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Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
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Messages recommandés

 

Mouarf ! Effectivement t'y connais rien en législation UE - Rien en législation de notre beau pays - LA FRANCE - Visiblement t'es pas français et tu mélanges tout...

 

Comme seul lien légal tu nous renvoies sur le... Tüv allemand ?!? :lol: nannnnnnnnn mais Arf... :ddr:

 

Tu ne sais même pas pourquoi l'outil CO2mpas existe... :pt1cable:

 

 

Et comme tu ne sais pas ce que ça veut dire, évite de parler et d'étendre des affirmations grotesques qui pour toi semblent être vraies !

=> En FRANCE, certains passages de ton blabla s'appliquent pas

"Au niveau de la CG, comme ce mécanisme n'est pas "officiel" => FAUX

"A ce jour, la France n'a toujours pas indiqué vouloir se baser sur le NEDC corrélé (CO2MPAS) au-delà de décembre 2018." => FAUX

"Ces valeurs apparaîtront côte à côte sur les papiers du véhicule à compter de l’homologation respective du véhicule" => FAUX

"conserveront leurs valeurs homologuées NEDC à condition qu’ils aient été immatriculés pour la première fois avant le 31 août 2017" => 1 septembre 2017

 

"il se pourrait tout aussi bien que certains pays de l'UE utilisent le NEDC corrélé jusqu'au plus tard le 1/01/2021 et que d'autres appliquent dès janvier 2019 les valeurs WLTP" => FAUX. Affirmer des contre-vérités peut être dans ton pays mais pas ici en FRANCE - Chez nous, la fiscalité relève, selon l’interprétation des traités + JP du Conseil d'Etat du principe général de subsidiarité

"valeur entre la valeur basse et la valeur haute en fonction des options installées sur le véhicule" => FAUX

Parler de double échelle sur la carte grise et obligatoire au VP (Voitures Particulières) - Et tu ne sais pas qu'il n'existe pas de définition légale de la catégorie "voitures particulières" chez nous en FRANCE - nannnnnnnnn mais Arf... :ddr:

Constructeurs allemands... Sites internet belges... :lol: nannnnnnnnn mais Arf... :ddr: Va potasser les Textes de ton pays - les Textes UE - n'oublie pas les JP surtout... ni les Textes d'application interne... LoOoL... :areuh:

 

 

Je ne m'intéresse qu'à la France, les textes légaux et textes UE applicables en FR - Rien d'autre...

 

 

J'adore ton argumentaire.

 

Tu réponds FAUX à tout ce que j'ai indiqué alors que toit même tu racontes des conneries sans argumenter.

 

 

 

 

Je t'invite dès lors à argumenter l'ensemble de tes réponses, avec tous les textes de loi (puisque tu as l'air d'aimer ça) en m'expliquant pourquoi l'ensemble des constructeurs indiquent des valeurs NEDC corrélé (y compris) en France alors que d'après toi le CO2MPAS est une connerie qui n'est pas d'application dans ton beau pays.

 

Le lien vers le site allemand (ça te pose aussi un problème à ce que je vois) expliquer clairement et de manière concise en quoi consiste le CO2MPAS.

Tu sais le pdf que t'as pas eu envie de lire? https://ec.europa.eu/jrc/sites [...] ning_2.pdf

 

 

Voilà d'où vient le CO2MPAS aussi

 

https://e3p.jrc.ec.europa.eu/articles/co2mpas

https://co2mpas.io/ Tu peux même télécharger le logiciel de conversion si ça te démange

 

 

Tu vas aussi me montrer le texte de loi qui explique quelle norme sera utilisée àpd janvier 2019 en France, ça m'intéresse ainsi que tous les acteurs concernés qui ne sont pas encore au courant.

 

 

 

M'indiquer quelles normes seront indiquées sur le PV des mines, puisque la double identification qui sera bien d'application dans d'autres Pays de l'UE est FAUSSE.

 

 

 

Ensuite tu m'expliqueras pourquoi les Pays qui ont décidé de se baser sur les valeurs NEDC corrélé jusqu'à 2021 sont hors la loi, puisque c'est FAUX.

Alors peut-être qu'en France ça ne sera pas le cas, et à ce moment là tu verras les valeurs CO2 exploser dès 2019.

 

 

Au-delà de ton ton totalement condescendant et de ta propension à mettre des étaler ta science sans en expliquer les bases, tu peux aussi passer ton chemin et aller te renseigner sur ce qui t'intéresse TOI.

Et vas-y, potasse les textes et reviens tout nous expliquer je t'en prie, on va rigoler.

 

 

Et surtout n'oublie pas de prévenir l'Assemblée nationale avant qu'elle ne vote les nouveaux barèmes 2019.

