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Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
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Invité §S4t856uR

Il est possible de ne pas déborder "politique" en restant centré sur le thread - c'est déjà assez difficile pour nos amis Belges chez eux - alors apprécier la situation des taxes et impôts en FRANCE devient du chinois... :D

 

La soluce, prendre sa plume ou encore aller à la permanence départementale de son Député pour lui dire qu'il y en a plus que marre... Peu importe la couleur d'ailleurs ce qu'il voit, lui, c'est sa réélection... Donc Macroniste ou pas, il va transmettre...

 

P'être qu'à force...

 

:roi:

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1 - Le Belge simK n'est pas l'auteur de ce thread (cf. 1ère page)

2 - Il n'a jamais foutu le moindre orteil dans une Préfecture française pour immatriculer son auto - A quel titre d'ailleurs ?

3 - Il n'a aucune compétence juridique - il est Belge et confond le système juridique de son pays avec le nôtre FRANCE - Il ne connaît pas l'application des normes UE chez lui, encore moins chez nous et surtout, n'a absolument aucune notion de fiscalité FRANCAISE

 

= il mélange et créé le bordel entre des régimes différents qui ne trouvent application qu'au sein d'un pays de l'UE... De ce fait, il vous égare ! vous, lecteurs et compatriotes français - Je lui prête aucune légitimité pour qu'il ramène sa fraise sur une problématique purement franco-française...

 

Bravo... :crazy:

 

Il a (enfin) retrouvé mes propos étayés, circonstanciés, détaillés en 2 posts p.10 ici :

Intéressant ce topic - je viens de celui Mégane 4

 

Puis pompant le texte - mais surtout pas l'application des dispositions légales françaises que j'ai là-aussi détaillées p.12 ici :

L'Europe autorise les Etats à utiliser les

 

Et comment qu'il traduit ça ? faciiiiiile... il quote les journaleux puisqu'ils n'y connaît rien... mouah ah ah... :ibizatdi:

 

 

Il ne sait pas pourquoi existe le bouzin CO2mpas... Ni pourquoi ça se passe comme ça chez nous au niveau des Préfectures... Ni pourquoi il y a du NEDC correlé... Ni ce que les Constructeurs doivent faire après homologation CO2 NEDC correlé...

 

 

Réponse officielle : Il est souhaitable de limiter la charge en matière d’essais pesant sur les constructeurs et sur les autorités de réception, et il convient dès lors de prévoir la possibilité de déterminer au moyen de simulations les valeurs d’émissions de CO2 de référence pour la procédure NEDC. Un outil spécifique de simulation de véhicule (l’outil de corrélation) a été mis au point à cet effet. Les données requises pour l’outil de corrélation ne devraient pas nécessiter d’essais supplémentaires et devraient être fournies par les essais de réception par type selon la procédure WLTP.

 

 

Afin de tenir compte de la différence de niveau des émissions de CO2 mesurées selon la procédure NEDC actuelle et selon la nouvelle procédure WLTP, il convient de disposer d’une méthode de corrélation de ces valeurs afin de pouvoir déterminer si les constructeurs respectent leurs objectifs d’émissions spécifiques de CO2 en vertu du règlement (UE) no 510/2011

Il va y avoir X taux publiés et il y aura X contrôles aléatoires en vue de vérifier les données publiées par le Constructeur et les chiffres réels. La sanction de la Commission sera très ferme : elle appliquera alors un facteur de correction afin d’augmenter les émissions spécifiques moyennes du constructeur concerné. Une telle disposition devrait également décourager toute utilisation abusive ou excessive des tolérances de mesure...

 

Etc. Et c'est visé au Règlement d’exécution (UE) 2017/1152 de la Commission du 2 juin 2017 (publié au JO) - Totalement inconnu, obscur, illisible, incompréhensible pour notre Belge... :ddr:

 

Pour ceux qui lorgent "électrique", le bonus, pour mes compatriotes FRANCAIS que ça intérese ici - ce qui compte, c'est la date de la commande. Attention nouvelle limite : les autos électriques de plus de 40.000 boules n'auront plus droit au bonus -> A partir de 39.560€, la moindre petite option (surtout pas les spendides JA de 19") sur une VW e-Golt et zou... à la trappe...

 

 

=> Le malus s'applique à la première immat' en France des véhicules. Donc, pour le malus, ce qui compte, c'est la date de la première immatriculation (et/ou livraison + immat' dans la foulée)

 

Le fait de commander son Avantador S en décembre 2018 ne lui fera pas bénéficier du malus 18 si l'auto est livrée payée et immatriculée en janv 19 = malus 2019 et paf ! +10% ? ?

 

Le segment des sportives (compactes) est clairement visé mais aussi les SUV voire Ludospace... Quand on voit une Fiat Doblo 1.4 ess 95cv rejeter 173g = 5.340€ tarif 2017 et 7.073€ tarif 2018 -> Qui va acheter encore ça en sachant que le tarif débute à partir de 16.490€ !? http://www.meganers.fr/phpBB3/ [...] on_eek.gif

 

La Corsa OPC est morte avec ses 174g - D'ailleurs on constate que le seuil des 175g est celui qui a le plus augmenté : +164% (2016/2017) et +135% pour les 180 & 185g... Marché étrangement fourni par la concurrence étrangère... En 2019, faudra s'attendre à nouveau coup de masse sur ces zones spécifiques : 175 - 180 - 185g

 

=> Serait-ce une "super-vignette" écolo Made in France déguisée ?

 

On sait parfaitement que la sodotaxe est perçue suivant l'instruction fiscale (FRANCAISE... LoOoL) BOI-ENR-TIM-20-60-30, dont la partie IV est consacrée au malus, a été mise à jour en ce sens le 28 avril 2017.

 

240 al. 1 prévoit : "En application du deuxième alinéa du I de l'article 1011 bis du CGI, le fait générateur et l'exigibilité interviennent lors de la délivrance du premier certificat d'immatriculation en série définitive délivré en France."

