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Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
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Messages recommandés

Invité §Gre308Sc

Merci @S4t4n et au temps pour moi, un peu de répit :)

Et si on prend tous les véhicules avec 1er immat >=2012, il y en a un paquet qui vont dépasser les 190 grammes avec le WLTP. Ces voitures seront elles concernées par la taxe annuelle du coup ?

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Invité §S4t856uR

Merci @S4t4n et au temps pour moi, un peu de répit :)

Et si on prend tous les véhicules avec 1er immat >=2012, il y en a un paquet qui vont dépasser les 190 grammes avec le WLTP. Ces voitures seront elles concernées par la taxe annuelle du coup ?

 

 

 

OUI !

 

Si j'applique simplement +9% de correction des ex-taux NEDC à une Type R 2108 de 176g, j'arrive à 192g et PAF !

 

J'arrive même à me demander si ce seuil ne devrait pas mécaniquement baiser baisser de 3g lui-aussi ?

 

Puisque le seuil est abaissé de 120 à 117g, il ne serait pa stupide de faire glisser cette échelle de 3g elle aussi... Mais je crois qu'ils vont déjà atttendre ce que vont donner les nouvelles mesures NEDC correlées - puis le passage en WLTP courant 2019...

 

Après sept. 2019 va y avoir encore de la casse...

 

:jap:

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J'ai une question purement hypothétique.

Dans le cas où ces idiots voudraient coller le malus annuel de 160€ à partir de 180g et qu'on est déjà proprio d'une voiture qui fait 183g (mon cas), la redevance s'applique à moi ou elle ne concernera que le prochain proprio si je la revends??

 

 

 

Je ne pense pas... Actuellement le seuil est à 190 gr et il a commencé à 250... Lorsqu'il était à 250 gr, une Laguna 3 GT 205 (194 gr) ne le payait pas et je ne pense pas qu'un proprio actuel de cette voiture le paie aujourd'hui.

 

Pour en être certain, je viens de poser la question sur le topic en question.

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Invité §Gre308Sc

 

Pour reprendre les dires de @DRIVER-MAX, c'est vrai que la durée de vie du parc automobile français ne doit pas dépasser 15 ans pour 90% du parc (pure spéculation, je n'ai pas de chiffres). Donc si une norme sort aujourd'hui, on peut dire que dans 15 ans, la grande majorité des véhicules la respecteront, ce qui n'est pas démesuré en terme de latence (c'est pas comme pour un bien immobilier par exemple).

 

Et généralement, les vieilles voitures (+ de 15 ans) ne sont pas vouées à faire beaucoup de kilomètres donc le constat en termes de kilomètres est encore plus positif car c'est ceux qui roulent le plus qui changent régulièrement de voitures. :jap:

 

 

Je me réponds à moi même, voici des chiffres assez récents :

"Les véhicules de plus de 15 ans oubliés de la statistique pèsent la bagatelle de 16% des 38,65 millions de véhicules roulants en France (VP, VUL et VI) en 2016."

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Invité §S4t856uR

Ce qui est surtout intéressant de regarder, c'est l'évolution du parc auto...

 

En FRANCE, voilà l'évolution des ventes de véhicules neufs :

 

2016 : + 6%

2017 : + 3%

2018 : + 2%

 

 

Ca se pète la gueule comme en Chine, comme en Allemagne, comme en Italie, comme aux USA, comme en GB...

 

Regardons désormais ce qu'il se passe... Ainsi, avant les mesures d'instauration/relèvement du barème Malus CO2, qui devient de plus en plus lourd voire idem qu'une 2ème TVA sur certains modèles, que fait le consommateur lambda ?

 

En 2008, l'âge moyen du parc automobile = 10 ans

 

En 2018, l'âge moyen du parc automobile = 12 ans

 

=> Les gens gardent leur auto de plus en plus longtemps et cela se traduit dans les chiffres de l'OTC (Organisme Technique Central, qui chapeaute tous les centres de contrôle technique)

 

25 millions de contrôle techniques en 2017 partout dans le pays, de quoi sortir des stats intéressantes... !

 

Ce comportement se retrouve au niveau des ventes autos neuves - parfaitement documenté dans la littérature (dès 2001, 2008) avec des études de corrélation et causalité notamment après augmentation du prix de l'essence.

