Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 269 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  ...  103
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti confirmé
alminaez
  1. Posté le 04/07/2018 à 16:46:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Arf galère quand meme

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
mercurial91
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/07/2018 à 10:45:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

swift10 a écrit :

si tu n'annules pas, il le fera surement lui même car les véhicules euro 6 c augmentent parfois fortement.

Le moteur TCE 205 EDC n'est plus produit non plus.
Afficher plus
Afficher moins

Si il a mis un petit * en disant que le constructeur peut changer le taux de CO2, il ne l'annulera pas.

Donc soit son mandataire est sérieux et respectueux de ses clients, soit il a pas prévu le coup sur son bon de commande. :lol:

Message cité 1 fois
Modérant...
Profil : Pilote semi-pro
swift10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/07/2018 à 10:56:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mercurial91 a écrit :

Si il a mis un petit * en disant que le constructeur peut changer le taux de CO2, il ne l'annulera pas.

Donc soit son mandataire est sérieux et respectueux de ses clients, soit il a pas prévu le coup sur son bon de commande. :lol:
Afficher plus
Afficher moins

mouais,

le sérieux du mandataire s’arrête souvent à la limite de son porte monnaie...

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote pro
mercurial91
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/07/2018 à 12:13:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

swift10 a écrit :

mouais,

le sérieux du mandataire s’arrête souvent à la limite de son porte monnaie...
Afficher plus
Afficher moins

C'est pour cela que je pense qu'il a dû oublié de mettre la clause sur son bon de commande... :lol:

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
cudy
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/07/2018 à 13:04:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4t4n a écrit :

LoOoL

Faut que tout le monde rame en même temps... L'ACEA devrait servir à ça : lobby pour s'étonner de ce texte anachronique et enclencher une véritable chasse au gaspi de CO2 et donc réduire drastiquement les masses...



Car bien entendu tout le monde guette tout le monde : Si par exemple les véhicules vendus en UE durant une année ont un poids moyen de 1.200 kg et que les véhicules vendus par un constructeur ont un poids moyen de 1.300 kg, alors il devra atteindre un objectif de 99,57 g/km au lieu de 95 g/km...


Comme ils trichent tous dans des proportions variables, cette règle les arrange bien... :o
Afficher plus
Afficher moins



Il faudra expliquer comment font des marques comme Toyota avec dans sa gamme Landcruiser et Hilux pour etre le premier en co2 moyen.

En faites ils sont juste encore 15 ans en avance sur les autres. Hormis le groupe Kia huyndai qui a progressé énormément .


ils font irl 4.5l essence sachant qu 1l d essence emet moins d c02 qu un diesel avec une voiture familiale de 1400kg. Et dire que le nouveau moteur s annonce encore meilleur .....

Message cité 2 fois
Publicité

Modérant...
Profil : Pilote semi-pro
swift10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/07/2018 à 13:17:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cudy a écrit :


Il faudra expliquer comment font des marques comme Toyota avec dans sa gamme Landcruiser et Hilux pour etre le premier en co2 moyen.

En faites ils sont juste encore 15 ans en avance sur les autres. Hormis le groupe Kia huyndai qui a progressé énormément .


ils font irl 4.5l essence sachant qu 1l d essence emet moins d c02 qu un diesel avec une voiture familiale de 1400kg. Et dire que le nouveau moteur s annonce encore meilleur .....
Afficher plus
Afficher moins

a quelle norme ? wltp ?

Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
romain_rs2
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/07/2018 à 13:34:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mercurial91 a écrit :

C'est pour cela que je pense qu'il a dû oublié de mettre la clause sur son bon de commande... :lol:
Afficher plus
Afficher moins




Oui oui tout à fait, il y a une close pour un éventuel changement de taxation (pour ne pas être responsable si une voiture arrive par exemple en janvier et que le barème bonus malus a changé entre temps) mais pas pour la valeur d'émission de C02 (161g) qui est indiquée noir sur blanc sur le contrat. Du coup je pense que son objectif est de me faire signer un avenant pour ça. :D

cudy a écrit :


Il faudra expliquer comment font des marques comme Toyota avec dans sa gamme Landcruiser et Hilux pour etre le premier en co2 moyen.