 

De même, l'article 24 du PLF 2018 prévoit bien, à compter du 1er janvier 2018, un abaissement du seuil de déclenchement du malus à 120 g CO2/km contre 127 g CO2/km en 2017 et un relèvement du plafond du malus à 10 500 € pour les véhicules les plus polluants, contre 10 000 € en 2017. C'est l'augmentation tarifaire des seuils au gramme près. Pourquoi ? car en 2019 on pourra mieux "viser" des classes spécifiques comme je l'ai montré ci-dessus... :mouais:

 

Bien évidemment ce seuil va être abaissé en 2019 vs les objectifs du Gvt et l'envoi d'une mise en demeure de la Commission pour non respect de la qualité de l'air chez nous en FRANCE - Bien évidemment on n'en a rien à foutre de la Belgique et de sa pollution ou pas d'ailleurs... On en a assez chez nous... :sarcastic:

 

Et bien-sûr, c'est ce qui a tué les belles motorisations Porsche, qui a basculé sur les flat-4... Adieu, six cylindres de 275 ch et 315 ch. Le 718 Cayman accueille désormais deux flat-4. Exemple pour 718 Cayman 300cv :

168g (BVM)

158g (PDK)

Et 718 Cayman S 350cv :

184g (BVM)

167g (PDK

 

Nous v'là condamnés à regarder / calculer si c'est plus intéressant ou pas en BVA ou BVM...

 

Pour une belle petite BMW M2 de 370cv, est ce que le passage en Drivelogic //M permet de compenser le surcoût ? Ce qui était vrai l'année dernière n'est plus cette année. A partir de 63.950€ en BVM et 67.900€ en BVA. On voit de suite que le % malus vs prix final impacte peu. Coût de la CG Paris : 11206€ en BVM (199g +160€ taxe annuelle) et 9666€ en BVA (185g) tarif 2017. Donc d'un côté +3950€ de surcoût BVA pour +1540€ d'écart coût immat' en BVM

Au 1er janv. 2019, le malus écolo va lui-aussi monter... et donc à la revente paf ! nouveau coup de trique / massue pour l'éventuel acheteur... qui peut d'ailleurs se détourner de tout achat de VO si ça vire au massacre fiscal mais ça, on ne saurait le dire par avance...

 

Par ailleurs, dans le terme "Etat" ne pas englober l'Etat et les collectivités territoriales, qui sont quand même deux entités différentes et de libre administration... Et ça, notre belge ne le savait pas... Et évidemment notre belge qui n'a jamais mis un orteil dans une Préfecture ne sait pas qu'il existe des barèmes TRES différents pour les CG... arf... :ibizatdi:

 

Bref...

 

 

 

J'ai eu envie de te le lire, mais j'en ai rien à foutre :)

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A l'époque (peut être toujours le cas) il y avait un palier à 120 kw ce qui avait poussé Renault à lancer une Clio RS 166 cv (au lieu de 172) spéciale Belgique :lol:

 

Concernant une Mégane R.S actuelle, nous sommes en France à peu près au niveau de la Belgique puisque le coût d'une carte grise d'une version boite manuelle est d'un peu plus de 5k€. En septembre et si les choses se passent comme on le dit (forte augmentation du C02 avec NEDC corrélé), nous dépasserons leur niveau de taxation pour la mise à la route de cette auto.

 

 

Sauf que les belges, si j'ai bien compris, ont une taxe annuelle, une sorte de vignette !! :D

 

 

Ma prochaine caisse sera...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... une soucoupe volante !! apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

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Invité §blu505Vw

Dis moi toi! Pourquoi sur le maillot de ton avatar, c'est écrit "cupra"? T'es fan ou tu t'en moques? :)

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1 - Le Belge simK n'est pas l'auteur de ce thread (cf. 1ère page)

2 - Il n'a jamais foutu le moindre orteil dans une Préfecture française pour immatriculer son auto - A quel titre d'ailleurs ?

3 - Il n'a aucune compétence juridique - il est Belge et confond le système juridique de son pays avec le nôtre FRANCE - Il ne connaît pas l'application des normes UE chez lui, encore moins chez nous et surtout, n'a absolument aucune notion de fiscalité FRANCAISE

 

= il mélange et créé le bordel entre des régimes différents qui ne trouvent application qu'au sein d'un pays de l'UE... De ce fait, il vous égare ! vous, lecteurs et compatriotes français - Je lui prête aucune légitimité pour qu'il ramène sa fraise sur une problématique purement franco-française...

 

Bravo... :crazy:

 

 

 

1- Le belge t'emmerde

2- A quel titre ? Je ne vois pas absolument pas le rapport avec le fait d'avoir le droit d'immatriculer un véhicule dans une préfecture française et de pouvoir discuter d'une norme d'homologation européenne sur un forum.

 

 

Encore une fois je ne parle pas de malus éco? ça ne me concerne pas, il ne me semble d'ailleurs pas avoir fait part de ça à ce jour? Juste de chiffres d'émission de CO2.

On essaye de comprendre pourquoi à 6 mois de la fin de l'année, les constructeurs ne jouent pas plus sur la transparence et se refuge derrière l'ARCEA ou des communiqués de presse pour nous expliquer que le WLTP c'est le mal.

 

3- Ah bon? On se connait? Tu m'as l'air bien sur de toi? Je dois comprendre que Mr est avocat ou juriste lui aussi?

 

 

Il a (enfin) retrouvé mes propos étayés, circonstanciés, détaillés en 2 posts p.10 ici :

Intéressant ce topic - je viens de celui Mégane 4

 

Puis pompant le texte - mais surtout pas l'application des dispositions légales françaises que j'ai là-aussi détaillées p.12 ici :

L'Europe autorise les Etats à utiliser les

 

Et comment qu'il traduit ça ? faciiiiiile... il quote les journaleux puisqu'il n'y connaît rien... mouah ah ah... :ibizatdi:

 

 

Si tu crois que j'ai fouiné dans le forum après tes posts pour étayer mes propos? Je ne passe pas mon temps à ça...

Il y a tous les sites officiels pour se documenter.

 

Je ne quote pas des "journaleux" mais les descriptions l'application des taux de CO2 sur des sites officiels FRANCAIS (ça a l'air d'être le plus important à tes yeux) de ces nouvelles normes.

 

 

 

Il ne sait pas pourquoi existe le bouzin CO2mpas... Ni pourquoi ça se passe comme ça chez nous au niveau des Préfectures... Ni pourquoi il y a du NEDC correlé... Ni ce que les Constructeurs doivent faire après homologation CO2 NEDC correlé...

