Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 209 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Classe A, A3

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : As du volant
king-crimson
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 30/03/2018 à 08:42:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

gazton3 a écrit :

Une Premium validée et reconnue comme tel c'est plus cher, comme les menus dans un resto 1 étoile par rapport à un snack kebab, y en a un qui est plus cher mais tu pourras satisfaire ta faim dans le moins cher. Question de savoir ou on se situe et ce qu'on veut.
Afficher plus
Afficher moins


Non mais on parle d’une A3 avec un mazout là. Rien de premium.
Cet argument est entendable, plus ou moins, quand on monte dans la gamme. Pas quand on parle d’une compacte identique techniquement à d’autres modèles du groupe.

Message cité 4 fois

---------------
"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
mercurial91
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/03/2018 à 09:58:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

king crimson a écrit :

Non mais on parle d’une A3 avec un mazout là. Rien de premium.
Cet argument est entendable, plus ou moins, quand on monte dans la gamme. Pas quand on parle d’une compacte identique techniquement à d’autres modèles du groupe.
Afficher plus
Afficher moins

Ouai sauf que pour les gens une SKODA c'est de la merde, une AUDI c'est du premium, alors que la voiture de base sera plus ou moins la même.

Je propose la skoda octavia (parmis d'autre) à mes commerciaux, on me répond que rouler en skoda octavia c'est honteux, Mr veux rouler en VW passat.
Alors que c'est exactement la même chose sur une finition business, mis à part les 150€/mois de mensualité...

Et oui les mentalités sont dur...

Profil : Membre confirmé
antoine9259
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/03/2018 à 10:02:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Laurent782 a écrit :

Je regarde un numéro "Occasions Mag" de 2016 :

- Distribution + pompe à eau :
A3 : 1099€
Giulietta : 589€
Classe A : par chaine
DS 4 : 618€


- Embrayage :
A3 : 1056€
Giulietta : 864€
Classe A : 1049€
DS 4 : 776€


- Amortisseurs AV :
A3 : 633€
Giulietta : 444€
Classe A : 814€
DS 4 : 364€

...


Bref, il faudrait que tu regardes le numéro actuel pour voir ce qu'ils en disent aujourd'hui !
http://www.journaux.fr/images/​revues/M3664_cache_s132018.jpg title="M3664_cache_s132018.jpg​"


Mais clairement, en entretien, tu vas payer très très cher chez Mercedes ou Audi par rapport à la concurrence. S'ajoûte une auto plus kilométrée à 10000/13000€ donc d'autres pépins hors entretien

La Mercedes a cependant l'avantage d'avoir une chaine de distribution ( sur tous les moteurs ? ). Une bonne chose car à 150000 km, le changement de la courroie de distribution risque d'arriver vite. ;)
Afficher plus
Afficher moins



+10000
En revanche une distribution chez Alfa à seulement 589 euros, ça me troue le c... j'ai dû me faire avoir alors

Publicité

Profil : Pilote pro
gazton3
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/03/2018 à 10:22:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

king crimson a écrit :

Non mais on parle d’une A3 avec un mazout là. Rien de premium.
Cet argument est entendable, plus ou moins, quand on monte dans la gamme. Pas quand on parle d’une compacte identique techniquement à d’autres modèles du groupe.
Afficher plus
Afficher moins

C'est comme ca, c'est la marque qui est premium avec le tarif des services qui vont avec. C'est débile mais ça marche comme ça, c'est un positionnement marketing, libre à chacun de ne pas y adhérer.

Dans mon ancienne concession qui faisait Audi, VW et Skoda dans le même atelier, ils ont du faire des ateliers séparé pour Audi, car à la reprise de véhicules, les client Audi ne comprenaient pas qu'ils devait payer l'entretien de leur 2.0 tdi plus cher que le client d'avant qui avait payé pour sa Skoda avec le même moteur.

Quand tu passes sur des Audi d'occases à 10.000€, on peut aller aussi faire ses entretiens pour moins cher dans des ateliers qui font "toutes marques", surtout pour des moteurs standard style 1.6 tdi extrêmement répandus et connus.