En faites ils sont juste encore 15 ans en avance sur les autres. Hormis le groupe Kia huyndai qui a progressé énormément .


ils font irl 4.5l essence sachant qu 1l d essence emet moins d c02 qu un diesel avec une voiture familiale de 1400kg. Et dire que le nouveau moteur s annonce encore meilleur .....
Afficher plus
Afficher moins



Je ne comprend pas trop où tu veux en venir ?? Il s'agit su C02 moyen théorique des voitures vendues. Chez nous, Toyota ne vend quasiment que ses hybrides, faut pas chercher l'explication plus loin... Et ces chiffres n'ont rien à voir avec la consommation en usage réel :??: Si tu fais 600 bornes d'autoroute en Prius, tu vas pas consommer 2l/100 de moyenne sur ton trajet...
Concernant les pick up, je ne sais même pas si ils sont comptabilisés vu qu'ils sont d'office considérés comme des véhicules utilitaires et sont exemptés de malus même pour un achat par un particulier :lol:

Message cité 1 fois

---------------
Mégane (4) R.S. 280 pack Cup
Spider RS n°803
ex : Mégane (2.2) RS DCi 175, Mégane (2.2) R.S. 225 Luxe, Mégane (2.2) RS F1 Team, Mégane (2.1) R.S. 225, Clio (2.2) RS 172, Clio (2.2) RS 172, Mégane (1.1) 1.6e RT, R19 GTS
Profil : Vétéran confirmé
cudy
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/07/2018 à 13:34:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

swift10 a écrit :

a quelle norme ? wltp ?
Afficher plus
Afficher moins

Il faut savoir que d après l étude de transportetenvirrnement les plus gros " tricheurs " (cad ecart co2 réel vs normes NEDC) sont mercedes , BMW etc. les meillerus , les asiatiques .


Donc logiquement c est ceux qui seront le moins amené a souffrir du WTLP

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
cudy
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/07/2018 à 13:35:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Romain_RS2 a écrit :



Oui oui tout à fait, il y a une close pour un éventuel changement de taxation (pour ne pas être responsable si une voiture arrive par exemple en janvier et que le barème bonus malus a changé entre temps) mais pas pour la valeur d'émission de C02 (161g) qui est indiquée noir sur blanc sur le contrat. Du coup je pense que son objectif est de me faire signer un avenant pour ça. :D

Afficher plus
Afficher moins



Romain_RS2 a écrit :


Je ne comprend pas trop où tu veux en venir ?? Il s'agit su C02 moyen théorique des voitures vendues. Chez nous, Toyota ne vend quasiment que ses hybrides, faut pas chercher l'explication plus loin... Et ces chiffres n'ont rien à voir avec la consommation en usage réel :??: Si tu fais 600 bornes d'autoroute en Prius, tu vas pas consommer 2l/100 de moyenne sur ton trajet...
Concernant les pick up, je ne sais même pas si ils sont comptabilisés vu qu'ils sont d'office considérés comme des véhicules utilitaires et sont exemptés de malus même pour un achat par un particulier :lol:
Afficher plus
Afficher moins

Ha oui pas faux le Hilux est il reprit ou non.

Enfin il y a toujours des landcruisers , certes peux en france mais au luxembourg ou en espagne ils s en vend plus que des prius par exemple.

Profil : Vétéran confirmé
cudy
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/07/2018 à 13:38:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelqu un sait dire ou et comment se passe le NEDC correlated ?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
quenotte
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/07/2018 à 13:57:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cudy a écrit :

Il faut savoir que d après l étude de transportetenvirrnement les plus gros " tricheurs " (cad ecart co2 réel vs normes NEDC) sont mercedes , BMW etc. les meillerus , les asiatiques .


Donc logiquement c est ceux qui seront le moins amené a souffrir du WTLP
Afficher plus
Afficher moins



Bizarrement les BMW sont celles qui ont les conso IRL les plus basses... Que ce soit avec un 3, 4, 5, 6, 8, 12 à essence ou diesel.


C'est curieux mais ils n'ont jamais été réellement inquiétés. La gamme vient de passer en EU6 RDE sans souci (GPF sur les essence).

Aux USA, Japonaises et surtout coréennes ont par contre fait scandale...


Et justement, une prius, entre ce qui est homologué pour avoir du bonus et la vraie vie sur des trajets moyens/longs (surtout sur autoroute...), le différentiel est plutôt, significatif :D


Comme quoi, paille, poutre...

Message cité 1 fois

---------------
:D
Profil : Vétéran confirmé
cudy
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/07/2018 à 15:42:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Quenotte a écrit :


Bizarrement les BMW sont celles qui ont les conso IRL les plus basses... Que ce soit avec un 3, 4, 5, 6, 8, 12 à essence ou diesel.


C'est curieux mais ils n'ont jamais été réellement inquiétés. La gamme vient de passer en EU6 RDE sans souci (GPF sur les essence).

Aux USA, Japonaises et surtout coréennes ont par contre fait scandale...


Et justement, une prius, entre ce qui est homologué pour avoir du bonus et la vraie vie sur des trajets moyens/longs (surtout sur autoroute...), le différentiel est plutôt, significatif :D


Comme quoi, paille, poutre...
Afficher plus
Afficher moins

Ben écoute c est ce que l ONG disait et pas qu elle sil suffit de voir les conso spritmonitor.

