Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dat360pP

LoOoL...

 

On a le mérite quand même d'apprendre les efforts faits par VW pour attirer/garder ses clients :

 

Pierre Boutin, directeur de la marque Volkswagen France :

" Nous allons garantir le malus 2018 - On le fait jusqu’à ce qu’on ait la confirmation du grammage en WLTP pour protéger nos clients""Il est clair que sur certains véhicules des combinaisons moteur / boîte vont disparaître... Nous avions chez Volkswagen un objectif de réduire la complexité et WLTP nous pousse à le faire. En France nous avons encore des arbitrages à rendre mais je peux déjà vous dire que nos collègues allemands ont supprimé 22 combinaisons qui représentent 1,5% de leurs ventes "

 

 

Quand l'ingéniosité et la négo commerciale se mèlent pour offrir des garanties aux clients... Souhaitons que l'initiative soit reprise par tous !

 

:jap:

 

Sans doute moins de la philanthropie que de la panique généralisée. Le Titanic s'est pris un gros choc, l'orchestre joue encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

C'est bien pour ça que j'ai noté "négo commerciale" car on imagne bien le dialogue :

 

- Client : "vous me faites quelle réduc' sur ce modèle ?"

- CC : "heu... on vous garantit déjà le malus CO2 - Regardez si ça monte de 20% on prend tout à notre charge..."

 

(comment confondre 20% d'augmentation supposée donc non réelle tant que non mesurée et 20% d'augmentation du malus sans passer par les bonnes cases... LOL)

 

- CC : "mais je veux bien vous faire un SPLENDIDE -10% ! ahhhh vous restez bouche bée, hein..."

- Client : "vous ne pouvez pas faire mieux ?"

- Désolé me faut l'autorisation du Dirco hélas il est à Loujniki en prospection et représentation de la marque en Russie...

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

C'est bien pour ça que j'ai noté "négo commerciale" car on imagne bien le dialogue :

 

- Client : "vous me faites quelle réduc' sur ce modèle ?"

- CC : "heu... on vous garantit déjà le malus CO2 - Regardez si ça monte de 20% on prend tout à notre charge..."

 

(comment confondre 20% d'augmentation supposée donc non réelle tant que non mesurée et 20% d'augmentation du malus sans passer par les bonnes cases... LOL)

 

- CC : "mais je veux bien vous faire un SPLENDIDE -10% ! ahhhh vous restez bouche bée, hein..."

- Client : "vous ne pouvez pas faire mieux ?"

- Désolé me faut l'autorisation du Dirco hélas il est à Loujniki en prospection et représentation de la marque en Russie...

:sol:

 

Moi quand j'entends "...me faut l'autorisation du Directeur pour faire mieux patati patata"

Alors mon pouls s'accélère, un vieux réflexe atavique de survie surgi de l'époque pré-néolithique se réveille et

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Sans doute moins de la philanthropie que de la panique généralisée. Le Titanic s'est pris un gros choc, l'orchestre joue encore...

 

 

L'incertitude du WLTP commence à être connue. Du coup, personne ne signe de bon de commande avec une date de livraison proche de la fin d'année. Comme il y a en plus du retard dans les immatriculation, ça rajoute de l'incertitude à l'incertitude...

Les carnets de commandes se vident et ils se demandent ce qu'ils vont livrer en décembre/janvier/février prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Je doute que Maurice* et Lucienne* soient informés si pas d'article précis dans Notre Temps entre les pubs pour les monte-escalier, les produits miracles contre l'arthrose et les bas de contention.

 

Quant à Natacha* elle n'a sans doute rien lu sur Doctissimo concernant les nouvelles normes, elle se trouve énorme eh cherche du réconfort sur le sujet les "rondes sont girondes". Son fiancé Kevin* sait quant lui à peine lire son prénom. Ça tombe bien ils n'ont pas un rond pour une voiture neuve même à CREDIT sur 50 ans. Seul souci c'est que la belle maman de Kevin* qui vient enfin de toucher le pactole de son divorce avec Charles-Edouard et compte sur dernier, Kevin* pas Charles-Edouard, pour s'offrir la GROSSE TURBO-DIESEL 9 cylindres en ligne... neuve allemande passeke c'est puissant et costaud... de ses rêves, avec grandes jantes, gros pneus...

 

Le malus, la belle maman de Kevin* s'en fout : elle n'a jamais été assurée, c'est Charles-Édouard qui se payait un gros malus passekelle conduit comme un pied. Un malus écologique, on s'en fout des bébés phoques dixit belle-maman. Fuck belle maman...

