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Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
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Ce serait mieux si tu citais tes sources.

 

 

Cette soi-disant préconisation de l'UE provient justement du lobby des constructeurs européens (l'ACEA) qui essaie encore une fois de se défausser de ses responsabilités.

 

En réalité, il existe peu de textes concernant la taxation des véhicules particuliers au niveau des instances européennes https://ec.europa.eu/taxation_customs/individuals/car-taxation/passenger-car-taxation_fr

 

 

Oui effectivement le site wltpfacts.eu appartient à l'ACEA.

 

Maintenant, et comme toujours, la fiscalité se gère pays par pays.

 

 

L'ACEA plaide pour une harmonisation fiscale (à raison) mais ça va être le bordel chez les 28 comme d'habitude.

 

 

On peut reprocher à l'ACEA de ne pas vouloir porter les conséquences de ces nouvelles normes mais en même temps, le NEDC était une norme bien hypocrite... ils ont joué avec les règles qu'on leur a donné.

 

L'ACEA pousse aussi pour que le NEDC corrélé (et encore, que sa valeur la plus basse) soit employée pour la fiscalité jusqu'en 2021.

A ce jour, peu de Pays ont emboité le pas, ce qui veut dire qu'en janvier 2019 le WLTP pourrait être d'application, avec l'explosion fiscale qui va avec.

 

La hausse du malus éco en France pour 2019 sera d'ailleurs au programme à la rentrée... on verra à ce moment là si la France ne fait pas machine arrière (ils sont quand même actionnaires de Renault par exemple).

 

Je vois mal l'intérêt de couler l'industrie automobile, la transition énergétique n'est pas prête...

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Les écolos (je les appellent pseudo-du genre qui font pousser des tomates sur leur balcon du 16éme) nous font beaucoup de mal :non:

A ceci s'ajoute une pensée unique a l'échelle Européenne -aucune tenue compte de la valeur des choses juste une idéologie stupide-

 

Le Co2 produit par nos autos c'est rien a l'échelle du monde...mais on dirait que nos politiques prennent du plaisir a nous emmerder et ceci a tous les niveaux. :(

 

Déjà il faut vouloir rouler avec tous ces cassis ou si tu passes a 30km/h tu casses ta voiture :cry:

 

Mais je garde espoir qu'un jour les Français trouvent des politiques qui ont les pieds par terre :jap:

 

J'en finis par comprendre Trump et marine le Pen moi qui suis plutôt de tendance gauchiste :D

Au 2eme tour la prochaine fois moi aussi je voterais pour la FN...comme les italiens :o

Message édité par celtagaz le 19/06/2018 à 16:27:07

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Le plus pénible c'est que certains pays pourraient utiliser le NEDC corrélé pour leur fiscalité et d'autres le WLTP...

 

De quoi bien embrouiller le consommateur.

Ou bien il faudra acheter sa voiture à l'étranger là où le taux appliqué est le plus bas?

 

A mon sens il faudrait quand même un consensus sur le sujet, sinon il y aura distorsion de concurrence.

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Le plus pénible c'est que certains pays pourraient utiliser le NEDC corrélé pour leur fiscalité et d'autres le WLTP...

 

De quoi bien embrouiller le consommateur.

Ou bien il faudra acheter sa voiture à l'étranger là où le taux appliqué est le plus bas?

 

A mon sens il faudrait quand même un consensus sur le sujet, sinon il y aura distorsion de concurrence.

 

 

Les taxes s'appliquent à l'immatriculation, ils sont pas stupide sinon il n'y aurait plus que des mandataires en France :D

 

Et évidemment tu ne peut immatriculer/assurer à l'étranger ton véhicule...

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Les taxes s'appliquent à l'immatriculation, ils sont pas stupide sinon il n'y aurait plus que des mandataires en France :D

 

Et évidemment tu ne peut immatriculer/assurer à l'étranger ton véhicule...

 

 

Non je sais bien, mais le gouvernement fédéral aurait assurer à la Febiac (membre de l'ACEA) que les valeurs NEDC corrélé serait utilisée jusqu'à fin 2020 (comme le prévoit le CO2MPAS).