Les moteurs BMW sont utilisé chez Toyota et bizarrement avec des véhicules de poids identiques les Toyota sont annoncées a 0.5l en plus par exemple .....

Message cité 2 fois
Profil : Vétéran confirmé
cudy
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/07/2018 à 15:47:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cudy a écrit :

Ben écoute c est ce que l ONG disait et pas qu elle sil suffit de voir les conso spritmonitor.

Les moteurs BMW sont utilisé chez Toyota et bizarrement avec des véhicules de poids identiques les Toyota sont annoncées a 0.5l en plus par exemple .....
Afficher plus
Afficher moins

J ai retrouvé une des études et c est surtout Mercedes.

https://www.transportenvironme [...] ory-report

Message cité 1 fois
Publicité

grillé
Profil : Membre
quatre_cent_six
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/07/2018 à 15:04:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En signant le Contrat stratégique de la filière automobile 2018-2022 entré en vigueur le 22 mai dernier, le gouvernement français s'est engagé à revoir le bonus/malus après le passage du protocole de tests NEDC vers WLTP pour éviter d'alourdir le malus et à donner une visibilité sur l'enveloppe du bonus/malus jusqu'en 2022 dans le cadre du vote de la loi de finances 2019.

Voir page 11 https://www.pfa-auto.fr/wp-con​tent/uploads/2018/06/contrat-d​e-fili%C3%A8re-CSF-AUTO-sign%C​3%A9.pdf
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
romain_rs2
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/07/2018 à 16:14:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Quatre_cent_six a écrit :

En signant le Contrat stratégique de la filière automobile 2018-2022 entré en vigueur le 22 mai dernier, le gouvernement français s'est engagé à revoir le bonus/malus après le passage du protocole de tests NEDC vers WLTP pour éviter d'alourdir le malus et à donner une visibilité sur l'enveloppe du bonus/malus jusqu'en 2022 dans le cadre du vote de la loi de finances 2019.

Voir page 11 https://www.pfa-auto.fr/wp-con​tent/uploads/2018/06/contrat-d​e-fili%C3%A8re-CSF-AUTO-sign%C​3%A9.pdf
Afficher plus
Afficher moins



Je ne sais quel crédit apporter à ça mais ça laisse un espoir que ça ne parte pas dans un délire total en janvier.

Message cité 1 fois

---------------
Mégane (4) R.S. 280 pack Cup
Spider RS n°803
ex : Mégane (2.2) RS DCi 175, Mégane (2.2) R.S. 225 Luxe, Mégane (2.2) RS F1 Team, Mégane (2.1) R.S. 225, Clio (2.2) RS 172, Clio (2.2) RS 172, Mégane (1.1) 1.6e RT, R19 GTS
Profil : Pilote pro
quenotte
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/07/2018 à 19:10:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cudy a écrit :

Ben écoute c est ce que l ONG disait et pas qu elle sil suffit de voir les conso spritmonitor.

Les moteurs BMW sont utilisé chez Toyota et bizarrement avec des véhicules de poids identiques les Toyota sont annoncées a 0.5l en plus par exemple .....
Afficher plus
Afficher moins


cudy a écrit :

J ai retrouvé une des études et c est surtout Mercedes.

https://www.transportenvironme [...] ory-report
Afficher plus
Afficher moins



La difference vient surtout d’une différence de mise au point pour l’auto.

On verra ce que donnent les futures Z4/Supra.

Même si la encore il y a une mise au point spécifique pour chacune...


---------------
:D
Profil : Routard confirmé
s4t4n
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/07/2018 à 13:05:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cudy a écrit :

Quelqu un sait dire ou et comment se passe le NEDC correlated ?
Afficher plus
Afficher moins



Ca ne change rien... Déjà publié ici : L'Europe autorise les Etats à utiliser les [...]

 ;)


---------------
« On parlait autrefois de viol et on dénonçait le passage à l’acte : la pénétration forcée. Aujourd’hui il y a la culture du viol. Cela englobe les blagues salaces, les dragueurs lourds, les attouchements et jusqu’à la galanterie. (…) Ainsi assiste-t-on à l’extension de ce concept de sexisme. Il y aurait en France de nombreux violeurs en puissance… » A. Finkielkraut. [pour remettre l'église au milieu du village]
Profil : Routard confirmé
s4t4n
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/07/2018 à 13:14:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Romain_RS2 a écrit :


Je ne sais quel crédit apporter à ça mais ça laisse un espoir que ça ne parte pas dans un délire total en janvier.
Afficher plus
Afficher moins




Touàfé...

Il va ya avoir réajustement au gramme près depuis la publication de la nouvelle grille Malus CO2 déjà en vigueur...

