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Classe A, A3


Invité §wic880cE

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Invité §wic880cE

Bonjour,

 

J'hésite entre ces 2 modèles de voitures, j'ai une préférence pour le design de la classe A et j'ai constaté que l'entretien serait moins cher chez Mercedes que chez Audi surtout concernant les grosses interventions. Cependant la A3 semble plus accessible à mes prix (10 000€). Je sais que j'ai une petite bourse mais que me conseilleriez vous ? A ce prix je suppose que c'est 150 000 km MINIMUM. Les pannes sont elles plus récurrentes chez l'un que chez l'autre ?

 

Cordialement,

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  • Réponses 50
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Tu recherches visiblement une compacte pour moins de 10k euros, je ne te conseille aucun des 2 modèles cités. En te dirigeant vers une marque "premium", hormis l'insigne sur le capot, tu n'auras rien de HDG à part une voiture très kilométrée pour un prix excessif.

Avec ce tarif tu peux te diriger vers des modèles mieux équipés et plus récents chez des marques moins "premium".

Il faut que tu précises tes critères (puissance, carburant ...) pour que l'on puisse te conseiller :oui:

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Invité §wic880cE

Merci pour ta réponse, alors effectivement côté carburant je suis axé essence et j'aimerai 110 CV minimum. Il y a la mégane 4 qui est sympa mais également trop cher. Concernant l'A3 et surtout la classe a, c'est le côté bagnole "classe" que j'apprécie. Pour 13 000 est ce plus intéressant ou le constat reste le même ?

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Invité §mer181DL

Si tu n'as pas les moyens pour l'entretien d'une mercedes, tu ne l'auras pas pour l'audi...

 

C'est la même chose pour les deux voitures.

 

Et acheter une voiture à 10k€ n'est pas pareil entre acheter une clio 10k€ avec 30 000km et une premium 10k€ avec 150 000km.

 

Faut avoir les moyens en cas de panne.

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Merci pour ta réponse, alors effectivement côté carburant je suis axé essence et j'aimerai 110 CV minimum. Il y a la mégane 4 qui est sympa mais également trop cher. Concernant l'A3 et surtout la classe a, c'est le côté bagnole "classe" que j'apprécie. Pour 13 000 est ce plus intéressant ou le constat reste le même ?

Personnellement, je n'ai jamais été emballé par les compacte et les citadines premium, tu payes le prix fort pour un véhicule mal équipé, qui n'a pas de spécificité particulière et dont l'entretien coûte le double par rapport à une autre marque.

Visiblement tu n'es pas à la recherche de beaucoup de puissance, avec ton budget je me dirigerais vers une Auris HSD ou une Lexus CT si tu veux quelque chose de plus "classe", des compactes sympas et fiables, il y en a plein d'autres.

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Merci pour ta réponse, alors effectivement côté carburant je suis axé essence et j'aimerai 110 CV minimum. Il y a la mégane 4 qui est sympa mais également trop cher. Concernant l'A3 et surtout la classe a, c'est le côté bagnole "classe" que j'apprécie. Pour 13 000 est ce plus intéressant ou le constat reste le même ?

 

 

Pour 13,000 euros la classe A est bien loin d'une bagnole classe avec un équipement indigent qui rappelle Dacia... :bah:

 

Par contre tu peux trouver des A3 d'ancienne génération (8P) avec un bon équipement et un moteur sympa pour ce prix... Mais la question de l'entretien dans le réseau est toujours la même, à l'image du prix neuf des véhicules. Après y a-t-il besoin de faire le tout venant de l'entretien dans le réseau pour un véhicule de 10 ans...

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Invité §wic880cE

Je suis conscient de ça, et c'est aussi la raison pour laquelle je me penchais plus côté mercedes qui sont visiblement moins cher qu'audi en cas de panne. Je suis auto entrepreneur et gagne bien ma vie. Mais ça peut durer comme être éphémère c'est la raison pour laquelle je planchais sur une voiture à 10 000 car niveau emprunt auprès des banques, quand on a ce statut c'est pas gagné. J'espérais que prendre par exemple une classe a entre 10 000 et 13 000€ donc kilométré me permettrait en cas de panne majeur d'avoir une réserve au cas où . Y'a t'il d'après vous un kilométrage à partir duquel il faut oublier d'acheter concernant la classe A et l' A3 ? En excluant le côté bon entretien des précédent utilisateurs.