 

Donc même avec la double homologation (NEDC corrélé+WLTP sur la CG), un français et un belge ne serait pas taxé sur la même base... ça serait un peu tordu pour une norme qui se veut "mondiale".

 

Après le NEDC corrélé, ça ne fait que reporter le problème à 2021.

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Non je sais bien, mais le gouvernement fédéral aurait assurer à la Febiac (membre de l'ACEA) que les valeurs NEDC corrélé serait utilisée jusqu'à fin 2020 (comme le prévoit le CO2MPAS).

 

Donc même avec la double homologation (NEDC corrélé+WLTP sur la CG), un français et un belge ne serait pas taxé sur la même base... ça serait un peu tordu pour une norme qui se veut "mondiale".

 

Après le NEDC corrélé, ça ne fait que reporter le problème à 2021.

 

 

En même temps l'union européenne est faite de pays avec des règles bien différentes les un des autres; si on se limite au domaine automobile tu as les taxes (TC/TMC/Malus (Belgique) vs CG/Malus (France) ..., les accises, le prix des assurances, la tva, les limitations de vitesse, les permis avec/sans points, le montant des infractions (parfois même différent dans un même pays selon que l'on a un permis de conduire de ce pays ou étranger ........

 

 

Et c'est même différent au sein d'un même pays (coucou la Belgique) en fonction de la région ...

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Invité §cud873cx

Non rien n'existe.

 

Tu as des contructeurs comme Mercedes qui peuvent te le dire, d'autre comme Nissan ou Renault qui ne savent pas ou que sur certains modèles.

Chez Nissan ils ont que les valeurs de la nouvelle Micra par exemple.

Chez Dacia, ils savent.

 

Chez Ford je suis dans l'attente de leur retour pour les nouvelles Focus, affaire à suivre.

 

Là je parle en terme de concession, quant tu remonte plus haut, ils savent mais ne communique pas forcément dessus.

La preuve, quand le constructeur met en arrêt les commandes et les productions d'un modèle, cela veut dire qu'ils savent et que ce n'est plus vendable en l'état.

D après un ami concessionnaire il faudra une dérogation a partir de 09/2018 pour immat les véhicules aux anciennes normes du coup les concess travaille sur le stock énormement.

 

Des remises de -25 a -35 pourcent sur des mercedes .

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D après un ami concessionnaire il faudra une dérogation a partir de 09/2018 pour immat les véhicules aux anciennes normes du coup les concess travaille sur le stock énormement.

 

Des remises de -25 a -35 pourcent sur des mercedes .

 

 

Oui d'ailleurs c'est la seule dérogation prévue avec les modèles en fin de vie.

 

Il se murmure d'ailleurs à demi-mot que les reports de livraisons de ces derniers mois n'ont en fait été mis à profit que pour remplir le stock pour le T4 2018.

 

 

Il y a déjà des sacrés affaires chez Mercedes/BMW/Audi d'ailleurs...

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Les écolos (je les appellent pseudo-du genre qui font pousser des tomates sur leur balcon du 16éme) nous font beaucoup de mal :non:

A ceci s'ajoute une pensée unique a l'échelle Européenne -aucune tenue compte de la valeur des choses juste une idéologie stupide-

 

Le Co2 produit par nos autos c'est rien a l'échelle du monde...mais on dirait que nos politiques prennent du plaisir a nous emmerder et ceci a tous les niveaux. :(

 

Déjà il faut vouloir rouler avec tous ces cassis ou si tu passes a 30km/h tu casses ta voiture :cry:

 

Mais je garde espoir qu'un jour les Français trouvent des politiques qui ont les pieds par terre :jap:

 

J'en finis par comprendre Trump et marine le Pen moi qui suis plutôt de tendance gauchiste :D

Au 2eme tour la prochaine fois moi aussi je voterais pour la FN...comme les italiens :o

Message édité par celtagaz le 19/06/2018 à 16:27:07

 

 

Cela devient de plus en plus désagréable de lire tes posts.

Le sujet c'est la norme WTLP et son application fiscal, pas de savoir ce qu'un retraité français qui roule en S3 pense des écolos, de l'extreme droite ou de la lutte des classes.