Message cité 2 fois
  1. Posté le 30/03/2018 à 10:31:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gazton3 a écrit :

C'est comme ca, c'est la marque qui est premium avec le tarif des services qui vont avec. C'est débile mais ça marche comme ça, c'est un positionnement marketing, libre à chacun de ne pas y adhérer.

Dans mon ancienne concession qui faisait Audi, VW et Skoda dans le même atelier, ils ont du faire des ateliers séparé pour Audi, car à la reprise de véhicules, les client Audi ne comprenaient pas qu'ils devait payer l'entretien de leur 2.0 tdi plus cher que le client d'avant qui avait payé pour sa Skoda avec le même moteur.

Quand tu passes sur des Audi d'occases à 10.000€, on peut aller aussi faire ses entretiens pour moins cher dans des ateliers qui font "toutes marques", surtout pour des moteurs standard style 1.6 tdi extrêmement répandus et connus.
Afficher plus
Afficher moins



et si on a une mercedès avec un moteur Renault ,
on peut aller chez Renault ?

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote pro
mercurial91
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/03/2018 à 10:37:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yey37xn a écrit :


et si on a une mercedès avec un moteur Renault ,
on peut aller chez Renault ?
Afficher plus
Afficher moins

Tu peux aller avec n'importe quelle caisse chez n'importe quel garage...

J'avais un agent renault qui entretenait des citroen ou des peugeot.

Profil : Pilote pro
mercurial91
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/03/2018 à 10:38:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gazton3 a écrit :

C'est comme ca, c'est la marque qui est premium avec le tarif des services qui vont avec. C'est débile mais ça marche comme ça, c'est un positionnement marketing, libre à chacun de ne pas y adhérer.

Dans mon ancienne concession qui faisait Audi, VW et Skoda dans le même atelier, ils ont du faire des ateliers séparé pour Audi, car à la reprise de véhicules, les client Audi ne comprenaient pas qu'ils devait payer l'entretien de leur 2.0 tdi plus cher que le client d'avant qui avait payé pour sa Skoda avec le même moteur.

Quand tu passes sur des Audi d'occases à 10.000€, on peut aller aussi faire ses entretiens pour moins cher dans des ateliers qui font "toutes marques", surtout pour des moteurs standard style 1.6 tdi extrêmement répandus et connus.
Afficher plus
Afficher moins

Tu m'étonne :lol:

Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/03/2018 à 12:20:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

king crimson a écrit :

Non mais on parle d’une A3 avec un mazout là. Rien de premium.
Cet argument est entendable, plus ou moins, quand on monte dans la gamme. Pas quand on parle d’une compacte identique techniquement à d’autres modèles du groupe.
Afficher plus
Afficher moins



Tu te trompes lourdement.
Le TSi/TDi pour les Audi sont sélectionnés, ils sortent en général plus de puissance.
On laisse les mauvais numéros pour Skoda/Seat et les modèles moyen pour VW.

Un A1 TDi 90ch est bien plus puissante qu'une Ibiza TDi 90ch, quasiment au niveau du 105ch même.
Pas pour rien qu'une A1 TDi s'appelle "Ultra" :)

Message cité 2 fois
Message édité par jln le 30/03/2018 à 12:21:41

---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : Pilote pro
gazton3
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/03/2018 à 12:58:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca, je pense que c'est un peu de la légende urbaine...

Bien que je dois reconnaitre que les 2 tdi que j'ai eu sur Audi (un 2.0 120cv sur A4 et un 136cv sur A5 sptbk) fonctionnaient particulièrement bien en regard de la puissance annoncée et du poids des véhicules.

Profil : Pilote pro
mercurial91
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/03/2018 à 13:07:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jln a écrit :


Tu te trompes lourdement.
Le TSi/TDi pour les Audi sont sélectionnés, ils sortent en général plus de puissance.
On laisse les mauvais numéros pour Skoda/Seat et les modèles moyen pour VW.