Désormais, la nouvelle politque est d'aligner le prix du gasoil sur l'essence = même cause - mêmes effets ! C'est beau la science... :lol:

 

Le consommateur change de comportement dans sa manière d'appréhender l'achat et utilisation de l'auto, et ce, partout dans le monde où la problématique des gaz à effet de serre se fait sentir... L'instauration du cycle WLTP va permettre de limiter les rejets puisque le trafic est responsable => ADEME : les transports contribuent globalement à 35 % des émissions de CO2, 54 % des émissions d’oxydes d’azote (NOx), 14 % des émissions de particules fines de taille PM10 et 17 % de taille inférieure PM2,5. AirParif : « La répartition sectorielle des émissions de PM1 montre une contribution quasi exclusive des secteurs émettant des particules issues de la combustion. Le chauffage au bois et les véhicules diesel à l’échappement émettent 76 % des PM1 en Île-de-France pour l’année 2012 avec des contributions respectives de 41 % et 35 % aux émissions régionales »

 

PM1 n'est pas réglementé, ce qui semble stupéfiant... Qui n'a pas eu les yeux qui pleurent (au minimum) en IdF à cause du smog (ozone) lors des derniers épisodes de canicule ces jours-ci ?

 

La Chine, 1er prod d'autos et 1er marché en termes de ventes vient d'imposer des objectifs de ventes à chaque constructeur/acteur présent sur leur territoire : entre 4 et 5% des ventes dès 2019 seront obligatoirement des autos électriques ou hybrides...

 

Quoi ? ahhhh... on n'a que Zoé à proposer ? bah... tant pis alors...

 

:D

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Invité §S4t856uR

Et HOP !

 

Falsifications de tests chez Subaru et Nissan l'an dernier...

Mazda Motor, Suzuki Motor et le constructeur de motos Yamaha Motor ont été pris cette semaine dans le scandale des falsifications d'émissions polluantes qui ébranle l'industrie automobile japonaise...

Ca continue... Et après ça couine à cause des normes WLTP trop difficiles à respecter...

:violon:

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Invité §blu505Vw

Voiture immatriculée espagnole début aout! Je devrai donc me pointer a la préfecture en Septembre. J appréhende un peu de tomber sur des fonctionnaires zélés qui tenteront d appliquer un NEDC corrélé plutôt que le NEDC...on verra bien...

Faudra que j imprime les textes de Légifrance etc...:-(

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Ce qui est surtout intéressant de regarder, c'est l'évolution du parc auto...

 

En FRANCE, voilà l'évolution des ventes de véhicules neufs :

 

2016 : + 6%

2017 : + 3%

2018 : + 2%

 

 

Ca se pète la gueule comme en Chine, comme en Allemagne, comme en Italie, comme aux USA, comme en GB...

 

Regardons désormais ce qu'il se passe... Ainsi, avant les mesures d'instauration/relèvement du barème Malus CO2, qui devient de plus en plus lourd voire idem qu'une 2ème TVA sur certains modèles, que fait le consommateur lambda ?

 

En 2008, l'âge moyen du parc automobile = 10 ans

 

En 2018, l'âge moyen du parc automobile = 12 ans

 

=> Les gens gardent leur auto de plus en plus longtemps et cela se traduit dans les chiffres de l'OTC (Organisme Technique Central, qui chapeaute tous les centres de contrôle technique)

 

25 millions de contrôle techniques en 2017 partout dans le pays, de quoi sortir des stats intéressantes... !

 

Ce comportement se retrouve au niveau des ventes autos neuves - parfaitement documenté dans la littérature (dès 2001, 2008) avec des études de corrélation et causalité notamment après augmentation du prix de l'essence.

Désormais, la nouvelle politque est d'aligner le prix du gasoil sur l'essence = même cause - mêmes effets ! C'est beau la science... :lol:

 

Le consommateur change de comportement dans sa manière d'appréhender l'achat et utilisation de l'auto, et ce, partout dans le monde où la problématique des gaz à effet de serre se fait sentir... L'instauration du cycle WLTP va permettre de limiter les rejets puisque le trafic est responsable => ADEME : les transports contribuent globalement à 35 % des émissions de CO2, 54 % des émissions d’oxydes d’azote (NOx), 14 % des émissions de particules fines de taille PM10 et 17 % de taille inférieure PM2,5. AirParif : « La répartition sectorielle des émissions de PM1 montre une contribution quasi exclusive des secteurs émettant des particules issues de la combustion. Le chauffage au bois et les véhicules diesel à l’échappement émettent 76 % des PM1 en Île-de-France pour l’année 2012 avec des contributions respectives de 41 % et 35 % aux émissions régionales »

 

PM1 n'est pas réglementé, ce qui semble stupéfiant... Qui n'a pas eu les yeux qui pleurent (au minimum) en IdF à cause du smog (ozone) lors des derniers épisodes de canicule ces jours-ci ?

