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Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
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A mon avis, les premiers touchés seront les 4RM et autres 6 cylindres ...

 

Je sens que certaines marques allemande risquent d'avoir des soucis ... déjà que TRUMP veut bloquer les importations.

 

En attendant, je viens d'être livré de ma première et probablement dernière caisse avec plus de 200cv et 13 cv fiscaux ... pour +/- 600€ de taxe écolo ...

 

Les marques allemandes ont déja arrêtés les prises de commandes pour certains modèles.

 

Quand à Trump, c'est tellement imprévisible ..... S'il n'y a pas d'impeachment, n'empêche, et qu'il mène clairement une politique anti Europe au niveau économique, financier et énergétique, on peut imaginer qu'on va devoir TRES rapidement penser aux bagnoles de 600Kg et incapable de rouler à plus de 130 Km/h.

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Invité §S4t856uR

 

Nouvelle barre de rire, merci.

 

 

Et aucun argument en ta faveur autre que ton blabla inconsistant... Bref...

 

Pour les accidents, il reste principalement 2 axes:

- signifier aux francais qu'ils roulent comme des porcs, mais ca c'est compliqué politiquement

- défoncer à mort tout ce qui est alcool et cannabis. Là aussi, pour d'autre raisons c'est politiquement compliqué.

 

Pour la question des décès par pollution, putain mais on en parle dans ce sujet ici même.

Taper sur les gros modèles, les gens n'en veulent PAS.

L'être humain est un animal social, aucunement totalement cohérent ou et encore moins capable de la garder dès que l'on se projete dans l'avenir.

 

 

Non non et non... T'as même pas lu les Considérants du Gvt pour faire passer la nouvelle réglementation à 80km/h... Et tu veux simplement démontrer TA perception des choses... forcément c'est tronqué et biaisé... :D

 

Reprendre Aristote dans la définition de l'être humain n'est encore une fois que dans TA perception des choses - La condition "sociale" de l'homme n'est pas une caractéristique spécifiquement humaine. Ce serait une erreur que de se limiter à définir l'homme comme un simple "animal social". On ne désignerait pas ainsi la nature ou la condition spécifiquement humaine. C'est totalement insuffisant pour exprimer pleinement la nature humaine... Bref...

 

T'as sans doute des sources ? références, des études à produire pour affirmer ici que "Taper sur les gros modèles, les gens n'en veulent PAS" ?

 

:o

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Invité §S4t856uR

on peut imaginer qu'on va devoir TRES rapidement penser aux bagnoles de 600Kg et incapable de rouler à plus de 130 Km/h.

 

 

Pas de source bien entendu... Et encore une inconsistance doublée d'inexactitudes...

 

 

PdM USA auto.jpg

 

 

On voit pafaitement que nos Constructeurs FRANCAIS vont manger grave si Trump prend des mesures anti-UE + autos puisque PSA n°1 aux USA détient 18% de PdM et Renault n°2 en détenant 17.5% peut-être ?

 

Ribéry.jpg

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Ca a pourtant été considéré comme le premier élément à sérieusement faire tanguer la cote de popularité du président.

Perso ca m'a permis de nombreuses barres de rire en voyant le niveau des argumentaires des anti-80.

 

 

Oui pas mal de mauvaise foi, mais moi c'est surtout les arguments d'Edouard Philippe et la propagande de son équipe de com' qui m'a faire rire (jaune)

 

 

Taper sur les gros modèles, les gens n'en veulent PAS.

L'être humain est un animal social, aucunement totalement cohérent ou et encore moins capable de la garder dès que l'on se projete dans l'avenir.

 

 

Hein ? Les gens ont en rien à foutre des gros modèles, ça doit représenter 2 ou 3% des ventes toutes catégories confondues chez nous...je dirais même que pour certains, gros modèle = sale riche = bien fait pour sa gueule si il est taxé. Il faudrait surtout se poser la question du réel intérêt (écologique) de leur taper dessus...

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Hein ? Les gens ont en rien à foutre des gros modèles, ça doit représenter 2 ou 3% des ventes toutes catégories confondues chez nous...je dirais même que pour certains, gros modèle = sale riche = bien fait pour sa gueule si il est taxé. Il faudrait surtout se poser la question du réel intérêt (écologique) de leur taper dessus...