 

Parce qu'il y a encore des gens ici, qui même si ils ne sont pas français (ça à l'air de te poser un gros problème, ceci dit ça positionne bien le niveau intellectuel du personnage) s'intéresse à l'avenir de l'automobile en EUROPE

 

 

 

Si au moins les constructeurs et les politiciens avait informer correctement la population... aujourd'hui tout le monde est dans l'attentisme.

 

 

Edit: toi qui aimes bien la FRANCE

 

 

http://pro.largus.fr/actualite [...] 50395.html

 

 

 

AUDI

Quand les valeurs WLTP remplaceront-elles définitivement les valeurs NEDC ?

 

La Commission Européenne recommande une conversion uniforme des données du NEDC aux valeurs du WLTP au 1er janvier 2019, afin de pouvoir présenter les valeurs d'émission de CO2/consommation de carburant du WLTP aux clients. Cependant, les réglementations contraignantes concernant les informations correspondantes des consommateurs sont soumises aux lois nationales de chaque pays. Cela signifie que des écarts spécifiques à chaque marché peuvent se produire.

Jusqu'en 2020, le NEDC demeurera la base de calcul des valeurs lors de la surveillance des valeurs d'émission de CO2 limites de la flotte pour les Constructeurs. Après cette date, les valeurs limites de la flotte seront converties au modèle WLTP.

http://www.audi.fr/fr/web/fr/g [...] tp-lp.html

 

 

 

 

PORSCHE

23. En quoi les normes NCCE 1.0 et NCCE 2.0 diffèrent-elles ? (NEDC et NEDC Corrélé)

 

Les valeurs NCCE 1.0 sont les valeurs déterminées jusqu'ici au cours de la procédure de contrôle NCCE. Les valeurs NCCE 2.0 sont fournies pour des véhicules dont le type a déjà été homologué selon la procédure WLTP. Les valeurs NCCE données dans ce cas sont déduites (par corrélation) des valeurs WLTP. Ces valeurs seront utilisées au cours de la phase de transition jusqu'en 2021 pour le calcul des émissions de CO2 de flottes de véhicules.

 

https://www.porsche.com/france [...] tion/wltp/

 

 

 

 

MERCEDES-BENZ

Fin 2020

 

Jusqu’à la fin 2020, les deux valeurs WLTP et NEDC seront calculées pour l’ensemble des véhicules. Ces valeurs apparaîtront côte à côte sur les papiers du véhicule à compter de l’homologation respective du véhicule. À partir de 2021, les valeurs WLTP seront les seules valeurs de consommation et d’émissions pour toutes les voitures. Les véhicules d’occasion ne seront pas affectés par ce changement et conserveront leurs valeurs homologuées NEDC à condition qu’ils aient été immatriculés pour la première fois avant le 31 août 2017.

 

https://www.mercedes-benz.fr/p [...] odule.html

 

 

 

 

TOYOTA

Q. Pourquoi la valeur NEDC de mon type de véhicule a soudainement augmenté ?

 

R. Pendant la période transitoire (et jusqu'à fin 2020, notamment pour les véhicules de fin de série), outre les valeurs WLTP, des valeurs NEDC seront toujours déterminées afin de répondre aux nécessités découlant de la transition entre ces deux normes.

 

Toutefois, comme l'ancien cycle NEDC est amené à disparaître la Commission Européenne a défini des méthodes de corrélation entre les valeurs WLTP et NEDC.

 

Celle-ci sera réalisée soit en utilisant un outil de simulation développé par la Commission Européenne, soit en effectuant un nouveau test physique (soit un test NEDC mis à jour sur la base du cycle WLTP), chacune de ces méthodes étant susceptible de caractériser des valeurs de CO2 NEDC qui pourraient être plus élevées pour le modèle de véhicule correspondant à celui dont vous disposez

https://www.toyota.fr/world-of [...] /wltp.json

 

 

MAZDA

Sera-t-il plus facile d’évaluer l’impact des options installées sur la consommation du véhicule ?

 

Oui. La procédure WLTP permet aux conducteurs et propriétaires de véhicules de juger de l’effet des roues, des pneus, des alarmes, des capteurs de stationnement, des sièges électriques et des autres options sur la consommation de carburant. L’ancienne procédure de test NEDC reposait sur un modèle d’évaluation simpliste pour chaque voiture.