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Ben déjà fais le tri sur LBC y'a 2 classe A à moins de 13k€ entre l'une qui a un équipement a faire pâlir de jalousie une 405 GL et la deuxième mieux équipée mais avec 2000 balles de carrosserie à faire.......... :bah:

 

Il y a pas vraiment de km fixe limite, ça dépend de l'usage des précedents conducteurs (ville, autoroute, la voiture dormait-elle en garage, entretien suivi ou négligé...). Mais la logique veut que plus le km soit élevé plus tu aies des chances d'avoir à changer des pièces sauf si tu le fais après une révision ayant impliqué un changement de pièces.

 

Mercedes / Audi / BMW c'est la même chose grosso merdo en entretien dans le réseau.

 

Je pars du principe qu'à partir du moment où l'on se pose la question de la tarification de l'entretien et que l'on cherche au moins c'est qu'on a pas les moyens financiers d'acheter et entretenir la caisse; à ta place je viserais d'autres compactes moins côtées et surtout bien mieux équipées, quitte à prendre un peu plus vieux et moins borné. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs cela dit. ;)

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Invité §wic880cE

Oui j'ai regardé sur LBC mais je réduis encore plus mon champs d'action car je n'ai eu que des essences et c'est peut être un erreur car concernant les A3 elles sont majoritairement diesel, que conseillez vous minimum en CV pour prendre en diesel ?

 

"Je pars du principe qu'à partir du moment où l'on se pose la question de la tarification de l'entretien et que l'on cherche au moins c'est qu'on a pas les moyens financiers d'acheter et entretenir la caisse"

 

Je comprend ta remarque mais c'est surtout une première pour moi ce type de voiture. Je n'ai eu que des petits coucou style clio 1, golf 3, Clio 3 mais ma compagne ayant fait acquisition d'une mégane 4 récemment, je trouve l’intérieur des bagnoles récentes, le conforts et le design vraiment au dessus. Les voitures ça n'a jamais été une priorité et depuis peu je veux me sentir bien dans ma voiture et sentir un petit côté luxueux/gadget !!

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Invité §mer181DL

Oui j'ai regardé sur LBC mais je réduis encore plus mon champs d'action car je n'ai eu que des essences et c'est peut être un erreur car concernant les A3 elles sont majoritairement diesel, que conseillez vous minimum en CV pour prendre en diesel ?

 

"Je pars du principe qu'à partir du moment où l'on se pose la question de la tarification de l'entretien et que l'on cherche au moins c'est qu'on a pas les moyens financiers d'acheter et entretenir la caisse"

 

Je comprend ta remarque mais c'est surtout une première pour moi ce type de voiture. Je n'ai eu que des petits coucou style clio 1, golf 3, Clio 3 mais ma compagne ayant fait acquisition d'une mégane 4 récemment, je trouve l’intérieur des bagnoles récentes, le conforts et le design vraiment au dessus. Les voitures ça n'a jamais été une priorité et depuis peu je veux me sentir bien dans ma voiture et sentir un petit côté luxueux/gadget !!

Est-ce que ton orgueil est prêt à sortir 125-150€/h en MO chez Audi ou chez Mercedes en cas de pépin?

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Oui j'ai regardé sur LBC mais je réduis encore plus mon champs d'action car je n'ai eu que des essences et c'est peut être un erreur car concernant les A3 elles sont majoritairement diesel, que conseillez vous minimum en CV pour prendre en diesel ?

 

"Je pars du principe qu'à partir du moment où l'on se pose la question de la tarification de l'entretien et que l'on cherche au moins c'est qu'on a pas les moyens financiers d'acheter et entretenir la caisse"

 

Je comprend ta remarque mais c'est surtout une première pour moi ce type de voiture. Je n'ai eu que des petits coucou style clio 1, golf 3, Clio 3 mais ma compagne ayant fait acquisition d'une mégane 4 récemment, je trouve l’intérieur des bagnoles récentes, le conforts et le design vraiment au dessus. Les voitures ça n'a jamais été une priorité et depuis peu je veux me sentir bien dans ma voiture et sentir un petit côté luxueux/gadget !!

