Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
 Partager

Messages recommandés

On en parle depuis un bout de temps déjà...

 

Exemple. Je ne sais plus où j'ai lu mais Megane 4 RS passe de 155g/CO2 à 169g version EDC (donc +9%) et de 161g à 181g en version BVM (donc +12.4%) - Le tout en JA de 18"

 

Avec les 19", c'est encore + cher...

 

 

Ma question est de savoir si quelqu’un sait de façon fiable si le cycle WLTP sera pris en compte dès janvier 2019.

Autrement dit : le malus va t’il exploser dès janvier 2019 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea787jd

 

Ma question est de savoir si quelqu’un sait de façon fiable si le cycle WLTP sera pris en compte dès janvier 2019.

Autrement dit : le malus va t’il exploser dès janvier 2019 ?

 

Pour l'instant, le gouvernement a fixé le seuil du déclenchement du malus à 117g de CO2 à partir de 2019.

Si les choses sont maintenues en l'état, le malus devrait exploser en 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Et avant janvier 2019 il y a le 1er septembre 2018... car en fin d'année normalement il "devrait" y avoir des autos vendues... sous les nouvelles normes Euro...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais changer de caisse le mois prochain (enfin du moins commander la prochaine ce mois-ci).

Comme je fais de moins en moins de bornes, je voulais repasser sur un truc plus "fun" genre 140i.

Bon ben je crois que l'on va attendre car c'est le gros gros bordel dans les CC. Pas re réponse ou des réponses fort peu precises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais changer de caisse le mois prochain (enfin du moins commander la prochaine ce mois-ci).

Comme je fais de moins en moins de bornes, je voulais repasser sur un truc plus "fun" genre 140i.

Bon ben je crois que l'on va attendre car c'est le gros gros bordel dans les CC. Pas re réponse ou des réponses fort peu precises.

 

 

Une M140i a été homologuée à 168g en ZF8 (Plus de BVM6) avec un GPF depuis le 1er juillet (Code Option S1DE:EU6 RDE).

 

 

Donc 1210€ de malus en plus qu'avant (163g avant).

 

Mon père en a commandé une.

 

Elle doit être fabriquée cette semaine pour livraison à priori en septembre (un peu avant peut-être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si le comprends bien, personne ne sait encore si le malus lié au cycle WLTP (le vrai, pas le corrélé) sera applicable en France en janvier 2019...

 

Je me demande comment font les vendeurs de voitures neuves pour bosser dans ces conditions....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Donc si le comprends bien, personne ne sait encore si le malus lié au cycle WLTP (le vrai, pas le corrélé) sera applicable en France en janvier 2019...

Je me demande comment font les vendeurs de voitures neuves pour bosser dans ces conditions....!

 

 

 

Suffit de lire l'auteur de ce thread (vendeur Ford) en p.1 - il explique très bien ce qu'il voit sur son écran PC pour renseigner / vendre une auto en FRANCE... :??:

 

J'ai comme l'impression que tu mélanges un peu tout sans trop savoir... Si t'achètes une auto neuve, elle sera vendue sous un NEDC correlé et normalement tu paieras moins cher (que full WLTP) puisqu'il a été décidé de tester le véhicule le moins consommateur d'énergie (dit VL) et de prendre cette valeur à correler...

Comme l'UTAC est débordée et comme les Préfectures ne sont pas toutes logées à la même enseigne, le full WLTP est remis à l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Et en même temps voila qui va bien arranger les états...on est pas près de découvrir la vérité :non:

 

 

 

Ah. tu sens la conspiration pointer son nez ? :lol:

 

Entre les Constructeurs qui essaient de s'arranger sur le dos des clients dindons et les Etats en déficit chronique qui espèrent toucher un max au travers d'un malus (record) à payer...

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Suffit de lire l'auteur de ce thread (vendeur Ford) en p.1 - il explique très bien ce qu'il voit sur son écran PC pour renseigner / vendre une auto en FRANCE... :??:

 

J'ai comme l'impression que tu mélanges un peu tout sans trop savoir... Si t'achètes une auto neuve, elle sera vendue sous un NEDC correlé et normalement tu paieras moins cher (que full WLTP) puisqu'il a été décidé de tester le véhicule le moins consommateur d'énergie (dit VL) et de prendre cette valeur à correler...

Comme l'UTAC est débordée et comme les Préfectures ne sont pas toutes logées à la même enseigne, le full WLTP est remis à l'année prochaine

 

 

Ce thread date de plusieurs mois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Je n'ai pas vu passer de textes récemment venant contredire l'auteur ni même les dispositions légales applicables à ce jour et jusqu'en début 2019 d'ailleurs...