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Invité §cud873cx

Les écolos (je les appellent pseudo-du genre qui font pousser des tomates sur leur balcon du 16éme) nous font beaucoup de mal :non:

A ceci s'ajoute une pensée unique a l'échelle Européenne -aucune tenue compte de la valeur des choses juste une idéologie stupide-

 

Le Co2 produit par nos autos c'est rien a l'échelle du monde...mais on dirait que nos politiques prennent du plaisir a nous emmerder et ceci a tous les niveaux. :(

 

Déjà il faut vouloir rouler avec tous ces cassis ou si tu passes a 30km/h tu casses ta voiture :cry:

 

Mais je garde espoir qu'un jour les Français trouvent des politiques qui ont les pieds par terre :jap:

 

J'en finis par comprendre Trump et marine le Pen moi qui suis plutôt de tendance gauchiste :D

Au 2eme tour la prochaine fois moi aussi je voterais pour la FN...comme les italiens :o

Message édité par celtagaz le 19/06/2018 à 16:27:07

 

 

 

Ton post est remplis d égoïsme je t ai déjà lu quand au dieselgate suite a l affaire vw et on peut clairement voir que tu t en fou et tu mérites d avoir les soucis de santé que peuvent représenter ce qui te dérange dans les mesures sanitaires.

 

Meme si le co2 ici c est infime par rapport a certains autres comme tu dis , ce n est pas pour autant qu il faut occulter les soucis.

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... Qui peut aller jusqu'à... 8.000 boules ! :ddr:

 

Pour ma Lambo Avantador S neuve, coût d'immat Paris, 14.500€ de mémoire...

 

Revendue d'occas 1 an après - Coût d'immat' 2ème proprio : 13.500€ ! donc en incluant la nouvelle taxe de 8000 dite aussi supervignette... :ddr:

 

 

C'est une taxe sur les véhicules de luxe de + de 36 cv (neuf ou occas peut importe). (pour compenser l'ISF....)

La taxe pour les véhicules "normaux" d'occasion est entre 100 et 1000 € maxi la première année, dégressive de 10% par an.

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... Qui peut aller jusqu'à... 8.000 boules ! :ddr:

 

Pour ma Lambo Avantador S neuve, coût d'immat Paris, 14.500€ de mémoire...

 

Revendue d'occas 1 an après - Coût d'immat' 2ème proprio : 13.500€ ! donc en incluant la nouvelle taxe de 8000 dite aussi supervignette... :ddr:

 

 

Ca represente combien en pourcentage du prix du véhicule (neuf ou occas). Ca doit être dérisoire non ?

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Invité §Dat360pP

Mais je garde espoir qu'un jour les Français trouvent des politiques qui ont les pieds par terre :jap:

J'en finis par comprendre Trump et marine le Pen moi qui suis plutôt de tendance gauchiste :D

Au 2eme tour la prochaine fois moi aussi je voterais pour la FN...comme les italiens :o

Message édité par celtagaz le 19/06/2018 à 16:27:07

 

AyéAyé le gauchiste aigri retraité va voter FN. La prochaine étape c'est l'hospice où il pourra râler à longueur de journée sur le personnel.

ON S'EN FOUT de tes certitudes de beauf retraité. :q

 

Celatagaz n'a pas le gaz à tous les étages :non: La vieillesse est un naufrage...

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Hé les macronistes ex Fillionistes vous avez fini de vous défouler sur moi? :p

 

Je comprend que mes discours anti-système agacent les "bien pensants"...continuez et payez bien la taxe mais ne pleurez pas :lol:

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Invité §blu505Vw

Ton post est remplis d égoïsme je t ai déjà lu quand au dieselgate suite a l affaire vw et on peut clairement voir que tu t en fou et tu mérites d avoir les soucis de santé que peuvent représenter ce qui te dérange dans les mesures sanitaires.

 

Meme si le co2 ici c est infime par rapport a certains autres comme tu dis , ce n est pas pour autant qu il faut occulter les soucis.

 

[HS ON]

Pas d'accord avec sa dernière phrase, pour le reste ce n'est pas vraiment de l’égoïsme.