 

 

Euh, pour la partie que j'ai mise en gars, il suffit de fréquenter les réseaux sociaux pour s'apercevoir que beaucoup sont d'accord avec ça. Pour certains, on justifie même le fait qu'on puisse molester ou séquestrer un dirigeant d'entreprise parce que ... "vu son salaire, il peut encaisser ça"...

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Invité §S4t856uR

Pour certains, on justifie même le fait qu'on puisse molester ou séquestrer un dirigeant d'entreprise parce que ... "vu son salaire, il peut encaisser ça"...

 

 

Ahhh non. C'est (toujours) illégal !

 

Cf. Air France, affaire de la chemise arrachée du DRH = > les syndicalistes poursuivis pour dégradations et violences en réunion => condamnés en 1ère instance et en appel : 4 mois de prison (sursis) pour 4 ex-salariés + 8 autres peines d'amende de 500€

A la base, c'était une manif' pour protester contre un projet de restructuration... Faut pas confondre droit de grève / droit syndical avec des faits et incriminations pénales voyons...

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Invité §S4t856uR

Bah voilà... Cf. ce que je disais il y a quelques temps...

 

Le barème de bonus-malus qui s'appliquera au 1er janvier 2019 sera encore durci... Ce dernier démarrera désormais dès 117 g/km de CO2, contre 120 g/km actuellement. Il évolue au gramme près. Le montant, lui, restera identique, allant de 50 à 10.500 euros...

 

Et avec les nouvelles normes EURO 6c sous cycle WLTP en vigueur au 1er septembre, on voit de facto que tout va augmenter...

 

Suffit de reprendre les évaluations du labo de la Commission UE qui a constaté une minoration systématique de 9% sous cycle NEDC pour s'apercevoir qu'il y aura rattrapage de ces 9%... et dans le meilleur des cas... :??:

 

Qui va manger ?

 

Avec 27,7 millions d'euros versés par les acheteurs auto sur les 6 mois de 2018, MERCEDES est le plus gros contribuable du malus en France.

Suivi par AUDI (21,3 millions)

Volkswagen (19,7 millions)

BMW (18,5 millions)

Porsche (17,5 millions)

 

Nos marques FR sont laaaaaargement en dessous...

 

On peut pointer facilement une discrimination à visée protectionniste... Dejà en 2007 un rapport Allemand justifie son point de vue en précisant que 67% des véhicules rejettant entre 166 et 200 g de CO2 sont de marques étrangères alors que 74% des autos recevant un bonus sont françaises !

 

Ce genre d'affaire n'est pas nouveau - l'Etat français a déjà été condamné à 4 reprises pour les mêmes griefs... Mais ça n'empêche pas de recommencer... :??:

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Invité §cha720mw

Je vois pas ce qu'ils ont à être fiers avec leurs gammes réduites, encore heureux ...

chez VAG il y a un moteur tous les 10 ch ou presque :W

 

 

c'est toi le réduit :o

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Ahhh non. C'est (toujours) illégal !

 

Cf. Air France, affaire de la chemise arrachée du DRH = > les syndicalistes poursuivis pour dégradations et violences en réunion => condamnés en 1ère instance et en appel : 4 mois de prison (sursis) pour 4 ex-salariés + 8 autres peines d'amende de 500€

A la base, c'était une manif' pour protester contre un projet de restructuration... Faut pas confondre droit de grève / droit syndical avec des faits et incriminations pénales voyons...

 

 

Oups, j'ai peut-être été mal compris.

Je sais bien que c'est illégal. Par contre, dans la tête des gens, c'est tout à fait normal et justifié. Il suffit de lire les commentaires des gens sur les réseaux sociaux pour comprendre que la société a du mal avec ceux qui réussissent... (en phase avec "gros modèle = sale riche = bien fait pour sa gueule si il est taxé").

Quant aux sanctions annoncées par les tribunaux, combien ont hurlé que ce n'était pas normal...

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Invité §S4t856uR

Alors tu peux hurler... les gens peuvent hurler... il n'en reste pas moins que c'est la loi.

 

Dura Lex, Sed Lex...

 

Appliquée comme il se doit par les Juges et on trouve même de la JP abondante de la Cour de cassation...

 

A supposer donc que l’on soit en présence d’un mouvement social licite, le (ou les) salarié(s) ne bénéficie(nt) pas d’une protection absolue contre toute procédure de licenciement ! (article L.2511-1 du Code du travail)

Les hypothèses de fautes lourdes sont légion...