 

Dans ce cas privilégie l'équipement intérieur et extérieur à un logo sur le capot ;)

 

Tu peux trouver des véhicules de 10 ans qui sont très bien équipés voire mieux que la majorité des modèles actuels. ;)

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Invité §wic880cE

Ce n'est pas de l'orgueil, c'est juste plus agréable d'être dans une voiture moderne, équipé et design. L'équipement max pour mon expérience c'est la clim :D . Qu'entends tu par MO ?

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Dans ce cas privilégie l'équipement intérieur et extérieur à un logo sur le capot ;)

 

Tu peux trouver des véhicules de 10 ans qui sont très bien équipés voire mieux que la majorité des modèles actuels. ;)

+1

 

C'est pour cela que j'ai précédemment conseillé l'Auris II HSD qui sera très bien équipée pour un coût d'entretien en concession très raisonnable :oui:

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Invité §mer181DL

Ce n'est pas de l'orgueil, c'est juste plus agréable d'être dans une voiture moderne, équipé et design. L'équipement max pour mon expérience c'est la clim :D . Qu'entends tu par MO ?

Tu peux avoir tout ça ailleurs que chez audi mercedes et bmw...

 

MO=MAIN D'OEUVRE= le taux horaire du mécanicien

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Je me délecte de lire cela ! c'est bien du FA pur jus ! on essaye pas de répondre à la question mais de convaincre que l'on fait le mauvais choix, surtout quand on parle de véhicule type A3 ou classe A qui ne sont manifestement pas apprécié.

 

Mais bon sang si il veut ce type de voiture, que ce soit pour le logo ou l'image que cela donne, qu'est ce que cela peut vous faire ? prenez de la hauteur et contentez vous de trouver un modèle qui pourrait correspondre, et il y en a, comme tout véhicule, à partir du moment ou il y a de l'entretien, les kilométrages élevés sont pas un soucis.

 

Pour la maintenance, si vous saviez le nombre d'audi de plus de 7 ou 8 ans allez chez carter cash ou Norauto, les bon plans en après vente sont maintenant légions, pour de l'entretien courant, il pourra trouver de bons prix.

 

Et puis le sempiternel===> Auris,Prius,Jazz, comme si tout le monde devait aimer la même voiture ! on se demande bien pourquoi ces voitures ne sont pas les plus vendues... vu comment vous les conseillé !

 

Moi j'ai eu plein d'auto ayant allégrement dépasser 200000 kms et ce n'était pas des japonaises ! comme quoi...

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Bah à la lecture de son message, il semble aussi soucieux du coût d'entretien et de la fiabilité que de prendre un premium teuton. D'où le type de réponse. Si tu veux du premium fiable, dans ces prix (plutôt 13000), tu peux trouver une Lexus CT...

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Oui Lexus est un bon exemple, je viens de regarder il peut aussi trouver de l'A3 fiabilisé à partir de 2011/2012 pour 10000 €.

 

C'est sur que si il va chez audi ? quoique pour la petite histoire, ce n'est toujours plus cher, exemple d'un entretien en long life pour 2 ans à 320 € reviens au même que 160 € tous les ans chez PEUGEOT.

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Invité §wic880cE

Je m’informais juste à la base mais effectivement je pense rester sur la classe A je la trouve magnifique. Dans ce cas pouvez vous m’eclairer Sur le nombre de chevaux mini pour une Diesel pour que ça watt un peu. Quitte à mettre le prix autant avoir là puissance avec . 6cv c’est pas mal?

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Invité §Lau620QA

Tu recherches visiblement une compacte pour moins de 10k euros, je ne te conseille aucun des 2 modèles cités. En te dirigeant vers une marque "premium", hormis l'insigne sur le capot, tu n'auras rien de HDG à part une voiture très kilométrée pour un prix excessif.

