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Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
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Messages recommandés

Chez BMW

 

 

Les données des véhicules identifiés par (3) sont déjà déterminées au moyen du nouveau cycle d’essai WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. [Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.]

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Invité §S4t856uR

L'Europe autorise les Etats à utiliser les valeurs NEDC corrélés jusqu'à fin 2020, mais à ce jour personne ne sait si ça sera le cas en France.

Et ça ne fait que reporter le problème, puisque dès janvier 2021 le WLTP sera d'application.

 

 

 

Globalement mes observations sont cohérentes avec les tiennes...

 

Il ne "devrait" pas y avoir d'inconnue jusqu'au 31 août. Mais En fait, suivant les Textes applicables en FRANCE, ils prennent déjà les mesures WLTP -> "Les constructeurs doivent solliciter dès à présent une homologation WLTP pour les nouveaux types de voitures et ce depuis le 1er septembre 2017"

Au 1 sept. 2018 = mesures full WLTP -> "La procédure deviendra obligatoire pour toutes les voitures neuves réceptionnées par type le 1er septembre 2018."

 

Puis elles sont converties en NEDC correlé via bouzin CO2mpas en attendant la mise en place du eCoC. Entre sept. 2018 et 31 déc. 2018 il va y avoir mise en place du certificat de conformité électronique (Préfectures) ;

 

 

Les Textes gardent le principe des tests autos représentatitfs d'une famille -> "tester, pour une même famille, le véhicule le moins consommateur d'énergie (dit VL) et le plus consommateur d'énergie (dit VH)"

Pour l'immat' il n'y aura qu'une seule données inscrite sur la CG. Mais en attendant que toutes les Préfectures soient informatisées, il est prévu une dérogation -> "Toutefois à titre transitoire, en attendant la mise en place du certificat de conformité électronique (eCoC) pour l'immatriculation, c'est la valeur basse VL qui sera systématiquement indiquée à la rubrique V7 du certificat d'immatriculation lorsqu'un véhicule est homologué sur la base du cycle WLTP."

 

Et c'est là que le bordel commence... si ok niveau informatique, ça passe direct -> "Dans le cadre de la procédure WLTP, une valeur d'émissions spécifique de CO2 sera calculée et consignée dans le certificat de conformité de chaque véhicule."

Si c'est pas encore implémenté, comme vu ci-dessus, il va y avoir conversion mesures WLTP en NEDC correlé pour taxation tarif fiscal 2018. Mais attention, il peut très bien n'exister que la VH et là, ça va douiller au tarif XXL ! -> "Cette valeur VL retenue sera la valeur déclarée de CO2 NEDC corrélée (VL si elle existe, VH si c'est la seule valeur applicable)."

Les Constructeurs, dans leur empressement, peuvent très bien ne publier que la Valeur Haute en attendant que les centres d'homologation soient désengorgés et/ou temporiser puisque tout leur catalogue doit repasser par la case "homologation"...

 

Il pourra y avoir double échelle de taxation suivant l'avancement du e-CoC. Ca ne changera rien au final sauf que ça va être le bronx, comme d'hab' avec l'Adm -> "Cette valeur [CO2 NEDC correlée] est présente au dossier de réception communautaire du véhicule ou à défaut, le constructeur fournit à l'Organisme technique central (OTC) tous documents nécessaires à son identification notamment les rapports « résultats d'essais » de la réception européenne."

Pourquoi il ne va pas ya voir de baisse fiscale ni adoucissement ni phase de transition ? -> Car nous sommes déjà en infraction. La Commission européenne a annoncé le 19 mai 2018 sa décision de poursuivre la France devant la Cour de justice de l'UE en raison de ses mauvais résultats en termes de pollution aux particules fines. "La France n'a pas pris à ce jour de mesures efficaces pour remédier au problème des émissions excessives de ce type de particules dans plusieurs zones (16) du pays"

Le "routier" pointé du doigt en permanence ? -> Les particules fines sont dues à l’utilisation de l'injection directe - essence comme diesel = mêmes rejets... Le rapport « Coût de la pollution de l’air – Impacts sanitaires du transport routier » publié par l’OCDE en mai 2014, qui s’appuie sur les données épidémiologiques de l’OMS et de l’Institute for Health Metrics and Evaluation, attribue en moyenne 50 % de la pollution de l’air extérieur au secteur des transports.