Un A1 TDi 90ch est bien plus puissante qu'une Ibiza TDi 90ch, quasiment au niveau du 105ch même.
Pas pour rien qu'une A1 TDi s'appelle "Ultra" :)
Afficher plus
Afficher moins

J'espère que c'est du second degré :lol: :lol: :lol:

Profil : As du volant
king-crimson
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 30/03/2018 à 17:03:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C’est de l’ironie ;)


---------------
"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/03/2018 à 18:44:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gazton3 a écrit :

Une Premium validée et reconnue comme tel c'est plus cher, comme les menus dans un resto 1 étoile par rapport à un snack kebab, y en a un qui est plus cher mais tu pourras satisfaire ta faim dans le moins cher. Question de savoir ou on se situe et ce qu'on veut.
Afficher plus
Afficher moins



T'as jamais dû entrer dans un restaurant étoile, ni conduire un vrai haut de gamme premium car ta comparaison est on-ne-peut-plus malheureuse :lol:

[:k4li:15]

Message cité 1 fois

---------------
Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/03/2018 à 18:47:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

king crimson a écrit :

On pourrait avoir les tarifs d’entretien pour une Golf avec le même moteur?
Je sens que je vais me marrer ^^
Afficher plus
Afficher moins



Cher pour la Golf 6 et moins cher pour la Golf 7 ( encore une fois, le magazine date de mi-2016, il faut regarder le numéro actuel )

- Distribution + pompe à eau :
GOLF 6/7: 919/757€

- Embrayage :
GOLF 6/7 : 930/488€

- Amortisseurs AV :


GOLF 6/7 : 630/544€


---------------
Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/03/2018 à 18:50:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jln a écrit :


Tu te trompes lourdement.
Le TSi/TDi pour les Audi sont sélectionnés, ils sortent en général plus de puissance.
On laisse les mauvais numéros pour Skoda/Seat et les modèles moyen pour VW.

Un A1 TDi 90ch est bien plus puissante qu'une Ibiza TDi 90ch, quasiment au niveau du 105ch même.
Pas pour rien qu'une A1 TDi s'appelle "Ultra" :)
Afficher plus
Afficher moins



Sauf que curieusement, la fiabilité est plus reconnue chez Skoda que chez Audi, qui truste les dernières places assez régulièrement dans beaucoup de palmarès et depuis des années ..

Message cité 1 fois

---------------
Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
Profil : Pilote pro
gazton3
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/03/2018 à 18:53:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Laurent782 a écrit :


T'as jamais dû entrer dans un restaurant étoile, ni conduire un vrai haut de gamme premium car ta comparaison est on-ne-peut-plus malheureuse :lol:

[:k4li:15]
Afficher plus
Afficher moins


T'as jamais mangé de Kebab? C'est pourtant très bon!

Profil : Pilote addict
  1. homepage
shure
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 30/03/2018 à 19:10:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Laurent782 a écrit :


Sauf que curieusement, la fiabilité est plus reconnue chez Skoda que chez Audi, qui truste les dernières places assez régulièrement dans beaucoup de palmarès et depuis des années ..
Afficher plus
Afficher moins


j'ai toujours pensé que ces classements etaient bidons , car on ne sait jamais sur quelle base ils sont redigés et sur quels critères préçis

j'ai lu y'a un certain temps que la panda était nettement plus fiable que la 500 ( c'est la meme mécanique , meme freins , meme chassis ) la panda avait 16 et la 500, 10 sur 20 ( comment c'est possible ) :sol:

j'avais lu aussi ( le comble ! ) que la 107 était plus fiable que la c1 ( meme bagnole ) :p

entre une octavia 105 et une a3 105 , hormis une finition bien differente , on a affaire a la meme meca , la encore

on peut extrapoler , imaginer que les skodistes conduisent mieux et entretiennent mieux que les audistes, ou inversement que les pandistes conduisent bien et les 500 istes sont d'abominables chauffards destructeurs d'embrayage, de rotules de direction et autres calembredaines :D

tout cela est n'importe koi

Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/03/2018 à 19:14:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le client de la Panda est plus viril que celui de la 500 :D


---------------
Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mazda 3 1.6 110 1
Bonjour à tous je voudrais acheté un tiguan 2 d'occasion avec moins de 90 000 km 2
Conseil achat familiale 16
Honda civic en allemagne 2
Honda civic l acheter en Allemagne 6