Avec ce tarif tu peux te diriger vers des modèles mieux équipés et plus récents chez des marques moins "premium".

Il faut que tu précises tes critères (puissance, carburant ...) pour que l'on puisse te conseiller :oui:

 

 

Complètement d'accord. :jap:

 

Ceci dit, il a l'air de se moquer du moteur qu'il aura, et donc il se donne le choix de prendre celui qui a le moins de pépins.

 

 

Après ces compactes sont très recherchées, et je pense que tu feras une bien meilleur affaire avec des classe ... C par exemple ! Des carrosseries moins connotées jeunes :

 

E101945896.jpg

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 45896.html

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Je me délecte de lire cela ! c'est bien du FA pur jus ! on essaye pas de répondre à la question mais de convaincre que l'on fait le mauvais choix, surtout quand on parle de véhicule type A3 ou classe A qui ne sont manifestement pas apprécié.

 

Mais bon sang si il veut ce type de voiture, que ce soit pour le logo ou l'image que cela donne, qu'est ce que cela peut vous faire ? prenez de la hauteur et contentez vous de trouver un modèle qui pourrait correspondre, et il y en a, comme tout véhicule, à partir du moment ou il y a de l'entretien, les kilométrages élevés sont pas un soucis.

 

Pour la maintenance, si vous saviez le nombre d'audi de plus de 7 ou 8 ans allez chez carter cash ou Norauto, les bon plans en après vente sont maintenant légions, pour de l'entretien courant, il pourra trouver de bons prix.

 

Et puis le sempiternel===> Auris,Prius,Jazz, comme si tout le monde devait aimer la même voiture ! on se demande bien pourquoi ces voitures ne sont pas les plus vendues... vu comment vous les conseillé !

 

Moi j'ai eu plein d'auto ayant allégrement dépasser 200000 kms et ce n'était pas des japonaises ! comme quoi...

 

Il veut des avis à propos de deux modèles, on lui dit qu'aucun des deux ne vaille réellement le coup avec un aussi faible budget ...

Si on conseille régulièrement l'Auris, c'est parce que c'est certainement le meilleur rapport qualité/prix pour une compacte, j'ai précisé dans mon premier post qu'il y avait tout de même d'autres compactes aussi chouettes que l'Auris.

Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre autant d'argent pour un véhicule qui aura dépassé les 150k km et qui aura déjà bien vécu, alors que pour le même prix on a des voitures mieux équipés, plus fiables et surtout moins usés ... C'est ma vision de l'automobile d'occasion, je peux comprendre que certains préfèrent privilégier l'insigne sur le capot :oui:

 

Comme beaucoup de personnes je trouve la dernière classe A très belle, mais avec 12k € il est peu probable de trouver un modèle avec une configuration intéressante :oui:

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Invité §wic880cE

J’ai actuellement un clio 3 75cv toute ces gammes me changeront la vie :D

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Invité §Lau620QA

Cette DS4 a de superbes jantes, un bel intérieur ( les sièges :love: ) , et elle est bien équipée.

 

E102135222_3.jpg

 

 

Hélas petit moteur diesel 115ch ...

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 35222.html

 

 

 

Et cette ALFA GIULIETTA ? Beaucoup de choix pour 140 et 170ch diesel :

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 18647.html

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 14472.html

 

E101314472.jpg

 

Mon choix ira là sans doute en compacte premium ( à voir Volvo et Lexus )

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Il vaut mieux aller poser tes questions sur le sujet de l'Audi A3 ou de la Classe A, tu vois bien qu'ici les gens te répondent à côté de la plaque en tentant de te faire acheter autre chose que ce que tu voudrais, au final ça sera ta voiture, pas la leur.

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J'ai eu une GIULIETTA TCT 170 diesel, voiture agréable mais boite peu réactive, moins qu'une DSG, tu accélères , il y un temps de latence pénible, et après ça part comme une balle, c'est comment dire assez surprenant.... la tenue de route est par contre excellente, la finition beaucoup moins ! ça reste cheap, les gros aiguilles sport mettent dans l'ambiance ! ce qui m'avait marqué dans l'utilisation de cette voiture, c'est que quand j'en croisais une, le propriétaire la regardé et me salué spontanément ! l'esprit ALFA surement, ah oui je la trouvais raide aussi ! cette voiture s'adresse à l'amateur de sport sans concession je dirai, l'habitabilité n'est pas non plus son fort, je me souviens avec le siège bébé, c'était pas évident.