Alors FAP obligatoire pour les "essence" ? -> Bruxelles "ne prescrit pas la technologie à utiliser par les constructeurs pour répondre aux (nouvelles) limitations, en pratique tous les véhicules essence à injection directe devront introduire des filtres à particules"

Pourquoi nouveaux barèmes / refonte taxation "Pollution" ? -> L'idée du Gvt est d'éviter que les hybrides rechargeables type SUV entre autres échappent au malus, comme c'était le cas avec l'ex-taxe CO2. En effet, ces véhicules restent fortement émetteurs de CO2 lorsqu'ils ne roulent pas en mode électrique...

L'Argus a déterminé les marques concernées au premier chef par ce nouveau malus sur les voitures de 10 CV et plus. Sans surprise, on retrouve les constructeurs Premium : BMW (29 %), Audi (18 %) et Mercedes-Benz (16 %), suivis par Peugeot (7 %), Volvo (4 %), Volkswagen (3 %) et Renault (3 %)

 

L'objectif de notre Parlement ne fait pas mystère : en détournant les acheteurs de véhicules d'occasion de 10 CV et plus, le nouveau malus vise l'accélération de leur décote... Et, partant, décourager davantage ceux qui achètent neufs ces véhicules...

Ca sent le sapin...

http://www.zickma.fr/wp-content/uploads/2013/12/dead-tree.jpg

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L'objectif de notre Parlement ne fait pas mystère : en détournant les acheteurs de véhicules d'occasion de 10 CV et plus, le nouveau malus vise l'accélération de leur décote... Et, partant, décourager davantage ceux qui achètent neufs ces véhicules...

Ca sent le sapin...

 

 

Décourager le neuf sur les 10 cv et plus, ça doit être le cas... Par contre "l'accélération de la décote" de ces véhicules, celui qui pense ça est complètement à la ramasse vu que c'est le contraire qui se produit avant même l'instauration de cette mesure WLTP et cette dernière ne va qu'accentuer le phénomène !!

 

S'il y en a ici qui pense le contraire, je suis prêt à prendre les paris !!

 

Déjà que celui qui se prendra 10K€ de malus la revendra forcément plus chère que s'il avait pris 3000... Mais en plus elles vont se raréfier... Et tout ce qui est rare est cher !!

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-> L'idée du Gvt est d'éviter que les hybrides rechargeables type SUV entre autres échappent au malus, comme c'était le cas avec l'ex-taxe CO2. En effet, ces véhicules restent fortement émetteurs de CO2 lorsqu'ils ne roulent pas en mode électrique...

L'Argus a déterminé les marques concernées au premier chef par ce nouveau malus sur les voitures de 10 CV et plus. Sans surprise, on retrouve les constructeurs Premium : BMW (29 %), Audi (18 %) et Mercedes-Benz (16 %), suivis par Peugeot (7 %), Volvo (4 %), Volkswagen (3 %) et Renault (3 %)

 

L'objectif de notre Parlement ne fait pas mystère : en détournant les acheteurs de véhicules d'occasion de 10 CV et plus, le nouveau malus vise l'accélération de leur décote... Et, partant, décourager davantage ceux qui achètent neufs ces véhicules...

 

 

En Belgique ils ont pris les constructeurs de court pour la fiscalité sur les PHEV.

 

Il faut que les batteries atteignent 0,5kWh/100kg (Une voiture de 2 tonnes devra donc avoir au min. 10kWh de batterie) et que le taux de CO2 soit sous les 50g/km.

 

Sauf que... avec le WLTP, plus aucun PHEV n'arrivera sous les 50g/km... Bref autant dire qu'une Panamera Turbo SE Hybrid payera les taxes plein pot comme il se doit.