 

Finalement ces nouvelles normes et le bordel que ça va engendrer tant côté CONStructeurs que côté CONSommateurs, ça commence à m'amuser.

 

* les prénoms ont été modifiés sauf celui de Charles-Edouard. Les Charles-Edouard sont statistiquement peu susceptibles. Le prénom de belle maman n'a pas été volontairement mentionné. Remplacez par le prénom de votre belle-mére ou par quelque vieux prénom désuet qui sent la naphtaline, ça fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Je doute que Maurice* et Lucienne* soient informés si pas d'article précis dans Notre Temps entre les pubs pour les monte-escalier, les produits miracles contre l'arthrose et les bas de contention.

 

 

Maurice et Lucienne se demandent aussi comment installer Waze sur leur vieux téléphone Nokia Article Notre Temps : 4 applis indispensables avant de prendre la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Quel article ! Mouarf...

 

 

[h2]• 4) Où sont les toilettes, toujours utile[/h2]

ousontlestoilettes.JPGPlus de 150 000 lieux d’aisance

Ribéry.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Le gouvernement devrait annoncer aujourd'hui, que le seul de déclenchement du malus serait abaissé en 2019, à partir de 117 grammes.

https://www.lemonde.fr/polluti [...] 52666.html

 

Yeesss. Le malus va baisser :ange: Je vous rassure, c'est du second degré, de l'humour.

 

Çe sujet va reprendre vie car on va assister aujourd'hui à la mort de l'automobile à l'ancienne. D'un côté je suis nostalgique, de l'autre un peu fataliste. Fallait bien que ça bouge et là ça va bouger. Ça va être intéressant de voir comment les constructeurs arrivent à s'adapter aussi rapidemement.

 

C'est parti kangoo67.gif.c588f1e2bd80cbdf2a78b35652461fd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Yeesss. Le malus va baisser :ange: Je vous rassure, c'est du second degré, de l'humour.

 

Çe sujet va reprendre vie car on va assister aujourd'hui à la mort de l'automobile à l'ancienne. D'un côté je suis nostalgique, de l'autre un peu fataliste. Fallait bien que ça bouge et là ça va bouger. Ça va être intéressant de voir comment les constructeurs arrivent à s'adapter aussi rapidemement.

 

C'est parti kangoo67.gif.c588f1e2bd80cbdf2a78b35652461fd1.gif

Et tu vas voir comment par magie tout va baisser d'un seul coup... :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Le gouvernement devrait annoncer aujourd'hui, que le seul de déclenchement du malus serait abaissé en 2019, à partir de 117 grammes.

https://www.lemonde.fr/polluti [...] 52666.html

 

 

Le super malus va lui aussi augmenter, faut pas se faire d'illusion. Après tout, les gens continuent d'acheter, donc pourquoi se priver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Hier 12h53 je publiais ce post dans un autre thread, que je réadapte ici :

 

 

" La Commission a demandé aux Etats (au pluriel) que le passage WLTP n'entraîne pas une trop forte taxation d'un même modèle d'une année sur l'autre... Là avec une nouvelle auto ou encore une version M4RS 300cv -> nouveau modèle, donc hop, à la trappe...

 

"Aux Etats de l'UE" - car bien évidemment chacun à sa propre politique de taxation malus CO2... Si ça reste dans la fourchette des 10% relevée par le laboratoire de l'UE, la Commission ne bougera pas... et d'ailleurs ni la Commission ni l'UE ne peuvent rien puique la fiscalité est du domaine régalien de chaque Etat...

 

Maintenant le pseudo accord envisagé entre Constructeurs et Etat (pour contenir augmentation malus CO2) n'est pas applicable aux consommateurs => il faut obligatoirement un texte légal pour qu'il soit opposable... La fiscalité 2018 est toujours applicable jusqu'au 31 décembre 2018... Faudra attendre la loi de finance 2019 avec retouche du barème malus au gramme près pour voir l'étendue des dégats...

 

Au surplus, il convient de rappeler que la France est traînée par la Commission devant la Cour de justice de l'UE pour non respect de la qualité de l'air... Comment faire pour ne pas taper sur le secteur routier responsable de 50% de la pollution et ne pas taxer les autos les plus polluantes ? C'est indéniable, ça va faire mal dans les plus hautes tranches du barême...

