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Besoin de conseils et avis pour faire face à ma situation

 

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 Sujet :

Besoin de conseils et avis pour faire face à ma situation

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Dimitri74
Profil : Nouveau membre
dimitri74
  1. Posté le 27/03/2018 à 14:40:06  
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Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum pour avoir des conseils et éventuelles solutions à mon problème.

J'ai acheté une polo 1.6 tdi de 2009 totalisant 70000km il y a 1 an et demi. Pour cela, j'ai fait un crédit conso de 7000€.
Aujourd'hui, il me reste 5000€ à rembourser à la banque.

Seulement voilà, il y a quelques jours, ma femme allant au travail par l'autoroute a eu le voyant de préchauffage qui s'est allumé en orange clignotant ainsi que le voyant moteur orange fixe.

J’emmène alors la voiture chez mon garagiste aujourd'hui pour faire un diagnostic, et là surprise...
4 codes défaut trouvés:
-Système de recyclage des gaz d'échappement Débit trop important
-Unité de commande de papillon coincé en position ouverte
-Capteur de position du réglage de press de suralim Signal trop faible
-Bougie de préchauffage cylindre 4

Mon garagiste m'annonce alors qu'il faut changer la vanne EGR, un certain radiateur dont je ne me souviens pas du nom, une pièce du turbo et j'en passe...

Il m'annonce que le total des réparations va s'élever au minimum à 2000€, m'explique que c'est très courant sur cette motorisation, ajoute que VW a tellement de soucis avec ces pièces que eux-mêmes sont en rupture de stock et fini par me conseiller de soit faire les réparations, soit de faire reprendre le véhicule par un garage et changer de voiture car il me dit que ce n'est vraiment pas un moteur fiable.
Je suis alors tombé de haut en entendant ça, moi qui ai acheté ce véhicule en pensant que cette marque était un gage de qualité...

Donc aujourd'hui je viens vers vous pour savoir quelle est la meilleure solution à tout ça en sachant que je n'ai absolument pas les moyens de payer les réparations...
Faut-il que je l’amène a un garagiste dans l'état pour acheter autre chose en revendant mon crédit ?

Je suis perdu et j'ai vraiment besoin de conseils..

Merci d'avance

Dimitri
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Sujets relatif
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 27/03/2018 à 20:24:31  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Entraide entre membres vers la catégorie Discussions libres (Général) par lucky luke gti


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[Concours photo] Novembre 2019 : Un détail sur ou dans une VW pour notre plaisir

Concours Skoda novembre 2019 : Une Skoda et les couleurs d'automne
Profil : Routard
ryu_theone
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  1. Posté le 27/03/2018 à 22:00:45  
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Dimitri,

Navré de lire ta mésaventure. Vraiment.

Pour ce qui est delà fiabilité sur les diesels avec turbo (toutes marques confondues) il est très difficile de trouver quelque chose de vraiment fiable. La faute à de multiplies pièces ajoutées au moteur de manière à rendre le diesel moins polluant, ainsi que la course à la réduction des coûts au niveau des équipementiers.

Puis je suggérer différentes approches?
- peux tu faire différents devis? De manière à comparer les coûts et peut être avoir une meilleure offre.
- peux tu te passer de véhicule? Au pire momentanément? Ce qui te permet de vendre la voiture
- as tu des pénalités si tu rembourses en avance par rapport à tes échéances?
- peux tu te procurer les pièces toi même (Oscaro?) et faire la main d œuvre au black? Tu n auras pas de garantie mais au moins une voiture qui fonctionne.
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Profil : Nouveau membre
dimitri74
  1. Posté le 27/03/2018 à 22:17:49  
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Ryu_TheOne a écrit :

Dimitri,

Navré de lire ta mésaventure. Vraiment.

Pour ce qui est delà fiabilité sur les diesels avec turbo (toutes marques confondues) il est très difficile de trouver quelque chose de vraiment fiable. La faute à de multiplies pièces ajoutées au moteur de manière à rendre le diesel moins polluant, ainsi que la course à la réduction des coûts au niveau des équipementiers.

Puis je suggérer différentes approches?
- peux tu faire différents devis? De manière à comparer les coûts et peut être avoir une meilleure offre.
- peux tu te passer de véhicule? Au pire momentanément? Ce qui te permet de vendre la voiture
- as tu des pénalités si tu rembourses en avance par rapport à tes échéances?
- peux tu te procurer les pièces toi même (Oscaro?) et faire la main d œuvre au black? Tu n auras pas de garantie mais au moins une voiture qui fonctionne.
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Merci pour ta réponse.

Effectivement je pense faire plusieurs devis pour pouvoir comparer même si mon garagiste est quelqu’un en qui j’ai plutôt confiance.
Je ne peux pas vraiment me passer du véhicule car c’est ma femme qui l’utilise et travaille a 45min de chez nous ...
je ne peux pas non plus la vendre dans cet état en tout cas pas à un particulier car il va vite se rendre compte qu’il y a des soucis ...