C'est exactement le même registre que de s'attaquer à la vitesse au volant.

Il y a des causes bien plus graves causant bien plus de morts (*30) (alcool, lobby du sucre etc) mais s'attaquer à ces causes ne rapporte pas d'argent, l'acharnement ne sera donc pas le même...

Oui il y a nécessité de limiter le nombre de véhicules (polluants) pour les grandes villes mais si on s'attaque à ce problème, il faut regarder les vrais chiffres:

"Les 3 types de combustibles fossiles qui sont les plus utilisés sont le charbon, le gaz naturel et le pétrole. Le charbon est responsable de 43% des émissions de dioxyde de carbone provenant de la combustion de combustibles, 36% sont produites par le pétrole et 20% proviennent du gaz naturel." source: https://votreimpact.org/gaz-a- [...] es-de-co2.

Donc, qu'est il fait pour réduire l'utilisation du charbon ou du gaz de ville pour le chauffage?

"La production d'électricité et de chaleur est le secteur économique qui produit la plus grande quantité d'émissions de dioxyde de carbone attribuables à l'homme."

 

Donc là, on fait quoi? Rien ou pas grand chose, on s'attaque comme dans l'exemple précédent à ce qui rapporte à court terme.

[HS OFF]

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Pour la dernière phase c'est juste que c'est le 4ème Président contre les Lepen et a chaque fois c'est une misère :jap:

 

-Chirac-Sarko-Hollande-Macron-

 

 

Et tu penses que si c'était "du" Lepen au pouvoir il en serait autrement niveau taxes automobile ??? 869849459_rodeecox.gif.a4e126fdff52180b843b9a4accbdf1d2.gif

 

 

 

Alors pour rappel, nous devons payer chaque année environ 45 milliards d'euros rien que pour les intérêts de la dette... Tu crouas qu'elle auré fé coment Marine ?? gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

Elle aurait fait comme tout le monde, à savoir exploiter la moindre "excuse" pour rentrer de l'argent ds les caisses de l'Etat... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

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A la base j'aurais préféré la gauche mais au 2eme tour avec les Français c'est impossible...

Je dis Lepen car c'est la seule qui sera au 2eme tour...j'aime pas le FN :o

 

Comme ça on aura tout essayé :p

 

Au passage "je l'ai dit-je le fais-"

 

-Ni le 80km/h, ni le matraquage fiscal de l'automobile n'était prévu...

 

Vous allez me répondre que cela va au dela des gouvernements cepafo... :non:

 

Pour ceux qui souhaitent que je sois malade -merci encore- :q

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[HS ON]

Pas d'accord avec sa dernière phrase, pour le reste ce n'est pas vraiment de l’égoïsme.

C'est exactement le même registre que de s'attaquer à la vitesse au volant.

Il y a des causes bien plus graves causant bien plus de morts (*30) (alcool, lobby du sucre etc) mais s'attaquer à ces causes ne rapporte pas d'argent, l'acharnement ne sera donc pas le même...

Oui il y a nécessité de limiter le nombre de véhicules (polluants) pour les grandes villes mais si on s'attaque à ce problème, il faut regarder les vrais chiffres:

"Les 3 types de combustibles fossiles qui sont les plus utilisés sont le charbon, le gaz naturel et le pétrole. Le charbon est responsable de 43% des émissions de dioxyde de carbone provenant de la combustion de combustibles, 36% sont produites par le pétrole et 20% proviennent du gaz naturel." source: https://votreimpact.org/gaz-a- [...] es-de-co2.

Donc, qu'est il fait pour réduire l'utilisation du charbon ou du gaz de ville pour le chauffage?

"La production d'électricité et de chaleur est le secteur économique qui produit la plus grande quantité d'émissions de dioxyde de carbone attribuables à l'homme."

 

Donc là, on fait quoi? Rien ou pas grand chose, on s'attaque comme dans l'exemple précédent à ce qui rapporte à court terme.

[HS OFF]

 

 

la TGAP a été mis en place le 1er janvier 2000. Il y a donc 18 ans, avant les radars de vitesse, la taxe CO2, la TVS,.....

Ce n'est pas parce qu'on en parle pas sur TF1 que cela n'existe pas.