 

La Chine, 1er prod d'autos et 1er marché en termes de ventes vient d'imposer des objectifs de ventes à chaque constructeur/acteur présent sur leur territoire : entre 4 et 5% des ventes dès 2019 seront obligatoirement des autos électriques ou hybrides...

 

Quoi ? ahhhh... on n'a que Zoé à proposer ? bah... tant pis alors...

 

:D

35% pour le transport, ça fait pas beaucoup pour l'automobile, puisque qu'il faut retirer la marine, l'aviation et le rail.

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Invité §Gre308Sc

Voiture immatriculée espagnole début aout! Je devrai donc me pointer a la préfecture en Septembre. J appréhende un peu de tomber sur des fonctionnaires zélés qui tenteront d appliquer un NEDC corrélé plutôt que le NEDC...on verra bien...

Faudra que j imprime les textes de Légifrance etc...:-(

 

 

Bonsoir @blue_chan

 

Quelle voiture as tu commandé ?

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Invité §S4t856uR

35% pour le transport, ça fait pas beaucoup pour l'automobile, puisque qu'il faut retirer la marine, l'aviation et le rail.

 

 

Alors voilà les engagements pris en FR (COP21) sur la période 2015-2028 (Stratégie Nationale Bas Carbone - SNBC) :

 

  • Réduction de 54 % des émissions dans le secteur du bâtiment, dans lequel les gisements de réductions des émissions sont particulièrement importants : déploiement des bâtiments à très basse consommation et à énergie positive, accélération des rénovations énergétiques, éco-conception, compteurs intelligents ;
  • Réduction de 29 % des émissions dans le secteur des transports sur la période 2015-2028 : amélioration de l’efficacité énergétique des véhicules (véhicule consommant 2L /100 km), développement des véhicules propres (voiture électrique, biocarburants…) ;
  • Réduction de 12 % des émissions dans le secteur de l’agriculture grâce au projet agro-écologique : méthanisation, couverture des sols, maintien des prairies, développement de l’agroforesterie, optimisation de l’usage des intrants ;
  • Réduction de 24 % des émissions dans le secteur de l’industrie : efficacité énergétique, économie circulaire (réutilisation, recyclage, récupération d’énergie), énergies renouvelables ;
  • Réduction de 33 % des émissions dans le secteur de la gestion des déchets : réduction du gaspillage alimentaire, écoconception, lutte contre l’obsolescence programmée, promotion du réemploi et meilleure valorisation des déchets.

 

Mais effectivement, on a un problème avec les moteurs diesel et essence...

 

Le retard qu'on a en matière de traitement des NOx serait un effet collatéral du volontarisme affiché en matière de lutte contre le réchauffement climatique... Donc le CO2.

 

Les objectifs concernant la réduction drastique des émissions de CO2 imposées par la législation européenne se sont traduits par une forte diésélisation du parc automobile français, les véhicules diesel émettant en moyenne 15 % à 20 % de CO2 de moins que les véhicules essence. En revanche, ils sont davantage pollueurs en termes d’émissions de NOx !

 

● En 2017, pour la première fois depuis de nombreuses années, les émissions de CO2 sont reparties à la hausse en France (+ 0,9 %), en Allemagne et au Royaume-Uni (+ 0,8 %). Tenir les objectifs européens d’ici 2021 pourrait donc être difficile, trop même...

 

En effet, le cabinet PA Consulting, dans une étude publiée en septembre 2017, estime que sept des neufs plus importants constructeurs en Europe ne respecteront pas les normes européennes en 2021 !