 

https://www.mazda.fr/wltp/

 

 

 

Echéances de mise en œuvre du dispositif

La mise en place de ce dispositif est progressive et ne concerne pas les véhicules immatriculés avant le 1er septembre 2017. Depuis cette date, des tests WLTP doivent être pratiqués sur tous les véhicules particuliers et véhicules utilitaires de catégorie N1 classe I nouvellement homologués. En septembre 2018, ils seront étendus à l’ensemble des véhicules particuliers et véhicules utilitaires de catégorie N1 classe I neufs ainsi qu’aux véhicules utilitaires Catégorie N1, classe II et III nouvellement homologués. En septembre 2019, les constructeurs auront l’obligation de pratiquer les tests WLTP sur tous les véhicules avant leur immatriculation, y compris sur les véhicules en stock. En attendant 2020 et l’application de cette nouvelle norme à tous les nouveaux véhicules, les deux protocoles NEDC et WLTP devront être appliqués en parallèle, mais seule NEDC restera la norme juridiquement contraignante pour les constructeurs.

 

https://www.fleetmag.fr/2017/1 [...] e-vigueur/

 

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Invité §cud873cx

Je crois qu'il faut relativiser le sujet ...

 

En 2018, moins d'un véhicule particulier sur trois immatriculés subit un malus.

La part des VP avec malus > 1000 € est de l'ordre de 5 %.

En 2017, la Ford Mustang 2.3 Ecoboost (l'entrée de gamme pas le v8 5,0 l) avait un malus > 8000€ ; déjà à l'époque certains disaient qu'elle resterait en vitrine, résultats : près de 1000 vendues durant l'année ...

 

Par ailleurs, les constructeurs ont comme objectif majeur fixé par l'UE d'atteindre en moyenne 95 g de CO2 par km d'ici 2021 sous peine de sévères pénalités ; aujourd'hui la moyenne est de 112 g ...

Le seul moyen pour y arriver est d'électrifier leur gamme, c'est donc dans les prochaines années que la transition énergétique deviendra effective.

Comptons sur le gouvernement pour que ça se fasse En Marche forcée :D

 

Les taxes on finit par s y habituer c est ce que mes collègues belges disaient.

 

J ai vécu au paradis a ce niveau cad au Luxembourg.

 

 

La nouvelle norme engendrera une correction du malus c est tout , ce qui n est pas normal c est qu un vendeur ne sache pas te donner le c02 d une futur voiture.

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Invité §cud873cx

D'ailleurs quand tu regardes les premiums, ils font tous des jours ventes privés pour écouler leur stock...

 

 

 

Oui oui a fond et les gens qui ont payé plein pots vont pleurer en reprise a l avenir . Le premiums allemands qui cherche a faire du volumes , on aura tout vu :-)

 

Ca peut aussi cacher le fait que les nouvelles normes vont vraiment faire très mal chez eux.

 

J ai lu un article sur mercedes augmentation de 50 pourcent des c02 c est énorme

 

 

https://www.transportenvironment.org/

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Les taxes on finit par s y habituer c est ce que mes collègues belges disaient.

 

J ai vécu au paradis a ce niveau cad au Luxembourg.

 

 

La nouvelle norme engendrera une correction du malus c est tout , ce qui n est pas normal c est qu un vendeur ne sache pas te donner le c02 d une futur voiture.

 

 

Voilà moi c'est au final la seule chose qui m'ennuie... le manque de transparence.

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Invité §mer181DL

Hein??? :??: :??: :??:

 

Ou vois-tu que tu es belge?

 

Et quel est le rapport?

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OK t'es un gros troll, retourne faire un tour dans ton Aventador S imaginaire

 

J'avais fait l'effort de te répondre mais tu ne mérite que le mépris.

 

T'as réussi à nous démontrer en 6 lignes à quel point tu n'y connais rien.

 

 

 

Bonne journée

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Hein??? :??: :??: :??:

 

Ou vois-tu que tu es belge?

 

Et quel est le rapport?

 

 

 

Cherches pas, il a juste pas envie de comprendre.

 

Je suis belge donc j'ai tord en somme.

 

La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.

 

 

Bref

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Invité §blu505Vw

 

 

C'est vrai que là ta réponse est complètement incompréhensible, digne du bon vieux troll.

Il fallait juste que tu cites tes sources (même si c'est le JO, il y a pleins de textes tu le dis toi même alors un lien serait bénéfique pour tous) et arrête avec ton égo démesuré là... :non:

 

C'est un forum, et un sujet en l'espèce qui essaye de nous en apprendre plus, sachant que le gouvernement français ne communique pas..donc si certains ont de bonnes infos, qu'ils citent leurs sources, ce qui permettra aux autres de se faire une idée de la véracité de leur propos.

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10500€ de taxe Co2 si t'es habitué ça passe?...pas chez moi :buzz:

c'est juste du vol pur et simple :o

 

 

On s'habitue à tout, faut juste avoir les moyens... C'est pas vraiment du vol car rien ne t'oblige à acheter la voiture concernée...