 

J'ai peut-être pas saisi ce qui te chagrinait ou ta demande concrete ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une M140i a été homologuée à 168g en ZF8 (Plus de BVM6) avec un GPF depuis le 1er juillet (Code Option S1DE:EU6 RDE).

 

 

Donc 1210€ de malus en plus qu'avant (163g avant).

 

Mon père en a commandé une.

 

Elle doit être fabriquée cette semaine pour livraison à priori en septembre (un peu avant peut-être).

 

 

J'ai quelques grammes de plus apparement.

Par contre ça va me pousser à prendre ça en VU du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu passer de textes récemment venant contredire l'auteur ni même les dispositions légales applicables à ce jour et jusqu'en début 2019 d'ailleurs...

 

J'ai peut-être pas saisi ce qui te chagrinait ou ta demande concrete ?

 

 

Je voulais juste savoir si quelqu’un avait des infos récentes et fiables concernant la taxation (malus) liée à la prise en compte du cycle WLTP.....

Entrée en vigueur en janvier 2019 ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour revenir au sujet, avez vous plus d’infos concernant le malus eco ?

On sait que le barème va encore changer en 2019 mais quid de l’augmentation du malus liée au cycle WLTP ?

Si vous avez des infos fiables....merci d’avance.

 

 

Tu parles des chiffres de conso ou du barème en lui même ?

Pour la conso format WLTP il n'y a que volvo a avoir fournis des chiffres (ou alors c'était une fuite) mais la fin du suspens est pour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on le dit depuis un petit temps maintenant... il est urgent d'attendre 2019 pour commander. Sinon gare aux (mauvaises) surprises

 

 

Pourquoi ? On commence à connaitre les valeurs de C02 des voitures homologuées Euro6d-temp, y'a plus trop de surprises pour les autos neuves immatriculées après le 1er septembre sachant que le barème 2018 ne bouge pas.

En janvier 2019, on sait déjà que le seuil pour être "malussé" passera de 120g à 117g et que le plafond reste à 10500€. Le gouvernement (français) en a strictement rien à cirer du changement de norme, il fait comme de rien. :??::lol:

Y'a donc qu'une seule mauvaise surprise à craindre et c'est en janvier 2019 : ça serait qu'on ne se base plus sur les valeurs NEDC corrélées mais sur les vraies valeurs WLTP et là ça serait l'hécatombe même pour les petits moteurs essence (les plus "gros" sont déjà tous pas loin du maxi dès septembre).

 

 

Après faut effectivement s'assurer que la voiture arrivera avant janvier si on commande aujourd'hui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Pareil que Romain...

 

Et il n'y aura même pas de mauvaise surprise au 1er janvier 19... AMHA ça se décantera 1er trimestre 2019 cette affaire-là...

 

En effet, l'UTAC est complétement engorgée (idem CNRV) et les préfectures ne sont pas encore informatisées pour le e-CoC. Elles font avec les moyens du bord... Cad pas grand chose...

 

Certaines seront peut-être prêtes au 31/12 (IdF) mais plus on s'enfonce en province et moins il y a de moyens et moins d'argent...

 

Les textes permettent justement, à titre transitoire, de passer par le bouzin CO2mpas...

 

Et la valeur retenue (VL) sera la valeur du véhicule le moins consommateur (représentatifs d'une famille de véhicules) et reprise au dossier - je (re)quote : " c'est la valeur basse VL qui sera systématiquement indiquée à la rubrique V7 du certificat d'immatriculation lorsqu'un véhicule est homologué sur la base du cycle WLTP. Cette valeur VL retenue sera la valeur déclarée de CO2 NEDC corrélée (VL si elle existe, VH si c'est la seule valeur applicable).

La VH : le plus consommateur d'énergie

Sauf si entente grossière et scandaleuse entre les constructeurs, déjà pointée du doigt et démoncée à la Commission officiellement, les taux devraient y aller progressivement - D'ici la fin 2018 les taux vont sortir dans une fourchette de +9% et 20% (par exemple Megane 4 RS) - sauf si les Constructeurs profitent du passage en EURO 6c pour modifier les motorisations (M4RS : nouvelle culasse, échappement, FAP, réglages injection etc) et/ou baissent les puissances (Leon Cupra de -10cv)

Le cycle full WLTP arrivera plus tard - un autre texte (légal) sera publié en conséquence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Déjà une « triche » avec WLTP ?[/h1]

Origine : https://www.transportenvironme [...] -cheat-co2

 

France : https://www.leblogauto.com/201 [...] -wltp.html

 