 

Sans réglementation supplémentaire, la tendance naturelle liée au renouvellement de la flotte auto et aux effets des objectifs actuellement en vigueur est une réduction de 17 %, selon l’étude d’impact réalisée par la Commission européenne pour le paquet « Mobilité II ». Autrement dit, moitié moins que les objectifs assignés... de là l'entrée en vigueur des mesures WLTP et abaissement du seuil de Malus CO2 de 3g (117g) = taxer pour détourner les consommateurs vers des véhicules plus "propres"

 

Les Constructeurs on dû arbitrer entre les émissions de particules, de NOx et celles de CO2. Il existe en effet une interdépendance dans le calibrage moteur qui implique que ce qui est décidé pour l’un à une incidence sur l’autre => "la difficulté technique pour nous consiste à devoir traiter en même temps la réduction des émissions de CO2 et celles de NOx – je n’oublie pas les particules, je considère seulement qu’elles ont été traitées. En effet, ces objectifs sont quelque peu contradictoires, dioxydes de carbone et oxydes d’azote ayant des comportements antagonistes" (M. Christian Peugeot, président du CCFA)

 

Le CO2 c'est une chose, associé aux autres polluants directement issus trafic routier, ça craint... Voilà le détail :

 

 

Nox IdF.jpg

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Les Constructeurs on dû arbitrer entre les émissions de particules, de NOx et celles de CO2. Il existe en effet une interdépendance dans le calibrage moteur qui implique que ce qui est décidé pour l’un à une incidence sur l’autre : « la difficulté technique pour nous consiste à devoir traiter en même temps la réduction des émissions de CO2 et celles de NOx – je n’oublie pas les particules, je considère seulement qu’elles ont été traitées. En effet, ces objectifs sont quelque peu contradictoires, dioxydes de carbone et oxydes d’azote ayant des comportements antagonistes (M. Christian Peugeot, président du CCFA)

 

Le CO2 c'est une chose, associés aux autres polluants directement issus trafic routier, ça craint... Voilà le détail :

 

 

Nox IdF.jpg

 

Je serais curieux de voir encore combien de temps les politiques vont éviter ce débat là.

 

Pour le reste de ton message, comme souvent, très intéressant, il y aurait tant à dire ...... mais on serait HS.

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Invité §S4t856uR

Bah... En regardant le projet de loi "Mobilité Propre" qui vient d'être présenté par N. HULOT, il en fait état dans son édito en 1ère page... Je quote juste le début de son texte, c'est révélateur => "Nous ne pouvons plus attendre. La pollution atmosphérique nuit à la santé de millions de personnes et à notre qualité de vie. Le secteur des transports est le premier contributeur aux émissions d'oxydes d'azote [ NOx]. Par ailleurs, ses émissions de gaz à effet de serre continuent de croître alors que le réchauffement climatique est engagé [CO2]."

 

Ca vient d'où ?

 

Protocole de Kyoto... puis COP21... et enfin le Plan Climat préparé à la demande de Macron et du Premier ministre, fixe un nouveau cap pour tous, celui de la neutralité carbone à horizon 2050. Viser la neutralité des émissions de gaz à effet de serre est un objectif fixé dès septembre 2017 - Avec la France, la Suède et le Costa Rica ont fixé ce même impératif...

 

Mobilisant l’ensemble des ministères, sur la durée du quinquennat, pour accélérer la transition énergétique et climatique et la mise en œuvre de l’Accord de Paris, ce plan fixe l’objectif de mettre fin à la vente de voitures émettant des gaz à effet de serre et à l’exploitation des combustibles fossiles d’ici 2040, mais prévoit aussi de porter au niveau européen une norme Euro 7 ambitieuse

 

=> Ce plan a été adopté le 6 juillet 2017...

 

Le Gouvernement prendra l’initiative de proposer au niveau européen une norme Euro 7 ambitieuse et de fixer l’objectif de mettre fin à la vente de voitures émettant des gaz à effet de serre en 2040. Il portera cette position aux niveaux européen et international et réunira une coalition de pays pour promouvoir cet objectif (Pays-Bas, Inde...)

 

 

Comme noté dans un post précédent, la loi dite de "transition énergétique" fixe l’objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre en FRANCE : diminution d’au moins 40 % d’ici 2030, et de 80 % d’ici 2050 (par rapport au niveau de 1990)

 

 

L’objectif UE (moins ambitieux que la FR) de réduction des émissions de CO2 dont la mise en œuvre reste librement déterminée par chaque constructeur, est fixé à -15 % en 2025 et à -30 % en 2030, donc en s'appuyant sur la procédure WLTP avec recalcul des objectifs fixés pour 2020 sur la base de ce nouveau cycle d’essai.

 

Et PAF les constructeurs... Le point de départ de l’objectif de réduction sera de fait supérieur aux valeurs prévues pour 2020 (cycle WLTP)

 

L’objectif Européen de 2030 donne la direction à suivre à long terme pour les industriels concernés, et le palier intermédiaire de 2025 vise à garantir un démarrage au plus tôt des projets d’investissements.