Après moi je trouve cette taxe aussi inutile qu'injuste et les montant deviennent vraiment exagérés si rien n'est fait.

Et effectivement le manque d'information et de transparence des constructeurs / vendeurs est scandaleuse.

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On s'habitue à tout, faut juste avoir les moyens... C'est pas vraiment du vol car rien ne t'oblige à acheter la voiture concernée...

Après moi je trouve cette taxe aussi inutile qu'injuste et les montant deviennent vraiment exagérés si rien n'est fait.

Et effectivement le manque d'information et de transparence des constructeurs / vendeurs est scandaleuse.

 

 

Le résultat c'est que la classe moyenne n'achètera plus de voiture neuve...calcul intelligent ils perdront donc sur la TVA ces idiots :o

 

-Parce que bon payer payer 40a 50% de taxes sur une auto non merci :pfff:

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Invité §blu505Vw

Après on ou dira que c'est du HS, mais comment voulez vous qu'on ne déborde pas sur du politique pour une décision et une application qui l'est à 100%?

Avec des conséquences importantes sur notre mode de consommation et de fonctionnement à court terme? :pfff:

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Bien évidemment, on va bien se marrer si l'électrique se généralise...va falloir refaire toutes les lignes électriques et construire des centrales nucléaires :buzz:

Elle est ou l'écologie? :D

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C'est vrai que là ta réponse est complètement incompréhensible, digne du bon vieux troll.

Il fallait juste que tu cites tes sources (même si c'est le JO, il y a pleins de textes tu le dis toi même alors un lien serait bénéfique pour tous) et arrête avec ton égo démesuré là... :non:

 

C'est un forum, et un sujet en l'espèce qui essaye de nous en apprendre plus, sachant que le gouvernement français ne communique pas..donc si certains ont de bonnes infos, qu'ils citent leurs sources, ce qui permettra aux autres de se faire une idée de la véracité de leur propos.

 

 

 

D'autant que...

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] rieLien=id

 

 

M.A.J. : Une mise en place progressive

 

Nous avons obtenu du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire quelques précisions concernant la mise en place du cycle WLTP et son influence sur notre malus écologique. S'il est possible pour les constructeurs de faire homologuer leurs nouveaux véhicules selon le cycle WLTP, le système NEDC pourra toujours être utilisé jusqu'au 31 août 2018. Jusqu'à cette date, le "taux bas" de CO2 des véhicules soumis aux tests WLTP sera converti en une valeur correspondant à ce qu'auraient donné les mesures NEDC. Le calcul sera effectué suivant plusieurs critères avec l'outil de mesure informatique CO2MPAS mis en place par la Commission européenne et permettra à tous les véhicules d'être taxés sur l'échelle NEDC .

 

Le cycle WLTP sera obligatoire à partir du 1er septembre 2018, mais notre gouvernement ne se basera sur la "valeur réelle" de CO2 des tests WLTP que lorsque le SIV (système d'immatriculation des véhicules) permettra l'emploi du certificat de conformité électronique. Ceci devrait être effectif au 1er janvier 2019. Entre septembre et décembre 2018, c'est la "valeur basse" du cycle WLTP qui devrait être retenue. Selon le ministère, une nouvelle échelle de fiscalité devra être mise en place à ce moment-là.

https://news.autoplus.fr/malus [...] 21986.html

 

 

 

Donc jusqu'à preuve du contraire il n'est à priori pas prévu en France d'utiliser le CO2MPAS au-delà du 31/12/2018, soit le pire des cas.

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Sauf si les barèmes sont revu mais rien n'est communiqué là dessus et ça doit pas être le genre de sujet qui se boucle autour d'un verre en une aprèm (quoi que on serait parfois étonnés)

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Invité §arn631oq

 

 

T'es d'un ridicule...

Et tu n'as aucun respect pour l'auteur de ce sujet fort intéressant.

Bref, tu peux continuer à jouer avec ton Aventador ;)

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Sauf si les barèmes sont revu mais rien n'est communiqué là dessus et ça doit pas être le genre de sujet qui se boucle autour d'un verre en une aprèm (quoi que on serait parfois étonnés)

 

 

Ça serait prévu dans le cadre d'un projet de loi finances 2019 qui n'est pas encore en pourparler aujourd'hui officiellement.

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Etre écologiquement responsable et avant-gardiste c'est bien, mais le reste du monde n'en a cure et la guerre économique menace... La Chine a fait main basse sur la majorité des mines de métaux rares utiles aux batteries, et il est dors et déjà prouvé qu'il est impossible d'électrifier massivement le parc automobile.

 

Les métaux rares sont tous sauf rare, même la France possède des filons.