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Invité §S4t856uR

il faut regarder les vrais chiffres:

"Les 3 types de combustibles fossiles qui sont les plus utilisés sont le charbon, le gaz naturel et le pétrole. Le charbon est responsable de 43% des émissions de dioxyde de carbone provenant de la combustion de combustibles, 36% sont produites par le pétrole et 20% proviennent du gaz naturel." source: https://votreimpact.org/gaz-a- [...] es-de-co2.[HS OFF]

 

 

Ce ne sont pas les vrais chiffres puisque c'est une ONG bobo-gaucho-écolo... :D

 

Va regarder les chiffres des organismes internationaux de référence - c'est d'une autre nature et réalité puisqu'ils sont repris au niveau législatif... :D

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Invité §S4t856uR

Non je sais bien, mais le gouvernement fédéral aurait assurer à la Febiac (membre de l'ACEA) que les valeurs NEDC corrélé serait utilisée jusqu'à fin 2020 (comme le prévoit le CO2MPAS).

Donc même avec la double homologation (NEDC corrélé+WLTP sur la CG), un français et un belge ne serait pas taxé sur la même base... ça serait un peu tordu pour une norme qui se veut "mondiale".

Après le NEDC corrélé, ça ne fait que reporter le problème à 2021.

Le plus pénible c'est que certains pays pourraient utiliser le NEDC corrélé pour leur fiscalité et d'autres le WLTP...

A mon sens il faudrait quand même un consensus sur le sujet, sinon il y aura distorsion de concurrence.

 

 

 

:??:

Tu mélanges un peu tout là...

:??:

 

La fiscalité relève, selon l’interprétation des traités et du principe général de subsidiarité, de la compétence des États membres - toute initiative commune étant soumise à la règle de l’unanimité...

Parler de double homologation "(NEDC corrélé+WLTP sur la CG)" => et où vois-tu ça sur les Textes ?

Et donc pour ton autre partie de post, ce qui se passe hors de France, chacun sa merde...

Idem : où vois-tu sur les Textes un quelconque NEDC correlé qui ferait reporter on ne sait pas quoi en 2021 ?

 

:??:

 

Distorsion de concurrence ? Idem. En l’absence de fiscalité commune UE la concurrence fiscale est uniquement horizontale entre gouvernements nationaux. Il existe une forme de concurrence fiscale, dite « par comparaison » qui repose non pas sur la mobilité des contribuables (ou des entreprises) mais sur celle de l’information : les citoyens font alors pression – ils exercent THE VOICE – sur leur gouvernement pour abaisser les taux d’imposition en arguant des exemples étrangers...

Plutôt que de choisir d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ?

:o

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Oui effectivement le site wltpfacts.eu appartient à l'ACEA.

 

Maintenant, et comme toujours, la fiscalité se gère pays par pays.

 

 

L'ACEA plaide pour une harmonisation fiscale (à raison) mais ça va être le bordel chez les 28 comme d'habitude.

 

 

On peut reprocher à l'ACEA de ne pas vouloir porter les conséquences de ces nouvelles normes mais en même temps, le NEDC était une norme bien hypocrite... ils ont joué avec les règles qu'on leur a donné.

 

L'ACEA pousse aussi pour que le NEDC corrélé (et encore, que sa valeur la plus basse) soit employée pour la fiscalité jusqu'en 2021.

A ce jour, peu de Pays ont emboité le pas, ce qui veut dire qu'en janvier 2019 le WLTP pourrait être d'application, avec l'explosion fiscale qui va avec.

 

La hausse du malus éco en France pour 2019 sera d'ailleurs au programme à la rentrée... on verra à ce moment là si la France ne fait pas machine arrière (ils sont quand même actionnaires de Renault par exemple).

 

Je vois mal l'intérêt de couler l'industrie automobile, la transition énergétique n'est pas prête...

 

Je crois qu'il faut relativiser le sujet ...

 

En 2018, moins d'un véhicule particulier sur trois immatriculés subit un malus.

La part des VP avec malus > 1000 € est de l'ordre de 5 %.