 

C'est p'être pour ça que les valeurs WLTP vont exploser mais surtout pas trop descendre jusqu'en 2021... :ddr:

 

Rohhh les porcs ! :vomi:

 

 

ça explique enfin pourquoi les constructeurs sont si confiants :D

Il n'y a plus vraiment de seuil à atteindre, juste une petite diminution, artificielle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Déjà une « triche » avec WLTP ?[/h1]

Origine : https://www.transportenvironme [...] -cheat-co2

 

France : https://www.leblogauto.com/201 [...] -wltp.html

 

 

C'est p'être pour ça que les valeurs WLTP vont exploser mais surtout pas trop descendre jusqu'en 2021... :ddr:

 

Rohhh les porcs ! :vomi:

 

 

Quelqu'un a des références sur cette ONG ?

 

Car aujourd'hui avec internet c'est un peu facile de diffuser des informations sans aucun fondement scientifique.

 

Pour avoir accès aux mode de mesure des nouveaux cycles des constructeurs européens ca doit être sacrément compliqué voire impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

PTDR XXL... suffit de cliquer sur mes liens pardi... :??:

 

Tu prends le mulot -> tu diriges le pointeur sur adresse Internet inscrite juste après "Origine", c'est souligné tu vois ? -> un appui bouton gauche du mulot sur le lien et tu vas tomber la dessus :

 

https://www.transportenvironme [...] -cheat-co2

 

Si tu ne connais pas cette ONG, ma foi, personne ne peut plus rien pour toi...

 

 

Puis en dessous des infos tu clic encore et tu vas tomber sur ça : https://www.transportenvironme [...] lation.pdf

 

Si ça, c'est pas une bonne référence, ma foi, personne ne peut plus rien pour toi...

 

:W

 

Quant à avancer "Pour avoir accès aux mode de mesure des nouveaux cycles des constructeurs européens ca doit être sacrément compliqué voire impossible."

c'est totalement méconnaître les règles imposées et déterminées qui régissent justement ce régime... Bref...

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor266OP

Bonjour,

Je m'intéresse à ce sujet wltp car je regarde pour changer de véhicule.

Savez vous quelle différence existerait environ entre le NEDC corrélé et le futur wltp?

 

Peut être qu'il n'y a aucun moyen de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Tout dépend de ce que tu veux faire par la suite ?

 

Si tu la gardes jusqu'à l'os, alors peut être fouiner un fond de stock en cette période, cad une auto homologuée ancienne norme = rabais très conséquents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor266OP

Tout dépend de ce que tu veux faire par la suite ?

 

Si tu la gardes jusqu'à l'os, alors peut être fouiner un fond de stock en cette période, cad une auto homologuée ancienne norme = rabais très conséquents...

 

 

Hum... Je suis intéressé par la ceed 3. Elle est déjà en NEDC corrélé. Enfin si j'ai tout compris...

Oui dans l'idée si je change de voiture c'est pour les 7-10 prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu veux faire par la suite ?

 

Si tu la gardes jusqu'à l'os, alors peut être fouiner un fond de stock en cette période, cad une auto homologuée ancienne norme = rabais très conséquents...

 

 

Je ne vois pas pourquoi un véhicule neuf homologué ancienne norme serait bradé :)

Au contraire ce genre de véhicule en stock donc moins malussé et sans FAP pour les essences,dispo de suite, doit être très recherchés....

Et qui dit rare dit cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas pourquoi un véhicule neuf homologué ancienne norme serait bradé :)

Au contraire ce genre de véhicule en stock donc moins malussé et sans FAP pour les essences,dispo de suite, doivent être très recherchés....

Et qui dit rare dit cher !

 

 

Oui mais ils n'ont pas d'autre choix que de les immatriculer avant septembre ce qui diminue aussi leur valeur de base. Le FAP sur essence ne pose pas les mêmes soucis d'encrassement que sur les mazouts soit dit en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Je ne vois pas pourquoi un véhicule neuf homologué ancienne norme serait bradé

 

 

 

 

Visiblement t'as pas connu l'époque bénie des changements de millésimes au 1er juillet... et là, au mois de juin (ou décembre) les autos se retrouvent comme par magie avec une décote record en tant qu'autos "collaborateur", ou "garage" ou encore "ancien millésime" donc en stock qui dort (et qui coûte)...

 

Cette année 2018, c'est encore pire... au 1er septembre 2018 => obligation pour toute auto neuve vendue d'être homologuée sous nouvelle la norme EURO 6c

 

Mazout : re-homologation avec cette fois le cycle RDE au cul

 

Essence : re-homologation avec système de dépollution des particules (en pratique, montage d'un FAP)

 

Les anciens certificats d'homologation ne seront plus valables = interdiction de vendre un véhicule...

