

 

Ma question concerne les hybrides simples (non rechargeables).

 

J'ai mis en gras, en rouge et agrandis la police pour que tu vois mieux ma question ! 

Modifié par KingCarl1983
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C'est pareil, ils partent avec une batterie pleine et comme le test équivaut à environ 30 km avec une majorité de la séance ne nécessitant pas l'utilisation du moteur thermique, ils vident la batterie...

  • Merci 1
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il y a une heure, daniel762 a dit :

C'est pareil, ils partent avec une batterie pleine et comme le test équivaut à environ 30 km avec une majorité de la séance ne nécessitant pas l'utilisation du moteur thermique, ils vident la batterie...

Tu es sûr de ta réponse parce que cela me parais trop gros pour être vrai ?

 

C'est comme si tu disais, les thermiques font le test sur le plat, et les hybrides font le même test avec un dénivelé négatif (en descente)

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Bien sûr que c'est vrai ! Le test est fait sur un banc à rouleaux, et représente un parcours-type d'un peu plus de 30 km qui ne dépasse pas les limites d'autonomie d'une hybride en mode électrique. Et ce parcours-type est tel qu'à part sur quelques courtes portions simulant le roulage sur voie rapide et autoroute, les voitures hybrides n'ont pas besoin d'utiliser leur moteur thermique et donc ne consomment pas de carburant sur la plus grande partie de celui-ci.

Modifié par daniel762
  • Merci 1
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Le 27/03/2021 à 11:06, KingCarl1983 a dit :

 

En descente de col, certaines doivent faire plus. :wink:

Évidement sur 10 km de descente pas besoin de moteur électrique ou thermique ! Et avec un moteur électrique on recharge la batterie au lieu d'user les plaquettes de frein !

Sérieusement une hybride simple n'est pas pensée pour rouler uniquement sur le moteur électrique sauf à basse vitesse , la capacité de la batterie est comprise entre 1 et 2 KWh pour un moteur électrique de 40 à 80 KW de plus il faut savoir que les systèmes n'utilise pas plus de 40 à 50% de la capacité de la batterie .

Et pour répondre KingCarl1983   les systèmes hybrides ont une référence pour le neutre de la charge batterie de traction , exemple (les anciens HSD trouvent l'équilibre à 60% de charge ce qui laisse 20% jusqu'à 80% pour une freinage en descente un peu long et , 20% de décharge jusqu'à 40% minimum de décharge sans soutient du bloc thermique en générateur). C'est bien évidement à cette charge d'équilibre que devrait débuter un test , mais il n'est pas impossible de démarrer avec une batterie chargé au max (environ) 80% ce qui fausse évidement les mesures !

 

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Et avec un pure moteur thermique, en descente de cols, on roule au frein moteur ce qui permet

1. de consommer 0,00 l/100km de carburant car coupures d’injection

2. on ne freine pas non plus et les plaquettes et disques de freins ne s’usent donc pas non plus.

 

Le VE n’a pas tout inventé hein :ange:

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Il y a 2 heures, n72dw10 a dit :

Et avec un pure moteur thermique, en descente de cols, on roule au frein moteur ce qui permet

1. de consommer 0,00 l/100km de carburant car coupures d’injection

2. on ne freine pas non plus et les plaquettes et disques de freins ne s’usent donc pas non plus.

 

Le VE n’a pas tout inventé hein :ange:

Mouai, le moteur est quand même alimenté de temps en temps la pente n'est pas permanente et on ne récupère rien ! Mais ce sont des circonstances particulières, non prise en compte par les tests !

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