La Chine est le principal exploitant car pour exploiter ces mines si polluantes, il faut de l'espace ou être une dictature, la Chine a les deux.

 

Si c'est pour relancer les mines de charbon... ça déplace le problème. Et le nucléaire on est tous d'accord pour dire que ça n'est pas l'avenir. Il reste encore bien le projet ITER (fusion nucléaire) mais n'est-ce pas hors de notre portée à court terme?

 

Si on parle bien de lutte contre le réchauffement donc contre le Co2, le nucléaire, on ne fait pas mieux pourtant.

 

Pour ce qui concerne nos voitures, j'aime bien l'analyse de Jean-Marc Jancovici.

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Bien évidemment, on va bien se marrer si l'électrique se généralise...va falloir refaire toutes les lignes électriques et construire des centrales nucléaires :buzz:

Elle est ou l'écologie? :D

 

Cherche dans la vidéo que j'ai posté, le type a fait une analyse sur la question.

Le grille électrique doit être adapté de facon moderne avec les Linky et autre, coté centrales, c'est pèpère.

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Cherche dans la vidéo que j'ai posté, le type a fait une analyse sur la question.

Le grille électrique doit être adapté de facon moderne avec les Linky et autre, coté centrales, c'est pèpère.

 

 

Je demande a voir...j'ai un abonnement de 12kw/h dans mon pavillon or il en faut 36kw/h rien que pour charger une auto électrique...

 

Rien que dans ma rue il faudra changer les lignes, le transformateur et passer tout en triphasé dans les maisons, changer les câbles dans les terrains etc...

 

Si tout le monde se branche la nuit la conso va quadripler...

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Invité §cud873cx

10500€ de taxe Co2 si t'es habitué ça passe?...pas chez moi :buzz:

c'est juste du vol pur et simple :o

 

 

 

 

Ben demande aux belges qui payent une taxe de mise en circulation , un taxe co2 et tout les ans une taxe en fonction du moteur et le pire ils changent plsu souvent de voitures que nous ils sont maso.

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Invité §mic273wp

 

Je demande a voir...j'ai un abonnement de 12kw/h dans mon pavillon or il en faut 36kw/h rien que pour charger une auto électrique...

 

Rien que dans ma rue il faudra changer les lignes, le transformateur et passer tout en triphasé dans les maisons, changer les câbles dans les terrains etc...

 

Si tout le monde se branche la nuit la conso va quadripler...

 

 

 

"Mais penser que nous pouvons procéder à l’électrification rapide de véhicules qui conserveraient les mêmes caractéristiques de nombre, de masse et de puissance, en conservant une mobilité en voiture équivalente à celle que nous avons maintenant (13.000 km par an et par voiture pour les véhicules particuliers), et sans augmenter les émissions de CO2 (parce que cela passerait au moins pour partie par une augmentation des centrales à charbon) est probablement se bercer d’illusions."

 

Signé Jancovici

 

https://jancovici.com/transiti [...] utomobile/

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Invité §cud873cx

Bien évidemment, on va bien se marrer si l'électrique se généralise...va falloir refaire toutes les lignes électriques et construire des centrales nucléaires :buzz:

Elle est ou l'écologie? :D

 

 

Tout dépend du point du vue le nucléaire est écologique en soit. Dangereux et chiant a traiter certe mais polluant lors de la la fabrication d électricité certainement pas.

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Tout dépend du point du vue le nucléaire est écologique en soit. Dangereux et chiant a traiter certe mais polluant lors de la la fabrication d électricité certainement pas.

 

 

Pas polluants les déchets :o Du coup la je pense aux prochaines générations :D

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Invité §blu505Vw

De toutes façons ce gouvernement ne fait pas mieux que ceux d'avant qui nous ont bercé d'illusions avec le diesel.

SI demain une centrale électrique pète en France avec des conséquences graves, tu verras que cela mettra un coup d’arrêt à toutes ces mesures.

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Je demande a voir...j'ai un abonnement de 12kw/h dans mon pavillon or il en faut 36kw/h rien que pour charger une auto électrique...

 

Rien que dans ma rue il faudra changer les lignes, le transformateur et passer tout en triphasé dans les maisons, changer les câbles dans les terrains etc...

 

Si tout le monde se branche la nuit la conso va quadripler...

 

 

36 Kw de batterie; et sur un branchement domestique c'est généralement du 3kwh en recharge avec une wallbox; 10A (+/- 2.3 Kw/h) avec une prise classique; le souci c'est que dans cette configuration qui ne ferait pas exploser la puissance en crête ça prendrait ... un peu plus de 12H (avec les pertes) et à peu près 16 en configuration prise classique.

