Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Monospace essence ou diesel pour tracter régulièrement en ville?

 

Modélisme et modèles réduits : weak76 Discussions libres (Général) : Psykobe, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Monospace essence ou diesel pour tracter régulièrement en ville?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Apsara
Profil : Membre
apsara
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2018 à 18:30:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Nous avons une remorque foodtruck avec laquelle nous travaillons 5 fois par semaine sur de petites distances.
Nous "mettons à la disposition de notre entreprise" notre véhicule, qui est aussi notre unique véhicule familial.
Pour le moment nous avons un grand Scenic phase 2 de 2007 1.9l DCI 130cv. La remorque fait environ 700-800kg. C'est pourquoi nous avons choisi un peu de puissance car la remorque a beaucoup fait souffrir notre ancienne 307SW 2.0l HDI 90cv...

On se pose actuellement la question de changer ou non de voiture. En effet, le FAP a un souci de calamine sûrement dû au fait que l'on fait beaucoup de ville avec. Je viens de la faire passer au décalaminage par injection d'hydrogène et je croise les doigts pour que le message de défaut ne réapparaisse pas.
En fait, on fait beaucoup de petits trajets au quotidien (dont environ 5km en moyenne d'aller et de retour en tractant la remorque), 1 à 2 trajets d'une centaine de km à 110/130 par semaine et 1 ou 2 longs trajets par an. Sur l'année ça fait pas mal de km (environ 15.000) mais avec beaucoup de petits trajets, donc sans doute inadapté à une diesel.

Est-ce qu'un décalaminage préventif par an résoudrait le souci d'encrassement du moteur ou faut-il sérieusement que l'on pense à prendre une essence?
Si oui, quel modèle et quel moteur pour répondre aux souhaits et impératifs suivants: 6 ou 7 places (idéalement 1 ou 2 sièges rabattables dans le coffre), consommation raisonnable, moteur fiable et assez puissant pour tracter régulièrement? Budget jusqu'à 4000-4500€.

Merci d'avance pour vos avis!
Message édité par Apsara le 26/03/2018 à 18:34:17
Sujets relatif
Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/03/2018 à 18:46:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Vous devriez garder le Scénic pour les longs trajets, et prendre un vieux trafic sans FAP sur le compte de votre société pour déplacer la remorque quotidiennement.

Genre ça -> https://www.leboncoin.fr/utili [...] tm?ca=12_s


---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Profil : Membre
apsara
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2018 à 19:31:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour nos trajets familiaux on fait beaucoup de ville aussi... Et puis ce budget c'est si on vend le Scénic ;)

De plus on habite dans un lotissement avec très peu de possibilités de stationnement.
Message édité par Apsara le 26/03/2018 à 19:47:57
Publicité

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/03/2018 à 20:09:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
clairement tes soucis mécaniques viennent des petits trajets + diesel :jap:

il faut donc envisager l'achat d'un véhicule essence ;)

le décalaminage ne sert à rien pour le fap, au contraire: toute la merde sortie du moteur fini dans l'échappement :p


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/03/2018 à 20:16:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur un 1.9 dCi 130 éco2 ou certains D4D, ça ne poserait pas de soucis avec le 5ème injecteur.

Là gros moteur essence + tracter une remorque de 800kg + petits trajets la consommation va être gargantuesque.

Le top serait un SUV hybride genre RX450h, mais là le budget est explosé.

Perso je dégagerais le FAP s'il pose des problèmes, c'est pas forcément légal mais pour l'instant il n'y a aucun contrôle ni refus au CT.
Message cité 1 fois
Message édité par meiji851 le 26/03/2018 à 20:18:38

---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Profil : Routard
fabien62118
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/03/2018 à 09:39:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut peut être se faire à l'idée qu'il n'y a pas de solution miracle pour ce type d'utilisation et que cela coûtera forcément de l'argent, que ce soit en entretien, ou consommation, ou prix d'achat ...

Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/03/2018 à 16:52:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meiji851 a écrit :

Sur un 1.9 dCi 130 éco2 ou certains D4D, ça ne poserait pas de soucis avec le 5ème injecteur.

Là gros moteur essence + tracter une remorque de 800kg + petits trajets la consommation va être gargantuesque.

Le top serait un SUV hybride genre RX450h, mais là le budget est explosé.

Perso je dégagerais le FAP s'il pose des problèmes, c'est pas forcément légal mais pour l'instant il n'y a aucun contrôle ni refus au CT.
Afficher plus
Afficher moins

Remarque, si c'est juste tirer 800kg sur petits trajets, en ville, et probablement pas en montagne, à la limite n'importe quel moteur essence sait le faire.
A commencer par un Scénic 2.0T par exemple, qui fera même mieux que le 1.9 dci 130. :jap:

Forcément en instantané la conso sera forte, mais vu que ça ne représente pas un kilométrage important, ça n'a pas grande incidence. :jap:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Distribution giulietta 3
Voiture d'occasion - 3000€ à 4000€ 16
Conseil Mini Cooper. 1
boite auto/ pas reculer en démarrage en cote ! 60
Recherche voiture très confortable 10