En 2017, la Ford Mustang 2.3 Ecoboost (l'entrée de gamme pas le v8 5,0 l) avait un malus > 8000€ ; déjà à l'époque certains disaient qu'elle resterait en vitrine, résultats : près de 1000 vendues durant l'année ...

 

Par ailleurs, les constructeurs ont comme objectif majeur fixé par l'UE d'atteindre en moyenne 95 g de CO2 par km d'ici 2021 sous peine de sévères pénalités ; aujourd'hui la moyenne est de 112 g ...

Le seul moyen pour y arriver est d'électrifier leur gamme, c'est donc dans les prochaines années que la transition énergétique deviendra effective.

Comptons sur le gouvernement pour que ça se fasse En Marche forcée :D

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Invité §mic273wp

 

Par ailleurs, les constructeurs ont comme objectif majeur fixé par l'UE d'atteindre en moyenne 95 g de CO2 par km d'ici 2021 sous peine de sévères pénalités ; aujourd'hui la moyenne est de 112 g ...

Le seul moyen pour y arriver est d'électrifier leur gamme, c'est donc dans les prochaines années que la transition énergétique deviendra effective.

Comptons sur le gouvernement pour que ça se fasse En Marche forcée :D

 

 

Les politiciens européens sont en train de refaire avec l’électrique la même c......rie qu'ils ont fait avec le diesel , on voit le résultat aujourd'hui...Ils font des normes pour pousser à l’électrique alors que personne n'en veut, même avec un bonus de 6000 euros...Ca promet !

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Même si chez nous les normes sont définies au niveau européen, elles font suite aux engagements pris par la communauté internationale (protocole de Kyoto de 1997, etc.), l'enjeu est donc bien mondial.

D'ailleurs la Chine s'est lancée à fond dans l'électrique avec priorité aux transports en commun, leurs bus sont en train d'être déployés en masse dans leur pays, on devrait très vite les voir apparaître dans nos métropoles.

Quand viendront les voitures, les constructeurs européens ont intérêt à être prêts car la concurrence risque d'être sévère.

 

D'autant plus que les chinois prennent également de l'avance sur la production de batteries ...

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:??:

Tu mélanges un peu tout là...

:??:

 

La fiscalité relève, selon l’interprétation des traités et du principe général de subsidiarité, de la compétence des États membres - toute initiative commune étant soumise à la règle de l’unanimité...

Parler de double homologation "(NEDC corrélé+WLTP sur la CG)" => et où vois-tu ça sur les Textes ?

Et donc pour ton autre partie de post, ce qui se passe hors de France, chacun sa merde...

Idem : où vois-tu sur les Textes un quelconque NEDC correlé qui ferait reporter on ne sait pas quoi en 2021 ?

 

:??:

 

Distorsion de concurrence ? Idem. En l’absence de fiscalité commune UE la concurrence fiscale est uniquement horizontale entre gouvernements nationaux. Il existe une forme de concurrence fiscale, dite « par comparaison » qui repose non pas sur la mobilité des contribuables (ou des entreprises) mais sur celle de l’information : les citoyens font alors pression – ils exercent THE VOICE – sur leur gouvernement pour abaisser les taux d’imposition en arguant des exemples étrangers...

Plutôt que de choisir d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ?

:o

 

 

 

Alors il faut que tu arrêtes de parler de "où ça et dans quels textes" sans tous les connaître.

 

L'UE (et pas l'ARCEA) a mis en place le CO2MPAS (https://ec.europa.eu/jrc/sites/jrcsh/files/co2mpas-introduction_20oct-morning_2.pdf)

 

 

https://www.tuv-sud.com/home-c [...] nipulation

 

 

Ce mécanisme permet d'extrapoler via une succession de simulation un taux de CO2 appelé "NEDC corrélé".

Ceci pour permettre une transition entre le NEDC et le WLTP afin de permettre aux véhicules nouvellement homologué (àpd 01/09/2017) d'être comparé sans trop de différence aux anciens véhicules homologués sous NEDC.

 

Tous les nouveaux taux de CO2 "WLTP" que les constructeurs nous annoncent depuis des mois sont en fait des NEDC corrélé. Et ils jouent sur l'amalgame (puisque ces taux sont en effet issus du WLTP) et le manque de communication pour "flouer" les acheteurs.