Sans doute un p'tit tour de magie qui ne changera rien de fondamental : majoration "normale" du barème + réajustement de la grille de manière à ce que la majorité des autos (comprendre toutes les marques françaises) se retrouvent a peu près idem qu'en 2018...

AMHA ils vont privilégier toutes les nouvelles productions "propres" - les fonds de catalogue vont manger histoire d'accélérer les mises au rebut et les décotes associées

Comme déjà vu, à partir de 160 grammes et au-delà, aie aie aie...

Bravo pour l'analyse Toyota ! et comme d'hab' avec nos chers politiques, les promesses n'engagent que ceux qui y croient...

 :bien:


---------------
« On parlait autrefois de viol et on dénonçait le passage à l’acte : la pénétration forcée. Aujourd’hui il y a la culture du viol. Cela englobe les blagues salaces, les dragueurs lourds, les attouchements et jusqu’à la galanterie. (…) Ainsi assiste-t-on à l’extension de ce concept de sexisme. Il y aurait en France de nombreux violeurs en puissance… » A. Finkielkraut. [pour remettre l'église au milieu du village]
grillé
Profil : Membre
quatre_cent_six
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/07/2018 à 21:11:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il ne s'agit pas de promesses inscrites dans un programme électoral mais d'une formalisation des engagements pris par l'état et les principales entreprises de l'industrie automobile.
Pour montrer l'importance des enjeux, trois ministres du gouvernement ont signé ce contrat en présence des deux Carlos, Gohsn et Tavarès.
Ses objectifs semblent réalistes et relativement peu contraignants.

Concernant le malus/bonus des émissions de CO2, rien n'est chiffré, juste l'engagement d'une révision du barème dans le cadre de la prochaine loi de finances qui sera votée avant la fin de l'année.

Les constructeurs prévoient eux pour 2022 environ 5 % de leurs ventes en VE (1,2 % en 2017), on verra s'ils peuvent respecter la moyenne de 95 g de CO2 visée au niveau européen en 2021.


Ce sera intéressant de voir comment se comportent les hybrides avec le WLTP.
Message cité 1 fois
  1. Posté le 09/07/2018 à 21:44:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Quatre_cent_six a écrit :

Il ne s'agit pas de promesses inscrites dans un programme électoral mais d'une formalisation des engagements pris par l'état et les principales entreprises de l'industrie automobile.
Pour montrer l'importance des enjeux, trois ministres du gouvernement ont signé ce contrat en présence des deux Carlos, Gohsn et Tavarès.
Ses objectifs semblent réalistes et relativement peu contraignants.

Concernant le malus/bonus des émissions de CO2, rien n'est chiffré, juste l'engagement d'une révision du barème dans le cadre de la prochaine loi de finances qui sera votée avant la fin de l'année.

Les constructeurs prévoient eux pour 2022 environ 5 % de leurs ventes en VE (1,2 % en 2017), on verra s'ils peuvent respecter la moyenne de 95 g de CO2 visée au niveau européen en 2021.


Ce sera intéressant de voir comment se comportent les hybrides avec le WLTP.
Afficher plus
Afficher moins



C'est le gvt qui pousse les constructeurs vers l’électrique, de façons aussi stupide qu'il les a déja poussés vers le diesel dans les années 80. C'est dangereux des politiciens incompétents....

Message cité 1 fois
grillé
Profil : Membre
quatre_cent_six
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/07/2018 à 22:29:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Moy47wz a écrit :


C'est le gvt qui pousse les constructeurs vers l’électrique, de façons aussi stupide qu'il les a déja poussés vers le diesel dans les années 80. C'est dangereux des politiciens incompétents....
Afficher plus
Afficher moins



C'est faux et il a déjà été expliqué pourquoi Les politiciens européens sont en train de [...]

D'accord avec toi, les politiciens incompétents peuvent devenir dangereux.

Autant que les citoyens bornés qui se contentent de rabâcher leur propagande anti-gouvernement sans aucun argument fondé.

Message cité 2 fois
  1. Posté le 10/07/2018 à 05:44:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Quatre_cent_six a écrit :


C'est faux et il a déjà été expliqué pourquoi Les politiciens européens sont en train de [...]

D'accord avec toi, les politiciens incompétents peuvent devenir dangereux.

Autant que les citoyens bornés qui se contentent de rabâcher leur propagande anti-gouvernement sans aucun argument fondé.
Afficher plus
Afficher moins



Une autre catégorie de citoyens dangereux sont ceux qui font la propagande du gouvernement envers et contre tout : affirmer sans rire que le gvt ne pousse pas le marché vers l’électrique alors qu'il octroie des bonus de 6000 euros pour les électriques est d'une remarquable mauvaise foi.