 

 

Réponse officielle : Il est souhaitable de limiter la charge en matière d’essais pesant sur les constructeurs et sur les autorités de réception, et il convient dès lors de prévoir la possibilité de déterminer au moyen de simulations les valeurs d’émissions de CO2 de référence pour la procédure NEDC. Un outil spécifique de simulation de véhicule (l’outil de corrélation) a été mis au point à cet effet. Les données requises pour l’outil de corrélation ne devraient pas nécessiter d’essais supplémentaires et devraient être fournies par les essais de réception par type selon la procédure WLTP.

 

 

Afin de tenir compte de la différence de niveau des émissions de CO2 mesurées selon la procédure NEDC actuelle et selon la nouvelle procédure WLTP, il convient de disposer d’une méthode de corrélation de ces valeurs afin de pouvoir déterminer si les constructeurs respectent leurs objectifs d’émissions spécifiques de CO2 en vertu du règlement (UE) no 510/2011

Il va y avoir X taux publiés et il y aura X contrôles aléatoires en vue de vérifier les données publiées par le Constructeur et les chiffres réels. La sanction de la Commission sera très ferme : elle appliquera alors un facteur de correction afin d’augmenter les émissions spécifiques moyennes du constructeur concerné. Une telle disposition devrait également décourager toute utilisation abusive ou excessive des tolérances de mesure...

 

Etc. Et c'est visé au Règlement d’exécution (UE) 2017/1152 de la Commission du 2 juin 2017 (publié au JO) - Totalement inconnu, obscur, illisible, incompréhensible pour notre Belge... :ddr:

 

 

 

 

C'est bien t'as bien c/c ton petit texte. Alors tu vas relire le topic depuis la page 1, et tu comprendras que ce mécanisme n'a pas été créé pour la France. Il a été créé afin de tenter de comparer des poires avec des poires (NEDC<>NEDC corrélé).

 

Que ça serve de transition pour les préfectures en France, tant mieux. Mais ça n'est pas le sujet. Que t'en ai rien à foutre des applications pour les autres pays ça te regarde. Mais ne viens pas cracher à la gueule des gens que t'emmerde tous les belges.

 

 

On parle ici de savoir quel taux sera employé pour la fiscalité. Et effectivement cela change d'un pays à l'autre.

Les "contrôles aléatoires" dont tu parles font partie du RDE, qui n'a pas pour seul objectif de contrôler le taux de CO2 mais aussi les émissions de particules fines.

 

La 2017/1152 je la connais, pour rappel il s'agit simplement du texte qui coule sur papier le fait que l'UE entérine le WLTP comme nouvelle norme. Alors tes suppositions foireuses tu peux te les mettre où je pense.

 

 

 

=> Le malus s'applique à la première immat' en France des véhicules. Donc, pour le malus, ce qui compte, c'est la date de la première immatriculation (et/ou livraison + immat' dans la foulée)

 

Le fait de commander son Avantador S en décembre 2018 ne lui fera pas bénéficier du malus 18 si l'auto est livrée payée et immatriculée en janv 19 = malus 2019 et paf ! +10% ? ?

 

 

C'est ce qui est expliqué depuis 10 pages sur ce topic

 

De même, l'article 24 du PLF 2018 prévoit bien, à compter du 1er janvier 2018, un abaissement du seuil de déclenchement du malus à 120 g CO2/km contre 127 g CO2/km en 2017 et un relèvement du plafond du malus à 10 500 € pour les véhicules les plus polluants, contre 10 000 € en 2017. C'est l'augmentation tarifaire des seuils au gramme près. Pourquoi ? car en 2019 on pourra mieux "viser" des classes spécifiques comme je l'ai montré ci-dessus... :mouais:

 

Bien évidemment ce seuil va être abaissé en 2019 vs les objectifs du Gvt et l'envoi d'une mise en demeure de la Commission pour non respect de la qualité de l'air chez nous en FRANCE - Bien évidemment on n'en a rien à foutre de la Belgique et de sa pollution ou pas d'ailleurs... On en a assez chez nous... :sarcastic:

 

 

Tu fais quoi là? Tu nous explique la Loi Finance 2018? Qu'elle va probablement empirer le malus en 2019? C'est ce dont on discute dans ce topic depuis le début.

Encore une fois tu reviens avec ton complexe d'infériorité envers les belges alors que je n'ai fait allusion à la fiscalité que pour comparer le fait que 2 pays n'appliqueront pas le protocole NEDC corrélé de la même manière.

 

Que ça te concerne pas les français, que ça ne te convienne pas de lire ça, ça m'en fait bouger l'une sans toucher l'autre.

 

J'ai encore le droit d'écrire sur le forum comme je l'entend.

 

 

Par ailleurs, dans le terme "Etat" ne pas englober l'Etat et les collectivités territoriales, qui sont quand même deux entités différentes et de libre administration... Et ça, notre belge ne le savait pas... Et évidemment notre belge qui n'a jamais mis un orteil dans une Préfecture ne sait pas qu'il existe des barèmes TRES différents pour les CG... arf... :ibizatdi:

 

Bref...

 

 

Mais de quoi tu parles? On s'en fou des véhicules utilisés par l'Etat, on parle de modification majeure des taux d'émissions de CO2 et de la possible répercussion que cela a pour les particuliers et les sociétés.

 

 

 

 

 

Tu viens emmerder ton monde pour étaler ta science sans même te rendre compte que tu ne fais que répéter tout ce qui a été dit ou supposé sur ce topic depuis le début.

 

En gros tu n'y connais rien de plus que les autres, t'es juste à attendre comme tout le monde en France que le nouveau projet de loi finance 2019 soit rendu publique afin de savoir avec quel pain tu vas être servi.

 

Et pour rappel t'es sur un forum francophone, avec des français, des belges, des suisses, des algériens, des canadiens, des ivoiriens etc...

Alors arrête de faire ton connard franchouillard stp

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Invité §Dat360pP

Dis moi toi! Pourquoi sur le maillot de ton avatar, c'est écrit "cupra"? T'es fan ou tu t'en moques? :)

 

J'avais pas vu le "cupra" :D

Enfin c'est surtout le "pra" qui m'avait échappé...

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Pas polluants les déchets :o Du coup la je pense aux prochaines générations :D

 

 

Et les déchets des autres moyens de production ?

 

Tu penses aux génération dans 100.000 ans sans penser à toi dans 20 ans ? Bizarre le raisonnement.