 

 

Car si les deux conditions ne sont pas réunies, le PHEV sera taxé comme un véhicule essence "équivalent" (libre choix au fisc de choisir lequel)

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Invité §S4t856uR

Par contre "l'accélération de la décote" de ces véhicules, celui qui pense ça est complètement à la ramasse vu que c'est le contraire qui se produit avant même l'instauration de cette mesure WLTP et cette dernière ne va qu'accentuer le phénomène !!

S'il y en a ici qui pense le contraire, je suis prêt à prendre les paris !!

Déjà que celui qui se prendra 10K€ de malus la revendra forcément plus chère que s'il avait pris 3000... Mais en plus elles vont se raréfier... Et tout ce qui est rare est cher !!

 

 

Et pourtant, je cite les résultats des discussions de l'Assemblée Nationale...

 

Le Gvt a budgétisé 370 millions d'euros de recettes "Malus" devant servir à hauteur de 350 millions d'aides aux véhicules "propres" - Les uns paient pour les autres et ça va se durcir de + en + jusqu'à bascule des comportements

 

 

T'es peut-être pas de cet avis mais la réalité est celle-ci... Au besoin en accentuant encore la pression fiscale car au 1er janvier 2019 il y aura la nouvelle grille de Malus CO2 qui sortira et devine quoi ? ça va encore augmenter !

 

LoOoL... :D

 

 

=> En plus de ces normes, les Constructeurs restent soumis à l’objectif de 95 g de CO2 par kilomètre en moyenne sur l’ensemble des véhicules neufs (catalogue) vendus à partir de 2021

 

 

Comme les bombes sportives rejettent en général trop de cochonneries, elles vont bien trop impacter ce seuil de 95g du catalogue Constructeur... Il faudra faire des choix, douloureux pour les aficionados, mais c'est se couper d'une partie (trop faible) Clients ou manger des amendes "record" comme noté précédemment...

 

 

RESULTATS : Je quote AS : "Entre les dégâts du malus CO2 et les modèles non conformes, les arrêts de production se multiplient un peu partout. Après le retrait de l'Opel Corsa E OPC, l'Ibiza Cupra non renouvelée et le flou tourne encore chez PSA autour de la 208 GTi, outre l'abandon de la carrosserie 3 portes, quand la DS3 Performance non conforme au nouveau cycle est déjà retirée du configurateur. De son côté, Renault Sport refuse encore d'officialiser l'arrêt de la production de la Clio 4 RS qui pourrait avoir lieu cet été"

 

L'arrêt de production de CLIO 4 doit intervenir en 2019 - De ce fait, Renault ne sera pas obligé de ré-homologuer les versions en WLTP - C'est une dérogation légale...

 

Carlos Ghosn avait lancé un avertissement à ce sujet lors de la publication des résultats du groupe. « Il y a beaucoup d’incertitudes, nous ne savons pas à quel rythme les autorisations [homologations] seront données, ni si les consommateurs seront prêts à payer ». Laissant ainsi entendre que les résultats 2018 pourraient être impactés par de telles mesures...

Et c'est déjà acté vu que la Commission Européenne a décidé que tout véhicule qui rejettera trop de CO2 aura une "amende" de 95€ par gramme de CO2 et par auto vendue => Les estimations tournent entre 145 millions d'euros et 4,7 milliards d'euros d'amende aux constructeurs...

 

La Chine prévoit des quotas pour basculer vers de l'électromobilité ;

 

Et en Allemagne, ça change : 40 % des consommateurs allemands interrogés disent envisager l'achat d'un modèle électrique -> 60 % à accepter des limitations de vitesse sur autoroute (cette mesure étant en générale plus acceptée par les femmes - à 70 % - que par les hommes - à 50 %) => C'est publié par CCFA : https://www.ccfa.fr/les-allemands-se-di ... ilit%C3%A9

 

http://www.meganers.fr/phpBB3/images/smilies/icon_eek.gif

 

