Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 257 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Golf TSI 130 ou T ROC 150

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
  1. config
marcogufetto
  1. Posté le 29/03/2018 à 20:06:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Budget maximum : 30000 €
Type de trajet : route


Mes besoins

Bonjour
Je suis en pleine recherche pour changer ma voiture (ford focus) et j'hésite entre le T ROC 150 et la golf 7 130.
J ai testé le T ROC que je trouve sympa pour le côté agrément de conduite et design mais avec une finition moyenne.
Je ne connais pas la golf bien que j ai pu la voir en CC .
Sachant que les plateformes sont identiques entre les 2 , je cherche d autres points de différences qui pourraient m'aider à faire mon choix .
Merci de me donner vos avis éclairés


Equipements souhaités

Finition carat souhaité

Sujets relatif
Profil : Routard
evajoly
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/03/2018 à 20:14:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que c'est pas les même attentes ! je dirai donc T-ROC pour la modernité, la position de conduite plus haute, la GOLF pour la valeur sure, le confort, le coté rassurant.

Je dirai que T-ROC est dans l'ère du temps, la golf prend quand même un coup de vieux, moi je m'orienterai vers ce choix.


---------------
Il y a plus de gens qui meurent dans leur lit que sur la route. J'en conclus qu'il est plus dangereux de s'endormir dans son lit qu'au volant de sa voiture.
Profil : Membre confirmé
bigl
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/03/2018 à 08:36:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai du mal à comprendre l'intérêt du T-Roc par rapport à la gamme Golf, si ce n'est l'effet de mode pour les SUV. A moteur égal le T-Roc va plus consommer (plus lourd, plus haut), il est moins bien fini, te reviendra plus cher en pneus et de ce que j'ai lu, il est moins confortable.
Avec les moteurs en question les tarifs se valent, mais avec les grosses ristournes qu'on peut avoir en ce moment sur les Golf la berline devient nettement moins chère. La Golf se revendra aussi très bien, à voir avec un SUV qui risque de lasser tout le monde dans peu de temps.
A considérer également : la version Multifuel 125, qui permet de rouler à 100% E85 avec un prix au km imbattable et un moteur fiable, agréable et sobre. De plus elle est moins chère, et la CG est gratuite.
Reste la taille supérieure du T-Roc. Mais si tu cherches plus d'habitabilité, de modularité et de coffre, il y a aussi la Golf Sportsvan. Si tu cherches un coffre géant, il y a la Golf SW.
Message cité 1 fois
Publicité

Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
viracocha
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/03/2018 à 08:55:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BigL a écrit :

J'ai du mal à comprendre l'intérêt du T-Roc par rapport à la gamme Golf, si ce n'est l'effet de mode pour les SUV.(...)
Afficher plus
Afficher moins


Tu as compris ;)

sinon pour répondre à la question, ce sont effectivement des voitures différentes à vocation différente, donc je dirais que ça dépend de ce que le demandeur aime et souhaite. Et donc en premier, j'irai essayer la Golf, l'essai peut faire la différence.


---------------
Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
Profil : Nouveau membre
  1. config
marcogufetto
  1. Posté le 30/03/2018 à 13:36:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le choix du T ROC c'est l'envie de changer de modèle ( toujours eu des berlines ) avec un bon rapport qualité prix et design.
Pour la golf je dois en effet faire un essai pour comparer avec le SUV mais aussi avec la 308 ( essai fait y a un un ).
@BigL : J'ai trouvé le TROC confortable pour un SUV avec un consommation raisonnable (conduite modéré ).
C'est vrai que l'option multifuel peut être interessante...à voir

Profil : Routard
ericbzh
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/03/2018 à 11:04:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si c'est l'envie de changer de modèle, alors il faut essayer le T-Roc!
La Golf va arriver en fin en carrière d'ici un à deux ans. Si le SUV ne donne pas satisfaction, ce sera alors le moment de revenir sur la Golf avec la prochaine génération.
Sinon, c'est vrai que la Golf prend un petit coup de vieux... dans les finitions de base et intermédiaires. Je m'explique. Aujourd'hui, l'écran multimédia a pris une place centrale dans le design de l'intérieur d'une voiture. Celui de la Golf reste implanté bas, à la place anciennement de l'autoradio. Mais avec l'Active Info Display, on récupère un affichage numérique à la place des compteurs, donc très bien placé (notamment pour le GPS ou la sélection des radios). Dès lors, la position de l'écran sur la console centrale devient un peu secondaire. Ensuite, ce qui constitue aujourd'hui le vrai marqueur d'uné génération de voiture est sa signature lumineuse. Avec les phares à LED et les animations des clignotants, la version Carat évite de justesse le coup de vieux.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
hauteur assise de siege 0
Conseil achat citadines 5
acheter r 19 baccara 5
achat Audi a3 sportback 105 ou 140 2
Classe A, A3 50