 

 

=> La faute lourde peut notamment résulter d’un acte de violence. Ainsi, le fait de frapper un salarié, qui refuse de s’associer au mouvement de grève, ou de séquestrer des membres de la direction dans les locaux de l’entreprise, constitue une faute lourde.

=> La responsabilité pécuniaire d'un salarié à l'égard de son employeur ne peut résulter que de sa faute lourde - et engage la responsabilité pécuniaire du salarié (Cass. soc., 25-1-17, n°14-26071)

La séquestration d’un ou de plusieurs membres de la Direction est constitutive d’une faute lourde. Elle s’analyse au demeurant en une infraction pénale visée à l’article 224.1 du Code pénal.

La Chambre Criminelle de la Cour de Cassation a jugé, sur le fondement de cette disposition légale, que constituait le délit de séquestration arbitraire le fait, pour des salariés, de retenir contre son gré le chef d’entreprise sur les lieux du travail - quand bien même aucune violence n’a été observée - afin de le contraindre à accorder les avantages qu’ils réclament (en ce sens : Cass. crim. 23 décembre 1986 ; Cass. crim. 19 février 1991).

Attention : L'exercice de violences caractérisées n'est donc pas nécessaire à la reconnaissance d’une séquestration arbitraire. Il n'en constitue qu'une circonstance aggravante.

La même Chambre Criminelle de la Cour de Cassation a estimé également que sont coupables du délit de séquestration les salariés ayant eu conscience d’entraver la liberté d’aller et venir des deux victimes (en l’occurrence le Chef de département et le Chef d’atelier), qu’ils empêchaient de sortir de la salle de réunion tant par leur présence que par un barrage constitué de tables (Cass. crim. 4 avril 2002, n°01-86.505).

Par deux arrêts du 2 juillet 2014, la Haute Cour a cassé et annulé les décisions de la cour d’appel de Douai. Elle a estimé en effet qu’alors qu’elle avait constaté que les deux salariés ont personnellement participé à l’action collective au cours de laquelle le Directeur des Ressources Humaines a été retenu de 11 heures 45 à 15 heures 30 dans son bureau, dont il n’a pu sortir qu’après l’évacuation par les forces de l’ordre des personnes présentes, ce dont il résultait que le comportement des salariés était constitutif d’une faute lourde, la cour d’appel a violé les dispositions de l’article L 2511-1 précité du Code du travail...

Non seulement le ou les salariés perdent leur job + ils devront indemniser l'employeur s'il y a dégradations + ils peuvent être condamnés à la prison / amende + dommages et intérêts...

Donc je ne que goute très peu à ce genre de débordements surtout quand t'as une famille... :??:

 

 

Pour vivre heureux vivons cachés !

:o

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Et aucun argument en ta faveur autre que ton blabla inconsistant... Bref...

 

Il va falloir expliquer le rapport entre espace de liberté et vitesse maxi.

 

Non non et non... T'as même pas lu les Considérants du Gvt pour faire passer la nouvelle réglementation à 80km/h... Et tu veux simplement démontrer TA perception des choses... forcément c'est tronqué et biaisé... :D

 

je ne parlais pas des déclarations du gouvernement.

 

Reprendre Aristote dans la définition de l'être humain n'est encore une fois que dans TA perception des choses

 

Je parlais de neurologie. De la science, les trucs comme ca.

 

Pas de source bien entendu... Et encore une inconsistance doublée d'inexactitudes...

 

Pas de source, puisqu'un avis perso (même si basé sur les questions de production pétrolières future et les effets d'éviction pour des questions géographiques) , mais on pourrait en parler sur le fil qui va bien.

Inconsistant ?

 

On voit pafaitement que nos Constructeurs FRANCAIS vont manger grave si Trump prend des mesures anti-UE + autos puisque PSA n°1 aux USA détient 18% de PdM et Renault n°2 en détenant 17.5% peut-être ?

Y'a moyen de parler sérieusement ici ?

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Oui pas mal de mauvaise foi, mais moi c'est surtout les arguments d'Edouard Philippe et la propagande de son équipe de com' qui m'a faire rire (jaune)

 

 

 

Enfin bon, j'imagine qu'aucun de nous deux attendais des arguments pertinents de leur part.

Ceci dit, en cas de gros freinage, ca peut toujours servir.