 

Avant de tendre vers le "0 émission", il faudra passer par la réduction des consommations. Jean-Marc JANCOVICI a déclaré devant la Commission AN : « La mesure urgente à prendre est de diminuer la consommation unitaire des véhicules. Cela signifie, vu les impondérables des sciences physiques, que leur volume et leur masse doivent baisser. (…) Il faut aller vers des voitures de 500 kg, atteignant au plus 110 ou 120 km/h en pointe, pour un moteur de 30 chevaux. Car de telles voitures consomment sans difficulté seulement deux litres aux cent. En tout état de cause, il faut aller le plus vite possible vers des véhicules ne consommant que deux litres aux cent.

 

Voilà où on va et c'est pour bientôt...

 

:jap:

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Invité §Gre308Sc

Une Seat

 

Est ce un modèle que Seat a déjà ou veut adapter au nouvelles normes Euro / Wltp ? Si oui effectivement l'administration fr semble tellement mal informée que l'on peut s'attendre à tout...

Mon problème est légèrement différent, j'attends une voiture pour septembre/octobre. Mais c'est un modèle qui ne sera pas mis aux normes, car tout simplement arrêté. Comme toi, j'appréhende un peu car ce modèle pourrait tout simplement se faire refuser immatriculation car pas aux normes...

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Invité §blu505Vw

L'élément déterminant est la date d'immat. C'est une seat leon. En Septembre les leon auront droit à un FAP euro 6c + nedc corrélé.

 

La mienne étant d'Aout elle ne sera normalement pas concernée par tout ce bordel mais le mic mac administratif annoncé m'effraie un peu.

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Invité §Gre308Sc

L'élément déterminant est la date d'immat. C'est une seat leon. En Septembre les leon auront droit à un FAP euro 6c + nedc corrélé.

 

La mienne étant d'Aout elle ne sera normalement pas concernée par tout ce bordel mais le mic mac administratif annoncé m'effraie un peu.

 

Idem. Mon mandataire m'a informé qu'elle serait produite et donc pré immatriculée en Août. Mais on est pas mal dans le flou, et chaque personne a des infos différentes, c'est quand même un peu anxiogène

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Invité §S4t856uR

Si les autos sont pré-immat', elles seront alors sous les anciennes normes, et donc sans FAP...

 

Au 1er septembre elles doivent être toutes sous Euro 6d-TEMP si vendues neuves cad jamais immat' (sauf les fin de série, stock..)

Si mazout, système SCR complet - si essence, système FAP

En pré-immat' elles ne sont plus neuves d'un point de vue légal... mais on peut tomber sur ce genre d'auto "0 km" c'est le CC qui immat' et donc fait gonfler ses ventes de manière artificielle, c'est bien connu, ils le font tous...

 

Reste que seule la valeur de CO2 compte (NEDC correlé) - Les textes FR sont clairs :

 

Cette valeur est présente au dossier de réception communautaire du véhicule ou à défaut, le constructeur fournit à l'Organisme technique central (OTC) tous documents nécessaires à son identification notamment les rapports identifiés au point [x] de l'annexe « résultats d'essais » de la réception européenne.

[x] : Rapport(s) de sortie de l'outil de corrélation conformément au règlement d'exécution (UE) 2017/1152

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Invité §Gre308Sc

Si les autos sont pré-immat', elles seront alors sous les anciennes normes, et donc sans FAP...

 

Au 1er septembre elles doivent être toutes sous Euro 6d-TEMP si vendues neuves cad jamais immat' (sauf les fin de série, stock..)

Si mazout, système SCR complet - si essence, système FAP

En pré-immat' elles ne sont plus neuves d'un point de vue légal... mais on peut tomber sur ce genre d'auto "0 km" c'est le CC qui immat' et donc fait gonfler ses ventes de manière artificielle, c'est bien connu, ils le font tous...

 

Reste que seule la valeur de CO2 compte (NEDC correlé) - Les textes FR sont clairs :

 

Cette valeur est présente au dossier de réception communautaire du véhicule ou à défaut, le constructeur fournit à l'Organisme technique central (OTC) tous documents nécessaires à son identification notamment les rapports identifiés au point [x] de l'annexe « résultats d'essais » de la réception européenne.