Attendre ou pas après sept. 2018 ? C'est à voir... Après sept. la nouvelle auto sera homologuée Euro 6c. De ce fait, ça repoussera d'autant les interdictions de circuler des autos polluantes en ville puisque c'est progressif et en fonction des normes Euro indiquées sur la CG (vignette Crit'Air)

 

Et v'là qu'on reparle des péages/pollution : http://www.lepoint.fr/societe/ [...] 852_23.php

Ca vient étayer l'intérêt d'attendre si jamais cette M...de de taxe Pollution autoroute vient finalement à être instaurée... On en a déjà entendu parlé, mais c'est parti en touche... C'est sûr que ça risque bien un jour d'arriver... et pour éviter (encore) la colère des citoyens, rien de mieux que foutre tout ça sur le dos de l'Europe...

 

 

En résumé : c'est la carotte et le bâton... T'achètes un nouveau modèle aux normes étou étou... tu prendras (normalement) une carotte fiscale plus douce et moins de coups de bâton... voire bonus ohhhhh manant si t'achètes électrique ! T'achètes ou tu persistes à rouler dans une auto qui soit-disant pollue trop, tu prendras cher... :cry:

 

Quant à revendre plus cher, c'est une pure utopie... Juste regarder ce qu'il s'est passé en IDF : les parcs des vendeurs sont replis de mazout à 95%... invendables car pas/plus de vignette Crit'Air pour circuler à Paris et elles vont être interdites... Tout le monde revend... à perte !

Idem si tu penses avoir un "collector" alors que les autos thermiques sont TOUTES programmées pour finir à la casse et soient interdites de circulation... T'en fait que de ton Collector ? ahhhh ouiiiii... dans son salon comme buffet à victuailles... Car il y aura alors la taxe sur la détention de véhicules poluants... Elle est déjà en vigueur à ce jour et bien évidemment, elle est appelée à être modifiée et à... augmenter !

 

LoOoL... :D

 

Où en est-on en Europe ?

- La Norvège a fixé la fin des ventes des autos essence/diesel dès 2025... :cry:

- Madrid va interdire la circulation aux autos (ess./mazout) les plus polluantes à partir de 2025... :cry:

- Au Pays-Bas, toutes les autos devront être "0 émission" en 2030 et à Amsterdam, c'est dès 2025... :cry:

- Au Danemark, Copenhague interdit tous les mazout au 1 janv. 2019 ! :cry:

- Rome va interdire toutes les autos mazout dès 2024... :cry:

- En Allemagne, une décision du tribunal administraif de Leipzig ouvre la voie d'une interdiction généralisée des diesels les plus polluants en centre-ville. Hambourg, Munich, Stuttgart et Düsseldorf ont annoncé mettre en place des plans autos anti-pollution... :cry:

- Paris. Ahhhh Anne que vois-tu venir ? Elle s'est engagée à interdire tout diesel immatriculé avant 2005. Cette mesure doit entrer en vigueur en 2019. L'interdiction sera progressive - ainsi toutes celles d'avant 2011 seront interdites en 2022 et en 2024, tous les diesels seront interdits pour arriver ine fine à interdiction de toutes les autos dans Paris en 2030... :cry:

- Hulot s'est engagé à liquider toutes les autos thermiques d'ici 2040

 

 

Mon Boooooo Sapiiiinnnnnnnn...

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En résumé : c'est la carotte et le bâton... T'achètes un nouveau modèle aux normes étou étou... tu prendras (normalement) une carotte fiscale plus douce et moins de coups de bâton... voire bonus ohhhhh manant si t'achètes électrique ! T'achètes ou tu persistes à rouler dans une auto qui soit-disant pollue trop, tu prendras cher... :cry:

 

Quant à revendre plus cher, c'est une pure utopie... Juste regarder ce qu'il s'est passé en IDF : les parcs des vendeurs sont replis de mazout à 95%... invendables car pas/plus de vignette Crit'Air pour circuler à Paris et elles vont être interdites... Tout le monde revend... à perte !

