Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Monospace essence ou diesel pour tracter régulièrement en ville?


Invité §Aps807GQ

Messages recommandés

Invité §Aps807GQ

Bonjour,

 

Nous avons une remorque foodtruck avec laquelle nous travaillons 5 fois par semaine sur de petites distances.

Nous "mettons à la disposition de notre entreprise" notre véhicule, qui est aussi notre unique véhicule familial.

Pour le moment nous avons un grand Scenic phase 2 de 2007 1.9l DCI 130cv. La remorque fait environ 700-800kg. C'est pourquoi nous avons choisi un peu de puissance car la remorque a beaucoup fait souffrir notre ancienne 307SW 2.0l HDI 90cv...

 

On se pose actuellement la question de changer ou non de voiture. En effet, le FAP a un souci de calamine sûrement dû au fait que l'on fait beaucoup de ville avec. Je viens de la faire passer au décalaminage par injection d'hydrogène et je croise les doigts pour que le message de défaut ne réapparaisse pas.

En fait, on fait beaucoup de petits trajets au quotidien (dont environ 5km en moyenne d'aller et de retour en tractant la remorque), 1 à 2 trajets d'une centaine de km à 110/130 par semaine et 1 ou 2 longs trajets par an. Sur l'année ça fait pas mal de km (environ 15.000) mais avec beaucoup de petits trajets, donc sans doute inadapté à une diesel.

 

Est-ce qu'un décalaminage préventif par an résoudrait le souci d'encrassement du moteur ou faut-il sérieusement que l'on pense à prendre une essence?

Si oui, quel modèle et quel moteur pour répondre aux souhaits et impératifs suivants: 6 ou 7 places (idéalement 1 ou 2 sièges rabattables dans le coffre), consommation raisonnable, moteur fiable et assez puissant pour tracter régulièrement? Budget jusqu'à 4000-4500€.

 

Merci d'avance pour vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aps807GQ

Pour nos trajets familiaux on fait beaucoup de ville aussi... Et puis ce budget c'est si on vend le Scénic ;)

 

De plus on habite dans un lotissement avec très peu de possibilités de stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement tes soucis mécaniques viennent des petits trajets + diesel :jap:

 

il faut donc envisager l'achat d'un véhicule essence ;)

 

le décalaminage ne sert à rien pour le fap, au contraire: toute la merde sortie du moteur fini dans l'échappement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un 1.9 dCi 130 éco2 ou certains D4D, ça ne poserait pas de soucis avec le 5ème injecteur.

 

Là gros moteur essence + tracter une remorque de 800kg + petits trajets la consommation va être gargantuesque.

 

Le top serait un SUV hybride genre RX450h, mais là le budget est explosé.

 

Perso je dégagerais le FAP s'il pose des problèmes, c'est pas forcément légal mais pour l'instant il n'y a aucun contrôle ni refus au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361ak

Il faut peut être se faire à l'idée qu'il n'y a pas de solution miracle pour ce type d'utilisation et que cela coûtera forcément de l'argent, que ce soit en entretien, ou consommation, ou prix d'achat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un 1.9 dCi 130 éco2 ou certains D4D, ça ne poserait pas de soucis avec le 5ème injecteur.

 

Là gros moteur essence + tracter une remorque de 800kg + petits trajets la consommation va être gargantuesque.

 

Le top serait un SUV hybride genre RX450h, mais là le budget est explosé.

 

Perso je dégagerais le FAP s'il pose des problèmes, c'est pas forcément légal mais pour l'instant il n'y a aucun contrôle ni refus au CT.

Remarque, si c'est juste tirer 800kg sur petits trajets, en ville, et probablement pas en montagne, à la limite n'importe quel moteur essence sait le faire.

A commencer par un Scénic 2.0T par exemple, qui fera même mieux que le 1.9 dci 130. :jap:

 

Forcément en instantané la conso sera forte, mais vu que ça ne représente pas un kilométrage important, ça n'a pas grande incidence. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...