[x] : Rapport(s) de sortie de l'outil de corrélation conformément au règlement d'exécution (UE) 2017/1152

 

 

Ta première partie me rassure, la deuxième me fait peur, car la voiture n'aura pas de NEDC corrélé puisqu'elle n'aura pas passé les tests WLTP gallardo037.gif.c810ba10ebaac58c5c7290bbf0af55a5.gif

source : https://www.caradisiac.com/inf [...] 169534.htm

"La vente des versions GT des Twingo et Mégane va être arrêtée et ces versions n'auront pas de suite. Pourtant, les ventes étaient à un bon niveau. Le fautif est le nouveau protocole de mesure WLTP."

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Invité §S4t856uR

Alors ça dépend des autos vendues effectivement...

 

 

Je rappelle que la procédure WLTP est mise en place progressivement, en commençant par les nouveaux types de voitures particulières, ceci à partir du 1er septembre 2017,

Elle sera étendue aux voitures particulières neuves à partir du 1er septembre 2018.

Les véhicules de fin de série qui sont réceptionnés et mesurés conformément au NEDC, peuvent être mis sur le marché pour une période de douze mois à compter de la date à laquelle la validité de la réception CE a pris fin, soit le 31 août 2019. [terme maxi]

En conséquence, à partir du 1er septembre 2019, toutes les voitures particulières neuves mises sur le marché de l'Union doivent être soumises à la procédure WLTP !

=> Lorsque seules des valeurs NEDC sont disponibles pour des véhicules de fin de série, ces valeurs doivent être accompagnées d'une déclaration affirmant que le véhicule est un véhicule de fin de série et que ces valeurs ne sont pas comparables aux valeurs établies selon la WLTP.

C'est issu du texte UE 2017/948 de la Commission du 31 mai 2017 - publié au JO

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Invité §Gre308Sc

Alors ça dépend des autos vendues effectivement...

 

 

Je rappelle que la procédure WLTP est mise en place progressivement, en commençant par les nouveaux types de voitures particulières, ceci à partir du 1er septembre 2017,

Elle sera étendue aux voitures particulières neuves à partir du 1er septembre 2018.

Les véhicules de fin de série qui sont réceptionnés et mesurés conformément au NEDC, peuvent être mis sur le marché pour une période de douze mois à compter de la date à laquelle la validité de la réception CE a pris fin, soit le 31 août 2019. [terme maxi]

En conséquence, à partir du 1er septembre 2019, toutes les voitures particulières neuves mises sur le marché de l'Union doivent être soumises à la procédure WLTP !

=> Lorsque seules des valeurs NEDC sont disponibles pour des véhicules de fin de série, ces valeurs doivent être accompagnées d'une déclaration affirmant que le véhicule est un véhicule de fin de série et que ces valeurs ne sont pas comparables aux valeurs établies selon la WLTP.

C'est issu du texte UE 2017/948 de la Commission du 31 mai 2017 - publié au JO

 

Je n'ai qu'une chose à dire : djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif:ouimaitre:

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Alors ça dépend des autos vendues effectivement...

 

 

Je rappelle que la procédure WLTP est mise en place progressivement, en commençant par les nouveaux types de voitures particulières, ceci à partir du 1er septembre 2017,

Elle sera étendue aux voitures particulières neuves à partir du 1er septembre 2018.

Les véhicules de fin de série qui sont réceptionnés et mesurés conformément au NEDC, peuvent être mis sur le marché pour une période de douze mois à compter de la date à laquelle la validité de la réception CE a pris fin, soit le 31 août 2019. [terme maxi]

En conséquence, à partir du 1er septembre 2019, toutes les voitures particulières neuves mises sur le marché de l'Union doivent être soumises à la procédure WLTP !

=> Lorsque seules des valeurs NEDC sont disponibles pour des véhicules de fin de série, ces valeurs doivent être accompagnées d'une déclaration affirmant que le véhicule est un véhicule de fin de série et que ces valeurs ne sont pas comparables aux valeurs établies selon la WLTP.

C'est issu du texte UE 2017/948 de la Commission du 31 mai 2017 - publié au JO

 

 

Perso j ai acheté en avril dernier un captur DCI 90 boîte auto chez un mandataire. Il s agit d un modèle produit en décembre 2017 (je l ai réceptionné avec 10 km) Je roule avec une immat provisoire depuis bientôt 4 mois. Sauf erreur, Renault a cessé sa fabrication en mai 2018, justement pour faire les modifications nécessaires à la nouvelle homologation de la motorisation DCI en boite auto, par la suite ce sera un 85cv d après ce que j ai compris. J ai été informé tout début août que mon dossier de demande d'immatriculation française a été saisi et qu'il est en cours de traitement auprès du CERT (Centre d'Expertise et de Ressources des Titres d'immatriculation).