 

Je rappelle aussi que les Constructeurs Français sont parmi les plus bas en moyenne CO2 - ils ne devraient pas souffrir vers les 100/110g et on remarquera, tiens donc... que la fiscalité de cette tranche (et légèrement en dessous) sera étrangement clémente... " :siffle:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je rappelle aussi que les Constructeurs Français sont parmi les plus bas en moyenne CO2 - ils ne devraient pas souffrir vers les 100/110g et on remarquera, tiens donc... que la fiscalité de cette tranche (et légèrement en dessous) sera étrangement clémente... " :siffle:

 

 

:jap:

 

 

Et tu veux quoi au juste ? Qu'on arrange les choses pour les constructeurs de grosses voitures ? Il faudrait être débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu veux quoi au juste ? Qu'on arrange les choses pour les constructeurs de grosses voitures ? Il faudrait être débile.

 

 

Une Talisman 1.8 essence, tu appelles ça une voiture surpuissante?

 

Pourtant elle va se prendre bientôt 10k€ de malus...

 

Et ça vaut combien? 100k€ une Talisman?

 

Ça va toucher TOUT le monde.

 

Et celui qui peut se permettre d'avoir une voiture de luxe, il parviendra à ne pas la payer en prenant sa voiture en location dans un paradis fiscal.

 

Et là c'est le jackpot pour l'Etat Français: Pas de TVA, pas de malus, pas de super malus, pas de CG...

 

Sauf que le quidam moyen avec sa Megane ou sa Talisman, il se prendre les 10k€ de malus dans l'arrière train sans rien pouvoir faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Bonjour à tous.

Si j'achète une voiture en septembre. Megane GT 205 134 g 1ere immat en belgique au 10/09

 

Quel sera le montant de mon malus ?

Celui correspond à son CO2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeesss. Le malus va baisser :ange: Je vous rassure, c'est du second degré, de l'humour.

 

Çe sujet va reprendre vie car on va assister aujourd'hui à la mort de l'automobile à l'ancienne. D'un côté je suis nostalgique, de l'autre un peu fataliste. Fallait bien que ça bouge et là ça va bouger. Ça va être intéressant de voir comment les constructeurs arrivent à s'adapter aussi rapidemement.

 

C'est parti kangoo67.gif.c588f1e2bd80cbdf2a78b35652461fd1.gif

 

 

C'est énorme ce qui se passe là :jap:

 

Tous les moteurs un peu puissants chez les généralistes = poubelle

 

On va se retrouver comme dans les années 50/60/70 avec les constructeurs pour pauvres avec des petits moteurs asthmatiques, et des constructeurs pour les riches qui pourront toujours se payer des malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je pige pas ce sont les constructeurs :??: Comment acceptent-ils tout ça les bras ballants ? Tout le marché sera chamboulé.

et comment comptent-ils atteindre 90g de CO2 ?

à mon avis on ne nous dit pas tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est énorme ce qui se passe là :jap:

 

Tous les moteurs un peu puissants chez les généralistes = poubelle

 

On va se retrouver comme dans les années 50/60/70 avec les constructeurs pour pauvres avec des petits moteurs asthmatiques, et des constructeurs pour les riches qui pourront toujours se payer des malus.

 

 

Tiens un ancien :D

 

C'est exactement ce à quoi je pensais ;)

 

Sauf que à l'époque, tu avais des projets un peu plus couillus qu'actuellement comme la SM...

 

Tiens d'ailleurs au Mans Classic, DS (Et non Citroën...) présentaient une SM V8...

 

Pour mettre en avant la DS7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

...les constructeurs :??: Comment acceptent-ils tout ça... ? à mon avis on ne nous dit pas tout ...

rallyman69.gif.020fa668b6634b19bb49d99f49f803f9.gif "on ne nous dit pas tout" xila.gif.3aa735da9619ecd376227839716f1bd2.gif

Si ça te rassure je ne peux pas te dire TOUT ici, mais je peux te l'écrire : TOUT. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rallyman69.gif.020fa668b6634b19bb49d99f49f803f9.gif "on ne nous dit pas tout" xila.gif.3aa735da9619ecd376227839716f1bd2.gif

Si ça te rassure je ne peux pas te dire TOUT ici, mais je peux te l'écrire : TOUT. :lol:

 

 

Ben oui, faut TOUT dire :D

 

comment les constructeurs vont faire pour avoir une "gamme 90g" alors que pour avoir une voiture qui fait 90g il faut un moteur de 70 ch dans une caisse pot de yoghourt ? :D

 

ou alors ils comptent sur une électrification massive et une nouvelle arnaque au plugin rechargeable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Ça tombe bien, perso j'aime bien les pots de yogourt. La Fiat 500 est une de mes voitures préférées.