 

Pour illustrer, Caradisiac note : "les constructeurs pourraient être généreux cet été pour écouler des stocks de voitures "non-WLTP". Les immatriculations de véhicules de démonstration pourraient aussi être boostées, avec à la clé des offres intéressantes sur des occasions avec très peu de kilomètres."

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Je ne comprends vraiment pas ce silence assourdissant de la plupart des constructeurs. Certes la loi leur impose d'indiquer les valeurs NEDC corrélée au 1er Septembre, mais pourquoi ne pas communiquer avant? J'imagine qu'ils attendent un geste du gouvernement annonçant la baisse du malus au 1er Septembre également...

 

Pour autant il doit y avoir pas mal de voitures qui doivent être en train de faire la queue pour passer les nouveaux tests mais il y doit aussi y en avoir un paquet de passées. Combat de regards...

Jusqu'ici tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour illustrer, Caradisiac note : "les constructeurs pourraient être généreux cet été pour écouler des stocks de voitures "non-WLTP". Les immatriculations de véhicules de démonstration pourraient aussi être boostées, avec à la clé des offres intéressantes sur des occasions avec très peu de kilomètres."

:jap:

 

 

+19% de vente en juillet :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends vraiment pas ce silence assourdissant de la plupart des constructeurs. Certes la loi leur impose d'indiquer les valeurs NEDC corrélée au 1er Septembre, mais pourquoi ne pas communiquer avant? J'imagine qu'ils attendent un geste du gouvernement annonçant la baisse du malus au 1er Septembre également...

 

Pour autant il doit y avoir pas mal de voitures qui doivent être en train de faire la queue pour passer les nouveaux tests mais il y doit aussi y en avoir un paquet de passées. Combat de regards...

Jusqu'ici tout va bien...

 

 

Le calme avant la tempête ...

au 1er janvier si rien ne change ça va être saignant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends vraiment pas ce silence assourdissant de la plupart des constructeurs. Certes la loi leur impose d'indiquer les valeurs NEDC corrélée au 1er Septembre, mais pourquoi ne pas communiquer avant? J'imagine qu'ils attendent un geste du gouvernement annonçant la baisse du malus au 1er Septembre également...

 

Pour autant il doit y avoir pas mal de voitures qui doivent être en train de faire la queue pour passer les nouveaux tests mais il y doit aussi y en avoir un paquet de passées. Combat de regards...

Jusqu'ici tout va bien...

 

C'est simple y en a encore qui pensent que ce qui est annoncé par le constructeur est la consommation réelle ( :sol: ) donc pour tous ceux là (et il en reste beaucoup faut pas croire !) ils vont comparer les voitures d'un constructeur X Y Z et si y en a un qui annonce des valeurs plus haute seront considéré comme moins performant; ils vont donc tous le faire au même moment, c'est à dire quand ils seront contraint de le faire.

 

Tu en a combien qui avant d'acheter un véhicule se renseignent sur la consommation réelle ? A voir le nombre qui viennent couiner par la suite visiblement pas énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

[h1]future loi d’orientation des mobilités (LOM) présentée recemment (Hulot/Borne)[/h1]

 

 

[h1]Le barème du malus écologique (applicable au 1er janvier 2019)[/h1]

 

 

 

Taux d’émission de CO2 (en g/km) - Montant de la taxe

11750 €
12153 €
12260 €
12373 €
12490 €
125113 €
126140 €
127173 €
128210 €
129253 €
130300 €
131353 €
132410 €
133473 €
134540 €
135613 €
136690 €
137773 €
138860 €
139953 €
1401 050 €
1411 153 €
1421 260 €
1431 373 €
1441 490 €
1451 613 €
1461 740 €
1471 873 €
1482 010 €
1492 153 €
1502 300 €
1512 453 €
1522 610 €
1532 773 €
1542 940 €
1553 113 €
1563 290 €
1573 473 €
1583 660 €
1593 853 €
1604 050 €
1614 253 €
1624 460 €
1634 673 €
1644 890 €
1655 113 €
1665 340 €
1675 573 €
1685 810 €
1696 053 €
1706 300 €
1716 553 €
1726 810 €
1737 073 €
1747 340 €
1757 613 €
1767 890 €
1778 173 €
1788 460 €
1798 753 €
1809 050 €
1819 353 €
1829 660 €
1839 973 €
18410 290 €
185 ≤ taux10 500 €

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...