Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Choix pour remplacement d'un scenic III bose tce 130

 

Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Choix pour remplacement d'un scenic III bose tce 130

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
  1. config
letmoi
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/03/2018 à 20:25:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Mon Scenic III Bose tc 130 de 2016 (essence) me pose beaucoup de problèmes. Je vais donc rechercher un autre véhicule une fois ces problèmes réglés.

J'étais content de lui pour sa motorisation souple, le confort, la tenu de route et son coté pratique longueur de chargement, mais coté fiabilité c'est très loin d'être bon.
Mes anciennes Renault ne m'ont jamais donné de problèmes.
Le scenic 4 ne me plait pas et a déjà des soucis.

Peut-être que je vais m'en séparer lorsque tout les problèmes seront résolus et qu'un autre en profitera, c'est possible mais compte tenu qu'il y en a à chaque fois des nouveaux voire des anciens qu'il ne sont pas réglés, j'ai un doute.
Bref, je recherche un véhicule qui comporte les mêmes caractéristiques qui m'ont plus en gras ci-dessus avec une consommation inférieure.
Pas forcément un monospace un break aussi me convient avec bonne visibilité arrière.
je vise Honda, Toyota, Skoda sachant qu'en 2016 sur ces deux derniers il y avait un gros point noir à savoir le tunel de transmission et la place central qui empêche d'avoir un vrai cinquième passager à l'arrière.
Je reste sur ma faim lorsque je vois les essais. Les avis sont les bienvenus.
Merci.

Sujets relatif
Profil : Routard
fabien62118
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/03/2018 à 13:38:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Il me semble que tu ne fais que 5-6000km par an non ? (vu dans un autre sujet sur l'huile ??)

Mais quel type de trajet ? (ville, à froid ??).

Profil : Routard
  1. config
letmoi
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/03/2018 à 14:34:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Oui pour le kms, mais ce kms va sans doute augmenter d'ici peu.
ennviron la moitié sur autoroute. Le reste urbain. Je ne comprends pas ce que veut dire à froid.
A+

Publicité

Profil : Routard
fabien62118
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/03/2018 à 15:34:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A froid : petits trajets où l'on arrive à destination alors que le moteur n'est même pas chaud.
C'est ce qui est très mauvais pour tous les moteurs thermiques en général, notamment sur les diesels modernes.

Après tu as l'option d'échanger contre un diesel.

On en a un depuis 6 semaines, pour l'instant on en est content.

Avec la folie de l'engouement vers l'essence tu peux le revendre très facilement et racheter le même en diesel.
Le 1.6 DCI 130 est pas mal, réputé fiable, silencieux, et sans trop de vibrations !

Hier, trajet à 110 compteur sur autoroute l'ODB indiquait 4.2L de moyenne ... sur une cinquantaine de km (je précise avoir remis l'ODB à 0 alors que j'étais déjà sur autoroute ...)
Même si ce dernier semble optimiste de 0.6-0.7L je trouve cela pas mal quand même ... on était 2 adultes, 2 enfants, le tout chargé quasiment à bloc (séjour de vacances, lit parapluie etc ...), grand scénic je précise.

Bref, cet été pour descendre je devrais tourner à 5.0L/100, ça me convient.

pour remodeler l'application Club Cara !
Profil : Vétéran
  1. config
renault1956
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 31/03/2018 à 15:54:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quels sont les problèmes que vous rencontrez avec le Scenic ?
Des problèmes mécaniques sur le tce ?
Message cité 1 fois

---------------
En cette fin avril, n'oubliez pas de voter pour le membre bienveillant que vous appréciez en section "Discussions libres"
Publicité

Profil : Routard
  1. config
letmoi
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/03/2018 à 18:11:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Pas de diesel pour moi car il ne sera jamais rentabilisé. D'autres part, j'habite à coté de Paris et j'y vais souvent et l'on sait que d'ici peu le diesel sera interdit dans Paris.
Avec peu de kms le FAP s'encrasse très vite et les réparations sont plus coûteuses qu'avec une essence.

Oui pas mal à froid (pas bon pour le diesel)

Problème de freins et d'électronique. Je ne peux donner le détail tant qu'une action est en cours, ce sera fait plus tard. Sinon quel autre véhicule que Renault?