 

Mais globalement je la trouve moins polyvalente qu'une A3, je ne connais pas la CLASSE A, je n'en n'ai jamais eu.

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Invité §mer181DL

Je me délecte de lire cela ! c'est bien du FA pur jus ! on essaye pas de répondre à la question mais de convaincre que l'on fait le mauvais choix, surtout quand on parle de véhicule type A3 ou classe A qui ne sont manifestement pas apprécié.

 

Mais bon sang si il veut ce type de voiture, que ce soit pour le logo ou l'image que cela donne, qu'est ce que cela peut vous faire ? prenez de la hauteur et contentez vous de trouver un modèle qui pourrait correspondre, et il y en a, comme tout véhicule, à partir du moment ou il y a de l'entretien, les kilométrages élevés sont pas un soucis.

 

Pour la maintenance, si vous saviez le nombre d'audi de plus de 7 ou 8 ans allez chez carter cash ou Norauto, les bon plans en après vente sont maintenant légions, pour de l'entretien courant, il pourra trouver de bons prix.

 

Et puis le sempiternel===> Auris,Prius,Jazz, comme si tout le monde devait aimer la même voiture ! on se demande bien pourquoi ces voitures ne sont pas les plus vendues... vu comment vous les conseillé !

 

Moi j'ai eu plein d'auto ayant allégrement dépasser 200000 kms et ce n'était pas des japonaises ! comme quoi...

 

Désolé mais mes yeux piques quand je lis ça...

Que tu me dise un pti garagiste de confiance ok, mais carter cash ou norauto... :lol:

 

Moi je ne te parle pas de l'entretien courant qui peu être fait ailleurs, je te parle d'un vrai problème que ton centre auto ne pourra pas résoudre.

 

Sur mon AUDI TT, j'ai eût la commande centrale de clim qui se mettait en route toute seule.

Obliger de l'emmener chez Audi à 130€/h pour trouver la panne et t'entendre dire, il faut changer tous le boitier de la console centrale il y en a pour 1 000€ mais vous me devez 260€ de diag. (2h)

 

Le prix de base est une chose, assumer derrière en cas de soucis c'est autre chose.

Donc quand tu as 10ke à foutre dans une voiture, tu réfléchis à ce que tu achètes et vaut mieux acheter une voiture moins premium avec moins de km.

 

Maintenant il est grand, qu'il assume ses choix.

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Invité §mer181DL

Il vaut mieux aller poser tes questions sur le sujet de l'Audi A3 ou de la Classe A, tu vois bien qu'ici les gens te répondent à côté de la plaque en tentant de te faire acheter autre chose que ce que tu voudrais, au final ça sera ta voiture, pas la leur.

C'est pour ça que j'ai roulé en Audi et que je roule actuellement en Mercedes... :lol:

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Désolé mais mes yeux piques quand je lis ça...

Que tu me dise un pti garagiste de confiance ok, mais carter cash ou norauto... :lol:

 

Moi je ne te parle pas de l'entretien courant qui peu être fait ailleurs, je te parle d'un vrai problème que ton centre auto ne pourra pas résoudre.

 

Sur mon AUDI TT, j'ai eût la commande centrale de clim qui se mettait en route toute seule.

Obliger de l'emmener chez Audi à 130€/h pour trouver la panne et t'entendre dire, il faut changer tous le boitier de la console centrale il y en a pour 1 000€ mais vous me devez 260€ de diag. (2h)

 

Le prix de base est une chose, assumer derrière en cas de soucis c'est autre chose.

Donc quand tu as 10ke à foutre dans une voiture, tu réfléchis à ce que tu achètes et vaut mieux acheter une voiture moins premium avec moins de km.

 

Maintenant il est grand, qu'il assume ses choix.