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Et les déchets des autres moyens de production ?

 

Tu penses aux génération dans 100.000 ans sans penser à toi dans 20 ans ? Bizarre le raisonnement.

 

 

Le décès de quelques ours a cause du CO2 je ma bat les c....s et encore si c'était prouvé que si je paie la taxe ça allonge leur espérance de vie :o

 

Rien a voir avec la pollution et les risques d'accident du nucléaire en effet :o

 

Si tu comprends la nuance entre la bobo-écologie et réelle écologie :non:

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Invité §Dat360pP

 

Le décès de quelques ours a cause du CO2 je ma bat les c....s et encore si c'était prouvé que si je paie la taxe ça allonge leur espérance de vie :o

 

Rien a voir avec la pollution et les risques d'accident du nucléaire en effet :o

 

Si tu comprends la nuance entre la bobo-écologie et réelle écologie :non:

 

Sérieusement, tu crois que le problème du CO2 ce n'est QUE la disparition de "quelques ours" :??: Tu n'en a pas marre de polluer ce sujet complexe de tes "réflexions" stupides ?

 

Ton problème c'est la sénescence ou c'est de naissance ?

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Sérieusement, tu crois que le problème du CO2 ce n'est QUE la disparition de "quelques ours" :??: Tu n'en a pas marre de polluer ce sujet complexe de tes "réflexions" stupides ?

 

Ton problème c'est la sénescence ou c'est de naissance ?

 

C'est de naissance...et je t'em...de :jap:

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Invité §cra807zw

Ce topic est intéressant grâce à ceux qui s'appliquent à poster des messages courts et documentés.

À ceux-là, merci. Un conseil cependant, ignorez les messages des trolls et restez sur le sujet, ça coupera peuy-être à ces derniers l'envie de vomir.

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Les politiciens européens sont en train de refaire avec l’électrique la même c......rie qu'ils ont fait avec le diesel , on voit le résultat aujourd'hui...Ils font des normes pour pousser à l’électrique alors que personne n'en veut, même avec un bonus de 6000 euros...Ca promet !

 

 

Les décideurs politiques respectent désormais une neutralité technologique : les objectifs sont fixés sur les performances à atteindre et non pas sur les moyens à utiliser.

En l'occurrence, le bonus CO2 est accordé aux véhicules peu polluants (< 20 g/km) sans préconisation de technologie.

 

Le choix de la solution est donc laissé aux constructeurs.

 

Compte tenu des lourds investissements nécessaires pour atteindre une massification de la production permettant des économies d'échelle, une technologie doit être privilégiée. A court ou moyen terme, l'électrique est la solution retenue, non seulement en Europe mais partout dans le monde (en particulier en Chine comme précisé plus haut).

 

 

Cette solution n'est pas encore arrivée à maturité et son prix reste élevé même avec les subventions ce qui explique le faible niveau de vente actuel en France (un peu plus de 1 %). La situation devrait évidemment changer dans les prochaines années avec l'élargissement d'une offre nettement plus satisfaisante et le maintien des incitations. Dans moins de 10 ans, quand le coût d'usage sera largement inférieur à celui du thermique, les ventes décolleront.

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Les décideurs politiques respectent désormais une neutralité technologique : les objectifs sont fixés sur les performances à atteindre et non pas sur les moyens à utiliser.

 

 

 

Pourquoi la fin des véhicules thermiques est déjà programmée (par notre ministre de l'écologie entre autres) et que beaucoup communiquent sur l'interdiction du diesel en ville alors ? Si ils étaient neutre technologiquement, ils diraient juste : A telle date on ne veut plus de voiture qui émet plus de tant de particules de telle taille ou de NOx et au constructeur de voir si c'est possible avec des voitures diesel ou non.

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Pourquoi la fin des véhicules thermiques est déjà programmée (par notre ministre de l'écologie entre autres) et que beaucoup communiquent sur l'interdiction du diesel en ville alors ? Si ils étaient neutre technologiquement, ils diraient juste : A telle date on ne veut plus de voiture qui émet plus de tant de particules de telle taille ou de NOx et au constructeur de voir si c'est possible avec des voitures diesel ou non.

 

 

Le sujet que tu évoques est différent et concerne le parc automobile existant. La question est : peut-on encore autoriser les véhicules les plus polluants à accéder aux grandes métropoles ?

 

Sont concernés les moteurs thermiques, diesel et essence, leur niveau de pollution variant selon les normes en vigueur lors de leur fabrication ; ce niveau est indiqué par un certificat Crit'air https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032749723&dateTexte=&categorieLien=id

 

Je ne vois pas ce que pourraient faire les constructeurs pour traiter ce problème.

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Le sujet que tu évoques est différent et concerne le parc automobile existant. La question est : peut-on encore autoriser les véhicules les plus polluants à accéder aux grandes métropoles ?

 

Sont concernés les moteurs thermiques, diesel et essence, leur niveau de pollution variant selon les normes en vigueur lors de leur fabrication ; ce niveau est indiqué par un certificat Crit'air https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032749723&dateTexte=&categorieLien=id

 

Je ne vois pas ce que pourraient faire les constructeurs pour traiter ce problème.

 

 

Et concernant la fin programmée des véhicules thermiques ? On parle bien de véhicules neufs à la vente là.

Concernant le diesel en ville, ça concerne peut être en pratique que le parc existant mais au niveau du discours c'est une autre histoire. Et c'est là que c'est comparable à la promotion du diesel y'a 10/15 ans. D'autant plus qu'aucune législation ne pénalisait l'essence plus qu'elle ne l'était à l'époque : juste le discours politico-médiatique et la com / choix d'orientation technologique (plus marketing qu'autre chose) des constructeurs.

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Invité §S4t856uR

Vous parlez de la même chose mais sous deux angles différents...

 

Il y a d'une part la fin programmée des véhicules thermiques d'ici 2040 en FRANCE comme ailleurs en Europe (ou villes) par exemple :

- La Norvège a fixé la fin des ventes des autos essence/diesel dès 2025...

- Madrid va interdire la circulation aux autos (ess./mazout) les plus polluantes à partir de 2025...

- Au Danemark, Copenhague interdit tous les mazout au 1 janv. 2019 !

