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Monospace familial essence ou diesel ?


Invité §Ano532eJ

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Invité §Ano532eJ

Bonjour,

Je souhaite me prendre un nouveau monospace ou un suv, et oui la famille s'agrandit, comme tous le monde j'hésite entre un diesel et un essence, je fais environ 12000 km par an, des trajet urbain la semaine de 20 km et des trajets plus important le week-end en route, rocade et de l'autoroute de temps en temps. Je 'e sais pas quel modèle prendre, ya le suziki s cross 1.0 qui me plaît bien, ou le c max le kia sportage, le nissan qashqai, Toyota verso, reste à choisir la motorisation en essence ou diesel ? J' habite une ville moyenne donc ca va être essentiellement de la ville et des trajets plus longs le week-end de 150 ou 200 km de temps en temps, et un trajet long pour les vacances de 1500 km

Y a également l'occasion recent en diesel qui baisse énormément,je me demande pas si je peux trouver un véhicule récent comme un cmax tdci avec un bon prix

voilà merci de m'apporter vos conseils

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aujourd'hui, il n'y a plus vraiment de preference: les diesel ont été globalement fiabilisés, et si tu dis qu'il y a des super prix, autant en profiter, du moment que tu est sur de ne pas habiter ou devoir acceder dans une grande ville, ou il pourrait y avoir bientot des restrictions

 

toutefois, a parité de prix, et vu ton kilométrage, l'essence s'impose

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Invité §Opt827ey

Oui ma moyenne en km me fera tourner plus vers l'essence, mais des monospace ou des suv sont des véhicules lourds donc qui consomment plus, sinon l'hybride mais je ne suis pas totalement convaincu pour l'instant, il ya les tsi vw qui ont l'air d'être fiable, les puretech Peugeot ou du côté des japonaises

j'habite la ville des voitures, le mans, je sais pas si elle sera prochainement touché par la restriction diesel, mais je me demande si je prends un diesel j'aurais sûrement du mal à le vendre

j'ai trouvé un c max qui m'a l'air pas mal https://www.leboncoin.fr/vi/1406301848.htm

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Oui ma moyenne en km me fera tourner plus vers l'essence, mais des monospace ou des suv sont des véhicules lourds donc qui consomment plus, sinon l'hybride mais je ne suis pas totalement convaincu pour l'instant, il ya les tsi vw qui ont l'air d'être fiable, les puretech Peugeot ou du côté des japonaises

j'habite la ville des voitures, le mans, je sais pas si elle sera prochainement touché par la restriction diesel, mais je me demande si je prends un diesel j'aurais sûrement du mal à le vendre

j'ai trouvé un c max qui m'a l'air pas mal https://www.leboncoin.fr/vi/1406301848.htm

 

ça depends les quels: regarde le Skoda Karoq: le 1.0 tsi 115 consomme a peu près autant que le tdI 116

 

oui, les TSI VW sont très efficients (contrairement aux puretech PSA dont la conso est volage d'aun exemplaire a l'autre, ou aux tce Renault encore assez gourmands )

 

 

difficile de voir dans la boule de crystal. perso j'ai toujours été essence et c'est pas maintenant que je vais changer d'avis. Je pense que le diesel ça sent vraiment le sapin, et il faut vraiment être gros rouleur pour encore le preferer

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Invité §fab361ak

Mon avis est que cela va vraiment dépendre d'un achat neuf ou d'occasion ?

 

Si neuf avec un écart de prix conséquent en faveur de l'essence, alors prends une essence ...

 

Si occasion (genre 2 ans) au même prix, alors à voir, notamment suivant l'offre, car c'est bien beau de dire je veux une occasion essence de 2 ou 3 ans ... encore faut il en trouver !

 

Il faut déjà que tu te décides sur ce point (neuf ou occasion).

 

Personnellement je n'ai jamais de très gros budgets (16500 euros dernièrement, c'est le max que j'ai déjà mis dans une caisse) donc je ne regarde que l'occasion ...

Et vu les décotes sur le neuf, même en gagnant plus je resterai sur de l'occasion récente, c'est tout vu.

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Invité §fab361ak

difficile de voir dans la boule de crystal. perso j'ai toujours été essence et c'est pas maintenant que je vais changer d'avis. Je pense que le diesel ça sent vraiment le sapin, et il faut vraiment être gros rouleur pour encore le preferer

 

 

Non justement !

 

Puisque le diesel n'a plus la côte et que les prix chutent pour devenir égaux aux essences (en occasion je parle ) c'est donc maintenant qu'il n'y a plus besoin d'être gros rouleur pour acheter un diesel (attention je ne parle pas d'agrément de conduite) !

 

Je sais c'est difficile à admettre et cela ne va pas dans le sens de la majorité, mais c'est ainsi que l'on fait des affaires en règle générale : ne pas suivre les tendances de mode !

et c'est valable dans tous les domaines (fringues, immobilier, voitures etc ...)

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Non justement !