Je ne crois pas avoir de pénalités si je rembourse mon prêt en avance.
Enfin, pour acheter les pièces moi même et les faire monter au black je pense que ça va être compliqué car apparement une des pièces n’est commandable que chez VW et même si je trouve quelqu’un pour les monter je pense que la facture restera élevée .
En fait je pars plus dans l’optique de me débarrasser de la voiture mais effectivement peut être qu’il faudrait envisager de la reparer ...

Profil : Routard
ryu_theone
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/03/2018 à 06:37:55  
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Puis je me permettre une idée farfelue ?

As tu pensé au « crowd funding »? Lancer une campagne en ligne, auprès de ton entourage et famille pour demander le soutien financier. Admettons: 20 personnes, mettent 100 euros chacun. Appel à la solidarité.

Une fois ton véhicule réparé. Libre à toi de revendre la voiture, propre. Si tu y tiens tu peux (tout dépend de ton approche) revendre le véhicule, rembourser ton entourage et avec la différence racheter un véhicule plus « fiable » genre petit moteur essence sans turbo.


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Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/03/2018 à 08:43:25  
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Bonjour,

Dimitri, je ne te jette pas la pierre, mais c'est quand même un bel exemple d'un diesel de 2009, achetée mi-2016 ( soit 7 ans au moment de l'achat ) pour 70.000km, soit 10.000km par an.

Une hérésie d'acheter un diesel pour faire ce kilométrage.
Là j'incrimine le ( ou les ) proprios précédents.

Et c'est aussi une hérésie d'acheter ce véhicule occasion comme tu l'as fait.

Je sais, ça ne te fait pas avancer dans ton problème désolé, mais j'espère que les autres personnes vont réfléchir à 2 fois avant de se lancer dans l'achat d'un diesel.

Bonne continuation :)


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Routard
  1. config
yandz
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/03/2018 à 09:13:58  
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Bonjour,

Pas facile comme situation mais le moins "couteux" reste de faire réparer ta voiture (soit dans l'objectif d'une revente rapide, soit pour le garder dans l'espoir de ne pas avoir d'autres problèmes par la suite).

Si tu la fais reprendre par un pro pour un achat d'un autre véhicule, la reprise risque d'être au ras des pâquerettes :/
Message cité 2 fois
Profil : Membre confirmé
antoine9259
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/03/2018 à 14:04:58  
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Je ne sais pas trop si tu as les moyens de faire réparer mais si oui tu devrais le faire et revendre ensuite au meilleur prix. J'imagine que les Polo partent vite du fait de l'image de marque délirante dont tu as été toi même victime. Apres tu essaies de solder ton crédit si tu peux et sans pénalité.
J'ai eu ce genre de problème en plus grave puisque j'ai cassé un moteur sur une voiture sur laquelle il y avait encore du crédit. Coût de la réparation supérieur à la valeur de la voiture (Alfa 156 JTD de 10 ans). Bah j'ai pas eu le choix: j'ai eu 300 euros de la casse et j'ai roulé dans des merdes à 2000 euros pendant deux ans. C'est pas marrant, c'est galère mais ca n'est que du fric perdu.

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 28/03/2018 à 14:13:21  
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Dimitri74 a écrit :

Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum pour avoir des conseils et éventuelles solutions à mon problème.

J'ai acheté une polo 1.6 tdi de 2009 totalisant 70000km il y a 1 an et demi. Pour cela, j'ai fait un crédit conso de 7000€.
Aujourd'hui, il me reste 5000€ à rembourser à la banque.

Seulement voilà, il y a quelques jours, ma femme allant au travail par l'autoroute a eu le voyant de préchauffage qui s'est allumé en orange clignotant ainsi que le voyant moteur orange fixe.

J’emmène alors la voiture chez mon garagiste aujourd'hui pour faire un diagnostic, et là surprise...
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Mon garagiste m'annonce alors qu'il faut changer la vanne EGR, un certain radiateur dont je ne me souviens pas du nom, une pièce du turbo et j'en passe...

Il m'annonce que le total des réparations va s'élever au minimum à 2000€, m'explique que c'est très courant sur cette motorisation, ajoute que VW a tellement de soucis avec ces pièces que eux-mêmes sont en rupture de stock et fini par me conseiller de soit faire les réparations, soit de faire reprendre le véhicule par un garage et changer de voiture car il me dit que ce n'est vraiment pas un moteur fiable.
Je suis alors tombé de haut en entendant ça, moi qui ai acheté ce véhicule en pensant que cette marque était un gage de qualité...

Donc aujourd'hui je viens vers vous pour savoir quelle est la meilleure solution à tout ça en sachant que je n'ai absolument pas les moyens de payer les réparations...
Faut-il que je l’amène a un garagiste dans l'état pour acheter autre chose en revendant mon crédit ?

Je suis perdu et j'ai vraiment besoin de conseils..