 

Et d'autre part les restrictions / interdictions de circulation pour certains (ou tous les véhicules) dans au moins 230 villes d'Europe et dans certaines agglos chez nous ;

 

Selon une étude publiée en juin 2016 par la Santé publique France, la pollution de l'air est un problème de santé publique majeur (Cf. rapports OCDE mai 2014 + OMS) responsable de 48.000 décès/an !

 

Comme dit auparavant, la FRANCE devra répondre pardevant la cour de justice (CJUE) pour « dépassement des valeurs limites de qualité de l’air fixées et manquement à l’obligation de prendre des mesures appropriées pour écourter le plus possible les périodes de dépassement »

 

Ce renvoi pourrait nous coûter cher... L’amende pourrait atteindre 11 millions d’euros auxquels viendraient s’ajouter 240.000 euros pour chaque jour où les normes de qualité de l’air ne sont pas respectées...

 

A PARIS, Hidalgo a déjà interdit la circulation des cars, bus et poids lourds immatriculés avant le 1er octobre 2001 - Selon Airparif :

 

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Depuis le 1er juillet 2017, tous les véhicules diesels mis en circulation avant 01/01/2001 n'auront plus le droit de circuler dans la capitale entre 8h et 20h en semaine.

 

7.5% des véhicules seraient déjà touchés par ces deux interdictions suivant l'estimation de l'enquête PLAQUE Mairie de Paris de nov.2014. Ce % va augmenter sensiblement vu qu'entre 2018 à 2020, d’autres catégories seront visées...

 

Que peuvent faire les Constructeurs ? Rien... Faut payer ou changer...

 

Le Ministère de l'Ecologie nous dit que Crit'Air est obligatoire pour circuler dans les zones à circulation restreinte instaurée par certaines Collectivités comme PARIS ou pour circuler lorsque le Préfet instaure le régime de circulation différenciée lors des pics de pollution...

 

Cette vignette vise 6 classes et permet de favoriser les véhicules les moins polluants :

 

  • Modalités de stationnement favorables ;
  • Conditions de circulation privilégiées ;
  • Possibilité de circuler dans les zones à circulation restreinte (ZCR) ou en cas de pic de pollution.

 

A PARIS, il y a déjà des interdictions qui sont en vigueur. Puis de tous les diesels immatriculé avant 2005 : cette mesure doit entrer en vigueur en 2019. Ensuite cette interdiction sera progressive. L’objectif d'Anne Hidalgo, est d'éradiquer d'ici 2020 les véhicules diesel et essence les plus polluants : ainsi toutes celles d'avant 2011 seront interdites en 2024.

 

=> On le voit, les mesures réglementaires des Collectivités Territoriales + étatique du Malus CO2 + taxe annuelle sur la détention de véhicule polluant + taxe revente en occasion etc. ont pour objet d'accélèrer les décotes mais aussi la mise au rebut par octroi des bonus et autres subventions des Collectivités...

 

Idem à Londres d'ailleurs puisque le Maire impose aux conducteurs des voitures les plus polluantes de payer 22,50 £/jour pour circuler dans le centre de Londres. Une surtaxe de 10£ a été ajoutée au péage urbain en vigueur depuis 2005. Il justifie cette taxe par l’urgence de lutter contre la pollution de l’air, responsable de DC de plus de 9 000 personnes par an à Londres..

 

La Commission à l'époque a engagé des poursuite également à l'encontre de la GB pardevant la CJUE pour les mêmes motifs de mauvaise qualité de l'air, notamment à Londres ;

 

De ce fait, les ventes de Toyota Prius à Londres étaient au top car 70g de CO2 sous normes NEDC. Mais la Prius voit ses émissions passer de 70g CO/km (selon la norme Euro 6b) à 78 g de CO2 par kilomètre avec la nouvelle norme (procédures WLTP converties en équivalent NEDC), alors que la voiture est identique (JA de 15") = 11.43% d'augmentaton pourtant hybride !

 

La Prius hybride en jantes de 17 pouces de 76 à 82 g/km (+7.89%)

La Prius+ en jantes de 16 pouces de 96 à 109 g/km (+13.54%)

La Prius+ en jantes de 17 pouces de 101 à 115 g/km (+13.86%)

 

Il a fallu trouver une autre soluce pour Toyota Prius, donc nouvelle version rechargeable où ses rejets de CO2 passent de 22 g/km en NEDC à 28 g/km en NEDC correlé (+27.27% quand même...). En FRANCE L’impact fiscal sera nul puisque ce modèle restera exonéré de TVS...

 

Résultats : Cette hausse des émissions de CO2 a bien un impact, en particulier, sur les véhicules de société dont la déductibilité dépend directement du niveau d’émissions de CO2 dans de nombreaux pays. Et pour reprendre Londres, la Prius d'alors, de base, sera désormais sujette au péage de la redevance journalière, ses émissions dépassant le seuil de 75 grammes de CO2 par kilomètre...

 

Quand l'insécurité juridique se marie avec les normes de dépollution UE alors qu'il y a Brexit... Mouarf... Les cocus londoniens comptez-vous... :fuck:

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Invité §S4t856uR

Pourquoi ces mesures ? d'ou ça vient ? combien ça rapporte ? combien ça coûte... Bref pas mal de questions, des réponses laconiques qui méritent de revenir au départ...

 

L'OMS a publié en mars 2014, un rapport faisant état de 7 millions de personnes DCD prématurément en 2012 - 1 sur 8 à cause de la pollution de l'air int. + ext.

 

L'OMS et l'OCDE ont publié le 28 avril 2015 une enquête portant sur 53 pays région Europe estimant à 482 000 DC prématurés et maladies dans cette zone ;

 

90% des citoyens de la zone sont exposés à des niveaux annuels sup. aux recommandations de l'OMS ;

 

=> Le coût de la pollution atmosphérique pour la société dans les 34 pays OCDE s'élève à 1 700 milliards de $

 

=> Le coût de la pollution atmosphérique pour la Chine s'élève à 1 400 milliards de $

 

=> Le coût de la pollution atmosphérique pour l'Inde s'élève à 500 milliards de $

 

 

Deux études publiées au Lancet en 2013 montrent que l'air pouvait être dangereuse pour l'homme même à des niveaux de concentration inférieurs à ceux fixés par la réglementation européenne !

 

=> L'OCDE + OMS + Institute for Health Metric and Evaluation attribue en moyenne 50% de la pollution de l'air au secteur des transports !