 

 

Hein ? Les gens ont en rien à foutre des gros modèles, ça doit représenter 2 ou 3% des ventes toutes catégories confondues chez nous...je dirais même que pour certains, gros modèle = sale riche = bien fait pour sa gueule si il est taxé. Il faudrait surtout se poser la question du réel intérêt (écologique) de leur taper dessus...

Que demain on interdise les moteurs au dela du 4 cylindres, tu va voir si ca va passer crème.

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Les 6 cylindres ont pratiquement disparu...personne n'a rien dit...pour les 4 on aura de plus en plus de mal a en acheter.

D'ailleurs 3 cylindres pour les petites c'est déjà la norme :o

 

L'évolution de la taxe CO2 va dans ce sens :cry:

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Faut relativiser quand on vois combien fait gagner le cod en coupant la moitié des cylindres vu la fréquence c'est peu.

D'ailleurs c'est pas en rapport direct et un 3 cylindres ne pas va systématiquement consommer 25% qu'un 4 de même cylindrée / puissance

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Les 6 cylindres ont pratiquement disparu...personne n'a rien dit...pour les 4 on aura de plus en plus de mal a en acheter.

D'ailleurs 3 cylindres pour les petites c'est déjà la norme :o

 

L'évolution de la taxe CO2 va dans ce sens :cry:

 

Mouais ....du coup je garde le mien de L6 ..... Donc pas d'achat pas de TVA , de carte grise ou de taxe CO2 qui rentre dans les caisses de l'État !!!

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Invité §S4t856uR

Il va falloir expliquer le rapport entre espace de liberté et vitesse maxi.

 

 

Ah. Donc t'as aucune base juridique... Ceci exlique cela effectivement... Inutile d'aller plus loin je comprends mieux... Que faire ? Tiens juste une idée pour illustrer, comme ça :

Georges Pompidou à Chirac - 1966 : "Mais arrêtez donc d'emmerder les Français ! Il y a trop de lois, trop de textes, trop de règlements dans ce pays ! On en crève ! Laissez-les vivre un peu et vous verrez que tout ira mieux ! Foutez-leur la paix ! Il faut libérer ce pays !"

Je parlais de neurologie. De la science, les trucs comme ca.

 

 

Ok. Ce qui n'a effectivement rien à voir avec l'animal social, qui renvoie à un concept bien précis.

 

Y'a moyen de parler sérieusement ici ?

 

 

 

Ahhh bien sûr ! je t'y invite avec joie même à partir du moment où c'est constructif et t'apportes des sources, des réflexions, des directions... même opposées why not ?

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Alors tu peux hurler... les gens peuvent hurler... il n'en reste pas moins que c'est la loi.

 

Dura Lex, Sed Lex...

 

Appliquée comme il se doit par les Juges et on trouve même de la JP abondante de la Cour de cassation...

 

A supposer donc que l’on soit en présence d’un mouvement social licite, le (ou les) salarié(s) ne bénéficie(nt) pas d’une protection absolue contre toute procédure de licenciement ! (article L.2511-1 du Code du travail)

Les hypothèses de fautes lourdes sont légion...

 

 

=> La faute lourde peut notamment résulter d’un acte de violence. Ainsi, le fait de frapper un salarié, qui refuse de s’associer au mouvement de grève, ou de séquestrer des membres de la direction dans les locaux de l’entreprise, constitue une faute lourde.

=> La responsabilité pécuniaire d'un salarié à l'égard de son employeur ne peut résulter que de sa faute lourde - et engage la responsabilité pécuniaire du salarié (Cass. soc., 25-1-17, n°14-26071)

La séquestration d’un ou de plusieurs membres de la Direction est constitutive d’une faute lourde. Elle s’analyse au demeurant en une infraction pénale visée à l’article 224.1 du Code pénal.

La Chambre Criminelle de la Cour de Cassation a jugé, sur le fondement de cette disposition légale, que constituait le délit de séquestration arbitraire le fait, pour des salariés, de retenir contre son gré le chef d’entreprise sur les lieux du travail - quand bien même aucune violence n’a été observée - afin de le contraindre à accorder les avantages qu’ils réclament (en ce sens : Cass. crim. 23 décembre 1986 ; Cass. crim. 19 février 1991).

Attention : L'exercice de violences caractérisées n'est donc pas nécessaire à la reconnaissance d’une séquestration arbitraire. Il n'en constitue qu'une circonstance aggravante.