Merci d'avance

Dimitri
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Tu peux aussi faire un autre crédit pour réparer, à défaut c'est la solution la moins pire je pense


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MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
viracocha
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  1. Posté le 28/03/2018 à 16:50:27  
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yandz a écrit :

Bonjour,

Pas facile comme situation mais le moins "couteux" reste de faire réparer ta voiture (soit dans l'objectif d'une revente rapide, soit pour le garder dans l'espoir de ne pas avoir d'autres problèmes par la suite).

Si tu la fais reprendre par un pro pour un achat d'un autre véhicule, la reprise risque d'être au ras des pâquerettes :/
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je suis assez d'accord, une reprise sera quasi nulle vu qu'il y a des frais et que la voiture vaut déjà peu.
ça te couterait moins cher de prendre un petit crédit de 2000€ pour les réparations.

après, le radiateur de refroidissement de la vanne EGR est un souci connu sur ce moteur, ainsi que la vanne elle même d'ailleurs. Si tu es à moins de 100000km, VW devrait peut être pouvoir en prendre une partie en charge (à condition que l'entretien ait été respecté jusque là) parce que ces pièces devraient tenir plus longtemps.
edit> http://service.autoplus.fr/pri [...] -reclamer/

Message édité par viracocha le 28/03/2018 à 16:51:23

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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
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ryu_theone
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  1. Posté le 28/03/2018 à 18:31:47  
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Attention au surendettement.. surtout qu il s agit ici de « réparer la casse » et non pas d un investissement ...


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Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
viracocha
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/03/2018 à 08:01:18  
  2. answer
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de ce que je comprends, il n'a pas 2000€ pour les réparations.

Mais s'il vend sa voiture en l'état, je doute qu'il en récupère beaucoup plus
Donc il rachetera une voiture au montant de la reprise de la polo, disons 2000€, nouvelle voiture sur laquelle il risque de vite avoir des frais et la question se posera de nouveau.
Sauf s'il met un peu plus pour le changement de voiture, mais dans ce cas autant les mettre dans la polo qui du coup sera remise à niveau.
et je persiste, peut être que VW peut prendre ne serait ce que 30% à sa charge, ça ferait 700€ de moins sur la note de la réparation.


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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
Taliban rien
Profil : Pilote pro
ytsejamqt
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/03/2018 à 09:04:48  
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La meilleure solution financièrement parlant reste en effet de réparer le véhicule. Et il faut tenter une prise en charge par VW, aussi minime soit-elle ce sera déjà ça de pris.

Une reprise en garage avec un véhicule qui a 2000€ de frais à réaliser, sur un moteur reconnu peu fiable et qui approche les 10 ans... à mon avis ça doit pas voler bien haut :bah: sans compter que tu prends le risque de repartir sur un véhicule à problèmes...
Message édité par ytsejamqt le 29/03/2018 à 09:05:24

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Toutes mes caisses (Deutsch Kälitat)
Profil : Nouveau membre
dimitri74
  1. Posté le 01/04/2018 à 10:09:04  
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Merci a tous pour vos messages.

J'ai réfléchi à tout ça avec l'aide de vos avis et j'en conclu que la meilleure solution est de la faire réparer et de la revendre ensuite.
Je vais prendre rendez-vous avec ma banquière pour voir si elle a une solution à m'apporter pour emprunter l'argent nécessaire.

Merci pour votre aide
Message cité 2 fois
Profil : As du volant
king-crimson
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 01/04/2018 à 10:22:00  
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Dimitri74 a écrit :

Merci a tous pour vos messages.

J'ai réfléchi à tout ça avec l'aide de vos avis et j'en conclu que la meilleure solution est de la faire réparer et de la revendre ensuite.
Je vais prendre rendez-vous avec ma banquière pour voir si elle a une solution à m'apporter pour emprunter l'argent nécessaire.

Merci pour votre aide
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C’est à mon avis la meilleure solution ;)
Et ne te fais aveugler par la réputation VW et autres marques u groupe à l’avenir: c’est en gros au niveau des généralistes habituels, et, comme chez tous les autres constructeurs, il y a de vrais nids à emmerdes.

La Polo que tu as roulait tout juste 10000km par an avant que tu l’as achetée. Cela laisse supposer des trajets urbains (même si ça n’est pas une certitude: on peut très bien imaginer qu’elle roulait de gros trajets autoroutiers le we et ne circulait pas en semaine... mais pour une Polo ça m’étonnerait...): pour un diesel, ces courts trajets à froid, ça flingue très vite.

Bref, tu la revends et passe à autre chose.
Aspect positif: l’image VW dont tu as été victime te permettra à ton tour de probablement la revendre à bon prix.

Évalue bien pour ton futur achat si tu as vraiment besoin d’un diesel, c’est de plus en plus difficile à amortir (surcote achat, carburants de plus en plus proches en prix, moteurs essences qui deviennent moins energivores...).

Message édité par king crimson le 01/04/2018 à 10:22:40

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"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
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