 

 

Tu penses qu'un élément électrique/électronique du même type sur une autre marque sera beaucoup moins cher ? je suis pas convaincu que sur une AURIS ou GIULIETTA, le coût sera compétitif ! moi j'ai eu une commande de clim sur une C4 à plus de 500 € à remplacer, et c'était donc du CITROËN !

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Invité §mer181DL

 

Tu penses qu'un élément électrique/électronique du même type sur une autre marque sera beaucoup moins cher ? je suis pas convaincu que sur une AURIS ou GIULIETTA, le coût sera compétitif ! moi j'ai eu une commande de clim sur une C4 à plus de 500 € à remplacer, et c'était donc du CITROËN !

500€ chez CITROEN, moi c'était 1 000€ chez AUDI... tu te contredis dans ton message...

 

Oui ça sera différent au niveau de la MO parce que ce n'est pas le même taux horaire!

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Invité §Lau620QA

Je regarde un numéro "Occasions Mag" de 2016 :

 

- Distribution + pompe à eau :

A3 : 1099€

Giulietta : 589€

Classe A : par chaine

DS 4 : 618€

 

 

- Embrayage :

A3 : 1056€

Giulietta : 864€

Classe A : 1049€

DS 4 : 776€

 

 

- Amortisseurs AV :

A3 : 633€

Giulietta : 444€

Classe A : 814€

DS 4 : 364€

 

...

 

 

Bref, il faudrait que tu regardes le numéro actuel pour voir ce qu'ils en disent aujourd'hui !

http://www.journaux.fr/images/revues/M3664_cache_s132018.jpg

 

 

Mais clairement, en entretien, tu vas payer très très cher chez Mercedes ou Audi par rapport à la concurrence. S'ajoûte une auto plus kilométrée à 10000/13000€ donc d'autres pépins hors entretien

 

La Mercedes a cependant l'avantage d'avoir une chaine de distribution ( sur tous les moteurs ? ). Une bonne chose car à 150000 km, le changement de la courroie de distribution risque d'arriver vite. ;)

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Une Premium validée et reconnue comme tel c'est plus cher, comme les menus dans un resto 1 étoile par rapport à un snack kebab, y en a un qui est plus cher mais tu pourras satisfaire ta faim dans le moins cher. Question de savoir ou on se situe et ce qu'on veut.

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Je regarde un numéro "Occasions Mag" de 2016 :

 

- Distribution + pompe à eau :

A3 : 1099€

Giulietta : 589€

Classe A : par chaine

DS 4 : 618€

 

 

- Embrayage :

A3 : 1056€

Giulietta : 864€

Classe A : 1049€

DS 4 : 776€

 

 

- Amortisseurs AV :

A3 : 633€

Giulietta : 444€

Classe A : 814€

DS 4 : 364€

 

...

 

 

Bref, il faudrait que tu regardes le numéro actuel pour voir ce qu'ils en disent aujourd'hui !

http://www.journaux.fr/images/ [...] 132018.jpg

 

 

Mais clairement, en entretien, tu vas payer très très cher chez Mercedes ou Audi par rapport à la concurrence. S'ajoûte une auto plus kilométrée à 10000/13000€ donc d'autres pépins hors entretien

 

La Mercedes a cependant l'avantage d'avoir une chaine de distribution ( sur tous les moteurs ? ). Une bonne chose car à 150000 km, le changement de la courroie de distribution risque d'arriver vite. ;)

 

On pourrait avoir les tarifs d’entretien pour une Golf avec le même moteur?

Je sens que je vais me marrer ^^

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Une Premium validée et reconnue comme tel c'est plus cher, comme les menus dans un resto 1 étoile par rapport à un snack kebab, y en a un qui est plus cher mais tu pourras satisfaire ta faim dans le moins cher. Question de savoir ou on se situe et ce qu'on veut.

 

Non mais on parle d’une A3 avec un mazout là. Rien de premium.

Cet argument est entendable, plus ou moins, quand on monte dans la gamme. Pas quand on parle d’une compacte identique techniquement à d’autres modèles du groupe.

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