L’électrique pur est une escroquerie, même l'ADEME est en train de s'en rendre compte:

Alors que la plupart des constructeurs automobiles misent sur la voiture 100 % électrique, ils pourraient bien se tromper de priorité. A en croire une étude de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), publiée ce jeudi, le déploiement de l'hybride rechargeable pour les véhicules particuliers et les utilitaires est la meilleure solution à moyen terme pour réduire l'impact environnemental des transports.


https://www.lesechos.fr/indust [...] 190114.php




grillé
Profil : Membre
quatre_cent_six
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/07/2018 à 08:00:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le document que j'ai cité précise l'engagement des pouvoirs publics à respecter le principe de neutralité technologique qui laisse à filière automobile la responsabilité de définir la ou les technologies les plus appropriées pour atteindre les objectifs de réduction d'émissions polluantes.
Le contrat de filière indique également que les études continueront sur d'autre technologies que l'électrique.

C'est donc exactement le contraire de ce que tu prétends.

Par ailleurs, la prime de conversion actuelle est versée pour les véhicules émettant moins de 20 g/km de CO2 sans préjuger de la technologie employée. Il s'avère aujourd'hui que seuls les véhicules électriques permettent d'atteindre ce taux. La prime de 6000 € versée en 2018 doit permettre de multiplier par 5 les ventes annuelles de VE pour atteindre fin 2022 un parc de 600 000 VE, soit ~1,5 % des 40 millions de véhicules légers roulants. On peut difficilement dire qu'à ce stade on aura imposé la technologie électrique pure.

Enfin l'étude de l'ADEME que tu mentionnes indique en conclusion :
Les solutions tout électriques sont des solutions pertinentes du point de vue écologique et
pour réduire la pollution locale, d’autant plus si elles sont très utilisées (comme sur les bus)
de façon à amortir l’impact de la fabrication de la batterie (sur les GES) par l’usage. La
rentabilité économique de ces solutions reste limitée actuellement (ou le devient grâce aux
aides à l’achat) mais devrait le devenir d’ici 2030 grâce à la réduction annoncée du coût des
batteries. La course à l’augmentation de l’autonomie est un point de vigilance, du point de vue
des émissions de GES qu’elle engendre mais aussi du point de vue de la rentabilité de la
solution, ce qui pourrait freiner à terme son déploiement.


En conclure comme tu le fais que le tout électrique une escroquerie puis m'accuser de mauvaise foi, c'est l'hôpital qui se moque de la charité :D

En bref, ton argumentation est biaisée et fallacieuse à de pures fins idéologiques : tout ça n'est pas vraiment intéressant :\
Message cité 2 fois
  1. Posté le 10/07/2018 à 08:16:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Quatre_cent_six a écrit :

Le document que j'ai cité précise l'engagement des pouvoirs publics à respecter le principe de neutralité technologique qui laisse à filière automobile la responsabilité de définir la ou les technologies les plus appropriées pour atteindre les objectifs de réduction d'émissions polluantes.
Le contrat de filière indique également que les études continueront sur d'autre technologies que l'électrique.

C'est donc exactement le contraire de ce que tu prétends.

Par ailleurs, la prime de conversion actuelle est versée pour les véhicules émettant moins de 20 g/km de CO2 sans préjuger de la technologie employée. Il s'avère aujourd'hui que seuls les véhicules électriques permettent d'atteindre ce taux. La prime de 6000 € versée en 2018 doit permettre de multiplier par 5 les ventes annuelles de VE pour atteindre fin 2022 un parc de 600 000 VE, soit ~1,5 % des 40 millions de véhicules légers roulants. On peut difficilement dire qu'à ce stade on aura imposé la technologie électrique pure.

Enfin l'étude de l'ADEME que tu mentionnes indique en conclusion :
Les solutions tout électriques sont des solutions pertinentes du point de vue écologique et
pour réduire la pollution locale, d’autant plus si elles sont très utilisées (comme sur les bus)
de façon à amortir l’impact de la fabrication de la batterie (sur les GES) par l’usage. La
rentabilité économique de ces solutions reste limitée actuellement (ou le devient grâce aux
aides à l’achat) mais devrait le devenir d’ici 2030 grâce à la réduction annoncée du coût des
batteries. La course à l’augmentation de l’autonomie est un point de vigilance, du point de vue
des émissions de GES qu’elle engendre mais aussi du point de vue de la rentabilité de la
solution, ce qui pourrait freiner à terme son déploiement.


En conclure comme tu le fais que le tout électrique une escroquerie puis m'accuser de mauvaise foi, c'est l'hôpital qui se moque de la charité :D

En bref, ton argumentation est biaisée et fallacieuse à de pures fins idéologiques : tout ça n'est pas vraiment intéressant :\
Afficher plus
Afficher moins




attribuer une prime de 6000 euros aux vehicules rejetant - de 20 grs de c02 revient de facto à attribuer une prime aux véhicules électriques.