 

Après tout le monde n'utilise pas 36 Kw (qui avec une bonne électrique fait dans les 250/300km) chaque jour donc en rechargeant tous les jours elle ne serait que partielle; ce qui limitera le temps nécessaire. Le plus complexe et que la majeure partie va brancher son auto +/- en même temps en rentrant du boulot (entre 18 & 20h) et qu'il faut avec une système intelligent moduler la puissance de charge en fonction de la demande pour lisser les pics.

 

Ceci dis vu la taille du parc auto (déjà 2 millions juste en Belgique +/-) ça peut être chaud à certains moment où il faut déjà importer de l'électricité et que l'on nous pompe pratiquement chaque hiver avec les fameux risque de blackout (là où la demande sera plus forte car la consommation augmente comme pour le thermique en conditions hivernales).

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Ben demande aux belges qui payent une taxe de mise en circulation , un taxe co2 et tout les ans une taxe en fonction du moteur et le pire ils changent plsu souvent de voitures que nous ils sont maso.

 

 

Mais chez nous le malus ne démarre qu'à partir de 145gr avec 100€ ;) et max 2500 (en plus d'une TMC de max 5000€ grosso modo).

 

Ce qui est chiant c'est surtout que dès que ça dépasse 155Kw (211ch) c'est d'office les 5000€ peu importe le co² (qui peut se rajouter) et taille du moteur (ça ça impacte la taxe annuelle :ange: ).

 

Et le truc cool c'est que à chaque ré-immatriculation l'état se reprend une nouvelle TMC/Malus (dégressif heureusement) :D

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16 ampères une prise classique pendant 12 heures tu charges péniblement une 36kw/h pas une Tesla :non:

 

 

En plus ils vont pas favoriser la recharge a domicile vu qu'ils ne maitrisent pas les taxes -contrairement aux bornes-

 

Ce système n'est pas viable

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Mais chez nous le malus ne démarre qu'à partir de 145gr avec 100€ ;) et max 2500 (en plus d'une TMC de max 5000€ grosso modo).

 

Ce qui est chiant c'est surtout que dès que ça dépasse 155Kw (211ch) c'est d'office les 5000€ peu importe le co² (qui peut se rajouter) et taille du moteur (ça ça impacte la taxe annuelle :ange: ).

 

Et le truc cool c'est que à chaque ré-immatriculation l'état se reprend une nouvelle TMC/Malus (dégressif heureusement) :D

 

 

A l'époque (peut être toujours le cas) il y avait un palier à 120 kw ce qui avait poussé Renault à lancer une Clio RS 166 cv (au lieu de 172) spéciale Belgique :lol:

 

Concernant une Mégane R.S actuelle, nous sommes en France à peu près au niveau de la Belgique puisque le coût d'une carte grise d'une version boite manuelle est d'un peu plus de 5k€. En septembre et si les choses se passent comme on le dit (forte augmentation du C02 avec NEDC corrélé), nous dépasserons leur niveau de taxation pour la mise à la route de cette auto.

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16 ampères une prise classique pendant 12 heures tu charges péniblement une 36kw/h pas une Tesla :non:

 

 

En plus ils vont pas favoriser la recharge a domicile vu qu'ils ne maitrisent pas les taxes -contrairement aux bornes-

 

Ce système n'est pas viable

 

 

Maîtrisent pas les taxes :??: perso sur chaque Kw/h consomme j'ai +/- 5c€ pour l'électricité ; 22 de trucs divers (taxe, transport, distribution, renflouer les projets mal gérés de l'énergie verte ...).

 

Et quand "tout le monde" sera passé à ce "carburant", il sera facile d'ajouter des taxes sur la facture par l'intermédiaire des distributeurs; et il n'y aura pas besoin de votre avis, juste de vous présenter la facture. Et impossible de s'approvisionner ailleurs et/ou de faire des réserves comme avec le diesel ou l'essence.

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Ce que je voulais dire c'est que le niveau des taxes sur la facture Enedis est ridicule comparé aux taxes actuelles sur le carburant :jap:

 

Je leur fait confiance pour trouver la combine cependant :p

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A l'époque (peut être toujours le cas) il y avait un palier à 120 kw ce qui avait poussé Renault à lancer une Clio RS 166 cv (au lieu de 172) spéciale Belgique :lol:

 

Concernant une Mégane R.S actuelle, nous sommes en France à peu près au niveau de la Belgique puisque le coût d'une carte grise d'une version boite manuelle est d'un peu plus de 5k€. En septembre et si les choses se passent comme on le dit (forte augmentation du C02 avec NEDC corrélé), nous dépasserons leur niveau de taxation pour la mise à la route de cette auto.