 

Le CIRC a revu en 2012 sa classification en faisant entrer les gaz d'échappement des moteurs diesel dans le groupe 1 (cancérigène pour l’homme) ;

 

Le Programme de surveillance air et santé (Psas) et l'Institut de veille sanitaire établit des liens entre les variations d'un jour à l'autre des niveaux de pollution et celles de la mortalité non accidentelle. En IDF, il y a augmentation de 2 à 7% des passages aux urgences d'enfants pour causes respiratoires... De manière générale, toutes les analyses confirment les risques (sous-estimés) pour la santé humaine des fumées émises et particules fines par les moteurs thermiques...

 

=> En FRANCE, la pollution de l’air coûte chaque année 101,3 milliards €. Deux fois plus que le tabac (47 milliards) selon le Rapport Commission d'enquête (Dépôt JO - Ed. Lois et Décrets du 9 juillet 2015) ;

 

Les mesures rapportent 11 milliards € au budget ;

Selon les évaluations (Afsset, Commisariat général au développemet durable, INCa, Institut de recherche et documentation en économie de la santé, Anses, Cnam) le coût sanitaire de la pollution est compris entre 68 et 97 milliards €, dont 3 milliards € - a minima - par an pour l’impact sur la Sécurité sociale. 650 000 journées d’arrêt de travail seraient prescrites chaque année du fait de la mauvaise qualité de l’air.

 

Dépenses prises en charge par la Cnamts pour les trois principaux groupes de pathologies associés à la pollution de l'air est de :

- 3.5 milliards € pour les maladies respiratoires (asthme, bronchites chroniques, BPCO - entre 10 et 35% correlé à la pollution)

- 14 milliards € pour les cancers (600 millions pour les cancers des poumons - entre 1 et 5% directement correlé à la pollution)

- 14.6 milliards € pour les pathologies cardio-vasculaires (4.1 milliards maladies coronariennes qui sont les plus liées à la pollution de l'air - aucun coût fourni)

 

Ces montants prennent en compte l'ensemble des dépenses de santé imputables aux individus : hospitalisation, soins de ville, indemnités journalières et dépenses d'invalidité). Le coût supporté par AP-HP des pathologies directement liées à la pollution est compris entre 2.5 et 5 millions € par an...

 

Pire encore : La mauvaise qualité de l’air intérieur représente à elle seule une charge annuelle nette de 19,5 milliards d’euros, mais la Commission, veillant à rester au plus près de la réalité, a préféré ne pas l’intégrer dans son estimation globale, impacts de la pollution de l’air intérieur et extérieur se recoupant en partie...

 

Au-delà des dommages sanitaires, la pollution de l’air a aussi des conséquences néfastes sur les rendements agricoles, la biodiversité ou encore les bâtiments. L’INRA estime par exemple que le rendement du blé en région parisienne est réduit en moyenne de 10 % par rapport à une région non polluée, sous l’effet de la pollution à l’ozone. Ces impacts non sanitaires restent encore mal connus. Les quelques études existantes montrent toutefois que leur coût est loin d’être négligeable.

 

=> La Commission évalue, « a minima », ce coût non sanitaire à 4,3 milliards €

 

La FRANCE est poursuivie pardevant la CJUE pour non respect de la qualité de l'air comme détaillé post précédent. Au total, en cas de condamnation, l'astreinte financière que la FRANCE devrait acquitter pourrait s'établir entre 80 et 100 millions € par an.

 

La loi "LAURE" établit une relation entre la pollution atmosphérique et ses effets sur la santé des populations, et affirme à l'article 1 le droit de chacun "à respirer un air qui ne nuise pas à sa santé"

 

L'art. L.221-6 du Code de l'environnement pour dresser le bilan de la pollution "causée par la présence dans l'air extérieur de gaz et de particules ayant des effets néfastes sur la santé humaine et/ou sur l'environnement.../... émises par des phénomènes naturels (éruptions volcaniques, décomposition de matières organiques, incendies de forêts, etc.) et/ou des activités humaines (industrie, transports, agriculture, chauffage résidentiel, etc.)"

La Commission rappelle aussi que se réfugier derrière la norme et dans le même temps tout faire pour retarder son évolution fut l'un des facteurs déterminants du désastre sanitaire de l'amiante !

1er pollueur FRANCE, les transports puis chauffage urbain, industrie, agriculture polluent (Citepa). Ce ne sont pas les mêmes agents pathogènes que le transport routier. Par contre les intercations entre tous ces agents produisent des cocktails hautement pathogènes...

 

Admettre la neutralité technologique des décisions politiques (normes + taxes) ne veut pas dire être transparent. La Commission appelle à mettre fin au coûteux engouement pour le diesel. Renault a pris acte avec Twingo, dispo qu'en version essence. L'investissement consacré par Renault pour passer aux nouvelles normes EURO 6 a nécessité 1.5 milliard €. Le Gvt espère que les Constructeurs tournent la page d'eux-mêmes. Donc wait and see...

 

Que voit-on sur le marché FRANCE des autos ? une baisse des ventes des diesel en VP. En 2017, 60% du parc était au mazout. Ca baisse encore début 2018, mais... voilà. L'organe centrale des centres de contrôle technique note un allongement de la durée moyenne de conservation des autos. Désormais l'âge moyen passe à 12 ans !

 

Les ménages repousent l'achat de nouveaux modèles. De là le durcissement des CT - depuis le 20 mai 18, gare aux 132 points à vérifier, couvrant 606 défaillances potentielles. Certaines d'entre elles devront être réparées dans les 24 heures, sous peine d'une amende de 135€. Est-ce pousser à la consommation ?

 

Il n'est ni juste ni socialement acceptable de faire supoporter à ceux qui subissent les inégalités environnementales le poids financier de la lutte contre la pollution. Car c'est bien dans les zones défavorisées que se conjuguent bien souvent un ensemble de désavantages/nuisances (habitat dégradé, bruits, pollutions, dealers, scoot etc.)