Pour l’étude de l'ademe tu as mal compris, (normal quand on fait de la propagande):

"Pour les véhicules particuliers, mais aussi les utilitaires professionnels, la solution hybride rechargeable possède tous les atouts pour réduire la pollution locale et les émissions de GES. Ces véhicules doivent cependant être utilisés très régulièrement de façon à amortir l’impact de la fabrication de la batterie. Celle-ci doit être rechargée quotidiennement pour maximiser l’utilisation du véhicule en mode électrique. Sur des trajets quotidiens (inférieurs à 50 km), cette technologie améliore l’impact environnemental par rapport aux autres véhicules étudiés, grâce à la taille de la batterie, plus petite que celle d’un véhicule tout électrique et une utilisation intégralement en électrique sous condition d’assurer une recharge quotidienne. Actuellement, le déploiement de cette technologie en grande série est limité du fait du coût élevé de fabrication des batteries qui vient s’ajouter à celui d’une motorisation conventionnelle et d’incitation à l’achat réduite. Ce coût devrait se réduire d’ici 2030, ce qui permettra de démocratiser cet usage et le rendre véritablement concurrentiel. 3


C'est bien le cout des hubrides rechargeables qui devrait se réduire d'ici 2030. Et par ailleurs l'ademe mets en garde contre les électriques pures avec des batteries de plus en plus grosses...



http://presse.ademe.fr/2018/07 [...] cules.html

Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
psykobe
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/07/2018 à 08:53:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est comme les appels d'offre quoi ; en gros il faut demander à plusieurs parce que c'est la règle mais y a qu'à mettre un cahier des charges tellement spécifique que seul 1 peut y répondre à 100% :pfff:

De toute façon la seule option pour réduire ses émissions (et pas juste à l'utilisation) c'est revoir la mobilité et la façon dont fonctionne la société (éviter de devoir aller travailler à 200 bornes de chez soi par exemple) mais c'est un chantier bien trop complexe pour la plupart de nos politiques et surtout à bien trop long terme.

L'hybridation légère est une solution à court terme pour diminuer de 10/20% les émissions sans demander de moyens énorme ni migrer tout vers une seule techno; tout en restant accessible au plus grand nombre (quelle part de la population peut se payer un VE (dans certains pays sans bonus ni autre avantage) ou un PHEV ?)
Message cité 1 fois

---------------
IX 35 City2 1.7 CRDI
Ford Smax II 1.5 ecoboost 160
Profil : Routard confirmé
s4t4n
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/07/2018 à 08:55:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens (ou tenez) un mort-non-né est annoncé...

Les hauts dirigeants du Losange viennent de trancher : la prochaine génération de Clio ne sera pas déclinée en RS. La faute au WLTP, qui aurait été responsable d'un malus élevé.


https://www.caradisiac.com/exc [...] 169577.htm



" Avec la version 225 ch du 1.8 TCe, les rejets de CO2 en WLTP auraient sûrement tourné autour de la barre des 160 g/km. Soit un malus d'environ 4 000 €… avec le barème 2018. Car à n'en pas douter, le barème de taxes va continuer à se durcir. Et si Clio 5 RS il y avait eu, elle aurait sûrement été prête pour début 2020. En 2020, avec 160 g/km, le malus pourrait être de 5 000 € voire plus. "
Message cité 2 fois
Message édité par S4t4n le 10/07/2018 à 08:58:38

---------------
« On parlait autrefois de viol et on dénonçait le passage à l’acte : la pénétration forcée. Aujourd’hui il y a la culture du viol. Cela englobe les blagues salaces, les dragueurs lourds, les attouchements et jusqu’à la galanterie. (…) Ainsi assiste-t-on à l’extension de ce concept de sexisme. Il y aurait en France de nombreux violeurs en puissance… » A. Finkielkraut. [pour remettre l'église au milieu du village]
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 10/07/2018 à 09:43:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4t4n a écrit :

Tiens (ou tenez) un mort-non-né est annoncé...

Les hauts dirigeants du Losange viennent de trancher : la prochaine génération de Clio ne sera pas déclinée en RS. La faute au WLTP, qui aurait été responsable d'un malus élevé.

...
https://www.caradisiac.com/exc [...] 169577.htm



" Avec la version 225 ch du 1.8 TCe, les rejets de CO2 en WLTP auraient sûrement tourné autour de la barre des 160 g/km. Soit un malus d'environ 4 000 €… avec le barème 2018. Car à n'en pas douter, le barème de taxes va continuer à se durcir. Et si Clio 5 RS il y avait eu, elle aurait sûrement été prête pour début 2020. En 2020, avec 160 g/km, le malus pourrait être de 5 000 € voire plus. "
Afficher plus
Afficher moins



Article non fondé ou fondé sur les causeries de FA... L'emploi du futur à la place du conditionnel ds leur titre est très étonnant puisqu'Invité de Courtoisie affirme que c'est mal barré mais pas encore définitivement tranché...