 

Puisque le diesel n'a plus la côte et que les prix chutent pour devenir égaux aux essences (en occasion je parle ) c'est donc maintenant qu'il n'y a plus besoin d'être gros rouleur pour acheter un diesel (attention je ne parle pas d'agrément de conduite) !

 

Je sais c'est difficile à admettre et cela ne va pas dans le sens de la majorité, mais c'est ainsi que l'on fait des affaires en règle générale : ne pas suivre les tendances de mode !

et c'est valable dans tous les domaines (fringues, immobilier, voitures etc ...)

 

Toujours ta même rengaine .... ne voir que le prix d'achat et ne pas tenir compte si le véhicule et sa motorisation sont faits pour ses besoins ou pas :non: :non: :non:

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Invité §Opt827ey

Mon budget est de 18000 max mais si un modèlevaut la peine j'essayerai de mettre un peu plus, le problème c'est que les monspaces ou les suv y'en pas beaucoup en occasion, parce que c'est des véhicules lourds qui se vendaient mal en essence, mais là avec les progrès moteur est les restrictions y en plus

Mais je pense que si je dois être raisonnable en se basant sur ma typologie de parcours et mon nombre de km annuel il me faudrait une essence, et si je prends une diesel j'aurais beaucoup de mal à la revendre par la suite

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Invité §fab361ak

Toujours ta même rengaine .... ne voir que le prix d'achat et ne pas tenir compte si le véhicule et sa motorisation sont faits pour ses besoins ou pas :non: :non: :non:

 

 

Toujours ta même rengaine ... sans développer non plus ...

 

Je ne répondais pas à l'auteur du sujet initial avec cette réponse mais avec un autre forumeur qu'il disait qu'il fallait être absolument gros rouleur pour un diesel, alors que ce n'est évidemment plus le cas si les prix d'achat sont identiques !

 

maintenant je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas acheter un véhicule qui ne corresponde pas à ses besoins ...

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Tu as aussi l'option des carburants alternatifs, moins polluants et au coût au km équivalent (GPL) voire inférieur (E85) au diesel. Dans tes prix tu peux peut-être trouver une Golf Sportsvan Multifuel (E85 à 100% sans modif, à 0,7€/L le prix au km est imbattable, vignette Critair 1 et carte grise gratuite) d'occasion.

Sinon, tu as chez Fiat la 500L GPL (15000 à 17000€ en neuf, 0,8€/L, vignette Critair 1 et CG gratuite).

Si tu as des pompes près de chez toi, c'est très intéressant.

Et bien sûr, tu peux aussi rouler à l'E85 (partiellement ou à 100% avec modif) avec une essence, ce qui supprime définitivement l'avantage budgétaire du diesel.

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Invité §Opt827ey

J'ai pensé également au e85 et au gpl mais avec la tipo sw, sinon d'autres modèles avec des moteurs sobre et fiable en essence ?

le nissan qashqai en 1.6 peut il flexfuel ?

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Mon budget est de 18000 max mais si un modèlevaut la peine j'essayerai de mettre un peu plus, le problème c'est que les monspaces ou les suv y'en pas beaucoup en occasion, parce que c'est des véhicules lourds qui se vendaient mal en essence, mais là avec les progrès moteur est les restrictions y en plus

Mais je pense que si je dois être raisonnable en se basant sur ma typologie de parcours et mon nombre de km annuel il me faudrait une essence, et si je prends une diesel j'aurais beaucoup de mal à la revendre par la suite

 

alors je confirme, regarde du coté des prius +

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 14833.html

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Invité §Opt827ey

Sinon ya le suziki s cross boosterjet 1.0 essence boite auto qui a un peu plus de 18000 en neuf chez mandataire, vois en pensez quoi ? Pour un moteur downsize

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personnellement je n'ai jamais compris l'intérêt d'un SUV pour un usage urbain alors qu'une compacte ou une polyvalente break fait très bien le job en étant moins chère à l'achat et en consommant en général moins.

 

Maintenant, si le but c'est d'avoir un SUV pas cher avec un moteur essence et un coffre correct, tout en étant fiabilisé, j'irai plutôt là dessus https://www.elite-auto.fr/vent [...] el-19.html

et je garderais les 2000 et quelques euros économisés pour partir en vacances ;)

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Invité §Opt827ey

Au départ je regardai les nouvelles fiat tipo sw en essence, mais le suv est plus un choix pour la recente apres, et parce que la vision dans un suv est en hauteur

pour le duster je ne suis pas trop dacia, le liw cost ca vieilli mal et ta quand même une sensation de fragilité, je me senterait pas en sécurité la dedans avec 3 étoiles crash test, surtout avec une famille

mais l'option prius ou un modele tsi me déplaît pas

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Invité §Opt827ey

la vision en hauteur, j'ai toujours eu horreur de ça, sinon j'aurais conduit des camionettes ;)

 

sinon en SUV pas cher en neuf il y a l'opel crossland x https://www.elite-auto.fr/vent [...] -fr-0.html

 

Eh oui les goux et les couleurs , ce que je souhaite connaître c'est juste si un moteur 3 cylindre peut être bien sur un monospace ou un suv !