Idem si tu penses avoir un "collector" alors que les autos thermiques sont TOUTES programmées pour finir à la casse et soient interdites de circulation... T'en fait que de ton Collector ? ahhhh ouiiiii... dans son salon comme buffet à victuailles... Car il y aura alors la taxe sur la détention de véhicules poluants... Elle est déjà en vigueur à ce jour et bien évidemment, elle est appelée à être modifiée et à... augmenter !

 

LoOoL... :D

 

Où en est-on en Europe ?

- La Norvège a fixé la fin des ventes des autos essence/diesel dès 2025... :cry:

- Madrid va interdire la circulation aux autos (ess./mazout) les plus polluantes à partir de 2025... :cry:

- Au Pays-Bas, toutes les autos devront être "0 émission" en 2030 et à Amsterdam, c'est dès 2025... :cry:

- Au Danemark, Copenhague interdit tous les mazout au 1 janv. 2019 ! :cry:

- Rome va interdire toutes les autos mazout dès 2024... :cry:

- En Allemagne, une décision du tribunal administraif de Leipzig ouvre la voie d'une interdiction généralisée des diesels les plus polluants en centre-ville. Hambourg, Munich, Stuttgart et Düsseldorf ont annoncé mettre en place des plans autos anti-pollution... :cry:

- Paris. Ahhhh Anne que vois-tu venir ? Elle s'est engagée à interdire tout diesel immatriculé avant 2005. Cette mesure doit entrer en vigueur en 2019. L'interdiction sera progressive - ainsi toutes celles d'avant 2011 seront interdites en 2022 et en 2024, tous les diesels seront interdits pour arriver ine fine à interdiction de toutes les autos dans Paris en 2030... :cry:

- Hulot s'est engagé à liquider toutes les autos thermiques d'ici 2040

 

 

Mon Boooooo Sapiiiinnnnnnnn...

 

 

On ne s'est pas compris, je te parle des véhicules d'occasion notamment ceux à vocation sportive donc ceux de plus de 10 cv essence !!

 

Je maintiens donc ma position et suis prêt à prendre les paris !!

 

Quant à mon "collector" d'ici 2030, il aura(it) plus de 300000 km...

 

Et la taxe annuelle à 160€, c'est pour l'instant négligeable...

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@S4t4n si à chaque ré-immatriculation l'état se prend le malus effectivement ça va plutôt plomber le prix à la revente que le booster ...

 

Par contre 95gr de co² c'est une limite tout à fait utopiste pour du 100% thermique; ça donne en consommation 4.1L/100 - alors en trichant avec le NEDC oui c'était "réaliste" mais en WLTP même une citadine n'y arrivera pas alors pour des véhicules plus gros ...

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En fait t'auras tout le monde qui roulera dans des merdes de 60cv et regardera les émissions TV automobile et 1% des plus riches qui rouleront en supercars :q

 

Putain ces écolos font mener la vie dure aux classes dites "moyennes" :pfff:

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En fait t'auras tout le monde qui roulera dans des merdes de 60cv et regardera les émissions TV automobile et 1% des plus riches qui rouleront en supercars :q

 

Putain ces écolos font mener la vie dure aux classes dites "moyennes" :pfff:

 

 

Attends le résultat WLTP des voitures de 60ch ... j'avais avant ma Smax une C4 II avec le VTI95 et pourtant elle faisait en moyenne ... 7.38L de moyenne soit 172gr de co² réel :ange: et le pire ne sont pas les atmo car elle était officiellement à 145 gr NEDC; les petit moteur turbo qui passent/passaient des homologation à presque 3l/3.5L /100 vont voir leur taux monter de min 50% :o

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Invité §S4t856uR

@S4t4n si à chaque ré-immatriculation l'état se prend le malus effectivement ça va plutôt plomber le prix à la revente que le booster ...

 

Par contre 95gr de co² c'est une limite tout à fait utopiste pour du 100% thermique; ça donne en consommation 4.1L/100 - alors en trichant avec le NEDC oui c'était "réaliste" mais en WLTP même une citadine n'y arrivera pas alors pour des véhicules plus gros ...

 

 

Oui c'est exactement ça qui se passe...

