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Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
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On est pas obligés de payer la taxe, suffit de prendre un autre véhicule :)

 

 

Perso, je suis pas marié avec Ford donc ça me gêne pas de changer mais ça me ferai vraiment ch...

 

Par contre, y en a qui ne changeront pour rien au monde de constructeur ;)

 

Mais je suis toutafait d accord.

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De toute façon à l'heure actuelle, je sais déjà que 2018 va être une année merdique à ce niveau... on taxe tous les modèles relativement "gros" , une fiesta boite auto est taxée etc... c'est abusé et comme dit Viracocha ils savaient que ça allait changer

Fiesta taxée ? Je te rassure, la Ka+ 82ch est taxée aussi, le commercial rigolait jaune quand je lui ai demandé :ange::pfff:

 

Sinon merci pour toutes ces info :jap:

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Pour info j'ai réussi à avoir 1 chiffre WLTP :)

 

Chez Volvo, les brochures et les vendeurs ne vous donneront que le NEDC corrélé du XC40 D4 AWD (131 g/km).

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/5/1522403627-xc40.jpg

 

Mais la valeur WLTP du même véhicule est de 166g/km.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/5/1522403623-xc40-2.jpg

 

Càd dans le cas des belges, déductible à maximum 50%

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Les rechargeables notamment ?

 

 

Surtout elles oui... les autres sont beaucoup plus proche de la réalité.

 

Le soucis c'est que la plupart des plugin ont été homologuées avant septembre 2017...

 

La seule que j'ai trouvé qui date d'après, c'est la nouvelle V60 T8... et voilà ce qu'on trouve dans les dossier de presse:

 

DATA UNAVAILABLE... alors que le T6 2RM (qui est utilisé pour le T8) donne déjà 185-206g/km

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/5/1522417096-v60.jpg

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Les dérogations sont accordées pour des véhicules "en fin de vie".

Mais dès septembre 2019 les dérogations ne seront plus possibles. Tous les modèles en vente devront être homologués WLTP.

 

Renault l'a d'ailleurs demandée pour 2018 pour la Clio IV (à la condition que la Clio V sorte rapidement en 2019).

 

Je vous conseille de consulter le site web mis en place par l'UE.

 

http://wltpfacts.eu/

 

interessant, merci

j'y ai lu qu'à partir de janvier 2019, les taxes seraient calculées sur la base du WLTP mais en respectant le fait que le WLTP ne doit pas avoir d'impact négatif sur le consommateur ("National governments should adjust vehicle taxation and fiscal incentives to WLTP values, respecting the principle that WLTP should not have a negative impact on consumers", http://wltpfacts.eu/wltp-discr [...] ance-cars/ ).

Du coup ils ajusteraient vers le haut les seuils pour le calcul des bonus/malus ?

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C'est l'idée oui... de reconsidérer les taxes en fonction du fait que les taux augmentent.

 

Mais rien d'obligatoire, et je ne vois rien qui laisse présager le fait que les Etats le fassent.

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Invité §vav358Ba

LA T6 en question est 100% essence et non rechargeable Simk sur ton fichier, seules les twin engine sont hybride ;)

 

 

Par contre pour prendre l'exemple du XC40 ça va faire mal ....

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LA T6 en question est 100% essence et non rechargeable Simk sur ton fichier, seules les twin engine sont hybride ;)

 

 

Par contre pour prendre l'exemple du XC40 ça va faire mal ....

 

 

Oui je sais mais comme Volvo ne (veut) donne pas les valeurs du T8 ou T6 Twin Engine en WTLP, sachant que c'est le T6 qui est couplé au moteur électrique pour donner le T8... On peut espérer que ça soit un peu plus bas mais autant on sait que les plugin étaient ultra favorisées sur le NEDC autant je ne sais pas ce que ça donne avec le WLTP.

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C'est pas pour rien que plusieurs constructeurs européens suspendent la commercialisation de certains modèles... ça doit être le carnage dans les test avec les moteurs plus puissants.

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Invité §vav358Ba

Vu comme fonction le plug-in ( mon père a un Xc90 T8 ) je pense qu'il sera toujours bien favorisé

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Les rechargeables notamment ?

 

 

C'est aussi pour ça qu'en Belgique, il faut désormais que le plugin hybride émettent moins de 50g/km de CO2

 

ET

 

que ses batteries atteignent au moins 0.5kWh/100kg

 

 

Là elle sera déductible à 100% en société, sinon elle sera taxée comme son "équivalente" essence (au choix du gouvernement du coup... donc quoi? une BMW 330e ils vont prendre une 340i comme base?).

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Invité §vav358Ba

Je pense surtout que les gouvernements de chaque pays feront un nouveau système de malus pour 2019 sinon ça va être très compliquer!

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Mais rien d'obligatoire, et je ne vois rien qui laisse présager le fait que les Etats le fassent.

 

 

Drapal... crocodilos.gif.cc23f01ce63e02aea70143b5043d5ef7.gif

 

 

Eventuellement l'effondrement des ventes automobiles...

 

= Bcp moins de rentrées de TVA

= Bcp moins de bénéf des constructeurs donc effondrement de l'impôt sur les bénéf...