Sinon ya le ford c max en ecoboost

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ça depends les quels: regarde le Skoda Karoq: le 1.0 tsi 115 consomme a peu près autant que le tdI 116

 

oui, les TSI VW sont très efficients (contrairement aux puretech PSA dont la conso est volage d'aun exemplaire a l'autre, ou aux tce Renault encore assez gourmands )

 

 

difficile de voir dans la boule de crystal. perso j'ai toujours été essence et c'est pas maintenant que je vais changer d'avis. Je pense que le diesel ça sent vraiment le sapin, et il faut vraiment être gros rouleur pour encore le preferer

 

 

 

Faut revenir au principe fondamental: Pour fournir x m.kg pour faire accélérer une grosse voiture, il faut y gramme d'essence. N'importe quel moteur essence, dès que tu lui demande du couple pour accélérer ou de la puissance pour rester à haute vitesse vu qu'il n'a pas sans son turbo, va devoir augmenter la pression de suralimentation et la quantité de carburant.

 

Un 1,6 tdi a suffisamment de couple ou de puissance pour pour se passer de la suralimentation lors de demande modérée de couple ou de puissance. Il va moins consommer.

 

Donc, qu'il soit TSI, PT, TCE ou autre, dès qu'une petite cylindrée essence n'est plus sous le capot d'une citadine ou d'un mini-SUV, il va consommer plus, de l'ordre de 30%!

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Invité §Opt827ey

 

 

Faut revenir au principe fondamental: Pour fournir x m.kg pour faire accélérer une grosse voiture, il faut y gramme d'essence. N'importe quel moteur essence, dès que tu lui demande du couple pour accélérer ou de la puissance pour rester à haute vitesse vu qu'il n'a pas sans son turbo, va devoir augmenter la pression de suralimentation et la quantité de carburant.

 

Un 1,6 tdi a suffisamment de couple ou de puissance pour pour se passer de la suralimentation lors de demande modérée de couple ou de puissance. Il va moins consommer.

 

Donc, qu'il soit TSI, PT, TCE ou autre, dès qu'une petite cylindrée essence n'est plus sous le capot d'une citadine ou d'un mini-SUV, il va consommer plus, de l'ordre de 30%!

 

D'ou ma question de départ entre un diesel ou une essence pour un gabarit pareil

là vu mon klmetrarage et ma typologie de parcours il me faut une essence moderne qui ne consomme pas beaucoup et qui a un couple et un moteur fiable

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Eh oui les goux et les couleurs , ce que je souhaite connaître c'est juste si un moteur 3 cylindre peut être bien sur un monospace ou un suv !

Sinon ya le ford c max en ecoboost

 

un trois cylindre turbo pourra toujours tirer la voiture. le turbo donnera l'impression que le moteur ne peine pas trop, mais au final il sera vite sollicité et gourmand.

la kia de ton annonce est pas mal, mais le moteur est atmosphérique, donc très différent d'un 3 cylindre turbo.

essaie les deux, tu verras ce qui correspond à ton utilisation.

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Invité §Opt827ey

Tu penses qu'il peut rouler avec de l'e85 en moitié avec du sp 95 ?

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Invité §Opt827ey

Oui c'est pas faux, il ne faut jouer au petit malin des fois, donc je continue de regarder les tsi, sur du 1.4 4 cylindre

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Invité §Opt827ey

Non je ne vais pas y mettre de l'e85, en tout cas pas sous garantie

Regardez un passage d'un article qui parle de mazda et de son refus de faire du downsize moteur "Les ingénieurs de la marque se sont déjà distingués en refusant d'adopter le « downsizing » consistant à remplacer un moteur atmosphérique d'une cylindrée donnée, par un plus petit suralimenté. Et d'avancer que cette solution retenue par l'ensemble de ses concurrents n'est réellement performante que dans le cadre de la norme d'homologation.

 

Ils ont donc choisi une autre voie, celle d'un rapport volumétrique unique de 14: 1, chiffre élevé pour un moteur essence, mais faible pour un diesel. Le diesel Mazda Skyactiv-D est le seul à se conformer à la norme Euro 6 sans posttraitement des NOx. Mazda ajoute que la prochaine norme d'homologation WLTC démontrera la pertinence de sa solution, comparée à une mécanique downsizée."

http://www.lefigaro.fr/automob [...] diesel.php

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J'ai trouvé un modèle qui m'a l'air intéressant pouvez vous me donner votre avis svp

https://www.leboncoin.fr/vi/1397860943.htm

 

attelage, pas bon, la caisse a tracté

 

par contre, historique verifiable, c est bien

 

si non, "faux" monospace, pas très spacieux, raide et mal fini, qui a été un bide

 

mais bon moteur VAG

 

attends d'autres commentaires qui connaissent mieux la bete

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Invité §Opt827ey

Bon je laisse tomber celle-ci alors il me faut un minimum d'espace, je continu mes recherches

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