 

LObservatoire national de la précarité énergétique a développé une dimension nouvelle, celle de la vulnérabilité des ménages liée à la mobilité quotidienne (sept. 2014). On le voit en IDF avec grève actuelle... RER bondés, ça geule à tout va, ça se chauffe et les gens tiennent debout tout seul tellement de monde... gare aux grosses chaleurs ça va être terrible.. Avec les interdictions Hidalgo, ne plus pouvoir circuler à Paris = on fait comment quand on habite en banlieue ? Car l'achat d'une auto neuve hybride à minima ou électrique est une vue de l'esprit pour celui qui habite à Aulnay-sous-bois, Montfermeil, Clichy-sous-bois , Stains, Noisy le Grand, Villiers-le-bel ou Sartrouville... alors qu'il tire le diable par la queue en permanence...

 

Pollueur-payeur est désormais une réalité. Reste à voir à quel point le transport routier va être touché/impacté par le durcissement sans cesse croissant des normes (WLTP + durcissement à venir) et une fiscalité croissante...

 

Au-delà, c'est un défi commun que tous les Français doivent relever dans leurs actes d'achat...

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Invité dcb4a443e6b22ef0f596f193326e8dfc

Trés interressant ce fil ...

Je m'appetais à prendre un Volvo XC40 déjà et essayé et négocié ...

Et comme c'est un achat Pro, donc TVS et Cie ... je me retouve dans ce post ...

En gros, pour ce sera Wait and see, je verrais les nouveaux modèles de 2019 avant de re-vendre mon Touran de 2017 ...

 

Tout les CC sont à des années lumières de ce que je viens de lire ici, j'ai eu droit à autant d'explication que de modèles/marques essayées !

C'est tout bonnement invroyable

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Trés interressant ce fil ...

Je m'appetais à prendre un Volvo XC40 déjà et essayé et négocié ...

Et comme c'est un achat Pro, donc TVS et Cie ... je me retouve dans ce post ...

En gros, pour ce sera Wait and see, je verrais les nouveaux modèles de 2019 avant de re-vendre mon Touran de 2017 ...

 

Tout les CC sont à des années lumières de ce que je viens de lire ici, j'ai eu droit à autant d'explication que de modèles/marques essayées !

C'est tout bonnement invroyable

 

 

Pour le XC40

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/5/1522416109-xc40-4.jpg

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Invité §mer181DL

Trés interressant ce fil ...

Je m'appetais à prendre un Volvo XC40 déjà et essayé et négocié ...

Et comme c'est un achat Pro, donc TVS et Cie ... je me retouve dans ce post ...

En gros, pour ce sera Wait and see, je verrais les nouveaux modèles de 2019 avant de re-vendre mon Touran de 2017 ...

 

Tout les CC sont à des années lumières de ce que je viens de lire ici, j'ai eu droit à autant d'explication que de modèles/marques essayées !

C'est tout bonnement invroyable

Demande a ton concessionnaire une prise en charge totale ou partielle du futur malus. ;)

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Invité dcb4a443e6b22ef0f596f193326e8dfc

Demande a ton concessionnaire une prise en charge totale ou partielle du futur malus. ;)

LOL

Le fait qu'il soit de plus de 1400 euros, m'a fait passer d'un modele essence au modele diesel avec un malus à 353 euros ...

-Cout de la TVS qui passe de 1870 euros à moins de 900 euros par an !!!

-Cout consomation Diesel avec en plus de TVA récupérable etc ...

 

Bref moi qui adore rouler en essence (agrément conduite, bruit etc ...), je me retrouve "coincé" dans du Diesel.

 

Les côuts du Malus m'on fait écarter la totalité des modèles que j'avais shortlister

Et même qu'on est prêt à "payer" le Malus, on s'aperçoit que le CC est HS.

Qui plus est Volvo à prévu le coup et le coût en scpécifiant dans ses CGV que l'acheteur assumerait les eventules surcôut lié aux nouvelles normes WLTP

 

En gros je freeze tout et tant pis pour les 37KE pour Volvo et Cie et les env 5Ke de TVA pour notre cher gouvernement.

 

 

Triste

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Invité §mer181DL

LOL

Le fait qu'il soit de plus de 1400 euros, m'a fait passer d'un modele essence au modele diesel avec un malus à 353 euros ...

-Cout de la TVS qui passe de 1870 euros à moins de 900 euros par an !!!

-Cout consomation Diesel avec en plus de TVA récupérable etc ...

 

Bref moi qui adore rouler en essence (agrément conduite, bruit etc ...), je me retrouve "coincé" dans du Diesel.

 

Les côuts du Malus m'on fait écarter la totalité des modèles que j'avais shortlister

Et même qu'on est prêt à "payer" le Malus, on s'aperçoit que le CC est HS.

Qui plus est Volvo à prévu le coup et le coût en scpécifiant dans ses CGV que l'acheteur assumerait les eventules surcôut lié aux nouvelles normes WLTP

 

En gros je freeze tout et tant pis pour les 37KE pour Volvo et Cie et les env 5Ke de TVA pour notre cher gouvernement.

 

 

Triste

Pourquoi LOL?

 

 

Je ne raconte pas de connerie, Mercedes me donne 5400€ pour compenser l'augmentation du malus et l'augmentation de la TVTS pour un GLC...

 

Ton malus de 353€ sur un diesel c'est avec une valeur NEDC, pas une valeur NEDC corrélé parce que attention sur un XC40 c'est impossible d'avoir seulement 353€ de malus...

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Invité dcb4a443e6b22ef0f596f193326e8dfc

Pourquoi LOL?

 

 

Je ne raconte pas de connerie, Mercedes me donne 5400€ pour compenser l'augmentation du malus et l'augmentation de la TVTS pour un GLC...

 

Ton malus de 353€ sur un diesel c'est avec une valeur NEDC, pas une valeur NEDC corrélé parce que attention sur un XC40 c'est impossible d'avoir seulement 353€ de malus...

 

Ils m'ont refroidi, faut que j'y pense à tête reposée, il est pourtant top ce XC40 ...

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Bonjour,

Topic intéressant, certains contributeurs prétendent que en prévision des nouvelles normes, les constructeurs ont fait des stocks et proposent des modèles avec des prix défiants toute concurrence ....j’ai beau chercher un peu partout je ne trouve pas des voitures à prix bradés que ce soit chez BMW, Merco, Audi....

Et puis je ne vois non plus quel aurait été l’intérêt des constructeurs de procéder de la sorte....

Au contraire, la logique serait que les voitures neuves produites avant sept 18 qui sont toujours aux normes NEDC donc sans augmentation du malus eco soient très recherchées donc non bradées....