= Des chômeurs en plus qui ne cotisent plus et qu'il faudra indemniser...

 

 

 

Parallèlement la demande sur l'occasion va exploser... Les sportives d'occas vont voir leur prix monter (déjà qu'ils ont du mal à descendre)... alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif

 

 

 

Pathétique cette histoire !! getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

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Eventuellement l'effondrement des ventes automobiles...

 

= Bcp moins de rentrées de TVA

= Bcp moins de bénéf des constructeurs donc effondrement de l'impôt sur les bénéf...

= Des chômeurs en plus qui ne cotisent plus et qu'il faudra indemniser...

 

 

 

Parallèlement la demande sur l'occasion va exploser... Les sportives d'occas vont voir leur prix monter (déjà qu'ils ont du mal à descendre)... alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif

 

 

 

Pathétique cette histoire !! getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

 

Ou un basculement des ventes vers d'autres véhicules... et la fin des SUV ;)

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Ou un basculement des ventes vers d'autres véhicules... et la fin des SUV ;)

 

 

Le basculement le plus prévisible est vers "l'edf"...

 

Juste faudra m'expliquer comment on fera qd 50% du parc auto rechargera sa caisse vers 19/20h et alors qu'actuellement lors d'un "grand froid" on nous fait déjà comprendre qu'un black out de la Bretagne est possible... Et sans oublier qu'on ne veut plus de nouvelle centrale nucléaire et fermer les plus anciennes !!!!

 

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Le basculement le plus prévisible est vers "l'edf"...

 

Juste faudra m'expliquer comment on fera qd 50% du parc auto rechargera sa caisse vers 19/20h et alors qu'actuellement lors d'un "grand froid" on nous fait déjà comprendre qu'un black out de la Bretagne est possible... Et sans oublier qu'on ne veut plus de nouvelle centrale nucléaire et fermer les plus anciennes !!!!

 

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Impossible

 

Soit on construit 20 centrales nucléaires de plus, irréalistes

Soit tous les foyers sont énergétiquement autonome, réalisable, souhaités par les états pour une lutte contre la précarité énergétique, et intéressant pour maitriser ses propres consommations énergétiques, mais les filières manquent

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Enfin, si ce que tu dis se confirme ca remettrait d’aplomb le mode de calcul farfelu sur les hybrides

 

 

C'est loin d'être sur, surtout pcq les constructeurs augmentent de plus en plus la capacité full électrique des plugins.

On devrait trouver +100km min sur ces voitures bientôt.

 

De quoi couvrir la plupart des trajets "courts" et de permettre de rouler 600km au besoin.

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Eventuellement l'effondrement des ventes automobiles...

 

= Bcp moins de rentrées de TVA

= Bcp moins de bénéf des constructeurs donc effondrement de l'impôt sur les bénéf...

= Des chômeurs en plus qui ne cotisent plus et qu'il faudra indemniser...

 

 

 

Parallèlement la demande sur l'occasion va exploser... Les sportives d'occas vont voir leur prix monter (déjà qu'ils ont du mal à descendre)... alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif

 

 

 

Pathétique cette histoire !! getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

 

Ça me rappelle la taxe sur les jet-ski pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'État.

Deux ans après, un rapport sort et démontre que l'effondrement du marché neuf à créé une baisse de la TVA collectée supérieure aux rentrées d'argent générées par cette taxe... :lol:

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Ça me rappelle la taxe sur les jet-ski pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'État.

Deux ans après, un rapport sort et démontre que l'effondrement du marché neuf à créé une baisse de la TVA collectée supérieure aux rentrées d'argent générées par cette taxe... :lol:

 

 

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Enfin, si ce que tu dis se confirme ca remettrait d’aplomb le mode de calcul farfelu sur les hybrides

 

 

Ca va remettre d'aplomb le calcul pour l'ensemble des véhicules neufs et ça c'est une bonne chose pour le consommateur :jap:

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Ça me rappelle la taxe sur les jet-ski pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'État.

Deux ans après, un rapport sort et démontre que l'effondrement du marché neuf à créé une baisse de la TVA collectée supérieure aux rentrées d'argent générées par cette taxe... :lol:

 

:lol:

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Invité §Jea787jd

Ça me rappelle la taxe sur les jet-ski pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'État.

Deux ans après, un rapport sort et démontre que l'effondrement du marché neuf à créé une baisse de la TVA collectée supérieure aux rentrées d'argent générées par cette taxe... :lol:

 

Les utilisateurs de jet-ski sont surtout des inconscients qui ne respectent pas les règles, ni les autres personnes en utilisant leur jouet.

Alors c'est plutôt une bonne nouvelle.

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Les utilisateurs de jet-ski sont surtout des inconscients qui ne respectent pas les règles, ni les autres personnes en utilisant leur jouet.

Alors c'est plutôt une bonne nouvelle.

 

Il faut un permis bateau pour conduire un jet ski permettant ainsi l'apprentissage, la compréhension et le respect du code maritime avec, au passage, des amendes, en cas d'infraction, bien plus salées qu'avec un 2 ou 4 roues.

 

Un inconscient n'a pas d'objet type pour l'être.

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