Bref pas grandiose cet article où le but est plus le scoop que l'info...


Cet article spécule sur l'idée que le futur malus made in WLTP sera suffisamment inacceptable pour vendre des Clio 5 RS mais mentionne l'ancien mode de calcul qd il s'agit de parler de celui de la M4RS sans même imaginer qu'il puisse devenir prohibitif début janvier...

Message édité par Fripouille2 le 10/07/2018 à 09:50:57
dd if=/dev/random of=/dev/sda
Profil : Routard confirmé
  1. config
yannyoun
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 10/07/2018 à 19:44:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et voilà pourquoi le gouvernement n'adaptera le malus au WLTP (tout est dans le titre) : Malus : un barème moins sévère en 2019 pour compenser le WLTP ?.


Il n'osera pas laisser croire qu'il assoupli le malus CO2. On apprendra "qu'il faut continuer les efforts" et que ce n'est qu'un "retour à la vérité". Il n'y a donc pas lieu de changer le barême.
Message cité 1 fois

---------------
Le prix passe La qualité reste,...
Profil : Pilote addict
romain_rs2
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 10/07/2018 à 21:29:06  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Psykobe a écrit :


De toute façon la seule option pour réduire ses émissions (et pas juste à l'utilisation) c'est revoir la mobilité et la façon dont fonctionne la société (éviter de devoir aller travailler à 200 bornes de chez soi par exemple) mais c'est un chantier bien trop complexe pour la plupart de nos politiques et surtout à bien trop long terme.

Afficher plus
Afficher moins



Tout à fait !


---------------
Mégane (4) R.S. 280 pack Cup
Spider RS n°803
ex : Mégane (2.2) RS DCi 175, Mégane (2.2) R.S. 225 Luxe, Mégane (2.2) RS F1 Team, Mégane (2.1) R.S. 225, Clio (2.2) RS 172, Clio (2.2) RS 172, Mégane (1.1) 1.6e RT, R19 GTS
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 11/07/2018 à 07:07:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

YannYoun a écrit :

Et voilà pourquoi le gouvernement n'adaptera le malus au WLTP (tout est dans le titre) : Malus : un barème moins sévère en 2019 pour compenser le WLTP ?.


Il n'osera pas laisser croire qu'il assoupli le malus CO2. On apprendra "qu'il faut continuer les efforts" et que ce n'est qu'un "retour à la vérité". Il n'y a donc pas lieu de changer le barême.
Afficher plus
Afficher moins



Article quasi vide ou rien n'est dans le titre à partir du moment où tu le tournes en forme interrogative...

Exemple : Clio 5, va t-elle parvenir à aller sur la lune ? [:raffio 24:18]


NB WildOne : je suis candidat pour postuler chez Caradisiac en tant qu'écrivain automobile (ben oui j'suis pas journaliste), où peut on envoyer Cv et lettre de motivation stp? [:kersverse:10]

Message cité 2 fois
  1. Posté le 11/07/2018 à 07:46:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fripouille2 a écrit :


Article quasi vide ou rien n'est dans le titre à partir du moment où tu le tournes en forme interrogative...

Exemple : Clio 5, va t-elle parvenir à aller sur la lune ? [:raffio 24:18]


NB WildOne : je suis candidat pour postuler chez Caradisiac en tant qu'écrivain automobile (ben oui j'suis pas journaliste), où peut on envoyer Cv et lettre de motivation stp? [:kersverse:10]
Afficher plus
Afficher moins



Personnellement je ne trouve pas que cet article soit vide, en tout cas pas plus que ton post.


Il a le mérite d'attirer l'attention sur les conséquences de WLTP conjuguées à la hausse du malus c02. Tout le monde n'est pas fin connaisseur de la réglementation à venir sur la pollution automobile.
Par ailleurs, au plus l'opinion sera sensibilisée à cette question, au plus on aura de chance que le GVT soit obligé d'en tenir compte dans le prochain barème du malus.

Message cité 2 fois
Profil : Administrateur
wildone
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/07/2018 à 08:39:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fripouille2 a écrit :


Article quasi vide ou rien n'est dans le titre à partir du moment où tu le tournes en forme interrogative...

Exemple : Clio 5, va t-elle parvenir à aller sur la lune ? [:raffio 24:18]


NB WildOne : je suis candidat pour postuler chez Caradisiac en tant qu'écrivain automobile (ben oui j'suis pas journaliste), où peut on envoyer Cv et lettre de motivation stp? [:kersverse:10]
Afficher plus
Afficher moins

https://www.caradisiac.com/gen​eral/contact/
Qui contacter ? > Rédaction
A quel sujet ? > je dirais "scoops"

+ en parallèle http://www.carboatmedia.fr/#me​ntions_pos
Mais à ma connaissance ils ne recrutent pas.