 

Sinon les constructeurs ET les acheteurs vont s.adapter. De tour façon, c'est une 1ère étape, ensuite voiture autonome sur laquelle on pourra reprendre la main dans des conditions de plus en plus restrictives PUIS... je ne serai plus là pour voir la suite.

 

L'humanité est passée du cheval au cheval-vapeur. Elle passera du cheval vapeur au "robot"... ou reviendra au cheval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, tu as du pognon (premier de cordée) pour te payer une auto correcte tu payes la taxe sinon tu n'as pas les moyens et tu roules a vélo ou dans une merde 3 pattes de 70cv

 

C'est pas bien dur a comprendre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir aussi...

Parce que quand on regarde la grille de malus, tous les moteurs essences que l'on vantent depuis 1-2 ans vont ce voir largement impacté par ça.

 

Même des PSA 1.2 110cv, doivent consommer dans les 6l de moyenne en réel soit environ 140gr de CO2

 

Je ne me dis pas que ce sont les "clients" qui vont payer la taxe sans rien dire... ça sera purement et simplement des ventes qui ne se feront pas...

Un moteur comme le mien, se prendrait vite dans les 6000 euros de malus soit 30% du prix de la voiture !

(J'en suis à 7.7 de conso moyenne, je pense qu'il est facile de descendre vers les 7.2l ce qui représente 168gr et 6300 euros de malus)

Toutes les GT de généralistes seront juste invendables.

Et même pas mal de plus petits modèles vont prendre des malus conséquents...

 

Je n'imagine pas que les constructeurs puissent laisser faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'imagine pas que les constructeurs puissent laisser faire ça...

 

 

Pour l'instant on ne voit aucune réaction, soit ils sont d'accord pour réduire leur offre à 2/3 moteurs minables et payer des amendes monstrueuses, pensant que le consommateur in fine payera tout, soit ils ont un plan secret :sol:

 

(ou alors ils n'ont rien compris à ce qui arrive mais c'est peu probable :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que payer 1000 on 2000€ par voiture ça passera même sans vaseline pour la majorité des gens...

 

 

S'il n'y a pas le choix ...

on a l'exemple des pays bas, qui ont des taxes énormes à l'achat, c'est typiquement ce qui se profile pour nous, et doit être l'exemple de Mr Hulot : la classe moyenne ne peut plus acheter que de la citadine, ou sinon importer des berlines d'autres pays (marché d'occasion florissant, ils viennent nous piquer toutes nos xm par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les constructeurs étrangers qui vont voir leurs parts de marché s'écrouler :jap:

Mais bon la France c'est pas leur gros marché :non:

 

Ce ne sont pas les constructeurs qui dirigent le pays :non:

 

Mais les Français sont des veaux...regardez le 80km/h comment s'est passé a l'aise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

 

Il reste qu'on est très loin de 90g, encore plus avec le WLTP.

 

 

 

D'ou ça sort les 90g ? En fait, c'est pas tout à fait comme ça que ça marche... Il y a le poids global à correler avec les émissions ;

Si par exemple les véhicules vendus en UE durant une année ont un poids moyen de 1.200 kg et que les véhicules vendus par un constructeur ont un poids moyen de 1.300 kg, alors il devra atteindre un objectif de 99,57 g/km au lieu de 95 g/km...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est ceux qui ont ou vont passer commande avec un délai de plus de 6 mois ... et qui ne savent pas ce qui va leur arriver ...

 

A mon avis, les premiers touchés seront les 4RM et autres 6 cylindres ...

 

Je sens que certaines marques allemande risquent d'avoir des soucis ... déjà que TRUMP veut bloquer les importations.

 

En attendant, je viens d'être livré de ma première et probablement dernière caisse avec plus de 200cv et 13 cv fiscaux ... pour +/- 600€ de taxe écolo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'ou ça sort les 90g ? En fait, c'est pas tout à fait comme ça que ça marche... Il y a le poids global à correler avec les émissions ;

Si par exemple les véhicules vendus en UE durant une année ont un poids moyen de 1.200 kg et que les véhicules vendus par un constructeur ont un poids moyen de 1.300 kg, alors il devra atteindre un objectif de 99,57 g/km au lieu de 95 g/km...

 

 

ok merci de l'info :jap:

ça inciterait presque à augmenter le poids des véhicules :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...