 

163ch oui (120 kw); pareil avec les hdi 120 -> 115 chez nous (85 kw) et les 150 -> 136ch

 

85 kw c'est 123 de TMC vs 495 pour la version non bridée; pareil pour les 136/150 à 495 vs 867€ ; et pour le dernier palier 120kw c'est 1239€ contre 2478 pour 121 kw (oui c'est assez violent pour 1 kw !)

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Invité §cud873cx

 

Mais chez nous le malus ne démarre qu'à partir de 145gr avec 100€ ;) et max 2500 (en plus d'une TMC de max 5000€ grosso modo).

 

Ce qui est chiant c'est surtout que dès que ça dépasse 155Kw (211ch) c'est d'office les 5000€ peu importe le co² (qui peut se rajouter) et taille du moteur (ça ça impacte la taxe annuelle :ange: ).

 

Et le truc cool c'est que à chaque ré-immatriculation l'état se reprend une nouvelle TMC/Malus (dégressif heureusement) :D

 

 

Oui ou je connais mais pour rouler en v8 en belgique il faut etre riche :-)

 

Au luxembourg 50 euros mon collègue belge avait fait n calcul sur 5 ans il était a 20 000 euros de taxes :-) Pour mon véhicule

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Invité §S4t856uR

 

T'es d'un ridicule...

Et tu n'as aucun respect pour l'auteur de ce sujet fort intéressant.

Bref, tu peux continuer à jouer avec ton Aventador ;)

 

 

1 - Le Belge simK n'est pas l'auteur de ce thread (cf. 1ère page)

2 - Il n'a jamais foutu le moindre orteil dans une Préfecture française pour immatriculer son auto - A quel titre d'ailleurs ?

3 - Il n'a aucune compétence juridique - il est Belge et confond le système juridique de son pays avec le nôtre FRANCE - Il ne connaît pas l'application des normes UE chez lui, encore moins chez nous et surtout, n'a absolument aucune notion de fiscalité FRANCAISE

 

= il mélange et créé le bordel entre des régimes différents qui ne trouvent application qu'au sein d'un pays de l'UE... De ce fait, il vous égare ! vous, lecteurs et compatriotes français - Je lui prête aucune légitimité pour qu'il ramène sa fraise sur une problématique purement franco-française...

 

Bravo... :crazy:

 

Il a (enfin) retrouvé mes propos étayés, circonstanciés, détaillés en 2 posts p.10 ici :

Intéressant ce topic - je viens de celui Mégane 4

 

Puis pompant le texte - mais surtout pas l'application des dispositions légales françaises que j'ai là-aussi détaillées p.12 ici :

L'Europe autorise les Etats à utiliser les

 

Et comment qu'il traduit ça ? faciiiiiile... il quote les journaleux puisqu'il n'y connaît rien... mouah ah ah... :ibizatdi:

 

 

Il ne sait pas pourquoi existe le bouzin CO2mpas... Ni pourquoi ça se passe comme ça chez nous au niveau des Préfectures... Ni pourquoi il y a du NEDC correlé... Ni ce que les Constructeurs doivent faire après homologation CO2 NEDC correlé...

 

 

Réponse officielle : Il est souhaitable de limiter la charge en matière d’essais pesant sur les constructeurs et sur les autorités de réception, et il convient dès lors de prévoir la possibilité de déterminer au moyen de simulations les valeurs d’émissions de CO2 de référence pour la procédure NEDC. Un outil spécifique de simulation de véhicule (l’outil de corrélation) a été mis au point à cet effet. Les données requises pour l’outil de corrélation ne devraient pas nécessiter d’essais supplémentaires et devraient être fournies par les essais de réception par type selon la procédure WLTP.

 

 

Afin de tenir compte de la différence de niveau des émissions de CO2 mesurées selon la procédure NEDC actuelle et selon la nouvelle procédure WLTP, il convient de disposer d’une méthode de corrélation de ces valeurs afin de pouvoir déterminer si les constructeurs respectent leurs objectifs d’émissions spécifiques de CO2 en vertu du règlement (UE) no 510/2011

Il va y avoir X taux publiés et il y aura X contrôles aléatoires en vue de vérifier les données publiées par le Constructeur et les chiffres réels. La sanction de la Commission sera très ferme : elle appliquera alors un facteur de correction afin d’augmenter les émissions spécifiques moyennes du constructeur concerné. Une telle disposition devrait également décourager toute utilisation abusive ou excessive des tolérances de mesure...