La même Chambre Criminelle de la Cour de Cassation a estimé également que sont coupables du délit de séquestration les salariés ayant eu conscience d’entraver la liberté d’aller et venir des deux victimes (en l’occurrence le Chef de département et le Chef d’atelier), qu’ils empêchaient de sortir de la salle de réunion tant par leur présence que par un barrage constitué de tables (Cass. crim. 4 avril 2002, n°01-86.505).

Par deux arrêts du 2 juillet 2014, la Haute Cour a cassé et annulé les décisions de la cour d’appel de Douai. Elle a estimé en effet qu’alors qu’elle avait constaté que les deux salariés ont personnellement participé à l’action collective au cours de laquelle le Directeur des Ressources Humaines a été retenu de 11 heures 45 à 15 heures 30 dans son bureau, dont il n’a pu sortir qu’après l’évacuation par les forces de l’ordre des personnes présentes, ce dont il résultait que le comportement des salariés était constitutif d’une faute lourde, la cour d’appel a violé les dispositions de l’article L 2511-1 précité du Code du travail...

Non seulement le ou les salariés perdent leur job + ils devront indemniser l'employeur s'il y a dégradations + ils peuvent être condamnés à la prison / amende + dommages et intérêts...

Donc je ne que goute très peu à ce genre de débordements surtout quand t'as une famille... :??:

 

 

Pour vivre heureux vivons cachés !

:o

 

 

A la lecture de la première phrase de ton post, j'ai l'impression que tu penses que je trouve une certaine injustice dans ce jugement... Ce qui n'est pas le cas.

Quand j'exprime mon opinion, je précise par des "à mon avis", "je pense", "j'estime"... Si je met "on", ou "pour beaucoup", je fais référence à la majorité, à laquelle je ne m'identifie pas.

 

Bref, ce n'est pas le sujet...

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Les 6 cylindres ont pratiquement disparu...personne n'a rien dit...pour les 4 on aura de plus en plus de mal a en acheter.

D'ailleurs 3 cylindres pour les petites c'est déjà la norme :o

 

L'évolution de la taxe CO2 va dans ce sens :cry:

 

 

les mini moteurs sont une mode, il n'y a pas de loi physique

 

la preuve avec mazda qui continue les gros atmo :

 

https://www.caradisiac.com/pri [...] 166953.htm

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les mini moteurs sont une mode, il n'y a pas de loi physique

 

la preuve avec mazda qui continue les gros atmo :

 

https://www.caradisiac.com/pri [...] 166953.htm

 

C'est surtout turbo vs atmo vs le cycle d'homologation. À puissance également un atmo consomme moins quand on tape dedans par contre à régime intermédiaire (donc dans 90% des cas voir plus) il consomme plus (à technologies égale évidemment)

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C'est surtout turbo vs atmo vs le cycle d'homologation. À puissance également un atmo consomme moins quand on tape dedans par contre à régime intermédiaire (donc dans 90% des cas voir plus) il consomme plus (à technologies égale évidemment)

 

 

Oui mais attention il y a la conso d'un côté, et la qualité de combustion de l'autre, donc les rejets polluants, qui concernent les normes :jap:

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Oui mais attention il y a la conso d'un côté, et la qualité de combustion de l'autre, donc les rejets polluants, qui concernent les normes :jap:

 

 

Le CO2 n'est pas un polluant rappelons le :o

 

Mais c'est lui qui est taxé :fier:

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Oui mais attention il y a la conso d'un côté, et la qualité de combustion de l'autre, donc les rejets polluants, qui concernent les normes :jap:

 

À.mais oui on est d'accord et on en revient à la quadrature du cercle CO2 vs pollution (NOx , particules and co)

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Invité §S4t856uR

Faut quand même rappeler que la loi (LTECV - JO 18 août 2015) a fixé des objectifs à moyen et long termes :

  • Réduire les émissions de gaz à effet de serre de 40 % entre 1990 et 2030 et diviser par quatre les émissions de gaz à effet de serre entre 1990 et 2050 (facteur 4). La trajectoire est précisée dans les budgets carbone ;
  • Réduire la consommation énergétique finale de 50 % en 2050 par rapport à la référence 2012 en visant un objectif intermédiaire de 20 % en 2030 ;
  • Réduire la consommation énergétique primaire d’énergies fossiles de 30 % en 2030 par rapport à la référence 2012 ;
  • Porter la part des énergies renouvelables à 23 % de la consommation finale brute d’énergie en 2020 et à 32 % de la consommation finale brute d’énergie en 2030 ;
  • Porter la part du nucléaire dans la production d’électricité à 50 % à l’horizon 2025 ;

 

***/***

=> Le CO2 est le principal (en quantité) gaz à effet de serre produit par l'activité humaine, 74 % du total (tous modes d'émissions réunis)

Concernant les gaz à effet de serre, le secteur des transports est globalement responsable de près du tiers de leurs émissions dans l’atmosphère.