A moins que quelque chose m’echappe?

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Invité §Yan216Gn

Bonjour,

Topic intéressant, certains contributeurs prétendent que en prévision des nouvelles normes, les constructeurs ont fait des stocks et proposent des modèles avec des prix défiants toute concurrence ....j’ai beau chercher un peu partout je ne trouve pas des voitures à prix bradés que ce soit chez BMW, Merco, Audi....

Et puis je ne vois non plus quel aurait été l’intérêt des constructeurs de procéder de la sorte....

Au contraire, la logique serait que les voitures neuves produites avant sept 18 qui sont toujours aux normes NEDC donc sans augmentation du malus eco soient très recherchées donc non bradées....

A moins que quelque chose m’echappe?

 

 

Ceux qui bradent déjà des voitures immatriculées (11.000 Euros sur Giulia), c'est qu'ils se sont raté quelque-part et essaient surtout de tenir leurs objectifs financiers du premier semestre.

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Invité §mer181DL

Bonjour,

Topic intéressant, certains contributeurs prétendent que en prévision des nouvelles normes, les constructeurs ont fait des stocks et proposent des modèles avec des prix défiants toute concurrence ....j’ai beau chercher un peu partout je ne trouve pas des voitures à prix bradés que ce soit chez BMW, Merco, Audi....

Et puis je ne vois non plus quel aurait été l’intérêt des constructeurs de procéder de la sorte....

Au contraire, la logique serait que les voitures neuves produites avant sept 18 qui sont toujours aux normes NEDC donc sans augmentation du malus eco soient très recherchées donc non bradées....

A moins que quelque chose m’echappe?

Ils les bradent parce que certains modèles ne seront plus immatriculable à partir du 1er à cause du norme euro6.

Donc ils vont devoir immat leur stock en juillet-aout, donc une voiture immat neuve, perd forcément de la valeur.

 

Concernant les ventes, les premiums font pas mal de vente privé, après c'est au cas le cas selon les concessions, mais j'ai déjà vu des audi, mercedes et bmw en faire la pub.

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Ils les bradent parce que certains modèles ne seront plus immatriculable à partir du 1er à cause du norme euro6.

Donc ils vont devoir immat leur stock en juillet-aout, donc une voiture immat neuve, perd forcément de la valeur.

 

Concernant les ventes, les premiums font pas mal de vente privé, après c'est au cas le cas selon les concessions, mais j'ai déjà vu des audi, mercedes et bmw en faire la pub.

 

 

Merci pour vos réponses par contre, si j’ai bien suivi, la nouvelle norme WLTP n’entrera en vigueur qu’en janvier 19 donc les CC ont jusqu’à la fin de l’année pour vendre/immatriculer leurs voitures en stock donc il est encore trop tôt de parler de grande braderie.

Je me trompe ?

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https://blog.motorlegend.com/m [...] tructeurs/

 

 

Ces derniers mois, un nombre croissant de modèles ont plus ou moins discrètement quitté les catalogues des grandes marques. Ainsi, il n’est plus possible de commander une Peugeot 308 GTi, une Porsche ou une hybride rechargeable Volkswagen jusqu’à nouvel ordre. Une situation plutôt ubuesque due au fait que les futures normes antipollution sont un véritable casse-tête pour les constructeurs…

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LOL

Le fait qu'il soit de plus de 1400 euros, m'a fait passer d'un modele essence au modele diesel avec un malus à 353 euros ...

-Cout de la TVS qui passe de 1870 euros à moins de 900 euros par an !!!

-Cout consomation Diesel avec en plus de TVA récupérable etc ...

 

Bref moi qui adore rouler en essence (agrément conduite, bruit etc ...), je me retrouve "coincé" dans du Diesel.

 

Les côuts du Malus m'on fait écarter la totalité des modèles que j'avais shortlister

Et même qu'on est prêt à "payer" le Malus, on s'aperçoit que le CC est HS.

Qui plus est Volvo à prévu le coup et le coût en scpécifiant dans ses CGV que l'acheteur assumerait les eventules surcôut lié aux nouvelles normes WLTP

 

En gros je freeze tout et tant pis pour les 37KE pour Volvo et Cie et les env 5Ke de TVA pour notre cher gouvernement.

 

 

Triste

 

 

Tu devrais essayer de passer le véhicule sur ta trésorerie perso, ca t'éviterais la TVS qui risque de s'enflammer avec leur connerie de nouvelle norme... C'est ce que je pense faire pour la suivante.

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Ah mais c'est clair. Ca fait quand même doucement rire que des multinationales de cette envergure se fasse "piéger" par une reglementation...

Jusqu'à maintenant c'était plutôt le contraire. :W

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Invité §mer181DL

 

Merci pour vos réponses par contre, si j’ai bien suivi, la nouvelle norme WLTP n’entrera en vigueur qu’en janvier 19 donc les CC ont jusqu’à la fin de l’année pour vendre/immatriculer leurs voitures en stock donc il est encore trop tôt de parler de grande braderie.

Je me trompe ?

Non c'est à partir du 1 septembre que les normes changent et que les constructions doivent utiliser le NEDC corrélé jusqu'au 31 décembre.

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Merci pour vos réponses par contre, si j’ai bien suivi, la nouvelle norme WLTP n’entrera en vigueur qu’en janvier 19 donc les CC ont jusqu’à la fin de l’année pour vendre/immatriculer leurs voitures en stock donc il est encore trop tôt de parler de grande braderie.

Je me trompe ?

 

 

Non, car c'est bien en septembre que les voitures doivent répondre à la norme euro6c et euro6d-temp (qui implique pour les voitures essence dans la plupart des cas un FAP entre autres) et doivent avoir passé les tests d'homologation WLTP.

La confusion vient du fait que les constructeurs doivent continuer à communiquer des valeurs à l'ancienne norme NEDC. Pour cela, il y a un système de conversion chiffres WLTP => chiffres NEDC. On appelle ça le NEDC corrélé. Le soucis, c'est que les chiffres NEDC correlés des voitures euro6c sont systématiquement plus élevés que les chiffres NEDC mesurés de la même voiture euro6b, parfois de quelques grammes mais parfois de beaucoup plus. Et ça pose de gros soucis avec le systeme de taxe eco français qui est basé sur les émissions de C02 au gramme près car le malus explose très rapidement....

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