Message cité 1 fois

---------------
"Mieux vaut le sacrifice d'un seul que la corruption d'une quantité de gens." - A. Huxley
FAQ du forum
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 11/07/2018 à 09:38:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Moy47wz a écrit :


Personnellement je ne trouve pas que cet article soit vide, en tout cas pas plus que ton post.


Il a le mérite d'attirer l'attention sur les conséquences de WLTP conjuguées à la hausse du malus c02. Tout le monde n'est pas fin connaisseur de la réglementation à venir sur la pollution automobile.
Par ailleurs, au plus l'opinion sera sensibilisée à cette question, au plus on aura de chance que le GVT soit obligé d'en tenir compte dans le prochain barème du malus.
Afficher plus
Afficher moins



Mon post n'avait pas la prétention d'être "plein" !! [:lexis84:10] ...Puisque je ne fais qu'affirmer ce que je pense de cet article et du précédent du même auteur sur la Clio 5 RS. Dans ce sens tu me donnes raison !! Merci !! :bien:


On a encore le droit de porter une critique négative tout même !! Donc non seulement c'est vide mais en plus le titre aguicheur auquel on rajoute un "?" pour dire qu'on ne l'a pas dit mais en le disant qd même ME GAVE. [:alpinab10:20]

"Tout le monde n'est pas connaisseur... "Qui lit les articles de Caradisiac ?? Les numismates ?? [:kersverse:10]

Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 11/07/2018 à 09:38:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

WildOne a écrit :

https://www.caradisiac.com/gen​eral/contact/
Qui contacter ? > Rédaction
A quel sujet ? > je dirais "scoops"

+ en parallèle http://www.carboatmedia.fr/#me​ntions_pos
Mais à ma connaissance ils ne recrutent pas.
Afficher plus
Afficher moins



 :jap:

Profil : Champion du monde
ziptou57
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2018 à 09:52:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Moy47wz a écrit :


Personnellement je ne trouve pas que cet article soit vide, en tout cas pas plus que ton post.


Il a le mérite d'attirer l'attention sur les conséquences de WLTP conjuguées à la hausse du malus c02. Tout le monde n'est pas fin connaisseur de la réglementation à venir sur la pollution automobile.
Par ailleurs, au plus l'opinion sera sensibilisée à cette question, au plus on aura de chance que le GVT soit obligé d'en tenir compte dans le prochain barème du malus.
Afficher plus
Afficher moins



Ce qui est marrant c'est que les articles Caradisiac suivent à s'y méprendre les discussions de de topic. :ange:


---------------
Record du monde de ban en pyramide le 13/12/2007 :fier:
Foggu gros kuku...
les alsaciens modos, c'est pas rigolos.
Profil : Routard confirmé
s4t4n
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2018 à 10:20:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
LoOoL...

On a le mérite quand même d'apprendre les efforts faits par VW pour attirer/garder ses clients :

Pierre Boutin, directeur de la marque Volkswagen France :

" Nous allons garantir le malus 2018 - On le fait jusqu’à ce qu’on ait la confirmation du grammage en WLTP pour protéger nos clients""Il est clair que sur certains véhicules des combinaisons moteur / boîte vont disparaître... Nous avions chez Volkswagen un objectif de réduire la complexité et WLTP nous pousse à le faire. En France nous avons encore des arbitrages à rendre mais je peux déjà vous dire que nos collègues allemands ont supprimé 22 combinaisons qui représentent 1,5% de leurs ventes "



Quand l'ingéniosité et la négo commerciale se mèlent pour offrir des garanties aux clients... Souhaitons que l'initiative soit reprise par tous !

 :jap:
Message cité 1 fois
Message édité par S4t4n le 11/07/2018 à 10:53:02

---------------
« On parlait autrefois de viol et on dénonçait le passage à l’acte : la pénétration forcée. Aujourd’hui il y a la culture du viol. Cela englobe les blagues salaces, les dragueurs lourds, les attouchements et jusqu’à la galanterie. (…) Ainsi assiste-t-on à l’extension de ce concept de sexisme. Il y aurait en France de nombreux violeurs en puissance… » A. Finkielkraut. [pour remettre l'église au milieu du village]
Publicité

 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  ...  103
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le futur est déprimant 101
Particules fines : le diesel fautif ? 117
Aides à a conduite 0
MANIFESTATION LE 27/01/18 - EN SEREZ-VOUS ? Contre le trop plein des mesures ant 40
Entrée en vigueur loi sur la taxe vehicule polluant 1