En France, ces émissions ont même augmenté en 2015, à contre-courant de la baisse constatée en tendance depuis 2004 et évaluée à – 0,7 % en moyenne annuelle par le Commissariat général au développement durable (CGDD).

Les émissions de gaz à effet de serre par les transports sont toujours supérieures à 2 tonnes de CO2 équivalent par habitant, c’est-à-dire à l’objectif fixé par la loi de transition énergétique pour la croissance verte.

L’augmentation sensible de la circulation routière en 2015 (+ 2,2 % dont 2,4 % pour les véhicules particuliers) conjuguée à une baisse du prix des carburants n’a pas été sans conséquences dans ce domaine.

L’impact des transports routiers sur la pollution atmosphérique ne peut toutefois se limiter à la seule problématique des motorisations diesel. Outre des résultats en termes de consommation et de rendement énergétique, le diesel est globalement moins émetteur de CO2 que les véhicules essence. Le plafond de 95 g/km de CO2 qu’il conviendra de respecter en 2021 au titre de la réglementation européenne constitue un défi pour tous les constructeurs.

En effet, l'effondrement des ventes de diesel en FRANCE entraîne un transfert sur les motorisations essence - plus de CO2 - Ce qui explique pourquoi l'année dernière on a constaté - et pour la 1ère fois depuis suivi secteur auto - une augmentation de la moyenne de CO2 rejeté !

La définition légale de la pollution atmosphérique a été donnée en droit français par la loi de 1996 sur l’air et l’utilisation rationnelle de l’énergie dite loi « LAURE » comme étant l’introduction par les activités humaines (directement ou indirectement) dans l’atmosphère et les espaces clos, de substances ayant des conséquences préjudiciables et de nature à mettre en danger la santé, à nuire aux ressources biologiques et aux écosystèmes, à influer sur les changements climatiques, à détériorer les biens matériels et à générer des nuisances olfactives excessives => La pollution d’origine automobile dans l’atmosphère répond à cette définition avec ses différentes émissions sous des formes gazeuses et particulaires (Rapport Batho AN - 12 oct. 2016)

 

Donc on taxe...

:jap:

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Invité §S4t856uR

Et on peut m expliquer pourquoi les poids lourd qui pour moi rejettent bcp plus de Co2 ne sont pas taxé comme nos autos ?

 

 

 

LoOoL Pascar_le_lascar... :lol:

 

Bcp plus de CO2 ? tiens regarde un argumentaire sérieux (Rapport BATHO, AN 12 oct. 2016)

 

 

Le transport de marchandises représente encore des nuisances importantes, sur le plan environnemental comme sur le plan sonore.

Certes, des améliorations récentes ont été réalisées, particulièrement sous l’effet de l’entrée en vigueur des normes Euro V puis Euro VI : les émissions auraient diminué de 97 % pour les NOx, de 97 % pour les particules, de 94 % pour les hydrocarbures et de 86 % pour le monoxyde de carbone.

Au global, les émissions de CO2 du transport routier de marchandises n’auraient augmenté que de 1,8 % entre 1990 et 2012, alors que l’activité des entreprises de transport augmentait de 27 % sur la même période. En conséquence, les émissions de CO2 par tonne de marchandises transportée auraient diminué de 28 % par rapport à leur niveau de 1995. « Label CO2 », lancé en mars 2016, pour reconnaître les performances environnementales des entreprises de transport routier de marchandises.

Toutefois, l’ensemble du transport routier de personnes et de marchandises représente environ 34 % des émissions de CO2, dont 19 % pour les véhicules particuliers et 13,5 % pour les poids lourds et véhicules utilitaires légers.

Le seul transport routier de marchandises représente aujourd’hui 4,8 % de la circulation en France, mais 6,7 % des émissions de CO2

C’est pourquoi, l’amélioration des performances du parc roulant des véhicules lourds est toujours d'actualité...

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