 

 

180px-1980LigierJS4.jpg

 

 

Et encore "Oui" - L'objectif des 95g est pour l'instant passé sous silence mais c'est celui qui va faire le plus de dégats chez les Constructeurs... La législation encourageant les Constructeurs à tirer vers le bas les emissions polluantes...

On va donc assister un un véritable massacre des gammes, surtout les Sportives... - Sauf Ligier... :D

 

Avant : Pour chaque auto vendue et émettant moins de 50g de CO2 par km, la législation européenne allouait un crédit dans le décompte des ventes : un tel véhicule comptait pour 3,5 véhicules vendus.

Selon un texte adopté par le Parlement Européen (et à l'immense majorité pour une fois) en date du 25 février 2014 (499 votes 'pour', 107 'contre', 9 abstentions), les mécanismes du supercrédits sont abandonnés de 2016 à 2019 pour être à nouveau applicables en 2020. Leur portée sera réduite : un véhicule émettant moins de 50 g/km ne comptera plus que pour 2 autos en 2020, 1,67 en 2021 et 1,33 en 2022. Ils prendront fin en 2023. De plus, les supercrédits ne pourront pas faire baisser de plus de 7,5 g/km la moyenne d'un constructeur...

Au final, et selon le vote du Parlement Européen en date du 25 février 2014, la réglementation européenne fera un compromis : l'objectif de 95 g/km en 2020 ne s'appliquera qu'à 95% des véhicules vendus. Dès 2021, la moyenne prendra en compte tous les véhicules. Enfin, les supercrédits vont être réduits progressivement entre 2020 et 2022...

 

Comment ça va se faire ? : Les émissions de CO2 sont établies constructeur par constructeur. Elles sont définies à partir de la moyenne des émissions de CO2 de chaque véhicule vendu par le fabricant au cours d'une année légale. Toutefois, les constructeurs peuvent s'allier avec d'autres et combiner leurs émissions de CO2 ==> Normalement, ces alliances et méthode de calcul permettraient de sauvegarder les marques particulières telles que Lamborghini (VAG), Ferrari (Fiat) ou Rolls-Royce (BMW)... Mais bon... Faudra diablement lancer des gammes "VE 100%" sinon c'est dead... :gun:

Et comme l'a fort justement fait remarquer celtagaz, qui va pouvoir se payer, immatriculer et pire encore - assurer - une Lambo Avantador S de 740cv à 340.000 € ?!?

:??:

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C'est un peu comme pour le reste de la société...tu es "premier de cordée" tu déclares tes revenus et tu te domicilie au Luxembourg...

Evasion ficale? nonnn "optimisation"

 

-Sinon t'es "rien" et on te plume comme un dindon.

Ca va vachement relancer l'économie ces conneries grotesques :pfff:

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Invité §Alm784Yl

Voila suis alles essayer la civic 1.0 ce matin... Je la commande lundi. Comme l'exclusive n'est plus dispo en plus des autres avanrages je me retrouve avec une premium. Satisfait de l'essai fait tout seul si ca c'est pas de la confience loool. Le concessionnaire m'a confirme que les ingenier cherche a reduire par tout les moyens les conso en allegeant la voiture... Pas de roue de secour, remplacement de la courroie chaine par une bonne vieille courrie en ceramic? Plus leger mais celle la faut la remplacer.... C'est tous les 100.000? Ca coute bombon? Quelqu'un sait svp?

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En fait t'auras tout le monde qui roulera dans des merdes de 60cv et regardera les émissions TV automobile et 1% des plus riches qui rouleront en supercars :q

 

Putain ces écolos font mener la vie dure aux classes dites "moyennes" :pfff:

 

 

Oui c'est clair, je roule pas en Veyron juste à cause de ce putain de malus à 10k€ :o

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Invité §S4t856uR

C'est drôle vos avatars en photo... Je dois dire qu'il y en a un qui est plus "plaisant" à l'oeil que l'autre... j'suis vert...