Je tape sur une vieille tablette plus de réponses avec mon pc plus tard.
Message cité 1 fois
Message édité par letmoi le 01/04/2018 à 16:28:59
Profil : Routard
fabien62118
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/03/2018 à 18:16:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

renault1956 a écrit :

Quels sont les problèmes que vous rencontrez avec le Scenic ?
Des problèmes mécaniques sur le tce ?
Afficher plus
Afficher moins



J'ignore s'il parle de problèmes moteur ou d'autres soucis qui pourraient être communs à toutes les motorisations (électronique, trains roulants etc ...) mais ce ne serait pas le premier.

Il y a déjà eu quelques cas dans la rubrique scénic ou sur planète renault ...

Profil : Routard
fabien62118
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/03/2018 à 18:25:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

letmoi a écrit :

Bonjour,

Pas de diesel pour moi car il ne sera jamais rentabilisé. D'autres part, j'habite à coté de Paris et j'y vais souvent et l'on sait que d'ici peu le diesel sera interdit dans Paris.
Avec peu de kms le FAP s'encrasse très vite et les réparations sont plus coûteuses qu'avec une essence.

Oui pas mal à froid (pas bon pour le diesel)

Problème de freins et d'électronique. Je ne peux donnerb le détail tant qu'une action est en cours, ce sera fait plus tard. Sinon quel autre véhicule que Renault?

Je tape sur une vieille tablette plus de reponses avec mon pc plus tard.
Afficher plus
Afficher moins



Oui et non ...

-"un diesel ne sera jamais rentabilisé" ... en neuf sans doute, on occasion bof ... les prix sont désormais identiques, il n'y a donc plus vraiment de seuil de rentabilité avec un kilométrage minimal à effectuer !

-"Les diesels interdits dans Paris" ... ouais admettons sur des vieux trucs de 15 ans, mais sur un euro6 avec une critair 2, franchement t'as le temps de voir venir. C'est peugeot ou renault, je ne sais plus lequel des deux, qui n'arrête pas le diesel avant 2025 il me semble. Tu crois vraiment qu'un gros constructeur français va encore produire des véhicules qui ne peuvent pas rouler dans Paris ?? Tu crois vraiment qu'une quelconque autorité va interdire à la moitié de la population de rouler (le diesel se vend toujours à près de 50% des VL neufs actuellement).

-"Avec peu de km le FAP s'encrasse très vite" : pas faux, encore que cela dépende du type de km effectué. si tu fais juste 10 trajets de 500km dans l'année, ça ne fera que 5000km /an mais cela restera de très bon km qui n'encrassent rien du tout !

-"Pas mal de trajets à froid" : oui c'est mauvais pour les diesels, on est d'accord.

J'ajoute que l'agrément est meilleur en essence.
Je comprends donc parfaitement ton choix !

Profil : Routard
  1. config
letmoi
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/03/2018 à 19:08:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beaucoup de capitales vont interdire le diesel. Tokio c'est déjà fait. Tu as raison sur certains points mais il y a plus de négatif que de positif avec un diesel pour moi. J'arrête de répondre sur le diesel car ce n'est pas le sujet. Merci pour les réponses sur d'autres vehicules essence que Renault.

Profil : Pilote
decapot62
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 31/03/2018 à 20:17:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
LE 3008 te plait t il ?
En essence il n a pas de soucis

Profil : Routard
  1. config
letmoi
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/03/2018 à 22:09:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si je m'en tiens à celui d'un voisin un puretech 130, je crois, les soucis était au rendez-vous. Je n'ai pas encore suffisamment lu d'articles sur lui. Une chose me gêne beaucoup c'est la visibilité arrière. Même souci chez Toyota avec en plus comme beaucoup de Japonaises un véhicule fait pour des petites tailles à l'arrière.
A voir aussi une I40 Hyundai break ou mono Honda HRV mais je pense perdre en confort.
Message édité par letmoi le 01/04/2018 à 16:27:44
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quelle citadine partante aussi pour de rares virées montagne/campagne 26
Quelle finition T ROC choisir ? 0
Info sur chèque réservation 0
Golf TSI 130 ou T ROC 150 5
hauteur assise de siege 0