 

Ce mécanisme n'est pas obligatoire, chaque état peut décider ou non de l'utiliser de manière temporaire.

 

Avec tout de même ces restrictions:

 

 

New types

  • From sept 2017

Tested according WLTP

Approved acc. (calculated) NEDC values

  • From Jan 2021

Tested and approved according WLTP

 

End of series types

  • Tested acc. NEDC
  • Approved according (measured) NEDC values
  • Phased out 30.08.2019

 

Existing types

  • From sept 2017

Tested acc. NEDC

Approved according (measured) NEDC values

 

 

  • From Sept 2018

Tested according WLTP

Approved according (calculated) NEDC values

 

 

  • From Jan 2021

Tested and approved according WLTP

 

 

Ce qui permet aussi à Renault (entre autre) de demander une dérogation pour la CLIO IV (modèle en fin de vie) jusqu'à maximum le 30/08/2019.

Les constructeurs pourront aussi écouler jusqu'à cette date tous les véhicules de stock homologués sous NEDC.

 

 

Au niveau de la CG, comme ce mécanisme n'est pas "officiel" mais qu'il doit néanmoins permettre aux Etats d'appliquer une fiscalité différenciée, il a été prévu d'indiquer sur la CG la valeur WLTP (avec une valeur entre la valeur basse et la valeur haute en fonction des options installées sur le véhicule) ainsi que la valeur basse du NEDC.

 

C'est d'ailleurs via ce mécanisme que la Belgique a décidé (et encore, de manière différenciée entre la RW et la Flandre) de taxer les véhicules jusqu'à 2021 (date limite d'utilisation du CO2MPAS).

 

 

Les constructeurs l'indiquent dès lors comme ceci sur leur site (belge tout du moins).

 

Dérouler et cliquer sur "fin 2020"

https://www.mercedes-benz.be/f [...] odule.html

 

[h3]Fin 2020[/h3]

 

 

Jusqu’à la fin 2020, les deux valeurs WLTP et NEDC seront calculées pour l’ensemble des véhicules. Ces valeurs apparaîtront côte à côte sur les papiers du véhicule à compter de l’homologation respective du véhicule. À partir de 2021, les valeurs WLTP seront les seules valeurs de consommation et d’émissions pour toutes les voitures. Les véhicules d’occasion ne seront pas affectés par ce changement et conserveront leurs valeurs homologuées NEDC à condition qu’ils aient été immatriculés pour la première fois avant le 31 août 2017.

 

 

 

 

A ce jour, la France n'a toujours pas indiqué vouloir se baser sur le NEDC corrélé (CO2MPAS) au-delà de décembre 2018.

 

Donc il se pourrait tout aussi bien que certains pays de l'UE utilisent le NEDC corrélé jusqu'au plus tard le 1/01/2021 et que d'autres appliquent dès janvier 2019 les valeurs WLTP.

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Même si chez nous les normes sont définies au niveau européen, elles font suite aux engagements pris par la communauté internationale (protocole de Kyoto de 1997, etc.), l'enjeu est donc bien mondial.

D'ailleurs la Chine s'est lancée à fond dans l'électrique avec priorité aux transports en commun, leurs bus sont en train d'être déployés en masse dans leur pays, on devrait très vite les voir apparaître dans nos métropoles.

Quand viendront les voitures, les constructeurs européens ont intérêt à être prêts car la concurrence risque d'être sévère.

 

D'autant plus que les chinois prennent également de l'avance sur la production de batteries ...

 

 

L'Allemagne vient néanmoins de reporter à "plus tard" son objectif de baisse d'émission de CO2 depuis 1990.

 

http://www.france24.com/fr/201 [...] climat-co2

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Les politiciens européens sont en train de refaire avec l’électrique la même c......rie qu'ils ont fait avec le diesel , on voit le résultat aujourd'hui...Ils font des normes pour pousser à l’électrique alors que personne n'en veut, même avec un bonus de 6000 euros...Ca promet !

 

 

D'autant plus que pour 2030 l'objectif CO2 est même de 66g/km !!