Je commençais à m inquiéter pour l obtention de l immat, modèle "étranger", arrêté, qui ne passera jamais le WLTP ... mais tes propos sont plutôt rassurants et si j ai bien compris il ne devrait pas y avoir de pb au final.

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Invité §Mes316cO

Bonjour à tous,

 

Étant un fan du constructeur Mazda, j'ai regardé sur leur site Japonais, leurs documentations (Puisque en France, ils n'ont pas (?) les réponses) Voici les valeurs WLTP pour certains modèles Mazda (sous réserve d'erreur de compréhension) :

 

Le CX-3 (2 roues motrices) :

 

Pour les versions essence (Valeurs hautes pour le BVA) :

Mode zone urbaine 7.75l - 8.06l/100

Mode extra-urbaine 5.91l - 5.98l/100

Mode route 5.49l - 5.55l/100

CO2 143-145

 

Pour les versions diesel (Valeurs hautes pour le BVA) :

Mode zone urbaine 4.69l - 5.95l/100

Mode extra-urbaine 4.25l - 5.00l/100

Mode route 4.09l - 4.50l/100

CO2 111-129

 

Source : http://www.mazda.co.jp/globala [...] 201806.pdf

 

Le CX-5 (2 roues motrices) :

 

Pour les versions essence (Valeurs hautes pour la finition 25S) :

Mode zone urbaine 8.40l - 9.25l/100

Mode extra-urbaine 6.62l - 6.99l/100

Mode route 6.17l - 6.36l/100

CO2 Non indiqué (145-157 "sous JC08", possible valeur comme sur la Mazda-6 ?)

 

Pour les versions diesel :

Mode zone urbaine 7.19l/100

Mode extra-urbaine 5.68l/100

Mode route 5.10l/100

CO2 Non indiqué (136 "sous JC08", possible valeur comme sur la Mazda-6 ?)

 

Source : http://www.mazda.co.jp/globala [...] 201806.pdf

 

Le roadster (MX-5) :

 

Pour les versions essence :

Mode zone urbaine 8.33l/100

Mode extra-urbaine 5.64l/100

Mode route 5.12l/100

CO2 133-138

 

Source : http://www.mazda.co.jp/globala [...] 201806.pdf

 

La mazda6 (berline) :

 

Pour les versions essence (Valeurs hautes pour la finition 25S) :

Mode zone urbaine 8.54l - 9.43l/100

Mode extra-urbaine 6.49l - 6.89l/100

Mode route 5.81l - 5.95l/100

CO2 155-163

 

Pour les versions diesel (Valeurs hautes pour le BVA) :

Mode zone urbaine 6.06l - 7.19l/100

Mode extra-urbaine 5.18l - 5.68l/100

Mode route 4.09l - 4.50l/100

CO2 132-145

 

 

Source : http://www.mazda.co.jp/globala [...] 201806.pdf

 

Encore aucune homologation pour la Mazda2 (Demio) et Mazda3 (Axela).

Sachant que la Mazda3 est renouvelée l'année prochaine et sera équipé du nouveau moteur Skyactiv-X, annoncé plus sobre et moins polluant, les données seront intéressantes, car ce moteur équipera probablement tous les futures modèles.

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D’après mon cc bmw préféré, le X1 sdrive 20i devrait passer de 136g à 139g en WLTP réel et ceci dès janvier 2019...

Ce qui devrait faire un malus de 1250€ environ (avec le nouveau barème malus 2019).

Bon, c’est encore des impôts supplémentaires, pas agréable à sortir mais je trouve que bmw limite les dégâts si on compare aux Volvo, Volkswagen et autres Mercedes...

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Invité §S4t856uR

Choppée en Allemagne...

 

 

i30N Allemagne.jpg

 

Et PAN ! Elle passe au rattrapage des +9%... comme le panel des autos systématiquement minorées et testées par le JRC...

 

La suite (en septembre) va nous apporter son lot de surprises à n'en pas douter... :D

 

Le malus ? 8.460€...

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Invité §nor266OP

Choppée en Allemagne...

 

 

i30N Allemagne.jpg

 

Et PAN ! Elle passe au rattrapage des +9%... comme le panel des autos systématiquement minorées et testées par le JRC...