 

:ddr:

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Invité §vav358Ba

prenez un pick-up , c'est gros, ça à des "gros moteur" ça rejette 250 g de Co² et n'a aucuns malus....

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Voila suis alles essayer la civic 1.0 ce matin... Je la commande lundi. Comme l'exclusive n'est plus dispo en plus des autres avanrages je me retrouve avec une premium. Satisfait de l'essai fait tout seul si ca c'est pas de la confience loool. Le concessionnaire m'a confirme que les ingenier cherche a reduire par tout les moyens les conso en allegeant la voiture... Pas de roue de secour, remplacement de la courroie chaine par une bonne vieille courrie en ceramic? Plus leger mais celle la faut la remplacer.... C'est tous les 100.000? Ca coute bombon? Quelqu'un sait svp?

 

 

C'est pas toujours tout rose la chaîne, ça a souvent été vendu comme "à vie" et donc aucun changement ou entretien.

 

Ensuite sont venu les problèmes comme ceux de galets tendeurs et de risque de casse de la chaîne donc imo il vaut mieux changer une courroie tous les X.000 km avec une marge de sécurité que le constructeur prends plutôt que de compter sur un truc qui est censé durer à vie mais qui en fait n'y arrive pas.

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prenez un pick-up , c'est gros, ça à des "gros moteur" ça rejette 250 g de Co² et n'a aucuns malus....

 

 

C'est la magie de l'utilitaire (enfin tant que ça dure) ; on peut prendre un véhicule hyper polluant avec un V8 5.7 HEMI et payer les taxes de mise en circu et annuelle d'une ... twingo

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Invité §S4t856uR

Oui c'est temporaire car le Texte prévoit bien que "Les véhicules utilitaires légers ont, quant à eux, une application décalée d'un an."

 

 

Les VU visés sont ceux des classes II et III de la catégorie N1 et véhicules de la catégorie N2

Art. R.311-1 du CR

al. 2.1 : Véhicule de catégorie N1 : véhicule conçu et construit pour le transport de marchandises ayant un poids maximal inférieur ou égal à 3, 5 tonnes ;

al. 2.2 : Véhicule de catégorie N2 : véhicule conçu et construit pour le transport de marchandises ayant un poids maximal supérieur à 3, 5 tonnes et inférieur ou égal à 12 tonnes ;

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On ne s'est pas compris, je te parle des véhicules d'occasion notamment ceux à vocation sportive donc ceux de plus de 10 cv essence !!

 

Je maintiens donc ma position et suis prêt à prendre les paris !!

 

Quant à mon "collector" d'ici 2030, il aura(it) plus de 300000 km...

 

Et la taxe annuelle à 160€, c'est pour l'instant négligeable...

Pour moi le prix des véhicules dits "sportifs" thermiques vont prendre une claque avec l'arrivée de l'électrique, plutôt qu'à cause d'un quelconque malus.

 

Y'a qu'à voir l'accélération d'une tesla (qui n'est pas un véhicule sportif au passage) qui met la pilule à la plupart des véhicules qualifiés de "sportifs"... Donc j'imagine même pas quand la technologie sera plus aboutie d'ici 4/5 ans... Quel sera l'intérêt d'acheter une vielle thermique sportive? Perso je me demande...

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Pour moi le prix des véhicules dits "sportifs" thermiques vont prendre une claque avec l'arrivée de l'électrique, plutôt qu'à cause d'un quelconque malus.

 

Y'a qu'à voir l'accélération d'une tesla (qui n'est pas un véhicule sportif au passage) qui met la pilule à la plupart des véhicules qualifiés de "sportifs"... Donc j'imagine même pas quand la technologie sera plus aboutie d'ici 4/5 ans... Quel sera l'intérêt d'acheter une vielle thermique sportive? Perso je me demande...

 

 

Tu sous estimes le facteur "nostalgie" !! :W

 

Pour rappel, une Alpine A110 de l'époque et donc d'occasion vaut bcp plus chère qu'une A110 d'aujourd'hui neuve, pourtant la nouvelle enterre littéralement l'ancienne !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

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Pour moi le prix des véhicules dits "sportifs" thermiques vont prendre une claque avec l'arrivée de l'électrique, plutôt qu'à cause d'un quelconque malus.