 

Etc. Et c'est visé au Règlement d’exécution (UE) 2017/1152 de la Commission du 2 juin 2017 (publié au JO) - Totalement inconnu, obscur, illisible, incompréhensible pour notre Belge... :ddr:

 

Pour ceux qui lorgent "électrique", le bonus, pour mes compatriotes FRANCAIS que ça intérese ici - ce qui compte, c'est la date de la commande. Attention nouvelle limite : les autos électriques de plus de 40.000 boules n'auront plus droit au bonus -> A partir de 39.560€, la moindre petite option (surtout pas les spendides JA de 19") sur une VW e-Golt et zou... à la trappe...

 

 

=> Le malus s'applique à la première immat' en France des véhicules. Donc, pour le malus, ce qui compte, c'est la date de la première immatriculation (et/ou livraison + immat' dans la foulée)

 

Le fait de commander son Avantador S en décembre 2018 ne lui fera pas bénéficier du malus 18 si l'auto est livrée payée et immatriculée en janv 19 = malus 2019 et paf ! +10% ? ?

 

Le segment des sportives (compactes) est clairement visé mais aussi les SUV voire Ludospace... Quand on voit une Fiat Doblo 1.4 ess 95cv rejeter 173g = 5.340€ tarif 2017 et 7.073€ tarif 2018 -> Qui va acheter encore ça en sachant que le tarif débute à partir de 16.490€ !?

 

La Corsa OPC est morte avec ses 174g - D'ailleurs on constate que le seuil des 175g est celui qui a le plus augmenté : +164% (2016/2017) et +135% pour les 180 & 185g... Marché étrangement fourni par la concurrence étrangère... En 2019, faudra s'attendre à nouveau coup de masse sur ces zones spécifiques : 175 - 180 - 185g

 

=> Serait-ce une "super-vignette" écolo Made in France déguisée ?

 

On sait parfaitement que la sodotaxe est perçue suivant l'instruction fiscale (FRANCAISE... LoOoL) BOI-ENR-TIM-20-60-30, dont la partie IV est consacrée au malus, a été mise à jour en ce sens le 28 avril 2017.

 

240 al. 1 prévoit : "En application du deuxième alinéa du I de l'article 1011 bis du CGI, le fait générateur et l'exigibilité interviennent lors de la délivrance du premier certificat d'immatriculation en série définitive délivré en France."

 

De même, l'article 24 du PLF 2018 prévoit bien, à compter du 1er janvier 2018, un abaissement du seuil de déclenchement du malus à 120 g CO2/km contre 127 g CO2/km en 2017 et un relèvement du plafond du malus à 10 500 € pour les véhicules les plus polluants, contre 10 000 € en 2017. C'est l'augmentation tarifaire des seuils au gramme près. Pourquoi ? car en 2019 on pourra mieux "viser" des classes spécifiques comme je l'ai montré ci-dessus... :mouais:

 

Bien évidemment ce seuil va être abaissé en 2019 vs les objectifs du Gvt et l'envoi d'une mise en demeure de la Commission pour non respect de la qualité de l'air chez nous en FRANCE - Bien évidemment on n'en a rien à foutre de la Belgique et de sa pollution ou pas d'ailleurs... On en a assez chez nous... :sarcastic:

 

Et bien-sûr, c'est ce qui a tué les belles motorisations Porsche, qui a basculé sur les flat-4... Adieu, six cylindres de 275 ch et 315 ch. Le 718 Cayman accueille désormais deux flat-4. Exemple pour 718 Cayman 300cv :

168g (BVM)

158g (PDK)

Et 718 Cayman S 350cv :

184g (BVM)

167g (PDK

 

Nous v'là condamnés à regarder / calculer si c'est plus intéressant ou pas en BVA ou BVM...

 

Pour une belle petite BMW M2 de 370cv, est ce que le passage en Drivelogic //M permet de compenser le surcoût ? Ce qui était vrai l'année dernière n'est plus cette année. A partir de 63.950€ en BVM et 67.900€ en BVA. On voit de suite que le % malus vs prix final impacte peu. Coût de la CG Paris : 11206€ en BVM (199g +160€ taxe annuelle) et 9666€ en BVA (185g) tarif 2017. Donc d'un côté +3950€ de surcoût BVA pour +1540€ d'écart coût immat' en BVM

Au 1er janv. 2019, le malus écolo va lui-aussi monter... et donc à la revente paf ! nouveau coup de trique / massue pour l'éventuel acheteur... qui peut d'ailleurs se détourner de tout achat de VO si ça vire au massacre fiscal mais ça, on ne saurait le dire par avance...

 

Par ailleurs, dans le terme "Etat" ne pas englober l'Etat et les collectivités territoriales, qui sont quand même deux entités différentes et de libre administration... Et ça, notre belge ne le savait pas... Et évidemment notre belge qui n'a jamais mis un orteil dans une Préfecture ne sait pas qu'il existe des barèmes TRES différents pour les CG... arf... :ibizatdi:

 

Bref...

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