Mais on peut compter sur l'Allemagne et la France pour réviser tout ça en cas de krach...

 

 

Etre écologiquement responsable et avant-gardiste c'est bien, mais le reste du monde n'en a cure et la guerre économique menace... La Chine a fait main basse sur la majorité des mines de métaux rares utiles aux batteries, et il est dors et déjà prouvé qu'il est impossible d'électrifier massivement le parc automobile.

 

 

Si c'est pour relancer les mines de charbon... ça déplace le problème. Et le nucléaire on est tous d'accord pour dire que ça n'est pas l'avenir. Il reste encore bien le projet ITER (fusion nucléaire) mais n'est-ce pas hors de notre portée à court terme?

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Invité §S4t856uR

Alors il faut que tu arrêtes de parler de "où ça et dans quels textes" sans tous les connaître. L'UE (et pas l'ARCEA) a mis en place le CO2MPAS (https://ec.europa.eu/jrc/sites/jrcsh/files/co2mpas-introduction_20oct-morning_2.pdf)

https://www.tuv-sud.com/home-c [...] nipulation

 

Jusqu’à la fin 2020, les deux valeurs WLTP et NEDC seront calculées pour l’ensemble des véhicules. À partir de 2021, les valeurs WLTP seront les seules valeurs de consommation et d’émissions pour toutes les voitures. Les véhicules d’occasion ne seront pas affectés par ce changement et

 

 

Mouarf ! Effectivement t'y connais rien en législation UE - Rien en législation de notre beau pays - LA FRANCE - Visiblement t'es pas français et tu mélanges tout...

 

Comme seul lien légal tu nous renvoies sur le... Tüv allemand ?!? :lol: nannnnnnnnn mais Arf... :ddr:

 

Tu ne sais même pas pourquoi l'outil CO2mpas existe... :pt1cable:

 

 

Et comme tu ne sais pas ce que ça veut dire, évite de parler et d'étendre des affirmations grotesques qui pour toi semblent être vraies !

=> En FRANCE, certains passages de ton blabla s'appliquent pas

"Au niveau de la CG, comme ce mécanisme n'est pas "officiel" => FAUX

"A ce jour, la France n'a toujours pas indiqué vouloir se baser sur le NEDC corrélé (CO2MPAS) au-delà de décembre 2018." => FAUX

"Ces valeurs apparaîtront côte à côte sur les papiers du véhicule à compter de l’homologation respective du véhicule" => FAUX

"conserveront leurs valeurs homologuées NEDC à condition qu’ils aient été immatriculés pour la première fois avant le 31 août 2017" => 1 septembre 2017

 

"il se pourrait tout aussi bien que certains pays de l'UE utilisent le NEDC corrélé jusqu'au plus tard le 1/01/2021 et que d'autres appliquent dès janvier 2019 les valeurs WLTP" => FAUX. Affirmer des contre-vérités peut être dans ton pays mais pas ici en FRANCE - Chez nous, la fiscalité relève, selon l’interprétation des traités + JP du Conseil d'Etat du principe général de subsidiarité

"valeur entre la valeur basse et la valeur haute en fonction des options installées sur le véhicule" => FAUX

Parler de double échelle sur la carte grise et obligatoire au VP (Voitures Particulières) - Et tu ne sais pas qu'il n'existe pas de définition légale de la catégorie "voitures particulières" chez nous en FRANCE - nannnnnnnnn mais Arf... :ddr:

Constructeurs allemands... Sites internet belges... :lol: nannnnnnnnn mais Arf... :ddr: Va potasser les Textes de ton pays - les Textes UE - n'oublie pas les JP surtout... ni les Textes d'application interne... LoOoL... :areuh:

 

 

Je ne m'intéresse qu'à la France, les textes légaux et textes UE applicables en FR - Rien d'autre...

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Invité §mer181DL

D après un ami concessionnaire il faudra une dérogation a partir de 09/2018 pour immat les véhicules aux anciennes normes du coup les concess travaille sur le stock énormement.

 

Des remises de -25 a -35 pourcent sur des mercedes .

D'ailleurs quand tu regardes les premiums, ils font tous des jours ventes privés pour écouler leur stock...

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