 

Y'a qu'à voir l'accélération d'une tesla (qui n'est pas un véhicule sportif au passage) qui met la pilule à la plupart des véhicules qualifiés de "sportifs"... Donc j'imagine même pas quand la technologie sera plus aboutie d'ici 4/5 ans... Quel sera l'intérêt d'acheter une vielle thermique sportive? Perso je me demande...

 

 

C'est n'est pas qu'une question de 0-100... Tu as aussi la precision de pilotage, ne pas faire le poids d'un semi, pour certain une bonne boîte manuelle et le son / l'odeur que la voiture duracell n'apporte pas

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Sinon une réflexion me vient à l'esprit...

 

Et si toutes ces nouvelles normes signaient l'arrêt de mort des SUV?

 

L'arrêt de mort des petites sportives parce que les SUV 3 cylindres de 90cv vont prospérer...

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En tout cas de toute ce qui aura un poids trop élevé :)

 

 

Oui mais non...ce qui est taxé c'est la puissance...hors pour se trainer la bite a 80km/h 70cv suffisent :o

 

En gros +- 150kgs ça change pas grand chose :jap:

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Invité §mer181DL

 

Oui mais non...ce qui est taxé c'est la puissance...hors pour se trainer la bite a 80km/h 70cv suffisent :o

 

En gros +- 150kgs ça change pas grand chose :jap:

Ce n'est pas la puissance qui est taxé, c'est le CO2...

 

Ma clio 1.2 16v de 75cv de 2004 qui me sert à aller au travail à un CO2 de 139gr alors que un GLC neuf de 204cv diesel en fait 129... (Je parle en NEDC)

 

Donc ta question de puissance... :ange:

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Invité §S4t856uR

Oui -

 

Et ce CO2 provient de la combustion dans un moteur thermique ;

 

-> Un carburant qui brûle dans un moteur produira une quantité de dioxyde de carbone proportionnelle à la masse de carbone que contient le carburant. La quantité de CO2 dégagée par un moteur est donc proportionnelle à la consommation du carburant qu’il utilise. (Ademe)

 

Plus la conso est élevée = plus de CO2 rejetté... Voilà pourquoi les consos sous cycle WLTP montrent cette augmentation car le cycle prend en compte une vitesse plus élevée et des accélérations franches, qui correspondent (ou tentent) à la réalité de la consuite des usagers...

 

On trouve facile les rejets car c'est un rapport fixe : 2.28 kg de CO2 par litre d’essence brulée...

Partant, la taxation en vigueur...

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SUV et Monospaces?

 

 

Le monospace a une raison d'exister ; le SUV c'est plus discutable (quoi que vu l'état des routes qui se rapprochent de plus en plus de pistes de safari :ange: )

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Invité §mer181DL

Je continue avec mon retour d'expérience, j'ai aussi voulu commander un qashqai dc110 business, rien de plus banal, impossible, nissan à couper nouvelles commandes et fabrications.

Il faut attendre début juillet, pour connaitre les nouveau tarifs (à la hausse) + le CO2.

 

Par contre toutes les voitures en euro6B qui ne seront pas vendu avant le 31 aout, seront immat d'office en aout, donc ceux qui veulent faire des bonnes affaires, ça sera le moment de négocier vu leur stock.

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Le monospace a une raison d'exister ; le SUV c'est plus discutable (quoi que vu l'état des routes qui se rapprochent de plus en plus de pistes de safari :ange: )

 

 

Oui mais avant on avait de (grands) breaks avec 7 places à bord... Bien mieux profilés que des monospaces qui toisent 20/30cm plus haut...

 

Après c'est vrai que pour les nids de poules qui pullulent, il faut de gros pneus.

 

Pas de SUV avec des pneus taille basse...

 

Un Dodge RAM c'est écolo en fait! Et comme c'est un VU, pas de malus avec un bon gros V8 pour ne pas déprimer!

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