 

La suite (en septembre) va nous apporter son lot de surprises à n'en pas douter... :D

 

Le malus ? 8.460€...

 

 

Bonjour pourquoi parles tu de septembre dans ce cas? Parceque le chiffre n'est pas euro 6 d temp?

 

Rappel pour moi...si une voiture est déjà en euro 6 d temp..pas de changement entre maintenant et septembre ? Ou octobre ?

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Invité §S4t856uR

Si si... elle est certainement sous la norme Euro 6 qui-va-bien mais mon propos pour sept. concerne "la suite"... et à la suite de cette i30N ce sont toutes les autres autos qu'on attend avec impatience...

 

C'est certainement du NEDC correlé d'ailleurs puisqu'on est en pleine période transitoire => Les valeurs indiquées ne prennent pas en compte ni les conditions de circulation, style de conduite, ni les équipements choisis ou les pneumatiques... (cycle RDE)

Rappel : seule la VL est retenue, cad la valeur basse des essais simulés WLTC puis passés dans le bouzin CO2mpas...

Le WLTP fera son apparition en FRANCE courant 2019 quand toutes les préféctures seront aptes à traiter le e-CoC, ce qui loin d'être le cas (d'ailleurs pas qu'en France puisque la Commission a pondu cette dérogation...)

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Si si... elle est certainement sous la norme Euro 6 qui-va-bien mais mon propos pour sept. concerne "la suite"... et à la suite de cette i30N ce sont toutes les autres autos qu'on attend avec impatience...

 

C'est certainement du NEDC correlé d'ailleurs puisqu'on est en pleine période transitoire => Les valeurs indiquées ne prennent pas en compte ni les conditions de circulation, style de conduite, ni les équipements choisis ou les pneumatiques... (cycle RDE)

Rappel : seule la VL est retenue, cad la valeur basse des essais simulés WLTC puis passés dans le bouzin CO2mpas...

Le WLTP fera son apparition en FRANCE courant 2019 quand toutes les préféctures seront aptes à traiter le e-CoC, ce qui loin d'être le cas (d'ailleurs pas qu'en France puisque la Commission a pondu cette dérogation...)

 

 

Ça fait des années que les services d’immatriculation sont au courant de l’entrée en vigueur du WLTP réel au 1er janvier 2019....

En général quand il s’agit de rentrer des impôts supplémentaires l’administration est toujours prête....

Bien qu’en France il faut s’attendre à tout !

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Invité §man051hL

En tout cas après une visite chez un concessionnaire je constate qu'ils ne savent toujours pas si les chiffres communiqués dans la brochure 2019 sont en NEDC ou NEDC corrélé car comme les motorisations ont changé impossible de comparer avec les émissions de 2018.

Bref mise en place dans 9 jours et apparemment le grand flou même pour les professionnels.

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Invité §S4t856uR

J'attends avec hâte la nouvelle homologation de la 308 GTi, histoire de voir/vérifier les taux de CO2 vs les publications que PSA avait faites à l'époque à ce titre...

 

;)

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Invité §Gre308Sc

Le GVT espagnol commence à baliser. Normal vu le nombre de voitures neuves que l'Espagne produit, si ça baisse... advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

 

https://pro.largus.fr/actualites/wltp-lespagne-prete-a-repousser-lecheance-9334392.html

Le ministère espagnol de l'Industrie aurait confié à plusieurs agences de presse ibériques qu'il étudiait une demande de report de l'application du règlement WLTP formulée par les constructeurs.

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Invité §Jea787jd

Le GVT espagnol commence à baliser. Normal vu le nombre de voitures neuves que l'Espagne produit, si ça baisse... advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

 

https://pro.largus.fr/actualites/wltp-lespagne-prete-a-repousser-lecheance-9334392.html

Le ministère espagnol de l'Industrie aurait confié à plusieurs agences de presse ibériques qu'il étudiait une demande de report de l'application du règlement WLTP formulée par les constructeurs.

 

Les espagnols ont déjà une des agricultures les plus polluantes (pesticides...), d'Europe, alors autant continuer à polluer pour faire du commerce...

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Invité §Gre308Sc

Les espagnols ont déjà une des agricultures les plus polluantes (pesticides...), d'Europe, alors autant continuer à polluer pour faire du commerce...

 

En même temps, que les voitures soient fabriquées là-bas ou ailleurs, niveau pollution pour la fabrication, ça change pas grand chose

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